KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Lis tes ratures

+4
nathnomade
quantat
DMaudio
Lise2cc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio

Lis tes ratures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 11:24

Quantat a noté:
Citation :
....à quel point Hitler et Himmler étaient de
"braves types", juste un peu pervers, mais pas fondamentalement
méchants, ni même sadiques... à quel point nous leur ressemblons...

Bizarre quand même que sans avoir lu ce livre j'en étais arrivé à une identique conclusion, il y a de cela passablement longtemps!

Et après ça, on me demandera encore pourquoi je les vois partout/partout ?

C'est terrifiant, savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 12:21

quantat a écrit:
Si vous voulez garder quelque illusion sur le genre humain , ne lisez pas ce livre

Quantat, les illusions repoussent (sans eau, mais il faut reconnaitre que l'alcool, par contre, favorise ce renouveau).
Les grands destructeurs seraient des gens "normaux" ? Mmmm... j'ai un doute -juste la, oui.
Disons qu'ils partagent avec le reste du genre humain quelques particularités inoffensives, mais ce n'est pas vraiment ce qui les definit le mieux.
Si ? Non ?

Je ne veux pas lire ce livre, maintenant que je connais le remede, je cours le risque de finir soulographe.

Mab, hips preventif
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 2:59

Il me semble que ni Hitler ni Himmler n'avaient le courage de regarder en face les victimes de leur politique assassine... Himmler considérait par exemple que les ss ne devaient pas aimer tuer...ils devaient considérer ça comme un devoir pénible... Il n'était pas sadique, mais profondément convaincu par la métaphysique de Hitler, qu'il croyait conduire au Bien
De ce point de vue là 90% de la planète pourrait se transformer en Hitler... Ce qui le distingue c'est d'abord son "talent d'hypnotiseur"; pas sa cruauté... N'importe qui peut se transformer en bourreau dès lors qu'il est convaincu d'agir en vue du Bien... et vu le narcissisme qui frappe le rapport des uns et des autres à leurs convictions...
Je reste convaincu que la majorité des hommes ne vaut pas mieux qu'un Adolph ... et je regrette de devoir convenir que j'en fait partie
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 12:06

Citation :
De ce point de vue là 90% de la planète pourrait se transformer en Hitler...

Si fait. La preuve ? Une très grande majorité des citoyens américains se sont transformés en suppôts inconditionnels de BaBush pendant 8 interminables années, en toute connaissance de cause... à effet!
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 12:16

DMaudio a écrit:
Citation :
De ce point de vue là 90% de la planète pourrait se transformer en Hitler...

Si fait. La preuve ? Une très grande majorité des citoyens américains se sont transformés en suppôts inconditionnels de BaBush pendant 8 interminables années, en toute connaissance de cause... à effet!

Les garçons, c'est parce que vous vous ennuyez que vous etes prets à croire des horreur pareilles.
Si 90% des clampins qui vous cernent etaient des obsédés de la haine, vous ne mettriez pas un pied dehors. Ou alors vous n'auriez plus de pied dans la seconde qui suit.

Nous sommes certes lunatiques, suceptibles, agressifs, possessifs, mais en majorité pas capables de zigouiller froidement notre voisin ou de planifier l'elimination des... des canards à queues de cheval ou des amateurs eclairés de biere fraîche, par exemple.
De temps en temps, dans l'histoire, des dangers publics doublés de fins psychologues dans des habits d'orateurs ont profité de sales moments pour s'imposer mais ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter de parvenir à exterminer une partie de la population.
Nous ne serions pas là pour en parler.

Mab -tout le monde n'a pas Pol Pot pour voisin de palier, qu'on se le dise-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 12:41

Citation :
tout le monde n'a pas Pol Pot pour voisin de palier, qu'on se le dise

Un Pol Pot potentiel ? Mais absolument, voyons! Et plusieurs, une multitude même.

Donne la chance à ton voisin, à ta voisine, des Hitler, des Thatcher, des Meir sortiront de tous les placards. Ils et elles sont partout, bien compressé(e)s, n'attendant que le WinZip ou le WinRar qui les défroissera...
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 8:15

Le troisième volet de la trilogie "Millenium" de Stieg Larsen (ou un nom à coucher dehors du même tonneau) est finalement pas si mal, malgré les longueurs du début...on peut quand même regretter qu'il passent tout leur temps à boire du café... à force ça m'énerve, le café... On a aussi l'impression que les nordiques baisent avec à peu près n'importe qui, tant que n'importe qui est d'accord (en même temps je les comprends... il dervaient essayer d'autres boissons)

JC Grangé : "Miserere"... je viens de commencer... même style que les précédents... une bonne histoire mais une plume qui risque fort de ressembler à celle de Musso (parmi les plus belles merdes que j'ai pu lire) s'il n'y prête garde
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Livres non recommandés   Lis tes ratures - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 12:04

Il existe des livres épuisants.
Si si, je vous assure, je viens d'en terminer un et je suis exténuée.

Il s'agit des "Mensonges de l'Histoire" de Pierre Micquel. Sous prétexte de retablir des vérités que tout le monde connait -et je vous epargne les mensonges de la propagande nazie, l'avidité des seigneurs croisés et meme le Masque de Fer-, ce bouquin part dans tous les sens.

Vous pouvez vous permettre de sauter 30 pages à la fois, vous retombez inevitablement sur une charge contre me mensonge d'etat, de la foi, de... De tout d'ailleurs; tout le monde en prend pour son grade, de Jules Cesar à Louis XIV en passant par Charlemagne.

Le resultat est tres desordonné, ce qui ne serait pas grave si on apprenait quelque chose de nouveau; non seulement ce n'est pas le cas mais il arrive meme que les mensonges dénoncés... soient de limpides verités.

Je n'en peux plus.
J'ai essayé de me consoler avec les mauvaises pensées de Nina Bouraoui, j'ai failli mourir etouffée tant les phrases etaient longues. Oui oui, pire que les miennes. Toutes. Et ça ne demarre pas. En revanche, dans les premières pages, on trouve deux lignes à la gloire de l'eclatante beauté de Nice. Ca consolerait presque, j'ai pu m'evader un instant sur kaBoum grace à Eddie.

Comme bouée de sauvetage, je tente maintenant un amas de pages qui exterieurement n'a pas l'air de grand chose... je vous dirais sous peu si ça valait la peine d'en tourner les feuillets.

Mab -se rabat sur Spirou Magazine entre 2 lectures decevantes-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 14:43

J'ai vu le film Millénium récemment et j'ai adoré. C'est un excellent film et J'ai tué ma mère que j'ai grandement apprécié.

Millénium, je le trouve d'actualité : les journaux qui veulent vendre leurs papiers, les journalistes souvent sur la sellette, des preuves qui disparaissent quand ce n'est pas le journaliste lui-même ou il est poursuivi pour atteinte à la réputation d'un notable, d'une multinationale. Actuellement, nous avons des journalistes qui sont poursuivis et à qui la Justice veut faire cracher les noms des informateurs... Rien de moins. Il faut dire que le scandale révélait de grosses tricheries gouvernementales fédérales.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 13:24

Karoli, parce que nous en avons parlé dernièrement, j'ai eu envie de réouvrir quelques nouvelles de Stephen King et ma main est tombée sur "Danse Macabre". Bon moment avec "L'homme qu'il vous faut" et "Les enfants du maïs" Cool

Mab, petit frisson solitaire
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 19:28

Mes lectures de Stephen King remontent des années en arrière... J'avais lu Ça et Les femmes de Salem ou quelque chose d'approchant. En tout cas, il y avait le mot Salem qui est une petite ville sur la Côte Est américaine. J'espère ne pas me tromper.

Actuellement, je lis en philo ... j'ai quelques bons livres qui m'intéressent. Un petit roman ou un essai entre deux livres de philo pour ne pas avoir d'indigestion et vogue la vie.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptySam 20 Juin - 3:50

Je ne suis pas friand des oeuvres de Stephen King: trop prévisible et peu crédible. Dans le genre, je préfère de beaucoup Dean Koontz. À la fin de ses romans, on a toujours un petit doute derrière la tête du genre... « et si....? »...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptySam 20 Juin - 4:05

DMaudio a écrit:
Je ne suis pas friand des oeuvres de Stephen King: trop prévisible et peu crédible. Dans le genre, je préfère de beaucoup Dean Koontz. À la fin de ses romans, on a toujours un petit doute derrière la tête du genre... « et si....? »...

Je ne sais pas, je crois que je n'ai lu de lui qu'une histoire de rats - il se peut que je confonde- et j'ai franchement préféré la façon dont Stephen King en parlait; en tous cas, je ne l'ai pas pris pour un Koontz.

Mab -qu'est ce que tu fais debout à cette heure-la, David ? Au dodo !-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptySam 20 Juin - 10:28

Éh zut! Pas de dodo aujourd'hui... en fait hier. Il y a des nuits comme ça.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptySam 20 Juin - 12:40

Éh zut! Pas de dodo aujourd'hui... en fait hier. Il y a des nuits comme ça.

Tu souffres d'insomnie ?

Ta femme ronfle ?

Bébé fait ses dents ?

Tu fais trop de cauchemars ?

Il y avait personne pour te chanter une berceuse ?
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:36

Karoli a écrit:
Il y avait personne pour te chanter une berceuse ?

Presente, Chef ! Laughing
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 15:58

Vas-y, Mab, je t'écoute !!! Very Happy

David, tu trouves cela comment t'endormir dans les bras de Mab ? ! Very Happy
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 5:55

Je viens de finir "la part de l'autre " Eric Emmanuel(?) Schmitt
Il présente en parallèle la vraie histoire de Hitler et celle qui aurait pu se dérouler si Adolphe avait été admis aux beaux arts...

Ben franchement ça permet de relativiser les echecs Very Happy
Quelle vie insipide eut été celle de Adolphe s'il avait rencontré le succès en peinture..; et quel désastre historique : il aurait fallu réecrire tous les bouquins d'Histoire...
Heureusement que le monde est bien fait

"Vous aussi dîtes vous que si vous échouez aux examens c'est peut être un grand destin qui s'annonce" ... voilà la leçon qu'on peut retenir de ce bouquin qui est pas mal fait du tout... et qui réchaufferait le coeur des djeune's qui passent leur bac en ce moment
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 11:40

Citation :

Ça c'est bien vrai! Et c'est pourquoi je pense que nous allons nous y mettre au plus tôt, moi et mes canards.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 15:53

Citation :
Ben franchement ça permet de relativiser les echecs Very Happy
Quelle vie insipide eut été celle de Adolphe s'il avait rencontré le succès en peinture..; et quel désastre historique : il aurait fallu réecrire tous les bouquins d'Histoire...

Oh oui, Quantat, il arrive souvent que nos grands malheurs deviennenet de grands bonheurs un peu plus tard. Very Happy
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 3:18

Karoli a écrit:
Citation :
Quelle vie insipide eut été celle de Adolphe s'il avait rencontré le succès en peinture..

Oh oui, Quantat, il arrive souvent que nos grands malheurs deviennenet de grands bonheurs un peu plus tard. Very Happy

Attendez tous les deux, vous etes en train d'ecrire qu'on aurait eu en plus à supporter les vernissages d'Hitler sur sa peinture ?
Mais ce fut dejà le cas, vous savez (eeeh oui, l'horreur jusqu'au bout) ? En 2006, un survivant de l'Holocauste a organisé une petite expo des oeuvres de l'ogre Adolf, à Haifa.
Quoiqu'on puisse trouver comme raison-excuse-reflexion à cette manifestation, je ne peux pas la comprendre -et encore moins en Israel.
Hitler n'etait pas un artiste, il faut arreter de parler de "ratage". Il a simplement echoué à un concours et choisi une autre voie -croyez moi, un peintre, un sculpteur, un dessinateur, meme ne vivant pas de sa passion ne pose ni pinceau ni stylo de toute sa vie.

Pour etre tout à fait claire et meme si ça manque un tantinet d'humour, je regrette qu'il n'y ait pas davantage de toiles du pôvre Adi; un insipide de plus ou de moins, ça ne se voit pas, en revanche, un dictateur de plus ou de moins, ça fait une sacrée difference (je parle en nombre de morts, hein, pas en nombre de toiles).

Mab -et si on echoue une baleine, ça marche ?-
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 3:48

J'ai terminé "Correspondances intempestives", recueil de lettres d'auteurs classiques (Racine, Dumas, Musset, Mâme de Stael etc) et reponses de contemporains. Ca se lit en un soir.

Il y a du laborieux et de l'excellent. Je regrette que le contexte de l'origine de ces courriers ne soit pas plus clair -lorsqu'on connait l'auteur (sa vie ses gribouillis), on s'y retrouve, sinon, l'echange peut sembler sans grand interet.
Drôle et fine, la reponse de Marie Laforet sous un pseudo à une missive que Maupassant ecrivit à Marie Bashkirtseff.
Irresistible la reponse d'Yves Navarre à Alexandre Dumas père ecrivant à son fils.
Un peu plat, l'echange Jules Renard-Tristan Bernard.
Engagée, la reponse de Didier Decoin -que je n'apprecie habituellement pas beaucoup, mais ici... chapeau bas- à Madame de Sévigné éplorée par le silence epistolaire de sa fille.

Ma preference va à la correspondance entre Jean Henry Latude et Madame de Pompadour.
Lui est embastillé pour avoir fomenté un vrai-faux complot contre la favorite du roi. Il envoie à sa pseudo-victime des suppliques clamant son innocence.
A sa fourberie et ses fautes d'orthographe, Ariane Massenet sous la plume de la marquise repond d'une manière peste et drolissime (lui souhaitant notamment une invasion de rats et de vermines dans le fondement). C'est court, percutant et le fond vaut la forme.

Mab -même pas honte de fouiller le courrier des autres-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 4:15

Amélie Nothomb "ni d'Eve ni d'Adam"
Les amours d'Amélie au Japon... récit ponctué des remarques géniales, au sens littéral, notamment sur le langage... Et pourtant on pourrait aussi lire ça comme un roman de gare..; je ne serais pas surpris qu'on soit surpris que je la trouve géniale... elle semble s'exprimer avec une telle facilité et une telle simplicité...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 4:51

quantat a écrit:
je ne serais pas surpris qu'on soit surpris que je la trouve géniale

Est ce que ça te semble surprenant que je n'en sois pas surprise ? Laughing
Amelie met l'eau à la bouche des gens en s'exprimant sur deux niveaux, un tres lisible avec quelques saillies bien tournées qui donnent au lecteur l'impression d'être intelligent (quelquefois, je m'etonne de comprendre), et un autre plus souterrain, plus tortueux qui se delecte des pires turpitudes tout en restant un peu "au-dessus".
Il y a une part tres morbide dans Nothomb.

Mab -qui a aimé "Mercure" et beaucoup moins "Hygiène de l'Assassin"-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 5:21

Morbide ? No tombe ...

"Mercure" est très bien
Je suis étonné que tu n 'aies pas spécialement apprécié "hygiène de l'assassin" (comment cette petite femme a t'elle pu ainsi deviner l'essence du fantasme pédophile ???).. A vrai dire je crois que j'ai aimé tous les bouquins d'elle que j'ai eu dans les mains (j'oublie toujours les titres)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lis tes ratures   Lis tes ratures - Page 3 Empty

Lis tes ratures
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant