KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pensée du jour

+2
quantat
DMaudio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli

Pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 18:54

T'es assez consciente pour savoir que tu es sur un forum de discussion et non sur un forum dédié au diagnostic psychologique, fait par le premier venu.

J'aime mieux les idées que de déblatérer sur les personne, en effet. Mais ... quand on me mord inutilement, je rétorque et j'arrache le morceau. Je ne vais pas abuser de mon statut de psy itinérante, crée de toute pièce par moi-même. Mais j'aimerais bien pouvoir m'amuser avec parfois.

« Dans un monde idéal ou fort souhaitable, j'aimerais bien que les Palestiniens puissent avoir leur patrie, eux aussi. »

IL paraît que la Syrie est peuplée de Palestiniens, qui en avaient assez de l'instabilité de la Cisjordanie et de Gaza. Je ne vais pas faire un raisonnement de pichou et avancer que ceux qui restent à Gaza aiment les géguerres. Cependant, les Palestiniens font preuve d'une ténacité irréaliste. Qu'ils arrêtent de tirer des roquettes et Israel va cesser son occupation. Ça fait tellement de fois, qu'il y a des cessez-le-feu et les batailles recommencent parce que les Palestiniens ont lancé ceci ou cela ; qu'ils se sont réarmés. Ils vont tenir jusqu'au dernier et accusé Israel ensuite. Kog, si c'était nous qui recevions ces roquettes, comment te sentirais-tu dans tes déplacements ? En sécurité, je suppose ?

Entre Gaza et Israel, les Palestiniens ne font pas le poids. Mais à faire sans cesse l'éloge de la
victimisation, à réclamer des compensations qui n'ont plus de fin, ils risquent de perdre beaucoup.
Les Israéliens sont-ils coupables d'avoir fait fleurir un coin du désert alors que les Palestiniens sont sur la dèche ? Les forces militaires, économiques, intellectuelles sont inégales. S'ils se sentent humiliés, à l'écart de la modernité, ben, qu'ils se mettent en train de changer les choses. Qu'ils négocient leur terre et qu'ils se mettent à la tâche. Une de mes amies, Arabe, me disait que jamais, jamais, cette guerre ne verrait la fin ; les Arabes sont trop rancuniers et chercheront la moindre faille pour réclamer plus et encore plus à nouveau.

Jamais, jamais, Israel n'a attaqué pour rien, seulement pour se défendre. Des fois, y a frappé fort. A-t-on toujours le sens de la mesure quand on est aussi écoeurés? ...

Est-ce que d'accepter la réalité de la Palestine (càd arabe) rapportera ou non des dividendes en espèces sonnantes et trébuchantes. Il appert que non, le territoire palestinien n'est pas pétrolifère. Il est quoi, alors ? Désertique.

Pis, Israel dans ce désert ? Y rapporte quoi ? Y a plus de pétrole en Israel ? Si la Palestine ne rapporte pas d'espèces sonnantes et trébuchantes, que rapporte Israel ? Du talent, assuérment, mais encore... Éclaire ma lanterne.
La Chine aime ben le Darfour, non pour sa richesse. Ils sont pauvres comme JOb. Les Chinois veulent leurs matières premières pour les (les matières premières et les gens) exploiter ensuite comme l'ont fait les Blancs. Le «Péril Jaune ne sera plus humain que les pays conquérants.

« Bref, Arafat s'est sacré carrément de son peuple et il a manqué une belle chance de terminer sa guerre intestine dans l'honneur. »

Bis, bis, bis, je le répète. Je comprends que les dirigeants des pays ne font pas tout ce qu'ils veulent. Ils doivent tenir compte des lobbys, des forces en présence, des intérêts des amis ou des puissants. Mais, Bush aurait pu arrêter les tortures à Guantanamo d'un simple coup de crayon. Il aurait pu voir ce qui se passait avec Omar Kadhr. Les dirigeants de la plupart des pays ont recommandé à Bush de ne pas envahir l'Irak. Il a fait à sa tête. Quoi que tu dises, ceux qui sont à la tête des pays ont encore une marge de manoeuvre. Par exemple, quand un roitelet africain décidera de faire manger son peuple au lieu d'empocher, la santé des gens sera améliorée. Je pesnse que dans ces pays où règne une pauvreté séculaire, on est tellement habitués de voir des gens mourir de faim que, je pense, que cela devient une espèce de normalité, de l'ordinaire.

Arafat et tous les autres politiciens en tête de lice de la ferveur médiatique. La politique qui intéresse les journaux, télévisées ou de papier, n'est que de l'arnaque pensée bien au-delà des rédacteurs qui écrivent les nouvelles, pour être lues ou entendues. La vraie politique se déroule loin des scrutins, et sans souci pour leurs résultats statistiques. Des millions, de nombreux de gens s'émerveillent présentement pour Obama, une espèce nouveau messie. Mais Obama ne fera rien qui ira à l'encontre des objectifs principaux des maitres occultes ;

Kog, je te trouve injuste. Il y a une limite à manipuler la nouvelle, l'actualité. Bien sûr, que la majorité des solutions aux problèmes se trament dans les coulisses et dans les sous-bassements des officines. Il arrive par-ci par-là qu'une décision fasse avancer le monde, quand même. En général, cela se produit avec un nouveau leader, un René Lévesque, par exemple et ensuite, il « s'affadit» Laisse donc Obama faire un début de commencement de son mandat. Déjà, il fermera Guantanamo ! Bonne nouvelle. Attends, y en aura d,autres.

Arrêtons de croire, nous les romantiques, que la politique soit le fait de la volonté des politiciens qui apparaissent à la télé ou à la Une de nos journaux. La réalité est différente. Personne de nous tous, vous et moi, a voté pour les « élus » de Wall Street ou de la Cité de Londres, pour ne nommer que ces places-là.

T'as vraiment l'optimisme dans les talons et le pessimisme empreint dans l'éventail qui te permet de respirer. Brake un peu !

« Tu veux parler de l'Iran, des autres pays arabes qui veulent détruire Israel? »

Les Arabes n'ont rien à détruire et ils en seraient incapables car ils ne constituent pas une force unie.

Et heureusement qu'ils sont incapables de s'unifier parce que chacun des dirigeants veut être LE CHEUF du Moyen Orient. L'argent qu'ils ont ils le mettent dans l'armement et au diable le peuple.
Kog, la plupart des pays qui vivent sous une dictature au Moyen Orient détestent Israel .... pourquoi ? pour sa richesse ? son savoir-faire ? son niveau de vie, de liberté, de démocratie? C'est de l'envie, de la jalousie pures ?

Le 9/11 n'est pas arabe, si peu, si peu. C'est autre chose. Un autre plan. Les « Arabes » ne sont pas assez unis pour constituer une force, je le répète,

Là on touche à autre chose qu'on débattra ultérieurement. Tout comme la passage au PQ de René Lévesque.

Oublions l'Empire arabe, il n'a jamais existé et n'aura pas l'occasion d'exister. L'Empire américain est déjà à son déclin,

oui, L'Empire américain va devoir être plus respectueux de la différence des autres. Déjà Obama veut que les Américains soient auto-suffisants en énergie propre ! Il a l'air de vouloir se mettre à la tâche vraiment. Les coûts des deux guerres ont mis les USA en situation économique très difficile et la fraude des leurs a fait le reste. Mais,ils ne quémandent pas encore. Ils ne pourront plus se permettre d'aller chercher ce qu'ils veulent dans le monde. On demande pas , on le prend. Imagine les changements dans le monde si les USA n'ont plus besoin de pétrole, hein, imagine. Ils vont laisser choir certains pays pauvres.

il reste l'Empire slave, mais les Russes soignent encore leur échec de 1989,

Ils s'en remettent bien vite, je trouve. C'est surprenant ! Les dernières guerres de L'Ossettie et des Tchétchènes et puis le Caucase y a goûté, il me semble.

alors il demeure en lice l'Empire du Milieu, les Chinois.

La patience légendaire des Chinois est bien connue. Mais, ils vont subir les contre-coups de la crise économique : les USA et d,autres pays vont avoir des commandes plus petites. Plusieurs usines ferment en Chine. Ils ont une économique en voie d'émergeance, ils sont en voie..., rien n'est encore réussi

« Les deux peuples n'avaient de terres bien définies dans l'Antiquité. Les Hébreux sont partis, revenus ... »

As-tu idée, Karoli, du nombre de siècles écoulés entre le départ et le retour ?
Là, tu es à côté de la track, Kog. Oui, il s'est écoulé plusieurs siècles, comme tu le dis. Mais, il en reste que Israel est un pays, il est là, accepté par l'ONU, il a des frontières et les Israéliens ont développé ce coin de terre et ils l'occupent. Point barré. Les Palestiniens veulent un morceau de terre que les Israéliens ont conquis en se défendant. Israel est prêt à en remettre une partie et les Palestiniens en veulent plus, plus. Israel ne veut plus de m... roquettes, ni de martyrs qui vont s'éventrer dans leur pays. Il me semble que cela est légitime, non ? Si nous vivions là, on penserait comment, hein ? Arrête de penser juste en termes de dividentes à recevoir à gauche ou à droite.

Karoli, as-tu lu « Ô Jérusalem, ô Jérusalem » ? Tu verras alors que les Juifs et les Arabes de l'avant décision politique de l'ONU étaient des VOISINS.

Mais je le sais ! même si je n'ai pas lu Ô Jérusalem. Si je vois ce livre, je le lirai, sûrement. J,en ai lu d,autres par exemple : Juifs et Arabes, 3000 ans d'histoire ; Le Monde, l'argent et les Juifs et d'autres ... Dans le premier titre on parle de ... Voici la première histoire complète du conflit arabo-juif, depuis les migrations des tribus sémitiques de la région d'Ur, dix-huit siècles avant notre ère, jusqu'à la guerre des Six Jours en 1967 ...

« Tu te rappelles que les Arabes ont esayé à maintes reprises d'affamer les juifs. Quand Israel s'impose, c,est toujours mal fondé. Pourtant, Israel a été moins violent envers les Arabes que ces derniers le furent envers l'établissement des juifs » Je continue de le penser à la lumière de ce que j,ai lu

Ce n'était pas une guerre DÉFENSIVE, absolument pas, mais une punition politique administrée à une région qui contrevenait aux attentes économicopolitiques du gouvernement central.
« et l'argent juif a dû couler vers certains partis politiques. Nul doute. »

Quoi, tu veux me dire qu'une guerre défensive fait plus mal qu'une guerre punitive ??? Non, mais, une guerre est une guerre, peu importe les raisons qui la justifie. C'était une sacrée grosse punition, s'il fallait qu'Harper sorte ses canons chaque fois qu'on rouspète...

Ne sois pas si naîve, Karoli. Les vrais puissants ne délient pas leur bourse propre, mais éventrent ou plutôt font éventrer les bourses des autres,
On partage une certaine naïveté, Kog ... et ce n'est pas du tout de la naïveté que de ne pas voir les choses sous le même angle. Avec de l'argent, on achète n'importe qui et n'importe quoi.

Les propriétaires d'une terre sont les artisans historiques du travail de cet terre. Entre 70 et 1948, donc pendant 1878 années historiques, QUI a occupé cette région devenue politiquement Israël ? Des générations de juifs ? Nenni.

D'autres gens et des juifs aussi. On va-tu se battre pour savoir quel chiffre justifierait le retour des juifs ? Dis que tu es contre les agissements d'Israel, ce sera bien plus simple et aussi efficace.

D'autres sortes de monde. Serais-tu pour que les Premières Nations canadiennes et américaines reprennent possession de LEURS terres,
Ben , justement, c'est pas ce qu'ils demandent ? Quand ils occupent les routes , c'est pourquoi ? Pourquoi le gouvernement a peur d'arrêter leur trafic d'armes et de cigarettes ??? Hein ?

Le sionisme n'a pas négocié la « Terre Promise », il l'a reprise.
Ben, oups, la terre «sioniste» leur a été offerte par le ministre britannique, Balfour.

Avec l'aide de la puissance politique de l'époque. Je doute fort que le même sionisme ait réussi son coup d'éclat en l'an 2000. La conscience sociale est différente. On est plutôt à l'époque des dissolutions (voir l'URSS qui s'est démembré, et dernièrement la Yougoslavie) qu'on est dans une ère de rassemblement. D'ailleurs, les juifs d'Israël n'avait rien à « rassembler », sinon de concrétiser une « alliance » plus mythologique qu'historique.?

Là, on est dans les grandes hypothèses, pas vrai ?

Bush GUERRIER ? Où as-tu été pêché cette impression-là ?
R'garde Kog, pour moi, un guerrier est un gars qui fait la guerre et celui qui l'ordonne cette guerre est tout autant guerrier que celui qui tient le fusil ou les roquettes. Tu veux donner la bénédiction à Bush sans plus d'enquête ??? Kog...

Aie, ya une bonne émission ce soir à 20 h à la RC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:02

Part Ouanne - puisqu'on est limité dans l'envergure de notre réponse.

« J'aime mieux les idées que de déblatérer sur les personne, en effet. Mais ... quand on me mord inutilement, je rétorque et j'arrache le morceau. »

Et c'est correct. En principe, je dis bien « en principe », les administrateurs de KaBoum veillent au grain et interviennent rapidement (dans la mesure du possible) pour corriger les mauvaises voies prises par certains, effectivement, qui préfèrent s'en prendre aux personnes qu'aux idées, car les émotions nous viennent plus aisément que les belles idées. S'attaquer aux personnes est expressément défendu et effacé, peu importe les justifications du « coupable ». On s'échange des idées, un forum de discussion est fait pour. Les ceusses qui préfèrent s'attaquer aux personnes, qu'ils aient dans les ruelles sombres perpétrer leurs pulsions mauvaises.

« Je ne vais pas abuser de mon statut de psy itinérante, crée de toute pièce par moi-même. Mais j'aimerais bien pouvoir m'amuser avec parfois. »

Tu es à la bonne place pour ça. La qualité première du participant qui veut s'amuser est de ne pas s'adonner à la paranoïa, de ne pas être susceptible. Le verbe peut être gai et inspirateur, mais aussi laisser à se demander si. Faut faire confiance un tant soit peu à son interlocuteur et lui pardonner ses égarements. Nous en faisons tous. On reconnait aisément l'agresseur, le malfaisant, il revient de lui-même à la charge. Il n'a qu'un discours, celui de sa rancune. Il ne veut pas dialoguer mais imposer SA vérité, alors il insiste. Si on ne s'agenouille pas à ses pieds, il devient mauvais et les insultes pleuvent. Il est facile à reconnaitre.

« Je ne vais pas faire un raisonnement de pichou et avancer que ceux qui restent à Gaza aiment
les géguerres. »

Ils font ce qu'ils peuvent à l'intérieur de leurs moyens. L'être humain ordinaire n'est jamais un héros, mais parfois un antihéros que la littérature (et le cinéma par ricochet) a fini par reconnaitre, lui dédiant de beaux chef-d'oeuvres. Les Rambo de ce Monde ne sont pas les seuls dignes de notre admiration et de notre affection - même si Hollywood pense le contraire.

« Cependant, les Palestiniens font preuve d'une ténacité irréaliste. Qu'ils arrêtent de tirer des roquettes et Israel va cesser son occupation. »

Qu'entends-tu par « Palestiniens » ? M. et Mme Toulemonde ou bien ces merdes manipulatrices qui font s'attrouper les moutons pour les sacrifier ? Car les M. et Mme Toulemonde, historiquement parlant, ne désirent qu'une seule chose : vivre agréablement. Tu peux désirer déménager pour obtenir une vie meilleure, mais encore dois-tu avoir les moyens de déménager. Faute de quoi, tu attends l'instant magique. C'est humain, ça. Cessons de croire que chacun est un héros et qu'il saura se libérer des bras maléfiques du dragon, ce n'est pas réel. Dans la Réalité, il y a des gens qui font bouger des montagnes, et ils sont très rares, des gens qui essaient et d'autres gens qui ne savent pas quoi faire, ce sont d'éternels « princes et princesses à sauver ». Ça aussi, c'est parfaitement humain. Faut pas croire Hollywood, il simplifie terriblement la réalité humaine, ne montrant que les héros pour les servir en pâture à ceux qui ne le sont pas, et ne le seront jamais. C'est faux, archifaux, la sentence vendeuse prétendant que « si on veut, on peut ». C'est de la généralisation. On est ce que le caractère est. Les infirmières l'ont appris bien avec les psys, elles qui jour après jour géraient les pouponnières, dès les premières semaines de la Vie, on voit déjà qui sera fort probablement berger et qui est déjà assurément mouton. Et les professionnel(le)s de la garderie le constate à leur tour. La Vie se détermine dès les premiers âges, pas une fois qu'on a obtenu ou non son diplôme scolaire. On ne se réinvente pas dans la vie adulte, on se prolonge avec parfois des ajustements. Pas souvent. On est ce qu'on a été. Les Grecs l'observaient déjà.

« Ça fait tellement de fois, qu'il y a des cessez-le-feu et les batailles recommencent parce que les Palestiniens ont lancé ceci ou cela ; qu'ils se sont réarmés. Ils vont tenir jusqu'au dernier et
accusé Israel ensuite. Kog, si c'était nous qui recevions ces roquettes, comment te sentirais-tu dans tes déplacements ? En sécurité, je suppose ? »

Pas plus que ce sont sentis les New Yorkais en 2001, eux qui n'avaient rien demandé, qui n'avaient fait que voter, car c'est l'élu qui prend les décisions, et quand il les prend, il se fout bien du peuple de voteurs. Le voteur n'est qu'un mort ressuscit aux quatre ans - lors des campagnes électorales. En était d'hibernation interélectorale, il n'est qu'un payeur de taxes, un souscripteur au Trésor public dans lequel l'État puisse sans vergogne ses besoins. Jusqu'à créer mandat après mandat des endettements nationaux. C'est dire comme il ne se gêne pas pour puiser dans le Denier public, le salopard. Devant les micros, le Premier Ministre ou Président se justifiera de mille et une façons, il trouve toujours à se justifier. Mais force est de constater que si Harper se justifiait de la sorte, il devrait ignorer en même temps que tout l'argent (des milliards) des impôts et des impôts déguisés que sont les taxes ne servent pas à améliorer l'Éducation et la Santé, les deux mamelles de la réussite sociale. Pourquoi donc ? Parce que les Harper ne sont pas des humanistes. Juste de bêtes politiciens au service des économiques, qui n'attendent de leurs agitations que des dividendes constamment à la hausse. Ça me fait profondément chier de voir se lamenter des compagnies qui souffrent le martyr parce que en 2008 elles ont eu un rendement POSITIF de 18 %, mais c'était 21 % l'année précédente, elles braillent, elles risquent la faillite... EN FAISANT DES PROFITS !

Je méprise cela. Car je sais d'instinct que la croissance éternelle, toujours vers le plus, est un leurre, pas une réalité. Du moment que tes actes RAPPORTENT, tu avais raison de les poser et tu devrais être inspirés de les poursuivre. Non, ces mesquins mathématiciens ne croient qu'au bonheur qui s'ajoute au premier bonheur, toujours en hausse. Un profit, c'est juste un plusse des dividendes sur les investissements. Ce n'est pas de faire toujours plus, c'est de ne pas être dans le rouge, d'avoir à investir pour gagner moins. Les financiers sont des enfants gâtés, et nos gouvernements deviennent alors des parents permissifs, inadéquats. Qui endettent les payeurs de taxes pour satisfaire les caprices de ces enfants gâtés.

« Les Israéliens sont-ils coupables d'avoir fait fleurir un coin du désert alors que les Palestiniens sont sur la dèche ? »

Entre toi et moi, mais ne le répète pas, l'Hébreux est autrement plus inventif que l'Arabe, c'est sa force. Et parce qu'il est inventif, il réussit à séduire les argentiers qui investissent dans ses projets. Tu sais, je n'admire pas le fait juif par pur caprice, je sais pourquoi. Je l'ai déjà dit et je le répète ici : s'il devait demeurer un seul peuple sur Terre, ce serait le peuple juif. Mais vois-tu, Karoli, si la Terre tout à coup serait remplie de juifs, ils se feraient la guerre... C'est humain, la quonnerie.

« Une de mes amies, Arabe, me disait que jamais, jamais, cette guerre ne verrait la fin ; les Arabes sont trop rancuniers et chercheront la moindre faille pour réclamer plus et encore plus à nouveau. »

Je le crois aussi. Faute de talents, ils ont les revendications pour se donner du relief. Les Arabes ne sont pas les seuls dans cette condition mièvre. Les moutons sont universels, qui bêlent et qui font pousser leur laine, qui fera le bonheur de qui la tond. Pas du mouton qui bêle.

« Jamais, jamais, Israel n'a attaqué pour rien, seulement pour se défendre. Des fois, y a frappé fort. A-t-on toujours le sens de la mesure quand on est aussi écoeurés? ... »

La création politique d'Israël a placé les Hébreux (les habitants d'Israêl) dans une position de défense perpétuelle. Je n'ai jamais senti les Israéliens comme impérialistes. Ils sont trop intelligents pour jouer à Alexandre le Grand ou Napoléon - et dernièrement Hitler. Aucun peuple ne pourra posséder la Terre. Mais un peuple intelligent pour s'arranger pour PROFITER de la Terre sans avoir la bêtise de devoir la gérer politiquement. Les Juifs, à mon sens, sont champions en ce domaine. D'où leur force.

« Pis, Israel dans ce désert ? Y rapporte quoi ? Y a plus de pétrole en Israel ? Si la Palestine ne rapporte pas d'espèces sonnantes et trébuchantes, que rapporte Israel ? Du talent, assuérment, mais encore... Éclaire ma lanterne. »

Il rapporte ce que son présent et efficace lobbying politique lui permet de ramasser. Israël, c'est une volonté sioniste, point. Les penseurs sionistes ont désiré obtenir ce gain et ils surent y arriver. Chaque Israélien n'est pas concerné, ça s'est passé au-dessus de leur tête. Il y a un fort pourcentage d'Israélien qui, comme toi et moi, ne désirent qu'une chose, une banale demande : vivre bon Dieu, juste ça, vivre. Vivre en paix. Mais Israël est un enclave politique voué à se défendre. Maintenant et sans doute pour toujours. Israël est un rêve sioniste, pas juif, c'est celui d'un groupuscule agissant, pas celui d'une « nation » qui n'a jamais existé, sauf quand Israël fut reconnue par la politique, On dit d'ailleurs de ces juifs-là que ce sont des Israéliens. Les autres juifs ne sont que des juifs. Comme auparavant. Ils vivent parmi nous, assez nombreux au Canada, et on n'en tient pas vraiment compte. Ils sont mélangés à nous, jusqu'à devenir invisible - sauf quand le Congrès juif canadien fait des oh ! et des bah !. Tu as ou tu as déjà eu des problèmes avec nos concitoyens juifs, toi ? Surement pas plus qu'avec les Irlandais, les Polonais, les Italiens et tous les autres. Ne sont remarqués que ceux qui braillent, jamais ceux qui vivent leur vie, au diapason de la vie des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:06

Part Tou

« Le «Péril Jaune ne sera [pas] plus humain que les pays conquérants. »

Au contraire. Le Jaune est cruel. C'est phylogénétique. Comme chez le Slave. Le Blanc est surtout imbécile, car surfait. Ça prenait bien des Blancs occidentaux pour inventer La Haye, et son supposé Tribunal international. Les Blancs sont des oisifs bucoliques, un brin poètes. Les autres « races » sont au plus près de leurs instincts animaux. Lorsque la Chine jouera le rôle des USA actuelles, ça va moins niaiser avec la puck, je te jure.

« Mais, Bush aurait pu arrêter les tortures à Guantanamo d'un simple coup de crayon. »

Tu es trop idéaliste. Bush a suivi son caractère, sa position de force le lui autorisait. Au contraire, si Bush avait pu être « lâché lousse », il aurait fait son Gengis Khan, son Staline. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait ! Mais ses Maitres n'attendaient pas cela de leur marionnette. Bush n'a fait que ce qui lui était prescrit. JFK voulut en faire plus, il fut assassiné - Khadafi attaqué et Hussein fait prisonnier, puis pendu méprisamment par ses adversaires intérieurs, puisque les conquérants les ont laissé faire. Tout était planifié. Ridiculiser celui qui se croyait être le nouveau messie (arabe) ; il était surtout un rebelle aux Maitres. Khadafi a compris sa leçon. Il était censé être mort, mais un pilote se trompa de fenêtre, son missile n'atteignit pas la bonne cible. Khadafi fit profil bas par la suite, on va sans doute finir par le sanctifier, bons Occidentaux que nous sommes.

« Quoi que tu dises, ceux qui sont à la tête des pays ont encore une marge de manoeuvre. Par exemple, quand un roitelet africain décidera de faire manger son peuple au lieu d'empocher, la santé des gens sera améliorée. »

Et cela lui coutera une fortune. Tu ne dois pas nourrir les gens, mais leur apprendre (en leur offrant les moyens) à se nourrir. La charité est une mauvaise décision politique, ça n'encouragera que les paresseux à... quémander plus. Apprends à ton voisin à pêcher, il pèchera moins - occupé qu'il sera à se nourrir et ceux qu'ils aiment ou dépendent de lui, cela donnera un sens à ses efforts, bref à sa vie. C'est humain. L'humain, c'est toujours l'essentiel. L'accessoire est romantique.

« Kog, je te trouve injuste. Il y a une limite à manipuler la nouvelle, l'actualité. Bien sûr, que la majorité des solutions aux problèmes se trament dans les coulisses et dans les sous-bassements des officines. Il arrive par-ci par-là qu'une décision fasse avancer le monde, quand même. En général, cela se produit avec un nouveau leader, un René Lévesque, par exemple et ensuite, il « s'affadit» »

Pourquoi me trouves-tu injuste, Karoli, quand par ton propre verbe tu finis par écrire ce que j'écrivais et assumais ? C'est quoi UN René Lévesques si son passage temporel en ce bas monde, qui se calcule par des millénaires, abouti à un « affaidissement » ? René fut et... et la Réalité incontournable continue, ses efforts sont déjà quelque peu battus en brèche. Il y a peu, le fait français était largement en avance au Québec. Les dernières études laissent à entendre, à peine une décennie plus tard, que le même fait français est en danger. ENCORE ! Kossé que René Lévesques a ÉTABLI DE PERMANENT ? Pourquoi me trouves-tu injuste de douter que les efforts localisés ne vaudront jamais l'ampleur des efforts planifiés en coulisses pour des projets d'envergure ? Te rends-tu compte que ce n'est qu'un très infime pourcentage d'individus qui nous ont TOUS foutus dans la merde économique actuelle ? Personne de ces acteurs ne s'est exhibé derrière un micro sous le feu des caméras et des journalistes, ils ont conçu leur forfaiture loin de la curiosité publique, s'enrichissant en nous appauvrissant. Quelques individus seulement. Voilà LE POUVOIR, Karoli. René Lévesques ne fut qu'un frisson historique. Sa passion s'étiole déjà. Le fait français recule au Québec. René Lévesques n'était qu'un politicien - il eut plus de pouvoir, finalement, en tant que journaliste chroniqueur !

Quand Sarkozy aura fini de faire ses galipettes de clown politique, il sera remplacé et aussi oublié. Comme Bush. Sauf que Bush était la marionnette publique de marionnettistes qui sont toujours en fonction. Qu'Obama se le tienne pour dit. Et il le sait, le garçon.

« T'as vraiment l'optimisme dans les talons et le pessimisme empreint dans l'éventail qui te permet de respirer. Brake un peu ! »

Démontre-moi que j'ai tort. Pas avec des promesses, avec des faits.

« Kog, la plupart des pays qui vivent sous une dictature au Moyen Orient détestent Israel .... pourquoi ? pour sa richesse ? son savoir-faire ? son niveau de vie, de liberté, de démocratie? C'est de l'envie, de la jalousie pures ? »

C'est idéologique et de la jalousie, oui. Idéologique car la politique ne fonctionne qu'à ce carburant. Jalousie car, oui, les Juifs sont dignes d'être jalousés. Depuis toujours. Ils sont des peuples probablement le plus intelligent. On jalouse spontanément ce qu'on ne peut pas imiter. C'est une façon de détester sans avoir à le confronter. On n'est jamais victorieux face à l'intelligence, juste de paraitre plus imbéciles encore.

« La patience légendaire des Chinois est bien connue. Mais, ils vont subir les contre-coups de la crise économique : les USA et d,autres pays vont avoir des commandes plus petites. Plusieurs usines ferment en Chine. Ils ont une économique en voie d'émergeance, ils sont en voie..., rien n'est encore réussi. »

En effet, ce n'est pas assuré. Cette récession va faire penser - et dépenser, hélas surtout le Denier public. Bush a déjà montré la direction.

« Mais, il en reste que Israel est un pays, il est là, accepté par l'ONU »

Et c'est quoi, comme volonté planétaire, l'ONU ? Beaucoup de participants, mais quelques élus avec des droits de véto. UN pays de véto peut refuser à lui seul une décision commune. UN. Ils sont combien à tenir ce droit de véto. Cinq ou six ? L'ONU, c'est un arrangement, pas une démocratie planétaire.

« Dis que tu es contre les agissements d'Israel, ce sera bien plus simple et aussi efficace. »

Je ne peux pas être contre qui défend son intégrité actuelle. La fondation d'Israël date déjà de 60 ans, je naissais à peine. Lis d'abord « Ô Jérusalem, ô Jérusalem », on s'en parlera ensuite.

« Pourquoi le gouvernement a peur d'arrêter leur trafic d'armes et de cigarettes ??? Hein ? »

Parce que ce n'est que de la politique d'Occidentaux coupables. Les Américains, donnons-leur ça, on rapidement mis un terme aux revendications. Je ne les applaudis pas, je constate. Les Amérindiens, les ethnologues le savent depuis longtemps, n'avaient pas comme les Européens l'idée de la Nation, aussi vivaient-ils tribalement. Seuls les Iroquois étaient impérialistes, du moins en Amérique du Nord. Les autres tribus étaient localisés, dans leurs terres et s'en contentaient plutôt bien. Les Européens étaient expansionnistes par essence. Seul le Pacifique les arrêta - et au Sud les Mexicains, alors le Rio Grande devint une frontière naturelle. Au Nord, vers le Canada, c'est la résilience d'une Nation en devenir se manifestant à Chateauguay (cf les Patriotes) qui fit comprendre aux impérialistes américains que la route vers l'Arctique ne serait pas une promenade. Ils ont abandonné (ils avaient encore beaucoup à régler avec les Indiens, surtout les Apaches du Centre-ouest).

Les Américains avaient le sang tellement belliqueux qu'ils finirent par se faire la guerre à eux-mêmes. Oublions Hollywood, cette mise en marché grandiloquente et arrogante, dans l'ensemble le peuple américain ne peut pas rivaliser historiquement avec les Français et une part des Britanniques et des Allemands, civilisationnemment parlant. Le fameux Empire américain s'est développé au XXie siècle seulement, particulièrement après la Première Guerre seulement, et il est déjà à son déclin. Son Far West n'est qu'une ode au déshumanisme. Les Américains ont davantage construit des fortunes personnelles indécentes qu'ils ont bâti une Nation unie - malgré l'intitulation mensongère de leur pays : les États UNIS. Chaque État a son propre gouvernement, qui à peine encore accepte la gouvernance centrale de Washington, chaque État vote ses propres lois. Les petits Canayens se sont centralisés sur Ottawa, dont les lois sont nationales. Les mêmes PARTOUT (sauf pour les Amérindiens, canaille décision de politiciens sans couilles).

« R'garde Kog, pour moi, un guerrier est un gars qui fait la guerre et celui qui l'ordonne cette guerre est tout autant guerrier que celui qui tient le fusil ou les roquettes. »

Celui qui dit au soldat d'aller risquer sa vie n'est pas un guerrier mais un meneur. Bush était belliqueux, pas guerrier. Il envoyait d'autres mourir à sa place, pour des intérêts qui ne concernaient pas la Nation. Quel était donc l'intérêt national des USA dans les guerres bushiennes ? À part de payer pour... Vois la réalité sans détour, l'Amérique sous Bush est tombée en récession. Pendant qu'il se préoccupait des méchants « terroristes », il laissait les criminels économiques voler le Trésor public, par subventions gouvernementales. Toute une réussite pour l'ultralibéralisme, pure invention américaine, qui proclamait que l'Économie devait exister en dehors de l'État. Mais la même Économie a tendu les mains pour recevoir les 700 M $ du Plan Bush. En pure perte, apparemment. La récession est là pour durer. Mais ses tinamis (ses Maitres) se sont enrichis. Et eux seuls.

« Tu veux donner la bénédiction à Bush sans plus d'enquête ??? Kog... »

Je ne comprends pas.

P.S. Ce billet-ci est long en maudit, hein ? C'est de ta faute, tu fus inspirante. J'essaierai de faire plus court la prochaine fois - mais aide-moi aussi !!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:38

Kog, sache que , là, pour vrai, tu es vraiment difficile à suivre. Ouf que j,ai de la misère à te suivre. J'en perds le fil. René Lévesque, j e n'en parle plus ici. On ouvrira un fil sur ce sujet, je voudrais bien. On s'éparpille bien trop. Je vais faire mon possible pour essayer de mieux cerner nos idées.
==========

Qu'entends-tu par « Palestiniens »

M. et Mme Toulemonde ET ces merdes manipulatrices qui font s'attrouper les moutons pour les sacrifier. Je suis consciente qu'à travers ces bonnes gens, il y a, comme le disait David, des «terroristes» ou plutôt des extrémistes dans les deux camps. Cependant, les one track israéliens doivent, j'imagine, faire partie de l'armée ou ... En tout cas, ils ne font pas de guérilla personnelle.Ce sont les Palestiniens qui entretiennent la guerre.

Et compte tenu de la supériorité d'Israel en armes, en technologie, en savoir-faire, etc, etc, les Palestiniens devraient accepter une négociation de leur territoire et arrêter de se battre inutilement. Ils pourraient aussi habiter avec les Juifs, autrement dit, agrandir Israel, lui confier les territoires qu'ils occupent déjà. Les Palestiniens auraient droit a l'éducation, au système de santé, à de la nourriture en abondance .... mais, là, je rêve, c'est sûr. Au moins, je m'en aperçois.

Je distingue très bien les mises en scènes hollywodiennes des scènes de la vie courante.

Kog, si c'était nous qui recevions ces roquettes, comment te sentirais-tu dans tes déplacements ? En sécurité, je suppose ? »

Pas plus que ce sont sentis les New Yorkais en 2001, eux qui n'avaient rien demandé, qui n'avaient fait que voter, ...

J'aurais aimé que tu constates l'ampleur des peurs américaines, jusqu'à devenir des paranoïaques, pour mettre en place des mesures de sécurité aussi demesurées et, surtout, de les imposer aux autres : que leur ambassadeur, Cérulli ou quelque chose d'approchant, soit venu nous menacer de nous faire des misères à la frontière si nous ne suivions pas Bush dans sa guerre en Irak.
Ben, je pense que si nous subissions les tirs de roquettes à la manière des Israéliens, nous aurions aucun scrupules à mettre le paquet, à cogner démesurément fort pour que cela arrête, n'est-ce pas ?

Je laisse de côté toutes les caractéristiques psychologiques des voteurs car elles doivent s'apparenter chez tous les peuples qui ont le droit de vote.

Ça me fait profondément chier de voir se lamenter des compagnies qui souffrent le martyr parce que en 2008 elles ont eu un rendement POSITIF de 18 %, mais c'était 21 % l'année précédente, elles braillent, elles risquent la faillite... EN FAISANT DES PROFITS !

T'as raison, moi aussi, cela me donne la berlue, mais ce n'est pas l'objet de notre propos.

« Les Israéliens sont-ils coupables d'avoir fait fleurir un coin du désert alors que les Palestiniens sont sur la dèche ? »

Entre toi et moi, mais ne le répète pas, l'Hébreux est autrement plus inventif que l'Arabe, c'est sa force. Et parce qu'il est inventif, il réussit à séduire les argentiers qui investissent dans ses projets. Tu sais, je n'admire pas le fait juif par pur caprice, je sais pourquoi. Je l'ai déjà dit et je le répète ici : s'il devait demeurer un seul peuple sur Terre, ce serait le peuple juif.
Mais vois-tu, Karoli, si la Terre tout à coup serait remplie de juifs, ils se feraient la guerre... C'est humain, la quonnerie.

Je suis pleinement d'accord avec ce tu dis, sauf dans la partie soulignée qui tient du préjugé.
Kog, connais-tu le réseau UTA ? J'ai fait un long cheminement sur les Juifs et j'ai suivi des cours donnés par un historien. Enfin, j'ai compris ce que sont les juifs, leurs manières d'agir, leur intérêt pour l'argent et tous les préjugés dont ils victimes. Les Juifs de Mtl qui vivent calmement ici ont-ils le désir de tout s'approprier ? Seuls les traditionnalistes agissent ainsi.

« Jamais, jamais, Israel n'a attaqué pour rien, seulement pour se défendre. Des fois, y a frappé fort. A-t-on toujours le sens de la mesure quand on est aussi écoeurés? ... »

La création politique d'Israël a placé les Hébreux (les habitants d'Israêl) dans une position de défense perpétuelle. Je n'ai jamais senti les Israéliens comme impérialistes.

Jusque là, je suis pleinement d'accord. Mais les choses se gâtent par la suite ...

Ils sont trop intelligents pour jouer à Alexandre le Grand ou Napoléon - et dernièrement Hitler. Aucun peuple ne pourra posséder la Terre. Mais un peuple intelligent pour s'arranger pour PROFITER de la Terre sans avoir la bêtise de devoir la gérer politiquement. Les Juifs, à mon sens, sont champions en ce domaine. D'où leur force.

Non, Kog, je ne suis plus d'accord. Les juifs ne sont pas si avides que cela. Il est vrai cependant que Ben Gourion, ayant tellement peur de perdre ce bout de terre que Balfour leur promettait, a fait venir des juifs d'Europe, de Russie, de partout dans le monde pour peupler cette terre et la faire leur. Oui, Ben a fait beaucoup pour la réunification des siens.
Je suis incapable de minimiser comme toi l'horreur du génocide des Juifs sous Hitler. C'est trop inadmissible, injuste, inconcevable et, tu savais, que toute le théorie de Hitler à propos des Juifs était fondée uniquement sur des préjugés ... Une belle écoeuranterie, hein.

« Pis, Israel dans ce désert ? Y rapporte quoi ? Y a plus de pétrole en Israel ? Si la Palestine ne rapporte pas d'espèces sonnantes et trébuchantes, que rapporte Israel ? Du talent, assuérment, mais encore... Éclaire ma lanterne. »

Il rapporte ce que son présent et efficace lobbying politique lui permet de ramasser
.

Comment s'appellent les « affaires» que le puissant lobbyng permet de ramasser ? Le sionisme, c'est regrouper les Hébreux, les Juifs sur la montagne de Sion. Les penseurs sionistes n'ont rien demandé à Balfour, c'est Balfour qui a offert cette terre en récompense pour la participation des Hébreux ou Juifs à la guerre contre les Ottomans !

On dit d'ailleurs de ces juifs-là que ce sont des Israéliens. Les autres juifs ne sont que des juifs.

Oups, oups, ma mémoire de camembert me joue encore des tours. Elle n,est jamais là quand j'en ai besoin. Mais je suis bien certaine de ceci : il y a quelque chose à savoir concernant la nationalité des Juifs. Pour bien s,ancrer dans le sol,(Ben) ils ont établi que leur nationalité serait celle d'Isréliens et et et quoi ? En tout cas, iL y a une différence importante entre Israéliens et Juifs, j'oublie ce à quoi se réfère chacun, merde !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:06

Si tu veux bien, on oublie les Chinois, Ls Russes, les Américains et leur système économique rspectif.

============

« Kog, la plupart des pays qui vivent sous une dictature au Moyen Orient détestent Israel .... pourquoi ? pour sa richesse ? son savoir-faire ? son niveau de vie, de liberté, de démocratie? C'est de l'envie, de la jalousie pures ? »

C'est idéologique et de la jalousie, oui. Idéologique car la politique ne fonctionne qu'à ce carburant. Jalousie car, oui, les Juifs sont dignes d'être jalousés. Depuis toujours. Ils sont des peuples probablement le plus intelligent. On jalouse spontanément ce qu'on ne peut pas imiter. C'est une façon de détester sans avoir à le confronter. On n'est jamais victorieux face à l'intelligence, juste de paraitre plus imbéciles encore.

Je suis pleinement d'accord.

« Mais, il en reste que Israel est un pays, il est là, accepté par l'ONU »

Et c'est quoi, comme volonté planétaire, l'ONU ? Beaucoup de participants, mais quelques élus avec des droits de véto.

Tu voulais plutôt dire une volonté POLITIQUE parce que, une volonté planétaire, c'est impossible à obtenir vu que les intérêts sous-jacents sont divergeants. Cependant, il faut une majorité pour décider des agissements à tenir et, ensuite, on agit, même si ça fait bobo. L'ONU, ben, c'est un organisme internationnal qui veille au réglement des conflits sous l'égide américain, car, c'est lui qui paie le gros de la note. Alors .... IL faut savoir être reconnaissant envers ceux qui nous protègent et ne jamais mordre la main amie !

« R'garde Kog, pour moi, un guerrier est un gars qui fait la guerre et celui qui l'ordonne cette guerre est tout autant guerrier que celui qui tient le fusil ou les roquettes. »

Celui qui dit au soldat d'aller risquer sa vie n'est pas un guerrier mais un meneur. Bush était belliqueux, pas guerrier.

Bon, problème de vocabulaire seulement, le fond de la pensée est le même.

« Tu veux donner la bénédiction à Bush sans plus d'enquête ??? Kog... »
Je ne comprends pas.

Faisons notre deuil, je ne sais plus à quoi cela était relié et je ne peux retourner au texte.

P.S. Ce billet-ci est long en maudit, hein ? C'est de ta faute, tu fus inspirante. J'essaierai de faire
plus court la prochaine fois - mais aide-moi aussi !!

Je t'ai aidé beaucoup, beaucoup. J'ai enlevé les égarements de style qu'on peut reprendre sur un autre fil, je n'ai pas d'objection. On s'était trop dispersé en argumentant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:51

« Kog, sache que , là, pour vrai, tu es vraiment
difficile à suivre. Ouf que j,ai de la misère à te suivre. »

J'écris pour des adultes avertis et consentants. Je suis conscient, depuis 9 ans que je suis sur le forumesque, que ma rhétorique n'est pas aisée et, console-toi, si je puis dire, tu aurais eu plus grande misère si tu m'avais lu auparavant. J'essaie d'être plus... lisible. Mais des réflexes demeurent. À 14 ans, je me nourrissais de métaphysique et de lectures kabbalistiques. J'arrive de loin. Faut juste pas me lire au premier degré, j'emploie très rarement ce degré-là. Et je pratique naturellement l'autodérision. Quand je semble me moquer des autres, un lecteur attentif réalise que je ris de MA propre nature humaine. Je ne me prends pas pour un autre, j'ai suffisamment à faire à me vivre, MOI. Moi qui n'ai pas demandé à vivre.

« Qu'entends-tu par « Palestiniens » M.
et Mme Toulemonde ET ces merdes manipulatrices qui font s'attrouper les
moutons pour les sacrifier. »

Tu as difficulté à me lire, mais tu réponds comme je le ferais. Finalement, nous nous ressemblons, sauf nos syntaxes. Kossé tu veux, ça fait déjà 49 ans que j'écris, écris et écris. Plusieurs de nos lecteurs n'étaient même pas nés. On développe ainsi un... disons un savoir-faire. Qui consiste en beaucoup de manies qu'il faudrait corriger. Mais rien de plus difficile à corriger que ce qui nous apparait naturel. Sois indulgente pour mon verbe bavard et parfois « savant » - et te le rappèle, console-toi, j'ai réussi assez bien à exorciser mon verbe occultiste. Celui-là était insoutenable. Même pour moi, à la lecture.

« Cependant, les one track israéliens
doivent, j'imagine, faire partie de l'armée ou ... En tout cas, ils ne
font pas de guérilla personnelle.Ce sont les Palestiniens qui
entretiennent la guerre. »

Oh la la, Karoli. Pour toi, il n'y a donc qu'un coupable, et forcément des victimes en face. C'est méconnaitre l'âpreté sioniste, qui est un fougueux élan d'arrogance que même celui des Texans fait pâle figure en comparaison. Rien de plus maniganceux que les Juifs. T'es pas obligée de me croire.

« Ils pourraient aussi habiter avec les
Juifs, autrement dit, agrandir Israel, lui confier les territoires
qu'ils occupent déjà. Les Palestiniens auraient droit a l'éducation, au
système de santé, à de la nourriture en abondance .... mais, là, je
rêve, c'est sûr. Au moins, je m'en aperçois. »

T'es sure de ça ? Lis « Ô Jérusalme, ô Jérusalem ». On y parle de la Palestine AVANT Israël, du quotidien des deux peuples amalgamés. Puis arrivèrent les sionistes. Avec une toute autre perspective d'avenir.

« J'aurais
aimé que tu constates l'ampleur des peurs américaines, jusqu'à devenir
des paranoïaques, pour mettre en place des mesures de sécurité aussi
demesurées et, surtout, de les imposer aux autres : que leur
ambassadeur, Cérulli ou quelque chose d'approchant, soit venu nous
menacer de nous faire des misères à la frontière si nous ne suivions
pas Bush dans sa guerre en Irak. »

Pourquoi crois-tu que je n'ai pas su constater cela ? Le 9/11 était un plan pour mettre en branle Big Brother, pas une attaque islamique du sire Ben Laden (dont la famille fut autorisée de quitter le pays alors que les autochtones américains étaient cloués au sol).

« Ben, je pense que si nous
subissions les tirs de roquettes à la manière des Israéliens, nous
aurions aucun scrupules à mettre le paquet, à cogner démesurément fort
pour que cela arrête, n'est-ce pas ? »

À la guerre comme à la guerre, en effet. Tu m'attaques, j'essaie de t'éradiquer. Ainsi, tu cesseras de m'attaquer. Mais Israël n'est pas libre de mener SA guerre, arrête de croire ça. Tout est imbrigué. Le premier COMPLOT est là, dans cet arrangement en coulisses de la politique elle-même. La politique, ce n'est finalement que la part du scénario écrit que le bon public est autorisé à entendre. Il n'en mérite pas plus.
« Je l'ai déjà dit et je le répète ici : s'il devait demeurer un seul
peuple sur Terre, ce serait le peuple juif.
Mais vois-tu, Karoli, si la Terre tout à coup serait remplie de juifs, ils se feraient la guerre... C'est humain, la quonnerie. Je suis pleinement d'accord avec ce tu dis, sauf dans la partie soulignée qui tient du préjugé. »

Euh... en quoi est-ce un préjugé ? Les Juifs sont tellement supérieurs à tous les autres peuples que possédant seuls la Terre la Paix Universelle serait inaugurée à jamais ? Les Juifs ne sont que des êtres humains, tu sais. Juste, statistiquement, plus intelligents que les autres. Mais humains toujours.

« Kog,
connais-tu le réseau UTA ? »

Non.

« Je
suis incapable de minimiser comme toi l'horreur du génocide des Juifs
sous Hitler. »

Comment ai-je minimisé l'horreur de cette chose ? Tu peux relever mes mots le faisant ? Ça ne me gêne pas de dire ce que je pense, je l'écris en plus !

« tu
savais, que toute le théorie de Hitler à propos des Juifs était fondée
uniquement sur des préjugés ... Une belle écoeuranterie, hein. »

Oui, des préjugés issus de l'Histoire, comme marques indélébiles de la supériorité juive comme globalité. Ils n'ont jamais été assez nombreux pour s'approprier la Terre, alors ils le font par procuration dans l'ensemble. Après tout, rares sont les peuples aussi « clos » que les Juifs. Pourquoi est-ce ainsi ?

« Les penseurs sionistes n'ont rien demandé à Balfour, c'est
Balfour qui a offert cette terre en récompense pour la participation
des Hébreux ou Juifs à la guerre contre les Ottomans ! »

Balfour en bon politicien occidental s'est débarrassé d'une patate chaude. Les bons libérateurs américains, s'étant assuré la Route du Pétrole, cèderont le gouvernement de l'Irak... aux Irakiens. N'est-ce pas naturel ? Que les Irakiens se débrouillent avec la guerre civile qui suivra. Si cette guerre-là touche au gain pétrolier, les troupes reviendront. Ne faisons pas compliqué ce qui est simple, l'intérêt du guerrier occidental n'est jamais l'être humain, mais l'économie. Le bon saint Bernard désirait bel et bien la libération de la Terre Sainte (appelée Terre Promise par les Juifs). Mais les croisés, militaires sous les ordres de seigneurs et de rois, donc des politiciens, voyaient autrement cette « libération ». Ça ne les a pas gêné, en 2004, de mettre à sac Constantinople, en route pour le Saint Sépulcre à délivrer. Les militaires ont d'abord satisfait leurs commanditaires (car la guerre coute cher) : les doges de Venise.

« En tout cas, iL y a une
différence importante entre Israéliens et Juifs, j'oublie ce à quoi se
réfère chacun, merde ! »

L'Israélien vit en Israël, le Juif... là où il a élu domicile. C'est sa naissance qui le fait juif, s'il est né d'une mère juive, du seul père juif ne suffisant pas. Curieux idéologues juifs, quand même ! La femme est indispensable pour homologuer la judaïté de l'enfant, après quoi, bof et rebof. À la cuisine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:58

« Tu voulais plutôt dire une volonté POLITIQUE
parce que, une volonté planétaire, c'est impossible à obtenir vu que
les intérêts sous-jacents sont divergeants. Cependant, il faut une
majorité pour décider des agissements à tenir et, ensuite, on agit,
même si ça fait bobo. L'ONU, ben, c'est un organisme internationnal qui
veille au réglement des conflits sous l'égide américain, car, c'est lui
qui paie le gros de la note. Alors .... IL faut savoir être
reconnaissant envers ceux qui nous protègent et ne jamais mordre la
main amie ! »

Tu es trop conciliante, Karoli. Anyway, tu ne fais que confirmer ce que je disais (sans l'avoir inventé) : la centaine de participants nationaux à l'ONU peuvent décider une chose, mais UNE seule voix de véto peut tout foutre ça en l'air. Démocratie mon oeil. L'ONU n'est qu'une hypocrisie politique de plus.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:15

« L'ONU, ben, c'est un organisme internationnal qui veille au réglement des conflits sous l'égide américain, car, c'est lui qui paie le gros de la note. »

C'est amusant de lire ça parce que c'est vrai et faux en même tant. La redevance des pays membres de l'ONU est en fonction du PIB de chacun, normal que les ÉU héritent de la plus grosse facture. Cependant, depuis des lunes, les ÉU sont en défaut de paiement, question de montrer aux autres qui contrôle vraiment le garde-manger. Dans la conjoncture actuelle, les ÉU sont pratiquement en faillite, dans les faits, pratiquement sous la protection de la loi sur la faillite, sous respirateur financier...
Pensée du jour - Page 2 Sourire-roule-56
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:42

« les ÉU sont pratiquement en faillite,
dans les faits, pratiquement sous la protection de la loi sur la
faillite, sous respirateur financier...
»

L'ultime complot bushévik de délester le Trésor public de 700+ M$ n'a fait que confirmer cette descente vers un tiers-mondisme annoncé. Les Américains devront imiter les stratèges politiques européens s'ils veulent s'en sort, car de s'imiter eux-mêmes, confiants d'être dans la seule vérité, les a amenés là où ils en sont.

Le capitalisme de style Far West a montré ses limites, en même temps son incompétence comme acteur social. N'eut été des syndicats, dans l'ensemble, ce capitalisme corporatif aurait été une dictature plus authentique que ce qu'elle témoignait de réaliser. Pas étonnant si le « socialisme » fait tellement peur à cette élite de voyous en complet-veston. C'est trop humain à leur gout.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:52

Et sans l'argent dû par les ÉU, qu'adviendra-t-il de l'ONU?

Un bonheur orgasmique pour les neocon fascistes et colonialistes à l'image des moppologistes et des « baronnes de Houston » du net !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 14:31

« Et sans l'argent dû par les ÉU, qu'adviendra-t-il de l'ONU? »

Sans doute, comme pour le Reste du Monde, d'exister sans les impérialistes yankees, ces fous du Dollar.

L'argent existe toujours, ce sera de le remettre sur les routes sociales, plutôt que corporatives, afin que les Sociétés se remettent en chemin. Quand l'Empire britannique s'est démantelé, devenu ingouvernable et trop onéreux, les pays ainsi « libérés » se sont repris en main (ou ont changé de maitre ?). L'Inde n'a pas trop mal réussi, par exemple. Le Canada n'a rien perdu, au contraire, en rapatriant la Constitution. Il fait toujours partie du Commonwealth, mais c'est plus devenu un « rassemblement sportif » qu'une réalité politique contraignante.

L'« american way of life » était censé être LE projet par excellence, il proposait de croire en son avenir pour le bâtir. Pourtant, il a fallu que l'Administration Bush soit tellement destructrice pour la Nation pour que les voteurs n'envisagent pas de remettre Président un autre Républicain, surtout que McFrites était déjà perçu comme une continuation des dommages collatéraux bushiens. Si les Démocrates avaient choisi Hillary, plutôt que le premier Président noir, c'eut été la première Présidente. Une majorité ne pouvait plus faire confiance en l'éléphant qui avait saccagé le beau magasin de porcelaine. L'âne peut servir de bête de somme - mais s'il ne vaut pas le cheval ou le dromadaire ; les sommes, voilà ce qui manque au Trésor public dilapidé par le cowboy de fonction.

Pis un nègre, n'était-ce pas une « bête de somme » dans les plantations de coton ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:13

Oh la la, Karoli. Pour toi, il n'y a donc qu'un coupable, (LES PALESTINIENS, SOUS -ENTENDU)et forcément des victimes en face. C'est méconnaitre l'âpreté sioniste, qui est un fougueux élan d'arrogance que même celui des Texans fait pâle figure en comparaison. Rien de plus maniganceux que les Juifs. T'es pas obligée de me croire.

Kog, on ne peut répartir également les torts de chacun. Mais, quand le plus faible ne pourra jamais s'en sortir tout seul et que ses demandes sont nettement irréalistes, il doit accepter la moins pire des solutions et oeuvrer à bâtir son avenir. La rancune a des limites.
Les Juifs sont arrogants ? oui et têtus. D'abord, ils sont arrogants comme le sont les personnes intelligentes qui ont du succès et qui sont reconnus comme telles. Plusieurs sommités sont d'origine juive. Malgré toutes les injustices dont ils ont été victimes, ils s'en sont toujours sortis seuls, en travaillant et en suant. Autrement dit, ce qui est enrageant pour ceux qui les haïssent, c'est qu'ils « ne sont pas abattables», selon l'expression que l'on connaît.
Plus loin, je reviendrai sur leurs supposées manigances.

T'es sure de ça ? Lis « Ô Jérusalme, ô Jérusalem ». On y parle de la Palestine AVANT Israël, du quotidien des deux peuples amalgamés. Puis arrivèrent les sionistes. Avec une toute autre perspective d'avenir.

Kog, j'ai lu l'histoire de la Palestine et celle d'Israel. Je sais comment ils vivaient côte à côte avant que Balfour décide de faire un cadeau aux Juifs à l'encontre de l'opinion des Palestiniens. Évidemment, les premiers Juifs arrivés sur place ont dû jouer du coude et s'imposer et ils ne se sont pas lancés des fleurs. Il y a eu des frustrations, assurément, mais faudrait peut-être en revenir une fois pour toute. Les Palestiniens se sont mis sur la paille à entretenir des guerres; s'ils avaient investi cet argent dans la technologie, dans l'éducation, dans l'industrie ... au lieu de regarder l'autre bord du barrage et se demander ce qu'ils pourraient lancer de plus fort, de plus destructif et arrêter d'apprendre à leurs enfants à haïr les Israeliens.

S'il fallait que nous lancions encore des roches aux Anglais pour toutes les injustices subies pendant le 19e siècle, on n'aurait pas atteint le niveau de développement que nous avons actuellement. C'est pas le Pérou, mais c'est mieux que rien !

Pourquoi crois-tu que je n'ai pas su constater cela ? Le 9/11 était un plan pour mettre en branle Big Brother, pas une attaque islamique du sire Ben Laden (dont la famille fut autorisée de quitter le pays alors que les autochtones américains étaient cloués au sol).

Kog, serais-tu un adepte des fumeuses théories des supposés complots concoctés par Bush ou ses accolytes pour pour .... ? Tu ne savais pas que tout cela avait été formellement démenti ?
L'attaque du 9/11 a vraiment été développée au MOyen Orient et la cassettte sur laquelle on voit la joie de BenLaden lorsque l'un de sa gang vient lui dire comment ils ont réussi leur coup, ne laisse aucun doute sur l'authenticité de la cassette. Plusieurs postes de télés ont vérifié l'authenticité de celle-ci avant d'en rendre compte dans les bulletins télévisés.
Cependant, je trouve très louche que les Américains n'aient pas encore mis la main sur Ben Laden. Comment expliquer cette affaire ? Il n'y serait pour rien? ou la saudite Arabie aurait menacé les USA de retirer quelques juteux placements ou subventions ?
On ( les journalistes) a dit que des proches du roi de l'Arabie saoudite aurait quitté dare dare Washington le lendemain matin et cela n'a jamais été démenti par Bush ou la Maison Blanche ou d'autres.

À la guerre comme à la guerre, en effet. Tu m'attaques, j'essaie de t'éradiquer. Ainsi, tu cesseras de m'attaquer. Mais Israël n'est pas libre de mener SA guerre, arrête de croire ça. Tout est imbrigué. Le premier COMPLOT est là, dans cet arrangement en coulisses de la politique elle-même.
Explique-moi en quoi consiste ce terrible complot ourdi dans les coulisses de la politique? En quoi Israel n'est pas capable d'arrêter cette guerre ? Quels seraient les avantages pour d'autres (à savoir qui) de bénéficier des avantages d'une guerre aussi sanglante?

« Je l'ai déjà dit et je le répète ici : s'il devait demeurer un seul
peuple sur Terre, ce serait le peuple juif.
Mais vois-tu, Karoli, si la Terre tout à coup serait remplie de juifs, ils se feraient la guerre... C'est humain, la quonnerie. Je suis pleinement d'accord avec ce tu dis, sauf dans la partie soulignée qui tient du préjugé. »
Euh... en quoi est-ce un préjugé ? Les Juifs sont tellement supérieurs à tous les autres peuples que possédant seuls la Terre la Paix Universelle serait inaugurée à jamais ? Les Juifs ne sont que des êtres humains, tu sais. Juste, statistiquement, plus intelligents que les autres. Mais humains toujours.

Là, tu émets une hypothèse et une conséquence directe non vérifiée et qui, de surcroît, n'a jamais eu lieu.
Tu vois, parce que les Juifs sont intelligents, tu dis (qu'ils se sentent) supérieurs ; d'autres peuples qui seraient aussi intelligents que les Juifs, on les dirait fiers !!! Pourquoi les Juifs ne pourraient-ils pas être fiers d'eux , de leurs réalisations et de leurs sommités ? Pourquoi les Juifs, déjà supérieurs à bien d'autres doivent-ils être parfaits et encore ce n'est pas certain qu'on le reconnaîtrait ? Quoiqu'ils fassent, ils se font blâmer. À un moment donné, je les comprends un peu -sans l'accepter totalement- qu'ils frappent un peu trop fort pour en finir une bonne fois pour toute.

Plus haut, tu disais qu'ils sont maniganceux, on les dit aussi fourbes, voleurs, accaparés par l'argent ... Avoue que c'est franchement bizarre que des gens aussi tarés réussissent aussi bien. Ô jalousie et envie quand tu nous possèdes ...

Kog, sais-tu pourquoi les JUifs sont ainsi ? En partie .... parce que tout au long de leur histoire, ils arrivaient kekpart, s'installaient, participaient à la vie du pays dans une communauté distincte, ils étaient reconnus pour être des gens compétents, travailleurs, économes et puis, oups, on les foutait dehors. L'argent de certains Juifs faisait peur aux autres moins nantis. Les préjugés couraient dans les officines. Même le rois et les Églises aimaient utiliser leurs services parce que les Juifs étaient intelligents -ça ne date pas d'aujourd'hui- et ils voyagaient, ils avaient des relations dans le monde et lorsque ls rois ou les Églises voulaient emprunter de l'argent, les responsables s'adressaient aux Juifs, parce, eux, connaissaient bien quelqu'un kekpart qui avait ce qu'il fallait. Lorsque les rumeurs devenaient des certitudes basées sur rien, inventées de toutes pièces, les bobards devenaient des dogmes et avant que les JUifs n'aient pu « fourrer» quelqu'un on les mettait à la porte, par précaution.

Ainsi, les Juifs, fins renards, ont appris sur le tas à ne pas investir dans les grosses usines, acheter des terrains, des maisons, toutes les choses qu'on ne peut pas déménager. Alors, ils ramassaient de l'argent et le plaçaient de manière à pouvoir l'emporter quand ils seraient mis à la porte encore et encore. Leur seul vrai défaut : ils n'étaient pas assimilables ; ils gardaient leur religion et leurs coutumes .... un peu comme nous ...!
Comprends-tu maintenant leur attitude quand Balfour leur a donné ce coin de terre ? Personne ne le leur enlèverait cette fois et on jouerait dur et on le garderait envers et contre tous. Voilà où ils en sont, quelque soixante ans plus tard.

Ceci étant dit, il existe aussi chez les JUifs comme il en existe chez d'autres peuples des crosseurs, des incompétents, des tarés et des «traditionnalistes ».
Quelle différence à Mtl entre les Juifs qu'on ne voit plus parce qu'ils sont mêlés à nous et les hassidiques !

« Je suis incapable de minimiser comme toi l'horreur du génocide des Juifs
sous Hitler. »

Comment ai-je minimisé l'horreur de cette chose ? Tu peux relever mes mots le faisant ? Ça ne me gêne pas de dire ce que je pense, je l'écris en plus !

Selon moi, je préférerais ne plus parler de Hitler dans ce contexte. Je te trouve bien brave.

Oui, des préjugés issus de l'Histoire, comme marques indélébiles de la supériorité juive comme globalité. Ils n'ont jamais été assez nombreux pour s'approprier la Terre, alors ils le font par procuration dans l'ensemble. Après tout, rares sont les peuples aussi « clos » que les Juifs. Pourquoi est-ce ainsi ?

J'aimerais comprendre : ils le font par procuration. Comment ça ? Y a plus de Juifs qui vivent à New york qu'en Israel ...

Balfour en bon politicien occidental s'est débarrassé d'une patate chaude. Les bons libérateurs américains, s'étant assuré la Route du Pétrole, cèderont le gouvernement de l'Irak... aux Irakiens. N'est-ce pas naturel ?

La route du pétrole passe par l'Irak et l'Afghanistan ! Bien avant les événements du 9/11, Bush, dans son discours inaugural a dit aux Américains qu'il ferait tout, pendant son mandat, pour que les USA aient des sources d'approvisionnement fiables en pétrole, sous contrôle américain et qu'il ferait tout pour l'obtenir. Autrement dit, il n'y aurait pas eu de 9/11 et les choses auraient les mêmes que ce qu'elles ont été. Le 9/11 a fourni à Bush le meilleur motif pour envahir l'Irak, sans cela,il aurait fallu trouver une autre raison.
Source ? Mémoire de maitrîse présenté à UdeM.

Obama dit presque la même chose, mais au lieu d'envahir d'autres peuples, il fera travailler ses bolés à trouver des sources d'énergie propres. Là est son génie et il y a plus de dignité dans le propos.

L'Israélien vit en Israël, le Juif... là où il a élu domicile.

Non, non, il y a une différence importante entre ces deux mots Juif et Israéliens. Visiblement, tu la connais pas. Jacques Attali l'explique dans son livre.

Les gens sur Terre ne vivent-ils pas où ils ont élu domicile sans perdre leur nationalité ? Si tu vivais en France, tu ne serais plus Québécois ?

C'est sa naissance qui le fait juif, s'il est né d'une mère juive, du seul père juif ne suffisant pas.
Ça je sais !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:19

« les ÉU sont pratiquement en faillite,
dans les faits, pratiquement sous la protection de la loi sur la
faillite, sous respirateur financier...

Kog, pousse égal ! Les USA subissent une crise économique très importante et grave. À mon avis, ils ne pourront plus être aussi hégémonistes qu,ils le furent, mais s'ils se replient sur eux-mêmes, dans l'abondance d'énergie propre, d'eau qu'ils nous prendront et de nourriture ... ils vont exiter la jalousie des autres .... J'espère que je serai sous terre à ce moment -là.

Mais de là à être en faillite ... leur pays appartiendra aux Chinois, aux Arabes avant qu'ils soient en faillite.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:22

Un bonheur orgasmique pour les neocon fascistes et colonialistes à l'image des moppologistes et des « baronnes de Houston » du net !

Quand tu veux, David, tu as de la verve !!!! Une étoile dans ton cahier ? Je vais me vautrer (plutôt que galvauder) dans ton duvet de canard. Le pire, c'est que c'est vrai que mes oreillers sont remplies de duvet d'eider !!!!!
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 39 - Délie ton faciès   Pensée du jour - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:59

Citation :
Si tu vivais en France, tu ne serais plus Québécois ?

Aucun intérêt de vouloir persister à rester Québécois pur sirop d'érable en France, cette éthnie n'étant pas considérée comme une minorité visible ne bénéficie d'aucune mesure privilégiée spécifique et subit le lot d'accablements de l'espèce autochtone des leucoprosagnons.
Pensée du jour - Page 2 Fran%E7ais03
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 40 - 24 Janvier St-François de Sales (encore un commercial !)   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 9:03

Koganwel a écrit:

Samedi 24 Janvier 0:51 (GMT+1)
(...) Kossé tu veux, ça fait déjà 49 ans que j'écris, écris et écris. Plusieurs de nos lecteurs n'étaient même pas nés. On développe ainsi un... disons un savoir-faire. Qui consiste en beaucoup de manies qu'il faudrait corriger. Mais rien de plus difficile à corriger que ce qui nous apparait naturel. Sois indulgente pour mon verbe bavard et parfois « savant » - et te le rappèle, console-toi, j'ai réussi assez bien à exorciser mon verbe occultiste. Celui-là était insoutenable. Même pour moi, à la lecture.(...)

Ce qui n'empêche pas d'oublier - à moins que ça contribue au déni mémoriel - de mentionner que cette intime confession est une Annonce faite au lectorat marri le jour où se fête François de Sales SAINT PATRON DES ECRIVAINS (& des Journaleux) !

D'après le très contesté media du savoir populaire - car gratuit et incontrôlé par l'Académie & le Pouvoir je suppose - Wikipiedanlepla voici quelques bribes d'infos sur notre cureton salesman du Blabla K-TO :

Citation :
François de Sales (1567–1622), né au château de Sales près de Thorens-Glières (ville du duché de Savoie ; et aujourd’hui commune du département de Haute-Savoie), est un saint et docteur de l'Église catholique. Issu d’une famille aristocratique (..)

(...) Suite à la mort de sa mère en 1609, François de Sales renonça à tous ses titres de noblesse
Figure marquante de la Réforme catholique, dans la lignée de Charles Borromée qu'il prit pour modèle, François de Sales sut allier d'une façon originale l'action et la contemplation. Par ses traités spirituels renommés, il voulut amener le plus grand nombre de ses lecteurs à mettre en œuvre l'esprit de vie et de liberté qui, selon lui, informe la vie dévote.(...)

(...) L'influence qu'il exerça de son vivant se propagea après sa mort, sur de nombreux auteurs spirituels, aussi bien catholiques que protestants. (...)

(...) Avec son œuvre caractéristique de la prose française préclassique, François de Sales est l'un des derniers grands auteurs spirituels de la langue française. Il est l'auteur catholique le plus publié dans le monde entier, après la Bible (...)

Y aurait-il de l'esprit salésien en notre kronikeur koganwellien en prolongement de ceci :

Citation :
J'écris pour des adultes avertis et consentants. Je suis conscient, depuis 9 ans que je suis sur le forumesque, que ma rhétorique n'est pas aisée et, console-toi, si je puis dire, tu aurais eu plus grande misère si tu m'avais lu auparavant. J'essaie d'être plus... lisible. Mais des réflexes demeurent. À 14 ans, je me nourrissais de métaphysique et de lectures kabbalistiques. J'arrive de loin. Faut juste pas me lire au premier degré, j'emploie très rarement ce degré-là. Et je pratique naturellement l'autodérision. Quand je semble me moquer des autres, un lecteur attentif réalise que je ris de MA propre nature humaine. Je ne me prends pas pour un autre, j'ai suffisamment à faire à me vivre, MOI. Moi qui n'ai pas demandé à vivre.

C'est à envisager, mais comme le soulèverait la pelletante pratiquante Mabyca on peine à voir si la plume koganwellienne a voix au chapitre de la devise de FdS : « Rien par force, tout par amour ». C'est dimanche frères & sirs, médisons, méditons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:14

« Ce qui n'empêche pas d'oublier - à moins que ça
contribue au déni mémoriel - de mentionner que cette intime confession
est une Annonce faite au lectorat marri le jour où se fête François de Sales SAINT PATRON DES ECRIVAINS (& des Journaleux) ! »

Qu'il est taquin ! S'il est intimiste de parler de son parcours existentiel, alors tous les auteurs qui ne pratiquent pas la stricte fiction (habituellement des oeuvres d'action pure) ou la stricte analyse scolaire (mais on note dans leurs notes, commentaires et conclusion certains retours sur eux-mêmes, certes prudents), alors tous les auteurs sont intimistes, surtout les ceusses écrivant au Je. (De prendre le parti du narrateur n'interdit pas au Je de l'auteur de se manifester, ne serait-ce que dans le choix des dialogues et des actions qui concourent à mettre en relief le choix moral et/ou philosophique de l'auteur : écrire, c'est se commettre - ainsi que de parler.)

« D'après
le très contesté media du savoir populaire - car gratuit et incontrôlé
par l'Académie & le Pouvoir je suppose - Wikipiedanlepla »

Selon une étude d'il y a un an ou deux, où était comparé Wikipédia à, je crois, la célèbre revue Nature, les chercheurs ont conclu que l'un ou l'autre s'équivalait passablement au niveau de l'« objectivité ». Dans les livres officiels d'Histoire, proposés dans les écoles, on découvre des inexactitudes, parfois bien grosses. J'ai beaucoup appris à ce sujet entre 1978 et 1991 quand j'élaborais « Des Uns et des Papes », tant au niveau politique que social et religieux, des auteurs se concrétisaient, j'ai eu la chance de tomber sur des études de la Société des Bollandistes, plus critiques que théologiens, ces doctes religieux ne craignaient pas de recourir à la psychologie sociale pour démontrer l'impossibilité d'une action qui aurait valu au commettant des ennuis indéniables, il ne faut pas asticoter indument le Pouvoir en place, ça raccourcit une vie, surtout en ces temps où la vie était déjà statistiquement peu longue. L'historien peut accepter un témoignage et en déduire une certitude, il peut aussi désirer le mettre à l'épreuve, chercher encore de quoi l'affirmer ou l'infirmer. Les constradictions rencontrées m'ont conduit à devenir plus critique. Je ne faisais pas une oeuvre idéologique, je pouvais me permettre d'aller au-delà des apparences. J'ai découvert ainsi la critique historique, où l'enquête prédomine sur la compilation, l'objectivité sur l'idéologisme.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:52

« Mais de là à être en faillite ... leur pays appartiendra aux Chinois, aux Arabes avant qu'ils soient en faillite. »

Karo, l'allusion à la faillite est de moi, pas de Kog... Et je n'ai pas peur de réitérer ce constat. Les ÉU ne s'en tirent que par l'élasticité des règles modernes encadrant leur monnaie: en cas de besoin, imprimons des dollars et payons plus tard les intérêts. Demain est un autre jour...

La rigueur historique de la « responsabilité » financière et fiscale républicaine a pris le bord au tournant de l'époque Reagan et rien ne démontre que que sous Obama, la machine à imprimer des billets sera remisée... Si la Chine et l'Arabie Saoudite réclament leurs billes, c'en est fait de l'économie américaine... Alors parlant faillite, ce serait déjà un moindre mal de la déclarer.

Dans les faits, les ÉU sont dirigés par des Trotskistes qui mettent en pratique des méthodes économiques créditistes en lisant « Vers Demain » au petit déjeuner !!!!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:00

Karo, l'allusion à la faillite est de moi, pas de Kog... Et je n'ai pas peur de réitérer ce constat. Les ÉU ne s'en tirent que par l'élasticité des règles modernes encadrant leur monnaie: en cas de besoin, imprimons des dollars et payons plus tard les intérêts. Demain est un autre jour...

Moi, j e pense qu'on a encore rien vu de la bédandade américaine. Où les gens trouveront-ils du travail, de quoi se nourrir et avoir un toit sur la tête ? Et, ultérieurement, nous serons touchés, au Québec. Des usines ferment et, malheureusement, les gens doivent bien se nourrir. J'ai peur que cette récession dure plus longtemps que prévu.

Si la Chine et l'Arabie Saoudite réclament leurs billes, c'en est fait de l'économie américaine... Alors parlant faillite, ce serait déjà un moindre mal de la déclarer.

Là, je suis parfaitement d'accord avec toi !

Dans les faits, les ÉU sont dirigés par des Trotskistes qui mettent en pratique des méthodes économiques créditistes en lisant « Vers Demain » au petit déjeuner !!!!

David, tu savais-tu que Vers Demain était écrit par un vieux frère, FIC. Vrai, vrai c'est pas une blague. Du fond de sa chambrette, il était inspiré et il essayait d'orienter les gens ! ...
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:12

Alors, bizarrement, moi qui suis en plein dans le binz, je ne sens absolument pas, ici ( nord de NY) les grosses secousses que vous nous annoncez. Les gens continuent d'aller travailler, ils achêtent (presque) autant - peut-être un peu moins, mais c'est bien,je trouve.. oui !
Des entreprises ferment ? certes : mais n'y en avait-il pas un peu trop ? et qui vendaient du vent ? ce sont celes là qui ferment , depuis quelques temps. Juste retour de baton. ( c'est malheureux pour les employés, mais ils retrouvent du travil, oui)

Ce n'est pas partout pareil : en France, le marasme economique touche les petits éditeurs, qui s'etaient developpés à vitesse du son depuis quelques années. Dans le nombre, il est certain que quelques maisons de qualité seront touchées et c'est regrettable. Mais un élagage, c'est bon pour la forêt. ( je me sens dure, là, oops ) Seulement, retrouveront-ils du boulot ?

Pardon : ce que j'en dis, c'est que, ICI USA, on continue de vivre et surtout de travailler. Comme on a toujours fait, quoi. parce que, lorsqu'il y a une crise economique, la solution ne se trouve pas dans des mots, mais dans le travail de tous.

J'y crois. Vous non ?
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:38

Le travail... le travail...

Rémunéré avec de l'argent de monopoly ?

Passez Go, allez directement en prison et ne réclamez pas $200.00...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:43

« David, tu savais-tu que Vers Demain était écrit par un vieux frère, FIC. Vrai, vrai c'est pas une blague. Du fond de sa chambrette, il était inspiré et il essayait d'orienter les gens ! ... »

Si fait, j'étais au courant dans l'ensemble bien que l'appartenance aux Frères de l'Instruction Chrétienne du « penseur » m'était inconnue...

L'héritage des FIC est plus à oublier qu'autre chose, quand on y pense... Ces gens-là, dont j'ai un peu subi l'absence de conscience étaient à des années lumières, dans un trou noir, comparé aux Franciscains qui ont complété mon éducation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 14:29

« c'est que, ICI USA, on continue de vivre et
surtout de travailler. Comme on a toujours fait, quoi. parce que,
lorsqu'il y a une crise economique, la solution ne se trouve pas dans
des mots, mais dans le travail de tous. J'y crois. Vous non ? »

Dans ma simplicité légendaire de philosophe de salon, je me dis que l'Économie repose sur le besoin des gens de vivre. Comme ils se côtoient, à plaisir ou pas, ils ont à négocier entre eux ; comme itou les talents sont différents, il s'en trouve pour transporter des charges, pour élever des murs, pour réparer les outils défectueux (et pour en créer), et ces gens-là sont requis par ceux qui n'ont pas le bon talent, moyennant une compensation. Naguère, on troquait. Bien contre bien - service contre service. Il est arrivé un bizarre, sans doute débarqué de sa soucoupe volante, qui inventa l'argent - une sorte de. De pratique au boutte, la vie quotidienne versa dans un peu de virtuel. Bah, frayer avec l'abstrait élargit les horizons de l'esprit.

Tant qu'il y aura du monde, il y aura du travail à faire, de quoi échanger et, pour les plus doués, de quoi s'enrichir déjà. Ce que tu constates, Lise, je le note aussi. Je n'ai encore vu personne dans la rue, cependant des usines ferment. Et je ne dirais pas que ce sont des usines « excédentaires », qui n'auraient peut-être pas dû naitre, que c'était du gaspillage. Je suis d'accord que cinq magasins de souliers (ou de jeans, ou de sacoches) dans un kilomètre carré, et autant de restaurants, et presque autant de Wal-Mart et affidés, oui, c'est assurément comme trop. Une usiine ? Hum !

Il est vrai que des usines ne savent pas se moderniser, alors elles finissent par produire du passé date. Il est aussi vrai que des usines ferment parce que les propriétaires (parfois acoquinés avec des actionnaires) veulent un tel profit qu'il faut aller faire travailler ceux qui ne sont pas syndiqués et qui se contentent d'un salaire à faire rigoler les héritiers (de l'industriel - car ceux des sous-payés ont plutôt tendance à brailler). Ces ouvriers de rêve ont tendance à habiter ailleurs - nous en avons aussi, mais ils ont la méchante tendance à vite se syndiquer. À exiger des avantages sociaux. Les industriels avides préfèrent de beaucoup leurs avantages perso. L'Industrie ne fait pas de politique... sociale, sauf contrainte. Comme ça délocalise comme un bébé lala va bouder quand on ne le satisfait pas, on n'ose pas trop l'obliger.

Le Gouvernement est encore ce qui assure le mieux le bienêtre commun.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:08

ah mais il va falloir plus que quelques semaines ou quelques mois pour changer les habitudes prises ! Justement, Walmart, lui, ne ferme pas ! au contraire : ils embauchent ( c'est au moins une bonne chose , mais .. ) Je vois des caddies pleins à ras-bord dnas ces magasins, et non, ce ne sont pas les choses indispensabels.

On a poussé le peuple à consommer, il consomme, hé .. On voudrait maintenant le ramener, ce peuple a une plus grande austérité, .. hum.. ce peuple qui n'a jamais connu de guerre ni de restriction ? il faut trouver autre chose d'autant plus que le tmeps presse.

Oui, les usines ferment, comme elles ont toujrous fermé dnas les dix, quinze dernières années - non, pardon,, elles ferment a cadnece un peu plus accélérée - et Microsoft renvoie chez eux 5000 employés. L'usine de jouets en bois de Pitsfield ( MA) a fermé, c'est triste parce que leurs produits etaient exceptionnels, et que personne ne prendra la relève. Ah mais non, je me trompe !! dnas le vermont, trois jeunes ebenistes commencent un catalogue avec .. des joeuts en bois, tiens, justement .... Ici , les choses vont si vite : les createurs ne manquent pas et ils sautent sur les opportunités. C'est de bonne guerre. Ca leur permettra de vivre , peut etre. Si les gens ont encore assez d'argent pour acheter de bons jouets à leurs enfnats .. On est un peu dnas un tunnel, oui, bien sur : mais ce n'est pas au point de rupture - heu, pas encore.

Je ne dis pas que nous n'y arriverons pas, au point de rupture. Je dis que tout se met en place pour le retarder, ce moment ; maintenant que le grand bouffeur de trillions est reparti dnas son Texas bien aimé, la majorité des américains travaille pour parer au plus pressé et pour aider à redresser la barre.

Au fond, Obama, je ne l'aimais pas il y 6 mois, mais je dois reconnaître qu'il a beaucoup de mérite, pour reprendre cette héritage pourri !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 17:26

« ah mais il va falloir plus que quelques semaines
ou quelques mois pour changer les habitudes prises ! Justement,
Walmart, lui, ne ferme pas ! au contraire : ils embauchent ( c'est au
moins une bonne chose , mais .. ) Je vois des caddies pleins à ras-bord
dnas ces magasins, et non, ce ne sont pas les choses indispensabels. »

Ça devrait, chère Lise, rassurés ces quonnards d'actionnaires qui, mensuellement (tels des SDF qui s'ignorent), attendent leur « chèque ». Nous constatons comme toi la même chose ici. Les parkins des centres d'achat se remplissent weekend après weekend. Quant à savoir si tout le monde achète autant, pas sûr. Mais l'Économie marche encore, oui.

« On
a poussé le peuple à consommer, il consomme, hé .. On voudrait
maintenant le ramener, ce peuple a une plus grande austérité, .. hum..
ce peuple qui n'a jamais connu de guerre ni de restriction ? »

Ceux qui ont connu la guerre (en Europe, la Seconde) à un âge suffisant pour bien avoir absorbé, ont aujourd'hui un âge plutôt vénérable. M'a vous le dire sans ambages, qu'on me krisse patience en 2009 avec les « connaissants de la Seconde Guerre ». Elle fut abominable, l'Histoire me l'a bien enseigné (car je n'ai connu personnellement qu'UN seul soldat ayant participé à cette guerre, mon tout premier embaucheur, quand j'étais ado, durant mes vacances scolaires ; et celui-là m'avoua n'avoir jamais vu un Allemand d'assez près pour espérer le tuer - de fait, me dit-il, mais pourquoi m'aurait-il menti ?, il ne tira aucune balle de son fusil, et pourtant il fit les tranchées - « quelque part dans le Nord de la France, proche d'un village vide » ; je suppose que c'était après le fameux Débarquement, mais je ne peux pas en témoigner).

« Oui, les
usines ferment, comme elles ont toujrous fermé dnas les dix, quinze
dernières années - non, pardon,, elles ferment a cadnece un peu plus
accélérée - et Microsoft renvoie chez eux 5000 employés. L'usine de
jouets en bois de Pitsfield ( MA) a fermé, c'est triste parce que leurs
produits etaient exceptionnels »

Les Chinois en font avec du mercure dans la peinture... Bof.

« Ah mais non, je me trompe !! dnas le vermont, trois jeunes ebenistes
commencent un catalogue avec .. des joeuts en bois, tiens, justement
.... »

Il faut revenir à l'essentiel. Mais dans le « gaming PC », mis à mal par les consoles, il y a un « retour en arrière », tiens, bizarrement salués par une majorité des joueurs, dont ma petite personne. La console, c'est de l'ACTION sans intelligence vraiment. Des putains d'EFFETS SPÉCIAUX. Pas grand-chose pour l'esprit. Alors, oui, revenons au temps où ça cogitait. D'avant les moutons qui s'émeuvent, pour s'émouvoir. Quand ils sont émus, apparemment ne voient-ils pas qu'on les tond.

« Ici , les choses vont si vite : les createurs ne manquent pas et
ils sautent sur les opportunités. C'est de bonne guerre. »

Absolument, Voisine. Sauf que je dirais : c'est naturel. Les gens VIVENT (ils ne sont pas morts encore, sauf un peu économiquement, mais ils sont toujours en vie), alors ils trouveront de quoi remplir leur vie sans remplir du même coup les tirelires de ces arrogants d'actionnaires. Pourquoi devrions-nous vivre, plus ou moins chichement, afin de faire vivre généreusement quelques bergers, qui n'entendent jamais à partager ? Le temps d'Hollywood doit finir, le temps des idoles chéries qu'on admirait jusqu'au sang. Elles ne méritaient même pas ça.

« Ca leur
permettra de vivre , peut etre. Si les gens ont encore assez d'argent
pour acheter de bons jouets à leurs enfnats .. On est un peu dnas un
tunnel, oui, bien sur : mais ce n'est pas au point de rupture - heu,
pas encore. »

Seule une grande catastrophe naturelle (issue de la Nature) pourrait mettre l'Humanité à mal, surtout une Humanité de 7 milliards d'individus. La Grande Peste a mis à mal l'Europe, mais savez-vous-tu que les maudites guerres reprirent de plus belle aussitôt la pandémie résolue ?!? La nature humaine prévaut tout le temps. Les pôv difficultés des milliardaires qui n'obtiennent pas les dividendes escomptées, ce n'est rien, strictement rien, historiquement. Qu'ils crèvent ! Des Empires sont déjà tombées, treize à la douzaine. La VIE a continué. BaBush a énervé le petit peuple taxé, mais on dirait que sa dernière « Bonne Parole » n'aura pas les effets escomptés (pour ceux qui espéraient en profiter seuls). Oublions cette merde, c'est déjà du passé. Obama, je le crois, va nous faire entrer dans une nouvelle dimension. Le « Président-élu », comme le formule une « voix officielle » qui digère mal le départ de son idole dans une quasi-indifférence générale, est la toute première ouverture réelle sur le XXIe siècle.

Et va donc savoir, ex-Franchouillarde, pitêt que les agitations quelque peu clownesques de VBP vont acquérir une légitimité nouvelle. Après tout, Sarko a aussi de bonnes idées. Il est temps de revamper l'Économie made in USA. Celle-là a lamentablement fauté. Il ne faut plus imiter les Américains (le capitalisme sauvage), mais les incorporer à l'avenir de la Planète. Craignez pas, ils sauront suivre le nouveau projet. Les créatifs ne manquent pas, sous le 49e Parallèle.

« Je ne dis pas que nous n'y arriverons pas, au point
de rupture. Je dis que tout se met en place pour le retarder, ce moment
; maintenant que le grand bouffeur de trillions est reparti dnas son
Texas bien aimé, la majorité des américains travaille pour parer au
plus pressé et pour aider à redresser la barre. »

C'est aussi ce que je pense. La nature humaine possède sa propre résilience. La Planète a résisté à Alexandre le Grand, à Gengis Khan, à Napoléon et à Hitler, BaBush n'était qu'un bouffon en comparaison. Il n'amusait (n'inspirait, si cela était possible) que les deux-neurones, qui infestent le forumesque de leur amertume blessée.

« Au fond, Obama,
je ne l'aimais pas il y 6 mois, mais je dois reconnaître qu'il a
beaucoup de mérite, pour reprendre cette héritage pourri ! »

Barack va visiter bientôt le Canada. Il n'aura pas besoin de la police pour le protéger, le peuple va s'en occuper. Autour de moi, je ne vois que des gens réjouis de l'élection du « Président-élu ». On est enfin débarrassés de la plus imposante merde présidentielle de l'Histoire moderne. Que ses idoles se torchent. En silence si possible, les flatulents du cortex.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 2 Empty

Pensée du jour
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant