KaBoum! Ça Boume!
|
|
| La Grande Citrouille | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 18 Mar - 12:02 | |
| « Qu'apprends je ? L'etat du Vatican ne possede pas de plan anti sida ? Quelle honte !- » La population de l'état du Vatican ne compte qu'un seul habitant, selon le dernier décompte de Statistique Vatican. Le sida se propage-t-il par voie onaniste ? UMP: Dis Mab, quand je parle de Benny Sixtine, t'as pas remarqué que je ne réfère jamais à ton ami joufflu ? Les sceptiques passent et les cathos aboient, me semble-t-il, à moi. | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Jeu 19 Mar - 12:48 | |
| | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Jeu 19 Mar - 12:49 | |
| | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Jeu 19 Mar - 13:26 | |
| Non mais, il a perdu sa décapotable de luxe ... rooh | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 11:16 | |
| | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 11:56 | |
| tu cherches toi, hein, canardou ??
Bon, alors, une fois de plus, je dois expliquer ?
Voilà, donc : est ce que vous , toi, le canard quelqu'un m'a déjà vue quelque part, dans le réel ou sur le web, dire/écrire quelque chose de négatif pour tourner en ridicule la religion de quelqu'un ou simplement, pour démonter les théories fumeuses brumeuses et infondées de ceux qui se disent non-croyants ? Non, n'est ce pas ?
Le respect commence par le devoir de résister à l'envie de rire parce que les "tels, z'un zé zotres " mangent ou non du canard.. c'est aussi simple que cela.
C'est aussi ne pas se moquer du Coran. Ni des statues ou bas-reliefs Hindous ( avant que les islamiques les reduisent en poussières. Ni de la Bible.
Tant qu'on trouvera intelligent de faire de l'esprit en employant des objets, livres, coutumes, façon de s'habiller, ou, mieux, fêtes religieuses de qui que ce soit y compris les papous, on restera au Moyen Age. Et moi, je viendrai chaque fois placer mon petit couplet pour dire que je n'apprécie pas. Parce qu'à travers ce genre "d'esprit" on se moque de moi. Je solidarise facile.
Pas Rano, mais presque ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 12:31 | |
| Position biblique
David, je suis sure que l'ouverture d'esprit qu'est censée prouver ton precedent message t'empêchera de mal prendre les petites questions que je vais te poser, j'ose donc une main sur le coeur, l'autre impatiente et l'oeil innocent( oui, un seul, et alors ? J'ai le droit d'etre borgne, si je veux, apres tout tu es bien aveugle).
Est ce que ta grande experience des hommes d'Eglise, celle qui te fait spontanement confondre pretre et pedophilie, Pape et preservatif -ce qui pousserait un esprit taquin comme le mien à se demander dans quelle rubrique tu pioches tes references en matière de spiritualité... Le mode d'emploi des capotes à la vanille, peut etre ?-, t'a tellement traumatisé que tu ne puisses t'empêcher de suivre les discours (ou ce qui en est rapporté) de Benny Sixtine ?
Tu ne t'es jamais demandé si les africains ne portaient pas une plus lourde responsabilité que le pape dans la diffusion du sida ? Je sais, ce que j'ecris est intolerable de realisme racisme, et je ne le fais que parce que je suis une mechante occidentale mais tu devrais prendre deux minutes pour y reflechir. Tu sembles preter au Pape une puissance qui m'etonne beaucoup; je veux dire, on sent que Bush te manque, d'accord, mais est ce une raison pour tartiner jusqu'à l'ecoeurement de la provoc à deux balles ?
Contrairement à Lise, j'admets qu'on puisse titiller la naiveté et/ou le franc ridicule des religions (qui ne sont pas Dieu, nous sommes d'accord ou tu confonds egalement ?), et malgré l'admiration que je portais au precedent papounet vaticanesque, j'ai vu d'excellentes caricatures, parfois insolentes, parfois tendres lors de son deces et je n'en ai pas été plus choquée que par le dessin de Mahomet pleurant en disant "C'est dur d'etre aimé par des cons". Seulement voila, il parait qu'il y a une frontière au dela de laquelle...
Mab -bienvenue dans ma 4e dimension- |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 13:06 | |
| « Tu ne t'es jamais demandé si les africains ne portaient pas une plus lourde responsabilité que le pape dans la diffusion du sida ? » Ben oui voyons, comme tout le monde sait que c'est de la faute des amérindiens s'ils sont incapables de « gérer » leur alcoolisme! Des fois j'me d'mande... Les religions sont des organisations, comme les politiques, les économiques, les équipes de sports, les ligues de croquet, de curling ou de pétanque... La foi dans le Grand JUJU du fond de la mare ou dans l'existence d'un barbu obsédé par chacun des individus peuplant l'univers est autre chose que d'appartenir à une organisation telle que Les Chevaliers de Colomb, la Franc-Maçonnerie, les Skulls & Bones, etc., organisations du même type que la Catho, l'Orthodoxe, ou toutes les autres du même genre... Bien certainement que les Africains sont responsables de tout ce qui leur arrive. Tout comme sont responsables de leurs malheurs les sud-américains ou les malgaches! C,est pourquoi les catholiques, les musulmans et les évangélistes courent en foules à leurs portes pour les sauver... On aurait pu me mentionner l'Inde où le Sida est tout aussi problématique qu'en Afrique... Benny a rien à en foutre de l'Indes, il n'y a pas là de clients potentiels... Nom d'un p'tit bonhomme! Comment peut-on s'offusquer des pratiques d'AIG quand le Vatican s'adonne aux mêmes. Comment peut-on s'opposer à un Nicoléon Maffiosy quand un Benny enfonce encore plus sa clientèle d'innocents ( dans le sens biblique du terme ) dans la boue ? Et pour la dernière fois, tabarnak! Je m'en fiche des pédophiles qu'on peut trouver dans le personnel en robe de l'Église. Ce qui me fait péter un coche c'est l'organisation qui protège ces abrutis et qui s'occupe de soi-disant soigner les prédateurs au lieu de soigner les victimes. Faut lire lentement et ne pas me prèter des intentions et des idées que je n,ai pas. Je comprends pas déyousque vous voulez aller avec vos skis. Pas plus que comment a bien pu s'écrouler sans aide la WTC7, en passant... | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 14:37 | |
| ah mais attendez . moi c'est pas les dessins avec Papounet qui me font péter un coche, c'est celui où la Bible est tournée en dérision. Papounet, tu comprends, carnardounet, c'est un Z'HOMME comme toi et moi -- enfin, comme toi et John.
Mais la Bible, merde, c'est ce qui se rapproche le plus de Dieu - tout ce qui nous reste de Lui - et Dieu, l'est pas un homme.
Alors . voila, j'insiste : on fait de l'esprit tant qu'on veut avec, contre, pour ou a l'envers des Z'Honmmes.. mais Dieu, on le respecte.
Si on n'y crois pas, on n'en parle pas. Si on y croit, on n'en parle pas non plus. Et y'aura plus de guerres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 14:47 | |
| - DMaudio a écrit:
- « Tu ne t'es jamais demandé si les africains ne portaient pas une plus lourde responsabilité que le pape dans la diffusion du sida ? »
Ben oui voyons, comme tout le monde sait que c'est de la faute des amérindiens s'ils sont incapables de « gérer » leur alcoolisme! Est ce que tu te relis, parfois ? Quel lien entre la propagation du sida à grands coups de, heu... nuits torrides et l'alcoolisme des Indiens ? On chope des comas ethyliques en faisant l'amour, de votre côté de l'Atlantique ? Rappelle moi de ne pas t'interroger lorsque je voudrais une reponse coherente, hein. Pour ton histoire du WTC, le batiment s'est effondré apres 7 heures d'incendie qui ont meme bouffé les extincteurs zautomatiques (c'est te dire si c'etait mechant). C'est ce qu'en ont conclu les experts de differents organismes apres 3 ans d'enquete, malgré la pression des complotiteurs aigus; mais attention, c'etait des americains, je ne sais pas s'il faut avoir confiance Tres etonnée que tu n'aies pas eu acces à des informations aussi evidement trouvables sur le net, pourvu que la recherche ne soit pas orientée sur les sites d'echange pro-complot anti-bush (tu sais qu'on peut etre contre les deux à la fois ? Tiens, regarde, moi par exemple...) Mab, nananananè-reuuu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 14:50 | |
| Lise, il faut lui dire qu'on l'aime ou il va nous pondre un drame.
Mab -oui, dans ma dimension, les canards pondent aussi, David, parfaitement- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 14:52 | |
| « Mais la Bible, merde, c'est ce qui se rapproche le plus de Dieu - tout ce qui nous reste de Lui - et Dieu, l'est pas un homme. »
À voir comment se comporte le Dieu biblique, il est on ne peut plus humain.
Beaucoup d'oeuvres littéraires parlent mieux de Dieu (d'un dieu qui n'est pas une copie humaine, psychologiquement parlant) que ces livres dits saints dont les actes divins servent à l'occasion, et trop déjà, à justifier les gestes douteux des gens qui se disent mandatés par leur Dieu pour instruire leurs ouailles des attentes divines.
Le scepticisme nait de la dichotomie entre la théorie et la pratique. Le mensonge (réel ou apparent) édulcore beaucoup la foi première, sauf quand elle a été inoculée dans un esprit qui s'en trouve droguée, incapable de s'en passer, il sombrerait aussitôt dans le vide angoissant.
Depuis que l'Islam s'apparente à une nouvelle croisade, Vatican multiplie les contrattaques, et ce n'est pas toujours bien... catholiques. On devine du désemparement, une certaine crainte dont son Dieu ne parait pas le protéger ou le soulager. Dieu met Vatican à l'épreuve ? Il n'est donc jamais satisfait, le Grand Boss ? ou bien son influence divine s'étiolerait avec le temps...
Merde, est-ce que le Ciel serait lui aussi administré par de l'incompétence, victime de mauvais investissements ?? |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 14:56 | |
| Bon, j'avoue, il n'y a pas que Benny qui dit n'importe quoi au sujet du Sida. Il est en bonne compagnie avec l'ancien président Sud-Africain Thabo Mbeki qui affirmait que le Sida se guérissait à l'aide d'aïl, de racines et de citron ou avec le président de la Gambie qui lui croit qu'il est prouvé que le Sida se guérit avec une potion faite de bananes et d'herbes magiques. Le New-York Times, dans un éditorial, écrit ceci: « The Centers for Disease Control and Prevention cites "comprehensive and conclusive" evidence that latex condoms, when used consistently and correctly, are "highly effective" in preventing heterosexual transmission of the virus that causes AIDS. The most recent meta-analysis of the best studies, published by the respected Cochrane Collaboration, concluded that condoms can reduce the transmission of the AIDS virus by 80 percent » Pour terminer, en référence à Benny Sixtine: « It seems irresponsible to blame condoms for making the epidemic worse. » Je vous suggère, avant de me crucifier de nouveau de jeter un coup d'oeil à cette fascinante étude trouvée dans le Journal de l'Association Médicale Américaine qui démontre la corrélation qu'il y a entre une foi religieuse intense et le comportement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 15:00 | |
| « Pour ton histoire du WTC, le batiment s'est effondré apres 7 heures d'incendie qui ont meme bouffé les extincteurs zautomatiques »
Des incendies, petits et grands, le Monde en produit quelques douzaines par année - dont à Montréal, bon an mal an, plus rarement de grands incendies, Dieu merci.
Combien de fois a-t-on assisté à l'EFFONDREMENT à la manière des démolisseurs de ces bâtiments ? Je revois encore la vidéo du gratte-ciel en Asie qui a tant brulé qu'il ne restait plus que la structure de métal : un gratte-ciel NU, fallait le faire !!
Les WTC auraient été massacrés (structurellement) par l'abondance du carburant des avions (un par tour). Que je sache, on ne peut pas argumenter pareillement pour le WTC7, qui a reçu des débris enflammés, pas un avion en plein coeur de la structure.
Et WTC7 s'est effrondé comme château de cartes, LUI AUSSI. De haut en bas, même pas une poutre debout, émergeant du tas. TOUT s'est effondré, comme les deux tours. À la verticale. De haut en bas.
Voilà ce qui laisse interrogateur. Trois coïncidences (ou exceptions), c'est comme trois de trop. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 15:04 | |
| Kog, je crois que tu devrais envisager Dieu sur un plan moins humain. Dieu et le Vatican, ce n'est pas la meme chose, meme pour un catholique tres tres neuneu, sinon nous y serions tous entassés comme au paradis. Taper sur le Pape parce que son discours ne convient pas à l'epoque et à ce qu'on sait de la psychologie, c'est oublier la part intemporelle du message. D'un autre côté, pourquoi le bon Ben Oît se mele t il des draps ou des boubous africains ? Ca, c'est un travers propre à l'homme, qu'il soit imam, rabbin, pasteur, pope ou curé... Je ne vois ce qui empeche une personne normalement constituée de considerer que ce qu'elle fait de son corps, si cela ne va ni contre la santé ni contre le minimum de moral necessaire à la cohesion sociale, n'ets pas du ressort d'hommes se pretendant mieux connectés avec Notre Grand Sachem à tous. Mab -essaye d'envisager Dieu comme une femme, par exemple ? - |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 15:05 | |
| « Quel lien entre la propagation du sida à grands coups de, heu... nuits torrides et l'alcoolisme des Indiens ? »
Renom d'un petit bonhomme! Et c'est moi qui se relit pas ?
Si on écrit, affirme que c'est la faute aux africains s'ils sont pris avec le Sida, j'imagine que je peux tout aussi déconner en crachant dans la soupe à mon tour pour accuser les amérindiens d'avoir le vin triste et abondant, non mais !
L'alcool aussi c'est mortel pour certains. J'imagine que non seulement l'alcoolisme est une maladie mais qu'elle est une des causes du taux de suicide effarant qu'on retrouve chez les gens des premières nations...
Benny leur dira de joindre les AA probablement, pendant qu'il cachera sous le tapis le comportement de ses sbires dans les écoles et orphelinats cathos qui pratiquaient la décultusisation de masse pendant des décennies... | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 15:10 | |
| Et en passant Mab, t'essayeras de trouver ailleurs sur le Web, n'importe où, sur la terre ou Andromçde, Jupiter peut-être, un petit incendie dans un coin d'un édifice qui fait le tout s'écrouler dans son footprint ! J'imagine que tu crois aux fées et aux farfadets, toi... St-Augustin doit t'attendre avec impatience. Saint Thomas, lui, s'arrache les cheveux en te lisant... Moi, j'implore Saint Jude pour qu'il te montre la voie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 15:12 | |
| - Koganwel a écrit:
- Combien de fois a-t-on assisté à l'EFFONDREMENT à la manière des démolisseurs de ces bâtiments ? .
Kog, je suis contente que tu poses cette question, parce que figure toi qu'en debut de mois, à Cologne, un batiment s'est effondré brutalement sur lui meme parce que des secousses souterraines (travaux) s'etaient produites à proximité. Sachant que pour le WTC 7 cela s'est passé apres l'effondrement des deux autres mastodontes, on peut penser que, à defaut de l'incendie tout seul.... Non ? Trop logique ? Si si... Mab -on ignore où se trouvait George Bush juste avant- |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 15:46 | |
| non, non, pour Dubouya on le sait, on le sait : il etait en train de raconter des histoires de petites chêvres dans une école maternelle, loin, très loin... | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 16:25 | |
| Visiblement dans une société dite démocratique, sur un forum où existe le droit à la libre expression, enfin ! il faut aussi accepter de lire des choses qui ne nous plaisent pas. Le contraire est impossible. Et c'est un peu le contraire d'une qualité qui devient un défaut. Il faudrait chercher plutôt pourquoi l'on se sent heurté par des propos polis qui sont contraires à notre idéologie ? Moi, je ne sais pas. Bof, peut-être que cela remet en cause nos certitudes ... peut-être ... | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 17:26 | |
| hepssss!! ya qq qui à employé le mot gérer et qui à pas eu de punition à faire! La bible, et autres livres, sont des livres de dieu, pour certains, et de contes pour d'autres. il faut savoir je croie rire, de tout, de soi. Cà me foue les chocottes les religions. Cà aurai été un rabin ou un imamm, la torah ou le coran auraient caché un sexe que l'ultra religieux aimerait castrer. Il me fait rire le pape, avec ses délires. Qui peut trouver çà plausible à notre epoque? ya le père Guy Gilbert ( le pretre des loubards) qui en est tout retourné de ce que le pape vient de dire. Si l'on part du principe que les voix de dieu sont impénetrables, alors efectivement ya plus besoin de preservatif. salut karoli, surement que çà nous remet des choses en question, sur nos certitudes, des avis très differents, mais, tant que c'est dans la convivialité, ya pas de mal à lire, ou bien faut aller dans une secte avec tout le monde pareil et pas vouloir echanger, etre curieux des autres idées. coucou lise, pour plus de guerres, en plus des mafieux, du petrole et des armes, faudrai suprimer aussi les religions. t'arrive à lire la bible? moi j'accroche pas.. si... comme conte fantastique mais pas autrement. je respecte le fait d'y croire à ces narrations. Avoue que si le pape sortait pas des trucs pareils.. il n'y aurai pas de blagues sur cette religion. mais la "quiquette" et la " foufoune" , çà à toujours été le talon d'achille des religieux chretiens, ben je pense qu'il serait temps qu'ils conaissent le bonheur de la vie... non? je me trompe? On aurai un pape epanouit, avec sa première dame.. ses momes... Cà ferai moins theatre antique. la classe! le mariage du pape! la nuit de noce du pape! On en verrai sortir des couples de religieux, de l'ombre! Mais au fait, à la base.. Pourquoi les religieux cathos ne se marient pas??? bises nath | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 18:01 | |
| Karoli, ici, (perso) je ne me sens pas blessée, ni heurtée, ni rien.. ho non !!!
Je dis ce que je pense, et il est évident que Canardou, mab, Kog et tout le monde fait pareil, et c'est tr♪8s bien comme ça.. Tus ias, ne va pas croire que David se sente coupable ou n'imagine pas UNE SECONDE qu'il hésitera demain à faire une joke contre quoique ce soit.. Et c'est très bien comme ça...
D'ailleurs, si je savais que mes propos le g1&nent, je ne m'exprimerais plus de façon aussi spontanée - et s'ils avait que je me retiens de dire quelque chose pour ne pas le froisser, ça l'agacerait ... Non, ici, chacun est libre.. sauf d'agresser l'autre nominativement.
Alors, vas-y, exprime-toi, ma puce !!! Regarde Nat King Cole, qui me connait depuis belle et vilaine lurettes, elle dit toujours ce qu'elle pense et comme elle le pense. Moi, perso, si je ne pense pas toujours comme elle, ou si j'ai une opinion différente, c'est pas grave et cela n'enlève rien au fait que je connais son grand coeur, et que je l'apprécie pareil. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 18:48 | |
| C'est qui Nat King Cole ? d'où te viens cette idée? mdrrrr ben heureusement, qu'entre personnes qui comuniquent depuis longtemps, on arrive à se dire, quand nous avons un avis different. Ce qui est affreux par contre sur le net, c'est les gens qui se croient supérieurs, çà çà bloque tout. les gens qui n'aiment que les beaux mots, et excluent les non culturés, ou moins culturés, tout en aimant quand meme etre là où on est une masse de bidochons finalement. mais meme çà en reflechissant bien c'est po grave. lise, le jour où je dis plus ce que je pense, c'est que je vais très mal....et pareil pour vous, je vous aprecie pour la franchise, meme si nous différons sur certaines idées. C'est la sincérité qui compte pas, d'etre tous pareils. Lise promet moi, si ma fille un jour va te voir, l'emmenne pas chez les evangelistes... ,que je doive pas me ttaper comme gendre un qui chante, crie etc tout le temps mais elle sait respecter les croyances des autres, je suis fière, je l'aie bien eduquée quand meme. elle à meme de la patience.. car le papa de son copain est archi.. archi... catho..mais grave.. pire que les curés! et elle l'à ecouté des heures par politesse..elle est très drole pour raconter... bon elle à pas voulu aller à lourdes, mais à eu droit à je sais pas quoi de là bas.. bon elle à trouvé çà gentil, puisque c'est important pour lui.. Quand il prone vierge avant le mariage.. et qu'il lui en parle..là.. je garantie rien sur ses reponses. Je pesne qu'il doit etre d'accord avec le pape là à fond... moi je connais pas, pas de mariage: suis pas obligée de connaitre.. lolll j'imagine....il se ferai une mission de me convertir! pi me prendrai la tete avec ma fille, les jeunes etc.. et dieu..qui est aux abonnés absents. quand la religion prend toute la place dans la vie de qq, je pense que c'est impossible une vie en commun avec qq qui ne croie pas, tant c'est prise de tete avec les fanatiques. j'ai jamais essayé.. juste voir le quotidien religieux de copains m'à vaccinée de prendre un tel risques pour une vie de couple. parceque ya dieu et dieu... le pape est un extremiste en fait. ( mais le pape c'est pas mon style) bisous lisounette de lisieux ( na!) nath | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Mar - 18:55 | |
| N'oubliez pas les amis-es, il y a un Dieu, deux livres et trois religions !!! Alors, y a de quoi être mêlé de temps à autre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 21 Mar - 3:45 | |
| - nathnomade a écrit:
- Mais au fait, à la base..
Pourquoi les religieux cathos ne se marient pas??? Parce qu'ils se doivent à leur communauté sans entrave (familiale, conjugale, etc), Nath. Les pretres jusqu'au deuxieme siecle apres JC -non, pas Jacques Chirac- etaient mariés, mais à partir de ce moment, on (on= les theologiens, les sages de l'Eglise) a consideré que la perfection ne s'atteignait pas dans le mariage car sa part charnel ne permettait pas l'elevation de l'âme qu'impliquait la distribution gratuite des bienfaits de Dieu. Il me semble que c'est au Concile de Nicée qu'on a obligé les curés, plutot papas à l'epoque, à renoncer aux dames. Mais jusqu'à la fin du Moyen Age, les concubines qui ne disaient pas leurs noms etaient legions aupres des bergers du Seigneur... °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° David, je n'ai jamais ecrit ce que tu pretends. Si c'est ce que tu as vraiment lu (et tous mes petits doigts me racontent le contraire), on va laisser tomber le sujet, c'est mieux. Tout blanc tout noir (ah non, j'te jure, ce n'est pas une reference à l'Afrique), ça ne fait pas avancer le discussion, c'est du net à l'etat pur, c'est à dire imposer une position tranchée et sans nuance juste manière de faire ressortir l'essentiel de son opinion. Singulièrement limité, n'est il pas ? Or, ce sont les nuances qui importent parce que tes positions -du missionnaire ou pas- comme celles des autres, on les connait. Si par hasard tu ecrivais pour d'autres que nous, avec mettons, l'intention de titiller des lecteurs silencieux, ça confirmerait que je n'ai pas grand interet à continuer (le conditionnel, quelle belle invention...) Mab -c'est dommage, j'aime bien etre minoritaire, c'est stimulant- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Citrouille | |
| |
| | | | La Grande Citrouille | |
|