Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Dim 7 Juin - 13:17
Salut Nath
Bon, je te demande encore un peu de patience avec moi. Je comprends ce que tu m'expliques, mais il reste des points ombragés ...
Sinon, quand pour raison de santé, ou autre, tu te retrouve avec très peu, si deux ans avant tes revenus depassent leurs plafond de l'année en cours = quedalle niveau aide au logement. Le rémy ouvre les droits de suite.
Si deux ans avant tes revenus (tu veux dire, ceux du rmi ou lsquels) dépassent leur plafond de l'année .... là, j e ne comprends plus ... Il y a un seuil ou un niveau de salaire au-delà duquel, même en cas de nécessité, tu ne peux avoir d'aide de l'état parce que l'on considère que tu devrais avoir des économies ? Autrement dit, un millionnaire déchu ne pourrait pas avoir d,aide pécunière de l'État ?
Pas une pension invalidité du public, l'allocation adulte handicapé oui, comme le rémy.. ouvre des droits de suite, calculés en rapport avec le present niveau revenus. elle percevra cette aide au logement, quand elle n'en aura plus besoin, du moins un besoin moins urgent....
Le rmi apporte une aide au logement ? aux handicapés ? pas à ceux qui échoient à l'assistance publique parce que parce que ... ils ont eu des revers de fortune ? des pertes d'emploi ?
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mer 10 Juin - 17:51
salut karoli, je vais essayer de mieux t'expliquer.
En 2007 année de référence des revenus pour droits à aides au logement,( aide pour le loyer)pour 2009, j'étais en maladie longue durée, étant "fonctionaire" j'vais encore un complément de salaire au demi salaire, pendant 5 mois sur 12, ma fille était encore à charge, c'était dur, mais quedalle car avant, avec mon boulot sans maladie,à temps plein je gagnais trop.. En prenant les revenus 2007, en congé longue durée, ils prenent çà.. mais le fait qu'à ce jour ma fille n'est plus considérée à charge, je depasse les plafonds.. le plafond, pour une personne seule est de 120000 euros par an, pour avoir droit à une aide au logement. Donc theoriquement pour cette année, rien, meme si je me retrouve avec 550 euros par mois... debut 2010, ils prendront les revenus 2008.. 2008 : encore maladie longue durée....avec un complement de salire d=sur deux mois et un rappel d'oubli de me payer de deux mois.....sur 2007.... puis sortes d'indemnités journalières, qui font un demi salaire; je depasserai surement encore.. Les seuls cas, où, le revenu present est pris en compte pour une aide immédiate, sont : le rmi ou rsa à présent.. et l'aah, (allocation adulte handicapé) et il faut obtenir un taux suffisant qu'ils decident selon des grilles..... Comme quoi les "avantages" des actifs" de la fonction publique, yen à pas.... l'aah n'est pas imposable une pension invalidité autre que aah est imposable... Il semble bien que les gens, galèrent pendant environ deux ans.. Il en est de meme pour des gens qui ont l'age de la retraite et se retrouvent avec une toute petite pension de retraite, il n'est pas tenu compte du changement brutal de situation définitif. j'essaye de comprendre leur interet de calculer avec deux ans avant pour les revenus et pas au present..donc la realité... je ne pige pas...et celà est ainsi depuis bien longtemps, bien avant.. la crise.. Si... j'ai trouvé une hypothèse : tuer les pauvres, les eliminer total. En résumé si tu as bossé, tu n'es pas aidée de suite,tu creve pendant deux ans...minimum. si tu n'as jamais bossé : oui...tu es aidée. Ils ne se basent pas sur les economies, du moins j'espère.. vu le prix des loyers quand on bosse. Si j'en creve pas, j'en ferai quelque chose.... politique? vas savoir? politique therapeutique, puisque c'est plein de grands malades...
En un sens il aurai mieux valut licenciement, mais, dans le public c'est rare.. pi çà leur fait payer des indemnités, selon le nombre d'années travaillées. parallelement.... cette pension apellée retraite pour invalidité est à vie..et les taux de retraite baissant chaque année, peut etre qu'avec 10 ans de plus dans le public si j'avais pu... j'aurai été decue de ce que j'aurai eu... Toujours est t'il , qu'il y à des minimas sociaux, de retraite, d'invalidité... Mais selon qui te paye çà, tu as des droits ou pas. je suis venue ici, car je voyais çà gros comme "une maison", en regardant les textes, meme si on espère toujours, des solutions meme minimes. ya des jours, où, j'oublie mon ethique et regrette d'avoir sauvé des vies de sarkozystes, en sacrifiant ma vie de famille, l'equilibre de ma petite et ma santé, avec des planings de dingue, de la violence, de la mort tous les jours etc... On fait pas çà pour avoir un tapis rouge, mais on, ne s'attend pas à temps d'irrespect du travail du fric donné,sur nos payes pour aider d'autres à ce moment là. je veux à present sauver ici, sauver la fin de vie de mes parents, de facon humaine et pas chacun dans son coin de france isolé.... assurer un toit à ma fille en cas, de pépins, selon ce qui arrivera, je ne serai pas une tendre, je n'aurai plus rien à perdre comme beaucoup de francais . Sinon, j'essaye de ne pas trop cogiter là dessus, je ne compte sur rien, je ne compte que sur ma force si j'en aie encore, pour vivre et si je peux renvoyer le boomerang. Des milliers de gens se retrouvent comme moi depuis quelques années...plus ceux sans toit.. plus les licenciements, plus..... tous les interdits, plus... les injustices, plus... l'irrespect de nos aieux, des piliers de la républuqe, de la democratie, tout çà.. n'amenera pas des défilés de peace and love. sarko est venu pour çà....pour detruire le peuple francais , y semer la révolution, afain de l'afaiblir, ou en espérant l'afaiblir, pour l'interet de ses " amis" qui pourtant le detruieront....un jour. Sinon, karoli ya pas plus compliqué et illogique que l'administration francaise.. voir : un albim d'astérix.. mémorable, dans les bureaux d'une administration pour avoir un renseigenmet je croie? C'est un enfer.
bisous nath
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mer 10 Juin - 19:23
Merci Nath, je vais revenir sur le sujet un autre jour, j'ai peu de temps ces jours-ci.
alande
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Ven 12 Juin - 15:45
Et voilà, c'est parti ! Le 10 juillet, je serais au chômage. Suivant les explications de Nath, d'ici deux ans je ne paierais plus d'impôts et même c'est l'Etat qui va m'en donner. La tronche du fonctionnaire des impôts quand je lui ai fais part de mes projets ! J'ai compris qu'en France, il ne fallait surtout pas gagner d'argent, dont acte ! Je vais vivre au crochet de la société (je l'ai suffisament engraissé depuis des années). Je vais même essayé le RSA (Harissa ?) Enfin, je vais pouvoir m'occuper de moi et rien que moi. Fini la fourmi-citoyenne, dite bonjour à la cigale-prestataire. Que vais-je faire de tout ce temps libre, j'en ai le tournis rien que d'y penser ! Ecrire un bouquin, faire du crochet, m'essayer au modélisme, enculer les mouches, compter les cons, etc. Wouah, quel monde immense. Tout le monde me prend pour un dingue, j'ai selon les dires "pêter les plombs" mais putain...comme c'est bon ! Allez, à plus ! je vous ferais part des étapes de ma déchéance sociale...(mister the cat rigole !)
Alande, the lazy-bone way of life
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Ven 12 Juin - 17:27
Citation :
Tout le monde me prend pour un dingue, j'ai selon les dires "pêter les plombs" mais putain...comme c'est bon ! Allez, à plus ! je vous ferais part des étapes de ma déchéance sociale...(mister the cat rigole !)
salut allendel, Cà ne m'etonne pas, que des gens te disent çà, meme quand c'est pour maladie très longue ,et invalidité, les gens, ne comprenent pas, vu les catas vers lesquelles çà peut menner, pourquoi tu ne guérie pas...vite... . Oui, niveau impots çà se jouera pas dans deux ans... si tu as le chomage deux ans, à partir de juillet 2009, c'est ton année d'imposition 2012, à payer en 2013 qui ne sera pas imposable car.. théoriquement t'aura eu la harissa l'année 2012, enfin à qq chose près.. la caf si tu payes un loyer, ben je te dirai, à partir de quand ils peuvent.....faire un abattement du revenu de référence, mais souvent quand on bossait à temps plein avec un salaire dit.. "moyen" on depasse encore.. sans enfant à charge, ou plus à charge. Si tu as economisé un peu, çà va, sinon, c'est accepter de vivre total autrement en degageant de nos vies, des tas de choses pas essentielles, se dehabituer. Trouver d'autres façons de se distraire. perso je ne m'ennuie pas, car j'avais déjà avant des hobbyes, comme la peinture, etudier des tas de choses, et ici, aux beaux jours, il y à de quoi faire , avec le jardin, quand je peux, ya de l'occupation. l'hiver, c'est sur... ce sera rare de pouvoir monter là où il y à les pistes....mais emauss vend des skis par périodes, des chaussures, de ski, je verrai bien... le lac est gratuit pour se baigner .En dehors de la maladie, j'avoue que si je regarde tout ce que j'ai fais, j'ai un dégout pour tous ces ronds de cuirs, qui nous usent jusqu'à la moelle,et aussi ce système mal foutu. Mais je garde les sourires, les regards de soulagement, les remerciements, des patients jeunes ou agés dans toute ma carière et pas le regard ignard de ceux qui nous " gèrent". Le motif de mon invalidité aurai du etre professionnel, mais tu pense bien, que sans syndicat en plus dans cet hosto.. Cà pouvait pas passer, et mes témoins, flippaient..... comme d'hab....pi pas les moyens d'un vrai avocat... Alors, à la fois, je respire à ce niveau, en meme temps, ce métier que j'ai quand meme choisi et aimé, j'aurai aimé le quitter avec une autre impression, et autre chose que ce mépris que j'ai connu. Il arrive un moment où la vie, prend le dessus sur l'argent,vivre un peu... voir le soleil, le ciel....les saisons, ne plus se faire enfler, meme si on en à besoin d'argent. Si tu as bien réfléchi à ce départ, allendel, çà ira. Si tu vas jusqu'à harissa..... on te donnera des boites de raviolis, à manger le jour meme, ou des plaques de 30 oeufs.. qui se périment le lendemain... tu auras la cmu, enfin je croie... la caf, tiendra compte de suite de tes ressources pour t'aider pour ton loyer. avec un peu de chance, tu auras 200 euros qui te resteront pour vivre. le fsl t'aidera ponctuelement eventuelement pour certaines factures, la mairie dès fois...
Ce degout de bosser comme des dingues,sans vivre, ni vivre mieux.... j'ai connu çà bien avant de craquer. je croie que tu retrouveras quand tu aura fais ta pause, pour penser à toi un peu.( ils sont cappables de te trouver qq chose à l'anpe.....si tu as une specialité recherchée..) mais surtout, garde la santé, pendant cette pause. Et si tu peux prevoie, si tu as assez au chomage, pour dans deux ans... Au passage demande leur de suite une formation de reve! par le fongecif, etc.. Si tu demande çà au bout de 7 ou 8 mois on va te dire, vous avez demandé trop tard par rapport à votre début de chomage.. Est ce nouveau? c'est ce qui à été répondu au voisin, qui à d'abord cherché un nouvel emploi , avant de se pencher sur une formation avec du débouché...ne trouvant meme plus de cdd...( ce qui me semble logique comme démarche) réfléchie à ce que tu aimerai aprendre...qq chose, de cher, réccupère tes impots, parceque yen à marre. pense y à çà, puisque tu as la santé. Oublie pas demande pas çà dans 6 mois...mais rapidement... Demande une formation qui te servira, qq chose qui te passionne, vas où ya des gonzesses! mdrrrr Hésites pas, leurs règles sont folles, alors soi fou. De toute façon on à tous déjà payé et toi aussi. Détaches toi, un max du matériel, si tu ne l'es déjà ( détaché), pour ne pas souffrir un jour d'un gros changement de mode de vie. Et choisis bien ton lieu de vie.
Fais bien tes dossiers, tes papiers, allendel, et penses à toi, et à tes ideaux. Quand je payais tout, que je n'vais meme pas dorit à un logement social depuis la naissance de ma fille, j'en aie souvent eu marre de tout payer.. mais tu connais le prinqipe ? : " Il est plus facile de prendre 1 euro à 10 000 pauvres, que 10 000 euros à un riche." Cà se résume à çà, leurs sytèmes. Aucune juste mesure, absolument aucune. Bises nath et fais bien tes dossiers, les lache pas.
alande
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Ven 12 Juin - 18:54
j'en aie souvent eu marre de tout payer..
Idem, Nath ! Plein le luc de ce système ou en tout cas, avec moi comme vache à lait. Tu peux pas savoir le plaisir que j'ai eu à envoyer chier un client. Le traiter de gros con devant tous ces "salariés-esclaves" en pleine reunion. Ces "fiottes" étaient scandalisés alors que derrière son dos, ils le traitent de négrier. Pareil qu'en 1940 sous la gestapo et Pétain... Comment peuvent-ils se regarder dans la glace ? Ce connard a appellé ma boite pour se plaindre et mon chef lui a dit que je partais. Il se retrouve planté en plein projet et fais des pieds et des mains pour que je continue jusqu'au bout... Il peut crever ! Il a qu'à compter ses fiches de paie à la gomme, au crayon et au boulier, ce porc.
T'inquiéte pas pour moi, je ferais tout les papiers comme il faut. Bises
Karoli
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Ven 12 Juin - 19:13
Citation :
Tout le monde me prend pour un dingue, j'ai selon les dires "pêter les plombs" mais putain...comme c'est bon ! Allez, à plus ! je vous ferais part des étapes de ma déchéance sociale...(mister the cat rigole !)
Alende, pour te payer un congé sans trop de dégâts pour tes revenus, as-tu pensé à feindre une dépression... ? puis, dans 6 mois, tu retournes chez le psy et tu lui dis que tu as eu des idées de suicide la veille ... Tu as droit à deux ans de congé et une réinsertion graduelle au travail. Chez nous, c'est la règle d'or. Tu vas voir le médecin et tu te plains d'être toujours irrité, stressé, tu dors mal, tu as perdu l'appétit et l'envie de baiser .... J'espère que ces quelques réflexions pourront t'aider.
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Ven 12 Juin - 19:56
Citation :
Le traiter de gros con devant tous ces "salariés-esclaves" en pleine reunion. Ces "fiottes" étaient scandalisés alors que derrière son dos, ils le traitent de négrier.
ohhhh comme je te comprend!! Fatigant de toujours porter une masse, qui ne sais que raler, mais face à l'action, au reel, se défile, lache... lachement... Tu sais, on peut parfois ecrire ce qu'on à pas pu dire, dans des livres, "Lafont" aime bien çà, le vécu... pi d'autres que laffont aussi. j'exclue pas.....non plus... plus tard. Nous, on nous fais chier avec le secret médical, qui souvent est du secret de gestion.. et non du médical.... du secret de vols, de detournements de fric pour payer des primes.. ya pas que les bonus des financiers, ya les bonus des cadres fonctionaires....meme d'hopitaux, les bonus au nombre d'agents degagés. Laisse le dans la merde allendel,ton patron, s'il maltraite les employés, il à le retour, si çà lèze des employés, ils n'avaient qu'à ne pas etre des moutons et comprendre avant :ce que veut dire union, solidarité. On ne se prostitue pas pour manger. Ni sur le trottoir, ni pour un patron. On ne se renie pas, on à qu'une vie jusqu'à preuve du contraire. En ces périodes dures, on paye tous l'addition de nos erreurs, on en à tous faits dans des domaines différents. Ton EX patron, les employés , doivent ne pas sortir indemnes, soit de leur role de négriers, soit de leur role de karpettes. La vie, s'est malheureusment chargée des collègues qui, se sont défilés pour témoigner de ce que j'ai vécu en arrivant dans cet hosto...Je ne m'en réjouie pas, C'est ainsi...
Les plus choqués sont souvent les plus enfoirés... les plus impliqués......concernés...dans le foutage de merde. Parfois c'est à dégouter de défendre les plus faibles, qui de nos jours vendraient pères et mères, on est pourtant pas chez Bocassa and co... Bien que.... Pense à toi,et je pense que tu as eu raison, de partir, avant d'en etre malade. Moi.. j'aurai du oser faire ce que tu fais bien avant... Alors, n'ecoutes pas les autres, tu n'es pas dément, tu sais ce que tu fais, tu écoutes tes limites. Et ton sentiment d'euphorie, liberté est humain. je pense que si j'avais été respectée, avec ma maladie,la maltraitance que j'ai subie, j'aurai cette sorte d'euphorie de liberté. Mais au lieu de devancer,de maitriser Moi, Ma vie,de prendre des risques, j'ai subi, subi....puis cassé..pour une paye....pour manger...payer payer..pour ma fille.. on trouve toujours, des tas d'excuses . Donc tu as raison allendel , c'est la vie le plus important. Et la vie, c'est pas le travail, et le travail...Pas la santé.. comme le chante henry...( sinon, il n'y aurai pas de medecine du travail..) mdrrrr Mais fais gaffe les economies partent vite. prevoie prevoie!!! D'autant que les droits, les lois ,changent comme le ciel avec l'homme au tabouret. Puis quand tu voudra prend l'air tu passes par ici . Profites, pour dire merde, encore, çà fait du bien. Entarte ton patron?
bises nath
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Ven 12 Juin - 20:16
Coucou karoli, allendel ne doit surtout pas faire çà. pas maintenant, il perdrai niveau revenus. Si une incapacité professionelle est reconnue un jour... Avec le régime général il sera classé en catégorie1 = 30% de son dernier salaire d'actif. catégorie 2 = 50% de son dernier salaire d'actif. catégorie 3 = 50% + un suplement pour tierce personne qui aide....voir calculé sur la moyenne des 10 dernières années qq chose comme çà........
(A voir avant l'arrivée de harrissa.) après, les boites de pois chiches, de raviolis, les omelettes de 30 oeufs périmés du jour, une expulsion,l'electricité coupée,etc etc.....un boulot proposé en roumanie....ou à maubeuges, caissière chez mac do, allendel n'aura pas à se forcer, je pourrai le coatcher, pour les expertises psy. bises karoli
ps : allendel entrainne toi à etre "fou". tiens c'est une idée... ouvrir une ecole pour aprendre à etre fous?
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 2:00
nathnomade a écrit:
salut allendel, Cà ne m'etonne pas, que des gens te disent çà, meme quand c'est pour maladie très longue ,et invalidité, les gens, ne comprenent pas,
C'est vrai, Nath, mais ce n'est pas la meme chose : Alande veut arrêter, il ne subit pas le chômge ou la maladie -les deux allant souvent de pair, d'ailleurs-, il en a marre de cotiser pour les enfants des autres et les handicapés dont il n'est pas (Alande, mais c'est une revolte de droite que tu nous fais là ! )
Les enfants, autant que je vous le dise : je trouve que ce que fait Alalnde est mal. Tres mal. Tres vilain. Pas citoyen du tout et meme un brin vicelard vis à vis des gens qui ont de vrais gros problèmes et surtout pas le choix. Mais bon, ça ne fait pas de lui un monstre pour autant (désolée Alande, hélas, tu n'es pas pas un monstre). Je ne vous plombe pas l'ambiance, là ? Parce que ce n'est pas le but, hein... Je reste vache à lait volontaire, avec les cornes et le regard bovin, comprenez que je defende mon bout de gras
Et puisque le vin (ou la biere, ne soyons pas sexiste) est tiré, j'aurais tendance à te conseiller Alande, de suivre la recette de Karoli; elle marche tres bien en France et assurera une certaine longévité à tes revenus. Le pays grouille de médecins qui confondent les vrais depressifs et les farceurs de l'indemnité journalière, quitte à nier la société dans laquelle tu vis, fais le dans les meilleures conditions.
Mab - Rémiiii, c'est finiiiii !...-
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 6:49
mab,
Je vois ce que tu veux dire, si je n'avais pas été dans le public, combien de fois avant de "tomber " malade, j'aurai reagit comme allendel à ce jour. Mais on, ne se fait pas licencier du public... on demissionne ,et en ce cas, on à rien...
Cà montre, de toute façon, que le système est total injuste, pour ceux qui triment, meme s'il est juste, que ceux qui bossent , aident ceux qui n'ont rien, ou sont malades etc...
Tu ne plombe pas du tout l'ambiance mab, mdrrrr. De toute facon quand il y à un raz le bol à ce point, la depression, n'est pas loin si l'on insiste..si l'on creuse bien. Mais en arret, il aurait la moitié de son salaire, pour le privé, peut etre un peu plus avec un organisme qui complète quelques temps s'il y à... Niveau statut,conditions, droits, il eu mieux valu pour moi, d'etre licenciée que d'etre mise en invalidité du public.. je ne dirai pas c'est super bien, mais je le comprend, ce qu'il à fait, au bout de 15 ans de travail dans les hopitaux, je l'aurai bien fait si je n'avais pas eu charge d'ame. Car souvent je n'en pouvais déjà plus, meme si je n'avais pas de symptomes invalidants. Et si j'avais pu le faire.. je ne serai peut etre pas à ce jour malade, et aurai peut etre pu reprendre mon activité, ou une autre, après m'etre vidée la tete, avoir reposé mon corps quelques temps. Si çà devenait l'enfer dans son emploi, il est normal qu'il tente de s'en sortir, le moins mal possible niveau revenus. je comprend, très bien. Ce que je n'aime pas, c'est quand parfois, des gens, riaient, de me voir en chier, à bosser du matin, du soir, les w ends, annuler mes vacances.. car planing changé,bosser de nuit... pas pouvoir malgrès tout profiter de certaines choses niveau loisirs,car loyer trop cher, pas payer une activité à ma fille, alors qu'eux, sans bossser vivaient mieux que moi. Quelques specimens, ont eu droit à : " connard! ferme ta g... si des cons comme moi et d'autres bossaient pas,cotisaient pas, payaient pas d'impots etc... tu n'aurai pas tous les droits que tu as!" vi je suis très grossière quand je suis en colère.... Mais ces quelques specimens... ne rigolent plus auj... seulement, une majorité payent, l'egoisme de ce % de gens irresponssables. Mais irresponssables aussi, les collectivités publiques, qui ne vérifiaient rien.. ne faisaient pas de suivi . allendel, fait le pitre, mais je pense que tout simplement, il fallait qu'il cesse cette activité, sans se retrouver dans la merde, et , négocier son licenciement au present... était surement la meilleure solution, pour se poser., réfléchir à la suite de sa vie. Ensuite, tout le temps qu'il à bossé, je ne pense pas qu'il aie trouvé injuste que les actifs, payent pour ceux qui ne pouvaient pas bosser. Le licenciement pour inaptitude existe dans le privé, donc son patron, en serai arrivé là...s'il avait fait un arret maladie. Et allendel, aurai perdu gros, avec en plus des harcèlements sous forme de controles etd evoir vraiement songer à une demande d'invalidité de la cpam, pour oser espérer plus, que harrissa.... Cà m'etonerai qu'il attende harrissa... je ne l'imagine pas vivre ainsi. Cà peut choquer, la reaction de allendel, mais sur le fond, je comprend bien, sa démarche, son raz le bol, de ne pas vivre. Bon.. moi faut que je me bouge.. j'attend emmauss.. qui m'amenne deux placards, qui ne rentraient pas dans une voiture. alors il faut que je debarrasse dans la chambre. ha oui allendel, t'ira chez emmaus quand tu aura besoin de qq chose. On me propose aide alimentaire sous forme de colis à la semaine, ( pas mal de périmés, plein de chose qu'on ne mange pas... comme les boites de pois chiches etc..) C'est indéfini le temps selon la situation.. Ou, epicerie sociale, il y à presque tout, on paye le tiers du vrai prix. C'est limité à trois mois je croie. Cà limite les depenses, mais que trois mois.. j'hesite par rapport à la saison, que choisir??? vous en pensez quoi? bisous nath
alande
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 8:21
Une révolte de droite ? Moi, un réac ? De droite ou de gauche, je leur pisse tous à la raie !
J'envois chier tout le monde et tout le monde en a pour son compte. C'est plus un raz le bol généralisé, une saturation. Plus d'obligation sociale, voilà l'objectif. C'est juste une période. J'ai besoin de temps pour réflechir, pour me poser, faire une introspection. Bref, c'est l'heure du bilan général. Incompatible avec une vie de travail super chargée qui vous ensuque et trop horophage. Plus le temps de rien, uniquement le boulot. Y'en a marre !
Qui mieux que notre société peut engendrer un rythme de vie aussi fou et provoquer ce genre de réaction chez des personnes in fine... épuisés. C'est mon cas, je suis épuisé ! Il me fallait trouver une porte de sortie afin de ne pas tomber dans l'excés et faire une tuerie au bureau, chez un client ou au supermarché. Peut-être aussi descendre un jeune qui aurait fait le bruit de trop dans la cour de mon immeuble. Il n'y a qu'à voir les journaux pour comprendre que beaucoup de gens "pêtent les plombs" en faisant un carnage. Des gens qui n'avaient pour la plupart aucun casier judiciaire... Est-ce une génération spontannée ? Non, c'est notre mode de vie qui veut cela. La plupart d'entre-nous s'emmerdent dans leur vie quotidienne car elle se résume au ... travail. Même ceux qui ont un sourire béat en affichant leur soi-disante vie de famille et leur moutards. Combien de bon pères de famille, bien sous tout rapport ont une liaison extra-conjuguale, combien de femmes mariés se font troncher sur les aires d'autoroutes, combien boivent ou tabassent leur conjoint dans l'indifférence totale ? Dieu, que tout cela est glauque ! Et nous avons une élite de gens qui nous emmerdent avec leur vie de people ou leur politique ou leur vie associative, à la télévision, dans la presse. Jouant les pères la morale, nous culpabilisant, nous abrutissant, nous infantilisant à l'extrème. Je leur chie dessus !
La suite au prochain numéro...
Karoli
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 12:54
Le besoin effréné de faire un bilan généralisé de ta vie s'appelle aussi la crise de la quarantaine ! Je croyais que cela était typique chez les femmes, mais, bon, les hommes aussi ont droit à ce bilan ...
Profite bien de ce répit. As-tu vu un médecin ? des fois, il pourrait peut-être t'aider.
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 14:00
Karoli a écrit:
Le besoin effréné de faire un bilan généralisé de ta vie s'appelle aussi la crise de la quarantaine !
Ah voila quelque chose qui me parle : une crise de quelque chose (de rhumatisme, d'âge, de nerfs, de foi, liste non exhaustive) Alande, est ce que c'est douloureux -je me renseigne, desfois que ça me tomberait sur le coin du museau au détour d'un chemin ?
Bon courage, alors, et retape toi,
Mab
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 18:32
salut allendel,
Oui c'est bien ce que, j'vais compris, un etouffement, un raz le bol, une limite presque franchie et depassée. Comme tu as pris la bonne decision avant grand craquage, et pas attendu comme moi.. que çà craque... Surtout, prévoie toi des " activités". Force toi à ne pas dormir toute la journée etc.. Enfin, je sais pas.. je ne connais pas en vrai. Pour ne pas faire une depression, une grave, meme si, avec l'agressivité qui montait, en toi, meme justifiée, tu étais pas loin, du burn out comme ils disent de l'autre coté. Tu as eu la sagesse, de te rendre compte, jusqu'où on peut aller, en depassant nos limites, en ne vivant plus. On à plus de limites soi meme, et on peut péter les plombs, pour pas grand choses. Oui, de plus en plus de gens, péteront les plombs. C'est ces modes de vie basés sur la performance, qui tuent l'humain. je me souviens, il y à déjà 18 ans, quand je bossais en dialyse, et dans de meilleures conditions, que mon dernier poste, dans un service moins pointu, je disais que pour etre bien dans ce job, et au top sans cesse.. Il faudrai, 1 mois de coupre tous les 4 mois.. ou 15 jours, tous les deux mois.. Cà semble fou.. surment, mais je me basais sur notre physiologie et non sur le profit.. bien que du personnel sans cesse au top car, bénéficiant de bonnes conditions pour se ressourcer, c'est rentable à moyen terme, voir à court... pour la Qualité, donc réputation, donc, l'utilisation d'un lieu ou d'une entreprise, plus qu'une autre.. Un peuple sous presssion est un peuple incontrolable. un peuple ayant des conditions humaines de vie et de travail, ne peut que participer à l'évolution de son pays, et non devenir une bete sauvage, se cachant ou tuant. Dans le milieu psychiatrique, çà fait longtemps que l'on prévient... mais bon.... rentabilité rentabilité.. toujours sur du très court terme, peu importe les dégats sur les humains. Allendel, repose toi bien, et si tu veux passer ici, un w end ou une journée, tu dis. N'hésites pas à voir qq pour vider ton sac quand meme. Moi, je le ferai quand ma sécu sera transférée ici.. oui.. j'avais pas fait encore..je ne savais pas, si je resterai, puis dur .. de me détacher de mon autre vie. mais je ne manquerai pas de le refaire dès que possible, j'y gagnerai et les autres aussi, de me " soulager" , de vider mon sac chez un spécialiste, n'hesite pas à le faire.
Si tu as un soucis de logement, tu dis . si notre projet aboutit,mieux vaut que je sache avant qu'un un logement fini,soit pris..... meme si çà ne se fera pas en trois mois.... par qq qu'on ne connaitra peut etre pas du tout, et qui ne connaitra pas.. la solidarité, s'en foutra du système coopérative.
reposes toi, vide ta tete, fais toi plaisir. bises nath
ps : au moins 40 au soleil... si il y avait pas eu le meuble à assembler, j'aurai pas dit non d'aller au bord du lac, me foutre dans la flotte et à l'ombre d'un arbre, bouquinner. je commence à comprendre que les gens ici.. l'été, ne font le travail physique qu'à partir de 18 heures.....
Tu ne te genes pas allendel si tu as envie, de changer d'air. ( non, je ne drague pas) .
alande
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 19:09
( non, je ne drague pas) .
J'avais bien compris ! mais bon, là où il y a du plaisir....
Ah passer quelques jours à coté d'un lac au mois de juillet ou août, why not. Je vais rentrer à Nice, voir ma famille d'ici début juillet ( un grand salut à mon councitoyen Eddy) puis il y aura le mariage d'un couple d'ami au Puy en velay et ensuite...la création de ma boite. Eh oui, je vais me lancer ! Merci pour tout vos conseils (Donnez-en à la po'v Mab qui vieillit). Cela fait du bien d'être un peu compris et de réaliser que je ne suis pas atteint d'une maladie mentale. Merci à toi nath de ton invitation que je garde sous le coude, cela fait maintenant quelques années que nous nous connaissons virtuellement et nous ne sommes pas si loin géographiquement. Votre projet d'appartements est une trés bonne idée, créer sa propre communauté est un projet à essayer. Je me doutes que la vie n'est pas façile pour toi et t'envois plein de pensées positives, courage !
@+ Alande
Karoli
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Sam 13 Juin - 19:43
Citation :
et ensuite...la création de ma boite. Eh oui, je vais me lancer ! Merci pour tout vos conseils (Donnez-en à la po'v Mab qui vieillit).
Bravo Alende ! Ça me fait plaisir de lire cela. Vas-y, courage et lâche pas !
T'es pas capoté. Donne-nous de tes nouvelles, par ailleurs.
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Dim 14 Juin - 2:34
alande a écrit:
Cela fait du bien d'être un peu compris et de réaliser que je ne suis pas atteint d'une maladie mentale.
Effectivement, "emmerdeur", ce n'est pas une maladie mentale (demande à David)
Dis donc, monsieur le futur entrepreneur, tu sais que tu as des aides en cas de creation d'entreprises ?
La Pov'Mab qui vieillit*
*ça fait plutot Mamie Nova ou Dame Tartine ?
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Dim 14 Juin - 5:17
Citation :
Votre projet d'appartements est une trés bonne idée, créer sa propre communauté est un projet à essayer.
salut allendel, Surtout creer une entité reeellement sociale, participative, et surtout qui durera toujours...car nous ne sommes pas eternels, et la vie de chacun à ce jour, peut rechanger. Creer ce type de chose, est une très bonne idée, mis à part, la crise actuelle, pour obtenir de quoi creer des logements, il n'est pas si facile que çà, de trouver, des gens en difficulté, ayant l'esprit citoyen, d'entraide. Et sachant sortir de leur bulle de temps en temps pour vivre un peu avec les autres, pour des choses pratiques. le seul gamin ici , s'ennuie à mort.. L'été promet.... On à pris une piscine pas chère du tout autoportante, pour theoriquement tout le monde.. surtout le gosse avec les adultes, he bien ce truc tout bete... çà va surement etre les deux plus fatigués physiquement, qui vont se coltinner qq mètres cubes de terre à oter, pour faire une surface bien plate... Il semble dur, aux personnes de se detacher du role de locataire passif total. Si... il faut aller chercher....parfois çà fatigue.
Citation :
Eh oui, je vais me lancer !
Tu as raison, si tu peux, au moins, tu saura pour qui tu fais des heures. mab parle d'aides, je ne connais pas pour les chomeurs, j'ai vu les aides pour les rémystes. A ce jour, tous les dossiers sont complexes, et avec le contexte demandent souvent une utilité sociale. Du moins çà semble un grand plus à l'heure actuelle.
Je te remercie de tes enccouragements, c'est vrai qu'il y à des jours où je flippe de ma situation, et d'autres où j'arrive à positiver. Cà me demande un enorme détachement avec ma vie passée à au moins pouvoir nourir et loger ma fille, et voir quazi chaque jour ma mère, et pouvoir aider physiquement en cas de pépins. C'est là qu'il faudrai etre boudhiste.. mais je ne le suis pas....
Effectivement garde sous le coude l'invitation, si tu as envie de farnienter au lac, etre au vert, quand ce sera la canicule. Détend toi bien dans ta famille. je pensais qu'ils étaient vers chez toi. Là où tu vas à un mariage, je croie que sur la trajet qui m'à amennée de paris à ici, nous y sommes passés, ou bien j'ai peut etre vu la pancarte... Lyon, c'est à une heure de voiture d'ici, 3/4 d'heure de train, je croie ( peut etre moins?) . Tu verra bien, tu dis quand tu as envie de venir, ou que tu peux. ya pas de chichis ici. Ne te genes pas. Profites bien du soleil, de la belle bleue à Nice. Dis bonjour de ma part à la corse que tu vois de loin.... amitiés nath Et courage à toi aussi pour toutes tes demarches.
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mar 16 Juin - 17:44
Le naturel des enfants : En fin de journée, tout en continuant notre besogne dans le jardin, le petit de la maison était rentré de l'ecole et dans nos pattes.. Entendant sa maman plus loin au tel portable.. Il me dit : " maman apelle le vaudou" moi : " ha bon? c'est qui vaudou ?" lui : " ben c'est vaudou! c'est chez moi, c'est la magie!" moi : "ahhhhhhhhh..???? mais que fait cette magie?" lui : " çà tue les blanc !" dans ma tete... : ouai.. sympa le mome..... ce qu'il croie et entend .. Alors, étant une sorcière très méchante... je lui dit, la magie ne tue pas! nulle part! mais moi, si tu veux je peux te montrer que je suis magicienne! le gamin : " tu peux faire quoi?" ( sentant une brise arriver...) ohhh l'horrible nath...tricheuse! je lui dit je peux apeller le vent par exemple ? le gamin : " ouiiiiiiiiiii apelle le vent!" alors je fais quitte à me ridiculiser, je ne suis plus à çà près, avec les voisins....une sorte d'appel silencieux, les mains tendues vers le ciel... mdrrrrr et evidement la brise qui arrivait, fit du vent... Non mais! ya pas de vaudou ici! Comment peut t'on s'intégrer en france avec de telles croyances, idées??? Le gérant à fini par lui dire, que tout çà était interdit en france. je comprend les probs psy, de pas mal de gamins venant d'autres cultures , le méli mélo que çà doit etre dans leurs tetes. mais je retiens le vaudou qui sert à tuer les blancs.. Celle là..... elle vient pas d'un enfant. mais bon avec ma minette noire, ils ont tous peur, si si...! Incroyable! Et paralelement çà prie le dieu catho à fond... je dois ajouter que quand je bossais en psy adulte, les délires psychotiques ou borderline, des patients d'afrique noire étaient terribles car toujours liées à leurs croyances, aux démons, etc...et très violents vis à vis d'eux memes et de l'autre. Ces momes si ils s'en sortent indemnes auront de la chance, pris entre l'education d'ici, et la culture de leurs parents. On voit moins çà dans les grandes villes, meme s'il y à des marabouts aussi... Il semble y avoir moins de contrepoids en province, vis à vis de ces croyances, malsaines en plus.... Au rdc......pareil, je sais que ma minette noire represente les djins , qq chose comme çà... Alors, soit, j'ignore, soit, je leur fait peur..? ( je sais faire) Un enfant est innocent, il dit ce qu'il entend... les adultes non. Vraiement, j'ai jamais connu çà, j'ai l'impression d'etre au moyen age, et encore... je sais que chacun ses croyances, mais bon.... Nous sommes en France, et çà va pas apprendre des conneries comme çà aux enfants! Des collègues d'afrique, croyaient en tout çà, mais oubliaient, baignées dans plus de culture francaise. Ici, les quelques africains qu'il y à, sont isolés, je pesne, et plus à meme, de ne pas arriver à se detacher de ces croyances, qui engendrent chez eux, plus de peur que de reconfort... nath.. qui ecoute toujours les enfants.... bises
Karoli
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mar 16 Juin - 18:44
Citation :
Comment peut t'on s'intégrer en france avec de telles croyances, idées??? Le gérant à fini par lui dire, que tout çà était interdit en france. je comprend les probs psy, de pas mal de gamins venant d'autres cultures , le méli mélo que çà doit etre dans leurs tetes. mais je retiens le vaudou qui sert à tuer les blancs.. Celle là..... elle vient pas d'un enfant.
Je comprends qu'avec ces idées noires ils auront de la difficulté à s'intégrer en France ... Mais pourquoi émigre-t-on chez les Blancs qu'on veut tuer ? Auraient-ils aussi des problèmes de logique ? Non, mais, ça s'peut-tu ?
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: 96 - Les Français sont des veaux doux Mar 16 Juin - 19:15
Citation :
Mais pourquoi émigre-t-on chez les Blancs qu'on veut tuer ?
Simple opportunisme, il y en a plus à tuer ici que chez eux. Mais ils ont intérêt à se grouiller il n'y en aura bientôt plus pour tout le monde.
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mer 17 Juin - 2:56
Nath, elle n'aurait pas les idées noires, ta voisine ?
Perso, je n'en appelerais pas à des coutumes ou des croyances pour expliquer une memere entre en transe avec pour finalité de faire mourir quelqu'un -blanc ou vert, qu'importe. Ce n'est pas de la (sous) culture, c'est de la betise, et j'entends à mon oreille la chanson bien connue de Brassens...
Rappelons que Coluche declarait avec justesse qu'il serait raciste de nier aux etrangers le droit d'être con.
Mab
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mer 17 Juin - 2:59
Eddie, inquiet, a écrit:
Mais ils ont intérêt à se grouiller il n'y en aura bientôt plus pour tout le monde.
Allons allons, pas de pessimisme... Vous vous demultiplierez pour plaire, j'en suis convaincue
Mab, convaincue
nathnomade
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. Mer 17 Juin - 5:18
Pourquoi viennent t'ils en France ? je croie, que eddie aie pas mal répondu. Et en plus de l'oportunisme, ou, opportunité, l'espoir, d'une vie meilleure ici, ou bien devenir riches peut etre? vis à vis de leur pays , meme avec le smic. Ces croyances ne sont pas specifiques à ma tite voisine, presque tous les africains croient en ces machins là. Cà leur fait peur.. çà les tiens, et les sépare les uns des autres. Puis, viennent les confidences sur les morts avec des poisons, là bas, alors on comprend mieux le role de la magie.. Morts par empoisonement, juste pour des querelles de voisins, de famille, qq qui à dit non pour quelque chose, etc etc.... Mab c'est vrai que c'est de la connerie, naiveté, n'empeche, que çà joue un role important dans leur quotidien. Et je constate surtout que soit , çà les terrorise, soit, çà les isole ,pour ne pas risquer ce qu'ils apellent "un mauvais sort" et que chez nous, nous apellons un crime... Finalement , çà fait bien penser au moyen age chez nous. karoli, je pense que meme avec un vrai désir, de vivre chez nous, la culture de base reste ancrée, et encore plus les peurs inculquées. le vaudou qui tue les blancs, çà doit dater des colonies, je suppose...et se dire là bas... Cà me semble bien entretenu par les pouvoirs en place, pour terroriser en tout cas. bises nath
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.
Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.