Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 28 Jan - 15:00
« Ainsi, je te dirais que si Fred te permet de te libérer de ton agressivité, eh ben, varge, verge, mon homme, ça libère ! »
Lire Fred nous libérerait de notre agressivité ? J'ai surtout découvert comme il exorcisait l'ennui quotidien, nous invitant à faire jouer l'imaginaire à notre tour, ça vaut tous les élixirs du Dr Dooley.
Bon, remarque Karoli que Fredéric (dit Fred) s'était passionné pour Jack l'Éventreur. Pis pour Oscar Wilde ! Quel bizarre, ce génial parisien. (Il portait dans ses prénoms le très teuton Othon - un Mabyca avant la lettre, en somme, et même avant l'esprit, est-ce que ses parents, à notre Teutonne, étaient nés en 1917 ? Le chtonien Edgar Poe pouvait mal inspirer bien des lecteurs, mais notre Fredéric Othon [Theodore Aristidès] s'est plutôt servi de ce tremplin pour créer un univers bédéesque à nul autre pareil. Du Concombre masqué, mais pour les carnivores.
UMP : entre toé pis moé, Karoli, r-i-e-n ne peut soulager DM de quoi que ce soit, surtout pas de son âme. L'éternité elle-même n'y suffira pas.
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 28 Jan - 17:29
[size=7]Lire Fred nous libérerait de notre agressivité ? J'ai surtout découvert comme il exorcisait l'ennui quotidien, nous invitant à faire jouer l'imaginaire à notre tour, ça vaut tous les élixirs du Dr Dooley.
J'ai pas de problèmes avec cela !
Bon, remarque Karoli que Fredéric (dit Fred) s'était passionné pour Jack l'Éventreur. Pis pour Oscar Wilde ! Quel bizarre, ce génial parisien. (Il portait dans ses prénoms le très teuton Othon - un Mabyca avant la lettre, en somme, et même avant l'esprit, est-ce que ses parents, à notre Teutonne, étaient nés en 1917 ? Le chtonien Edgar Poe pouvait mal inspirer bien des lecteurs, mais notre Fredéric Othon [Theodore Aristidès] s'est plutôt servi de ce tremplin pour créer un univers bédéesque à nul autre pareil. Du Concombre masqué, mais pour les carnivores.
Kog, t'es bien certain de ne pas être très très vieux, juste un peu ? Je m'inquiète ... Tu aimes bien aller chercher tes personnages dans les boules à mites, à moins que tu aies été élevé dans un grenier. C'est le plus haut de tous les étages et tu voyais plus loin que les autres !
UMP : entre toé pis moé, Karoli, r-i-e-n ne peut soulager DM de quoi que ce soit, surtout pas de son âme. L'éternité elle-même n'y suffira pas
Comme ça, il faut croire qu'il est un cas désespéré ! Prions pour lui !
[/size]
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 28 Jan - 17:52
« Kog, t'es bien certain de ne pas être très très vieux, juste un peu ? Je m'inquiète ... »
Pis toé, ma joualvert ? T'as vu l'état graphique de ton billet ? Fais comme moi, mets-toi à IE 8, il a cessé d'être bêta à matin, alors j'ai troqué FireFox pour Internet Explorer 8 officiel. Avec IE 8, je fais strictement la même chose qu'avec FireFox, je kk le texte auquel je veux répondre et t'as vu ? le texte copié n'est pas tronqué à mi-écran, il occupe tout l'écran. IE 8 fait mieux que FireFox 3. À croire que Forumactif a été programme pour Internet Explorer de Microsoft. Ça se peut. Bref ! Revenons à nos moutons à tondre - pour des profits faramineux.
« Tu aimes bien aller chercher tes personnages dans les boules à mites, à moins que tu aies été élevé dans un grenier. C'est le plus haut de tous les étages et tu voyais plus loin que les autres ! »
Je voudrais bien t'approuver ou t'infirmer, mais je ne comprends pas trop où tu voulais en venir. Kossé j'ai faitte de mal, moé, en parlant de Fred le bédéiste comme je l'ai fait ? En quoi retourner à Philémon est désuet, passé date et tout le tremblement ? Ce petit chef-d'oeuvre bédéesque est toujours d'actualité, et criante en plus. C'est la bonté des génies d'être toujours d'époque, et Fred est bel et bien un génie de la BD, avec Greg qui va traverser les siècles à côté des Franquin et des Watterson (prière de ne pas oublier Reginal Smythe, génial créateur d'« Andy Capp » qui a signé de très belles heures de ma jeune maturité - pis je lisais en anglais, sti ! PIS JE COMPRENAIS TOUTTE ! ah la belle époque, que j'étais intelligent encore...).
Mais oui, Karoli, pourquoi parles-tu de « boules à mites » ? Je ne remontais pas aux calendes grecques, mais à ces décennies où on savait créer, comme dans les Fifties et Sixties on savait écrire du cinéma. Depuis, on fait dans les sexplosions. Pffffff ! Émotions pour QI déficients, m'a te dire, moé.
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 28 Jan - 20:03
Pis toé, ma joualvert ? T'as vu l'état graphique de ton billet
Désolée de te l'apprendre, mais Forumactif bogue. J'ai rien programmé pour que mon texte soit ainsi. Même que une fois sur le fil, je l'ai effacé, j'ai progammé une écriture normale et je l'ai retourné. Ben, regarde ce qu'il a l'air.
Je bogue, tu bogues, il bogue ....
Je voudrais bien t'approuver ou t'infirmer, mais je ne comprends pas trop où tu voulais en venir.
Faire comme toi et niaiser à propos de rien ! C'est génial, hein ?
Kossé j'ai faitte de mal, moé, en parlant de Fred le bédéiste comme je l'ai fait ? En quoi retourner à Philémon est désuet, passé date et tout le tremblement ? Ce petit chef-d'oeuvre bédéesque est toujours d'actualité
T'as rien faitte ! C'est que la BD, c'est pas dans ma tasse de thé. C'est pas plus grave que ça.
Mais oui, Karoli, pourquoi parles-tu de « boules à mites » ? Je ne remontais pas aux calendes grecques, mais à ces décennies où on savait créer, comme dans les Fifties et Sixties on savait écrire du cinéma. Depuis, on fait dans les sexplosions. Pffffff ! Émotions pour QI déficients, m'a te dire, moé.
Tu penses qu'on faisait de meilleurs films dans les années 50 et 60 ? Va voir Le Pouilleux millionnaire. J'te jure que tu seras enchanté. Du rarement vu au ciné. Il y a aussi Le Grand Départ, film de Claude Meunier qui se veut une comédie, mais qui a le mérite de nous faire poser les bonnes questions lors d'un divorce ou la chose se fait sans qu'il y ait de gros défauts chez le partenaire, seulement le manque d'excitation.
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 28 Jan - 21:06
« Tu penses qu'on faisait de meilleurs films dans les années 50 et 60 ? »
C'est ce que prétendent les observateurs de l'écriture cinématographique. Pour ce que j'ai vu du cinéma, m'y intéressant jusque dans les années 90, oui, définitivement, on écrivait mieux le cinéma dans les décennies précédentes, AU TOTAL. Des chef-d'oeuvres, comme des merdes, chaque décennie en a produit, mais au total, il fut un temps où on écrivait du meilleur cinéma. Plus intelligent, plus psychologique, moins effets spéciaux et violence pour la violence.
Il en est de même des scénarios de jeux, la décennie 1990 a offert des merveilles pas encore égalées, même si, ici et là, des jeux sont bougrement bien réussis, et je ne parle pas de la beauté des graphiques - les sondages dans les forums le confirment année après année, une majorité de joueurs préfèrent un jeu à la Planescape : Torment ou Ultima 4-5-6-7 ou Wizardry (la série) ou Might and Magic 1-5 ou encore ce que concocte Spiderweb, ou encore les King Quest, scénarisée plus ou moins en totalité par Roberta Williams. Graphique couci-couça, mais fort acceptable, accordant un indéniable plaisir de jouer et de découvrir incommensurablement.
Un succès ne fait pas la décennie, mals l'ensemble des créations de cette décennie.
Karoli
Sujet: Re: La Grande Citrouille Jeu 29 Jan - 16:02
« Tu penses qu'on faisait de meilleurs films dans les années 50 et 60 ? »
C'est ce que prétendent les observateurs de l'écriture cinématographique. Pour ce que j'ai vu du cinéma, m'y intéressant jusque dans les années 90, oui, définitivement, on écrivait mieux le cinéma dans les décennies précédentes, AU TOTAL. Des chef-d'oeuvres, comme des merdes, chaque décennie en a produit, mais au total, il fut un temps où on écrivait du meilleur cinéma. Plus intelligent, plus psychologique, moins effets spéciaux et violence pour la violence.
Comment te répondre. Pendant les années 50, j'étais trop jeune pour aller au ciné et pendant les années 60, j'étais pensionnaire. Alors ? Je préférais aller danser avec mon chum plutôt que d'aller au ciné. En tout cas, je trouve les films québécois actuels bien meilleurs que les premiers, axés sur le patriotisme, nos déboires, les pôvres canadiens-français... C'étaitdes films trop empreints de dolorisme ou de chauvinisme. Actuellement, les scénarios des films québéçois sont écrits sur des thèmes plus universels et ils sont plus exportables. Enfin, c'est que j e pense.
Il en est de même des scénarios de jeux, la décennie 1990 a offert des merveilles pas encore égalées, même si, ici et là, des jeux sont bougrement bien réussis, et je ne parle pas de la beauté des graphiques - les sondages dans les forums le confirment année après année, une majorité de joueurs préfèrent un jeu à la Planescape : Torment ou Ultima 4-5-6-7 ou Wizardry (la série) ou Might and Magic 1-5 ou encore ce que concocte Spiderweb, ou encore les King Quest, scénarisée plus ou moins en totalité par Roberta Williams. Graphique couci-couça, mais fort acceptable, accordant un indéniable plaisir de jouer et de découvrir incommensurablement.
Là, les jeux électroniques ne font pas partie de mon univers. Bizarrement, cela ne m'amuse pas. Je préfère la lecture, mes activités, recevoir les miens, j'ai quelques sites de clavardage qui m'occupent.
Un succès ne fait pas la décennie, mals l'ensemble des créations de cette décennie.
Évidemment !
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 31 Jan - 13:40
Il n'y a pas que les Islamistes de fondamentalistes.... Suffit de jeter un coup d'oeil au spot commercial dégueu que l'establishment catho-en-robes, les sbires à Benny, voulait voir diffusé lors du Super Bowl et que NBC a rejeté sans hésitation.
Suggérer que la mère de Barrack se serait probablement fait avorter si l'avortement avait été légal à l'époque montre bien le type de cerveau détraqué que ces gens ont dans la caboche.
Donald Wildmon, le fondateur de l'« American Family Association », a pourtant publié ce commentaire au moyen d'une alerte « e-mail »:
« The 30-second ad features ultrasound pictures from a baby in its mother's womb. There is nothing either graphic or political and the word abortion is not even used. In fact, no words are spoken, only graphics that appear on-screen. Yet, the message is extremely powerful. »
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 31 Jan - 14:30
DMaudio a écrit:
Suggérer que la mère de Barrack se serait probablement fait avorter si l'avortement avait été légal à l'époque montre bien le type de cerveau détraqué que ces gens ont dans la caboche.
Tu peux quantifier le nombre d'hommes de paix et de femmes oeuvrant pour l'humanité qui n'ont pu mener leur mission à bien, faute de naissance ?
Seulement voila, par bon sens tant qu'humanisme, l'essentiel est de ne pas entraver sur des hypothèses la vie de ceux qui sont là. Et là, forcement, nous nous rejoignons. Tu ne changeras pas le discours de vie (souvent juste dans le principe, ce principe qui parfois a tant de mal à coller à la realité quotidienne) des religions monotheistes et tu n'eviteras pas non plus les derives des humains du jour qui traduisent à la mesure de leur comprehension. Ce clip est de tres mauvais goût, le fond en revanche taraude toutes les consciences.
Et oui, David, je suis catholique et favorable au droit d'avorter, ce n'est pas incompatible parce que les memes qui ont béni ce clip malodorant s'accordent à reconnaitre aux assassins, aux parjures, aux brebis galeuses et aux canards boiteux le droit au Paradis.
Mab -la seule vraie question est : pourquoi n'ont ils pas choisi en reference NBP ?-
Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 31 Jan - 14:48
Mais moi aussi, comme Mab, David ! bon sang il faut arrêter de couler tout le monde dnas le même moule !! Si vous saviez comme c'est lassant, de se voir avec des etiquettes sur le front : catho, donc anti-avortement, c'est quand même court.
Moi aussi, favorable pour l'avortement, mais pas comme moyen regulier de contraception, faudrait devenir un peu sensible, mesurés, réfléchis .., hein, coin-coin ?
Karoli
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 31 Jan - 18:01
C'est une video proprement scandaleuse. Mab et Lise se sont chargées des dires que j'approuve.
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: 110 - C'est le bide ! Sam 31 Jan - 19:07
Le vidéoclip ou vidéogramme (UM : cc Mabyca c'est masculin, comme vidéo au Québec) des cathoholics bros :
Citation :
Donald Wildmon, le fondateur de l'« American Family Association », a pourtant publié ce commentaire au moyen d'une alerte « e-mail »
Notre Donald Duke Of Cathoxics ment et c'est un péché grave : le fœtus de l'échographie n'est pas noir, il est blanc, ça ne peut pas être O'Barraka, n'importe qui le remarque sur l'image !
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 6 Fév - 12:42
Bon puisqu'il le faut, on va changer de sujet...
Déjà que la bande à Benny se l'est mis dans l'oeil jusqu'au coude avec les quatres évèques moronhics, voilà qu'on se rejoue la saga de l'euthanasie passive en Italie, où le chef de l'État Giorgio Napolitano a refusé de signer le décret-loi d'urgence adopté par le gouvernement pour empêcher l'arrêt de l'alimentation d'Eluana, en état végétatif depuis 17 ans, et dont la famille a obtenu de la justice le droit de mourir. Vivement l'ère du Spaghetti Monster qu'on puisse passer à autre chose !
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 7 Fév - 14:45
Tiens donc, Mab et Lise me chicaneront pas cette fois-ci.
Sous la rubrique plus politiquement correct que ça, tu meurs dans la honte, j'ai ceci au sujet de la clinique de santé North Somerset, en Grande-Bretagne.
Mme Caroline Petrie, une infirmière, voulait probablement faire preuve de bonté en décembre dernier lorsqu’elle a offert à une patiente de 79 ans, May Phippen, de prier pour elle. Eh bien, elle s’est fait remercier par une suspension sans salaire pendant plus d’un mois! C’est la dame elle-même qui a alerté le personnel. Elle a dit avoir été « surprise » par l’offre de Mme Petrie, sans avoir été offensée.
L’employeur de Mme Petrie a décidé de la suspendre. Une porte-parole de la clinique a expliqué qu’il était défendu pour le personnel médical de promouvoir « des causes non-reliées à la santé ». Serait-ce comme si elle avait distribué des brochures pour une secte?
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 7 Fév - 14:53
« Serait-ce comme si elle avait distribué des brochures pour une secte? »
Ça, c'est toléré à l'égalité d'une loi !
La prière est un service gratuit, venant du coeur.
Faut pas tolérer une telle gratuité dans un Monde hyperconsumériste où c'est plus payant d'user de ses viscères. (Voilà expliquer pourquoi la Planète se retrouve régulièrement dans la merde.)
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 7 Fév - 15:11
« Voilà expliquer pourquoi la Planète se retrouve régulièrement dans la merde »
Disponible chez Wal-Marde en plusieurs fragrances, couleurs et consistances à des prix toujours coupés!
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 7 Fév - 15:15
C'est pas Wal-Marde qui s'annonce toujours en mentionnant ses Shit-de-Prix ?
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 7 Fév - 15:57
Vais-je me faire engueuler, prendre à partie ?
M.Jean-François Bergeron, à l’emploi de Transformateur Delta de Granby depuis 2005 à titre d’électricien, a été congédié pour avoir porté sur les lieux de son travail un tee-shirt promouvant la «religion» raëlienne. Et il ne s’agit pas là d’une arnaque des raëliens comme on pourrait le craidre. Le message était à toute fin pratique bénin (Dieu n’existe pas). Il n’était ni haineux, ni discriminatoire.
Qu’on approuve ou non les croyances des raëliens, ça n’a pas d’importance. La liberté de religion existe au Québec. La liberté d’expression aussi, à moins qu'on me mente comme un BaBush. M. Bergeron est dans son droit de porter des tee-shirts proraëliens au même titre que des chrétiens portent des croix au cou ou encore un chandail affirmant que Dieu vous aime!
Les raëliens sont imprévisibles. Toutefois, on peut affirmer sans grand risque de se tromper qu’ils pousseront cette affaire jusqu’au bout. Dans ce cas-ci, ils auraient bien raison de le faire. La discrimination et l’intolérance n’ont pas leur place dans la société. Et ce, peu importe contre qui elles sont dirigées.
La connerie est bien encouragée, elle, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 7 Fév - 16:54
J'apporterais un bémol, espèce de DMaudio.
Pourquoi provoquer pour provoquer ? Pourquoi porter en public un slogan qu'on n'a même pas conçu soi-même, donc représentatif d'une autre pensée ? C'est du « merchandising », ça, pas la parole de qui porte le slogan, il n'a pas été foutu de le pondre lui-même.
Tu n'attends pas d'un électricien (ou d'un quelconque autre professionnel demandé en renfort) qu'il te surprenne par ses prises de positions idéologiques (car TOUT est idéologie dans cette Société désemparée - surtout économiquement), mais qu'il fasse le job que tu attends.
C'est quoi cette idée à la con de SE transformer en panneau publicitaire GRATIS ?? Au nom de quoi ?
Pourquoi ne pas dire soi-même ce qu'ON est plutôt que de laisser des rédacteurs de slogans nous... définir ?? Il nous semble plus facile d'être par des slogans que d'oser SE dire ? Les slogans, c'est la pensée de ceux qui n'en ont pas de propre.
Si on laisse la masse laborieuse faire à sa guise, sans autre conscience que de répondre à ce qui est « in », on va sombrer dans le free-for-all, dans le n'importe quoi.
On ne construit rien dans le pis-aller, sinon du désordre.
Karoli
Sujet: Re: La Grande Citrouille Dim 8 Fév - 14:33
Pourquoi provoquer pour provoquer ? Pourquoi porter en public un slogan qu'on n'a même pas conçu soi-même, donc représentatif d'une autre pensée ? C'est du « merchandising », ça, pas la parole de qui porte le slogan, il n'a pas été foutu de le pondre lui-même.
Depuis quand, au Québec, porte-t-on les slogans conçus par soi-même ? Ici, on fait dans le psittacisme. On se contente d'être in, c'est déjà sécurisant de se mêler à la foule, en se croyant distinctif.
C'est en portant le slogan de l'autre qu'on témoigne de nos convictions, la plupart du temps.
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Dim 8 Fév - 14:49
Depuis quand faut-il s'empêcher de porter un slogan pour ne pas perdre sa job, ouais!
Si j'ai bien compris, un administrateur pas trop fité avec des convictions pas plus intelligentes qu'il faut a le droit de juger et condamner un employé pas trop fité non plus avec des convictions à l'égal de celles du premier cité...
Zut! Depuis quand est-il défendu d'être con!
Ah oui, et c'était définitivement con de porter « Make Love, Not War » ?
Avant que je porte « Kog for President », m'a me faire moine !
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Dim 8 Fév - 14:57
« Avant que je porte « Kog for President », m'a me faire moine ! »
Que penses-tu de : « Kog for God, and for good » ?
Je te nommerais pape, my friend. En robe blanche, marié à MySelf, tu serais kioute à rendre bouche bée Mab - et même docile. Femme, enfin.
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Dim 8 Fév - 15:13
Voyons donc, dieu est mort. Nietzche l'a dit.
Donc, si God is dead et Kog for God, Kog is dead, non ?
Brain dead ? Comme les Dead Heads des Grateful Dead ?
J'ai mal à la tête...
Invité Invité
Sujet: Re: La Grande Citrouille Dim 8 Fév - 18:21
« Voyons donc, dieu est mort. Nietzche l'a dit. »
Ce sale Boche a vendu la mèche ! C'est de sa faute si je suis autant malheureux, si peu crédible !
Tu aurais pu faire comme si tu ne connaissais pas Nietzsche. Ben non, sti ! Mossieu préfère la vérité À MOI !!!!!
Kossa donne d'avoir des amis, s'ils sont nos pires ennemis ?
De ta chère Citrouille, garçon, tu es assurément un pépin !
M'en vais pleurnicher avec mon autre ami, Charly Brown. Lui me comprend - et je vais voler sa doudou à Linux ; je pourrais me sucer le pouce, bien sûr, mais je n'ai pas nettoyé mes ongles.
Inouïes sont les bêtises que j'écris pour répondre à cet enfant de nanane - qui même à l'orange reste indigeste. Qu'on l'empaille !!
DMaudio Admin
Sujet: Re: La Grande Citrouille Lun 9 Fév - 12:02
« Tu aurais pu faire comme si tu ne connaissais pas Nietzsche »
Je connais pas Nietzsche. Par contre je suis le meilleur copain de Google, de Yahoo et de Copernic. On est comme les trois mousquetaires du net, et oui, c'est moi qui tient le rôle de Tartagnan.
UMP: Elle était trop tentante, jeter le dé pour un thé. C'est comme l'autre qui m'appelle Daplein au lien de David.