KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.

+4
EddieCochran
Karoli
Lise2cc
nathnomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyLun 20 Juil - 11:24

Citation :
Que Carla Sarkozy, qui n'est que je sache pas
une élue, use de l'argent public français pour faire reconstruire en
partie une eglise italienne, c'est du vol.

C'qui me fait remarquer qu'on l'a laissé ( fait ) chanter pour Mandela hier, à New-York ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyLun 20 Juil - 11:50

DMaudio a écrit:
C'qui me fait remarquer qu'on l'a laissé ( fait ) chanter pour Mandela hier, à New-York ?

Oh vu son filet de voix, c'est un moindre mal...

Mab tongue
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyLun 20 Juil - 15:52

Citation :
Son ingerance pour faire que Bernard Tapie touche des millions d'euros, c'est du vol.
Quand on pretend que les caisses sont vides et qu'on augmente son salaire de 140%, c'est du vol.
Quand en periode de crise, alors qu'on demande un effort à presque tous les français (pas aux plus riches, tout de meme), on s'offre deux airbus amenagés, c'est du vol -heu... dans les deux sens du terme.
Que Carla Sarkozy, qui n'est que je sache pas une élue, use de l'argent public français pour faire reconstruire en partie une eglise italienne, c'est du vol.

Voilà, Mab s'est vidé le coeur !!! Ça fait du bien ? ! Ce que tu dis est sûrement vrai et moi, j'ignore ces choses. L'Express, malheureusement, ne raconte pas tout. Ici, je dois avouer qu'on se plaint mais les choses se font plus proprement en général dans les gouvernements même si on a nos scandales ... Il faut bien nourrir l'actualité !!!
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyLun 20 Juil - 17:13

bernard tapie..

Entendez vous en ce moment les critiques etc sur le club med?
tapie qui y à mis un pied...
pas avec des billets de monopoly..
et le pdg du club med, serait un fils , il me semble
de giscard, ennemi de sarko...
C'est une explication que j'ai eue..
avant que vous en parliez de tapie sur ce fil.
je n'aie pas tout retenu tant c'est tortueux,
c'est pas mon job, le tortueux, mais c'était plausible.
bises
nath
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyMar 21 Juil - 1:53

Karoli a écrit:
Ici, je dois avouer qu'on se plaint mais les choses se font plus proprement en général dans les gouvernements même si on a nos scandales ...

Karoli, la magouille a toujours existé, et sous Chirac (ah non, je n'ai pas dit "Dieu ait son âme"), elle a meme bien prosperé; cela dit aujourd'hui, elle est carrement decomplexée. Elle s'affiche avec insolence, elle devient un modus operandi, une marque de fabrique française, on prend conscience de ce que signifie decadence.
Je t'assure que je n'exagere pas. Autant quand on ecrit ou dit que Sarkozy est un nazi, je m'insurge (c'est l'attaque basique envers un homme de droite dès qu'il s'attaque à l'immigration clandestine), parce que c'est totalement faux, autant ce qu'il y a à lui reprocher est suffisament preoccupant pour qu'on ose le denoncer. Et tant pis si on (je) passe pour excessive, je suis sure de mon fait, parce que je n'invente rien; j'ouvre le journal, je lis et je dis "Holala(lalalala)" tous les jours. On a un president intelligent ET megalo, c'est un melange empoisonné -heu... pour nous, surtout !

Notre democratie est bradée, elle glisse vers une sorte de sous modele americain -s'etouffer avec son pognon, c'est le reve americain, pas français, NBP confond ses aspirations et notre histoire, normal, il ne la connait pas !
On est en train de decreter que nous meritons de la consideration en fonction de nos revenus. Que l'interet d'un individu moyen se mesure à sa productivité et le but d'une vie, c'est amasser de l'argent; tu comprends, ça m'embête pas mal parce que parler de la France, aujourd'hui, c'est en dire du mal.
Et si encore les choses s'amelioraient; mais non, au contraire, les mesurettes ne changent rien et notre quotidien tourne autour de la comm du president.
On evalue le prestige d'un pays à son president aussi, et si sous Chirac ce n'etait pas toujours brillant, aujourd'hui, c'est sytematiquement risible ou pathetique.

Mab -et c'ets pô demain matin que je vais decolerer-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyMar 21 Juil - 20:02

Karoli, la magouille a toujours existé, et sous Chirac (ah non, je n'ai pas dit "Dieu ait son âme"), elle a meme bien prosperé; cela dit aujourd'hui, elle est carrement decomplexée. Elle s'affiche avec insolence, elle devient un modus operandi, une marque de fabrique française, on prend conscience de ce que signifie decadence.
Je t'assure que je n'exagere pas.

Mais je te crois et je sais que tu n'exagères pas. Avec ce que je lis depuis des années dans les différentes revues françaises ... tous les propos vont dans le même sens. Je te crois.

Notre democratie est bradée, elle glisse vers une sorte de sous modele americain -
Tout à fait, tout à fait ! Cela s'appelle le néolibéralisme. Faire de l'argent avec tout et n'importe quoi. Seuls les riches sont importants puisqu'ils créent des emplois et font travailler le bas peuple. Ne va pas croire que je partage ces valeurs, cependant.

s'etouffer avec son pognon, c'est le reve americain, pas français, NBP confond ses aspirations et notre histoire, normal, il ne la connait pas !
Oui, c'est le rêve américain. En plein dedans ! Et cela va à l'encontre des valeurs de la République française. Tu sais, Mab, il y a peut-être un peu d'espoir à l'horizon. En politique, les alliances se font et se défont ; et la France de ce temps-ci fait ami/ ami avec l'Allemagne et l'Angleterre se rapprochera de vous, l'Italie suivra. L'Europe s'unifie et s'éloigne de l'Amérique dans le sens qu'elle ne partage pas toutes ces valeurs néolibérales : au plus fort la poche ! Sarko, le maître de l'opportunisme, et sa folie des grandeurs n'a probablement pas encore tout compris les enjeux sous-jacents. Aujourd'hui, Barack s'est presque fâché ( là, j'exagère) en prévenant les banquiers américains de se montrer un peu plus humbles au sortir de la crise et Normand Lester, un de nos journalistes chevronné, disait que Barack aurait fait sentir à ces profiteurs qu'il pourrait légiférer, en imitant le Canada, je suppose, pour contôler l'appétit vorace de ces magouilleurs. Alors... Comme tu le disais dernièrement, les ouvriers vont ruer dans les brancards et brasser le patronat. Il me semble que les résultats ne pourront qu'être positifs.

On est en train de decreter que nous meritons de la consideration en fonction de nos revenus. Que l'interet d'un individu moyen se mesure à sa productivité et le but d'une vie, c'est amasser de l'argent;
Ben oui ... ceci pour contrer, entr'autre, les frais de la sécu lors de la vieillesse et ce sont les baby-boomeurs qui arrivent à la retraite, en grand nombre. Chez nous, il y a déjà 14 % de personnes au-dessus de 65 ans et en France ... combien ? Tout ce qui est dépensé en sécu, selon cette idéologie néolibérale, est de l'argent qui perdu car il aurait pu financer de grands projets et rapporter, rapporter, rapporter des intérêts.

tu comprends, ça m'embête pas mal parce que parler de la France, aujourd'hui, c'est en dire du mal.
Et si encore les choses s'amelioraient; mais non, au contraire, les mesurettes ne changent rien et notre quotidien tourne autour de la comm du president.
On evalue le prestige d'un pays à son president aussi, et si sous Chirac ce n'etait pas toujours brillant, aujourd'hui, c'est sytematiquement risible ou pathetique.

C'est bien triste. Peut-être que Barack fera une différence dans les relations internationnales. Il est plus mesuré que GWB et sa compassion est plus aiguisée.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyMer 22 Juil - 2:26

Karoli a écrit:

Tout à fait, tout à fait ! Cela s'appelle le néolibéralisme. Faire de l'argent avec tout et n'importe quoi. Seuls les riches sont importants puisqu'ils créent des emplois et font travailler le bas peuple. Ne va pas croire que je partage ces valeurs, cependant.

Non, je t'imagine bien severe avec les assistés chroniques mais pas dure avec ceux qui prennent de grands revers dans les dents par l'etang qui court kenzosmileys
Avoue qu'il faut quand meme etre limité pour vanter ce genre de systeme... Que les entrepreneurs donnent du boulot aux autres, personne ne va le nier -et qu'on mette un râleur patenté une journée dans les pompes d'un chef d'entreprise, il va comprendre-, mais il se trouve que sans les bras, les têtes ne produisent pas de richesses, elles restent à l'etat rêvé.

Au dela de cette evidence, pour stabiliser une société, ameliorer le niveau de vie, il est necessaire que tout le monde en profite. Les laissés pour compte, c'est immoral -ce dont un etre sans foi ni loi peut parfaitement s'accommoder, je te l'accorde- et c'est dangereux -par contre, une usine qui pete, c'est plus embetant; meme un imbécile le sait, alors pourquoi insister ?

Selon moi, Barack ou pas, on n'est pas au bout du tunnel; qu'il ait été travailleur social confirme l'honorabilité du personnage, mais vu d'ici, on n'a pas franchement le sentiment que republicains ou democrates, ce soit le jour et la nuit. Enfin, les republicains semblent plus competents dans l'art de creuser le goufre social, mais sinon... Est ce que les choses on beaucoup changé aux Etats Unis apres plus de 6 mois de regne Obama ? Pour le moment, je m'inquiete plus des difficultés des auberges sur ma commune que de l'etat des fast foods californiens.

Cela dit, ouiche Karoli, il y a toujours de l'espoir sinon on ne se leverait pas le matin, et quoiqu'il en soit, je n'envisage pas de vivre ailleurs qu'ici -en revanche, je me demande combien de temps tiendra ma vertu citoyenne ?

Mab, vertueuse temporaire
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyMer 22 Juil - 10:59

Non, je t'imagine bien severe avec les assistés chroniques mais pas dure avec ceux qui prennent de grands revers dans les dents par l'etang qui court Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 Wink5
Avoue qu'il faut quand meme etre limité pour vanter ce genre de systeme

Je n'ai pas grande sympathie pour les BS qui le sont de génération en génération. Par exemple, les vendeurs de drogue, à temps plein, sont des «chômeurs» qui vivent sur le BS. L'État le sait et il continue de payer pour assurer la paix sociale, chez nous en tout cas. Les malades mentaux, les sans conscience sociale qui inventent ces systèmes pour empocher davantage et se payer le dernier jet privé me font littéralement ch... mais je n'ai pas de pouvoir sur eux et ils se dissimulent bien et mes concitoyens sont peu ou pas informés de cela leur intérêt pour contrôler leur consommation est nul ... Si on se donnait la main et qu'on arrêtait de consommer inutilement (acheter le strict nécessaire) pendant un an, deux ans, ces tordus du néolibéralisme seraient bien obligés d'abdiquer et de nous laisser tranquilles.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 9:47

le diaporama que face de bouc, m'à otée , je le met ici .

Au revoir mon gros bébé, tu seras un humain la prochaine
fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 8 Empty

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8