KaBoum! Ça Boume!
|
|
| bienvenue! | |
|
+4DMaudio Marie EddieCochran LiseCC 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Lun 29 Déc - 12:27 | |
| « Pour ce qui est de la faute, absolument, entièrement et oui ! Pour ce qui est du dos, c'est tout ce qu'on a vu pendant que tu t'enfuyais... »
On a un Boss impayable - ce qui nous situe ipso facto dans les forums originaux : il poste cela dans « Bienvenue » plutôt que dans « Soyons sérieux » (ce fil consacré à nos délires « siniques », car ce n'est pas sérieux pantoute, l'heure y est grave et la nôtre aussi).
Tout ce que j'avion asseillé fut de changer de thème, histoire de voir de mes yeux vu le résultat. On me dira que le résultat était déjà présenté en « prévisualisation ». Il est vrai !
Ne serais-je pas meilleur théoricien que practicien ? (Déjà comme théoricien je n'en déplace pas beaucoup...)
Appelez-moi donc Sénateur, fonctionnaire de KaBoum avec un titre ronflant mais incapable de l'assumer. Par contre, quand viendra le temps de voter, ma main sera leste et dédiée. Je contresignerai les verdicts proposés. On comprend mieux comment j'ai mérité d'avoir le dos rond... Vous devriez voir comme j'ai les jambes bien galbées d'avoir pratiqué les ronds-de-jambe. (Ayant les reins fragiles, les courbettes me sont contrindiquées. Je suis un flagorneur limité. À l'Académie, on les appèle des thuriféraire, pour rappeler les moinillons affublés au transport de l'encensoir. Encenser pour ne pas être incendier. Mais même cela je ne le réussis pas bien ! Coudon, pourquoi m'aimez-vous quand même ?? Bande de tartes, va ! Et c'est une crème d'homme qui vous le dit.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Lun 29 Déc - 12:46 | |
| "On comprend mieux comment j'ai mérité d'avoir le dos rond..."
Oui, c'est bien les bossus, ça porte bonheur; tous les sites de discussion devraient avoir leur bossu attitré, on saurait quoi toucher en cas de malheur.
Mab -la bosse, esprits tordus- |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: bienvenue! Lun 29 Déc - 12:52 | |
| Sénateur ? Et quoi encore ?
Je parie que sous peu, au sénat des adm KaBoumistes, il présentera une motion autorisant la signature automatique qui suit:
en provenance du bureau de l'honorable Kog, sénateur siégeant
...de couleur pourpre, évidemment, pour bien souligner le rang nobilaire de notre distingué ami, digne émule de Quonraid le Noir, le célèbre baron Black de Crossharbour. Aurons-nous droit à son écu, en en-tète ? Un blason dont l'auroch doit certainement être le thème héraldique principal, considérant l'âge paléontologique du personnage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Diplodokog ? Lun 29 Déc - 12:56 | |
| " (...) considérant l'âge paléontologique du personnage !"
On a le droit de traiter Kog de dinosaure ? Je peux aussi ?
Mab -qui va s'abstenir, par esprit de camaraderie tant que par prudence- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Lun 29 Déc - 15:56 | |
| « On a le droit de traiter Kog de dinosaure ? »
Mais à quelle école allais-tu, Alphonse ? La paléontologie n'a pas commencé et ne s'est pas arrêtée aux dinosaures - qui selon les créationistes, mes amis chers, ont vécu du temps de l'Homme, le lendemain de la répudiation de nos Originels Vieux du Paradis Terrestre - parce qu'Ève, cette coquette, se plaignit à Dieu que le Serpent n'était pas un boa dont elle aurait pu se parer pour augmenter sa séduction, la nudité ne lui suffisant pas, Adam regardait parfois à côté d'elle.
Bon, admettons que je sois saurien (je n'ai pas écrit « vaurien »...), lequel serais-je parmi les ceusses ? Je te cède la parole - mais déjà à regret.
« Je peux aussi ? »
La pleine liberté de parole est accordée à ceux qui affichent un déficit du QI. Sens-toi libre d'en user ou pas, on ne te jugera pas.
« Mab -qui va s'abstenir, par esprit de camaraderie tant que par prudence »
Considérant la prudence, un auteur fameux me copia pour régaler ses lecteurs nombreux. Quand vous saurez de qui il s'agit, vous crierez à l'anachronisme. Tut-tut. Étant « paléontologique », je fus de tout temps, du premier temps de l'Homme, car la paléontologie couvre tout le passé intéressant aux Humains (ce qui en déborde devient de la géologie à saveur cosmologique - dont je ne traiterai pas ici). Or donc, il écrivait : « Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints. » C'est de Machiavel.
Mais voilà, Mabyca étant ce qu'elle est, c'est-à-dire une fille, elle éclatera de rire, car Machiavel parlait des « hommes », dont elle n'a pas le sexe. La pauvre. J'ai prévu son rire, aussi vais-je citer un autre qui me copia, William Blake : « La Prudence est une riche et laide vieille fille à qui l'incapacité fait la cour. »
Je termine en citant Zamacoïs. QUOI ?? Miguel Zamacoïs. Lisez quand j'écris, quoi ! Dans Le Figaro, une feuille de chou franchouillard, il a écrit : « La prudene, c'est la peur marchant sur la pointe des pieds. »
J'en déduis qu'il vit dans le Sud-ouest occitan, pas bien loin de qui vous savez, si ça se peut, c'est son voisin d'en arrière avec qui elle échange au-dessus de la haie des extraconjugalités par intentions, jamais traduites en acte, entendu, selon son propre aveu, qu'elle est prudente. Et son merveilleux voisin de nous apprendre qu'elle a peur.
Il y a des gens qui avaient peur qu'on a fini par béatifier, savez-vous. De la vertu à titre posthume... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Mimi & Pistou Ven 2 Jan - 12:05 | |
| Or donc, bienvenue à Mimi et Pistou, à qui la pudeur -un interessant concept- m'interdit d'exprimer à quel point je suis contente que le fil, meme ténu, de nos anciennes discussions ne se rompe pas complètement. Que des gens, ici, vous dis je. Mab UMP :Kog, enlève les doigts du nez de ton voisin et dis bonjour à la dame (excusez le, il fait une sorte d'allergie à ce qu'il assimile à des echanges superficiel, tout une education à refaire). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Ven 2 Jan - 13:16 | |
| « UMP :Kog, enlève les doigts du nez de ton voisin » Tu sauras que je ne fréquente que mon body, naturellement accepte-t-il mes privautés. J'ai appris à vivre, tu sais ! « et dis bonjour à la dame (excusez le, il fait une sorte d'allergie à ce qu'il assimile à des echanges superficiel, tout une education à refaire). » Dire « bonjour » à Pistou ? Qui c'est, stella ? Connais pas de Pistou, moi. Je sais même pas ce que veut dire « Pistou ». Piston, oui, je m'en cherche un désespérément depuis que je me cherche une place au Soleil. En vingt et même en sang. N'ayant pas de piston, je marche donc à la pédale ! Étonne-toi si je ne fais pas « moderne » ! J'ai pas fait exprès. Les pistons ne veulent pas s'accrocher à mon vil-brequin, comment veux-tu que ça tourne, mon affaire ? Je ne suis pas mal léché, je suis mal amanché. Mais bon, une fois n'étant pas coutume, étant en sus un bon gars (je me lèche toujours le doigt une fois extirpé de mon nez), je dis « Bonjour à la dame » Pistou. Avec un pseudo pareil, elle doit être drôle, spock ? Koganwel, le mec qui a inventé la civilité - mais il n'a pas encore appris à s'en servir. |
| | | Pistou
Nombre de messages : 2 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: bienvenue! Ven 2 Jan - 15:21 | |
| Merci Mab et Kog de votre accueil full allégresse ! "Connais pas de Pistou, moi. Je sais même pas ce que veut dire « Pistou »." - Kog Pôv'toé ! Alors chasse que, selon Wikipédia:
- La sauce au pistou, ou tout simplement pistou, est une sauce typiquement provençale qui sert généralement comme accompagnement de plats de pâtes. Le pistou constitue également l'ingrédient essentiel de la soupe au pistou. Contrairement au pesto italien, le pistou se prépare généralement sans pignons, et le fromage est facultatif.
- C'est un accompagnement de plats constitué d'un agrégat d'ail et de basilic pilés et additionnés d'huile d'olive et de sel. Le composé ainsi obtenu s'incorpore à la « soupe au pistou » qui est une soupe de légumes frais et secs divers à laquelle on ajoute des pâtes.
- Par dévoiement, le pistou est souvent confondu avec le basilic.
* se dévoyer pronominal
- Quitter le bon chemin, le chemin de la vertu, de l’honneur, de la raison, du bon sens.
Donc en résumé je serais comme un genre de sauce typique accompagnatrice de nouilles qu'on a tendance à dévoyer ! Et pour "le mec qui a inventé la civilité - mais il n'a pas encore appris à s'en servir."J'ai cherché le topo d'André Sauvé sur l'"Étiquette" mais je ne l'ai pas trouvé. À défaut voici celui sur le Moment Présent. https://www.youtube.com/watch?v=rJWFOnzsVpE&feature=related Vous pouvez aussi aller sur son site : http://web2.hahaha.com/microsite/AndreSauve/AccueilOn n'a pas besoin d'expliquer ... parce que tout à coup Pouf, tu le vois ! Pistou - à ne pas confondre avec le basilic | |
| | | Invité Invité
| Sujet: De bonne noblesse Ven 2 Jan - 15:40 | |
| Pistou est donc à particule : Madame Agregat, née D'ail et De Basilic, épouse De Basilic Pilés (ce n'est pas pratique, dans l'annuaire).
C'est chié.
Que madame la Comtesse ne se prenne pas trop le chou quant aux salades que lui sert l'aut' poivron... heu, poireau, ah non je n'ai pas dit patate, bref, le Kog, on n'a jamais pu lui enseigner les bonnes manières. On n'a pas beaucoup essayé, non plus.
Mab, fraise qui en profite pour souhaiter une jolie bienvenue à Mulaud et son pyjama de competition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Ven 2 Jan - 16:52 | |
| Apparemment faudra-t-il mettre de l'ordre dans ce KaBoum naissant, et je vais m'y appliquer de toute l'ardeur de mon pouvoir d'administrateur. Vos carottes sont cuites, les Kâmiks !! (J'espère instamment que le Boss n'est pas en train de me lire, mes carottes, je vais les manger crues !)
Weillons donc, la Pistou, je t'avais plus que reconnue, mais SENTIE ! Dès que tu penses à moi, mes écouphènes jouent du Beethoven - la plus cruelle des musiques qui cuit des abeilles au four. Ces Boches ne respectent rien. La nuit passée, je fus réveillé par la cinquième de Beethoven alors qu'il me fallait la neuvième pour rester dans la joie de ce sommeil (durant lequel je n'avais pas à penser à toi). Pas fiable, Beethoven ! Il est sourd à mes attentes et autres prières, quel diable d'homme !
Fais comme moi, lis Mabyca sans donner de sens à ce qu'elle observe et déduit de ma personne, elle est un peu Boche, elle aussi. Ça ne la condamne pas mais la situe. À lire avec des oeillères, et les yeux fermés par précaution supplémentaire. C'est ce que je fais depuis le début, note comme ma santé mentale s'est maintenue à son niveau d'origine !
Koganwel, l'homme qui a vu l'homme qui cherchait l'ours, et qu'il a dénoncé aux loups (depuis ce temps, l'ours me fournit en miel, reconnaissant comme un être bien élevé - à mon égal, quoi). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Lun 5 Jan - 14:27 | |
| Depuis la bienvenudité de Mimi et Pistou, d'autres surfeurs ont doublé le Cap Horn en route vers notre océan pacifique qui ne fait de vagues que dans nos encriers.
Salutations à Arabesque et Alande (l'ordre alphabétique demandait qu'Alande soit nommé d'abord, son « aile » prenant le pas sur l'« air » d'Arabesque, mais il semblerait que les femmes doivent toujours passer les premières, sauf pour monter dans une échelle, il y a des pudeurs à respecter plutôt qu'à reluquer). |
| | | quantat
| Sujet: Re: bienvenue! Mar 6 Jan - 4:04 | |
| Bienvenue à moi également que je suis content de retrouver, grace à Mab qui m'a donné l'adresse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Mar 6 Jan - 9:42 | |
| « Bienvenue à moi également » Quel inconscient je fais ! Tiens, je remets ça : Mais un Kog tout à fait conscient de ses alentours humains, qui demeure les papattes sur terre, qui ne pratique pas le délire-homme, quel en serait l'intérêt ? C'est Freud qui parlait de la signification exosphérique des actes manqués ? Je visais les blanches mais je fis mouche sur le noir, notre Dieudonné maison, finalement n'ai-je pas raté ce que j'avais manqué. Koganwel, lacaniste à ses « heurs » - selon les minutes de son procès ( in Les Tas contre Loup-Gourou). |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: bienvenue! Mar 6 Jan - 12:01 | |
| « Bienvenue à moi également que je suis content de retrouver, grace à Mab qui m'a donné l'adresse » Si j'ai bien compris, la bière rend coqueloeil de l'autre côté de la mare ? Sur le vieux Kaboum/MSN désuet et abandonné, le chemin est pourtant bien indiqué depuis des lunes. Sont ben estranges, ces cht'is ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Mar 6 Jan - 12:22 | |
| "Sur le vieux Kaboum/MSN désuet et abandonné, le chemin est pourtant bien indiqué depuis des lunes."
Oui mais Quantat, ce n'est pas pareil; il est fragile, et tellement nombreux qu'il vaut mieux s'adresser à l'un d'entre lui en privé pour etre sûr qu'il entende l'adresse.
Mab -et puis c'est comme ça- |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bienvenue! Mar 6 Jan - 12:32 | |
| Je comprends et je sympathise. J'en ai plein des comme eux parmi les copains de banc de parc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Mar 6 Jan - 12:40 | |
| « et puis c'est comme ça »
Ce Dionysos (Bacchus en latin, mais Quantat est Arésien et non Martien, comme tout un chacun le sait - on se demande où il acquit sa phobie du latin, une langue si poétique avec ses nombreuses déclinaisons : nominatif, vocatif, accusatif, génitif, datif et ablatif - on apprend ça les yeux fermés en ronronnant !), je disais donc, foutu bavard que chu, que notre embiéré de Lillois ne prend que la parole des filles, et puis c'est comme ça.
Vous l'avez vu en action, cet hurluberlu. À cet effet, rappelez-vous ce dialogue de Balzac (in Honorine) - remplacez « Honorine » par « Mab », tout deviendra transparent comme une bière trop diluée.
— Eh ! bien, votre voisin est un hurluberlu. — Mais qu'a-t-il ? demanda la comtesse. — Il a trop étudié, répondit la Gobain; il est devenu sauvage. Enfin, il a des raisons pour ne plus aimer les femmes. — Eh ! bien, reprit Honorine, les fous m'effraient moins que les gens sages.
Il semble donc qu'il faut accepter la « folie » de ce Cousin dépareillé pour être entendu, donc écouté, de lui. Ce que Mab parait réaliser avec un naturel certain. |
| | | quantat
| Sujet: Re: bienvenue! Mer 7 Jan - 9:50 | |
| - DMaudio a écrit:
- «Si j'ai bien compris, la bière rend coqueloeil de l'autre côté de la mare ?
Sur le vieux Kaboum/MSN désuet et abandonné, le chemin est pourtant bien indiqué depuis des lunes.
Sont ben estranges, ces cht'is ! J'y peux rien David, j'ai déjà du mal à m'habituer à Windows 95... alors imagine... | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: bienvenue! Mer 7 Jan - 12:19 | |
| Toi aussi tu roules Win 3.x ? Y'a pas mieux pour éviter les virées russes et les troyens... ceux de la guerre du même nom. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Bonjour ! Jeu 8 Jan - 22:58 | |
| Je cherche un groupe sympa pour jaser de temps à autre et vous me semblez l'être. Je vis au Québec, plus précisément, à Montréal. Mes passe-temps se confinent surtout à la lecture, aux voyages, quand je peux et que j'ai les sous et, de ce temps-ci, je me contente de déneiger ! Cours, conférences, popotte, sorties entre ami(e)s font le reste. Au plaisir de nous découvrir réciproquement. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: OUELCOME ! Ven 9 Jan - 3:13 | |
| Bonjour Karoli, et bienvenue ! Le groupe sympa, on sait faire -et en plus, nous sommes modestes. Pour le reste, tu ne seras pas depaysée, il y a des quebecois parmi nous et de temps en temps, ils nous revelent les subtilités de votre parler du grand Froid dans le Dico de KaBoum... Moi aussi je deneige : au moins 1 cm tombé depuis lundi. Mais comme tout est plus grand au Quebec, 1 cm ici, c'est comme 12 metres chez vous, hein... Mab, surgelée au rayon français |
| | | quantat
| Sujet: Re: bienvenue! Ven 9 Jan - 6:14 | |
| Bienvenue Karoli Je suis pas québé cois (salut Kog ) non plus et il faudra que tu nous excuses (les français) si nous avons quelques difficultés avec l'accent qui est le vostre... heureusement il y a ici un dico.... parce que mon accent risque aussi de te sembler bizarre (l'accent de Lille) | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: bienvenue! Ven 9 Jan - 7:29 | |
| Salut, Karoli, et bienvenue chez les doux dingues de K-Boum ! Quant à ... ( mais non, Quantat, je ne t'appelle pas ! ) donc, je reformule : pour moi, j'ai un pied au Québec et l'autre pas très loin de chez Mabica, je suis française vivant aux USA, à 3 ou 4 heures de chez toi, juste au sud du lac Champlain. ( où est passé le smiley avec la pancarte Bienvenue ?? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue! Ven 9 Jan - 9:26 | |
| Sympa... sympa... Tout dépend de qui on parle.
Si je déballais à Karoli des personnages kaboumesques l'exacte vérité (celle qui me sied), elle qui aime voyager partirait à la seconde au diable vauvert. (Je gage que Karoli aime bien Joe Dassin, càd les Jardins du Luxembourg. La pognez-vous-tu ?) |
| | | DMaudio Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bienvenue! | |
| |
| | | | bienvenue! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|