KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La gazette de Prunalagnol

Aller en bas 
+4
nathnomade
Karoli
quantat
EddieCochran
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: 1 - Leg à la Gazette   La gazette de Prunalagnol EmptySam 21 Mar - 20:23

Bonsoir-jour à toutes & à tous,

Ayant beaucoup de mal à me remettre au clavardage, en guise d'écrit de retour, j'offre à la Fondation de la Gazette de Prunalagnol ce document d'archives à valeur historique :
Citation :
les heures propices

De : La gazette de Prunalagnol Cool_global_nickLa gazette de Prunalagnol CMab-mara-des-bois en réponse à Message 126Envoyé : 18/11/2008 09:21
Dans la petite bourgade de Prunalagnol, où j'ai l'honneur et l'avantage de resider depuis 18 ans, le sport local, ce sont les elections.
Ne me demandez pas comment, mais il se trouve que nous autres, habitants du cru, sommes constamment invités à jouer à la loterie un élu nouveau ou ancien, sentant un peu le moisi ou se baladant encore avec une pancarte "Peinture fraîche"; peut etre que nous faisons partie d'un programme experimental qui evalue la patience et l'interet des français pour la chose politique, je ne sais pas, mais si tel est le cas, il n'y a pas plus cooperatif comme souris de labo que le prunalagnolais moyen.

Autant lors des presidentielles, chacun la joue individuel, autant lors des municipales, c'est à deux quand ce n'est pas en trio que les amateurs de hasard se presentent aux urnes. Ainsi, Hors Concours et moi preparons soigneusement notre prestation de votants, bien que nous sachions pertinemment que nous n'echapperons pas -moi surtout- aux etourderies de dernière minute.
J'ignore comment les choses se deroulent ailleurs, mais sous notre micro climat, nous avons le droit de panacher les pions de differentes listes et c'est un jeu auquel nous nous livrons avec un bonheur un peu sadique.

- Tu as choisi le maire ?
- Bof, on garde le meme, non ? Il est sympa... repond mon epoux en titre.
- Oui et puis l'outsider habite à côté et dit bonjour depuis qu'il est en campagne.
- Bon, celle la, je ne sais pas qui c'est, je la raye.
- Oh noooon, garde la !
- Tu la connais ?
- Non, mais c'est une copine de Bidule.
- Ah oui, c'est une raison, ça, hein...
- Dis, tu peux faire ça pour moi; en echange, je t'en garde un, si tu veux.
- Non, tu vas plutot me rayer ce gros con.
- Tu le connais ?
- Tres bien.
- Mais moi, il ne m'a rien fait.
Hors Concours rajuste ses lunettes et murmure :
- C'est pas possible, t'as fait une ecole pour etre aussi...
- Aussi ?...
Il pose son stylo sur le nom du gros con :
- Ce type dresse ses chiens à attaquer les chats.
- Ah le salopiaud !
Apres comparaison des merites des pretendants aux titres de conseillers municipaux, nous rangeons nos petits papiers et attendons sagement le lendemain pour valider nos bulletins.

Nous nous retrouvons, à 11h tapantes, dans la file d'attente; apres la bise reglementaire aux serviteurs de la république, un petit coucou de la main à monsieur le maire et un becot à Mémé Canard -ex cantinière, figure locale de la resistance à des generations d'estomacs difficiles-, j'atteins pile poil en meme temps que mon copain d'oreiller les urinoirs. Pardon, les isoloirs.
Nous croisons le couple de peintres homo hollandais et leur nouvelle copine, Jean-Kevin, qui sortent tous les trois de la vespasienne où je vais commettre mon vote. Re coucou et c'est à moi.
Et là, c'est le trou.
Dans la longue liste des participants au Grand Prix de Prunalognol, impossible de situer celui du tueur de chats.
Je passe le bout du nez à l'exterieur de l'isoloir :
-Pssssst ! Pssst, Choupinet !
Il a fini ses devoirs, il discute avec un copain devant l'urne magique.
- Dis, comment s'appelle le gros con aux chiens barjots que tu m'as demandé de rayer, déjà ?
Hors Concours entre avec moi dans la cabine de douche et sourit :
- Plus fort, ma cherie.
Il pose un doigt sur un nom des plus communs.
- C'est celui ci. Et sois gentille, evite les "choupinet".
- Mon stylo ne marche plus, tu m'en prêtes un ?
- Tu le fais exprès ?
- Ce n'est quand meme pas de ma faute si c'est tous des voleurs, dans ce patelin...
J'ajoute, par acquis de conscience, des petits coeurs autour du nom du maire (oui, à Prunalagnol, on a le droit) et je plie soigneusement mon dessin dans l'enveloppe.

Hors Concours soupire, mais ça ne fait rien, on se sent tellement satisfait, le devoir accompli.



Mab, sens giratoire du devoir
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyLun 23 Mar - 10:22

Tu croyais que j'allais la laisser passer celle là ?

dans le lac que gerait son cantonnier de fils

Tu connais le tarif ?

Aller!!! au boulot ma fille ( je me sens très matrone aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyLun 23 Mar - 12:06

Et si à la palce de cette punition sterile liste de synonymes je inventais un mot pour toi, rien que pour toi et remplaçant ce "gerer" qui s'incruste partout ?

Que dis tu de "gestionner" ?
C'est joli, c'est frais, avec un peu de mousse dessus, ça passera tout seul.


Mab, à ton service
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyLun 23 Mar - 12:13

Et si à la palce

wouaouhhh ... rien que pour ce bel exemple de lapsus auto référentiel je te pardonne (on en fait des belles choses quand on renonce à gérer)

ça me laisse réveur tes histoires de Prunalagnole... ça me rappelle la Dordogne, le Gers...

(besoin de soleil... j'ai fait le calcul: on a eu en réalité 10 jours de beau temps consécutifs; ça n'arrive quasiment jamais ici... On s'habitue hyper vite... tout va mieux aujourd'hui, les nuages sont de retour et bientôt la pluie... venez jamais dans le Nord Pas de Calais, c'est l'horreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyLun 23 Mar - 22:00

... besoin de soleil... j'ai fait le calcul: on a eu en réalité 10 jours de beau temps consécutifs; ça n'arrive quasiment jamais ici... On s'habitue hyper vite... tout va mieux aujourd'hui, les nuages sont de retour et bientôt la pluie... venez jamais dans le Nord Pas de Calais, c'est l'horreur...)

T'exagères pas un peu, Quantat ? Vos flics ont l'air tellement gentils ! et les Ch'tis donc !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMar 24 Mar - 4:51

C'est vrai Karoli que nos flics sont bien gentils (surtout depuis deux ans)...
Les chtis sont qu'un ramassi de poivrots... c'est pour ça qu'on croit qu'ils sont sympas..; toujours bourrés Very Happy drunken

Tiens! je viens d'écouter le dernier single de Placebo "battle" titre spécialement fait pour nous: " I will battle for the sun" en est le refrain
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMar 24 Mar - 4:57

ben dis donc mab...!!!
Ils aterrissent dans ton champs?
et si tu disais non?
Fais gaffe, si un jour les extras terrestres, viennent à Prunalagnole,
ta maison, sera bachée pire, que dans E.T..

Pour les scouts, je trouve çà pas mal, quand ils sont durs et petits..
(les enfants)..
faudrai pareil dans le laic.

Ne t'inquiète pas quantat, ici aussi
depuis ce matin..
ciel nuageux,
pluie, et meme neige dans la nuit, sur les montagnes.
Et yen à pour pas mal de temps comme çà..
sauf qu'ils ferment les remontées de ski, dans quelques jours.. Rolling Eyes

Pour la vie revée à la campagne,
c'est vrai qu'il y à des trucs durs.
Surement aussi durs, que la nature est dure, et belle.
je ne connais pas encore les secrets d'ici, suis trop jeunette
ici.
j'ai mieux connu en corse.
Soit les gens ont des amis,
quelques uns, et çà va, soit ils sont isolés total, et là
c'est mortel.
Ici je vois pour le moment, plutot,
des histoires, d'espionite, sur ce que l'autre
fais ou pas pour son jardin, si çà fait rien,
çà critique,et, si çà fait : çà jalouse.. mdrrrrrrrr
ya plus tard le concours des plus beaux jardins fleuris, alors là, yen à qui mettent la gomme, et celui ou celle qui gagne,
est detesté au point d'avoir des coups de fil anonymes parait..

Des suicides yen à ici aussi.
yen à eu à la période "romantique" ben dans la rivière juste deriere.
yen à sur les voix ferrées.
Souvent, quand les gens perdent tout.
En tout cas, en montrant le port, à mes amis, dimanche,
j'ai vu plein de vieilles "reines hortense"...
lunettes noires, habits panthère..rides bronzées aux uv..coiffées comme leur york affraid .
yavait pas encore les casanova, sont encore au chaud..
avec leurs habits blancs, chaussures blanches..et lunettes noires.
Ici l'été ya les crs en plus des gendarmes.
Il parait qu'ils préfèrent les voix très frequentées,
pour draguer les filles.
mais je ne connais pas encore, les us et coutumes ,
pour raconter, quand il y aura, à narrer,
je ne me génerai pas.

C'est très hétéroclyte ici.

Je ne vois pas d'entraide entre voisins, meme ,
entre ceux, qui sont là depuis 40 ans...
jamais vu çà par contre.
fais un peage, mab, reccupère tes impots!
ils polluent ton champs les helicos!
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMar 24 Mar - 5:08

Le seul avantage de mon quartier c'est qu'il y en a de l'aide entre voisins...
J'aime bien mon quartier, très hétéroclyte lui aussi... une famille portugaise, une autre marocaine ou algérienne, une autre homosexuelle, une autre black, des vieux, des jeunes... ...
On se contente de se dire bonjour, les gamins jouent chez les uns ou les autres... et y'a toujours quelqu'un pour me donner un coup de main quand j'ai un problème avec ma voiture... ils viennent sonner quand j'oublie de fermer ma porte d'entrée ...

-manque que le soleil... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMar 24 Mar - 11:45

« ...toujours bourrés... »

Nooooooon ? On s'en était pas apperçu du tout. Juré!
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMar 24 Mar - 13:46

mdrrrrrrrrrrr
mais où vas tu chercher toute cette inspiration mab?
toute facon, pour les helicos, je ne sais pas si on à le choix,
quand c'est le seul endroit pratiquable?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMer 25 Mar - 10:25

DMaudio a écrit:
« ...toujours bourrés... »

Nooooooon ? On s'en était pas apperçu du tout. Juré!

toi t'es un vrai pote David!!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyMer 25 Mar - 10:57

Voilà ce que ce qu'on devient quand on abuse du sirop de poteau ! Un vrai pot...

UMP :

sirop de poteau masculin /si.ʁo.də.pɔ.to/ (Péjoratif)

  1. Sirop d’arabe dilué ou de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyJeu 2 Avr - 10:35

Sad Sad Sad

Et t'avais pas autre chose que de la Chimay bleue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyJeu 2 Avr - 10:39

quantat a écrit:
Sad Sad Sad

Et t'avais pas autre chose que de la Chimay bleue ???


C'etait une reine que je devais appâter, Quantat, voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyJeu 2 Avr - 14:02

Quelle imagination et quel talent tu as, Mab ! J'applaudis !

Tu n'as jamais écrit de roman, de textes qui ont été publiés ? Dommage ... Tu serais lue à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyJeu 2 Avr - 17:36

bounce
Encore encore des aventures mab!
je suis 100% ok avec karoli,
tu devrai ecrire et publier!
je n'aie pas ton courage pour les bourdons et autres gros machins volants..
je fuie...
j'en aie vu qq uns, ou unes???
depuis 15 jours, mais je ne sais pas reconnaitre,
en plus je me sauve...
mais j'ai vu des abeilles venir butinner
la petite bruyère que j'ai planté .
Mon seul bleme c'est mon gros bébé (garfield..)
qui bouffe tout ce qui vole...
A paris, je detruisais les coccinelles asiatiques..
Nous étions envahis.
donc une bouteille coupée avec de la bière dedans?
C'est selectif ?? ya que l'asiatique qui va y aller?
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyVen 3 Avr - 2:54

Merci beaucoup, les filles.
Oui, j'ai deja ecrit, pour le theatre pour enfants, j'ai collaboré à la redaction et l'edition (et surtout l'illustration) de bouquins ou revues de par mon metier -où l'humour n'etait pas vraiment le bienvenu- mais je n'ai pas d'ambition personnelle sur ce plan la. Il me semble que je n'ai pas d'ambition du tout. Trois lecteurs, c'est un bonheur.

En revanche, pour ceux que ça interesse :
http://bouquinstinct.leforumbleu.net/emeutes.htm

Le fonctionnement de l'edition est original, basé sur la confiance, on ne touche pas de droits et rien n'empêche d'aller se faire editer ailleurs par la suite; il s'agit simplement de reunir ses textes, promouvoir sa plume sans sortir un rond. Ceux qui achetent investissent dans le prochain tirage.
Ca marche, pour preuve, plusieurs personnes que je connais ont posé leur textes la bas et vendu... Si si , je vous assure, j'ai acheté le bouquin d'un copine et la realisation est parfaitement honorable, illustrations comprises...


°°°°°°°°°°°°°°°

Nath, c'est selectif si tu surveilles (c'est du selectif portugais, enfin, manuel). Le petite cuillere sauveuse ou bien du gravier au meme niveau que la biere -la bestiole se pose, suce le liquide, se saoule mais ne se noie pas.
Les vrais pieges selectifs sont absolument inoperants mais comme tout le monde glapit que pour sauver les abeilles, il ne faut pas les prendre dans les pieges à hymenoptères, je fais comme les hommes politiques, j'adapte la vérité au moment Very Happy
Actuellement, on chope les reines des frelons d'asie et des mouches, les abeilles ne sont pas encore sorties et les frelons europeens à peine. Le mal est donc moindre...

Et puis la biere ne causera jamais autant de degat que le frelon d'importation (demande à Quantat).



Mab -si j'attrape un Quantat, je promets de le relâcher sas l'ecrabouiller-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyVen 3 Avr - 5:04

si j'attrape un Quantat, je promets de le relâcher sas l'ecrabouiller

Ben oui mais avec de la chimay bleue c'est trop facile... Même un petit piège artisanal fait d'une bouteille plastique dont le goulot a été coupé et retourné serait suffisant...(et du coup y'a urait plus de place pour les autres guèpes)

Elles ont raison Nath et Karoli... Du Desproges version femme... beaucoup plus efficace qu'un séminaire de Lacan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyVen 3 Avr - 5:42

quantat a écrit:
Ben oui mais avec de la chimay bleue c'est trop facile... Même un petit piège artisanal fait d'une bouteille plastique dont le goulot a été coupé et retourné serait suffisant...(et du coup y'a urait plus de place pour les autres guèpes)

Il m'a semblé, en effet, que la description que tu faisais de toi meme pouvait coller de façon troublante avec celle d'une reine frelon asiatique...
Est ce que tu as du poils aux pattes et un trait jaune sur l'abdomen ?


Mab -ce n'ets pas que je sois soupçonneuse, mais quand meme...-
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyVen 3 Avr - 22:18

Vraiment mais vraiment originale cette collection l'Émeute ! En direct d'ailleurs ! il fallait y penser !! sublime.

Oui, j'ai deja ecrit, pour le theatre pour enfants, j'ai collaboré à la redaction et l'edition (et surtout l'illustration) de bouquins ou revues de par mon metier -où l'humour n'etait pas vraiment le bienvenu- mais je n'ai pas d'ambition personnelle sur ce plan la. Il me semble que je n'ai pas d'ambition du tout. Trois lecteurs, c'est un bonheur.

C'est malheureux, Mab, que tu n'aies pas d'ambition de ce côté, je t'assure. Tu es extrêmement talentueuse. J'ai peur que tu n'en sois pas tout à fait consciente. Trois lecteurs, c'est le bonheur, dis-tu ? En poésie, on dit que un lecteur, c'est la foule ! Il y a plus que trois lecteurs sur le forum qui apprécient tes écrits, c'est qu'on ne le dit pas souvent, malheureusement.

Tu sais, Mab, j'en ai lu des textes dans ma vie. Je sais reconnaître les talents particuliers. Tu es vraiment douée. Si tu t'y m'étais, tu ferais un malheur, oui, un malheur de réussite ! Pour que je lise avec plaisir et un intérêt soutenu un texte qui parle d'abeilles, de fourmis, c'est que la qualité de l'écriture et l'imagination sont au pouvoir. En tout cas, si jamais tu subis des périodes de chômage, tu as toujours dans ta besace des livres à remplir de poésie, d'images et de prose.

Pourquoi n'écris-tu pas chaque semaine une histoire de ton choix soit pour enfant, soit une nouvelle et, à un moment donné, tu auras un corpus de textes qui ne demanderont qu'à être reliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptySam 4 Avr - 4:07

Voila Karoli, je suis rose comme une pivoine, c'est malin.
Tu m'ecris des mots vraiment tres tres gentils, et tu as raison, je ne m'imagine pas avoir de talent particulier. Il y a tant de gens aimant à manier les mots, et qui ne feront jamais carrière, sans le moindre regret, d'ailleurs.

Il faudra que je songe à te servir autre chose que des prunalagnolades, pour te prouver que je fais serieusement mes devoirs Very Happy


Mab, flattée jusqu'au bout des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptySam 4 Avr - 12:20

Tu m'ecris des mots vraiment tres tres gentils, et tu as raison, je ne m'imagine pas avoir de talent particulier.

C'était bien mérité, Mab !

Il y a tant de gens aimant à manier les mots, et qui ne feront jamais carrière, sans le moindre regret, d'ailleurs.
Ben oui, encore faut-il réussir à le faire... Ce n'est pas tout d'aimer manier les mots, encore faut-il réussir l'arrangement et soutenir l'intérêt. Coluche n,avait pas ton talent. Si, si ! Ce n'est pas de la basse flatterie. Tu es plus «raffinée», délicate, poétique à la rigueur. Tu es un peu comme Folia, tu peux parler de choses sans intérêt et y maintenir notre intérêt ! Faut le faire, hein, ce talent n'est pas donné à tout le monde. Tu as l'art d'inventer des mots qui ont une logique, une crédibilité avec ce dont tu parles. Enfin ... que puis-je faire Seigneur pour motiver cette femme trop humble et aveugle sur elle-même ?

Il faudra que je songe à te servir autre chose que des prunalagnolades, pour te prouver que je fais serieusement mes devoirs Very Happy

Non, non, surtout pas ! Quel talent de perdu ! Je dirai des ave pour toi au cas où ce serait efficace.

Mab, flattée jusqu'au bout des oreilles
Parfois, on mérite un beau bouquet de roses sans épines parce qu'on le vaut bien !!! C'es normal d'être reconnue pour ses talents, même dans l'ombre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyDim 5 Avr - 16:42

ha surtout mab, n'arretes pas ,
les faits divers de prunalagnole!
C'est trop super à lire!

Pi bon, ben si qq lecteurs te suffisent, je comprend,
mais nous prive pas, de tes récits, s'il te plait .

Cà fait pas de mal de savoir, que d'autres aprecient
qq chose de nous.
C'est unanyme , pour ton style,
pas qu'ici, partout où tu as écrit.

Entre oral et ecrit , le pas est pas forcement aisé,
avec tes recits, je te verrai bien chroniqueuse,
sur une radio, commentant chaque matin,les aventures,
du village.
Tu aurai les felicitations de la région,
rendant célèbre ton village! lol!
Vous seriez obligés de fabriquer de la gnole pour les touristes...
faire venir des guepes asiatiques, ou bourdons..
José bovet, viendrai vous soutenir,
nicolas hulot, farai
un ushuiai special prune à la gnole
et yann arthus, une vue du ciel...

sarko se sentirai obligé d'aller y faire un conseil des ministres..
Cà c'est le risque...hélico dans le pré de mab...
Voilà ce que craint mab si , elle sort,
du petit cercle.. pour ses recits,et je la comprend.
mais, bon.. tu le sais, tu as un super don!
ne nous en prive pas.
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyLun 6 Avr - 7:06

nathnomade a écrit:
rendant célèbre ton village!


Mais Nath, il l'est dejà...


Prunalagnol a atteint les sommets de la renommée en 2007, lors de la campagne presidentielle. Au printemps, le maire du village a décidé de frapper les esprits et le budget en invitant une candidate au trône de l'Elysée, dont je tairais le nom par pudeur -qu'il vous suffise de savoir que cela commence par Sego et se termine par Laine Royale- à un aparté champêtre.

Personne ne peut imaginer l'affront ressenti par les gens de droite, majoritaires dans la bastide dès qu'il est question d'y accoler les termes "femme" et "chef". On n'ets pas misogyne parce qu'on ne sait pas comment cela s'ecrit, mais il ne faut pas plaisanter, une femme ne peut pas gouverner, ça se saurait.
L'illustre inconnue a fait un tabac auprès d'une moitié du pays tandis que l'autre boudait rageusement dans son coin (et cette moitié fulminante l'a bien fait sentir à monsieur le maire lors des elections municipales qui ont suivi... On l'a gardé parce qu'on l'aime bien, seulement les provocs, ça suffit).
Notez que moi aussi, ça m'a un brin agacée, mais simplement parce que je prefère les paysans lettrés du Bearn. Par conviction sud-ouestiste, j'ai clos les volets, allumé les bougies, coiffé une mantille et prié Sainte Mémére-des-bois de foudroyer la place du village. La canonisée en question a fait briller un soleil radieux sur le canton toute la sainte journée, juste de quoi choper un coup de soleil. Ce jour la, ma foi vacillait.

Cependant, il faut bien avouer que Prunalagnol est un peu éloigné des routes nationales, de l'autoroute, du chef-lieu de departement, de... de tout, d'ailleurs, pour se forger un prestige, comme Paris ou New York, par exemple. A part mon champ pour les helicos de la gendarmerie, il n'y a pas d'aeroport. Les specimens vivants les plus causants sont des vaches. La moyenne d'âge degringole chaque année. Les seules operations de chirurgie esthetiques concernent les lavoirs et les remparts. Il y a deux clubs du troisieme âge et pas un sex shop -avouez que c'est un signe. Meme les gendarmes sont fossiles (j'espere qu'aucun képi de Prunalagnol ne tombera sur ceci, parce que je ne suis pas certaine qu'ils soient plus celebres pour leur humour que pour la classe de leurs uniformes).

Bref, sur le plan du prestige international, je vois la chose mal engagée, c'est vrai...


Anonyme (à cause de ce que j'ai ecrit sur la gendarmerie)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol EmptyLun 6 Avr - 8:06

Anonyme (à cause de ce que j'ai ecrit sur la gendarmerie)

on finira bien par te choper... un jour tu feras pas gaffe et hop ! tu vas écire ton nom ton adresse ton numero de téléphone et de sécurité sociale et on t'attrapera comme un frelon royal avec de la chimay rouge (bleue je peux pas, j'ai mes limites)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de Prunalagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: