KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Le Coin Cuisine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Sam 18 Juil - 16:09 | |
| Pour Nath, des niouzes de mes tomates cerises (c'etait la premiere fois que j'en plantais, je ne me suis jamais risquée au dela de la bonne grosse tomate rustique) : Moi, j'en suis encore à avoir de grosses tomates vertes sur les plants. Avec la pluie qu'on a, c'est pas étonnant. Mais, mais, je viens de récolter un de ces zuchinis, tout un zuchini. Je vous le dis,il mesure entre 25 et 30 cm et je ne vous parle pas du diamètre !!! Vrai, vrai ! Heureusement que je suis allée au jardin (pour jeter mes pelures de poires car j'ai fait de la confiture) et en yieutant, j'ai vu ce gros zuchini qui devait être récolté et cela pressait. Heureusement que l'écureuil qui se promène sur les fils au-dessus ne l'a pas vu ! J'ai eu le goût d'exécuter la danse des singes, me disant qu'ils sont si loin que rien ne devrait m'arriver, mais des fois, il vaut mieux être prudente, des jeux pour qu'ils se mettent à émigrer au Canada ! N°4 ma fille au pied ecrabouillé par un cheval est allée benoitement les gober à cloche pied. Argh.
Il me semble que lorsque tu nous parlais de tes enfants bien-aimés, tu arrêtais toujours à trois ... Es-tu certaine que la 4e est bien légitime où si c'est la fille du voisin ? | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Sam 18 Juil - 19:01 | |
| félicitations à mab, heureuse maman de trois tomates cerises! alors tu n'y as meme pas gouté? j'ai mangé chaque matin deux trois, qui étaient mures, là... j'attend que les toutes minnies grosssissent et murissent.. par contre pas de nouvelles fleurs? une amie me dis si tu pince ls gourmands, tu urao d'autres fleurs, donc d'autres tomates, jsuqu'en octobre meme.. mais pour le moment pas d'autres fleurs...? mab.. protège tes tomates cerises enfin!! - Citation :
- mais, je viens de récolter un de ces zuchinis
Coucou karoli, ben c'est quoi ? remarque je vais chercher sur internet, mais j'ai jamais entendu ce nom. C'est bon? Tu as l'air contente, en tout cas. tes tomates elles von murir, d'un coup, tu va en profiter bientot. Moi je matte le potager des voisins, et j'en bave de voir leurs plans de tomates taille normale... qui en un mois et demi ont déjà monté et depuis une semaine je vois plein de grosses tomates de ma fenetre et pas mal sont déjà rouges Quand le potager se fera , des coeurs de boeuf, je ferai pousser! peut etre que je raterai, mais j'essaierai. Vous enlevez les gourmands vous aux plans de tomates? et les tiges dont on à oté les tomates, il faut couper après? je guette le cogniassier, pour faire de la confiture et de la pate à coings enfin essayer... et en donner , car les autres ici, feront pas... ils préfèrent acheter, pi, préfèrent d'autres confiotes... Il y à le kaki , qui donne aux premières gelées, là.. j'avoue... çà me tente pas....et les oiseaux les mangent de toute façon... aux gelées il faut leur laisser çà. mab quand tu aura assez de tomates cerises tu mets çà sur ta table en apéro, le pot.. à moins que tu aie mis en pleine terre? une amie en couple avec deux enfants, fait trois plants de tomates cerises, chaque printemps, çà leur en fait assez l'été jusqu'en octobre souvent et toujours avec du basilic au pied. Sinon karoli, la confiture de tomate vertes il parait que c'est bon, faudra que je goute un jour. je fileeeeeee. bises | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Sam 18 Juil - 19:47 | |
| Coucou karoli, ben c'est quoi ? remarque je vais chercher sur internet, mais j'ai jamais entendu ce nom. C'est bon? Tu as l'air contente, en tout cas.
UN zuchini, (on prononce un zouquini) ça ressemble à un concombre. C'est un légume doux, il faut bien l'assaisonner et surtout pas trop le cuire et, autant que possible, conserver la peau. Il supporte mal la chaleur intense. On l'apprête de différentes manières : sauté avec des oignons ou avec d'autres légumes et ajouter de la viande de boeuf ou de poulet émincée ; on peut le hacher et le mettre dans les gâteaux ou les muffins. On peut faire plein de truc avec. Oui, c'est bon. J'en ai mangé ce soir pour le souper et il était très croquant. Un délice, contrairement à ceux que j'achète à l'épicerie. | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 153 - Xitoâltl au Mexique Sam 18 Juil - 20:46 | |
| - Une belle plante a écrit:
- ...des niouzes de mes tomates cerises (c'etait la premiere fois que j'en plantais, je ne me suis jamais risquée au dela de la bonne grosse tomate rustique)...
Je suis un homme heureux, je viens enfin de dénicher dans notre beau Countat un mercanti de primeurs qui propose des VRAIES tomates vertes italiennes, solanacées garanties libres de solanine toxique et dont le riche lycopène (en grec ancien Vieux loup de Le Pen) maintient en plein enthousiasme une prostate qui prend grand soin d'elle (je donne ce tuyau - si j'ose dire - à notre lectorat ou conjoint de lectorat que cette phytothérapie pourrait réconcilier avec la déprime androgénique). Ce soir salade de pomodori vertes huile d'olives exceptionnellement encore vierge et basilic du jardin ciselé avec amour, mozzarelle artisanale au lait de bufflonne libre de métaux lords et mortadelle arrivée toute fraîche de Bologne et qui ne ballonne pas comme une baloney de contrefaçon. C'est tellement bon que même si t'es athée tu remercies Dieu de t'avoir fait don de ce joyau gustatif. Comme c'est la dominique et que la météo rend la sieste crapuleuse insupportablement "collante", je vous propose de faire une pérégrination de détente sur les sites consacrés à la tomate que j'ai explorés pour vous. Cybertuteurs pour la tomate : (Cultiver les tomates par Roger) http://lesquatremains.blogspot.com/2009/04/cultiver-les-tomates.html(Jardin à manger Cultiver la tomate) http://www.jardin-a-manger.com/pagelegume/detailtomate.htm(Internaute, Fiche pratique, Cultiver des tomates) http://www.linternaute.com/pratique/jardinage/a-faire-en-avril/1470/cultiver-des-tomates.html Je vous recommande chaudement les deux sites rafraîchissants suivants très complets et didactiques, dignes d'êtes mis sous cloche dans les favoris : (Tomodori Le site sur les variétés de tomates anciennes) http://tomodori.com/qui présente une page pour les désespér(é)s : La tomate pour les nuls http://tomodori.com/phpBB2/viewforum.php?f=56(Banlieusardises Le combat des tomates) http://www.banlieusardises.com/le-combat-des-tomates ------------------------------ Spécialement pour notre pédonuméroteuse prunalagnolbelle (féminin de prunalagnolaid) de bons plans pour du tourisme culturel rural pas loin de chez soi : Je vous ai inscrite à La Tomato Fiesta de Marmande, c'est à deux plants de chez vous http://www.concours.tomato.aquitaine.fr/ Il y a également à ne pas manquer l'expo des 500 tomates à l'occasion de la Saint-Pey (un martyr mort en odeur de sainteté) à Pujols-sur-Ciron, Gironde : http://www.pujols-sur-ciron.fr/MairieComitefetes.htmCe village présente un grand intérêt pour vous qui serez enlevée cet été de votre sérail pour aller vous inspirer d'Al Andalous. Pujols-sur-Ciron les pompes est une commune jumelée avec la Ciudad de Casalarreina dans la province de La Rioja pas loin de la frontière dont nous avons vu à notre téloche publique un excellent reportage dans Des Racines & des Ailes (Attention l'accueil du site peut générer une fenêtre publicitaire bondissante qui ralentit l'affichage) http://www.euskalnet.net/jbmv/casalarreina/index.htmlLes hôtels visités durant l'émission accueillent les godillots-pélerins de SJDC : http://www.guidesdecharme.com/hotels-chambres-d-hotes-casalarreina.htmlPour des nuits d'amour d'infante comblée, à l'aller et/ou au retour d'Andajalousie.. Bonne balade. | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 19 Juil - 6:22 | |
| Cher tous (je vous en supplie, parlez moins fort, j'ai un horrible mal de cheveux),
Aphone pour cause de bringue dansante jusqu'à 5h du mat -vous ne chantez pas, vous, lorsque vous dansez ?-, je promets de revenir tres vite apres une sieste reparatrice commenter les excellentes reflexions commises par chacun et chacun*,
Bizatous,
Mab dejà au lit
* Karoli, il y a 5 numeros la maison et la petite derniere est N°5 et non N°4; je devais m'entraîner, hier, à l'emmelage de pinceaux qui n'intervient generalement qu'apres un nombre respectable de verres... Pfiou j'ai honte, je melange mes enfants... | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 19 Juil - 7:50 | |
| - Citation :
- Ce soir salade de pomodori vertes huile d'olives
exceptionnellement encore vierge et basilic du jardin ciselé avec amour, mozzarelle artisanale au lait de bufflonne libre de métaux lords et mortadelle arrivée toute fraîche de Bologne et qui ne ballonne pas comme une baloney de contrefaçon. C'est tellement bon que même si t'es athée tu remercies Dieu de t'avoir fait don de ce joyau gustatif. salut eddie, ahhhh mais tu me met l'eau à la bouche là!! Donc les tomates vertes se font en salade aussi? je pense qu'au producteur bio, il doivent avoir çà, mais ma bourse me permettrai d'en manger juste une fois par mois, de ces bonnes chose. La mozarella , ta mozarella, où la trouve t'on? j'ai vu des sachets transparents buffala, moarella au lait de bufflone, un peu plus chère que les autres. Est ce de m'entube, ou elle est meilleure? je n'aie pas encore utilisé. la mortadelle, rhooooooooooo! arretttttttteeeeeeeeeeee, evidement c'est pas de la vraie bonne,comme celle que tu prend, mais chaque fois en courses, je cherche, s'il y en à assez fine, et pas trop chère, je m'envoie un paquet comme çà, meme pour un ptit creux.. Souvent je prend pas, car trop cher, peu de tranches, et pas apetissant... mais ton mélange là, çà va bien ensemble, çà met l'eau à la bouche. pas mal me disent , mais çà à pas de gout la mozarella, oui... mais j'adore çà, la texture avec l'assaisonement, le basilic. l'huile , j'ai repris un litre de vijean, comme m'avais consseilé l'amie french, c'est vrai quelle est bonne cette huile. Toute seule, pour asaisonements çà me dure longtemps un litre. le sud, meme si je n'y aie jamais habité me manque.. De paris c'était facile d'y aller avec le tgv, ici, pour moi agoraphobe avec changement à lyon, c'est une vraie galère, ce serai une torture. pi bon.... avec 560 euros de pension, je vais pas aller loin. mais j'vais vu un petit marché d'une petite ville près de marseille, ils ont surement d'autres inconvénients.. mais quelle chance, tous ces bons produits, légumes, fruits, poissons, etc... et les prix! c'était en 2007, c'était pas cher. C'était gai, le marché avec des chanteuses de rue, comme au temps d'edith piaf, des sourires....des odeurs agréables. ici, c'est un mélange, d'italie, de provence et de produits de savoie. mais, sans l'ambiance, avec moins de sourires.... Bon donc, salade de tomates vertes çà se fait, et où trouves tu çà? C'est pas trop acidulé? J'espère qu'ici on fera le potager l'an prochain.. Qu'est ce qu'on en chie à obtenir, les choses pour finir.... Les bonnes choses à manger, meme simples, sans etre une boulimique, c'est mes moments plaisir ici. Cà me remonte le moral, par rapport à ce que je mangeais à paris... avant j'vais plus de moyens, mais pas le temps, et pas les produits ou bien trop cher. maintenant j'ai le temps, il y aurai les très bons produits, mais ya plus les sous, mdrrr. je me demande si une fois dans nos vies, tout colle pile poil, tout ne se retroufve pas deccalé.... Bon, je file, pas gros moral auj.. On s'en encaisse pas mal avec nos combats pour le projet d'ici. Et je vais lacher un peu prise auj, pour pas me fabriquer un cancer. Pi ya mab, qui à son réveil, ne devra pas avoir trop de messages pour répondre, vu qu'elle à mal aux cheveux... mab doit rever de tomates là... Et merci eddye pour tous ces liens , car la tomate est quand meme le fruit légume que l'on consomme le plus en été. Bon appétit pour ta super assiette, tomates, huile d'olive,basilic, mozarella, mortadelle. Et mab pour les maux de crane pas besoin de fiesta, depuis la grosse chaleurs, avec les changements de pression brutales, chaque jour, je me reveille avec mal au crane, pi sinusite allergique avec les machins blancs des peupliers qui ne cessent de voler partout, depuis le printemps! bises et bon repos à tous pour ce dimanche. nath qui aimerai bien dès fois aller danser comme mab, mais ya que le tango, etc.. ici.... pi que des curistes...en deambulateur. nath | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 19 Juil - 12:20 | |
| Nan, Nath, il n'y avait pas de tomates dans mes rêves (ni de tomates tueuses, et pourtant, Eddie, qui est un homme heureux, avait sorti la grosse artillerie à la gloire du fruit sud americain). Bref, pas de belles rouges comme celle-ci : Elle defend sans doute courageusement la prostate au peril de sa pulpe mais elle croque ce qu'il y a autour. Je promets d'ailleurs, une main sur le coeur, de rapporter des photos de tomates andalouses si j'en croise -meme des tomates mortes- et au pire, des clichés de conserve de sauce tomate andalouse pour renforcer le musée kaboumesque. En attendant, je vais chasser le zouquini cher à Karoli et si vraiment il n'y a pas moyen d'amener la recolte à maturité pour cause de gourmands voleurs, j'en ferais des beignets de tomates vertes parce que j'ai beaucoup aimé le livre. Mab | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 20 Juil - 19:33 | |
| 157 - Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, quand j'ai fait de la voguette sur la toile pour trouver un producteur de tomates vertes AB à signaler à l'excellente Nath, je suis tombé sur ceci : Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne Amap Mara des Bois Consomm’acteurs > Mme SERVANT - Maraîchers > Pierre FOLLET - 04 90 79 57 67 marasdesbois@free.fr En conséquence je vous transmets la patate chaude Chère Mara-des-bois pour rencarder en pro de la tomate bio notre estimée Nathnomade. Merci. | |
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 21 Juil - 2:02 | |
| - EddieCochran a écrit:
- En conséquence je vous transmets la patate chaude Chère Mara-des-bois pour rencarder en pro de la tomate bio notre estimée Nathnomade.
Merci. Heu... Merci, Eddie. Me voila fraîche, affublée d'un pseudo raccord avec l'agriculture paysanne (par opposition à quel genre de cultures ?) Vais je devoir lancer une grande consultation -... au moins quatre personnes consultées, wow !- pour changer mon intitulé ? Mab -comme le Port Salut, c'est marqué dessus- | |
| | | EddieCochran
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 21 Juil - 8:48 | |
| 159 - - Confrontée à un Koh-Lenta côté approvisionnements, sur sa faim la désespérée Nath a écrit:
- La mozarella , ta mozarella, où la trouve t'on?
j'ai vu des sachets transparents buffala, moarella au lait de bufflone, un peu plus chère que les autres. Est ce de m'entube, ou elle est meilleure? je n'aie pas encore utilisé.
Pardonnez-moi Chère Nath je suis confus de n'avoir percuté au quart de touche de clavier à votre meday alimentaire. La mozarelle de compétition se choisit chez un crêmier, à la limite dans une épicerie fine, jamais auprès de la grande distribution qui vous vend du caoutchouc d'ordures napolitaines recyclées... Voici celle dont je me régale habituellement, en dehors des périodes de rêve quand des amis en rapportent directement du lieu de production en Italie. Importateur Ets Janier, 27 rue Séguin 69002 Lyon. Comptez entre 4 et 5 € selon le pauvre détaillant hexagonal croulant sous les implacables charges sociales, ne vous arrêtez pas au prix de la bulle extraterrestre de la Côte d'Azur sur la photo. A Imperia de l'autre côté de la frontière mentonaise, où les marchands vous voient pourtant venir en tant que Français, il vous est extorqué entre 2 et 2,5 €. Ce Cher Allende pourra vous le confirmer. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 21 Juil - 9:36 | |
| merci eddie ! Bon ben ma mozarella bufllone, c'est d'la merde.. ya du conservateur. he oui, la mozarella , je l'achète jusque là que dans les supermarchés.. peut etre dans les magasins bios, il y en aura? Que je tente un de ces quatre. c'est vrai, que longtemps je n'en prenais plus , à cause, du scandale sur la fabrication de ce fromage. puis.....dur... j'en aie racheté pour les salades, escalopes bolognaises.. En me disant, que.. peut etre ils ne continueaient pas leurs saloperies... histoire d'excuser d'en reconsommer... ben si je vais en italie.. peut etre en trouverai je de la bonne? je la congèle pi basta. Celle de supermarché coute entre 2 et 5 euros selon la taille des morceaux, ou le nombre. Des sachets de supermarché ressemblent à ta mozarella, mais dans la composition, il y à toujours des additifs ou autre.. Sur ta photo, il n'y à pas d'additifs. Bon ben.....dur.. meme s'il y à de très bon fromages pas trafiqués ici, la mozarella c'est quand meme bon avec certaines choses, pour la pizza aussi... A part coté italie, je ne vois pas d'autres solutions. Merci pour ces precisions eddye. pourquoi tu ecris l'exellente nath eddye..? dis eddye..? j'sens kil s'moque, meme gentiment, mais y's moque, non? J'sors tant de gaffes que çà? amitiés nath qui va chercher des bufflonnes dans les alpes francaises, mais non.. ya que des tarines... | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 21 Juil - 17:49 | |
| Eddie... grace à mon etourderie.. sur les dates de peremption.. Tu as raison! Ils continuent à fabriquer la mozarella de supermarché avec des odieuseries! En ayant, encore au frigo, j'ai voulu consomemr ce soir , dans une salade.. périmée de qq jours pas grave hein.. punaise! je cherchais le gout que çà avait.. Cà me disait qq chose... une odeur connue.. Bingo! Formol!Oui en hémodiamyse nous avions de gros bidons de formol pur pour desinfecter les machines ,entre chaque dialyse de patients. Mais depuis le temps j'vais oublié l'odeur.. mais là j'ai eu le gout.. evidement j'ai jeté. Bon ben ils continuent malgrès le scandale... remarquez çà desinfecte hein.. le formol.... les cons! essayez ... une boule de mozarella, gardée au frigo dans du film plastique hors emballage de base, ou bien un sachet périmé... goutez un bout, non çà va pas vous tuer comme çà! juste un morceau! donc voilà sans le vouloir ce soir j'ai testé pour vous, la mozarella au formol. celles comunes des supermarché meme avec marque italienne etc.. Bon appetit. heureusement j'avais mes bonnes tomates et mon bon basilic maison en quantité pour nettoyer mes boyaux. amicalement nath. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 11 Aoû - 16:28 | |
| Recettes, astuces, , traitements, préevention naturelle contre les virus :Grippe : prévention active et soins naturels actualisé 2009Extraits du livre "Les huiles essentielles pour votre santé" Guide pratique d'aromathérapie et d'aromachologie. Guy Roulier. Editions Dangles. Définition :La grippe est une affection respiratoire virale due aux myxovirus influenzae qui semble a priori banale mais qui fait pourtant chaque année plusieurs milliers de morts dans notre pays (4000 en 2004). Cette maladie est très contagieuse, notamment par les postillons projetés lors de la toux ou d'éternuements... Le virus se transmet aussi par contact direct (poignée de mains, baiser...). Attention : la contagion peut se produire dès la veille de l'apparition des signes de la maladie et durant quatre jours. Les premiers signes se manifestent par une fièvre à plus de 38°, une sensation de fatigue, des maux de tête, des courbatures et des troubles respiratoires (toux, nez bouché ou écoulement nasal). Tenez-vous à distance des personnes présentant un de ces signes si vous voulez échapper à la contamination. Il ne s'agit que de l'application du simple principe de précaution, bien légitime. La grippe guérit généralement en une semaine, sauf complication. Complications :Des complications sont possibles, notamment chez les personnes âgées, déficientes immunitaires et les personnes atteintes de maladies chroniques (cardiaques, respiratoires, auto-immunes). La grippe est une maladie grave pour ces personnes dites "à risque", non vaccinées, chez lesquelles la mortalité est loin d'être négligeable. C'est la raison pour laquelle, du fait se son innocuité et de son efficacité, je conseille systématiquement à mes patients à risques de se faire vacciner. Conséquences mortelles :Une épidémie de grippe touche entre 5 et 15% de la population, en fonction de la virulence du virus. Rappelons que les pandémies les plus graves ont fait jusqu'à 30 millions de morts. En France, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), la mortalité annuelle moyenne, attribuable à la grippe chez les sujets de plus de 75 ans, serait de l'ordre de 7500 (moyenne établie entre 1980-1990). Dans le monde, il y aurait entre 3 et 5 millions de cas graves et entre 250 000 et 500 000 décès par an au cours des épidémies saisonnières (sources Organisation Mondiale de la Santé). D'après les données du réseau Sentinelles de l'Inserm, l'épidémie de grippe en 2003-2004 a été précoce, brève et d'intensité moyenne touchant 2,9 millions pendant la saison hivernale contre 1,4 millions en 2002-2003. Les jeunes ont été les plus touchés avec 52% des consultations pour les moins de 20 ans. La proportion de cas vaccinés était de 4%. Traitement complémentaire naturel :Il repose sur des soins synergiques d'une grande efficacité. Pour ma part en tant que praticien, malgré l'exposition constante aux contaminations par les patients, depuis 30 ans que j'exerce, je n'ai jamais été atteint ou si je l'ai été, le virus n'a pas trouvé un terrain favorable pour se développer. Le traitement préventif naturel est à la fois simple et logique. Il comprend : Une prévention alimentaire :A l'entrée de l'hiver, veillez à augmenter votre ration de vitamine C naturelle sous forme de jus de fruits frais (agrumes), ou de fruits (pommes acides, kiwis...) et de légumes crus (les plantes en poudre contiennent en général un ajout en vitamine C de synthèse). Préférez toujours les produits frais et crus. Attention aux produits qui provoquent des ballonnements et intolérances (excès de sucres, de produits laitiers, de céréales contenant du gluten). Les fermentations intestinales excessives fatiguent l'organisme, affaiblissent les défenses immunitaires, modifient la flore microbienne ouvrant toute grande la porte aux infections saisonnières opportunistes. Evitez les plats en sauce, les viandes surcuites, les graisses. Le régime méditerranéen n'est pas qu'un régime de vacances. Il faut l'appliquer toute l'année et encore plus pendant les périodes d'épidémies. Une prévention phyto-aromathérapique :
- Dès l'automne commencez une cure d'Echinacea purpurea (T.M. =teinture-mère) à raison de 50 gouttes le matin.
Si vous êtes fatigué(e), pensez aux autres plantes adaptogènes et plus particulièrement à Pfaffia paniculata et Eleuthérococcus senticosus. Prendre chaque matin une dose d'oligoélements Cuivre-Or-Argent (anti-infectieux, anti-inflammatoires)
- Si
vous vivez au contact de malades, si vous travaillez dans le commerce ou dans une atmosphère confinée et climatisée, prendre chaque matin dans un peu d'eau 50 gouttes d'alcoolat aromatique anti-infectieux à base d'huiles essentielles de thym + bois de rose + niaouli + menthe poivrée mélangées à 90% d'alcool à 60 % (à faire vous-même ou à faire préparer par votre pharmacien). En période à risques, en prendre 2 à 3 fois par jour.
- Diffusez dans l'atmosphère des huiles
essentielles antiseptiques à l'aide d'un micro-diffuseur. Les formules doivent éviter l'utilisation des HE agressives. Préférez les eucalyptus, les pins, épicéas, mélaleuques, citron zeste...
- Il existe un traitement homéopathique complémentaire à demander à votre médecin.
L'épidémie arrive :
- Protégez-vous
à l'aide d'un masque si vous êtes obligé de travailler au milieu de personnes malades. Les personnes infectées doivent impérativement porter un masque afin de ne pas contaminer les autres, surtout si elles sont amenées à côtoyer des personnes âgées, malades et des enfants (crèche, école...).
- Prenez du chlorure de magnésium (20 g dans un litre d'eau, boire un verre par jour).
- Augmentez
la dose de vitamine C de votre alimentation. Evitez les tabac, l'alcool, dormez suffisamment. L'absence de sommeil réduit les défenses immunitaires. Prenez des bains chauds aromatiques, le soir.
Dès les premiers signes (fatigue, mal de tête) attaquez immédiatement le virus avant qu'il ne se multiplie et n'envahisse votre corps. Le traitement naturel d' attaque de la grippe par les H.E. permet, dans la majorité des cas, de se rétablir en 48 heures à condition de respecter le protocole suivant, utilisé depuis des années avec un égal succès par de nombreux thérapeutes :
- Pratiquez un "embaumement
vivant" l'aide d'une des H.E. suivantes : eucalyptus radiata, niaouli, ravensare. N'hésitez pas à utiliser de hautes doses (5 à 15 ml par jour) à bien faire pénétrer par massage au niveau du cou, du thorax ou du dos ou en bains hyperthermiques pour renforcer le terrain détruire le virus.
- Oligo-élements : Cuivre-or-argent deux à trois fois par jour.
- Pratiquez
une magnésiothérapie intensive : achetez chez votre pharmacien 20 g de poudre d'hyposulfite ou de chlorure de magnésium que vous mélangerez à 1 l d'eau de source ; buvez 3 verres à bordeaux le premier jour, 2 verres le second jour, 1 verre le troisième jour et 1 cuillère à soupe les jours suivants jusqu'à vider la bouteille. Déconseillé aux insuffisants rénaux.
- Prenez un à plusieurs bains
hyperthermiques dans la journée (ou le matin et le soir pour ceux qui ne peuvent s'arrêter de travailler) : 20 à 30 gouttes dans le bain des mêmes H.E., mélangées à 10 % dans un dispersant ou un bain moussant.
- Buvez
du vin chaud (flambé pour le désalccoliser ) additionné de jus de citron dans lesquels vous aurez ajouté 1 clou de girofle + 1 morceau de cannelle. ...édulcorez au miel.
- Ne mangez pas pendant le
traitement. Profitez de l'occasion pour vous nettoyer les intestins. Buvez seulement des jus et bouillons de légumes, ainsi que des jus de fruits frais. Quelques jours de jeûne salutaire ne peuvent que vous être profitables et laisseront votre système immunitaire intestinal s'occuper entièrement de nettoyer votre organisme des hôtes indésirables.
Couvrez-vous bien et, surtout, n'attrapez pas froid. Le soir ne pas hésiter à mettre une bouillotte chaude sur le foie, pour activer sa fonction de désintoxication. Quand la fièvre tombera naturellement, vous éprouverez une bienfaisante sensation de purification. Votre corps, par ses propres moyens et avec l'aide des nutriments naturels et des H.E., aura réussi à terrasser l'envahisseur. Vos immunités intactes et renforcées vous permettront de mieux résister encore lors de la prochaine invasion | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 11 Aoû - 18:17 | |
| - Citation :
- Couvrez-vous bien et, surtout, n'attrapez
pas froid. Le soir ne pas hésiter à mettre une bouillotte chaude sur le foie, pour activer sa fonction de désintoxication. Quand la fièvre tombera naturellement, vous éprouverez une bienfaisante sensation de purification.
Nath, il y a bien des années de cela, lors d'un cours de biologie, une bonne soeur nous avait dit qu'il était extrêmement dangereux de mettre des bouillotes d'eau chaude quelque part sur l'abdomen. Saurais-tu me renseigner ? Où puis-je mettre des bouillottes chaudes et où dois-je mettre des bouillottes froides et pour soulager quellles maladies ? | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 16 Aoû - 10:11 | |
| Envahie par les puces.. mes deux minettes aussi, j'ai décidé de sortir l'artillerie lourde. Aspirateur, lavage sols avec eau bouillante et vinaigre dedans. Et j'ai fais une mixture dans un vapo, de vinaigre d'alcool blanc, d'huiles essentielles d'eucaliptus, lavande, plus eau pour finir de remplir. Et j'ai aspergé les sols, tapis etc de çà. je vais en mettre tous les jours, jusqu'à les achever. Cà te saute aux pieds , aux jambes, c'est ennervant. la chaleurs joue un max je pense. attention aux huiles essentielles avec les animaux. Bien qu'il y à peu j'ai pu tuer et oter la tete d'une tic à la panthère noire avec de l'huile essentielle de romarin camphré pure.. Cà à desinfecté en meme temps.
Auj il y avait une foire bio près du lac, mais bof.. regarder.... les prix souvent hauts à cause des touristes presents en ce moment.. Bof... Donc pas allée. Le bio on sait où le trouver ici chez les producteurs dans les montagnes ou campagnes environantes sur la marché, et dans les enseignes bio. bises nath
( coings toujours pas murs..) quelques tomates cerises, se repointent.. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 30 Nov - 18:36 | |
| coings : 3/4 pourris d'un coup, et un quart murs là....presque début decembre... La secheresse d'ouat semble avoir stoppé leur murissement.
Sinon, ce soir pour ceux qui n'y pensent pas : pain perdu :
1/2 litre de lait , 4 oeufs, un peu de rhum.. fouetter tout çà. tremper les tranches de pain dedans. passer à la poele à frire chaque coté de tranche. saupoudrer de sucre. meme froid c'est bon. | |
| | | EddieCochran
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Lun 30 Nov - 21:04 | |
| 166 - - Citation :
- Où puis-je mettre des bouillottes chaudes
Sous vos petons Mesdames ce qui évite de mettre vos pieds glacés sur l'abdomen du monsieur allongé à vos côtés. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 1 Déc - 14:56 | |
| - Citation :
- Sinon, ce soir pour ceux qui n'y pensent pas :
pain perdu :
1/2 litre de lait , 4 oeufs, un peu de rhum.. fouetter tout çà. tremper les tranches de pain dedans. passer à la poele à frire chaque coté de tranche. saupoudrer de sucre. meme froid c'est bon. C'est ce que nous appelons le pain doré. Avec le rhum en moins, on en mange surtout pour le petit déjeuner. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 2 Déc - 22:39 | |
| Le rhum c'est selon les gouts, j'aime bien, le petit gout, comme dans les crpes. mais qq gouttes, juste aromatiser. Pourtant j'aime pas le rhum autrement.. meme pas les punchs .. Sinon oui,Karoli, le lendemain j'ai fini en petit dej. meme froid c'est bon. pain doré chez vous donc.. Nous pain perdu,c ar nos grands mères faisaient çà avec du pain dur, pour pas perdre. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Jeu 3 Déc - 14:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine | |
| |
| | | | Le Coin Cuisine | |
|