KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

bienvenue!

+4
DMaudio
Marie
EddieCochran
LiseCC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bienvenue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 12:08

Il visa le blanc et rata le noir, le fêlé en chef.

Vivrions-nous dans une ménagerie de verre pour être tous fêlés ?

Dis-moi, mon Tennis-si Williams, qui joue le rôle de Laura Wingfield dans ta pièce montée de toute pièce ? Tu sais, la p'tite soeur neurasthénique qui claudique. Suis mon regard - de coqueloeil.

Ceci dit, y fa frette à matin. La charrue a passé, mais pas le souffleur (puisqu'on parlait de théâtre...), on reste encabanés, sauf ceux qui ont obligation d'aller travailler car l'Économie va encore assez bien par ici, Obama veut la relancer après que Bush ait brisé le jouet, l'abandonnant entre les mains de petits voyous. Mais nos économistes, se faisant météorologues, prédisent que le mauvais temps s'en vient, sans doute par empathie pour la plus puissante économie du Monde qui a éternué, alors devons-nous se moucher.

Koganwel, qui pratique la fêlure par empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 13:26

• Tu peux, Voisin : nous y somems en plein dedans, un plein dans le mille de mon coeur,m aurait chanté Brassens. On commence ici à médire d'Obama - je me disais aussi que la lune de miel s'éternisait au delà des dais raisonnables. Tiens, et sais-tu ce que nous allons faire, John et moi, mardi procahin l'autre ? ( dictionnaire CC ) c'est a dire le 20 janvier ? On va se te nous munir de pizzas congelées, tomates ( fraiches), artichauds( en boite), laitue ( de Boston) ou endives (belges) et ice cream ( du Vermont) et bières internationales .. Oui, Quantat tu es invité !! ET nous allons sacrifier à l'ambiance générale : les deux pieds bien au chaud dans les chaussons made in Laponie ( because ils nous annoncent un temps à ne pas mettre un loup dehors) nous allons z'yeuter l'écran télé et les reportages washintoniens, de 9 heures du mat - debut des festivités - jusqu'à la dernière minute de l'émission, vers les 16 heures .. vouiiiiiii 7 heures de télé non stop..

Autant pour mes bagarres contre les sentiers battus et autres clichés, hein ?? Mad
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 14:13

Voyons Kog ! Parler d'économie alors que tout bon québécois, tout bon canadien sait que c'est le Bye-Bye, le drame de l'heure ! Même Harper et ses harpistes, le René de Céline, la Nathalie du Village veulent la mort de Radio-Canada pour son incivilité ! Pierre/K et son TVA convergeant beurrent épais là-dessus, Martineau jappant à la suite de son maî-maître dans le JdeM d'hier...

Déyousque t'as donc ben la tête pour nous parler d'Obama et d'écoconomie ?

bienvenue! - Page 3 Gaza11
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 15:33

Merci à chacun de vous pour cet accueil convivial. cheers

Mab, 1 cm de neige équivaut à 12 cm chez nous... C'est à peu près cela. Rassure-toi, tu vas dégeler bientôt. Le printemps chez toi sera plus hâtif qu'ici. Hier, j'ai vu Marseille sous la neige, pauvres Marseillais. Je me suis retenue de rire.

Quantat, tu es Lillois, donc tu es un Ch'tis !!! C'est ça ? Moi, j e connais bien les s'tis. Mais il n'y a aucune parenté entre les deux mots et ... oublie donc le deuxième pour mieux satisfaire aux exigences de la politesse. De grâce, de grâce, parle - moi en français.

Lise CC, le moins que je puisse dire, c'est que tu sembles bien écartée entre la France, les USA en étant près du Québec... T'es sûre de ne pas perdre le Nord avec ça ? L'aiguille de ta boussole est bien magnétisée.

Kog, oui, oui, j'adooore Joe Dassin et j'ai écouté ses tounes ad nauseum. Tu sais, je ne suis pas trop ferrée dans les chansons, chansonniers ...

DMaudio, un gros merci pour ton accueil.

flower
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 15:40

Voyons Kog ! Parler d'économie alors que tout bon québécois, tout bon canadien sait que c'est le Bye-Bye, le drame de l'heure

Vous l'avez aimé le Bye Bye ? Il y avait certains numéros qui n'avaient pas leur place comme celui de Nathalie Simard, les commentaires de Jean-François Mercier, trop vulgaires, racistes ... Céline Dion, on ne lui a pas rendu justice. Pour le reste, j'ai aimé.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 15:59

ah mais, ma chère voisine du nord, pour perdre quelque chose, encore faut-il l'avoir possédé..... Le Nord, c'est vaste .. et canadien.

Bye, les K-Boumistes. A demain ou ce soir plus tard - Mab, tu te sens pas trop seule, ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 17:34

« Mab, 1 cm de neige équivaut à 12 cm chez nous...
C'est à peu près cela. Rassure-toi, tu vas dégeler bientôt. Le
printemps chez toi sera plus hâtif qu'ici. Hier, j'ai vu Marseille sous
la neige, pauvres Marseillais. Je me suis retenue de rire. »

Karoli ! Moi, je ne me suis pas retenu car je n'avais rien à retenir, si, si. On pense que je suis un affreux, mais au fin fond de mon tréfonds dans les oubliettes de mon âme effarée, je suis un bon diable (si j'avais la queue plus longue, je serais peut-être un mauvais, va savoir !). Oui, Marseille y a gouté. [Non, Karoli, je n'ai pas oublié le « chapeau » sur le « u », j'ai adopté l'Orthographe Nouvelle avant que l'Académie s'y mette en 1991. Je suis naturellement de la lignée des Rabelais, et des Chaucer pour l'anglais, j'adapte un tant soit peu ma langue à mon discours et non l'inverse. J'ai des défauts, jusque des perversions, mais pas encore celui/celle d'être puriste.]

Je disais donc que Marseille eut une bien mauvaise surprise. La Météo n'est plus aussi prévisible qu'elle le fut - par exemple du temps de ma jeunesse, quand je me suis intéressé à elle, observant ses résultats. Ou bien les météorologues sont devenus laxistes (comme tout bon fonctionnaire payé par l'État et les tas qui paient ces impôts qui font leur salaire) ou bien les agitations humaines créent des microclimats à plein, difficiles à mathématiser contrairement aux grandes masses que Gaïa produit naturellement depuis des lustres, des siècles et même des éons (un chapelet de siècles). Un microclimat frappe sans avertissement anticipable - la grosse masse météorologique, oui, elle est prévisible, sa force et son « poids » font que la prévision est plutôt linéaire.

« Quantat,
tu es Lillois, donc tu es un Ch'tis !!! C'est ça ? Moi, j e connais
bien les s'tis. Mais il n'y a aucune parenté entre les deux mots et ...
oublie donc le deuxième pour mieux satisfaire aux exigences de la
politesse. De grâce, de grâce, parle - moi en français. »

Faut rien demander à ce Lillois qui est LACANISTE, sache-le bien, car ça te fixe le personnage on ne pourrait pas mieux. Lui dit qu'il est lacanien, mais je préfère le québécois « lacaniste » qui se prononce, comme tu le sais : la canisse... D'ailleurs, le garçon, à le lire, est fort portée sur la bière. Oui, à le lire, c'est assurément vrai ! Faut le lire entre les lignes, ce chti-là. On l'aime ben pareil.

« Lise
CC, le moins que je puisse dire, c'est que tu sembles bien écartée
entre la France, les USA en étant près du Québec... T'es sûre de ne pas
perdre le Nord avec ça ? L'aiguille de ta boussole est bien magnétisée.
»

Je n'aurais jamais osé écrire cela à la Voisine. J'ai pas le sexe pour. Mais, si on se fie aux audaces de Mabyca, que j'ai interpellée parfois sous le vocable mérité de « Walkyrie », les filles ont tous les droits. Je trouve ça injuste, mais il parait que c'est normal. Vous êtes trop gâtées, les filles. (T'es une fille, Karoli ? Bah, c'en fera une de plus. Hé misère ! comme dit parfois DMaudio, notre Boss à tous, notre Quasimodo, en somme. Si on ne fait pas attention, les gars se retrouveront en minorité, à la merci de l'impitoyableté féminine. (Je devrai relire ma collection complète d'Achille Talon pour la quatrième fois, afin de comprendre mieux le sexe d'en face. Sans être certain de mieux saisir. Que la Vie est cruelle, pour les comme-moi, mal adaptés à la fréquenter.)

« Kog, oui, oui, j'adooore Joe Dassin et j'ai écouté ses tounes
ad nauseum. Tu sais, je ne suis pas trop ferrée dans les chansons,
chansonniers ... »

Que je t'explique, Karoli : le château de Vauvert, quand même bâti au XIe siècle, si mes souvenirs sont bons, est vite tombé en ruine, ainsi que le « vallon vert » (vauvert = de val vert) qui lui servait de décor. Bien des décades plus tard, beaucoup, ce site-là, en banlieue de Paris (au Sud ? m'en souviens plus) est devenu « Les Jardins du Luxembourg », une des chansons célèbres de Dassin, et sans doute ma préférée.

Comment as-tu pu écouter ad nauseam Jos Dassin, espèce de fille ? ÇA NE SE FAIT PAS ! Ni avec Aznavour, ou encore Beau Dommage. Pantoute ! Je ne te connais pas, mais je te trouve déjà bizarre. À mettre dans le lot des autres bizarres comme, au hasard, LiseCC et Mabyca. Des sortes de filles aussi. Il existe des femmes normales, dis-moi ? Le doute me pogne. Peut-être dans mes fresques littéraires. Autour de moi, je n'en vois plus guère.

Je n'aurais pas dû quitter mon enfance, en cette heure bénie où ma naïveté me rendait plus probable. Me voilà improbable, comme imprévisible, sti !

Devrais-je me convertir en météorologue ? J'y songe. Ça donnerait un sens au reste statistique de ma vie. (Je n'exhibe pas mon âge comme Mab ou DMaudio, et pourtant en ai-je. Et même plus qu'eux, pris séparément, of course. S'il est vrai que je ne suis plus jeune, je ne suis pas SIIIIII vieux que ça, quand même. Juste vieux. Comme pas jeune.)

Je ne me relirai pas, je vais m'effacer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 17:51

« Vous l'avez aimé le Bye Bye ? Il y avait
certains numéros qui n'avaient pas leur place comme celui de Nathalie
Simard, les commentaires de Jean-François Mercier, trop vulgaires,
racistes ... Céline Dion, on ne lui a pas rendu justice. Pour le reste,
j'ai aimé.
»

Tu es trop bonne, Karo - je peux t'appeler Karo ? C'est quand même différent de Caro, la productrice du ByeBye 2008. Pour ma part, globalement, je l'ai trouvé mauvais. C'est de l'humour d'école. Autant que tu saches drette là ce que les autres (de notre lectorat) savent déjà me concernant, j'ai payé la somme astronomique pour participer à l'École nationale de l'Humour, voilà déjà 15 ans. Je sais donc de quoi je parle en mentionnant l'expression « humour d'école ». Ce que nos profs nous exhortaient de ne pas faire !

Connais-tu la meilleure ? À mi-temps de notre sessions (de 10 mois), les profs présentèrent aux élèves leur « show ». Devine, Karo. Oui, c'était de l'« humour d'école », bongnenne !!! Nous sûmes le noter à notre prof des « Actualités » qui était un des principaux scénaristes de ce show (et le coscénariste de l'excellent « Une galaxie près de chez vous » - la télésérie et les deux films).

Les scénaristes du ByeBye ont produit une version bêta, remplie de « bogues », comme le font nos compagnies de jeux PC depuis déjà deux lustres navrants, et même plus - le lustre ayant une période de cinq ans. Du pis-aller créatif. Ils se sont excusés aujourd'hui, de retour de leurs « vacances » dans le Sud, comme surpris de la réaction majoritaire du public. En kekpar, ils savaient que ce ne serait pas trop prisé, je penserion. Mais voilà, c'est devenu la norme d'offrir un peu n'importe quoi, et pourtant ce « n'importe quoi » coute cher encore. Quand j'étais à l'École, voilà 15 ans, les profs nous avertissaient, nous les futurs scénaristes : ne faites pas sortir des studios les caméras pour rien, ça coute minimum 30 000 $. Imagine 15 ans plus tard. Dans le ByeBye, pour qui sait voir, les caméras sont sortis souvent, et pour pas grand-chose. D'où l'idée du cout faramineux de cette émission qui, en bout de ligne, ne mérite que du « médiocre ».

Un scénario préliminaire, facile, d'ÉCOLE, quoi. Pour une compagnie responsable comme Radio-Canada, ce n'était pas correct. Un quelconque vice-président de cette grosse gamique a offert aussi ses excuses, se promettant d'être plus exigeant la prochaine fois. Après tout, c'est payé avec nos taxes. RBO avait offert un travail de création vachement mieux pensé.

M'a te dire, Karo, Véro a perdu des plumes. Et elle le sait. La facilité ne sera jamais une excuse, surtout pas en création.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptySam 10 Jan - 10:06

Mab-mara-des-bois a écrit:
... si je peux me permettre, il manque une page entière à ce fil, c'est à dire tout le debut de l'echange, sans lequel le mot de Lise tombe comme un cheveu sur la soupe.

Ou bien il n'y a que depuis mon ecran que le site est incomplet ?

que veux tu Mab l'accueuil d'un simple invité (hummmm!!!!) comme moi ne plait pas à tous

ggf
Invité
Invité

MessageSujet: AH AH AH (c'est un rire)   bienvenue! - Page 3 EmptySam 10 Jan - 10:52

Nous ne rions ni des memes choses ni de la meme façon, Kog.
Si je te disais ce qui me plie en quatre, tu serais probablement consterné.

Mab, consternante
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptySam 10 Jan - 12:06

« Vous l'avez aimé le Bye Bye ? »

À dire vrai, je ne l'ai même pas regardé, faisant partie de la moitié des québécois qui ont soit passé, soit oublié...

Mais la polémique l'entourant m'a certainement amusé et continue de le faire ! Les commentaires intéressés de petites gens comme Harper, Angélil, Martineau ou Simard ne cesseront jamais de m'amuser au plus haut degré...

Alors que Radio-Canada se met au niveau de sa compétition populiste, on tire dessus à boulets rouges pour le faire taire, question de ne laisser la place qu'à celle-ci. CQFD: il est ainsi démontré que les Harper, Angélil, Martineau ou Simard sont pile poil à la mesure des TQS de ce monde.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptySam 10 Jan - 23:00

on aurait pas perdu Karoli, déjà, ... hein ???
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 12:04

Non. Pourquoi ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:20

D'abord, rassurez-vous, je ne suis pas disparue et je n'ai eu peur de vous autres. Je suis très très occupée et je ne peux pas clavarder à longueur de journée. Voilà. Very Happy

Karoli ! Moi, je ne me suis pas retenu car je n'avais rien à retenir, si, si.

Mais quel vide intérieur !

On pense que je suis un affreux, mais au fin fond de mon tréfonds dans les oubliettes de mon âme effarée, je suis un bon diable

Pourquoi me prévenir que tu es un bon diable ? Quoi, tu as des ratées? Je sens le besoin d'être vigilante. cat

(si j'avais la queue plus longue, je serais peut-être un mauvais, ( garnement) va savoir !).

Et tu pourrais devenir météorologue, n'est-ce pas ! Koganel, tout se recycle dans la vie. Y a de l'espoir.

Oui, Marseille y a gouté. [Non, Karoli, je n'ai pas oublié le « chapeau » sur le « u »,

Kog, tu me permets de raccourcir un peu ton nom, je ne sais pas si on peut me qualifier de puriste, mais je fais atttention à mon français. Toi, tu écris comme tu veux en autant que je puisse lire facilement, ça me convient tout à fait.

Je disais donc que Marseille eut une bien mauvaise surprise. La Météo n'est plus aussi prévisible qu'elle le fut - par exemple du temps de ma jeunesse, quand je me suis intéressé à elle, observant ses résultats...

Du temps de ma jeunesse, les hivers étaient vraiment plus rigoureux. Les chutes de neige beaucoup plus abondantes et, je me souviens, nous montions sur le toit de bardeaux de certaines maisons et nous glissions. Le bonheur. Aujourd'hui, il y a trois tempêtes de 15 cm de neige et le budget de Mtl est défoncé !

Faut rien demander à ce Lillois qui est LACANISTE,...

Moi, j'aime bien les lacaniens quand ils sont compréhensibles et quant à ce gentil forumeur, j'aimerais qu'il m'apprenne plein de choses. Ça me fixera le personnage de façon indélébile.

« Lise
CC, le moins que je puisse dire, c'est que tu sembles bien écartée
entre la France, les USA en étant près du Québec... T'es sûre de ne pas
perdre le Nord avec ça ? L'aiguille de ta boussole est bien magnétisée.»

Je n'aurais jamais osé écrire cela à la Voisine. J'ai pas le sexe pour. Mais, si on se fie aux audaces de Mabyca, que j'ai interpellée parfois sous le vocable mérité de « Walkyrie », les filles ont tous les droits. Je trouve ça injuste, mais il parait que c'est normal.

Susi-je une fille ? Attends, je vais vérifier. Hum, je crois bien que oui. Faudra faire avec. T'en fais pas, je suis très fréquentable.
Tu es jaloux des quelques privilèges que nous avons ? Sans malice aucune, je te conseillerais d'aller partager ta peine avec Véronique Cloutier et Louis : ils en ont tout un char de ce temps-là. J'en parlerai tantôt avec Dmaudio.

Que je t'explique, Karoli : le château de Vauvert, quand même bâti au XIe siècle, si mes souvenirs sont bons, est vite tombé en ruine, ainsi que le « vallon vert » (vauvert = de val vert)

T'es bien certain que tu ne veux par parler de Val-Jalbert ?! Par là aussi, ya des ruines... Joualvert que t'es mêlant. Rolling Eyes

Mi tou, je l'aime la toune des Jardins du Luxembourg et je l'ai écoutée ad nauseum, jusqu'à l'écoeurement pour les oreilles des autres. L'été indien aussi et, enfin, toutes ses chansons et celles de Moustaki, Michel Sardou , Aznavour, Beau Dommage ...

Comment as-tu pu écouter ad nauseam Jos Dassin, espèce de fille ? ÇA NE SE FAIT PAS ! Ni avec Aznavour, ou encore Beau Dommage. Pantoute ! Je ne te connais pas, mais je te trouve déjà bizarre. À mettre dans le lot des autres bizarres comme, au hasard, LiseCC et Mabyca. Des sortes de filles aussi. Il existe des femmes normales, dis-moi ? Le doute me pogne. Peut-être dans mes fresques littéraires. Autour de moi, je n'en vois plus guère.

Tu me trouves déjà bizarre ... ben t,as pas fini avec les bizarreries, à moins que, à moins que tu ne sois encore qu'un homme préhistorique qui pleure sur sa courte queue et qui rage de ne pouvoir nous montrer ses gros muscles. Arrête d'avoir peur de ce que je suis, tu pourras consulter ton lacaniste gratis ! Je ne suis qu'une fleur épanouie ! Cool

Devrais-je me convertir en météorologue ? J'y songe. Ça donnerait un sens au reste statistique de ma vie. (Je n'exhibe pas mon âge comme Mab ou DMaudio,

Ah, tu veux savoir mon âge !!! Quel détour tu as pris, ratoureux. À vrai dire, il vaudrait mieux faire une croix là-dessus. J'ai encore des secrets.

et pourtant en ai-je. Et même plus qu'eux, pris séparément, of course. S'il est vrai que je ne suis plus jeune, je ne suis pas SIIIIII vieux que ça, quand même. Juste vieux. Comme pas jeune.)

Bref pirat , t'es un petit vieux qui se trouve jeune !!!! Vous êtes nombreux à penser ainsi. Mais on vous aime pareil.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:54

Citation :
t'es un petit vieux qui se trouve jeune !!!! Vous êtes nombreux à penser ainsi. Mais on vous aime pareil.

Oh pitang dis donc, Karoli... tu fais pas dans la dentelle, hein ?

Bref, t'es un' petit' jeune qui se croit adult ! vous êtes nombreux à penser ainsi mais on vous aime pareil itou !!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:59

Ben, c,est toi Kog, qui me parlait du ByeBye. S'cuse, j'avais cru lire DMaudio.

J'ai grandement apprécié tes propos sur ton expérience à l'école de l'humour. Je sais que les sorties de caméra coûtent très cher ; quelqu'un de ma famille est cameraman.

M'a te dire, Karo, Véro a perdu des plumes. Et elle le sait. La facilité ne sera jamais une excuse, surtout pas en création

Oui, Véro a perdu des plumes, mais ce qui doit être particulièremnt choquant, c'est que RC voulait donné le contrat à RBO et le groupe était trop occupé pour faire le ByeBye. Alors, on a confié la chose à Véro, qui a accepté avec Louis. Et, il y a eu de graves erreurs de jugement dans le choix des numéros. Puis, si tu veux vraiment mon avis, l'humour, au Québec, est au ras du sol, terre à terre. La culture, pfft ! Et la politesse ne s'enseigne plus au Québec depuis 1970. Louis appartient à cette génération d'humour istes qui naviguent dans la facilité. Alors... Louis avait de graves lacunes en partant.

Tu vois, le numéro sur Nathalie Simard a été joué (au Rideau Vert, je crois) dans le spectacle donné par un autre humoriste et ce fut sans histoire. C'est que Véro voulait parler de la surexposition de Nathalie qui fait régulièrement la une des revues dites artistiques ; mais Véro l'a appris chèrement, elle, elle ne pourra jamais blaguer sur Nathalie à cause des antécédents de son père.

Le jugement de Louis Morissette n'est pas très sûr... Ce serait lui qui a accepté et «vendu» les numéros problématiques à la RC. Celui qui touchait Obama était particulièrement de mauvais goût : parler de la longueur de la quéquette du président des États-Unis ... tsé, veux dire. Les blagues des Boys !..

Mais, il y a d'abord et avant tout, la rivalité entre TVA et la RC et pis Québécor n'a pas perdu une chance de river le clou de la RC car ce sont nos impôts qui font vivre la société d'État. En humour, TVA ne vole pas plus haut. À part Guy Nantel, Yvon Deschamps, les Zapartistes, Badoury est pas mal et quelques autres que j'oublie, il y a une sacrée gang de colons.

Attendons RBO en janvier prochain.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:05

Lise

Oh pitang dis donc, Karoli... tu fais pas dans la dentelle, hein ?

Ne me dis pas que j'ai déjà été effrontée. Very Happy Il m'a semblé que vous étiez tous d'attaque.

Lise, il ne faut pas t'attendre à ce que je répondre aux messages dare-dare. Je suis trop occupée ou ben trop vieille !..
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:19

Il me semblait aussi que DMaudio m'avait parler du ByeBye. Où ai-je la tête ?

À dire vrai, je ne l'ai même pas regardé, faisant partie de la moitié des québécois qui ont soit passé, soit oublié...

Ça c'était difficile à manquer. Il y avait reprise le lendemain

Mais la polémique l'entourant m'a certainement amusé et continue de le faire ! Les commentaires intéressés de petites gens comme Harper, Angélil, Martineau ou Simard ne cesseront jamais de m'amuser au plus haut degré...

Angélil a fit une sortie virulente sur le ByeBye. Il n'a probablement pas apprécié qu'on ridiculise les longs cheveux de son fils. Ben, qu'il fasse avec. Ça l'air fou pour un enfant. Quand le vedettariat nous tient...

Alors que Radio-Canada se met au niveau de sa compétition populiste, on tire dessus à boulets rouges pour le faire taire, question de ne laisser la place qu'à celle-ci. CQFD: il est ainsi démontré que les Harper, Angélil, Martineau ou Simard sont pile poil à la mesure des TQS de ce monde.

Complètement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 16:03

« Mais quel vide intérieur ! »

Ç'aurait pu être, Karoli. Mais à ce moment-là (pour ce que je m'en souviens aujourd'hui... relativisons !), je désirais simplement te baver un peu (au sens québécois, bien sûr). J'aime bien baver.

« Pourquoi me prévenir que tu es un bon diable ? »

C'était un avertissement ou simplement de l'autopublicité égotique ? Me le demande !

« Quoi, tu as des ratées? Je sens le besoin d'être vigilante. cat »

Oui, sois vigilante, je suis tellement humain, en effet, que je n'ai pas droit à la perfection. Si peu que je ne peux pas prévoir mes propres changements, météorologue incompétent de mes humeurs existentielles. J'ai néanmoins appris à assumer et à corriger les errances.

« Et tu pourrais devenir météorologue, n'est-ce pas ! Koganel, tout se recycle dans la vie. Y a de l'espoir. »

Ah, elle parla elle-même du météorologue (je te réponds au fur et à mesure que je lis ta réaction, j'aime jouer dangereusement). Mais pourquoi relies-tu « recyclage » à « météorologie » ? T'es bizarre, toé. Ou est-ce moi qui ne le suis pas suffisamment ?

« Kog,
tu me permets de raccourcir un peu ton nom »

Tout le monde le fait, fais-le donc ! (C'était un slogan de quel poste de radio ? CKAC ?)

« je ne sais pas si on peut
me qualifier de puriste, mais je fais atttention à mon français. »

Ça ne suffit pas. Le puriste est connecté sur l'Académie et n'en démord pas. La Nouvelle Orthographe cherchait simplement à rendre cohérent les « caprices » de la langue. On écrit « charrette » mais faudrait écrire « chariot ». Why ? La NO laisse quand même des incongruités, comme d'accepter, sous prétexte d'habitude, « je jette » plutôt que « je jète », et pourtant l'infinitif est-il « jeter ». Le « è » remplace mieux graphiquement cette réalité. Et pour ma part, j'en ai marre de me demander trop souvent, me fiant à « exigeant », si on doit écrire « négligeant » ou « négligent ». La NO dit « négligent » - qui est égal à « ils négligent » et qui se prononce « négli-ge » mais le qualificatif ou substantif, bien que s'écrivant de même, se prononce « négli-gen ». Les deux pourtant viennent de « gence ».

« Du
temps de ma jeunesse, les hivers étaient vraiment plus rigoureux. »

Ah bon, tu ne serais plus une « jeunesse », toi ? Ça fait rien, j't'aime ben pareil.

« Les
chutes de neige beaucoup plus abondantes et, je me souviens, nous
montions sur le toit de bardeaux de certaines maisons et nous
glissions. Le bonheur. Aujourd'hui, il y a trois tempêtes de 15 cm de
neige et le budget de Mtl est défoncé ! »

Mais t'as vu, depuis le temps de NOTRE jeunesse, comme il y a plus de chars le long des trottoirs ? Divise par trois le nombre de voitures parquées et tu divises par quatre les problèmes des déneigeurs. Car qui dit plus grand nombre de voitures dit une conception architecturale urbaine différente, les allées de garage - ce qui enlève du stationnement de trottoir. L'hiver venu, la neige tombant, ces proprios de garage déblaient leur surface en entassant la neige le long du trottoir, bloquant des parkings potentiels.

« Moi,
j'aime bien les lacaniens quand ils sont compréhensibles »

T'as lu les Fromm et autres Lowen ? Voilà de la psychologie savante à moindres frais - intellectuels. J'ai commencé, voilà bien naguère, avec Pierre Daco, et pour du plus « sérieux » avec Emmanuel Mounier, caractérologue.

« et quant à ce
gentil forumeur, j'aimerais qu'il m'apprenne plein de choses. Ça me
fixera le personnage de façon indélébile. »

Tu parles ! Mais le garçon n'est pas sans gêne, hélas, hélas. Il cache sa philosophie humaniste sous un voile de « broue », si, si, demande à DMaudio - quand lui-même sera dessoulé. Je me demande encore comment ce Lillois gagne sa vie, en psycho ou en philo... ou peut-être en oenologie, mais de la bière ? Mystérieux personnage, vais-je te dire - et ne le répète pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 16:28

« Je sais que les sorties de caméra coûtent très cher ; quelqu'un de ma famille est cameraman. »

Et les autres de ta famille ? Je niaise, je niaise. Les miens, de mes quelques-uns de ma famille, sont ornithologues, artistes ou ordinaires. Normaux ? En un sens, oui. Quoique les artistes de la famille le sont aussi, jusqu'à ne pas avoir « réussi », sinon intérieurement (et l'« intérieur » est trop subjectif pour servir de mètre-étalon).

M'a te dire, Karo, Véro a perdu des plumes. Et elle le sait. La facilité ne sera jamais une excuse, surtout pas en création

« Puis, si
tu veux vraiment mon avis, l'humour, au Québec, est au ras du sol,
terre à terre. La culture, pfft ! Et la politesse ne s'enseigne plus au
Québec depuis 1970. Louis appartient à cette génération d'humour istes
qui naviguent dans la facilité. Alors... Louis avait de graves lacunes
en partant.
»

Je croirais qu'il l'a réalisé tout à coup et ça lui fait mal. Je ne saurais te dire si Louis pourra faire mieux, je n'ai guère suivi sa télésérie avec ses deux copains des Mecs Comiques, j'écoute peu la télé depuis des lustres, Internet est définitivement une meilleure fenêtre sur nos agitations humaines. Pis l'orgie de canaux offerts n'est que de la dilution, pas un progrès vers une information plus pointue. Les diffuseurs veulent des profits, ce pourquoi ils sont si nombreux à avoir leurs canaux, quand le CRTC leur en offre un, en retour ils offrent du « vendeur ». Du superficiel par définition.

« C'est que Véro
voulait parler de la surexposition de Nathalie qui fait régulièrement
la une des revues dites artistiques »

Puisque ça vend ! Véro n'a pas pensé assez loin. Et faut dire que les agendas de chacun faisaient en sorte que personne n'avait beaucoup de temps (de création et de pensez-y-bien) à consacrer à l'excellence de cette émission. Le génie, ça se paie, en talent et en temps (d'autocritique).

« Le
jugement de Louis Morissette n'est pas très sûr... Ce serait lui qui a
accepté et «vendu» les numéros problématiques à la RC. Celui qui
touchait Obama était particulièrement de mauvais goût : parler de la
longueur de la quéquette du président des États-Unis ... tsé, veux
dire. Les blagues des Boys !.. »

Humour d'École, oui. Le plus facile. Vois-tu, à l'École, dès le départ, un prof nous annonça que le public d'humour a une moyenne d'âge mental de 7 ans !!! Je me suis insurgé. Intérieurement. Et durant toute l'année, j'ai proposé des textes à la Yvon Deschamps, qui ne prennent pas le public pour des enfants, mais des adultes qui veulent apprendre, réfléchir, être « choqués » pour les faire avancer un peu. Ce n'est pas moi qui me prétends de la lignée des Yvon Deschamps, c'est ce qu'on pensa de moi. Je n'ai jamais suivi, spontanément, d'école de pensée ni eu de maitre à penser. C'est dans ma nature de sniper. C'est quoi un « sniper » ? Un combattant solitaire. Un Rabelais.

« Mais,
il y a d'abord et avant tout, la rivalité entre TVA et la RC et pis
Québécor n'a pas perdu une chance de river le clou de la RC car ce sont
nos impôts qui font vivre la société d'État. En humour, TVA ne vole pas
plus haut. À part Guy Nantel, Yvon Deschamps, les Zapartistes, Badoury
est pas mal et quelques autres que j'oublie, il y a une sacrée gang de
colons.
»

Ce qui est normal. La quantité est prisée par les « capitalistes » - ceux-là qui pensent que le public n'a pas l'âge mental pour mériter mieux que du superficiel -, la qualité est le fait des vrais artisans. Note qu'Yvon a plutôt chancelé quand vint le moment où il peut créer des téléséries. Faut lui pardonner, quand tu fais de la télévision, tu es à la merci de la « philosophie d'affaire » des patrons. Quand on dit que le créateur est libre de son verbe, c'est seulement vrai pendant que le créateur crée, entre lui, son encrier et la page vierge à remplir. Dépassé ce momentum, tout est dévolu à la rentabilité, qui obéit à d'autres lois - où l'âge mental du public est à son minimum. Il est plus facile de rejoindre les viscères que le cerveau !

« Attendons RBO en janvier prochain. »

C'est la réflexion que je me suis faite itou. La SRC va s'y prendre plus tôt, pour s'assurer du concours de ces bons scénaristes. Surtout que Guy A. Lepage, un des RBO, est un très gros morceau de la programmation radio-canadienne avec son excellent « Tout le monde en parle », magistralement animé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 16:37

« Ne me dis pas que j'ai déjà été effrontée. Very Happy Il m'a semblé que vous étiez tous d'attaque. »

En principe, nous le sommes tous. Ne fais pas attention aux réactions spontanées de notre Voisine Niou Orcaise, elle s'accorde toujours le droit de réviser elle-même ses réactions et d'assumer s'être trompée.

Nos Cousins français, et même demi-Cousins belges, ne se sont pas encore tout à fait habitués à notre manière québécoise de provoquer l'autre, ne comprenant pas toujours que souvent nous provoquons qui nous apprécions déjà, conservant notre silence (indifférence) à qui n'allume rien en nous.

L'allumette nous embrase, la preuve d'achat de l'allumette nous laisse froids.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 17:47

ah oui, oh c'est facile de vous connaître, les cousins !! Nous, le silence, c'est râre - et encore .. je parle pour moi fille ( ex-fille) du Sud. Quantat, Homme du Nord, se refugie-t-il dans le silence lorsque .. lorsque quoi ? lorsqu'il est embarrassé ? OU bien quand on veut snober quelqu'un ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 18:13

Kog,
Je suis bien contente de ne pas vous avoir vexés. Je me disais aussi que vous étiez capable de le prendre. Very Happy Very Happy pale

En passant, tu peux bien m'appeler Karo, mais seulement en respectant cette orthographe, stp.

Ma famille est très nombreuse et on y trouve tous les métiers à peu près, enfin, une bonne partie : des enseignants, infirmier, financier, ébéniste, avocat, caméraman, fonctionnaire, un feu taxidermiste, des secrétaires, thérapeute et des hommes à tout faire et ben du monde ordinaire au sens québécois. Bon, je veux pas me mettre sur la sellette, mais on retrouve tout cela dans mon entourage. En espérant que l'on ne me prenne pas pour une snob qui veut péter plus haut que le trou.

Je pense moi aussi que Louis Morissette a appris à la dure les limites de son talent. Les Mec Comiques, c'était pas du haut voltige, tu sais. J'entendais leurs gags quand j'allais au cinéma et l'équipe s'est dissoute quand Louis s'est approché de Véro. C'était probablement plus payant et plus prometteur pour Louis de travailler en tandem avec Véro car elle jouit d'une excellente cote de popularité. Elle est sympa, faut l'avouer. Lors de son entrevue avec les journalistes, concernant les excuses qu'elle offre pour le ByeBye, elle était vraiment choquée et cela se sentait dans sa voix. Elle a du chien la petite. Louis, lui, était grandement perturbé.
T'as entièrement raison sur la diffusion de la connerie en autant que ça se vende. Les créateurs sont soumis aux desiderata des payeurs et la classe très moyenne. D'ailleurs, moi non plus, je regarde peu la télé. Je me contente de Providence, Destinée que j'aime bien, toutes les émissions d'information de RC, J.E., La Facture, Enquête, Une heure sur terre, du Talent à revendre parfois et Tout le monde en parle ... Je préfère la lecture.

Le Québécois moyen est réfractaire à la qualité : il n'a pas la culture ou les bases pour apprécier ce qui sort du quotidien. Regarde Le Banquier, Love story, Occupation double... Quelle pauvreté dans le ciboulot.

Au chapitre de la culture, il y a un Grégory Charles qui sait faire et il fait oeuvre d'éducation en même temps. J'ai admiré son émission Dans la cour des grands : des jeunes vraiment talentueux, on était loin des P'tits Simard. Diction, savoir-faire, des enfants vraiment talentueux, la petite Isabella, humm, la poupounne qui manie l'archet comme Angèle Dubeau et chante très bien. Une puce de 8 ans ! 8 ans!

Et puis ... pour le vide intérieur ... ben, je te niaisais moi itou. Very Happy

Tu peux compter sur ma vigilance à ton égard pour voir si tes errances sont de vrais dérapages, des vrais de vrais. Evil or Very Mad

Mais pourquoi relies-tu « recyclage » à « météorologie » ? T'es bizarre, toé. Ou est-ce moi qui ne le suis pas suffisamment ?

Ben, c'est ça, je me suis amusée à relier deux bizarreries. Commence pas à me traiter de bizarreet que je devienne un être bizarroïde. C'est une maladie grave, ça.

Le puriste est connecté sur l'Académie et n'en démord pas

Ça, c'est pas mon cas, vraiment. Cependant, je suis très gênée d'entendre un Marocain, un Tunisien parler un excellent français et un excellent anglais sans mélanger les deux. Il me smble que nous pourrions faire un effort linguistique au lieu de nous galvauder dans un médiocre français idiomique. Quelle que soit la langue parlée, il faut être compris par ceux qui la parlent dans le monde, non ?

Mais t'as vu, depuis le temps de NOTRE jeunesse, comme il y a plus de chars le long des trottoirs ? Divise par trois le nombre de voitures parquées et tu divises par quatre les problèmes des déneigeurs
T'as bien raison.

T'as lu les Fromm et autres Lowen ? Voilà de la psychologie savante à moindres frais - intellectuels. J'ai commencé, voilà bien naguère, avec Pierre Daco, et pour du plus « sérieux » avec Emmanuel Mounier, caractérologue.

Merci Kog de me rappeler Lowen dont j'ai lu plusieurs volumes et justement, hier, je cherchais désespérément ce nom. Tu te souviendrais de son prénom ?.. Fromm, je le connais de réputation. Tu vois ma jeunesse doit se rapprocher de la tienne, c'est pourquoi j' ai des trous de mémoire et que je suis permis de te traiter de p'tit vieux, bien amicalement. J'irai lire Mounier quand j,aurai le temps.

Tu parles ! Mais le garçon n'est pas sans gêne, hélas, hélas. Il cache sa philosophie humaniste sous un voile de « broue », si, si, demande à DMaudio - quand lui-même sera dessoulé. Je me demande encore comment ce Lillois gagne sa vie, en psycho ou en philo... ou peut-être en oenologie, mais de la bière ? Mystérieux personnage, vais-je te dire - et ne le répète pas

Laisse-moi le temps de connaître de gentil Ch'tis, Lillois et on devinera ce qu'il peut faire dans la vie. Tu crois qu'il se saoule à longueur de journée ? T'en est sûr ? Humm, hummm. Un buveur invétéré le cacherait, n'est-ce pas ?

Je vais aller préparer le souper et regarder Célébration, des fois que je me coucherais millionnaire... Une fille peut toujours espérer.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 19:49

Fromm, dis-tu, Voisin ? nmais alors, je ne m'étonnes plus que tu vois le John-mon-époux d'un oeil indulgent : adepte de grand Erich, lui aussi. C'est la génération qui veut ça, ou quoi ?
Allez, je vous laisse entre vous, les ceusses d'en-haut. A vous revoir !
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 74 - TEMPS RETROUVE   bienvenue! - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 6:37

Je vous emballe mes souhaits de bon acceuil dans un joli bouquet bien garni :

Bienvenue aux honorables Arabesque, Pistou, Karoli, Alande, Quantat, Mimi, Marie et Tsunamie
que je n'ai pas eu l'honneur de saluer.
Et enfin grand salut à notre denier Invité, l'excellent Robic qui est de retour entre deux salves de roquette, la salade qui fait un boum sur nos tables .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bienvenue!   bienvenue! - Page 3 Empty

bienvenue!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant