| Lis tes ratures | |
|
+4nathnomade quantat DMaudio Lise2cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Dim 6 Juin - 14:34 | |
| Se lit en une soirée, laisse un gout amer en bouche et le sentiment qu'on oublie parfois de benir le hasard des naissances : "Syngué Sabour", d'Atiq Rahimi. Le meilleur Goncourt que j'ai lu depuis longtemps (heu... depuis "L'amant" ) Mab | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mar 8 Juin - 5:53 | |
| Paul Auster "Brooklin" rien à redire... en plus il est traducteur de Lacan alors... Andréa Japp "monestarium", suivi de "la croix de perdition"... qui commence sur l'élégante purification de la population de Béziers au 13 ème siècle, un vrai bonheur de revivre ces périodes éclairées et vivantes de notre histoire | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Juin - 7:12 | |
| C'est rigolo, dans "brooklin follies" de Paul Auster, y'a un gars qui s'appelle David Minor ... un petit cousin ? | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 11 Juin - 14:52 | |
| Peut-être un des propriétaires de l'île d'à-côté.
Dans le lac des Deux-Montagnes, un prolongement du Saint-Laurent tout près de Montréal, en face de Dorion il y a au nord-ouest l'île Major, propriété des Major, et au sud-est l'île Minor, de la famille Minor...
Ça doit être de là que provient l'embrouille! | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 25 Juin - 16:27 | |
| Soixante pages de lues et déjà fasciné: Une option acceptable pour celui ou celle qui rejette la foi aveugle. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mar 29 Juin - 7:35 | |
| Ce sont les poissons qui l'ont inventé ? | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 14 Juil - 21:00 | |
| Je lis toutes sortes de choses étranges dernièrement... Tenez, là je me tape Des Ambitieux, d'Isabelle Siac. C'est pas mal, très français, français me semble... ( Les français, c'est comme des otaries ou des lamantins... ! )* J'ai trouvé là-dedans une citation qui m'a fait sourciller: « Les gens intelligents parlent de concepts; les gens ordinaires parlent de faits et les gens médiocres parlent des autres, pour en dire du mal généralement ». de Voltaire. Je l'ai aussitôt mentionnée à mon mauvais camarade Kog en l'annotant de ceci: « Mais en fait, grâce aux médiocres on s'éveille aux faits qui intéressent les gens ordinaires pour trouver les concepts qui nourriront l'intelligence.
Il est bien Voltaire... Mais c'est pas Darwin... » * Les Kébécois, ce sont des phoques alors faut pas se fâcher! Okay? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Jeu 15 Juil - 6:52 | |
| Envoie un bécot à Kog!! Denis Guedj "le théorème du perroquet"... pour vous faire aimer les maths... Gérard Haddad " le jour où Lacan m' a adopté" ... pour découvrir les raisons pour lesquelles on déteste les psy contemporains | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Jeu 15 Juil - 21:40 | |
| Quand il passe par ici, il te lit religieusement Quantat!
Il l'a reçu directement sans intermédiaire, le bécot! Parait que la bibliothèque de Lachine n'a ni le Haddad, ni le Siac sur ses rayons...
Éh misère!
Par contre la Grande Biblio l'a, elle. Je vais donc aller chercher samedi ou dimanche. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mar 24 Aoû - 19:38 | |
| J'ai eu de drôles de lectures dernièrement, étonnantes et passionnantes mais réservée à ceux qui comprennent la langue de Shakespeare: L'auteur est original. Théologien de formation, il a passé une vingtaines d'années comme correspondant de guerre en Amérique du Sud, dans les Balkans, au Moyen-Orient, etc. Si son propos est centré sur l'Amérique, il est impossible de ne pas voir un parallèle avec ce qui se passe présentement tant au Canada que dans le reste du monde Occidental. Et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lis tes ratures | |
| |
|
| |
| Lis tes ratures | |
|