Bonne chasse à l'ail des ours, Nath (peut etre que si tu leur demandes poliment... Aux grizzlys, surtout...)
Mab -et n'oublie pas de rentrer entière-
quantat
Nombre de messages : 867 Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 23 Mar - 12:15
Mab-mara-des-bois a écrit:
Bonne chasse à l'ail des ours, Nath (peut etre que si tu leur demandes poliment... Aux grizzlys, surtout...)
Mab -et n'oublie pas de rentrer entière-
Et depuis quand y'a des ours dans les montagnes ???? (c'est dans les zoo que ça pousse ces bêtes là, enfin!)
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 23 Mar - 14:02
« c'est dans les zoo que ça pousse ces bêtes là, enfin! »
Mais non voyons. Tout le monde sait qu'on a qu'à trouver le Gameboy pour que l'Ours apparaisse.
Quant à l'ail ? C'est l'équivalent de notre ail des bois protégé, l'ail des Ours ?
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 23 Mar - 16:29
Coucou!! pff pfff pfff...
je me pose que là.. mdrrrr Entre la super cueillette,cet am, quand mes amis reviendront, puis, laver les feuilles, hacher etc.. j'ai pu faire 4 gros pots de pesto avec un panier en osier plein, et faire congeler 4 sachets de feuilles.
je pue l'ail mais m'en fiche .
Parait que çà s'appelle l'ail des ours, car çà sort quand les ours sortent de leur hibernation. les gens d'ici semblent absoluement pas connaitre.. Bon c'est vrai, je suis interressée par les plantes bonnes pour la santé,et la nourriture.. et étant ici, je cherche à connaitre, ce que j'ai à portée de main en plus. j'ai trouvé un lien qui resume bien ce que c'est : Sur l'ail des ours sur google images ya des tonnes de photos, qui permettent de pas se gourrer. yen à qui en vendent... et il y en à plein ici dans la nature..
Dans le nord je pense qu'il y en à, en région parisienne aussi, du moment que c'est frais ombrageux, et pas trop frequenté ou un peu sauvage.
salut quantat, peut etre que c'est un bon bio indicateur la chauve souris, mais depuis celle qui s'est assomée à moitié dans une poutre , et... est tombée sur ma tete, Et tout le monde à crié et m'à laisée en se sauvant, j'ai les pétoches, je les attire.. Est ce bon signe?
je rigole plus de l'histoire de la chauve souris d'ailleurs, pourtant avant oui..
Si par hasard , qq uns ou unes cueillent de l'ail des ours, faites pas comme moi.. coupez au ciseau avant de hacher au mixer. huile d'olive, amande broyées, parmesan, et c'est super bon.
les fleurs quand elles sortiront sont très jolies je trouve. ( se mangent pas il semble) pendant ces cueillettes, on à pu voir des "pic vert". ya des petits, ils ont fait leur trou dans un tronc, mieux qu'une scie sauteuse! des cercles parfaits! des photos ont été prises avec zoom mais pas avec mon appareil, je mettrai quand je les recevrai. dingue, le boulot qu'ils font entre le creux dans l'arbre surveiller, et sans cesses amenner des vers aux petits. les cols verts sont revenus.. loll j'ai pensé à vous! mdrrrrrrrrr Il parait que je vais entendre de sacrés concerts de : " coin coin"
ya des fois , quand je suis dehors, je me demande si je reve pas... quand je vois tout çà. C'est dire si on est pas fais pour etre en ville, meme si on s'en accomode, meme si on y aime des choses.
je re demain, suis claquée .
gros bisous, mab, j'ai pas vu d'ours, il manquerait plus que çà.. On m'à dit c'est le coin à vipère là.. m'en fiche, j'ai ramassé mon ail des ours. j'ai voulu en faire bouffer à mes chats, c'est vermifuge, mais eux et le gout aillé.. bof bof.. je vais leur faire à l'envers et leur en mettre minidoses dans leur patée... croies tu que çà passera? biss encore nath K.O .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 24 Mar - 3:19
Nath, j'ai suivi ton lien et je suis allée me rancarder sur wikipedia et autres sites à images : il y a de l'ail du Kog (c'est un ours) au bord de mon ruisseau et je ne le savais pas. Merci, grâce à toi, je vais pouvoir effrayer autre chose que les grenouilles et les ecrevisses.
Ta mixture amandes, huile d'olive, ail, parmesan doit etre un regal, je note -je ne suis pas personnellement fanatique d'ail mais en revanche, cernée par des obsédés à qui il faut que j'explique, que non, non et non, on ne met d'ail dans la tarte aux pommes.
Ici, au bout du chemin, il y a un étang. Et sur cet etang, il y a des canards, des dizaines de canards, tres civils, habitués qu'ils sont à se faire nourrir par les promeneurs et les mamies qui descendent du village leur apporter du pain dur. En ce moment, en mangeant dehors, nous avons droit au spectacle de la drague canardesque : une cane arrive en se dandinant. Derriere, se pointe un mâle qui fait un boucan d'enfer, parce que suivi par un autre mâle aussi bruyant. Pour les bersoins du vaudeville, les deux gars se chamaillent le long de la terrasse à la suite de madame canard, qui les ignore superbement et de temps en temps, l'un d'entre eux pique un sprint -relatif- vers sa dulcinée, vite rattrapé par les plumes du croupion et par second pretendant. Les scenaristes des sagas de l'été ne sont pas allés chercher leur inspiration bien loin, si tu veux mon avis.
Bon retour à la chasse (je n'aurais jamais cru ça de toi )
Mab
UMP : pour le vermifuge des chats, pile plutot des graines de citrouilles, non ? Ca n'a pas de gout...
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 24 Mar - 4:13
salut mab!
Cà fait du bien un bon matelas, pou dormir mdrr C'est qu'en plus, comme on à investit le canapoé du salon, et c'est devenu la place de ma minette la plus ancienne, elle nous avait fait une " vacherie" dimanche soir, un beau pipi.. qui était allé jusqu'au matelas. pi evidement les gars ont pas voulu, prendre notre place par galanterie.. on à pensé dormir avec des bottes en caoutchouc.. pi bon un rideau de douche, à fait l'affaire...
Contente que comem moi tu aie decouvert que tu avais de l'ail des ours, près de chez toi. Si je n'avais pas pris çà pour du muguet... me disant, je vais en prendre quelques pieds pour en faire en pot... je n'aurai pas su ce que c'était. ya pas que le pesto, ya les tartes genre aux epinards etc... C'est plus douc , que l'ail, et finalement çà donne pas l'haleine, parfumée, comme l'ail ensuite. Tan,t qu'il n'y à pas les fleurs, c'est bon pour les feuilles.
salut david, oui, je croie que c'est ce que d'autres apellent "ail sauvage" ou des bois. C'est protégé chez vous?? Est ce devenu si rare? Nous on à pris cinq bulbes chacun, pas plus, meme di il y en avait des centaines. C'est le bulbe qu'il faut laisser, et les boutons de fleurs, pour que les graines se ressèment seules ensuite.
mab j'ai vu en allemagne vente en ligne de pesto d'ail des ours, un pot de 500g = 44 euros... une cuillère à soupe à suffit sur mes spaghettis.. une fois dans l'assiette. spaghettis déjà faits à la bolognaise. je ne me voit pas faire commerce, de ce que je trouve dans la nature. yen à, j'ai vu font la razia, dans certaines régions. Si ils otent pas les racines çà va... j'ai coupé les tiges, mais si çà se trouve je pouvais les mettre.
Alors david, dis moi pourquoi c'est protégé? vous n'avez pas le droit d'en cueillir si vous en trouvez?
Pour les canards, je me marre d'avance, je ne vois pas direct la rivière alors, je raterai surement pas mal de scènes de vaudeville. mais aussi, ce sera mimi quand il y aura les petits canetons.
Au nord du lac, il y à des castors, depuis des années, et ils font des petits, et il parait qu'ensuite les petits doivent se barrer, surement parcequ'ils sont trop, il parait, que des castors ont été vus au sud du lac, ils pourraient remonter la rivière, mais pas jusqu'à la maison, car il y à une cascade avec une echelle à truite. C'est gros un castor? ya toute une equipe de batisseurs ici... les pics verts menuisiers, les castors pour les murs... je suis admirative de cette faune, super intelligente. Nos povs moineaux de paris ( presque disparus) seraient au paradis ici.
mais ya les buses.. et les corneilles et corbeaux.. mais ils ne font pas leur loi ici, comme en banlieue de paris, car pas majoritaires tout de meme. je vois une entraide entre petits oiseaux... quand de plus gros approchent.
entraide entre oiseaux.. je pense soudain à une betise...
bonne cueillette mab, et gouttes y avec des pates cuisinées, sinon, tu vas faire des heureux. ha oui.. çà debouche les boyaux... antiseptique, hypotenseur, amaigrissant, çà "nettoie" le sang,pi la vit C .
pepins de citrouilles, merci pour le conseil, quand il y aura, j'essaierai. Pour le moment, je vais leur "ailler".. leur patée, très léger... faute de pepins de citrouille.
bises nath
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: L'ail du Kog à mab Mar 24 Mar - 13:21
Citation :
Ta mixture amandes, huile d'olive, ail, parmesan doit etre un regal, je note -je ne suis pas personnellement fanatique d'ail mais en revanche, cernée par des obsédés à qui il faut que j'explique, que non, non et non, on ne met d'ail dans la tarte aux pommes.
ils aimeront! l'huile c'est pour que çà fasse pate, les amandes, yen à qui en mettent pas, le parmesan facultatif.
En tout cas, j'ai regardé si çà se vend, en graines etc en france, j'ai trouvé un site qui vend dans les 160 euros le kilo de feuilles séchées...... cache ton bout de ruisseau mab!!! C'est une mine d'ail de kog.. Tiens! c'est pour çà que les helicos viennent chez toi! Tu devrai garder les graines, les amis du quebec de ce que je vois, n'ont plus le droit d'en ramasser. Cà se raréfie, de ce que j'ai lu sur des sites.
pour congeler normalement on congèle déjà mixé. Ou.. les felles en petits bouquets bien séchés, et rangés, pas comme moi qui epuisée avec mon mixer.. si si, çà fatigue de cramponner le mixer! aie foutu en vrac les feuilles à congeler dans des sachets. prends en soin, un plant à replanter coute dans les 8 euros..... si un plant c'est un bulbe.. bonjour... Tu dira quand tu aura fait bouffer de l'ail de kog, à tes fanatiques ? ya une autre legende comme quoi, les ours, cherchaient en premier cette "herbe" en sortant de l'hibernation, pour prendre de suite des forces. C'est comme si tu avais des truffes dans ton jardin là.. ha? que dis tu mab? tu préfère les truffes..? ben tant pis hein... bon appetit.
Et les amis quebequois vous en trouvez encore? sur terrain privé quand meme vous pouvez en avoir?
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 31 Mar - 17:38
Pour mab jardinière.. ou d'autres qui disent pas qu'ils jardinent.. mais s'y conaissent peut etre?
Suis retournée en jardinerie, j'ai osé, essayer 12 petits plants de salade c'était 1,50 euros les 12 plants.. Si je rate...je me tirerai pas une balle.. Alors voilà, c'est de la laitue, chaque petite machin à trois petites feuilles ou quatre.. j'ai mis dans une grande balconière de 80 cm..et 20 de haut à peu près. Penses tu que çà va aller? mab ??? j'ai pensé après... à la taille d'une laitue.. 12 si elles prennent çà risque de pas le faire..
Sinon, les tomates cerises, on met çà quand dehors ? ( C'est presque les seules qui aient du gout)
j'ai craqué sur du chèvrefeuille... Cà commence à affoler les autres, mon "fanatisme" pour la déco genre jungle...
Les pousses d'ail des ours, ont bien repris en gros pot. Cà s'est redressé...au bout de 8 jours.
je bouffe des bananes depuis hier.. pour avoir les peaux..( personne veut m'aider à en manger..) pour tenter le coup avec les rosiers...
Mes pots de pesto à l'ail des ours m'ont explosé à la gueule figure.. Un carnage! yen avait partout! j'ai inventé le pesto qui se multiplie... en masse... alors pour pas que ce soit foutu, j'ai congelé , dans des bacs à glacon, pour faire des portions J'en aie eu dans la figure partout, original comme eau de toilette... çà à fait psssshhhhiiiiiittttttttttttttttttt, en ouvrant les couvercles car je voyais le niveau monter dedans... pi.....Vésuve! ya qq chose à faire niveau carburant.... energie avec cet ail des ours!
Bon en tout cas, j'ai un problème avec les epoques où il faut planter ou pas encore...
S'il pleut pas demain je photographierai mon bac à laitues.. faudra me dire si çà va etre la cata, où si je laisse comme çà..
J'ai passé encore du temps à regarder toutes les plantes dans la jardinerie et les arbres.. C'est un peu le jardin des plantes... de Paris.
haaaaaaa!! j'ai vu dans les aromatiques de l'absynthe, en petit pot vendue comme la menthe, le thym etc.. pas osé avec mes greffiers, qui déjà tentent souvent de gouter aux primevères qui sont toxiques.. Eux chaque plante que j'ajoute, ils veulent gouter... bisesssssss nath
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 1 Avr - 3:37
nathnomade a écrit:
Mes pots de pesto à l'ail des ours m'ont explosé à la gueule figure.. Un carnage! yen avait partout! j'ai inventé le pesto qui se multiplie... en masse...
Mmmmpppppffffff
L'ail fermente avec l'huile si un peu d'air passe dans ta conserve, c'est ce qui a dû se arriver... Essaie la congelation dans les barquettes alu, plus de risques bio terroriste au pesto.
Pour les laitues, 12 sur 80 cm, ça devrait te donner une jungle-salade; si tu ne veux pas etre obligée de manger de la salade pendant 10 jours en continu, plante-les à des periodes un peu decalées, pour qu'elles n'arrivent pas toutes en meme temps. Quand elles montent en graines, c'est fichu pour la consommation, en revanche, tu auras des semences. Je ne peux pas t'aider pour les tomates cerise, je ne connais pas -il y a quelques années, j'ai bricolé un potager par defi et j'avais misé sur des tomates enoOOooormes, pour en mettre plein la vue de ceux qui n'y croyaient pas. Elles poussent bien, ici, à partir de mai -sachant qu'avant, les gelées font du degat.
Mab -tu as pensé à commercialiser ton nouveau parfum, "Pesto, de Nath" ?-
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 1 Avr - 5:58
salut mab! justement je viens de prendre en photo, mon bac à salades.. mdrrrrrrrrr mais ils vendaient par 12... les plants.. donc quand c'est un plant, obligés de le planter? sale plan..il en faut des contenants, et meme au moins cher , au bout, du compte, çà douille.( surtout la première année) bon déjà la photo de la future jungle laitue.. [img][/img]
je peux encore en mettre ailleurs.. sont pas enracinées depuis hier.. 12 salades en meme temps.. ben j'en donnerai...
ha ces novices! mdrrr Dis donc, c'est quoi ces seins de glace?? Tout le monde me prend la tete avec ces saints et les plantations.
je vais fabriquer une serre, avec des etagères pi si je trouve un plastique transparent, çà devrai le faire. bon.. la suite... mon horrible tambouille, futur " compost" j'ai "faillu" acheter un ptit pot d'asticots pour qu'ils bossent, mais çà me dégoutais.. dans ma ratatouille....
[img][/img]
l'olivier : [img][/img]
Il tiens le coup, meme s'il à paumé quelques feuilles, enfin je crois.... j'ai mis mes peaux de banane dans la terre au pied des rosiers, je verrai...
le bac... ail des ours, persil, ciboulette, menthe commune... Là aussi çà va peut etre faire la jungle...
[img][/img]
Pour le pesto, oui j'ai congelé en mettant dans un moule caoutchouc, à petits gateaux probablement... pi sac en plastique. La bombe au pesto à l'ail..
Les tomates cerises je vais garder à la maison, ils me font "paranoier" avec leurs saints! ya une parade parait : faut en prier qq uns, pour que le gel epargne nos pousses... Encore une histoire de lune, il semble.
bisous, et toi, tu fais du potager?
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 5 Avr - 16:57
j'ai séparé les salades . une jungle de salades, çà m'à effrayée.
mab as tu fais manger de l'ail des ours à tes fanas d'ail?
sans le faire exprès j'ai fait une confiture de fraises supers bonne! mais alors au pif.. j'avais trouvé 2kg de fraises ( d'espagne...) pas chères, pour gouter.. : degueulasses... enfin pas de gout.. alors tout est passé à la casserole avec du sucre, en remuant jusqu'à ce que les fraises soient foncées, et que çà fasse presque gelée..le jus. Punaise! c'est super bon! les mangez pas comme çà, faites des confitures avec, leurs fraises, de me.....de.
mab dans ta région, ya une nouvelle fraise? J'ai vu çà aux infos , pour contrecarrer les fraises espagnoles. Y à tu gouté?
quantat
Nombre de messages : 867 Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 6 Avr - 8:41
Nath, ta menthe tu peux la mettre en terre directement..; c'est de la même famille que les orties et que la citronelle...une fois que ça a pris tu peux plus t'en débarasser
Les saints de glace c'est une malédiction envoyée par il papa contre les fornicateurs... ah non, je confonds: c'est un phénomène astronomique récurrent: certains astres de petite taile s'interposent entre le soleil et la terre, pas assez pour le cacher mais suffisamment pour refroidir les températures pendant trois jours... en revanche il y a des chances pour qu'ils ne tombent pas exactement à la date prévue par le calendrier
Si tu n'aimes pas les asticots je peux t'envoyer ma fille pour accélerer la formation de ton compost...
Il a fallu qu'on l'interrompe récemment ...elle commençait à manger les coquilles des bulots dont j'espérait sournoisement qu'ils lui provoqueraient des hauts-le-coeur...raté! J'ai essayé de lui brûler le palais avec une soupe pékinoise particulièrement indiquée pour traiter la sécheresse cutanée cranienne... elle en a redemandé...
Le risque c'est que t'aies plus du tout de compost
Dernière édition par quantat le Lun 6 Avr - 11:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 6 Avr - 10:26
Les saints de glace tombent au mois de mai (en fait, il tombent surtout à partir de 25 ans et demi chez les fashions victims et 40 ans pour les autres, d'ailleurs, j'attends la chute des miens avec un filet à papillon, je suis patiente) et Quantat a tres bien expliqué ce que c'est.
A propos de la fraise... je ne sais pas, il y a bien sur la gariguette et la mara-des-bois, mais comme petite nouvelle... Je demanderai à Lilli -qui bosse avec moi et qui raffole d'autant plus des fraises qu'elle est enceinte (ah non, pas en sainte, ça suffit, hein)- s'il y a une personne au jus, c'est elle.
... Et un special Quantat, qui se depeche de profiter du bonheur d'avoir une fille avant qu'elle en lui prefere le premier tatoué venu :
Mab -sur la piste de l'ignoble Anonyme, mouaahahah-
quantat
Nombre de messages : 867 Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 6 Avr - 11:41
Quel beau film... en plus y'a une touche "replay" à la fin...
Ma fille avec un tatoué quel imaginaire sadique ... C'est son papa qu'elle aime pour toujours ! Elle est juste en train -enfin je l'espère- d'entrer dans la deuxième phase de l'oedipe: quand elle est poursuivi par un loup (dans ses rêves, le Nord c'est pas non plus la sibérie, enfin si..; mais pas point de vue animalier) c'est dans mes bras qu'elle se réfugie... Je me demande qui sont les loups... son dernier rêve c'était une maman loup.. ce serait logique qu'elle veuille échapper à la gueule béante de mme Quantat, qui y peux rien mais qui doit quand même obéir à monsieur Freud... Mais tout ça me semble tellement prémaché, pré interprété, déjà convenu... que je préfèrerait une autre version... Par exemple : le loup symbolise la pulsion de bière (Freud avait bien vu la pulsion de vie et la pulsion de mort, mais pas la pulsion de bière... d'où ses quelques échecs thérapeutiques) et papa (moi donc) représente le modèle en matière de choix (le spectacle de l'effrayante variété des bières telles qu'on les expose impudiquement dans certains établissements belges a de quoix déconcerter un enfant, voire de générer des crises d'angoisses)...
Je crois que je tiens une idée pour une thèse...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 6 Avr - 12:40
« Je crois que je tiens une idée pour une thèse... »
À tout le moins pour une pro-thèse... Si l'ivresse n'est pas accidentelle, elle est par contre accidenteuse.
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 6 Avr - 15:58
merci mab!!!
Je verrai si je trouve, ce livre. les dimensions de mes pots ou bacs semblent aller selon le site que tu as indiqué. l'exposition...ouest.. pas le choix. les laitues sont au nord, elles semblent aller bien, et pousser. Pour les tomates cerises, sans rire, j'ai vu des témoignages de gens qui ont fait de sacrées recoltes, au point d'en avoir pour tout l'été . je verrai.. les salades si elles poussent çà vaut le coup.. je regardais les prix encore cet am.. de la folie..
C'est horrible les sacs de bière je veux bien un verre de cidre bien frais.
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Jeu 9 Avr - 16:16
un ptit mot,
Scusez, la machine à laver à laché et chaque jour, je lave à l'ancienne, quelle barbe! ( surtout pour rincer et essorer...) vive la machine à laver!!
Plus un peu de soleil,qui fait respirer l'air des beaux jours, plus ma fillote qui viens par surprise ce w end avec ses potes,j'ai la tete partout.. pour ma ptite tete. ils vont etre 7 ou 8,( j'suis drolement contente!)
Ya encore de la neige mais les pistes sont fermées.. sauf pour le ski de fond, à certains endroits. Pas grave on ira voir la neige quand meme,et se rouler dedans! et si les loueurs de matos sont fermés, on fera de la luge sur des sacs poubelles. Qui à dit que les parigots sont frimeurs? 8 mois que je les aie pas vus! çà commencait à faire long quand meme. et pour les avancer dans leurs courses.. entre 22 degrés et des chutes à 6 degrés.. j'hesite entre barbecues et pates, tartiflettes.. l'autre fois c'était pour deux ptiotes de 6 ans tout juste, là c'est pour 7 ogres entre 19 et 22 ans..
Sinon, j'hurle tous les jours à causes des betes volantes à poils, asiatiques peut etre? qui entrent jusque dans l'appart.. je deserte en ce cas... je crie, et les voisins doivent se demander ce qui m'arrive...
les salades poussent, mais pas encore en graine.. je surveille... le chevrefeuille , s'etale. mes chats ont massacré une mésange et me l'ont amennée sur le tapis du salon. ( j'ai encore hurlé..)
Salut Quantat, je mettrai en pleine terre, quand, ce qui devra etre le potager sera désencombré et retourné.. Si je pouvais je le ferai, mais, seule bof bof.. ouille mon dos... Cà manque d'hommes, vaillants ici. Et je me demande si c'est bien de faire le poatger à coté de futurs travaux de renovation pour une tite maison quis era un T1 ? si ya de la peinture etc.. j'ai vu en arrivant.. yen avait partout... meme du ciment sur des carreaux en verre... alors si ils me collent des merdes sur les legumes, j'imagine ma gueulante! j'ai ajouté de la sariette, çà aussi, si çà veut bien prendre çà s'etale, et tant mieux. mais je vais pas attendre que tout se debloque.. alors je commence ce que je peux sur le balcon. mais je ferai chier, mon monde plus tard, pour tomates et salades car c'est cher partout, ou pas bon. l'olivier tiens le coup, ya des tous petits bourgeons de feuilles. je continue les peaux de bananes pour les rosiers, ils aiment çà! et poussent!!! Vivement demain, j'ai hate de voir mon grand bébé. Evidement ce sera pour juste un w end, mais quel bonheur!
sacrée cuisine.. entre, pannes, plantations, surprises, inquiétudes, soucis, et ptits ou grands bonheurs. Finalement la vie, possède une variété de plats inccroyables.
amitiés tous, à plus.
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 4:38
De david :
Citation :
Si tu n'aimes pas les asticots je peux t'envoyer ma fille pour accélerer la formation de ton compost...
Pov petite! mdrrrrr Comme toute enfant, elle doit sentir ton humour, ta vision des choses, meme si tu dis pas tout çà devant elle, et je pense quelle va avoir un sacré humour plus tard. Pour le compost, plus besoin... j'ai voulu comme chaque jour aller me delecter à touiller, mon chaudron, de "me..de" parceque entre éléments encore verts que tu mets dedans, et compost, ya une phase degueu..... ben yavait des vers.... des ptits machins blancs...beuuuuuurkkkkkkkkk... nath qui veut faire du nature, mais aime po les vers.. C'est folklo.. heureusement que ta fille est pas là, elle voudrait gouter au compost peut etre?
En tout cas fais gaffe, je me souviens, quand mon bébé était petite... je pensais souvent à des trucs, comiques d'elle, des gags, en la voyant faire, ou dire, et çà loupait pas, chaque fois, on aurait dit quelle lisait dans mes pensées, et faisait ce que je redoutais, ou le contraire que j'aurai souhaité.
Un psy tordu, te dirai , quelle compense en mangeant tout. Ou attire votre attention, en se mettant en danger avec les coquilles de bulot.. loll.. Au fait pourquoi parles tu souvent de lacan quantat? Tu es dans la psy? ou bien est ce , une simple passion? je deteste bosser avec des lacaniens ,je les aie cotoyé en thérapie et au boulot en psy, ils se plantent souvent. On avait pas du tout la meme approche des patients . Et quand, j'allais pas bien, moral dans les chaussettes, plus du tout de someil ni d'appetit.. j'taias allée de moi meme en clinique, pour me rettapper, et avait emmenner de quoid essiner, pour m'occuper un peu.. Comme, j'vais beaucoup de colère vis à vis, de ma profession, j'vais dessiné une sorte d'evolution de l'infirmière à travers les temps.. avec des costumes differents, à la finale elle se retrouvait en cosmonote , robot, sans expression.. j'vais mis au mur avec de la patafix... ben quand la lacanienne à vu çà, elle m'à demandé vous pensez ce que vous avez dessiné? j'ai dis ; " bien sur que oui! regardez autour de vous!" he ben figure toi! tu devinera jamais! privé de w end! et punition dans ma chambre pendant trois jours à pas devoir en sortir! les soignats étaient morts de rire, et sachant que j'vais bossé en psy avec des psychotiques étaient très génés, et me disaient, tu aurai du , dire que non tu pensais pas çà.. ha pi oui! j'avais dessiné au marqueur, un sourire sur une perf! j'ai l'habitude d'ecrire sur un flacon de perf, he ben punition! mdrrrrrrrrrrrrrrrr Et tout le monde me chantait, que la dame de fer était lacanienne... elle à frolé les murs de l'hopital général en rea, quand elle à du communiquer avec moi qui avait repris le travail, pour un patient qui avait besoin de ses services et dont j'vais la charge en réa . j'ai donc un très mauvais souvenir, mais amusé tout de meme, des lacaniens. Là bas, j'ai fais la révolution, chez eux.... tout patient qui arrive, qq soit son problème doit rester en chambre plusieurs jours, manger seul etc.. Là où je bossais en psy, quand on faisait çà, c'était avec des patients qui avaient gave deconné, ou hallucinaient, ou étaient dans une période de violence.
Jamais on à laissé isolés des gens en depression. j'avais bien percu, qu'ils faisaient à cet endroit les durs avec des gens nevrosés, et flippaient avec des psychotiques. Lacan , Freud, ont quand meme ouvert des voies, mais depuis çà à peu avancé..pour elargir les chemins. Et si çà se trouve un jour.. on decouvriera que nos problèmes psychologiques, en dehors des facteurs stressants frustrants etc.. de cette vie, remontent à bienplus loin que la vie foetale meme. Ceci etant, je conseille toujours quand çà va pas du tout, d'aller parler avec un pro, pour passer le cap le plus dur et se retrouver, pour de nouveau s'ecouter...et se faire confiance.
j'ai vu des lacaniens, jouer à l'annalyse avec des patients psychotiques..grave.... pas mal ont failli y passer , à la machette de cuisine, ou autres jouets.. si nous n'avions pas été là, pour empecher le massacre du psy. Enfin c'était une appartée car, ce qui vient de l'esprit, me passionne, toujours . Donc j'ai vu des lacaniens, faire de l'analyse avec des psychotiques, et "enfermer" punir... des névrosés... Et çà.. m'à choquée... De toute facon, je ne suis pas ressortie indemene de mes 5 ans de travail en psy, adultes, çà c'est sur. Avec le recul, je me demande comment j'ai fait, pour vivre au quotidien, tous ces délires de tous cotés, ces angoises, terribles etc... j'étais surement déjà un peu "cassée" en revenant en hopital général, et il fallait pas grand chose pour que je rebondisse ou m'ecroule. bises nath
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
je comprend pas grand chose à ce tableau, sauf les mets.. j'avoue bien aimer les fagitas, avec viande, sauce , fromage, guacamole dedans... C'est un peu le kebab, façon mexique..d'ailleurs et pas texas. mais je préfère le kebab! un bon bien sur..
quantat
Nombre de messages : 867 Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 5:07
Salut Nath
Pour les tomates, méfies toi, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire pousser... enfin c'est sans doute à cause du climat de chez nous, din ch'nord... En revanche il paraît que les haricots verts c'est très facile...
Je ne sais pas si ma fille mangerait du compost... mais je la crois capable de tout: elle a trois ans et elle mange le couscous, le chili, les plats chinois -même ceux qui piquent-, le tajine, les moules , les bulots et tout ce à quoi un enfant normal préfère les pâtes et les frites
Je suis lacanien - pas psy mais analysant depuis 14 ans... et je participe aux travaux d'une Ecole sur Lille ça ne m'empêche pas d'être lucide avec ceux qui appartiennent (?) à ma "famille"(en fait pour moi ce sont des traîtres)... la très grande majorité est complètement barjot ou pire..; complètement con! Ce que tu me racontes sur les violences et les stupidités qu'un psy peut commettre ne m'étonne pas le moins du monde ...malheureusement... Disons que je suis un hérétique et que je considère que cette très grande majorité a complètement dévoyé les enseignements du "Père"... Il y en a en revanche qui sont remarquables (et qui dénoncent l'état actuel de la psychanalyse): Elie Doumit, Mustapha Safouan, Serge André, Gabriel Lombardi, Mab ...
on decouvriera que nos problèmes psychologiques, en dehors des facteurs stressants frustrants etc.. de cette vie, remontent à bienplus loin que la vie foetale meme.
Si j'interprète ce que tu dis, pour moi ça veut dire que les causes des troubles sont liés à des conditions structurales (à la limite presque mathématiques) qui effectivement sont logiquement antérieures à la naissance de l'individu
Méfie toi des kebab (conseil psy du jour )
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 5:08
oups..Cà fait colombo qui revient 36 fois.. je vous copie, un truc que je viens de lire dans mes mails.
Cà vient de kokopelli, l'article :
Nécro-Codex-Alimentarius
Depuis quelques semaines, de nombreux sites internet et blogs ont évoqué le nouveau projet de décret US "HR 875" (House of Representatives 875) qui vise à créer un nouvel organisme de "sécurité alimentaire pour la protection du consommateur" aux Etats-Unis, en clair un nouvel organisme d'empoisonnement alimentaire sous l'égide des multinationales. La réglementation proposée serait tellement large qu'elle permettrait, éventuellement, d'interdire l'achat de crevettes à l'arrivée du bateau au port, l'achat de produits bios non irradiés, l'achat de lait cru à la ferme et bien évidemment la production de légumes dans les jardins familiaux. Cette nouvelle réglementation est dans la logique désastreuse du Codex Alimentarius: c'est la main-mise de la mafia agro-alimentaire/semencière/pharmaceutique sur tout le vivant.
Le Nécro-Codex-Alimentarius, l'ennemi à abattre.
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 5:40
salut quantat,
C'est vrai que si j'avais eu les moyens de continuer, j'aurai continué l'analyse... Quand on tombe sur le ou la bonne personne, plutot le bon courant qui passe, çà deviens une drogue. C'est très ambigu, çà fait hyper évoluer et en meme temps, on se prend un max la tete pour beaucoup de choses ensuite. "On" cogite trop... De toute facon, meme plus en analyse, une fois tombés dedans, on à une autre vison des choses, parfois c'est super, parfois genant. Oui, il y à des exeptions, peu... sur 10 psys dans un service.. yen avait deux top, du point de vu de tous les soignants, et avec de supers resultats avec les patients. Oui ya beaucoup de tordus, c'est çà qui m'à la plus angoissée en y travaillant.. Plus que les délires des patients ou leur violence. Mais je suis une eponge... pour çà que j'ai cessé la psy, meme si j'étais il parait, un très bon élément, et aussi avec de bons resultats avec les patients, que ce soit en intra ou en extra hospitalier. mais bon....mes colègues, me faisaient flipper grave.. soit flipper soit sinistrose...je comrpenais la cause.. amis ne pouvaient plus vivre çà au quotidien. Il faut dire que meme pas un quart à fait un travail sur lui ou elle.. avant de cotoyer "la maladie mentale", aussi bien medecins que soignants.. çà donne, ce que çà donne.. et que tu explique . c'est dur de franchir le pas de faire un travail sur soi, mais par respect, conscience surtout, des dégats que l'on peut faire, ce devrai etre qq chose de presque obligatoire... gratuit meme pour les personnels.. tiens! je ferai çà quand je serai ministre de la santé! mdrrrr Pour ta fille, ben, alors... prend çà pour une chance, quelle mange de tout, de toute facon, tu sais bien que plus on focalise sur un truc, meme sans verbaliser, plus , l'energumène en face, amplifiera le truc. Pourquoi??? Cà rejoint... ma suposition sur la source de nos maux, qui remontent à plus loin que l'etat foetal. Quelque chose qui nous depasse, et depasse la psychologie. Bien sur je ne sais pas...mais il faut avouer, qu'il y à bien des phénomènes, humains, qu'aucune science ne peut expliquer. je ne parle pas de qq chose de scientifique, peut etre que çà le sera un jour..? Plutot, des chemins qui nous depassent, qu'aucune logique matérialiste, ne peut expliquer. Mais bien sur sans avoir d'explications precises. Pour celà que Jung, m'interressait, globalement.. sans non plus etre ok pour tout. Il allait au delà, de notre petit corps.. et cerveau, et petit cercle familial. Lui aussi à ouvert un chemin, pas devellopé depuis.. pas sérieusement en tout cas.
Tu sais que tu pourrais etre analyste? Cà te plaierai pas?
Autre sujet.. mdrr pour les tomates, oui çà à l'air dur.. mais faut essayer.. les haricots verts... ils en feront s'ils veulent.. suis terrible.. j'adore po çà...si... en salade. mais surement qu'on essaiera. je vais filer, préparer l'arrivée des jeunes dans la nuit. qu'ils aient de la lumière dehors, de quoi manger demain matin et midi. faire de la place ici, si il y à intempéries.. qu'ils puissent au moins dormir à l'abris au chaud , au cas ou, avec leurs sacs de couchage. Cà va effrayer les bonnes gens du coin.. de voir que j'ai eu une vie avant ici....et bien remplie. Et que je suis pas tombée là, à poil, de passé,mais bien rempli, autant ou plus qu'eux...qui ont peur quand ils voient un noir... je sens que çà va s'enfermer dans les maisons..lollll
Cà c'est positif, les mouvements de population, pour ouvrir les esprits.... Quand tu reste un mois t'es un porte feuille en vacances, Quand tu reste y habiter, t'es un intru...."l'etranger". on verra comment çà se passe... amités nath Et continue quantat, de te battre avec d'autres contre ceux qui salissent la psy.
quantat
Nombre de messages : 867 Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 7:13
C'est vrai que si j'avais eu les moyens de continuer, j'aurai continué l'analyse... Quand on tombe sur le ou la bonne personne, plutot le bon courant qui passe, çà deviens une drogue. C'est très ambigu, çà fait hyper évoluer et en meme temps, on se prend un max la tete pour beaucoup de choses ensuite. "On" cogite trop...
Effectivement, faut tomber sur le bon analyste, sinon c'est désastreux... C'est marrant ce que tu dis parce que dans mon cas l'analyse m'apprend au contraire à moins cogiter...ou en tous cas à ne pas trop tourner en rond -mais j'ai du bol , mon analyste, qui était d'abord mon prof de math, de logique et d'épistémologie (philosophie de la science) était un proche de Lacan qui a su en préserver l'esprit, plutôt que d'en suivre la lettre comme le font les dogmatiques
mais il faut avouer, qu'il y à bien des phénomènes, humains, qu'aucune science ne peut expliquer. je ne parle pas de qq chose de scientifique, peut etre que çà le sera un jour..? Plutot, des chemins qui nous depassent, qu'aucune logique matérialiste, ne peut expliquer. Mais bien sur sans avoir d'explications precises.
C'est sur ce point que justement Lacan se distingue des réducteurs de têtes... desormais nous savons qu'il y a de l'inconnaissable (en math c'est démontré par le théorème de Gödel) et qu'on ne pourra jamais réduire un individu à un tableau clinique quelconque... c'est justement ce point que mon analyste ne cesse de rappeler aux psys qui sont toujours prompts à systématiser et à dogmatiser... la dernière fois que j'ai assisté à une "présentation de malade" j'ai sincèrement pensé que la patiente était moins atteinte que ceux qui prétendait détenir le savoir en la matière
Je ne pourrais pas être analyste: l'Ecole à laquelle j'appartiens ne forme pas d'analystes... tant pis ... je ferais écrivain ou écrivaine.. mais quand je serai grand seulement
Passe un bon week end avec tes ptits jeunes (fais attention qu'ils n'écoutent pas de rap en cachette)
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 9:02
Toujours pas partie.. j'arrete pas de changer ma liste de courses.. des nuages arrivent de l'ouest, nuages de pluie.. je marque saucisses barbecue, pi je raye.. et marque pates, pdt.. puis un rayon de soleil et je remarque machins barbecue....
Cà change tout le temps ici le ciel. bon j'ai prevu des places pour des matelas pneumatiques, je les sens pas monter une tente en pleine nuit s'il se met à pleuvoir..
Pour l'annalyse, quantat, tu as raison, je me suis mal exprimée. "On se prend pas plus la tete, çà relativise des choses, mais.. on decortique plus quand meme, ce qui avant, nous semblait "insignifiant" .
Pour le rap possible.. ils aiment pas mal de trucs, j'espère que çà leur passe la tec.. tonic... peut etre pas encore....
bon, ben suis pas dans la merde pour savoir quoi leur prendre à manger..avec ce ciel...changeant et températures aussi... Cà passe de 22 degrés à 12 d'un coup.. Et la emaine prochaine beau temps! toujours comme çà , je vais annalyser çà...Loll .
C'est interressant ce que tu explique, après le w end, avec mes grands ptiots ( tu verra quand ta fille aura une vingtaine d'années).. j'aimerai en reparler, de ces ecoles etc... Pour etre annalyste, tu sais yen à qui ont pas fait l'once d'une annalyse et se genent pas pour s'installer.... l'annalyse à la portée du peuple, çà ce serai bien! j'avais çà à une epoque comme projet.. j'en aie eu des projets! Accompagné de relloking, etc...pour les gens pas riches . avec une sorte de forfait annuel abordable payable en plusieurs fois, mais pas les tarifs des machins à la mode! d'utilité publique un truc comme çà! je voulais, psychanalistes, estheticiennes, coiffeuses, soins relaxants aussi. Cà date d'il y à 18 ans ce projet que j'avais.... le relooking est devenu à la mode mais sans travail derière... pi cher.... me reste à faire craquer le casino ici, pour faire çà.. avec les machines à sous de pauvres avec pièces de 50 cents... . ya à faire aussi de ce coté, annalystes pour que ce soit accessible à tous ceux qui le désirent , pas qu'une histoire de sous.. Cà exclut trop de monde, qui aimerait mais ne peut pas. Bon faut vraiement que je me decide à aller oser prendre un risque.. tartiflettes ou barbecues??? vla les resulats de mon travail... sur moi.. mais j'en rigole heureusement. ( j'espère que tu ne fais pas comme moi aux debuts, à parler comme un annalyste, à tout le monde) j'ai fais chier mon monde qq mois avec çà... Avec l'astrologie j'ai fais chier mon monde aussi.. C'est çà les passionnés... ceci dit.. curiosité de quel signe est ta fille? beaucoup rigolent de çà, un ami annalyste, m'à initié à cette science, et quand il avait du mal à piger, l'origine des mots ( maux) de ses patients, en douce, s'ils voulaient bien donenr leur heure et lieud e naissance, il faisait leur thème juste pour lui, il etudiait çà chez lui, et çà l'aidait drolement! Il était deccapant.. mais efficace! ya l'inconscient dans un thème natal aussi.. j'ai decroché un peu de çà.. Cà prenait trop d'ampleur, chez moi. Souvent on me redemande, des conseils.. je veux pas...je donne mais sans voir le thème. pourtant c'est un domaine qui pourrait un jour, me faire un ptit salaire, j'ai jamais voulu. On en reparlera , faut vraiement que je bouge mes fesses, car en plus avec mon agoraphobie, faut qu'on m'emenne... amitiés nath