| En Brassant le Couscous... suite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 11:16 | |
| Allez, retourne hanter Karoli, mauvais sujet J'er(re... ...moi le fant-)ôme: tu comprends mieux maintenant, la source de ma (saine) aversion ? | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 12:34 | |
| - Citation :
- Je voulais juste rappeler qu'ils étaient pas si méchants que ça, les nazis (juste un tout petit peu tordus)
Tu reviens de l'Octoberfest, c'est ça? Aaaaah! Les grosses bières de Munich! | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 12:36 | |
| - quantat a écrit:
- J'er(re... ...moi le fant-)ôme: tu comprends mieux maintenant, la source de ma (saine) aversion ?
Tu voulais etre une fille ? Ecoute, perso, j'aurais bien aimé etre un garçon -enfin pas à temps complet, peut etre. On aurait dû echanger. Mab -remarque, moi je m'en sors bien, je suis une fille...- | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 12:38 | |
| - DMaudio a écrit:
- Tu reviens de l'Octoberfest, c'est ça?
David, en Chtiland, c'est la fête de la biere tous les mois de l'année. Mab -des us et coutumes françois- | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 14:53 | |
| - Citation :
- David, en Chtiland, c'est la fête de la biere tous les mois de l'année.
Si, je comprends... Mais là il y avait différenciation potentielle entre Chtiland et Naziland... Éh! Là j'essayais juste d'être le bon gars, le bon pote quoi... | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 14:54 | |
| C'était en tous cas ce que disaient les hauts dignitaires nazis au sujet de la nécessaire élimination des juifs: que ce soit un pénible devoir et surtout pas une jouissance...
Ils disaient surtout qu'ils étaient fiers de faire ce qu'aucun people européen n'avait réussi : réussir l'extermination des Juifs. Enfin ... on a la fierté qu'on peut...
...Euh c'est vrai que j'ai pas beaucoup d'estime pour l'être humain; un peu plus pour l'être humaine
C'est parce que Quantat continue de chercher LA femme. Il garde espoir. Un jour tu trouveras ...
Je voulais juste rappeler qu'ils étaient pas si méchants que ça, les nazis (juste un tout petit peu tordus)
et très cruels en plus. Les Allemands sont des gens méticuleux au travail et ce perfectionnisme, tout à leur honneur, leur confère, dans ce cas, une aura de «presque barbares» des temps modernes. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 15:04 | |
| - Citation :
- Les Allemands sont des gens méticuleux au
travail et ce perfectionnisme, tout à leur honneur, leur confère, dans ce cas, une aura de «presque barbares» des temps modernes. Tiens... Zut, merde... fuck, caliiiisse! Drette ce qu'on peut dire des sionistes au pouvoir en Israël depuis un demi-siècle. C'est bête, non? Bon, on change de sujet, on parle des Turcs et des Arméniens... UMP:Au moins les Turcs, on peut pas les accuser d'avoir eu les Américains ou les Anglais comme commanditaires. Les Allemands, si. | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 15:05 | |
| Meme Mao devait dire "Passe moi le sel", ce n'est pas pour autant que je vais m'en priver.
Mab, si Quantat honnit le mot gérer, moi ce sont le s mots sel et poivre. Parait-il qu'une excellente cuisinière ne doit jamais avoir besoin de mettre le sel et le poivre sur la table car tout mets doit être assaisonné à l a perfection. Pour l'Impossible, on fait appel aux femmes ! Donc, il faudra dire désormais «Passe- moi le beurre » Nouvelle contrainte oblige ! Attends qu'on en arrive à la bière, tu verras Quantat blanchir sous nos yeux et agressif car il sera en manque Même un arracheur d'ailes de mouches est un tortionnaire à se s heures puisque c'est une sorte de défoulement . OUI, oui, Quantat ! Veux-tu en parler ? ! ==================== OH DAVIIID ! pourrais-tu nous trouver le texte l'Intouchable, écrit par Denise Bombardier au sujet de Pierre Foglia. C'est paru dans le Devoir de samedi. IL parait que c'est un régal pour la languePlease, please ... | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Lun 19 Oct - 17:34 | |
| - Citation :
- pourrais-tu nous trouver le texte l'Intouchable, écrit par Denise Bombardier
Pas que j'ai pas essayé mais je vais te dire: Non. Premièrement, le texte n'est pas disponible sur le web à moins de jouer de façon intensive au hacker, ce qui peut demander des heures. Deuxièmement, Le Devoir recycle ses copies invendues, ce qui fait que malgré mes efforts je n'ai pu trouver copie imprimée aujourd'hui. Pourtant j'ai essayé, j'aurais pu scanner si j'avais trouvé. T'es en retard d'une virgule de 24 heures. UMP: Merci de l'info cependant. Je vais aller à la BANQ et je lirai certainement cette chronique. Elle, la BANQ, garde au moins un exemplaire de chaque journal pendant 10 jours... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 4:25 | |
| - Karoli a écrit:
- C'était en tous cas ce que disaient les hauts dignitaires nazis au sujet de la nécessaire élimination des juifs: que ce soit un pénible devoir et surtout pas une jouissance...
Ils disaient surtout qu'ils étaient fiers de faire ce qu'aucun people européen n'avait réussi : réussir l'extermination des Juifs. Enfin ... on a la fierté qu'on peut...
...Euh c'est vrai que j'ai pas beaucoup d'estime pour l'être humain; un peu plus pour l'être humaine
C'est parce que Quantat continue de chercher LA femme. Il garde espoir. Un jour tu trouveras ...
Je voulais juste rappeler qu'ils étaient pas si méchants que ça, les nazis (juste un tout petit peu tordus)
et très cruels en plus. Les Allemands sont des gens méticuleux au travail et ce perfectionnisme, tout à leur honneur, leur confère, dans ce cas, une aura de «presque barbares» des temps modernes. Ben c'est justement ça qui est troublant: ils n'étaient pas (je parle des hauts dignitaires, pas des Einzatsgrupen) cruels... Eichmann par exemple reconnaissait sans honte avoir envoyé des milliers de juifs à la mort (il aurait préféré les exiler sur une terre rien que pour eux) ... mais il est entré dans une colère folle lorsqu'on l'a accusé d'avoir battu à mort un adolescent... Il s'est même reproché d'avoir désobéi en sauvant la vie de quelques juifs... R. Höss insistait sur la violence que les SS devaient se faire à eux mêmes pour réaliser leur "projet", la difficulté qu'il y avait à lutter contre leurs sentiments de pitié ... (Euh, sinon Hitler lui même reconnaissait avoir échoué (pour l'élimination radicale des juifs et des autres "sous-races") et disait que le peuple allemand méritait la mort pour sa défaite...) Ce serait tellement plus facile pour nous s'ils avaient été d'authentiques sadiques, nous pourrions les ranger tranquillement dans la catégorie "monstres" et nous sentir parfaitement à l'abris dans notre catégorie de gens "normaux"... Sommes nous vraiment si différents d'eux? J'en doute... | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 9:31 | |
| - Citation :
- Sommes nous vraiment si différents d'eux? J'en doute...
C'est une certitude qu'on est pareils. Ainsi voilà pourquoi il n'y a pas de camp à choisir: quand ça cherre, ça cherre... | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 9:46 | |
| - quantat a écrit:
Nous n'avons rien en commun, et ça demarre sur un plan on ne peut plus basique : les uniformes nazis etaient noir et rouge, et tout le monde sait que noir et rouge, ça fait pute. Ensuite, tout le monde ne presente pas les memes dispositions à se laisser embrigader tout court, vers l'innommable ensuite. Personne n'irait pretendre que tous les hommes sont bons ? He bien il est tout aussi manichéen de croire que tous les hommes sont mauvais. Quantat, David, je ne sais pas quoi faire pour vous; prenez une petite biere, ça passera. Mab -sans arret il faut les recadrer, sans arret - | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 10:01 | |
| Ben, sauf erreur, les uniformes de la Waffen-SS étaient de couleur verte. Comme ceux de toutes les armées ( pouah! ) du monde, ces temps-ci. Par contre, ceux des SA et autres fascistes à la mode du temps étaient bruns. - Citation :
- Ensuite, tout le monde ne presente pas les memes dispositions à se laisser embrigader tout court, vers l'innommable ensuite.
You wanna bet? L'exception confirme la règle. Tu veux que je te conte l'innommable d'aujoud'hui? | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 10:11 | |
| Juste en passant:
À la fin de la guerre, les unités non allemandes représentent près de 70 % des effectifs de la Waffen-SS.
C'est probablement génétiquement européen... | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 10:23 | |
| - DMaudio a écrit:
- Ben, sauf erreur, les uniformes de la Waffen-SS étaient de couleur verte.
Si, il y a erreur. Mais il vaut mieux que tu aies raison et qu'on soit tous pourris, c'est plus facile comme ça. Pourvu qu'on pulverise rapidement la planete, maniere de faire oeuvre utile. Tous ces vieux qui ne servent à rien, ces bébés parasites, ces handicapés sangsues, ces mecs assassins en puissance et ces bonnes femmes decerebrées, on n'en parlera plus. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 13:19 | |
| Parce que c'est pas ça qui se passe? | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 14:25 | |
| Je vais aller à la BANQ et je lirai certainement cette chronique. Elle, la BANQ, garde au moins un exemplaire de chaque journal pendant 10 jours... Ben, justement David, c'est ce à quoi je pensais quand j'ai fait la demande. Je me disais que tu aurais pu scanner l'article et nous l'envoyer. Bon, à chose impossible, nul n'est tenu ! Marci quand même de ta bonne pensée. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 14:40 | |
| - Citation :
-
Ce serait tellement plus facile pour nous s'ils avaient été d'authentiques sadiques, nous pourrions les ranger tranquillement dans la catégorie "monstres" et nous sentir parfaitement à l'abris dans notre catégorie de gens "normaux"... Sommes nous vraiment si différents d'eux? J'en doute...
Là, Quantat, tu viens profondément me chercher parce que c'est ce que j'ai profondément ressenti à la fin de la lecture les Bienveillantes d e Jonathan Littell. À leur place, j e n'aurais pas fait mieux. Je remarque que le s policiers ne protestent pas pour aller jouer de la matraque sur les lignes de piquetage et quand ces mêmes policiers font la grève, n'ayant pas d e matraque, nous les endurons et nous souffrons quand ils décident d'occuper les routes à une vitesse de 50 km /h et de limiter notre vitesse par le fait même. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mar 20 Oct - 15:08 | |
| - Citation :
- Je me disais que tu aurais pu scanner l'article et nous l'envoyer.
Qui a dit que je ne le ferai pas ? À la BANQ on ne scanne pas, on photocopie à la rigueur. Je verrai ce que je peux faire. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mer 21 Oct - 8:32 | |
| - DMaudio a écrit:
-
- Citation :
C'est une certitude qu'on est pareils.
Ainsi voilà pourquoi il n'y a pas de camp à choisir: quand ça cherre, ça cherre... Dis moi David.. j'ai un doute... c'est du québekoi québéquoi kébecquoi français canadien "ça cherre" ??? C'est quoi la traduction? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mer 21 Oct - 8:56 | |
| Nous n'avons rien en commun, et ça demarre sur un plan on ne peut plus basique : les uniformes nazis etaient noir et rouge, et tout le monde sait que noir et rouge, ça fait pute. Ensuite, tout le monde ne presente pas les memes dispositions à se laisser embrigader tout court, vers l'innommable ensuite. C'est vrai: si j'en crois les résultats des expériences de Milgram... mais c'est une très large minorité qui a le courage de désobéir (35% dans l'expérience type. 8% seulement dans l'expérience où le cobaye n'est qu'un maillon d'une chaine meutrière) Personne n'irait pretendre que tous les hommes sont bons ? He bien il est tout aussi manichéen de croire que tous les hommes sont mauvais. Ben justement... je disais le contraire, en un sens, certes interdit...: Eichman et Höss n'étaient pas "mauvais"... Hitler non plus d'ailleurs si on se fie au portrait qui en est donné dans "la chute" (conforme à ce que j'ai pu lire; ce qu'un "historien" m'a confirmé) Quantat, David, je ne sais pas quoi faire pour vous; prenez une petite biere, ça passera.
Aaaaahhhh je constate avec plaisir que tu fais d'incroyables progrès en psychothérapie fondamentale Mab -sans arret il faut les recadrer, sans arret - A croire qu'on aime bien .... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mer 21 Oct - 8:59 | |
| Là, Quantat, tu viens profondément me chercher parce que c'est ce que j'ai profondément ressenti à la fin de la lecture les Bienveillantes d e Jonathan Littell. À leur place, j e n'aurais pas fait mieux.
J'ai pas lu le bouquin, mais il est sur ma liste Moi non plus, je crois que j'aurai pas fait mieux... Peut-être que le sachant j'ai une petite chance d'en réchapper (essaye de répéter cette phrase dix fois à toute vitesse ) | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mer 21 Oct - 9:07 | |
| - DMaudio a écrit:
-
- Citation :
- Je voulais juste rappeler qu'ils étaient pas si méchants que ça, les nazis (juste un tout petit peu tordus)
Tu reviens de l'Octoberfest, c'est ça?
Aaaaah! Les grosses bières de Munich! Rectification: A CHHHH... die weissbieren !!! (pas besoin de préciser "grosses"; ces gens là sont tellement cultivés qu'en principe une bière c'est d'emblée 50cl...) | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mer 21 Oct - 11:52 | |
| - Citation :
- c'est du
québekoi québéquoi kébecquoi français canadien "ça cherre" ??? Chérer ou cherrer veut dire aller vite, très vite. C'est une expression argotique qui n'a rien de particulièrement québécoise en fait, selon Antidote. Ma mère disait nous toujours d'aller cherrer dans les bégonias quand on disait ou faisaint n'importe quoiCherrer. v. Chérer. v. [France] [Familier] – Aller vite — filer. • [Familier] filocher. – Exagérer — amplifier, charger, enfler, exagérer, forcer, grandir, grossir. • [Soutenu] outrer. • [Familier] broder, en rajouter, tirer sur la ficelle. • [France] [Familier] chariboter. • [Québec] [Familier] en beurrer épais, en mettre épais. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite Mer 21 Oct - 13:58 | |
| Peut-être que le sachant j'ai une petite chance d'en réchapper (essaye de répéter cette phrase dix fois à toute vitesse ) Je me mets à l'oeuvre ! Je remarque que tu es en train de passer aux thérapies américaines qui identifient le bobo et le soignent par des mantras positifs !!!! ES-tu sûr que cela sera efficace ? Sûr que je serai guérie ou argent remis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Brassant le Couscous... suite | |
| |
|
| |
| En Brassant le Couscous... suite | |
|