KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Pensée du jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 30 Avr - 11:40 | |
| - DMaudio a écrit:
- L'humain saisissant le réel... T'es sérieuse, là ou tu nous fait de l'humour au quatrième degré?
Serieuse comme une papesse. Mab, qui ne rigole pas | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 30 Avr - 11:52 | |
| Ouf! J'ai eu chaud. Ça craignaint pendant un instant...
Tout le monde sait qu'un pape, et encore moins une papesse aux yeux d'un pape, c'est pas sérieux! | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 30 Avr - 14:11 | |
| - DMaudio a écrit:
- Ouf! J'ai eu chaud. Ça craignaint pendant un instant..
Ca craint toujours, David, enfin je pense que tu voulais dire "Tu crains Mab !"; je crois avec force que nous sommes tellement en prise avec la realité que beaucoup d'entre nous pour avancer, eludent en extrapolant. Certains croient en Dieu (par exemple, moi), d'autres font des depressions , d'autres encore sombrent dans l'alcool ou toutes sortes de substances qui degagent l'horizon pas si lointain, les uns se gorgent de l'apparente vanité de notre reel pour survivre et selon moi, et bien que j'ai tout à fait conscience du manque de charité de ce jugement certainement hatif (je me garantis, au cas où un strapontin se libererait au Purgatoire), la majorité n'est heureusement pas tout à fait apte à se poser la question qui fait mal. Si j'etais taquine, je dirais que l'evidence avec laquelle tu refutes mon point de vue devrait te placer directement dans la derniere categorie, mais il se trouve que : a) je te dois une fiere chandelle pour avoir pu revenir ici, b) quand meme, je ne suis pas si taquine... c) mais si tu l'es posée, cette saleté de question, sinon tu ne serais pas si furieux. Mab, craignos | |
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 30 Avr - 14:18 | |
| - DMaudio a écrit:
- La charia n'est extrémiste qu'à notre point de vue. Il y a deux générations, l'église catho était dans la chambre à coucher de tout le monde au Québec.
Mais non, mais non, la charia est extremement insupportable pour toute personne douée de raison ! Dans vos riantes contrées il y a quelques années, j'aurais probablement jeté mon soutien-gorge enflammé au passage d'un eveque (ah non, pas celui avec la dentelle rose, non). Ou bien j'aurais été Mere Superieure -est ce qu'elles ont le droit de dire des gros mots ? Non, si tu veux mon avis, David, il faut un peu de pudeur. Jamais je ne laisserais l'Eglise entrer dans ma chambre; pas plus la Reformée que la Vraie, d'ailleurs et pas davantage l'Islam -et non, pas de lamas non plus dans ma piaule, enfin, ce n'est pas une ecurie. Soyons serieux, la chambre est sacrée, c'est le dernier refuge, le seul endroit au monde où je peux du dire mal de mes copines sans qu'elles l'apprennent -j'en parle à mon mari quand il dort. Pas question d'y laisser penetrer le doigt de pied d'une de ces pipelette de ministres de Dieu. Mab -vous avez repris les clefs aux curés, au moins ?- | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 30 Avr - 14:25 | |
| - Citation :
- la majorité n'est heureusement pas tout à fait apte à se poser la question qui fait mal.
Parce qu'ils sont croyants ? Ben oui, la majorité des gens sont croyants. Par paresse intellectuelle pour beaucoup, par lavage de cerveau pour d'autre, par absence de vision ou d'imagination chez certains, plusieurs ont la frousse de la mort. Les gens sont croyants parce qu'ils ont besoin de béquilles. Si cela leur permet de ramer, je suis très content pour eux. Moi, je croirais bien plus au spaghetti monster, au moins lui, il a des boulettes là où il en faut et a la décence d'avouer traiter ses ouailles comme des enfants ou des moutons... Je ne tiens pas à convaincre qui que ce soit. Qu'y gagnerais-je ? Le néant après ma mort ? Le croyant, lui, a tout à gagner. Il joue à la loterie, suit le premier joueur de flutes qui passe, a réponse à toutes les questions qu'il ( ou elle ) n'ose pas se poser. Dieu doit avoir un compte sur Twitter... | |
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 1 Mai - 5:12 | |
| - Petard a écrit:
-
- Citation :
- la majorité n'est heureusement pas tout à fait apte à se poser la question qui fait mal.
Parce qu'ils sont croyants ?
Je ne suis pas certaine que tu realises le mepris qu'il y a dans tes reflexions. Mais pour en revenir à la conversation, non, pas parce qu'ils sont croyants. Contrairement à ce que beaucoup d'anticlericaux aiment à seriner -un mantra pour se convaincre ?-, la Foi n'est pas incompatible avec une reflexion poussée, voir superieure. Je te fais grâce de l'interminable liste des penseurs croyants qui ont jalonné l'Histoire, il me semble que la quasi totalité des bouffeurs de curés (ou rabbins, imams et tcetera) d'aujourd'hui n'arrivent pas intellectuellement et moralement à la cheville des "haïssables" qui les ont precedé. Non, me referant à ceux qui ne se posaient pas la (ou de..) question, je voyais plutot la masse de gens pas forcement idiots mais confortablement installés dans leurs limites; des individus d'une betise crasse, soit, mais aussi des gens cultivés pour qui il est impossible de depasser les frontieres d'une reflexion qui met en danger ses certitudes, surtout lorsque les dites certitudes tiennent lieu de colonne vertebrale. - Saturnin a écrit:
- Ben oui, la majorité des gens sont croyants. Par paresse intellectuelle pour beaucoup, par lavage de cerveau pour d'autre, par absence de vision ou d'imagination chez certains, plusieurs ont la frousse de la mort.
Oui, la majorité de la planete croit en "quelque chose" de superieur". C'est peut etre aussi une façon de ne pas laisser le dernier mot à l'espece dominante sur Terre. C'est une des reponses à la fameuse question. - Coin coin a écrit:
- Les gens sont croyants parce qu'ils ont besoin de béquilles.
Oui, bien sur. Maintenant, je ne suis pas certaine que Dieu en soit vraiment une. La bequille pallie un etat de faiblesse mais ne soigne pas. Dieu est plus qu'une aide (disons sans vouloir te fâcher que pour les croyants, Il est un peu plus qu'un simple pansement). Tu me diras que, de toutes façons, ce que j'ecris peut legitimement etre remis en question parce qu'apres tout, je discute avec un Canard... Mab -quand je pense que c'est lui qui me vole dans les plumes- | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 1 Mai - 15:40 | |
| Dans vos riantes contrées il y a quelques années, j'aurais probablement jeté mon soutien-gorge enflammé au passage d'un eveque (ah non, pas celui avec la dentelle rose, non). Ou bien j'aurais été Mere Superieure -est ce qu'elles ont le droit de dire des gros mots Là, David, c'est un point pour Mab ! On eu notre lot de bondieuseries avant la Révolution tranquille. Parce qu'ils sont croyants ? Ben oui, la majorité des gens sont croyants. Par paresse intellectuelle pour beaucoup, par lavage de cerveau pour d'autre, par absence de vision ou d'imagination chez certains, plusieurs ont la frousse de la mort. Les gens sont croyants parce qu'ils ont besoin de béquilles. David, tu connais beaucoup de gens à jeun, qui n'ont pas peur de la mort ? Ils se comptent sûrement sur les doigts d'une seule main. Tous les gens ont peur de mourir parce que ce sera le bilan final selon qu'on est croyant ou pas. On risque de vivre encore des émotions de l'aut'bord ! Les béquilles, ça aide à vivre un peu sereinement en attendant de faire le bilan de notre vie. Dieu est plus qu'une aide (disons sans vouloir te fâcher que pour les croyants, Il est un peu plus qu'un simple pansement).
Mab, selon toi, qu'est-ce que Dieu ? Une boule d'énergie ? un bon père imaginé d'après les stéréotypes humains ? | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 1 Mai - 16:07 | |
| - Citation :
- David, tu connais beaucoup de gens à jeun, qui
n'ont pas peur de la mort ? Ils se comptent sûrement sur les doigts d'une seule main. J'ai connu ma mère, pour mon père je ne saurais affirmer mais j'en ai bien l'impression. Cela étant dit, je crois fermement que la lecture est un bon armement contre la mort. Elle permet de vivre des vies parallèles, virtuelles qui s'ajoutent au vécu réel. Sinon, devant les promesses de la religion, pourquoi ne pas adopter l'opium, la puff, encore mieux le LSD pour chasser, ne serait-ce que momentanément, mais relativement à la Einstein, les affres de la réalité ? J'ai été confronté à la mort. Pas plus qu'une ou deux fois , momentanément, mais réellement. Cette possibilité, dans sa réalité, m'avais mis simplement en colère pas en panique. L'injustice me met toujours en colère... mais je n'ai pas une seconde eu peur. La douleur par contre, celle d'une mort impropre, ne cesse de me faire grincer des dents. Life's a bitch! UMP: Pendant ce temps, n'oubliez pas qu'ils sont partout, partout ! | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 2 Mai - 19:23 | |
| Sinon, devant les promesses de la religion, pourquoi ne pas adopter l'opium, la puff, encore mieux le LSD pour chasser, ne serait-ce que momentanément, mais relativement à la Einstein, les affres de la réalité ? Tu as bien raison : s'évader au lieu d'affronter les vicissitudes de la vie, ça soulage un moment ! Cependant, il faut avouer que la religion est moins dispendieuse et plus adaptée ou adoptée socialement !
J'ai été confronté à la mort. Pas plus qu'une ou deux fois , momentanément, mais réellement. Cette possibilité, dans sa réalité, m'avais mis simplement en colère pas en panique. L'injustice me met toujours en colère... mais je n'ai pas une seconde eu peur. Moi aussi j'ai vu la mort de près dans un accident de voiture. C'est toute une expérience ! Moi, j'ai accepté le fait sans rechigner. C'est à ce moment que ma vie s'arrêterait. Point à la ligne. Puis, je suis revenue à la vie avec des cicatrices pour me rappeler constamment cet accident.
La douleur par contre, celle d'une mort impropre, ne cesse de me faire grincer des dents. Ça .... je le partage avec toi. Là est ma grande peur : souffrir inutilement à cause de l'incompétence des autres. Par exemple, cet après-midi, ma belle-soeur me racontait que lors d'une récente intervention chirurgicale, elle devait avoir un cathéter pour uriner pendant 48 heures après l'opération. Une infirmière mal formée l'a enlevé quelques heures seulement après l'opération et comme sa vessie était pleine et que la pôvre ne pouvait uriner toute seule, les infirmières venaient aux 4 heures installer un cathéter pour la soulager. tu imagines .. installe le catheter, enlève-le et recommence ... Ce qui devait être supportable au départ est devenu atroce. On l'a obligée, ensuite, à uriner dans le corridor, isolée des autres par un simple rideau. On ferait pas cela à une vache, ni à un chienne. Life's a bitch! : bis ...
UMP: Pendant ce temps, n'oubliez pas qu'ils sont partout, par | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensée du jour | |
| |
| | | | Pensée du jour | |
|