KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Le Coin Cuisine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 12:32 | |
| - nathnomade a écrit:
- beaucoup rigolent de çà, un ami annalyste, m'à initié
à cette science, et quand il avait du mal à piger, l'origine des mots ( maux) de ses patients, en douce, s'ils voulaient bien donenr leur heure et lieud e naissance, il faisait leur thème juste pour lui Nath, je suis des horribles sceptiques que l'astrologie fait rigoler, mais je suis tout à fait prete à l'admettre si c'est du bon (et c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que Jesus marchait sur l'eau qui te le dit). Cela dit, sur un plan pratique, je ne comprends pas comment l'astrologie pourrait "fonctionner", dans la mesure où elle pretend s'appuyer sur l'astronomie et où elle zappe joyeusement le serpentaire (parce que quand meme, le soleil immobile traverse 13 constellations, et se fiche bien qu'il n'y ait que 12 mois). Et puis les signes du zodiaque s'etant decalés au fil des années, on ne peut pas coller le meme signe à une personne aujourd'hui et il y a 20000 ans -ce qui est quand meme vahcement frustrant Pour autant, je ne nie pas l'influence de boules etranges comme la lune, sur le comportement humain et meme sur des reactions tout à fait biologiques; je ne connais pas une infirmières qui en nierait l'influence, et en dehors de toute croyance ou attirance paranormale, simplement sur de bêtes constatations. Mab -si ça se trouve, je ne suis pas un Taureau catholique mais un Belier bouddhiste- |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 17:20 | |
| Ce que tu me racontes sur les violences et les stupidités qu'un psy peut commettre ne m'étonne pas le moins du monde ...malheureusement... Disons que je suis un hérétique et que je considère que cette très grande majorité a complètement dévoyé les enseignements du "Père"... Ouf ! moi aussi j'ai vu ou entendu des propos ou des comportements de psy dont je doute d'une quelconque valeur thérapeutique. Je suis rassurée de voir qu'il t'arrive d'avoir la même opinion. Il y en a en revanche qui sont remarquables (et qui dénoncent l'état actuel de la psychanalyse): Elie Doumit, Mustapha Safouan, Serge André, Gabriel Lombardi, Mab ... Bon, tu m'as oubliée, Quantat, mais je ne t'en veux pas, du tout, du tout. C'est vrai que je brille par l'absence de diplômes dans ce domaine-là. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 17:25 | |
| - Citation :
- Cela dit, sur un plan pratique, je ne comprends
pas comment l'astrologie pourrait "fonctionner", dans la mesure où elle pretend s'appuyer sur l'astronomie et où elle zappe joyeusement le serpentaire (parce que quand meme, le soleil immobile traverse 13 constellations, et se fiche bien qu'il n'y ait que 12 mois). Et puis les signes du zodiaque s'etant decalés au fil des années, on ne peut pas coller le meme signe à une personne aujourd'hui et il y a 20000 ans -ce qui est quand meme vahcement frustrant Coucou, mab, t'as fais exprès sachant qu'il allait falloir, m'occuper la tete , pendant la route des jeunes.. je t'en remercie . C'est vrai que c'est difficle, d'accepter que, le ciel et ses palnètes mis, sur du plat... çà peut fonctionner. oui çà à bougé depusi 20000 ans, oui.. on pourrait déccaler d'un signe en moins nos signes selon, les ecoles... En ce cas je serai bélier, au lieu de taureau comme toi. seulement, ya qq chose qui fait les choses très bien.. Mon soleil est à 0, 2 degrés à peine du taureau, mais venus et mercure en plein milieu du bélier.. donc.....on retrouve l'ordre logique.. qq part. Si ce n'est çà, ce sera la planète mars dominate dans le thème par exemple.. et bien d'autres choses. Comment, savoir si tout celà est juste? c'est bien pour celà, que j'vais fini par me decider à étudier, cette science. Ils e trouve que depuis....au moins l'egypte antique, les caractères, phénomènes, evènements, ont été pas mal répertoriés, partout, selon les positions astronomiques connues à l'epoque, puis, selon des conaissances plsu precises, ou de nouveau precises.. plus tard. La position des planètes dans les signes, etudiées sur des milliers de personnes, dont en plus le vécu est connu, à permis, d'avoir une base de données, sur, les similitudes, avec de memes configurations. bien sur, il y à toujours une marge, d'erreur, et.. de libre arbitre, heureusement. Toutes les planètes influent sur nous, par l'energir cosmique, qui existe bien, les plus lointaines, sont souvent les plus lourdes.. pour nous.. car, elles agissent lentement, mais longtemps sur nous, au contraire de la lune qui bouge vite.. Ajouté à celà, les quadratures, oppositions, conjointures, sextiles, etc.. qui foment des geométries, entre les planètes, qui chacune, à son action.. Celà modifie encore selon chacun, l'influence que celà aura. c'est un peu comme croire.. je pesne qu'il faut avoir envie d'apprendre, pour vérifier par soi meme, avec son thème, puis en faisant celui de proches, puis plein, plein.. Ce qui est arrivé à notre NBP.. je l'vais vu, le jour de son election, sego aussi.. lui.. c'est pas fini.. c'est son problème. peut etre qu'il y à une part, d'intuition, qui s'ajoute, une fois que l'on maitrise bien, le role de chaque planète, position, maison... etc.. surement meme... j'ai laché l'affaire de facon passionée.. quand j'ai vu la mort d'un pote...j'ai pas dit...bien sur. comme en psy.. il ne faut pas vivre avec son thème.. sinon, on perd son libre arbitre. Pour comprendre le jeu des palnètes et pas seulement des signes, pour retrouver des choses quis e retrouvent, niveau evenments, personalités, etc... Il faut etudier, sinon, l'astrologie presentée en horoscope, meme en thème balancé comme çà....Cà semble du chinois. Ils ont mis à plat l'elyptique, et çà marche! malheureusment comme en psychanalyse, il y à , pas mal de dingues, qui, demolissent des gens, avec des certitudes graves. j'aurai très peur, de faire du mal, meme en ne disant pas certaines choses. D'autres s'en foutent et empochent au moins 150 euros pour un thème complet, plsu surement maintenant.. c'était 700 francs avant l'euro.. j'ai toujours pensé, que nous somems reliés au tout, donc aux étoiles, aux planètes, au cosmos, par les energies cosmiques, comme aux telluriques.. Tout est relié, et qaund on pratique l'astrologie ainsi, c'est très fatigant d'ailleurs. pas mal ne s'en rendent pas compte. Avant de dresser une carte du ciel, d'un thème, je me suis longuement imprégnée avant des mythes, du role des planètes, de la focntion de chaque "maison", en jouant le jeu.. sinon, on arrive à rien au bout. j'ai joué le jeu, pour voir.. et j'ai vu... Je ne dis pas qu'il faut vivre avec çà... Quand je me suis penchée sur l'astrologie médicale, alors là.....c'était dingue! pareil, genre telle planète dans tel signe avec tel aspect avec telle autre, qui donen tel bobo.. c'est grace à de smilleirs de comparaisons de thèmes, qu'ils ont pu affiner celà. Et c'est assez fou. Dommage que l'on utilsie pas çà en complement de la medecine conventionnelle.. En prevention, ce serai le top! j'ai pu remarquer, que les epreuves dures, arrivent pas frocement, mais arriventbien ciblés comme vu dans un thème quand on, deconne.. qu'on va sur des chemins pas pour nous, meme quand on le sais au fond de nous. Là est le libre arbitre aussi en astrologie. Que tu sois taureau ou bélier, ta carte de route.... te correspond forcement, pour cette vie. on est pas obligés de la suivre, heureusement! Enfin voilà... Il te faudrai ta carte sous le nez, et un bon livre d'etude. Les livres anciens certe.. "d'hadès" sont très bons, pour comparer, les choses, sur ce que tu as déjà vécu, pour te faire une idée, plus precise, de l'astrologie et vérifier la justesse ou non, de ce que te dis cette carte. bises . nath | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 17:26 | |
| - Citation :
- Cela dit, sur un plan pratique, je ne comprends pas comment l'astrologie pourrait "fonctionner", dans la mesure où elle pretend s'appuyer sur l'astronomie et où elle zappe joyeusement le serpentaire (parce que quand meme, le soleil immobile traverse 13 constellations, et se fiche bien qu'il n'y ait que 12 mois). Et puis les signes du zodiaque s'etant decalés au fil des années, on ne peut pas coller le meme signe à une personne aujourd'hui et il y a 20000 ans -ce qui est quand meme vahcement frustrant
Nath, pourrais-tu nous expliquer un peu ? J'ai les mêmes interrogations que Mab. Je veux te dire que je trouve bien marrant les remarques ou les dessins que tu as faits à ta psy lacanienne pour lesquels tu as eu un peu de réclusion. Heureusement, qu'elle ne t'a pas collé une de ces maladies de tarés où elle t'aurait obligée à quitter ton emploi, t'identifiant comme une dangereuse déviante ... plus déviante que ceux que tu soignes. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 10 Avr - 17:40 | |
| - Citation :
nathnomade a écrit: | beaucoup rigolent de çà, un ami annalyste, m'à initié à cette science, et quand il avait du mal à piger, l'origine des mots ( maux) de ses patients, en douce, s'ils voulaient bien donenr leur heure et lieud e naissance, il faisait leur thème juste pour lui |
Nath, je suis des horribles sceptiques que l'astrologie fait rigoler, mais je suis tout à fait prete à l'admettre si c'est du bon (et c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que Jesus marchait sur l'eau qui te le dit). sans trahir, le secret, de ces métiers, ce collègue, pouvait par exemple , voir un viol, un inceste, dans le passé, un trauma grave, à quelle période, pi , aussi, les parents, grands parents, fratries, etc... on voit tout.. Souvent les gens nous disent, mais non, mon père ou ma mère n'est pas ainsi.. pourtant si... Cà rejoint la psy là.. Evidement , on insiste pas , pour ne pas, perturber. dans mon thème, il y à mon premier bébé que j'ai perdu tard... mes rapports avec mes parents, bien, nets.. plein de choses, et aussi, ce que je ne veux pas regarder, etudier.. j'ai de ces planètes lourdes.. dominantes, dans mon thème, qui font que je ne peux etre le taureau "tranquilou" habituel. En tout cas, ce collègue avec certains thèmes quand une personne, blosuait depuis longtemps en analyse, il arrivait à ne pas se planter , sur des grands secrets...ou faits occultés, qui étaient la cause, des maux de ces personnes. entre autre çà.. Ensuite il alalit loin, pour se propre passion sans,faire joeur çà dans l'annalyse, mais là.. je ne le suivais pas. car meme si je suis presque convaincue , d'autres vies, ou etats.. avec des bribes de souvenirs, etc.. je suis contre vivre avec çà, et pour vivre au present, et cette vie là. Quelle cuisine! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 14 Avr - 4:04 | |
| J'ai vu une fois une astrologue que j'avais mis au défi... ce qu'elle faisait était en fait de la psychologie... c'était pas trop idiot, mais ça ne servait qu'à permettre à la personne de mettre de l'ordre dans ses idées... et pourquoi pas après tout... Dans le chapitre ésotérique... un voyante avait prédit à ma mère que je serai un "intello" (j'avais une dizaine d'année alors)... si je la retrouve je lui renverrai le compliment...(sallll....... est-ce que j'insulte les gens moi ?) La mère de mon meilleur pote voyait régulièrement une voyante... elle a arrêté après qu'elle lui ait prédit la mort de son fils, dans un accident de voiture, un mois après son mariage... j'ignore comment c'est possible, mais elle a eu raison... Pourtant je reste complètement sceptique.. ou plutôt je me dis que si quelqu'un a vraiment le pouvoir d'anticiper sur l'avenir j'aime mieux qu'il soit très loin de moi.. et qui sait s'il ne suggère pas l'avenir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 14 Avr - 5:47 | |
| - quantat a écrit:
- J'ai vu une fois une astrologue que j'avais mis au défi... ce qu'elle faisait était en fait de la psychologie...
Ok, "chiche ou vérité", je prends vérité : je n'ai jamais mis les pieds chez une voyante. Astrologue. Marabout. Bref. Je n'en ai pas besoin parce que ma meilleure copine est une sorcière (c'est pour cela qu'elle voit un psy, d'ailleurs). Je me souviens il y a quelques années, dans une emission de Ruquier, d'une camera cachée assez desopilante : le psy de service, Miller, s'etait fait passé pour un voyant et consultait sur un bout de trottoir. Aux dames médusées, il evoquait leur passé tandis qu'elles hochaient la tete en disant "Ah oui, c'est bien ça" et leur "predisait" des evidences qui les laissaient pantoises. C'etait à la fois drôle et un peu ridicule, tant il etait clair que la reception aux propheties dependait autant des qualités psychologiques du consultant que de la volonté d'y croire des consultées. Je pense que beaucoup de choses nous echappent et qu'il est tout à fait possible que certaines personnes soient effectivement capables de ressentir des choses ("on" m'a bien appelée un jour au boulot pour savoir si je n'avais pas un grave probleme electrique... qui est arrivé le lendemain, et "on" n'etait pas Electricité de France mais une amie inquiete, ça laisse songeur), simplement, il me semble que les gens vraiment branchés sur l'au-dela et/ou l'apres-cela sont assez raisonnables pour se tenir loin des problemes et ne risqueront pas la dissection sur une table d'autopsie Les (tres nombreux) autres sont effectivement de bons observateurs qui ne risquent pas grand chose à predire des generalités... Mab -qui voit une nappe marron et turquoise... des verres ballons... de l'agneau mort... A taaaable !- |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 14 Avr - 11:06 | |
| « ... je pense que beaucoup de choses nous echappent... » Effectivement! En premier lieu, l'accent aiguë sur le é de « echappent »... Ensuite, faudra définir « nous ». Échelle de QI: 80 Crétin 90 Moyenne 100 Médiane 140 Très intelligent 160 Génie « Nous », c'est certainement la moyenne... Mauditement collé à crétin, me semble... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 14 Avr - 12:17 | |
| - DMaudio a écrit:
- « Nous », c'est certainement la moyenne... Mauditement collé à crétin, me semble...
"Canard", c'est 60 ou moins ? Mab -pas d'accents, pas de fautes d'accent- |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 14 Avr - 13:29 | |
| - Citation :
- « "Canard", c'est 60 ou moins ? »
Le « 1 » aussi, comme les accents, est inconnu d'Hector?Faut lire, bien évidemment: « Canard, c'est 160 ou plus ? »... | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mar 14 Avr - 19:06 | |
| - Citation :
Citation: | Cela dit, sur un plan pratique, je ne comprends pas comment l'astrologie pourrait "fonctionner", dans la mesure où elle pretend s'appuyer sur l'astronomie et où elle zappe joyeusement le serpentaire (parce que quand meme, le soleil immobile traverse 13 constellations, et se fiche bien qu'il n'y ait que 12 mois). Et puis les signes du zodiaque s'etant decalés au fil des années, on ne peut pas coller le meme signe à une personne aujourd'hui et il y a 20000 ans -ce qui est quand meme vahcement frustrant
|
Nath, pourrais-tu nous expliquer un peu ? J'ai les mêmes interrogations que Mab. Coucou, difficile d'expliquer plus, la meilleure explication,que j'ai trouvé, à été d'etudier, d'apprendre, à etudier un thème puis en dresser, pour voir si celà était du hasard, ou assez juste. sinon, je suis ok, que souvent, il vaut mieux ne pas savoir. Sinon, on à passé un week end sympa, avec ma fille est ses amis. le soleil à été de la partie, encore assez de neige sur les pistes desertées, pour faire de la luge. Cà passe trop vite deux jours, mais que çà à fait du bien, d'avoir été enfin avec un bout de ma famille . Le coin leur à plu bien sur. j'suis crevée on à passé depuis ce matin, notre temps à régler un prob de canalisation à merde bouchée.... en plus pour, celle qui glande rien ici.. pour m'entendre dire ce soir quelle ne veut surtout pas que je pénètre chez elle... Cà à pas été triste.....j'ai du lui dire, tout haut ce que tous les autres pensent tout bas.. et n'osent dire ou faire..quelle doit fonctionner avec tout le monde, qu'il n'y à plus de propriétaire, que nous le sommes tous, et tous responssables de ce qui est technique, et, artisans appellés, surtout quand le gérant est absent,et elle aussi... que donc elle n'à vraiement pas sa place ici. Cà fatigue après sa merde.. Evidement, je m'en suis prise,elle m'aime pas.. je me doutais...mais elle dit pas bonjour non plus à la femme du voisin africain, par contre fait la bise au mari... je lui aie donc traduit en francais: t'es une salope. quitte à etre considérée comme mal polie autant l'etre... j'ai eu droit à : tu es grossière, j'ai dit oui, je suis grossière, avec les gens non civilisés. Pas grave, je lui aie bien rendu, suis pas radine, quand on chie dans les bottes des honetes citoyens. le plus fatigant est ceux, qui pensent pareil, mais se taisent. Quand sa soeur en tchador viendra, j'irai faire les seins nus, pi faudrai des copains, en string aussi.... a moins qu'autre chose, les rebutent plus? parceque quand la famille tchador arrive, il semble que l'été dernier, ils n'aient pas tenu compte des autres, sur un espace public. fallait qu'il y ait une casse couille comme çà... Cà doit etre mon destin de faire peter les abcès. en province je remarque qu'ils ont peur des arabes ?? je ne comprend pas pourquoi???? quel pouvoir ont t'ils de plus qu'à paris? Ce que je sais, c'est que le gérant s'est pris toute sa merde sur la gueule, que tout le monde à été mobilisé pour vérifs, aller chercher des pièces etc...et quelle, en est à : je suis chez moi,( au passage personne ne doit rentrer chez elle),meme pour une reunion, elle à déjà laissé un voisin, par moins dix degrés, dehors, pour lui tenir la jambe une heure... C'est po un cadeau celle là...niveau civisme. bon aidez moi.. qu'est qui fait fuir les tchadors? bises nath | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 15 Avr - 7:47 | |
| - nathnomade a écrit:
- bon aidez moi.. qu'est qui fait fuir les tchadors?
bises nath Nath, est ce qu'il y a relation de cause à effet entre le sans gene et la betise de la dame et le fait qu'elle porte un tchador ? Enfin, personnellement, je suis resolument contre le port du tchador, mais j'imagine qu'une femme peut de le porter chez elle si ça correspond à l'idée qu'elle se fait d'elle meme et de la vie, sans pour autant etre une dangereuse cretine. Et j'en resterai là tant que je ne tomberais pas sur une fille assez structurée pour m'expliquer la chose sans recourir à une encyclopedie d'interdits edictés par de vieux barbons impuissants. Voila, c'est dit, maintenant, passons à ton aimable voisine : as tu envisagé la minijupe ? Les chants sacrés de la liturgie chretienne -si tu chantes faux, c'est un plus-, le voisin bouddhiste hyper pratiquant, le barbecue special cochon (travers de porc, saucisses de porc, chansons cochonnes) ? La promotion du feminisme, la denonciation de la femme en Afgahanistan, au Pakistan, en arabie, en... on va arreter, hein, ce serait trop long, et puis pour faire pendant, la crise textile au Bresil (les femmes en souffrent beaucoup, comme le prouve la photo suivante -âmes sensibles s'abstenir) : Si vous souhaitez aider cette jeune femme, afin qu'elle puisse s'offrir un maillot bain digne de ce nom, notez votre numero de carte bancaire, votre code, et joignez l'administarteur du forum qui transmettra Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 15 Avr - 9:25 | |
| bon aidez moi.. qu'est qui fait fuir les tchadors? bises nath hin hin hin... demande lui d'utiliser la fonction "citations multiples" | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 15 Avr - 16:31 | |
| - Citation :
- Nath, est ce qu'il y a relation de cause à effet
entre le sans gene et la betise de la dame et le fait qu'elle porte un tchador ? Aucune idée mab, les dames avec tchadors à paris, par exemple en courses, souriaient, parlaient avec les femmes, comme nous, meme avec leur mari. Et n'avaient pas d'arrogance et n'étaient pas sans gene... Je saurai peut etre dire, avec l'usage..est ce specifique à la province? ha oui, parait que sous le tchador ya souvent, supers strings, dignes des cabarets. peut etre que ces robes longues ne sont que pour aller plus vite , pour la petite affaire ? ( je sais çà par les garcons., parceque elles causent pas aux femmes, mais aux garcons oui...) - Citation :
- as tu envisagé la minijupe ? Les chants sacrés
de la liturgie chretienne -si tu chantes faux, c'est un plus-, le voisin bouddhiste hyper pratiquant, le barbecue special cochon (travers de porc, saucisses de porc, chansons cochonnes) ? La promotion du feminisme, la denonciation de la femme en Afghanistan, au Pakistan, en arabie, en... on va arreter, hein, ce serait trop long, et puis pour faire pendant, la crise textile au Bresil (les femmes en souffrent beaucoup, comme le prouve la photo suivante -âmes sensibles s'abstenir) : mdrrrrrrrr, je savais que tu aurai plein d'idées! mini jupe : je met déjà.. boudhiste, je peux imiter..et je fais ohmmmmmm avec mon bol tibetain? barbecue cochon : ben je vais pas me priver de bonnes andouillettes! chansons cochones : je sais faire..., mais vais avoir du mal, c'est coincé ici, je risque de blesser plus les crhetiens, que, les strings voilés..... La promotion du feminisme :elles comprendront rien, elles comprenent pas le mot solidarité.. donc....peine perdue. La denonciation de la femme en afghanistan : les femmes egocentriques, se foutent du sort des autres. ( par contre domage, j'ai plus ma robe de bonne soeur, je l'aie oubliée à paris..) le maillot de bain, pas de problème, mais il faudrai quand ya le chéri.. chéri europeen, parceque les autres, pas la peine, qu'ils en profitent. Du porno en audio? çà existe? j'ai pas chants sacrés enfin si, mais j'ai pire.. la bible audio... qu'en pense tu? salut quantat - Citation :
- hin hin hin... demande lui d'utiliser la fonction "citations multiples"
faudrai déjà quelle sache ce que c'est... | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 15 Avr - 16:31 | |
| Quel beau maillot, Mab ! Un coeur offert à tous. Moi, ce qui m'intéresserait c'est l'arrière... Y a-t-il un autre coeur allongé ou de fines bretelles spaghetti transversales ?
Tiens, tiens, si j'avais beaucoup de dollars, j'ouvrirais une manufacture de maillots aussi rigolos que celui-là. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Mer 15 Avr - 16:37 | |
| La mère de mon meilleur pote voyait régulièrement une voyante... elle a arrêté après qu'elle lui ait prédit la mort de son fils, dans un accident de voiture, un mois après son mariage... j'ignore comment c'est possible, mais elle a eu raison... L'adresse Quantat, l'adresse ? SVP... Et Nath, l'adresse de ton pote qui voit autant de choses ? Crois-tu qu'il viendra skier au Québec un jour ? Préviens-moi. Et puis, Natn, il n'y a plus de neige ici. Le soleil est là. Aujourd'hui, j'ai nettoyé le gazon, les plates-bandes, mis les engrais pour le gazon. Si j e ne suis pas trop éreintée demain, j e continuerai en arrière. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Jeu 16 Avr - 10:29 | |
| - Karoli a écrit:
- Moi, ce qui m'intéresserait c'est l'arrière... Y a-t-il un autre coeur allongé ou de fines bretelles spaghetti transversales ?
Karoli, le dos du maillot n'existe pas. La crise textile est si profonde au Bresil que les demoiselles, dont l'evidente pudeur souffre le martyre, se contentent de demi vetements. Il parait qu'en Ecosse, c'est pire encore : les hommes, non seulement ne trouvent plus assez de tissus pour leurs pantalons et sont obligés de se balader en jupette, mais en prime, doivent se passer de sous vetements. Je sens venir le moment où, pour economiser mes tongs cet été, je devrais marcher pieds nus sur le sable. Il faut le reconnaitre, l'horreur est à nos portes. Mab, effrayée |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Jeu 16 Avr - 15:42 | |
| Il parait qu'en Ecosse, c'est pire encore : les hommes, non seulement ne trouvent plus assez de tissus pour leurs pantalons et sont obligés de se balader en jupette, mais en prime, doivent se passer de sous vetements... Voilà, voilà ! Bon, j e prépare mon itinéraire pour mes vacances ! Kilt, kilt... j,aime bien ce bruit de froissement ! | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Jeu 16 Avr - 20:31 | |
| salut karoli, je ne sais pas si ce collègue viendra un jour skier au quebec, plus de nouvelles, depuis des années, après un tour du monde qu'il à fait, il me semble. heureuse que tu n'aie plus de neige, ici il à léger neigé dans la nuit, en altitude, mais léger. evidement il pleut en vallée. Tu as pu t'occuper du gazon, et j'avais donc, fini de ramasser les feuilles mardi, puis j'ai decouvert le bonheur de pousser une tondeuse à gazon j'adore çà! Cà m'amuse, et me defoule! mdrrr mes salades poussent!! faut que les photographie! mdrrr et j'ai tenté semis à l'intérieur, de tomates cerises, encore..pour que si, çà veux bien prendre ensuite.. en avoir jusqu'aux prochaines gelées. Cà à commencé à pousser d'un coup avt hier. Désolée pour l'ami qui était doué, en astrologie, moi meme j'aurai bien aimé savoir ce qu'il était devenu. la vie est bizarre, elle met sur ta route des gens hors du commun, qui t'aprennent plein de choses, ce sont souvent ceux là, qui ne sont que de passage sur ta route. C'est le moment de faire du purin d'ortie, au fait! ha pi oui... pensez vous qu'une limace, peut savoir que j'ai des salades sur mon balcon, et arriver à monter un escalier???? Cà va remplacer la chauve souris de bigard... bises nath | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 17 Avr - 5:20 | |
| - Karoli a écrit:
- La mère de mon meilleur pote voyait régulièrement une voyante... elle a arrêté après qu'elle lui ait prédit la mort de son fils, dans un accident de voiture, un mois après son mariage... j'ignore comment c'est possible, mais elle a eu raison...
L'adresse Quantat, l'adresse ? SVP...
Et Nath, l'adresse de ton pote qui voit autant de choses ? Crois-tu qu'il viendra skier au Québec un jour ? Préviens-moi.
Et puis, Natn, il n'y a plus de neige ici. Le soleil est là. Aujourd'hui, j'ai nettoyé le gazon, les plates-bandes, mis les engrais pour le gazon. Si j e ne suis pas trop éreintée demain, j e continuerai en arrière. La mère de mon pote a coupé tout contact avec cette voyante (qui était d'ailleurs une de ses amies) personnellement je prendrais la fuite aussi... Encore une fois, qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas là l'oeuvre atroce de la suggestion... même si ça semble incroyable, ça ne l'est pas plus que de prévoir l'avenir... Je n'arrive pas à croire au destin ... je reste profondément convaincu que la vie n'a pas de sens (dans les deux sens du mot sens- signification et direction) | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Ven 17 Avr - 13:35 | |
| La mère de mon pote a coupé tout contact avec cette voyante (qui était d'ailleurs une de ses amies) personnellement je prendrais la fuite aussi... Pourquoi ? Tu aimes mieux ne pas savoir ? Ce que je trouve étrange chez la mère de ton pote, c'est que cette voyante n'ait pas raconté un pieux mensonge au lieu de dire la vérité, enfin, ce qu'elle voyait. D'habitude devant une grosse épreuve, les voyants mentent.
Encore une fois, qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas là l'oeuvre atroce de la suggestion... même si ça semble incroyable, ça ne l'est pas plus que de prévoir l'avenir... En effet ! Mais comment peut-on prévoir l'avenir et dire des choses aussi vraisemblables, qui arrriveront dans le futur et que l'on pourra vérifier. Si le pouvoir suggestif est aussi fort, on pourrait se rendre malade comme on pourrait se guérir. Pourquoi je ne peux pas gagner le million et rajeunir ?
Je n'arrive pas à croire au destin ... je reste profondément convaincu que la vie n'a pas de sens (dans les deux sens du mot sens- signification et direction) Ben, alors, pourquoi vivons-nous ? Parce que nous sommes en enfer ?... Nous expions nos gaffes passées ? Nous travaillons à l a sueur de notre front et sommes toujours insatisfaits de ce que nous avons ? L'art de passer à travers notre vie terrestre, c'est de ne pas nous attacher aux biens de la terre !!! Voilà la recette ! Ainsi, on souffrira un peu moins. La terre, c'est la tour de Babel élargie : un merdier sans fin et nous donnons la vie à nos descendants. Putain ... On dit .... allez savoir.... qu'il n'y a qu'un mince voile qui nous sépare du monde invisible. Bof ! | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Sam 18 Avr - 6:17 | |
| - Citation :
- On dit .... allez savoir.... qu'il n'y a qu'un mince voile qui nous sépare du monde invisible. Bof !
je comprends ces doutes, nous sommes tous dans le doute, meme avec des penchants pour certaines theories, ou debuts de theories spiritualistes, ou spirites, ou autres. Ce que tu cite karoli, justement, la frontière mince entre le visible et l'invisible, je penche vers çà, justement. Sans affirmer, pouvoir prouver,car tout çà c'est des expériences persos, et surtout dures à expliquer avec des mots. l'un trouvera l'endroit exact du lieu de sepulture, l'autre non... A près vérification auprès de celui qui à enterré par exemple l'urne, çà se vérifiera juste. pourquoi? comment ? je ne sais pas. je croie aussi, que si on ne veut pas, l'inconscient peut bloquer, les capacités de perception diverses, que l'on à. Comme il nous foue dans des phobies etc.. aussi folles , que dures à dominner. j'ai souvent pensé, que les hallucinations, auditives, visuelles, etc.. des personnes psychotiques, étaient peut etre ces capacités, hyper devellopées, mais sans limites, et non gérées, rendant la chose pathologique, entrainnat de la souffrance extreme. ( Ce n'est qu'une supposition). j'ai pensé à celà car,bien que hors realité au quotidien, ils avaient une capacité, de télépathie inccroyable , c'est si complexe, l'esprit, le conscient, l'inconscient, notre cerveau, avec des tas de zones, que l'on ne connait pas, ou semblent non utilisées, l'energétique, vette partie de nous active mais invisible, comme, les ondes telluriques, ou cosmiques, comme, les ondes emises, par un cours d'eau, une faille, etc.. et les effets que çà à sur l'humain, la nature. le tout mélé, Cà donne, du fouilli, qu'il est dur, de trier, ou unir. Quand je vois, mes minies pouses de tomates, qui veinent à peine de sotir, qui en quelques minutes, se tournent vers la lumière, je change de position le plat, elles se dirigent en sens inverses, toujours pour survivre.. vers la lumière.. tanbt d'intelligence,si jeunes... que d'autres appellent biologie.. et c'est vrai aussi... Cà me met sur les fesses. la biologie, seule, ne fait pas survivre, je ne croie pas, il faut de l'intelligence. Il y à tant de mystères autour de nous, dans la nature, en nous, partout.. Chacun cherche son chemin, religion, spiritualité, philo, astrologie, sciences, arts, chacun detient un bout, de reponse, seuls les sciences veulent à tout prix avoir raison,et les sectes et elles se trompent encore. N'appartenir à rien et se pencher sur diverses reponses, expérimenter, m'à semblé, le plus adapté à ma personalité,à mes forces et mes faiblesses. mes affinités et mes grosses reticences, et mon impossibilité de rentrer dans un moule unique. Quand l'enorme trousseau de clés de la salle des fours, au crematorium,s'est mis à bouger comme un fou.. alors qu'au meme moment, à ma facon, je souhaitais fort, que l'esprit de ma super pote, parte vite de ce corps, qu'est ce que c'était? personne sait.. ma fille super cartesienne à vu.. elle est devenue bleme. peut etre, ma pote? peut etre moi? En tout cas, il y à bien des choses que l'on ne connait pas, ou que l'on ne sait utiliser. Moi peut etre betement.. Cà m'à rassurée, je suis repartie tranquille sachant quelle était bien degagée de là. Peut etre des histoires, des films que l'on se fait sur les phenomènes innexpliqués, pour se rassurer, en tout cas, c'est le resultat qui compte qq part. tant qu'on ne sais expliquer, tant qu'on ne sais pas, ce qu'il y à derière la vie. je pense que chacun dans cette vie doit trouver, son truc, qui lui donne un sens , à la vie, à sa vie, mais aussi à la vie. Les feuilles repoussent chaque année, pourquoi pas nous? Bises nath ps : j'ecrie pas souvent, suis pas trop au top, me suis prise un coup sur le carrafon, depuis que j'ai vu ma fille à du repartir sur paris. ( je m'habituerai) Et en plus, j'ai un peu laché prise avec mon agoraphobie en acceptant de causer, de vieux trucs, du coup, je chiale, ( mais rassurez vous, çà me soulage) . rebises nath | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 10 Mai - 7:10 | |
| Le potager bio de michèle obama, à la maison blanche, derrange, les lobbys de la chimie :
Ça devait être le potager de l'exemple, c'est en train de devenir le jardin de la controverse. La première dame des États-Unis, Michelle Obama, s'attire les foudres des grands producteurs de semences génétiquement modifiées et de pesticides après avoir décidé de se lancer dans le jardinage biologique, à l'ombre de la Maison-Blanche.
Tous unis contre la femme de Barack, ces industriels de l'agriculture intensive craignent qu'en faisant pousser des tomates sans engrais chimiques et surtout en le criant sur tous les toits, la femme du plus charismatique chef d'État finisse par semer le doute dans l'esprit des consommateurs sur le bien-fondé des cultures conventionnelles, avec du chimique. Sérieusement. Et ils ont décidé de le lui faire savoir.
Dans une lettre adressée le mois dernier à la First Lady, la Mid America Croplife Association (MACA) -- dont Monsanto et BASF font partie -- explique en effet que les fruits et légumes frais issus de l'agriculture traditionnelle sont aussi bons et savoureux [que ceux provenant de l'agriculture bio] et ce, à moindre coût, rapporte le quotidien politique The Hill de Washington.
À mots à peine voilés, le regroupement de ces grands acteurs du chimique et de l'agro-industrie condamne d'ailleurs le projet de Mme Obama qui, pour faire la promotion d'une saine alimentation dans un pays où la surcharge pondérale est aussi répandue que les boissons gazeuses en format deux litres, a décidé de se lancer dans le jardinage vert et écolo dans la cour arrière de l'illustre maison. Mais aussi de le faire savoir.
Ce bout de terre est censé produire des fruits et légumes pour la famille Obama mais aussi pour le personnel de la Maison-Blanche ainsi que les invités du couple présidentiel.
«Nous vivons dans un monde différent de celui de nos grands-parents, poursuit la MACA dans sa missive. Le besoin d'avoir un jardin ne se fait plus sentir pour la majorité des citoyens, surtout un jardin capable de combler les besoins d'une famille pendant une année», comme dans le bon vieux temps.
Et d'ajouter: «Nous vous demandons respectueusement de reconnaître le rôle que joue l'agriculture conventionnelle aux États-Unis qui nourrit une population en constante croissance, qui contribue à l'économie du pays et qui permet l'approvisionnement d'une alimentation saine et économique.» Amusant.
Comme quoi le bio qui depuis plus d'une décennie se répand lentement mais sûrement dans certaines strates de la société n'a jamais vraiment donné l'impression de gêner les grands noms du pesticide, qui restent encore largement dominants sur le marché de la tomate, de la pommes de terre et de la pomme. Entre autres. Mais quand la première dame des États-Unis s'en mêle, c'est visiblement une autre histoire. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 10 Mai - 7:30 | |
| Comme promis les laitues.. elles montent pas en graine pour le moment. [img] [/img] [img] [/img] je les laisse grossir encore ? | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine Dim 10 Mai - 7:40 | |
| les graines de l'ail des ours, pas encore assez mures .C'est ces petites boules vertes, qui restent après que les pétales des petites fleurs soient tombées. [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coin Cuisine | |
| |
| | | | Le Coin Cuisine | |
|