| Le Coin Cuisine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Coin Cuisine Mar 10 Fév - 15:38 | |
| A la gloire des recettes de mémé ou de la cuisine moleculaire, l'eloge de la sauce bolognese, du nem, ou de la sauce Pauvre Homme, et on commence par un truc (ou un bidule, ou un chose) inratable et dont le titre devrait plaire aux garçons qui zonent pres des fourneaux mais pas seulement : les Cuisses de Demoiselles.
Ingredients : 1 kg de farine, 8 oeufs, 350 g de sucre, 1 petit paquet de levure, 2 cuilleres à soupe d'huile, fleur d'oranger (ou armagnac quand on vit dans l'Agenais) et... 1 bassine d'huile bouillante. (Une variante consiste à remplacer l'huile de cuisson par de la graisse d'oie, mais l'epoque s'y refuse et David sangloterait trop fort.)
Non, pas pour jeter sur la tronche de l'ennemi, indecrottables belliqueux. Pour faire cuire les morceaux de pattes tout en longueur que vous aurez decoupés dans la preparation. Oui, ce sont des Merveilles, ce qui explique sans doute qu'on les appelle Cuisses de Demoiselles dans la vallée de la Garonne.
Mab, gourmande |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 10 Fév - 16:52 | |
| Entre filles, on va se soutenir ! La sainte beurrée Une large tranche de pain de pays recouverte de sucre d'érable émincé. Versez dessus une bonne lampée de crème épaisse à 35 % et sa-vou-rez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 10 Fév - 18:19 | |
| Voilà comment on engraisse ! Mais si c'est conscient, donc voulu, tout est parfait. Sinon, faut pas s'étonner des réactions un peu négatives des gens qu'on voudrait voir nous désirer. Restons logiques. Humains, quoi. |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 10 Fév - 23:14 | |
| Sinon, faut pas s'étonner des réactions un peu négatives des gens qu'on voudrait voir nous désirer.
Restons logiques. Humains, quoi. M'est avis qu'on satisfait plus aux normes sociales de la beauté et des desideratas masculins : il est préférable d'avoir le corps de la déesse plutôt que celui de l'animal. La logique n,est surtout pas humaine, ic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LE TOPUIN À L'AIL Jeu 12 Fév - 13:15 | |
| Karoli, ecarquille tes papilles, et Kog, apres avoir soigné tes poignées d'amour, on va s'accuper de ton haleine avec...
... Le tourin blanchi à l'ail (tadam) !
Pour commettre son forfait, il faut s'équiper de : - 6 gousses d'ail (de Garonne, c'est le meilleur, mais si vous n'avez pas la chance de vivre en pays de cocagne, faites avec la production locale) - 1 gros oignon (du genre qui fait sangloter meme avec des lunettes) - 2 oeufs (de poule, on ne touche pas à la ponte de David) - de la farine, - de la graisse d'oie (non, ce n'est pas obsessionnel chez moi, c'est la recette, j'vous f'rais dire) - 1 litre de bouillon (de poule, leger si possible) - vinaigre de vin, sel et poivre
On s'arme d'une poele et on fait revenir l'ail et l'oignon dans la... graisse d'oie, bravo, personne ne suit. On ajoute la farine, le bouillon, on enleve les doigts et on laisse cuire 40 à 45 minutes. On casse les oeufs, sans les jeter à la tete de son mari parce qu'il passait par là, mais en separant bien les blancs des jaunes; on bat ferocement les jaunes, comme on voudrait caresser son pire ennemi, avec un filet de vinaigre, et on lie le bouillon (qui aura refroidi entre temps) avec.
On remet la marmite sur le feu et on incorpore les blancs en fouettant; on en profite pour saler et poivrer parce que ça commencer à manquer.
On pose au fond de la soupière de fines tranches de pain de campagne (là egalement, il vaut mieux vivre dans le Sud Ouest français, mais vous faites comme vous le sentez) et on verse la marmite chaude dessus au moment de servir. Une variante consiste à râper du fromage de brebis sur le pain avant d'y balancer le bouillon.
Mab, maitre es remedes contre l'amour |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Sam 14 Fév - 19:52 | |
| Mab, tu es bien certaine que tu n'es pas en train de nous jouer le plus vilain tour dont tu serais bien capable ? On doit avoir toute une gueule ayéé après cela ... ? T'es bien certaine de ne pas nous mener en bateau ? hum, hum, je doute, je doute, je doute tellement ... Dis-moi, l'ail est -il un aliment aphrodisiaque ? parce que, là, impossible que le cochon ne se réveille pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 15 Fév - 13:07 | |
| - Karoli a écrit:
- Mab, tu es bien certaine que tu n'es pas en train de nous jouer le plus vilain tour dont tu serais bien capable ?
Ca depend : si tu te pointes à ton rendez vous du soir de la St Valentin avec ma recette sur le bout des papilles, il est en effet possible que tu mettes à rude epreuve le sens de l'humour de ton amoureux. Pour le reste, je garantis la recette une main sur le coeur. Enfin, une louche à la main. Mab -je savais l'ail bon pour le coeur, mais je pensais que ce n'etait que d'un point de vue medical...- |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 15 Fév - 13:23 | |
| Ça pue l'aïl? Je trouve pas moi. D'autant plus qu'à mon avis, à moins de faire exprès, dans la plupart des cas il se marie avec le reste des ingrédients, il ne les domine pas... Ôter le germe, éviter de surcuire, voilà. Il n'y a jamais trop d'aïl... Qu'on se le dise! | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 15 Fév - 13:40 | |
| Mab, mécréante comme je suis, je vais faire un acte de foi et te croire. mécréante .... acte de foi .... est-ce compatible ? Probablement, si la main gauche ne regarde pas ce que fait la main droite. Penses-tu ? | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 15 Fév - 13:47 | |
| D'autant plus qu'à mon avis, à moins de faire exprès, dans la plupart des cas il se marie avec le reste des ingrédients, il ne les domine pas... Ôter le germe, éviter de surcuire, voilà.
Paraît-il qu'en enlevant le germe, on enlève aussi la plus grande valeur alimentaire de l'ail. L'ail serait excellent pour le coeur, à défaut d'un amoureux(se). C'est pas que l'ail pue tellement, c'est qu'à un moment donné il faut savoir épargner l'entourage, tous n'apprécient pas cette odeur. J'aime bien l'ail, avec les fruits de mer et dans le spaghetti aux escargots, hum, hum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 15 Fév - 13:54 | |
| Karoli, voici une recette du tourin à l'ail piquée sur le web : http://www.chazallet.com/blog/gourmandise/recette/potage/tourin-ail.asp(Et Patrick, il dit que ça nettoie le sang, fan de chichoune...) Bien sur, ce n'est pas la meilleure -puisque c'est la mienne, et en la matière, il n'y a pas d'ex aequo- mais tu vois, les français n'ont pas peur de l'ail (ni des vampires...) °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Dans la série utile, le generateur de recettes : un moeyn comme un autre de cuisiner les restes. De l'art de vider son frigoMab -soyons fous- |
|
| |
quantat
| Sujet: Le Chili frites Lun 16 Fév - 10:19 | |
| Le CHILI-FRITES C'est un peu comme les moules-frites (plat typique du Nord de la France et de la Belgique) mais à la place des moules vous mettez un chili con carne... Si vos enfants répugnent à manger du chili c'est que 1) ce sont pas mes enfants, ils bouffent tout ce qu'ils trouvent 2) ils sont méditerranéens: dîtes leur que le chili c'est du couscous mexicain 3) Ils préfèrent le cassoulet...dîtes leur que 'cest du cassoulet mexicain (facile , non ?) 4) ils font des manières? dîtes leur que tout passe bien avec une bière... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 10:23 | |
| Cousin, le savais-tu ?, t'es mûr pour la bonne poutine québécoise !
« Mange skya dans ton assiette ! » j'ai entendu ça bien souvent quand j'ai quitté le téton pour ce qui sortait du poêlon. Et c'est resté.
Ça fait la Vie moins compliquée. |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 10:25 | |
| | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 12:16 | |
| « Mange skya dans ton assiette! » C'est mon papa qui disait ça. Ma maman était nulle en cuisine, mon papa plutôt doué. La preuve est qu'il adorait faire des expériences. Pas fou, il ne testait pas ses concoctions hazardeuses lui-même, il s,'st donc employé hardiment avec ma maman à la multiplication des bébé-éprouvettes dans le vrai sens du terme: ses enfants. Question de pouvoir respecter un protocole scientifique lambda pour son évaluation bouffe... « Mange skya dans ton assiette » Rien de mieux pour assurer à sa progéniture une grande ouverture d'esprit culinaire, culturellement parlant. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 12:43 | |
| Vous avez quand même des moeurs tordues... manger Skya !! (C'est quelle origine ça comme nom, Skya ?... j'aurais dit Inuit ou esquimaux?) | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 13:32 | |
| Dans Skya tout est bon... Comme dans le cochon. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 13:33 | |
| En passant, il n'y a pas que le Skya par chenous, il y a aussi le célèbre Tousky. Tu connais le Tousky ? | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 19:30 | |
| Puisque tu rechignes sur le chili frites Kog, voilà une bien bonne recette, présentée par de joyeux animateurs, soucieux de donner de notre région une bien belle image Dis, Quantat, c'est toi que l'on apreçoit sur la vidéo, le petit qui pose toutes les questions et qui, le vlimeux, ingurgite pendant que l'autre raconte des histoires ? Skya = ce qu'il y a (à manger) ! Ya plus d'énigme ... | |
|
| |
Karoli
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 16 Fév - 22:47 | |
| Lillois, si ça peut comme te consoler, on en a des comme ça dans notre coin, et ils ne passent pas tous, Dieu merci, devant les caméras.
Je préfère encore les conseils avinés de notre humoriste Jean Lapointe, qui joue un peu au barman, un peu au cusineux et beaucoup à se foutre de la gueule des connaisseurs. Depuis, Lapointe est devenu sénateur. Il a pris sa retraite quoi, tout en étant payé. Pas con, le mec comique.
Dis, le grand à côté du petit, il a l'accent du Pas-de-Calais, ou bien c'est de naissance ? J'ai emprunté les oreilles d'un tiers pour saisir à peine la moitié de son discours, et je ne crois pas avoir saisi le « corps » de son mi-dire. Mais ça parlait de bière, ai-je cru voir. (Tu leur a prêté ton micro-ondes ? Il doit être japonais, il retarde, fonctionnant encore quand on l'arrête. Le décalage horaire, je présume.) |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 17 Fév - 4:06 | |
| C'est effectivement un des accents du Pas de Calais..ils ont ont plusieurs, tous plus charmants les uns que les autres..."radio bière foot" c'est à peine une caricature des milieux populaires de là bas.. Je suis sûr que la moitié des lensois ne comprend pas où est l'humour là dedans (Lens c'est le Pas de Calais, le 62 on dit aussi... les nordiste ont un proverbe "62 méfies te"... vous comprenez pourquoi ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 17 Fév - 8:39 | |
| - Karoli a écrit:
- Tu connais le Tousky ? == tout ce qui (se mange) avec....
Des cousins du Yaka - Faukon ? Mab |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 18 Fév - 8:57 | |
| - Mab-mara-des-bois a écrit:
- Karoli a écrit:
- Tu connais le Tousky ? == tout ce qui (se mange) avec....
Des cousins du Yaka - Faukon ?
Mab C'est vraiment n'importe quoi les prénoms inuits... vivement que la banquise fonde | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 18 Fév - 12:14 | |
| Le Tousky, c'est tout ce qui reste dans le garde-manger et le frigo et qui est encore comestible... On mélange le tout, on fait cuire comme on peut, et voilà: le Tousky! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine | |
| |
|
| |
| Le Coin Cuisine | |
|