KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Lis tes ratures | |
|
+4nathnomade quantat DMaudio Lise2cc 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 9 Sep - 19:04 | |
| - Citation :
- Elle est entrée à l'école en cours d'année, en janvier,à l'âge de trois ans...
Elle a un peu plus de 3 ans et demi et entre en section "moyenne": il y en a trois en maternelle: petite, moyenne et grande
Mais ici s'est fini le temps où la maternelle n'était qu'une garderie Elle a appris l'an dernier à écrire son prénom par exemple... Ils ont un programme et des évaluations...
Tu me trouves bouche bée : cela n'existe pas ici un programme aussi spécial pour les petits. La maternelle n'est qu'une garderie, encore. Dis-moi, ta petite apprend-elle d'autres langues ? a-t-elle des cours de danse ? J'ai entendu parler d'un programme très spécial pour les enfants en général, mais plus poussé pour les défavorisés, où l'enfant apprend à lire, à écrire, à compter, il apprend d'autres langues, il est «endoctriné» : on mange ce qui est bon pour la santé et on nomme ces aliments, pas de cigarettes ... Ce programme serait généralisé au Japon, il serait appliqué à quelques endroits seuleemnt aux EU et,chez nous, on en parle. Les adeptes ont l'air rares. Parle-moi donc un peu de ton expérience ? Ta fillette est épuisée quand elle revient à la maison ? elle critique son insti ? De quelle à quelle heure est-elle vraiment en classe ? Est-ce qu'elle s'amuse parfois ? Comment réagit-elle aux évaluations ? On en apprend des choses sur le ouaib ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Sep - 5:59 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- je vais aussi contacter la LICRA et le GIGN
Comme tu sembles aimer les majuscules, que penses tu d'une rondelle de CITRON dedans, alors ?
Mab -une blanche glacée, et je parle de la biere - Bon là d'accord... mais avec la Hoogarden seulement... mais surtout pas avec la "blanc" de 1664, la blanche de Grimbergen ni a fortiori avec la Trappe blanche | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Sep - 6:07 | |
| - Karoli a écrit:
-
- Citation :
- Elle est entrée à l'école en cours d'année, en janvier,à l'âge de trois ans...
Elle a un peu plus de 3 ans et demi et entre en section "moyenne": il y en a trois en maternelle: petite, moyenne et grande
Mais ici s'est fini le temps où la maternelle n'était qu'une garderie Elle a appris l'an dernier à écrire son prénom par exemple... Ils ont un programme et des évaluations...
Tu me trouves bouche bée : cela n'existe pas ici un programme aussi spécial pour les petits. La maternelle n'est qu'une garderie, encore.
Dis-moi, ta petite apprend-elle d'autres langues ? a-t-elle des cours de danse ? J'ai entendu parler d'un programme très spécial pour les enfants en général, mais plus poussé pour les défavorisés, où l'enfant apprend à lire, à écrire, à compter, il apprend d'autres langues, il est «endoctriné» : on mange ce qui est bon pour la santé et on nomme ces aliments, pas de cigarettes ... Ce programme serait généralisé au Japon, il serait appliqué à quelques endroits seuleemnt aux EU et,chez nous, on en parle. Les adeptes ont l'air rares. Parle-moi donc un peu de ton expérience ? Ta fillette est épuisée quand elle revient à la maison ? elle critique son insti ? De quelle à quelle heure est-elle vraiment en classe ? Est-ce qu'elle s'amuse parfois ? Comment réagit-elle aux évaluations ?
On en apprend des choses sur le ouaib ! Elle n'apprend pas de langue étrangère (sauf un peu de Wallon parfois ) . Ils commencent l'anglais en CE1, vers 7 ans. Mon fils doit apprendre l'alphabet anglais pour lundi et la petite essaye de le réciter avec lui Hier la maîtresse disait qu'elle était étonné parce qu'elle est en "demande"... apparemment elle veut bruler les étapes et manifeste beaucoup d'intérêt pour l'écriture, elle pose des questions sur les lettres Elle est plutôt en forme quand elle rentre, mais elle "tombe" dès qu'on la met au lit Les évaluations sont toujours positives pour les gamins : en principe les instits doivent déterminer si une compétence donnée est "acquise" "en cours d'acquisition" ou "non maîtrisée" Mais elles ne mentionnent jamais qu'une compétence est mal maîtrisée... pas de sanction , ce qui est heureux | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Sep - 11:22 | |
|
Dernière édition par DMaudio le Dim 13 Sep - 10:51, édité 1 fois | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Sep - 11:53 | |
| - Sous le coup d'un éjointement partiel, Tonton David a écrit:
- On m'a cassé le couilles hier à son sujet
Ouf, la catastrophe a été évitée de justesse, en théorie il en reste au moins une de valide. Modem : (Pour ma sœur en Christ Mabyca : en québécois comme on dit le vidéo on dit aussi le couille. Je sais, j'aurais dû coller cette fine remarque dans le fil Le Dico de KaBoum mais ça me les cassait de faire défiler les pages) | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Sep - 21:10 | |
| en québécois comme on dit le vidéo on dit aussi le couille. Ah non Eddie ! On dit une couille, le ou la vidéo, mais si elle est vide et ne peut performer, alors on appelle cela un couillon ! Vous êtes prévenu, Eddie ! =============== Il est intérressant ton lien, David. J'ai pris le temps de lire. | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Sam 12 Sep - 13:40 | |
| - Karoli a écrit:
- en québécois comme on dit le vidéo on dit aussi le couille.
Ah non Eddie ! On dit une couille, le ou la vidéo, mais si elle est vide et ne peut performer, alors on appelle cela un couillon ! Vous êtes prévenu, Eddie !
Ce n'est pas moi qui ai commencé Madame, c'est David. Il m'a introduit dans l'erreur comme disent les Anglais et comme un gland j'ai fait une c.....e. | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Sam 12 Sep - 13:57 | |
| (Dites... Vous ne voudriez pas vous entendre sur "coucougnette", par exemple ? C'est gentil comme tout et personne n'ira mettre un masculin devant une petite chose qui se termine en -ette).
(Anonyme) | |
| | | EddieCochran
| Sujet: Re: Lis tes ratures Sam 12 Sep - 17:03 | |
| - Notre mignonnette Mab a écrit:
- C'est gentil comme tout et personne n'ira mettre un masculin devant une petite chose qui se termine en -ette
Pourtant si on dit tapette... | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Sam 12 Sep - 20:04 | |
| Il y a les couilles, les coucougnettes et les Couilles de Loup ... moi, je suis toute mêlée.Toutes les Couilles de Loup sont originaires de Clermont, on y est tous né ya 30/35 ans. Mais c'est seulement aprés bien des années qu'on s'est mis à chanter. Le groupe s'est formé autour d'un ramassis de conneries racontées guitare à la main, pendant des soirées excessivement arrosées. Toutes les chansons sont acoustiques. Et ce n'est pas un choix délibéré de notre part. Mais comme comme tout est composé et enregistré dans le salon de Fredo, quand personne ne fait attention, sur le petit 4 pistes numérique qui traine sur la table basse, alors forcément, c'est gratte sèche, kazou, guimbarde and co... Dans les Couilles de loup on retrouve un peu les VRP, David et Jonathan, les Sex Pistols, les Rolling Stones, Eminem, Claude François, Placido Doimingo, Yves Duteil (mais bien bourré alors), Nirvana, et bien sur Joe Satriani et Garfunkeul (nota: j'ai jamais su l'écrire). Bref des influences multiples et colorées qui évoquent une enfance heureuse dans la riante campagne auvergnate ============= Nos couilles sont comme des soleils morts !!!! http://lkm696.blogspot.com/2009/04/nos-couilles-sont-comme-des-soleils.html============= Des couilles, ce n,est plus un bon vendeur ! Casting et Casse-Couilles sont dans un bateau (qui prend l’eau) | «Jamais le cinéma n’a été aussi fort dans la tête des gens et si faible dans leurs discours. Ils n’en font rien mais ils y tiennent comme à une préhistoire.» Ainsi s’exprimait autrefois maître Godard sur un arbre perché. Tombé (tel un fromage) sur cette phrase ma foi captivante, je me suis demandé (tel le renard par l’odeur alléché) si la situation avait évolué depuis lors. Que s’est-il passé depuis les lointaines années-Godard ? Jetons d’abord un coup d’œil sur l’implacable audit. Pas brillant. La fréquentation des salles s’est effondrée, la diffusion du DVD a explosé, les films et les Festivals ont proliféré, les sollicitations culturelles de toutes natures ont été multipliées par mille, la sectorisation des «publics cibles» s’est généralisée, la télé, puis Internet ont enveloppé la planète. En revanche, l’impossibilité structurelle d’allonger la semaine ou de voir plus de seize films par jour s’est confirmée. Nous vivons toujours plus de phénomènes à la fois contradictoires et simultanés, symptomatiques d’une nouvelle ère : celle du trop-plein. Chacun la constate, mais elle nous submerge sans que personne ne sache comment réagir. «Il y a trop de films» - «On n’en tourne pas assez» : les deux propositions peuvent être tenues, parfois dans la même conversation, par les gens les mieux intentionnés du monde. |
Evidemment, le cinéma n’est plus «un». Dans son inéluctable devenir- produits, il s’est «diversifié», mais comme on le dit d’une gamme de chips. Nature, Paprika, Poivre Vert, Bolognaise… Il en faut pour tous les goûts. Emporté, comme le reste, dans le Business World, le cinéma en a épousé les dogmes. Hélas pour lui, ceux-ci se réduisent le plus souvent à l’exploitation systématique (délirante, obsessionnelle, mégalomaniaque) de stéréotypes. Sans doute reste-t-il encore un peu du cinéma (pré)historique auquel se réfère JLG. On lui a laissé un petit coin, derrière, en bas du rayon. Celui-là continue à nourrir les relations aléatoires que le petit peuple du vieux «pays cinéma» entretient encore avec l’image filmée, ou avec les acteurs - même si ce tout petit peuple sait très bien que ce cinéma-là se désintègre, à la fois sous l’énorme pression des marchés financiers et le bombardement incessant des mille milliards d’images par seconde sécrétées par la médiaphère. | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 13 Sep - 3:41 | |
| - EddieCochran a écrit:
- [Pourtant si on dit tapette...
... Ca manque peut etre un peu de virilité dans l'appelation, justement... Mab - Une mignonnette, c'est bien une petite bouteille saoulante ? Hips ?- | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 13 Sep - 10:20 | |
| EddieCochran a écrit: | [Pourtant si on dit tapette... |
Oui, mais cela est relié à la gestuelle,dite féminine, pas aux couilles. Voilà Eddie ! | |
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 13 Sep - 10:46 | |
| - Karoli a écrit:
- Oui, mais cela est relié à la gestuelle,dite féminine, pas aux couilles.
... Qui sont paradoxalement d'un genre feminin. Si c'est pas du vice... Mab -pourquoi "la" peste et "le" cholera ?- | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 13 Sep - 10:54 | |
| - Citation :
- Mab -pourquoi "la" peste et "le" cholera ?-
Pour le chol éra je sais pas mais pour la peste, me semble que c'est évident! | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 13 Sep - 11:24 | |
| Nath appréciera, sauf pour l'anglais, et Mab détestera... GlobalOutlook
Certains articles sont à prendre avec un grain de sel mais l'ensemble est extrêmement bien documenté et référencé. | |
| | | EddieCochran
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 13 Sep - 11:49 | |
| - Karoli a écrit:
EddieCochran a écrit: | [Pourtant si on dit tapette... | Oui, mais cela est relié à la gestuelle,dite féminine, pas aux couilles. Voilà Eddie ! Coucougnettes, aux coucougnettes Imprudente Karoli comme nous l'a enseigné Mère Mignonnette, sinon c'est trois coups de tapèpettes sur les culculgnettes. | |
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 14 Sep - 7:15 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Coucougnettes, aux coucougnettes Imprudente Karoli comme nous l'a enseigné Mère Mignonnette, sinon c'est trois coups de tapèpettes sur les culculgnettes.
Kamarades de mon Koeur, le mot couille est bien français, mais -et ce n'est pas de mon fait-, il evoque autant un attribut masculin qu'une cagade de premiere. Personne ne risquera le moindre sourire ironique sur le sujet, nous sommes trop bien elevés -surtout David, au grain- et l'amalgame est deplaisant pour les representants meritants du sexe dit fort. En revanche, notre langue se flatte d'une infinité de synonymes dont "coucougnette" n'est qu'un echantillon sans pretention. Ainsi, les poetes ont tout loisir d'user des valseuses, des orphelines, des roubignolles, des burettes, des burnes et autres testicules -encore que le dernier exemple ait un petit côté medical propre à vous geler les meilleures intentions. Mab -qui en reste à coucougnette parce que... parce que- | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 14 Sep - 11:23 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Kamarades de mon Koeur,
le mot couille est bien français, mais -et ce n'est pas de mon fait-, il evoque autant un attribut masculin qu'une cagade de premiere. Personne ne risquera le moindre sourire ironique sur le sujet, nous sommes trop bien elevés -surtout David, au grain- et l'amalgame est deplaisant pour les representants meritants du sexe dit fort. En revanche, notre langue se flatte d'une infinité de synonymes dont "coucougnette" n'est qu'un echantillon sans pretention. Ainsi, les poetes ont tout loisir d'user des valseuses, des orphelines, des roubignolles, des burettes, des burnes et autres testicules -encore que le dernier exemple ait un petit côté medical propre à vous geler les meilleures intentions.
Mab -qui en reste à coucougnette parce que... parce que- c'est mignon ? | |
| | | | Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 16 Sep - 16:36 | |
| - Citation :
- ... le mot couille est bien français, mais -et ce n'est pas de mon fait-, il evoque autant un attribut masculin qu'une cagade de premiere.
En revanche, notre langue se flatte d'une infinité de synonymes dont "coucougnette" n'est qu'un echantillon sans pretention. Ainsi, les poetes ont tout loisir d'user des valseuses, des orphelines, des roubignolles, des burettes, des burnes et autres testicules -encore que le dernier exemple ait un petit côté medical propre à vous geler les meilleures intentions.
Dites les amis, comment voulez-vous que je connaisse votre argot ou tous les mots de vos pouètes, selon Duplessis, ils ne sont même pas dans le dictionnaire. Ayez pitié de moi et ceci peut contrer une apparente imprudence, n'est-ce pas ? Je suis morte de rire ... Imaginez ... Eddie, vous avez rencontré de bonnes valseuses hier ? Ou encore, comment vont les petites orphelines ? Pour les burettes, ben là, vous beurrez épais : du saint chrème dans les burettes ! ... Un homme peut bien se définir par ses attributs sexuels ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Jeu 17 Sep - 3:55 | |
| ... Un homme peut bien se définir par ses attributs sexuels ! Quelle idée curieuse ... | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Jeu 17 Sep - 21:40 | |
| Un homme peut bien se définir par ses attributs sexuels !
Ben oui, Quantat. Combien d'hommes s'évaluent, s'estiment d'après les dimensions de leur pénis et de ses prouesses ? Ne me dis pas que les Cousins sont humbles. J'ai déjà entendu de la part d'un beau macho, au moment où il était nu et en érection :« Regarde, je risque de tomber en avant !», d'être emporté par le poids du pénis !!! Ça, ça fait la valeur d'un homme ... de chez nous. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 18 Sep - 3:47 | |
| - Karoli a écrit:
- Un homme peut bien se définir par ses attributs sexuels !
Ben oui, Quantat. Combien d'hommes s'évaluent, s'estiment d'après les dimensions de leur pénis et de ses prouesses ? Ne me dis pas que les Cousins sont humbles. J'ai déjà entendu de la part d'un beau macho, au moment où il était nu et en érection :« Regarde, je risque de tomber en avant !», d'être emporté par le poids du pénis !!! Ça, ça fait la valeur d'un homme ... de chez nous. C'est magnifiquement vrai tout ça Mais justement si tant d'hommes se vantent de leurs attributs c'est justement pour tenter de faire taire l'angoisse, parce qu'ils ne sont pas sûr que ça suffit, d'avoir un pénis, pour être un homme (d'ailleurs ils finissent toujours par débander ) | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 18 Sep - 20:11 | |
| Mais justement si tant d'hommes se vantent de leurs attributs c'est justement pour tenter de faire taire l'angoisse, parce qu'ils ne sont pas sûr que ça suffit, d'avoir un pénis, pour être un homme (d'ailleurs ils finissent toujours par débander ) Les hommes n'auraient que ça comme angoisse ? C'est toute leur angoisse existentielle ? Dis donc, ils ne volent pas haut ! les chars, le sport et le c.. (les femmes sont dans le dernier c.) P'tite misère ! | |
| Sujet: Re: Lis tes ratures Sam 19 Sep - 4:53 | |
| - Karoli a écrit:
- les chars, le sport et le c.. (les femmes sont dans le dernier c.)
Le Coeur ! Oui, c'est ça, le Coeur ! C'est niais, un homme... Mab | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lis tes ratures | |
| |
| | | | Lis tes ratures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|