KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Lis tes ratures

+4
nathnomade
quantat
DMaudio
Lise2cc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli

Lis tes ratures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptySam 19 Sep - 20:53

Chère Mab, tu n'as pas ton pareil pour réorienter une discussion. Lis tes ratures - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyDim 20 Sep - 12:09

Citation :
Mais justement si tant d'hommes se vantent de
leurs attributs c'est justement pour tenter de faire taire l'angoisse,
parce qu'ils ne sont pas sûr que ça suffit, d'avoir un pénis, pour être
un homme (d'ailleurs ils finissent toujours par débander Lis tes ratures - Page 8 Icon_lol )

C'est pour ça qu'un très grand nombre préfère le fusil pour mieux décharger Lis tes ratures - Page 8 Icon_geek !
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyLun 21 Sep - 1:52

DMaudio a écrit:
C'est pour ça qu'un très grand nombre préfère le fusil pour mieux décharger Lis tes ratures - Page 8 Icon_geek !

Je suis bien contente de te revoir, et je prefere tes gauloiseries (celle ci est gratinée Rolling Eyes ) à ta croisade anti 11 septembre.

Poutous,

Mab
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyLun 21 Sep - 11:39

DMaudio a écrit:
Citation :
Mais justement si tant d'hommes se vantent de
leurs attributs c'est justement pour tenter de faire taire l'angoisse,
parce qu'ils ne sont pas sûr que ça suffit, d'avoir un pénis, pour être
un homme (d'ailleurs ils finissent toujours par débander Lis tes ratures - Page 8 Icon_lol )

Le pire c'est que même en déconnant tu dis là quelquechose de tristement vrai
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyLun 21 Sep - 11:52

Citation :
Je suis bien contente de te revoir, et je prefere tes gauloiseries (celle ci est gratinée Lis tes ratures - Page 8 Icon_rolleyes ) à ta croisade anti 11 septembre.

Je ne fais pas de croisade anti 9/11, je fais croisade contre tout ce qui est « crois ou meurs »! Entre croire dans le « Grand-Juju-des Abysses », le « Spaghetti Monster » ou la fable torturée du NIST, je ne vois aucune différence. Une soixantaine de Nobelisés et plus de 1500 scientifiques partagent mon opinion. C'est bête mais je préfère réfléchir que de croire bêtement en la justesse et la bonté innée de nos dirigeants et du bon système qu'ils représentent.

En fait, je fais croisades contre tous les a priori qui sont par définition injustifiables. Pour se venger de trois tours écroulées par magie, d'un avion vaporisé dans la 5e dimension et d'un trou dans l'aile la moins importante du Pentagone mais étrangement tout juste rénovée et renforcée, on a tué des centaines de milliers d'innocents, dépensé plus de 500 milliards de dollars par année depuis 2001, diabolisé les non-chrétiens et débaptisés les « french-fries »!

Sun Tsu a écrit il y a des lunes que toute guerre est la résultante d'un mensonge. Dans le même esprit, Franklin Delano Roosevelt a, lui, écrit: « In politics nothing is accidental. If something happens, be assured it was planned this way ».

Déjà en 1928, dans son livre Propaganda Edward Bernay commence par ce propos:

« The concious and intelligent manipulation of the organized habits and opinion of the masses is an important element in democratic society. Those who manipulate this unseen mechanism of society constitute an Invisible Government which is the true ruling power of our country ».

Je ne suis pas en croisade pour imposer une vision de ce qui a pu se passer ce 9/11-là ( Un autre 9/11 a vu ailleurs un président élu assassiné par une sorte de général-baudruche gouverné par la CIA d'un certain Kisinger. Le monde était en péril ! ). Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il est évident que cela ne ressemble en rien aux fabulations indéfendables scientifiquement que nous sevent les gouvernants de la planète, de Bush à Blair en passant par Obama, VBP ou Harper et qu'avalent béatement les nouveaux croyants de la Religion du Nouvel Ordre Mondial.

C'est contre le mensonge qu'il faut être en croisade et tant mieux s'il y a sur la planète quelques croisés. C'est la seule chance qu'ont les moutons d'éviter l'abattoir!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyLun 21 Sep - 11:53

Citation :
Le pire c'est que même en déconnant tu dis là quelquechose de tristement vrai

Je déconnais, moi ?
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyLun 21 Sep - 11:54

DMaudio a écrit:
Je déconnais, moi ?

Bah non, tu es toujours tres serieux.

Mab -ça ne rigole pas, un canard-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyLun 21 Sep - 11:56

Citation :
Mab -ça ne rigole pas, un canard-

Je sais pas trop... Ça dégringole parfois, cependant.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 9:32

Si vous avez aimé "les rois maudits" M. Druaon ou "les piliers de la terre" Ken Follett
Je vous recommande "la dame sans terre" de Adréa H. Japp

ça se passe au 13ème siècle, sous Philippe IV le Bel (même époque que les rois maudits)
ça m'a l'air bien documenté et bien travaillé... j'ai lu le tome I et ai finalement acheté un recueil, en collection de poche, des quatre premiers volumes... elle nous raconte les périples d'une veuve, mariée à un petit noble... J'en dit pas plus pour pas déflorer le sujet...

ça va m'aider à passer l'hiver Lis tes ratures - Page 8 Icon_cheers
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 10:54

J'ai collé à mon cher et tendre Les hommes dénaturés", il en est completement traumatisé.
Je suis sure que David aimerait, lui -non, pas se traumatiser, le bouquin.

Mab, petite lueur crueeeeelle
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 12:08

Lis tes ratures - Page 8 1264686-1654975

Moi, pour le moment, j'en suis pas au XIIIe mais bien au XX1e bien que le sujet porte sur quelques 50 000 ans avant notre ère.

Si les Neandertaliens semblent bizarres, les Sapiens Sapiens sont pas piqués des vers!

Faut dire qu'on potentiellement ici non seulement du premier génécide perpétré par l'humanité mais aussi du seul qui se retrouve être une complète réussite...

Juste auparavant je me suis tapé:

Lis tes ratures - Page 8 2756400130

La Déchirure
Le Soldat chamane- Tome 1

Considérant l'intérêt que Mab porte aux Harry Potter, je crois que cette série lui plairait bien. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié bien qu'ordinairement ce genre de littérature n'est pas ma tasse de thé... du moins pas pour l'instant.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 14:40

J'ai entrepris la lecture de Un Nouvel homme nouveau (pléonsame voulu selon l'auteur)de Antoine Robitaille. C'est fascinant de voir comment l'humain deviendra une sorte de robot, la science étant de plus en plus capable de réparer toutes les lacunes de nos vieilles carcasses : insérer des puces dans le cerveau pour le rendre fonctionnel, dans les bras, on a déjà inventé la jambe bionique. L'ancien Premier ministre Bouchard en porterait une ! Ce livre s'inscrit dans la suite du livre de Céline Lafontaine Une Société postmortelle. Très intéressant.

Note bien, Quantat, que j'aurai terminé cette lecture avant le début d e l'hiver et il est plus hâtif chez nous ! Lis tes ratures - Page 8 Icon_biggrin

J'ai collé à mon cher et tendre Les hommes dénaturés", il en est completement traumatisé.

Moi aussi, j'aurais bien envie de lire ce bouquin.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 9:59

Karoli a écrit:
C'est fascinant de voir comment l'humain deviendra une sorte de robot

... Avec deux poids deux mesures : dans les sociétés occidentales, la chance d'acceder aux pieces de rechange sera superieure à celle des pays dits "en voie de developpement".
Et puis, sous categorie de la mesure occidentale, les pays où l'Etat garantira un acces à tous, et ceux où seuls les riches pourront s'offrir un nouveau tympan.

Apres, on peut se baser sur nos petites expereinces pour imaginer qu'il y aura les lots pour personnes aisées et ceux pour la population beneficiant des aides de l'Etata. Mais là, c'est carrement vicieux Rolling Eyes

Mab -s'endort en ce moment avec Ovide-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 15:25

... Avec deux poids deux mesures : dans les sociétés occidentales, la chance d'acceder aux pieces de rechange sera superieure à celle des pays dits "en voie de developpement".
Et puis, sous categorie de la mesure occidentale, les pays où l'Etat garantira un acces à tous, et ceux où seuls les riches pourront s'offrir un nouveau tympan.

Il est certain que ces petits bijoux de prothèses seront plus accessibles aux gens riches des pays riches. Forcément. Je doute fort que l'État rembourse le coût de ces prothèses. Tu imagines les coûts astronomiques qui devraient y être consacrés. Ça relève presque de la fiction.

Par exemple, je viens de lire que la compagnie américaine Alcor cryogénise des clients pour la modique somme de 80 000,00 $ et cela, sans la promesse formelle de réanimer la personne à un moment donné alors qu 'au Massachusset, une autre comapgnie, CI, fait la même chose pour la modique somme de 30 000, 00 $ !
Il y avait aussi le cas de la famille française Martinot : madame est morte en 1984 et le mari a eu toutes le s misères au monde à envoyer le corps à la compagnie Alcor dans les conditions requises pour la cryogénisation parce que, en France, on n e peut que brûler un corps ou l'enterrer. La cryogénisation est strictement interdite ! M. Martinot a réussi à envoyer sa défunte en Amétrique mais dans des conditions qui mettent en péril les résultats de la réanimation. Lui, il est décédé en 2002 et son fils aurait réussi à faire transiter le corps par Londres ... espérons qu'ils se réveillent sains et saufs un jour, le sourire aux lèvres. On les considérera commes des humains préhistoriques : l'ancienne guenon et son singe ! Lis tes ratures - Page 8 Icon_lol
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 15:41

Et voilà...

Y'en a qui créyent n'importe quoi!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 15:57

Y'en a qui créyent n'importe quoi!

Pis, tu veux dire que j'en fais partie ! ? Étais-tu un ami, toi ?

Tu sais, David, la cryogénisation n'est pas actuellement mise au point, mais on conservera d e plus en plus les corps. Les riches et les originaux qui ne savent plus comment se distinguer ... Ce n'est pas de la fiction. Quand le s nanotechnologies seront plus développées, on insérera un petit bidule électrionique qui relèvera les anomalies et le s maladies et ensuite un autre petit bidule, par le même chemin, fera toutes le s mises à jour et tu seras comme un neuf, mon David ! Cé ti pa sbo ! ESpère. Aie la foi ! Lis tes ratures - Page 8 Icon_biggrin
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 16:04

Pour le créyage je parlais pas de toi mais des autres connards.

Au fait, l'âme, elle se congèle itou? Ou c'est dieu qui l'entrepose en attendant ? Gratuitement?

David, qui veut sawouére.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyVen 23 Oct - 8:40

Attention, livres dangereux!

Lis tes ratures - Page 8 Harry

Un lien vers un diaporama sur “ces livres qui nous veulent du mal”, c’est-à-dire ces livres que des lobbys veulent voir retirés des tablettes, pour toutes sortes de raison.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptySam 24 Oct - 14:09

Au fait, l'âme, elle se congèle itou? Ou c'est dieu qui l'entrepose en attendant ? Gratuitement

Là, tu atteints les limites de ma culture. Dieu ne m'a pas encore informée, je suis si ingrate ...

Rien n'empêche que l'auteur de Un nouvel homme nouveau se pose plein de questions à ce sujet. Avec toutes ces possibilités de réparations de la carcasse, on peut se demander que deviendront les émotions, les bases de la réflexion philosophique et la notion de bonheur.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptySam 24 Oct - 15:52

Une carcasse sans OS, comment ça fonctionnerait?

L'âme est-elle OS-X, Leopard, Vista , Linux ou Win7? Quel est le support qui lui permettrait de se réinstaller?

Qué connerie!

Les tomates... ça c'est concret. On meurt... on nourrit les tomates qui nourrissent nos descendants ultérieurement et voilà...
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyDim 25 Oct - 16:00

Ben, tu l'as dit ! En plus,t'es de bonne humeur aujourd'hui. Lis tes ratures - Page 8 Icon_biggrin
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyDim 25 Oct - 17:38

Si, de bonne humeur je suis...

Je viens de terminer jusqu'au point final « Le Mystére Neandertal » de John Darton et je suis admiratif!

Non seulement voilà une bonne histoire mais en plus, elle force à réfléchir et à relativiser ( Quantat ne me chicane pas sur ce mot ).

Ouais, je suis pas fâché!
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMar 17 Nov - 5:35

quantat a écrit:
Si vous avez aimé "les rois maudits" M. Druon ou "les piliers de la terre" Ken Follett

ça se passe au 13ème siècle, sous Philippe IV le Bel (même époque que les rois maudits)
ça m'a l'air bien documenté et bien travaillé... j'ai lu le tome I et ai finalement acheté un recueil, en collection de poche, des quatre premiers volumes... elle nous raconte les périples d'une veuve, mariée à un petit noble... J'en dit pas plus pour pas déflorer le sujet...

ça va m'aider à passer l'hiver Lis tes ratures - Page 8 Icon_cheers

Bon dommage, ça va même pas me faire l'automne... me reste une petite centaine de pages...
Je peux ajouter que l'auteure fait également l'effort de nous initier modestement au vieux françois (ziva hé!!! j'parle comme un prince en ce jourd 'hui)... qu'on ne trouve pas une seule occurence du mot honnis, et qu'elle n'abuse pas de répétitions de ces termes au charme suranné ... Quelques belles remarques étymologiques (j'ai appris que "raté" venait de rat: le pain raté était celui qu'avaient entamé les rats)...
L'intrigue a peut-être un petit côté "da vinci code", mais nettement moins états-unienne caricaturale... peut-être aussi une petite inspiration "programme génétique du Bene Gesserit" avec un zeste d' histoires de malfaises, enherbeuses et autres toxicatores ...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMar 17 Nov - 11:05

quantat a écrit:
peut-être aussi une petite inspiration "programme génétique du Bene Gesserit" avec un zeste d' histoires de malfaises, enherbeuses et autres toxicatores ...

Ca tombe bien, je ne suis pas contre un formulaire d'inscription au Bene Gesserit, avec option Honorée Matriarche si on me cherche des crosses.

Mab, fonctionnaire refoulée
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 12:28

Si vous avez aimé "les rois maudits" M. Druon ou "les piliers de la terre" Ken Follett

À ta suggestion, Quantat, je le mets sur ma liste. Ça ira probablement au printemps ou à l'été. J'ai commencé à lire Le dérèglement du monde par Amin Malouf. Un petit bijou de synthèse pour comprendre le monde actuel. J'a-do-re! Il fait une analyse du monde occidental et oriental qui me fascine. C'est juste, complet, sans parti pris. J'aime bien cet auteur. Il faut dire que j'ai lu 55 pages seulement. C'est le genre de livre à vous tenir en haleine et qu'on lit dans une nuit ... pour les insomniaques. Bon, vous me voyez enchantée de le lire. Fameux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 8 Empty

Lis tes ratures
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant