| Lis tes ratures | |
|
+4nathnomade quantat DMaudio Lise2cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mar 11 Aoû - 18:31 | |
| On est pas privilégiés, on se protège ! Ben, avoue David qu'il est facile et agréable pour toi d'y avoir ton bureau. Il faut que je t'avoue que je ne suis pas encore allée visiter cette bibli... Le stationnement rare et cher ... et puis j'ai peur de recevoir un panneau de verre sur la tête et, et de ne pas trouver ce que je cherche. Puis les rues cahoteuses, en réparation ... Je ne vais plus à Mtl, trop compliqué. De toute façon, j 'habite pas Mtl, alors je n'ai pas le droit d'emprunter des livres. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 31 Aoû - 9:14 | |
| Comme j'avais un peu de temps libre en dehors de celui que je devais naturellement consacrer à l'éducation de mes chers petits... J'ai (re)lu "le rouge et le noir", qu'on avait collé de force dans mon cartable de collégien... j'ai trouvé ça splendide ...et inepte d'imposer ça à des gamins, sauf à vouloir les écoeurer de la littérature... J'ai beaucoup aimé "les sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra, sur la guerre en Irak... très bien écrit et tout en nuance (comme "l'attentat") J'ai trouvé LAMENTABLE un bouquin de Philippe Djian (qui avait fait "37°2 le matin): c'est encore pire que Musso ou Marc Levy... j'ai pas retenu le titre... Mo Hayder "pig island"... pour les amateur et amateuses de thriller (fais gaffe t'as un bout de patate sur la joue- private joke: voir "la cité de la peur" des "nuls"). J'avais eu l'occasion d'apprécier la plume sanglante de cette charmante jeune femme... c'est du même tonneau J'ai bien aimé aussi "mille soleils splendide" de Khaled Hosseini; ça se passe en Afghanistan... je crois me souvenir que Mab n'avait pas aimé un de ses bouquin... mais je ne me souviens plus pourquoi J'ai commencé un bouquin de Franck Thillier (la forêt des ombres ou un truc du genre) un gars de'ch'nord qui a fait ses études dans une écoles d'ingénieur de Lille et qui s'est reconverti... pourtant c'est pas mal du tout... Grace à Mab (qui me doit toujours 5 euros) , j'ai pu aussi m'engager dans la lecture de "l'imposture perverse" de Serge André (indisponible en France) après avoir adoré son bouquin sur l'holocauste (qui a été réedité et se trouve assez facilement)... mais ça c'est le genre de bouquin avec lequel il ne faut surtout pas se presser... | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 31 Aoû - 10:33 | |
| - quantat a écrit:
- J'ai bien aimé aussi "mille soleils splendide" de Khaled Hosseini; ça se passe en Afghanistan... je crois me souvenir que Mab n'avait pas aimé un de ses bouquin... mais je ne me souviens plus pourquoi
Avec le recul, j'ai bien aimé la partie afghane des "Cerfs Volants de Kaboul" et beaucoup moins l'americaine -amere, justement. J'ai pas mal pratiqué la relecture egalement : "Le portrait de Dorian Gray" (qui n'est pas ecrit par Dorian Gray), les 50 premieres pages de "La fée Carabine" -j'aime bien Pennac mais là, ça m'a vite agacée-, "La tempête" de Barjavel. Je confesse que je n'ai jamais pu aller au dela de la page 20 d'un truc de Marc Levy : ce n'est pas possible, mais à ma decharge, m'sieur l'juge, le sachant je n'ai pas tenté la moindre approche cet été et je doute que l'automne soit plus favorable. Je ne sais pas si je vous ai causé de "Une femme à Berlin" ? A lire, parce que bien ecrit, veridique, cru, ironique et drole malgré le sujet -la chasse à l'allemande par les russes à Berlin au printemps 1945. Mab -... et un "Petit Eloge de l'Enfance" de Pelot- | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 31 Aoû - 11:04 | |
| Avec le recul, j'ai bien aimé la partie afghane des "Cerfs Volants de Kaboul" et beaucoup moins l'americaine -amere, justement. Est-ce à cause de l'amertume ou bien de certaines prises de position politiques? Pour l'autre, "mille soleils splendides", il faudrait le faire lire à nos politiciens engagés dans leur réflexion sur la burqa (remarque que NBP n'aurait pas le temps de le lire, la commission doit rendre son avis dans 6 mois) et à ces charmantes connes qui y voient, au travers de leur grillage, un symbole de liberté Je confesse que je n'ai jamais pu aller au dela de la page 20 d'un truc de Marc Levy
Normal, c'est parce que t'es une être humaine sainement constituée...J'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout d'un de ses .. d'une de ses ..; 'fin... un de ses trucs qu'il ose appeler un livre.. J'ai eu l'impression d'y laisser quelques neurones... enfin je n'avais pas le choix -rien d'autre à lire- : c'était ça ou relire jusqu'à écoeurement la composition des céréales et les fascinants détails bucoliques et scientifiques qu'on trouve sur les brique de lait demi-écrémé candia | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 31 Aoû - 12:42 | |
| - Citation :
- De toute façon, j 'habite pas Mtl, alors je n'ai pas le droit d'emprunter des livres.
Allôôôôôô ! C'est pas bibliothèque de Montréal, c'est bibliothèque nationale qu'on lit à l'entrée! Tout citoyen(ne) du Québec, de Gatineau aux Ïles-de-la-Madeleine peut s'inscrire sans frais et emprunter des livres, CD ou DVD sans problème aucun. Les panneaux de verre ne tombent plus et la biblio a accès direct sous-terrain au métro de Montréal... Des fois, j'te jure! | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Lun 31 Aoû - 21:09 | |
| c'était ça ou relire jusqu'à écoeurement la composition des céréales et les fascinants détails bucoliques et scientifiques qu'on trouve sur les brique de lait demi-écrémé candia..Et puis, l a photo des enfants recherchés sur les berlingots de lait ... ça ne t'intéresse pas ? ! des fois qu'on me retrouverait !!! Ah les copains, moi aussi j'ai lu Mille Soleils et les Cerfs volants de Kaboul ... que j'ai a-do-ré. D'abord, c'est bien écrit, ensuite, j'ai pris connaissance de tous les aspects sociologiques, de la quotidienneté, des rêves limités de ces gens, de la grisaille du paysage, le peu d'activités ou de loisir qu'ils ont, de la platitude de la vie des enfants, de la difficulté -dans Mille Soleils- de se défaire ou d'échapper à cette culture. J'ai lu également Le Rouge et le noir de Stendahl ... dans une autre vie. J'ai lu Yasmina Kadra, mais j'ai oublié le titre du volume. Ce livre avait été primé. Il écrit très bien le monsieur, tout en nuance. Je l'ai aimé. Marc Lévy ... pas capable ! J'ai lu La Malédiction d'Imhotep écrit par Philip Vanderberg. C'est un thriller archéologique palpitant. On relate une formidable aventure qui fera côtoyer des pilleurs de tombeaux, des nationalistes islamistes et des espions du monde entier. Au coeur de cette quête, le constructeur des plus belles pyramides qui fut au service du prestigieux pharaon Djoser. Mais l'emplacement de l'ultime demeure de ce médecin, Grand Prêtre et thaumaturge qui fut déifié de son vivant reste encore inconnu. Personne n'avait pu trouvé son tombeau. Une lutte sans merci s'engagera entre les groupes qui ont tous un intérêt valable pour s'accaparer ce trésor antique... Très intéressant. Puis, j'ai lu Le Clandestin de John Grisham. Excellent thriller. Il s'agit d'un lobbyste condamné à 20 ans de prison pour avoir vendu un superlogiciel capable d'influencer, de contrôler un ensemble de satellites espions. J'ai eu l'impression de faire partie d'une équipe. Et un autre thriller Boston requiem écrit par William Landsay. C'est bien, mais il faut endurer quelque cinquante pages avant d'être captivée par l'histoire. Il s'agit d'élucider le meurtre d'un procureur général ... où la magouille policière est à son meilleur ! Puis L'Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar. IL y a longtemps que je voulais le lire. C'est fort bien écrit et le Moyen Âge est mieux décrit que dans l'oeuvre de Ken Follet. J'ai aimé. Et quelques livres de philo ... Grandeurs et misère de la modernité écrit par Charles Taylor ; Une fin de siècle philosophique par Sébastien Charles. Ce sont des entrevues réalisées avec Comte-Sponville, Conche, Ferry, Onfray et Rosset ; L'hypermoderne expliqué aux enfants de Sébastien Charles et d'autres. ============= - Citation :
- Les panneaux de verre ne tombent plus et la biblio a accès direct sous-terrain au métro de Montréal...
Des fois, j'te jure!
Merci le Canard enchaîné ou enchanté, c'est selon. Fais oeuvre de missionnaire et renseigne gentiment les autres. Il y a sûrement des choses niaises que tu ne connais pas, toi aussi. Alors, sois gentil avec les gens du peuple. Je ne savais pas qu'on pouvait y accéder par le métro. On prête les livres pour 15 jours ? Saurais-tu si la bibli est ouverte le samedi et le dimanche ? J'ai le goût d'y faire un tour. Marci pour le renseignement ! à la revoyure ! | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 4:27 | |
| Puis L'Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar Tiens! ça c'est une bonne idée .... ... j'ai vu le film, mais je suis certain que le bouquin est mieux encore... La grand mère de ma douce et tendre possédait au Mont Noir la propriété qu'elle a ensuite vendue à Marguerite Yourcenar... tout ce qu'elle a retenu de leur rencontre est qu'elle avait les ongles sales... quelle conne | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 4:30 | |
| - quantat a écrit:
- La grand mère de ma douce et tendre possédait au Mont Noir la propriété qu'elle a ensuite vendue à Marguerite Yourcenar... tout ce qu'elle a retenu de leur rencontre est qu'elle avait les ongles sales... quelle conne
C'est vrai, ça, elle aurait pu au moins se laver les mains. Mab -pas-envie-d'ecole- | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 8:44 | |
| pour te consoler Mab :http://www.lastfm.fr/music/Supertramp/_/School | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 8:47 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 9:37 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 10:39 | |
| Tu l'as vu en entier le film (the wall) ? Si tu le regardes sans psychotrope t'auras l'impression de t'en être gavée; si tu prends des psychotropes tu risques de comprendre le film du premier coup... auquel cas il faudra réessayer sans rien... Ce film avait été l'occasion d'un etripage entre Roger Waters et Alan Parker: deux mégalomanes talentueux sur le même projet, ça pouvait pas coller... Enfin, Waters deteste autant l'école que toi... Moi je trouve ça chouette l'école: quatre jours de paix... quatre seulement je vais leur trouver une pension (pour l'instant les souers ne veulent pas de ma fille dans leur couvent: elles disent qu'elle doit d'abord se faire exorsiser (moi je croyais que c'était seulement pour les juifs et les musulmans..; et encore! seulement les hommes!) | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 11:25 | |
| - quantat a écrit:
- pour l'instant les souers ne veulent pas de ma fille dans leur couvent: elles disent qu'elle doit d'abord se faire exorsiser (moi je croyais que c'était seulement pour les juifs et les musulmans..; et encore! seulement les hommes!)
Ne me dis pas qu'à Lille, vous n'avez pas une ou deux madrassas de derrière les fagots ?! Ah non, les fagots, c'est pour les ecoles cathares... Bref, tu peux bien te repandre en horreur, on a compris que c'etait la pitchounette qui faisait la loi. Elle est deja tres bien, cette petite, ne la gâche pas. Je crois avoir vaguement lorgné The Wall, mais à une epoque où ce qui m'interessait le plus ne se passait pas sur l'ecran. Non, ne va pas imaginer des horreurs, je n'ai decouvert la biere qu'apres vingt ans, voyons, ce n'etait pas cela. Pour moi, "l'ecole" est le moment où je dois devenir productive; je n'en ai aucune envie, actuellement. Or, j'ai envie de faire rentiere et de retourner passer trois heures dans l'eau avec Odilon le poulpe cramponné à ma cheville. Mab -ça va passer ça va passer ça va passer (c'est le nouveau nom du Lexomil)- | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 11:32 | |
| - Citation :
- pour te consoler Mab :http://www.lastfm.fr/music/Supertramp/_/School
Encore une tabarnak d'inscription obligatoire! C'est la mort de mon exception individuelle que tu veux? M'incliner devant le Grand Frère ? Frère/Bière ? | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 2 Sep - 16:07 | |
| moi je croyais que c'était seulement pour les juifs et les musulmans..; Quantat, tu crois trop et tu ne sais pas assez... ! (parodie d'un Canard célèbre) !!! Je n'ai pas vu le film The Wall, ni celui de l'Oeuvre au noir, si film il y a eu. J'aimerais bien lire les Mémoires d'Adrien. Ça viendra. Tu sais, Marguerite Yourcenar était haute en couleur. Fille unique, elle exigeait beaucoup des autres : la princesse, c'était toujours elle ! Son père l,a bien gâtée. Je n'aurais pas voulu être sa secrétaire. À la fin de sa vie, elle demeurait aux EU tout près, dans le Maine. Elle avait une grosse propriété avec des jardins de fleurs entretenus par un jardinier. Elle est célèbre pour avoir été la première femme acceptée à l'Académie. Je dois avouer qu'elle écrit très bien et elle a une très vaste culture que j'envie. Ta petite chouette, elle a quel âge maintenant ? Elle te terrorise encore ? Elle commence à aller à l'école, cette année ? Encore une tabarnak d'inscription obligatoire! Fais comme moi, ne t'inscris pas ! Ou trouve un nom abracadabran ... qu'ils ne reconnaîtront pas ! La bibli, c'est ouvert le samedi et le dimanche ? Lise Bissonnette n'a pas pensé à offrir un service digne des Walmard... Ne me dis pas qu'à Lille, vous n'avez pas une ou deux madrassas de derrière les fagots ?! Ah non, les fagots, c'est pour les ecoles cathares... Écoute Mab, je crois que la petite de Quantat est trop féministe avant l'heure pour se faire endoctriner de la sorte. Tu la vois, prier, à genoux !!!! C'est incompatible avec son tempérament ... à moins que sa prière consiste à demander au petit Jésus d'échapper à papa er à maman ! Qu'est-ce que t'en penses ? Il me semble qu.elle va devenir autonome très jeune, cette fillette. Je crois avoir vaguement lorgné The Wall, mais à une epoque où ce qui m'interessait le plus ne se passait pas sur l'ecran. Non, ne va pas imaginer des horreurs, je n'ai decouvert la biere qu'apres vingt ans, voyons, ce n'etait pas cela. Hum ... hum... pourrais-tu nous dire ce que tu fricotais dans le cinémas ? Hein ? Au Québec, c'était l'endroit rêvé pour les taponnages. Est-ce quelque chose que les maîtres ont appris à leurs colonisés ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 4 Sep - 6:14 | |
| La petite chouette a trois ans et demi... et elle est toujours pas amoureuse de son papa Si ça continue elle va rater son complexe d'Euclide Elle va à l'école pour la deuxième année maintenant... l'an dernier elle a reçu le diplôme de l'élève la plus attentive et la plus sage (je rêve!!!!) La rentrée c'etait hier... la maîtresse a dit que le contact s'était tout de suite bien établi... Le plus inquiétant n'est pas ce que Mab pouvait faire au cinéma (couture, mangeage de pop corn, appliquage de verni sur les ongles, lisage de livres interdits, fumage de joints ou que sais je encore) Je crois être le seul a avoir souligné avec horreur l'âge des plus tardifs auquel elle a découvert la bière: mais qu'est-ce qu'ils donnent à boire aux gamins dans ta région ????? | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 4 Sep - 7:20 | |
| - quantat a écrit:
- Je crois être le seul a avoir souligné avec horreur l'âge des plus tardifs auquel elle a découvert la bière: mais qu'est-ce qu'ils donnent à boire aux gamins dans ta région ?????
Du vin. Quelquefois ferré (c'est à dire qu'on y plonge un fer chauffé à blanc), avec de la cannelle ou frappé avec un peu de limonade, tu sais, l'imagination n'a pas de limite en matière de torture. Et puis tardif, tardif... Si ça se trouve, ta fistonne decouvrira le champagne à l'age où j'ai connu ma premiere biere. Mab -d'ailleurs, la limonade dans la biere, c'est une bonne idée, non ?- | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 4 Sep - 11:40 | |
| - Citation :
- Je ne savais pas qu'on pouvait y accéder par le
métro. On prête les livres pour 15 jours ? Saurais-tu si la bibli est ouverte le samedi et le dimanche ? J'ai le goût d'y faire un tour. Livres, CD et DVD peuvent être empruntés pour 21 jours gratuitement. On peut renouveler l'emprunt, sauf dans le cas des « Nouveautés » qui ne peuvent être empruntés pour plus de 21 jours consécutifs... Heures d'ouverture : Lundi : fermé Mardi au vendredi : 10 h à 22 h Samedi et dimanche : 10 h à 17 h Section Actualités et nouveautés Tous les jours : 10 h à minuit | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 4 Sep - 13:30 | |
| (David, est ce que par hasard tu aurais les horaires d'ouverture de la boulangerie de Dédée, à Prunalagnol ? Merci d'avance)
(Ta petite Mab affectueuse) | |
|
| |
Karoli
| |
| |
Karoli
| Sujet: Re: Lis tes ratures Ven 4 Sep - 17:47 | |
| Marci, marci David. T'es un amour ! Je promets de ne pas te dire de bêtises pendant 21 jours. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mar 8 Sep - 3:27 | |
| - Karoli a écrit:
- La petite chouette a trois ans et demi... et elle est toujours pas amoureuse de son papa
Si ça continue elle va rater son complexe d'Euclide Elle va à l'école pour la deuxième année maintenant... l'an dernier elle a reçu le diplôme de l'élève la plus attentive et la plus sage (je rêve!!!!)
Quantat, il faut que tu m'expliques : ta petite va à l'école à trois ans et demi !!!! Tu veux dire à la maternelle ? une sorte de garderie, genre école Montessori ou quelque chose d'approchant ? Si elle a 3 ans et que c'est sa deuxième rentrée scolaire, elle la commencé l'école à un an ? Tu apportais aussi les couches avec le lunch ? Je ne comprends pas. Dans mon souvenir, les petits Français arrivaient à la maternelle à trois ans ... Elle est entrée à l'école en cours d'année, en janvier,à l'âge de trois ans... Elle a un peu plus de 3 ans et demi et entre en section "moyenne": il y en a trois en maternelle: petite, moyenne et grande Mais ici s'est fini le temps où la maternelle n'était qu'une garderie Elle a appris l'an dernier à écrire son prénom par exemple... Ils ont un programme et des évaluations... d'ailleurs, la limonade dans la biere, c'est une bonne idée, non ?- Je ne répondrais pas à cette provocation Je contacte le MRAP illico | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mar 8 Sep - 8:15 | |
| - quantat a écrit:
- [d'ailleurs, la limonade dans la biere, c'est une bonne idée, non ?-
Je ne répondrais pas à cette provocation Je contacte le MRAP illico Je te presente mes plus plates excuses, Quantat. Avec du Coca, alors ? Mab -toi alors, quel aventurier tu fais- | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 9 Sep - 3:40 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: Lis tes ratures Mer 9 Sep - 11:53 | |
| - quantat a écrit:
- je vais aussi contacter la LICRA et le GIGN
Comme tu sembles aimer les majuscules, que penses tu d'une rondelle de CITRON dedans, alors ? Mab -une blanche glacée, et je parle de la biere - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lis tes ratures | |
| |
|
| |
| Lis tes ratures | |
|