KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

La Grande Citrouille

+3
Karoli
quantat
DMaudio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio

La Grande Citrouille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 13:17

De plomb, ça fait lourd alors que c'est l'ours qu'on reconnaît comme tel, bas/lourd ( dans ses commentaires ? surtout aux filles ? )...

D'aplomb... là on parle de verticalité. Sauf erreur, le Verticaliste est autre que moi... ou de rétabli et il n'y a que sur KaBoum qu'on en trouve pour me traiter de malade... bien que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 14:47

Koganwel a écrit:
Je te nommerais pape, my friend. En robe blanche, marié à MySelf, tu serais kioute à rendre bouche bée Mab

Doujézu, serait ce une demande en mariage ?
David, je t'en supplie, dis oui, j'ai telllement envie d'etre demoiselle d'horreur !

Mab, grandes orgues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 18:47

« David, je t'en supplie, dis oui, j'ai telllement envie d'etre demoiselle d'horreur ! »

Merde !

Et merdRe !!

J'avais d'abord lui « demoiselle d'honneur », pariant trop sur le romantisme indécrottable de cet engin fait fille pour devenir femme - tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, m'a-t-on dit, quand je n'écoutais pas.

Je voulais la niaiser d'aplomb, elle a coupé l'herbe sous mes pieds, je me retrouve gros-Jean comme gisant, taquiner par des vers qui ne connaissent rien à la prose que j'affecte. Décidément, je suis mal servi, riche d'une perversité inutilisable, et la vertu m'ennuie, à signer n'importe quoi avec Satan (est-ce qu'une telle détermination n'est pas déjà une vertu ? je serais damné même au Paradis !).

Allons, dame catho et même christique, Dieu n'épouse pas, mais on épouse sa volonté. C'est unilatéral.

Voilà, c'est dit. J'aurais aimé être « bas-lourd » comme me voit un emplumé de la forfanterie, mais j'ai vite compris de quoi il retournait. Sa plume était enrhumée. Fallait lire : Kog est pas lourd. Quelle vérité incontournable !

En effet, et en vérité, je vous le dis : je suis d'une telle légèreté que c'est insoutenable de l'être ainsi. Kundera de me corroborer. Tous les ours n'ont pas la patte lourde - mais tous les canards coin-coinent.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 15:10

Il est où ton vrai problème, Kog ? Tu voulais avoir la mariée et elle a été prise à ton insu ?

Alors, avec ta légèreté légendaire, cours après ou mets-toi à couiner, et, entendant le couinnement, elle reviendra. !!!!

Parfois, les choses sont tellements simples, Kog : un clin d'oeil bien placé, une petit tape amicale et le tour est joué, gros nounourse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 15:14

Koganwel a écrit:
Allons, dame catho et même christique, Dieu n'épouse pas, mais on épouse sa volonté. C'est unilatéral.

... Et c'est de bon coeur.
En amour, il y en un qui aime plus que l'autre, pourquoi ce serait toujours Dieu ?

Mab, d'abord
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 15:39

« pourquoi ce serait toujours Dieu ? »

T'as parfaitement raison. D'autres choses plus importantes que votre petit vous l'occupe plus souvent qu'autrement. Paraît qu'il a plus d'un univers à gérer ( oui Quantat, gérer, car si dieu existe, il est moppologiste! ). Je suis quon(pas)vaincu qu'il est ben busy, dans le coin d'Orion du Centaur, pris avec un esti de trou noir qui veut tout avaler...

Dernière édition par DMaudio le Mar 24 Fév - 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 18:29

« En amour, il y en un qui aime plus que l'autre, pourquoi ce serait toujours Dieu ? »

Parce que la perfection prime dans un schème qui jauge des priorités. Schème au sens kantien, bien sûr, entre le perçu du Je et le raisonné, supposé advenant, du Il. Entre le perçu et l'entendement, quoi.

Tu avais compris quoi, espèce d'engin ratio-noël ? T'attendais des cadeaux, avoue !!!

Fille gâtée, va !

C'est quand ta fête, ô printanière demoiselle ? Je t'enverrai des cactus.

Moi ? Je suis automnal. Patientez-moi.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 23:21

En amour, il y en un qui aime plus que l'autre, pourquoi ce serait toujours Dieu ?

C'est tellement commode d'évacuer les choses dans l'infini ... Jamais de nouvelles bonnes ou mauvaises. Tous les espoirs sont permis.

Au fond, si l'au-delà n'avait pas été considéré comme un lieu rassurant, il aurait fallu l'inventer.
Qui aurait pu dire mieux ? Invérifiable ... mais tellement lénifant.
Invité
Invité

MessageSujet: OR DONC...   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 8:58

Grosso modo, vous dites tous que de toutes façons, Dieu m'aimera toujours plus que je ne pourrais L'aimer...
Soupir... Bon, je vais essayer de m'y faire Cool

Mab, stoïque
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 9:47

DMaudio a écrit:

T'as parfaitement raison. D,autres choses plus importantes que votre petit vous l'occupe plus souvent qu'autrement. Paraît qu'il a plus d'un univers à gérer ( oui Quantat, gérer, car si dieu existe, il est moppologiste! ). Je suis quon(pas)vaincu qu'il est ben busy, dans le coin d'Orion du Centaur, pris avec un esti de trou noir qui veut tout avaler...

Je veux rien savoir: tu chercheras 30 synonymes !!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 14:42

Citation :

30 synonymes de quoi? D'univers ? De rien, d'infini ?

Je serais plus quantique que quantatique aujourd'hui si je pouvais te répondre...
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 11:27

DMaudio a écrit:
Citation :

30 synonymes de quoi? D'univers ? De rien, d'infini ?

Je serais plus quantique que quantatique aujourd'hui si je pouvais te répondre...

Naaaann 30 synonymes du mot "gérer"...
C'est un terme in-ter-dit en dehors du champ de l"économie... on ap as le droit de l'utiliser sinon on doit chercher 10, 20, 30 synonymes plus appropriés...
C'est une vieille règle ancestrale qu'on doit respecter sous peine de mourir dans d'atroces souffrances d'après la bible ou le capital, je sais plus quel texte sacré
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 12:47

Pffft !

Répète-moi ça en Canard et sans perdre le souffle!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 13:26

La Grande Citrouille - Page 6 Cat10

Finalement... me faut rendre les armes, c'est Mab qu'a raison... Dillieux existe !
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 13:57

La Grande Citrouille - Page 6 Judgementdayrm5

Le Jour du Jugement est Arrivé !
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 3:35

C'est pas le vrai Jésus: il était accorché à un crucifix, pas à un échaffaudage
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 3:37

Tiens je suis en forme: "accorché"... métaphore qui condense "écorché" et "accroché" (je progresse en psychose cheers )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 3:46

quantat a écrit:
Tiens je suis en forme: "accorché"... métaphore qui condense "écorché" et "accroché" (je progresse en psychose )

Ce n'est pas le vrai Jesus, Quantat (Jesus n'avait pas de sac à main).
Desolée, tu viens de regresser.

Mab -mais non, mais non, tu n'es pas le maillon faible-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 3:51

Mab-mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Tiens je suis en forme: "accorché"... métaphore qui condense "écorché" et "accroché" (je progresse en psychose )

Ce n'est pas le vrai Jesus, Quantat (Jesus n'avait pas de sac à main).
Desolée, tu viens de regresser.

Mab -mais non, mais non, tu n'es pas le maillon faible-

Et ben ? c'est tout qu'est-ce que je viens de dire, j't'apprendrais!! (en plus je l'sais qu'il avait pas de sac à main, vu que le dimanche les magasins étaient (scandaleusement) fermés à l'époque et vu qu'il avait viré les marchands de sac à main du temple, c'était pas possible)

Arrête tes suggestions sur ma regression, c'est hyper sensible un apprenti psychotique tu sais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 4:22

quantat a écrit:
Et ben ? c'est tout qu'est-ce que je viens de dire, j't'apprendrais!! (en plus je l'sais qu'il avait pas de sac à main, vu que le dimanche les magasins étaient (scandaleusement) fermés à l'époque et vu qu'il avait viré les marchands de sac à main du temple, c'était pas possible)

Excuse moi, j'avais zappé (on a le droit de le dire ?) ta negation.
Je ne te savais pas si calé en Bible.

Mab -et rassure toi, tu n'es toujours pas le maillon faible-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 4:34

j'avais zappé (on a le droit de le dire ?)

oui oui, bien sûr, ce qui est interdit c'est "j'ai géré le zappage"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 4:54

quantat a écrit:
oui oui, bien sûr, ce qui est interdit c'est "j'ai géré le zappage"

Tu me trouveras 20 synonymes, pour la peine.

Mab La Grande Citrouille - Page 6 Dem65
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 5:26

1 j'ai assumé le
2-j'ai assuré le
3 j'ai pris en charge le
4 je me suis occupé du
5 j'ai pris la responsabilité du
6 j'ai pris l'initiative du
7 ... putain quel est le con qui a inventé ce genre de punition

bon allez... je déclare l'armistice et l'amnistie à condition que je ne m'y reprenne plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 11:10

« bon allez... je déclare l'armistice et l'amnistie à condition que je ne m'y reprenne plus »

On croyait que ce garçon montait aux barricades, non c'était un système pyramidal...

C'est son côté (psychotique ?) de Tout-en-Amont.

On ne le voit jamais en aval, il ne sait pas jouer au « golfe » et trop bêta est-il pour constituer un delta.

(Ceci est un court extrait de mon dernier best-seller en vente dans toutes les bonnes piqueries, ainsi que les fumoirs d'opium : Le Lacaniste pour les Nuls.)
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 13:15

La Grande Citrouille - Page 6 49223_1

Le Vatican est-il raciste?

Le journaliste martiniquais Serge Bilé signe une enquête sur le racisme au Vatican d'aujourd'hui.

Voir: Comment l'idée de ce livre vous est-elle venue?

Serge Bilé: « En 2005, je suis allé à Turin pour une conférence. J'ai rencontré Audifac Ignace (coauteur de ce livre) là-bas. Je voulais faire un livre sur les premiers papes africains au 1er siècle. Il travaillait sur un projet similaire. Il m'a emmené chez une vieille femme italienne qui nous a donné un télégramme contenant une requête de Pie XII au commandement des forces alliées demandant que les soldats noirs ne rentrent pas à Rome. Nous voulions savoir si, aujourd'hui, le racisme existait encore au Vatican. Nous avons été surpris de découvrir ce que vivent au quotidien les Africains du Vatican. »

Vous citez des cas très précis de prêtres noirs qui se sont fait agresser.

« Je cite le cas du Nigérien John Okoro Egbulefu qui a été poignardé. C'était pourtant un proche de Benoît XVI. En 1988, le secrétaire particulier de Jean-Paul II, Emery Kabongo, a aussi été attaqué. C'est quelque chose qui se passe de manière fréquente. Par comparaison, peu de prêtres européens se font agresser. Mais il y a une véritable omerta autour de ces dossiers. »

Certains prêtres africains, faute d'aide logistique de la part du Vatican, se retrouvent sans papiers en sol italien, donc sans moyens de subsistance.

« Les Noirs au Vatican ont le sentiment qu'ils ne sont pas en odeur de sainteté. Ils ont l'impression de ne pas être les bienvenus. Les prêtres sans-papiers ne comprennent pas le silence du Vatican. Ils ne demandent qu'à être autorisés à dire de nouveau la messe, surtout qu'il y a un besoin croissant de prêtres. Malgré cela, on préfère se passer d'eux. »

Pire encore, vous avez découvert que certaines soeurs africaines immigrées à Rome tombaient dans la prostitution!

« Je n'étais pas certain qu'on me croirait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai apporté une caméra lorsque j'ai interrogé ces religieuses qui m'ont expliqué comment elles étaient tombées dans la prostitution. Il y a un manque de bras dans les couvents italiens. On fait donc venir ces jeunes femmes qui sont corvéables à merci. Elles travaillent de 6 h à 20 h, ne sont pas rémunérées, sont victimes de racisme. Souvent, ce sont des jeunes femmes qui partent au couvent en quête d'une meilleure qualité de vie. Leur vocation n'est pas solide. Les soeurs auxquelles j'ai parlé ont cédé aux avances de prêtres et même d'un évêque en quête de services sexuels. Quand elles attrapent le sida, on les renvoie en Afrique sans soutien matériel ou moral, comme une mauvaise marchandise dont on ne veut plus. »

Benoît XVI est-il à l'écoute des Noirs?

« Dans tous les témoignages que j'ai récoltés auprès des membres africains du clergé, ceux-ci manifestaient une grande admiration pour Jean-Paul II. Mais Benoît XVI n'a fait son premier voyage en Afrique qu'après quatre ans de règne. Il a une conception conservatrice, intégriste même du christianisme. Il veut canoniser Pie XII. Il réintègre des prêtres intégristes qui s'opposent au concile Vatican II, qui a pourtant réglé le problème de la vision des juifs comme déicides et des Noirs comme maudits. Accepter ces prêtres intégristes dans l'Église, c'est accepter un regard ancien sur les Noirs. »

Et si Dieu n'aimait pas les Noirs?
de Serge Bilé et Audifac Ignace
Éd. Pascal Galodé, 120 p.
www.sergebile.com

ARTICLE - 19 février 2009, Voir.
Christophe Bergeron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Citrouille   La Grande Citrouille - Page 6 Empty

La Grande Citrouille