KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.

+4
EddieCochran
Karoli
Lise2cc
nathnomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 5:30

nathnomade a écrit:
Pourquoi viennent t'ils en France ?
je croie, que eddie aie pas mal répondu.
Et en plus de l'oportunisme, ou, opportunité, l'espoir,
d'une vie meilleure ici, ou bien devenir riches peut etre?
vis à vis de leur pays , meme avec le smic.
Ces croyances ne sont pas specifiques à ma tite voisine,
presque tous les africains croient en ces machins là.

Je comprends bien, Nath, et la foi, ou la naiveté, ou les mantras destinés à (se) rassurer n'ont rien de mauvais.
Ce que je nomme "Quonnerie" avec un Q majuscule, c'est le fait de "prier" pour causer du tort à autrui (ou bein pour gagner au Loto, mais voulori faire crever quelqu'un, c'est tout de meme plus quon parce que plus grave).
La betise n'est pas "culturelle" mais universelle.

Mab -et que St Glin Glin nous donne du soleil aujourd'hui (et demain, si ce n'est pas abuser)-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 5:43

A la place de Nath je profiterais des superstitions de sa charmante voisine...

Par exemple je jetterais mes carcasses de poulet (ou juste les pattes) sur son paillasson... j'organiserais des chasses au Dahu dans son jardin... je frotterais une tuile contre son mur à la nuit tombée (le bruit est merveilleux)... je ferai semblant de me livrer à des incantations devant chez elles...
Mille fois plus rigolo que la télé
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 6:08

102 -

Citation :
Par exemple je jetterais mes carcasses de poulet (ou juste les pattes) sur son paillasson

Ça sera difficile car je n'ai pas lu sous sa plume qu'il y avait un commissariat dans le charmant patelin montagnard investi par la très urbaine Nath.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 7:17

quantat a écrit:
j'organiserais des chasses au Dahu dans son jardin...

Bonne idée ! J'adore la chasse au Dahut, j'en suis !

Chassons le Dahut avec la voisine de Nath

Mab -ça tombe bien, il y a plein de collines autour de chez Nath...-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 15:46

Citation :
karoli,
je pense que meme avec un vrai désir, de vivre chez nous,
la culture de base reste ancrée, et encore plus les peurs inculquées.
le vaudou qui tue les blancs, çà doit dater des colonies, je suppose...et se dire là bas...
Cà me semble bien entretenu par les pouvoirs en place, pour
terroriser en tout cas.

Mon Dieu, mon Dieu ! Je vis loin de ces réalités-là. Ici, nous avons surtout des Haïtiens, des Porto-Ricains (des maîtres dans les gangs de rue) et quelques Africains. Les Haïtiens ne me semblent pas comme ça.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 4:55

lien whiki sur le vaudou y compris en haiti

salut karoli,
pas mal n'en parlent pas,peut etre ?
quand ils ont compris la différence de croyances, de culture,
entre nous,
et qu'ils sont habitués à notre façon de vivre.
Beaucoup y croient, c'est tout ce que je peux dire.
Tu sais, je me souviendrai toujours, des lapins coupés nets en deux..
les orelles plus loin.. toujours..
sur la terrasse que j'avais en rez de jardin dans un ptit studio, avec ma fillotte.
Cà à duré une semaine...c'te blague... pale
Y compris dans la boite aux lettres.. pale
Une brigade spéciale de la spa..
si si.. çà existe.. m'avait demandé, de garder au frigo et emenner au comissariat de ma ville..en attendant qu'ils puissent venir chercher pour annalyser......
j'avais phoné avant, expliquant ce que la brigade spa me demandait de faire..
ils étaient verts..au comissariat, et evidement ne voulaient pas que chaque jour j'amenne un lapin coupé..
dans un sac plastique à leur comissariat.. Laughing
me disant en plus et j'imagine..
qu'ils ne savaient pas où foutre çà... Laughing .
" mais ils sont tarés à la spa! où veulent t'ils qu'on foute çà? et jusqu'à quand?"
C'est la seule fois, où, j'ai eu à subir les conneries, de croyances
rites .. pas de chez moi .
Si çà ne terrorisait pas ma petite qui avait 3 ans à l'epoque,
je n'aurai pas reagit.
Parfois karoli, au niveau des croyances, nous sommes etonnés,
du niveau de culture des gens .
Normalement, les gens intégrés, croient, mais n'en parlent pas, et pratiquent leurs trucs, mais pas pour faire du mal.( généralement)
C'est normal que chaque peuple aie ses croyances,
là où çà colle plus, c'est quand, çà fait choc des cultures,
surtout pour les gamins, et que nous.. çà nous ramenne à notre moyen age...coté sombre.
En afrique ou ailleurs, des enfants malformés, handicapés sont tués...
car condidérés comme démons etc...
l"animisme est interressant au niveau des forces de la nature, de la vie avec la nature, de soins meconnus, de l'utilisation des plantes, comme chez nous en fait dans les provinces.
Au delà, çà tourne souvent à la folie.
ou bien çà doit rester là où c'est né, ne pas deborder sur la vie sociale.
bises
nath
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 14:20

Citation :
Tu sais, je me souviendrai toujours, des lapins coupés nets en deux..
les orelles plus loin.. toujours..
sur la terrasse que j'avais en rez de jardin dans un ptit studio, avec ma fillotte.
Cà à duré une semaine...c'te blague... pale
Y compris dans la boite aux lettres.. pale

Je te lis et cela m'amuse un peu même si je sais bien que cela est peut-être traumatisant pour les enfants. J'ai entendu parler de ces choses, de ces manies, mias cela est très folklorique pour moi, probablement parce que je vis loin des Africains. Ma poupounne en aura long à me raconter bientôt.

Si j'avais été à ta place, j'aurais fait congeler les lapins pour les apprêter plus tard. C'est délicieux un lapin aux pruneaux.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: ns   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptySam 20 Juin - 17:10

1ère fete de la musique loin de paris.... Sad
Comme j'aime pas jobi joba , ou à dose homéopathique,
me suis ouverte une bouteille de rosé de provence, très frais,
aie mis mes musiques...
U2, calogero, années 80, rock, blues, la totale...
la vieille peau du bas, va raler, pas grave çà lui fait de la vie dans sa mort.
Elle à déjà il parait pris à partie le gérant hier de bon matin, quand il allait donenr à manger aux ptits chats...:
" Cette piscine! c'est mes charges!"
oui... peau de vache!!
Oubliant que pendant 3 mois elle à chauffé à donf sur le compte du gérant...
Qui n'tait pas obligé de la reprendre......comme locataire.
une ex concierge de Toulon. çà me poursuit.....
that's my karma... mdrr .
je n'aime pas les vieilles peaux de vache, leur age n'atant aucunement une excuse de leur méchanceté ou connerie.
Djelabah et elle c'est les deux erreurs d'ici...
j'ai un role dur......
celui d'etre hard avec les gens qui jouent pas le jeu pour
laisser le gérant etre diplomate, meme si c'est pour etre plus hard après...
jamais fait çà moi..
Dur de rester objective en plus...
car je ne peux oublier mes parents qui en bavent et sont gentils comme tout, trop meme...
pas dur de faire la dure, d'etre dure, d'envoyer chier, mais dur d'etre objective pour moi là dedans.
pas dur de faire la méchante, dur de pas le devenir avec des beaufs pareils, ou cons, ou je ne sais quoi..
qui ont du etre des pestes depuis leur age adulte de toute façon.
je vous jure, je " prie" pour qu'"on puisse aller au bout du projet, et comme le gérant était seul pour " choisir " les coopérateurs, si on peut continuer, donc avoir la force...
Cà sera pas forcement des supers pauvres ici, mais tout simplement des gens qui dans leur vie, ont montré leur interet pour l'autre, pour les autres, et savent ce que solidarité, humanité veut dire, equité...
Si çà ne va pas au bout, je demolierai les gens ici, ne méritant pas d'avoir eu un toit, et qui pourraient etre ailleurs.
je deviens méchante....jamais, je n'aie été ainsi, avant de venir ici.
méchante, c'est pas le bon mot, je deviens sans pitié, comme disent les jeunes..
Et tu vois mab...
avec des personnes comme toi, je sais que le juste milieu est le mieux, mais quand je vois l'attitude de pas mal de " pauvres", il faut que le jour où çà arrive, çà reussisse pour toujours.
Et le juste milieu ne pourra pas casser ce que l'extreme sarko à fait et ceux d'avant aussi..
alors il faudra que des gens se sacrifient, pour faire le ménage, à droite comme à gauche, pour nos petits enfants si ce n'est nos enfants...
Attendez un vrai juste milieu, sans histoires...
attendez....C'est injuste pour nosu de gauche ou de plus nulle part mais...
révoltés....
Moi je veux bien... que vous reussissiez...
avec sarko, en 2012, çà ne prendra pas...
je n'aime pas la gauche qui défend l'indéfendable, meme si je suis née là... et que c'était beau.... le monde de candy...
Que je garde des racines...des bases...
mab, pas mal de "pauvres" moins que d'autres ou moi meme... méritent des baffes...
je le savais , mais avant je n'étais pas dans un projet concret
pour aider les pauvres....dont je fais partie à ce jour.
je sais que chacun reagit à sa façon, si je ne pouvais pas
me battre, je prefererai mourir et ne pas etre un poids pour les autres.
mab, dans les gens du milieu de francois... il y à encore trop de gens...
imbus.....jugeant, avec des reflexes hypercapitalistes..
Sinon, je partagreai mojn expérience de chamboulement de vie , tu sais où...
C'est ces gens qui se sentent supérieurs, qu'il faut empecher de representer le juste milieu, qui remttent toujours toute la faute sur l'autre, comme les pauvres...
Il y à des personnes que je garde dans mon coeur, pour des moments vécus en face, qui me font mal dans leurs jugements, leur deception qui se transforme en mépris.

j'ai aussi pire que du mépris, de la haine, vis à vis de pauvres....qui critiquent sarko et agissent pareil....dans le quotidien.

j'ai trouvé la facon, de les secouer...
Il faut qu'ils en chient encore plus...pour redevenir humains...

j'ai croisé hier un des frères de djelabah...
un air de faux cul.
je l'ai pas laché du regard, tout le temps où il à imspecté la tuture de frangine qui coute une fortune...
lui, je l'ai dans la tete.
Vous allez vous dire, mais qu'arrive t'il à nath?
nath depuis quelle est arrivée ici, est solidaire avec le gérant qui à un bien mais n'à que 575 euros de retraite,
elle l'invite à manger chaque fois quelle peut, à prendre une douche etc.. car étant gérant , il à trouvé normal d'etre mal logé en attendant la suite du projet.
et pendant ce temps, je vois les autres, indiférents.....
aucun savoir vivre, aucune solidarité, beaucoup de feignatise, beaucoup d'egoisme, car le gérant comme moi, avaons nos soucis persos, et pendant que nous nous battons pour parvenir à la finalité de ce projet, nous ne nous occupons pas de nos dossiers persos...
Alors j'ai pire que de la colère.
De la haine carrement!
Qq qui à donné son bien, pour une ccopérative, meme si çà sauve son bien.. que c'est utile,
c'est pas un chien.
Vous voyez ce que je veux dire?

c'est très dur ce qui va suivre ,
qu'on aie ou pas l'val pour la suite du projet, cad des logements en plus..
mais il faudra degager les gens parasites...
je ne suis pas devenue capitaliste, je suis devenue, consciente, des abus de pas mal de gens.
de la sale mentalité de pas mal.
ok.. çà s'eduque.. j'y croie pas...
c'est inné ou çà n'existe jamais.
quand coco était encore là, c'est pour çà que je luid emandais, s'il conaissait des gens ici, car malgrès mon antisionisme... comme je le concois,
je sais, que les gens du peuple juif habitués aux collectivités savent ce que c'est et ne sont pas feignants.
ma derbière preuve étant ma nouvelle voisine que j'ai eu peu de temps avant de quitter paris...
On s'est entraidées toutes deux.
ha ben elle si elle galère encore dans l'education nationale, je la verrai bien ici, sauf que cvomme moi, elle exploserai avec les profiteurs presents et feignants.
le juste milieu... c'est le reve.......
laissez pas sarko imiter celà...
laissez ceux ou celles qui n'ont pas peur de mourir,
faire le ménage pour ce juste milieu, quitte à passer par l'extreme gauche....débile...pour moi... aussi...
C'est très tordu ce que je dis...
Cà à sa logique dans me tete et pour le futur.
sachez que dans les extremes, pas mal feront celà pour un vrai juste milieu futur.
je haie sarko, comme une majorité de francais bientot.
j'assume.
Tant que j'ai une raison de vivre, rien, ne me fera plier, meme si je dois rechanger de vie.

Comme nous sommes dans les emotions etc..
auj il m'est arrivé un drole de truc :
je me suis reveillée vers 6h30 du mat... un scoop...
après deux heures à regarder le temps dehors, boire qq thés.. j'ai eu coup de barre..
et me suis recouchée..
et enfin! après avoir dormi jusque 13 heures... je me suis souvenue d'une reve !
Ce doit etre mon rythme inverssé de nuit qui reste...pour ce qui est.. naturel....
alors j'ai revé que mes parents venaient ici.. en vacances il semble...
et je ne sais pas pourquoi, ils étaient dans un hotel..
et l'hotel était d'un nom, dont je ne me souviens pas ce soir, mais ce genre d'hotel ya que à paris à nice et chamonix....
jamais connu çà...
et auj j'apprend que ma fille qui veut aller voir son arrière grand mère sur la cote avant le pire car elle à un cancer,
le meme que sa fille qui en est morte....( parenthèse sur notre pouvoir sur la maladie)
va devoir aller à nice chercher ses cousines qui aterrissent à nice,pour voir pour la première fois leur vraie... arière grand mère..
ha.... le pouvoir du cancer!
pale
Et çà ne plait pas du tout, car elle est déjà epuisée par le laboratoire gros lobyste qui la fait bosser jusque 21 h le soir......pour trier leurs périmés...son bts, ses conditions de survie à paris sans moi.....
alors quelle est là pour un bts commercial...
et son papa croyant bien faire lui à reservé lui meme un billet d'avion, mais elle devra du coup trouver une voiture pour aller chercher ses cousines à nice..
je trouve çà debile...
ya des trains qui font nice toulon...

je me sens.... totale....impuissante...
face à....des choses qui me depassent.
pi du coup le nom de cet hotel pas present ici, mais à paris et nice...
et j'ai su après par ma mère, que ma filel alalit galérer pour aller cjercher ses cousines à nice...
çà à fait tilt...
seulement j'ai une fille tete de mule.. les chats font pas des chiens..
Eddie?
ya combien de route entre toulon et nice?
j'dois faire pov fille ce soir..
pas grave..
je suis une pov fille, de toute façon, car totale loin de son chemin...de son ideal de vie..

Si coco me lit...
je voudrai savoir c'est quoi les ficelles au pantalon des juifs très orthodoxes???
ben oui la plus importante yeshiva de france ici...
C'est mon destin... meeeeeeeerde..................
Wink
blague à part.. ? chez ed.. où je fais mes courses...
ben oui...
yavait des pistolets et mitrauettes à eau.. j'ai hésité... je vais y retourner...... en prendre..
non.. pas pour mettre de l'eau dedans....
j'ai déjà eu quand j'atais agressée au rez de chuasseé de mon studio à paris, avec du formol pur dedans , ben tant qu'à faire...
faut bien se défendre...
avec ce qu'on à...
Mdrrrrrrr....... je me c=souviens j'vais prevenu les flics...
ils m'vaient dit:
"faut pas ma dame!"
"ben oui, mais vous n'arrivez jamais quand il faut alors, désolée..."
ben oui je bossais en dialyse et en dialyse on desinfecte les machines avec du formol pur...
Mon but pour le pervers qui venait sur ma terrasse et ma petite qui était terrorisée, était : les yeux.
ya pas de cadeaux chez moi pa&s de pitié pour les saluads et salopes.
dites moi que je passe un momentr dur...
Que çà va passer... je ne veux pas rester dans cet etat d'esprit...malsain et violent.
Contraierement à pas mal, j'aime avoir l'avis de coco, sauf quand il me traite de pôiv fille......
car étant la reincarnation directe d'isi... sis isi.. parait..
je suis supérieure! Wink

Enfin en va=rai si je veux comuniquer avec coco et avoir son avis lui qui vit dans un kiboutz, je peux lui ecrire, etant donné qu'il m'àà déjà écres en privé.
partage d'expérience " collective", et pas avis de qq de supérieur...
evidement.
david te hérisse pas...
les extremistes d'ici m'agacent avec leurs costimes... et leur vie à part...
david je vais te dire un secret ... que pas mal de juifs savent pas, car j'aime mettre ma merde...
ici... ils ont un ou des rouleaux de torah hypers anciens, qu'ils ne devraient plsu avoir...
et avoir endu à je sais pas quoi de paris.
Cà date de la dernière guerre , la protection de ces rouleaux ici...
mais je connais qq qui quand il aura du temps....
sait où est le tresor du temple... Wink histoire de rire....
mab....je te filerai des liens...
sur la personne qui m'à sauvé la peau et est classé archéologue maudit....si si....

sauf que l'archéo , c'est pas mon truc, pas sur le terrain...
sa decouverte, modifierai.... trop de choses..
et derrange le vatican...
j'ai causé de plein de choses en vrac ce soir comme d'hab...
mieux vaut çà plutot que j'aille, casser le guele à des voisins
que je comparerai à des gens de vichy...
bisous
nath fete de la sique quand meme à domicile.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: a   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptySam 20 Juin - 18:07

Quand je me relis , je me fais peur,
c'est pas moi..
Ou alors, je me plante qq part...
meme si çà coute un peu, je pense que je vais recontacter les rosicruciens,
histoire d'avoir une base, pour garder un contact avec
ce qui à pu me rendre heuresue en harmonie.
et surtout dans le juste milieu.
je ne suis pas fanatique des roses croix, c'est une base.
Meme pour qq sans religion.
Cà me fera un jour par semaine où il faudra me foutre la paix.
j'ai pourtant si je veux toutes les monographies...
mais c'est pas pareil que partager.
sauver sa peau.... son ame quand on y croit un peu...

bon.... si on trouve le tresor du temple, une fois trouvé on vous dira...
israel... çà coutera très cher... lolllll
Cà c'est que moi qui le dit...
ptdrrrrrrrrrrr
ha! merde vla le mossad chez moi!
il faut bien connaitre l'histoire de france pour çà....
et les lieux, avoir la finesse d'esprit , de deduction.. là..
où personne ne voit des signes.
On leguera çà si on doit mourir, à des gens loyaux.
Après c'est une question de temps, de moyens.
roses croix...j'avis du en parler à mab en privé,
je me tate... pour y revenir...
Afin de m'eloigner du beauf...
pas pourir total dégénérée.
ya un truc qui me gene.. ils font des prix que à l'afrique...
ya t'il que des riches en occident?
bien sur je serai une ebelle... au libre arbitre...
mais leur enseignement regroupe pas mal de choses qui m'"interresent.
Apprendre ne veut pas dire adherer à tout.
Dans mon cas isolée... une espèce de discipline, me semble positive.
et une discipline spiritulle plus positive qu'ne psychiatrique.... adaptée à la société vérolée...meme si c'est du reve...
l'espoir permet de survivre.
Et je croie en nous... tous qui sommes dieu.. le dieu...
des religions...
j'aimerai parfois user... de choses.... mentales...
je ne fais pas... car trop facile...et moche.
Vous aurez bien compris, que je tente, ici,
d'oublier.....ou de me concentrer sur qq chose qui me permette de supporter l'inhumanité... ou l'humanité obligée...
merci d'exiter et d'etre restés vous meme, malgrès les grands chanboulements de msn.....
nath
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptySam 20 Juin - 19:05

En tant qu'astrologuie.. sis is..
je ne sais pas comment.. mais sarko mourra brutalement violement .
Non.... je vous assure... çà ne me perturbe pas.
Aucun astrologue "connu" ne le dira...
Espoir espoir...
rhoooooooooooooooooo
les roses croix vont me refouler..
mais non!!!
that's the destin... Et là.. vous pivez rigoler, je vous cpmprend..
moi... j'y croie... enfin, plus que j'y croie....
a part pour ce second napoleon.......
depuis que j'ai vu qq chose de grave pour un ami qui depuis longtemps est décédé d'une tumeur au cerveau...à 28 ans...
je n'aie plus voulu regarder les thèmes...
alors croyez moi....
et si ya des taupes...
m'en foue, c'est le destin.. c'est ainsi...
Creve! sarko!( mais pas que lui...)
nath pas pleine de sagesse... Embarassed
Qu'il en soit ainsi... selon ma sagesse.....
meme si je dosi crever aussi.

La chaleurs, humaine de paris me manque...
mon histoire, les temoins de mon histoire de vie....
j'ai l'impression de vivre avec des sauvages.
Je me sens etrangère, je ne savais pas la province si ariérée, si fermée.
et pourtant je suis intégrée vite fait en corse...
euxc qui sont tant critiqués......
j'ai peur de regresser...
Si ce n'est déjà fait...
Je ne suis pas dans mon monde hors la nature.
Dois je devenir une hermite?
Pour survivre?
Paris est loin d'etre la ville inhumaine décrite par pas mal.
La culture y est plus devellopée, le niveau.....d'ouverture d'esprit...

alors si un jour allendel veut se faire une pause montagne lac,
je dirai pas non, car çà me fera du bien de partager quelques moments avec qq de mon univers aussi bien humour, que culturel, ou partages divers.
j'etouffe ici...niveau.... culturel, spirituel...
Ok... mon agoraphobie aide pas... à faire mes choix.. par moi meme...
Si seulement çà pouvait me booster pour reagir... affronter ces peurs par rage...
Et vivre! revivre!
et choisir moi, qui je coptoie, quels leiux, quels gens...
Jamais j'ai vécu çà..
Et ma plus grande peur c'est que je ne revois pas un de mes parents vivant avant de puvoir rendre visite à paris...
C'est durt ce que je raconte, çà peut sembler dement?
mais, pourtant c'est la realité.
QQ un jour m'à dit ici , alors qu'il vivait comme un chien, meme pire...
que le net l'à sauvé,et parfois çà me sauve...
depuis que j'ai du quitter mes proches pour avoir un toit.
Cà me sauve de pas fairte n'importe quoi,
de pas péter un cable parfois...
parceque ici... je n'aie aucun interlocuteur, avec affinités
de sensibilité, d'idées, de croyances, de loisirs.. etc...
personne...
Cà rend dure...
Cà me rend méchante, meme si je le semblais avant, ce n'étais qu'une facon directe de dire les choses, sans mechanceté, à present je sens la mechanceté m'envahir, le racisme.. presque..
et çà me rend malade de me rendre compte de çà au present.
Suis je une vraie malade mentale pour dire tout çà?
Toutes ces choses que pas mal gardent dans leur tete,
mais ne disent jamais en public?
Sis je arrivée à ne plus avoir rien à perdre et etre comme les kamikazes?
j'vais tant de beaux projets...
pour ma famille... pour le collectif...
rarement pour moi..
Dieu c'est bien nous!
E, ce cas!
car dans le système des religions, je ne vois aucun interet à faire souffrir...
les gens bienveillants vis à vis de l'autre,sans interets secondaires.
Diue n'eciste pas, dieu c'est nous tous avec nos qualités et nos defaults, comme il y à plus de defaults que de qualités, le monde va très mal.
Coté incarnés comme desincarnés...
la trame enregetique des humains reliés à la terre au ciel...à trop de mailles sautées...
Il faut etre forts en pensées... pour réparer les mailles sautées.
les trous.. qui font tomber... derailler...
me demandez pas pourquoi je vois la vie ainsi..
C'est un cheminement d'expériences vécues, de dedustions,
de tas d'etudes, de recherches, de comparaisons, qui m'ont fait croire de cette facon non religieuse...
non attachée à des livres mais à nous...
rien qu'ici... plus les gens d'ici doutent, plus il y à d'obstacles...
et archi occupée.. à aider, je n'aie pas le temps, de contre carrer
ces idées négatives....
Ainsi va ce monde de fous...
bises
nath
alande

alande

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptySam 20 Juin - 20:11

Mais non, Nath !
Tu n'es pas une malade mentale. Tu es juste fatigué, épuisé. Je dirais même vampirisé...par les autres.
Tu donnes tellement que tu en crève à petit feu.
Ton esprit réagit car il sent intuitivement que tu arrives à bout de course.
Ces autres que l'on nous glorifie sous couvert de "solidarité" et qui selon Sartre, sont "l'enfer".
Car c'est bien ce qu'ils sont... l'enfer.
Cette phrase pose la question des difficultés que nous rencontrons dans nos rapports avec les autres. Interroger cette formule revient en effet à se poser la question de savoir dans quelle mesure les relations que nous pouvons avoir avec les autres peuvent (ou non) devenir infernales. Si les autres peuvent nous rendre heureux, ils peuvent aussi nous placer en enfer, lorsque l’autre devient source de contrariété, de soucis et produit un monde invivable.
Nous pompant notre énergie jusqu'à la moelle, leur présence peut rapidement devenir une engeance car subie et non choisie.
Néanmoins, la relation avec l'autre peut aussi être faite d'écoute et de partage. Cela veut-il dire que nous devons choisir l'autre afin que cette relation soit la plus harmonieuse possible ? Je le crois même si nous sommes faillible et que l'erreur est possible.
Pour vivre heureux, vivons caché dit l'adage. Never explain, never complain : moins nous en disons sur nous-même et plus l'autre est attiré. Le mystère est un aimant puissant mais c'est aussi un formidable filtre car nous sommes maître du choix de l'autre.
Nath, tu subis les autres et c'est cela qui te mines.
Ta dureté, n'est qu'une réaction d'auto-défense. Fais le ménage autour de toi, même si cela te conduit à être seule.
Cette voie est dure car solitaire mais finalement, ne vaut-il pas mieux être seul que mal accompagné ? Faire des compromis pour satisfaire les exigences d'autrui à nos propres dépends, est-ce une solution la moins pire ?
Je ne le crois pas ! Autant rester en accord avec soi-même et éviter la souffrance morale qu'apporte une relation mal vécue.
Bon courage, tu en as besoin. Envois-les chier, pête un plomb et retrouve-toi...

Alande
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: rmes à feu pour tuer qq...   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 0:23

Rolling Eyes

Dernière édition par nathnomade le Dim 21 Juin - 13:12, édité 1 fois
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 0:28

Rolling Eyes

Dernière édition par nathnomade le Dim 21 Juin - 13:14, édité 1 fois
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 1:13

Rolling Eyes

Dernière édition par nathnomade le Dim 21 Juin - 13:16, édité 1 fois
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 4:40

Nath, sois raisonnable : tu ne vas pas tuer tous ces gens à coups de bouteille de rosé -d'abord, ce serait gaspiller du bon vin, ensuie, ils finiront bien par mourir tout seuls, tu sais.

Concentre toi sur toi, Alande a raison, il faut peut etre que tu fasses preuve d'un tout petit peu d'egoisme ?
Bon, pas longtemps, on a compris, tu as un côté St Bernard (mais ce n'est pas pour ça qu'il faut siffler le tonneau autour du cou Laughing ) et on ne se refait pas, surtout à nos âges.
Heu... C'est maladroit, ça, ce n'est pas une bonne idée de rappeler que nous ne rajeunissons pas (je m'enfonce).

Nath, passons un instant au sort que tu souhaites infliger à Balkany -le meilleur ami à ascendance maffieuse de NBP- avec l'arme d'Eddie -son humour, donc-, autre chose m'interpelle dans tes propos.
Tu parles des Rose-Croix... Tu as des liens avec eux ? Si c'est indiscret, ne te sens pas obligée de repondre, je comprendrais.
Il y a peu de temps, j'ai vu dans une vieille maison de village, à l'ombre du clocher, des meubles (tres beaux) frappés de l'embleme rosicrucien. Je connais un peu l'historique de l'ordre mais les seuls "contacts" que j'ai eu avec des gens s'y referant etaient deux allumées sur le net qui insultaient ceux ne partageant pas leur, heu... "amour" Cool
Grosso modo qui sont les rosicruciens du jour, si tu en as une idée ?

Mab, curieuse comme un pot de chambre
alande

alande

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 6:44

Bonjour Mab,

J'ai comme dans l'idée que Nath a plutôt trouvé une bouteille estamplillée "Rosé Croix" ! lol!
Elle va avoir un bon mal de crâne et bien se marrer en se relisant.
J'espère que le chemin menant aux toilettes, c'est du carrelage car si c'est de la moquette...
Dur à ravoir (j'en sais quelque chose !), il me reste encore des tâches. Suspect

Alande - Rosé-crucien dans l'âme
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 11:11

alande a écrit:
J'ai comme dans l'idée que Nath a plutôt trouvé une bouteille estamplillée "Rosé Croix" ! lol!

Chuuuut, moins fort, elle dort encore !
(Quelque chose me dit que tu as une experience beaucoup plus riche que la mienne en matière de carrelage, de moquette et mal au cheveux Smile

Mab -fuit courageusement le gin et la vodka-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 11:39

Citation :
Bonne idée ! J'adore la chasse au Dahut, j'en suis !

Ton amour pour cette chasse est-il lié à la simplicité de celle-ci ?

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 Chasse-dahu
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 11:46

Citation :
nous avons surtout des Haïtiens, des
Porto-Ricains (des maîtres dans les gangs de rue) et quelques
Africains. Les Haïtiens ne me semblent pas comme ça

Tu crois ? Personnellement je vois bien plus d'Haîtiens dans les gangs de rue que de Porto-Ricains et bien plus de Jamaîcains au Québec que ces faux américains. Je vois de plus en plus de Russes, en costume Armani dans des Merc 600 et avec des cous de taureau, des Bulgares, des Roumains, des Tchèques, des Slovènes, etc...

On est mal barrés, la plupart font pas partie des gentils...

UMP: J'ai des doutes au sujet des motivations des Libanais et Syriens que je fréquente... car je les fréquente, voui, voui.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 14:33

Oh la la....
salut tout le monde, réveillée à 18 heures.
hé bah !j'étais bien remontée cette nuit.
remontée, gros sur la patate.
En ce cas, pas malin de prendre une bouteille..
Alors, çà va, j'ai pas vomi sur le carrelage, lol! , mais bien visé dans les wc, sans perdre mon bridge..
punaise, j'aurai fais la gueule en me reveillant...
par contre un de mes chats à vomi...sur une serviette eponge dans la salle de bain...mimétisme?
j'ai un peu mal aux cheveux,et je me suis bien deccalée là...
Une facon de pas voir les autres .
j'ai pas pu oter ce qui était délirant, alors j'ai edité avec un smyley.
mdrr, j'ai rien compris, je parlais de peinture à faire, disant à david de venir... mdrrrrr
david t'es peintre en batiment? ou j'ai décidé çà
dans ma nuit de pétage de plomb ?

mab, bien sur que non,
je vais pas tuer tout ce monde là.
C'est des gens que je haie...qui sont pires qu'odieux.
Oui c'était du rosé croix... mdrrrrr
mab,
aie je un lien avec les roses croix?
Qq de mon ex belle famille y était, et , meme s'ils ne montrent pas leurs monographies, pas mal de choses étudiées, étaient interressantes, dans les conversations que nous avions.
Sa vision de la vie, de l'avant, de l'après, etc.... coincidait pas mal, avec les reflexions que j'avais faite seule dans mon ptit coin.Mais , c'est à bien réfléchir, de s'y inscrire.
savoir pourquoi, et pas sur un coup de blues...
A paris, c'est plus facile de les rencontrer, car il à l'espace saint martin avec la librairie.
En province, c'est moins visible il semble.
Oui, il y à des allumés, mais j'en aie vu aussi dans tout ce qui
n'est pas " conventionnel".
je verrai quand ma tete sera..... reposée...
mes pensées plus ordonnées...

allendel,
ben dis donc, j'en avais gros à sortir, cette nuit.
C'est quand meme grave qu'ici, je n'aie personne avec qui partager des affinités de facon de vivre, dans la mesure où,
l'agoraphobie, m'empeche d'avoir l'autonomie qui fait choisir plus facilement, ses activités , et connnaitre par soi meme des relations avec qui, on aura des gouts communs, des loisirs partagés .
et çà... çà rend dingue à force.
faire le ménage...
On devrai le faire ici...pour arriver au vrai but d'ici :
la solidarité , c'est çà qui me met la pression.
Et nous en sommes meme pas au savoir vivre.... Suspect
Tu es solitaire allendel, mais tu es près de tes amis,
je croie. Tu es autonome, je ne le suis plus...
ici, je n'aie pas de repères,pas de vécu, et loin de ma famille.
Cà me démoli par périodes, quand il y à trop de pression ici.
peut etre que çà s'arrangera si çà se decante ce projet.
j'ai pas besoin d'etre sans cesse en compagnie,
j'aime etre seule aussi, mais là..
jamais de dicussions avec les voisins,
jamais d'initiatives positives, alors que chacun est venu pour celà...partager....pas tout mais, vivre mieux tous, en
nous groupant, en nous soutenant, selon les savoirs, les capacités de chacun.
et je vois chacun enfermé dans son appart, meme pas profiter du jardin, au contraire...eviter si qq y est..
ha tiens.... je viens de savoir que la vieille est allée se plaindre de ma sique cette nuit...au gérant, il à bien rigolé, lui disant que c'était la fete de la musique..
Et qu'il n'à rein entendu.
Bon, faut que je mange qq chose...
suis quand meme barbouillée..
pi, l'alcool, çà deprime, c'est pas bon, pour moi, de decompresser comme çà.
biseeesssssss à toutes et tous.
nath
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 16:51

Nath, ces autres qui habitent avec toi et qui veulent se faire servir et oublient de mettre la main à l a pâte .... y a pas moyen de les foutre à la porte, tout simplement ? Et quand le gérant décide d'accepter quelqu'un dans un logement, y aurait pas moyen d'inclure une clause dans le bail sur l'obligation de partager les travaux de ... et de... (en les spécifiant)?

Puis, quand le légumes seront matures dans le jardin, vous ne pouvez pas les distribuer seulement à ceux qui ont contribué à retourner la terre de temps en temps ?

Non, mais ... il faut s'affirmer parfois.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 18:29

J'ai un coup de gueule.. à pousser encore..
j'ai donc appris que le papa d'une très bonne amie de ma fille
avait un prob aux poumons.
j'ai su hier, que suite à une radio, peu importe le contexte de cette radio,medecine du travail? chek up? suite à un symptome?
il lui avait été dit que c'était très grave, très très grave,
je n'aie pas de détails pour le moment, mais, mon coup de gueule va vers les medecins qui se permettent de balancer ces choses de cette façon à la gueule des gens!
D'autant que j'ai souvenir que l'amie de ma fille, à eu un sacré feuilleton d'horreur déjà avec des..
medecins fous.. irresponssables!
Il y à deux ans ou trois, je ne sais plus..
suite à une rx du genou, dans une clinique, ils lui annoncent direct cancer!
comme çà...à une jeune seule.. venue chercher sa radio...
puis lui parlent déjà de chimio , et tout en prevenant le centre anticancéreux du coin, l'envoient seule s'y rendre de suite!
genre c'était hyper urgent....le soir meme...
çà doit meme faire 3 ans, elle devait avoir 18 ans, mais pas une raison!
En sortant de cette clinique bien des jeunes se seraient suicidés..!
sans jamais arriver au centre anticancéreux, terrorisés.
A la finale, pas de cancer du tout ( tant mieux)
mais déjà que le diagnostic tue!
S'ils pouvaient , etre plus prudents!
plus humains! Moins cons!
Là pour le papa, ya meme pas encore d'irm etc de passés, déjà on annonce à qq que c'est très grave?? on lui parle de chimio?
Jamais je n'aurai dit celà à un patient!
jamais!
Entre mentir, et terroriser, il y à des limites à pas franchir.
car meme si une image radiologique peut etre très parlante, selon les cas..
On ne dit pas çà justement quand c'est très grave!
Jamais!
Cà me revolte, qu'on tue aussi les gens ainsi......
Comment faire garder le moral si besoin de chimios etc??
Si le moral on le casse au départ???
Quel bénéfice secondaire ont ces gens à sortir ces horreurs à un patient?
Quand on sait que les guérisons ou.. remissions, c'est bien 70% du moral!
Et je pense à la gamine, il manquerai plus que çà..
sa maman étant partie en 99 d'une rupture d'anevrisme.
En parlant de çà auj, j'ai dis que si un jour j'ai un prob, et qu'un medecin me sort çà.. de cette facon, je lui met mon poing dans la figure et je croie que je le ferai reellement.
Comme çà.. ce serai grave pour quelque chose..
C'est très inquiétant, ce retour en arrière,
niveau humanité, bon sens......... dans la medecine.
Je ne peux que constater.
le papa étant policier, ils ont peut etre cru qu'il était fort??
bande de cons!
je ne sais pas ce que vous pensez de ces diagnostics balancés sauvagement,
moi, je casserai la figure, meme infirmière, je leur serai rentrée dedans, quand certains ou certaines , balancaient des choses graves, comme un sac de linge sale à la figure des patients.
Plus çà ira, moins il y aura "d'anciennes", moins ils feront atention à tout celà, l'humain ne sera plus humain, juste ,
un cas sans ame.. sans sensibilité, devant suivre le parcours therapeutique legal, sans psychologie aucune.
( çà fera des economies à la sécu.. avec les suicides qu'il y aura!)
Et pareil entre la mort totale taboue, et faire comprendre à qq qu'il va crever, qq qui va encore bien...il y à aussi des limites à ne pas franchir.
On reconnait là aussi...... la non specialisation....
l'innexpérience du cancer...dans de telles maladresses, qui pourraient etre graves de consequences.

bises
nath
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 10:08

Nath, j'en ris aujourd'hui, mais il y a quelques années, je me suis mariée et j'ai passé un sale moment.
Nan, ce n'est pas ça qui est drôle. Encore que.
C'est que lorsque tu vas sombrer dans les epousailles, tu es tenu à une batterie de tests pour que ton conjoint ne soit pas trompé sur la marchandise.

Me voila donc chez le docteur chinois de Hors Concours, qui me prescrit tous les jeux à faire.
Et puis j'attends les resultats, et tandis que ceux de mon futur epoux debarquent sans probleme, rien pour moi. Au bout de quelques jours, j'appelle le labo qui me renvoie vers le toubib, à qui je demande des nouvelles de mes globules. Il parlait un français tres... bizarrement accentué mais je comprends qu'un probleme se pose au niveau du sida. Et je lui fais repeter plusieurs fois.
Crois moi, ça fait un drole d'effet quand on t'annonce par telephone que tu as le sida; je me suis assise par terre et j'avais commencé à reflechir comment j'avais bien pu attraper cette saleté avant meme de raccrocher. J'etais folle furieuse, prete à etriper le futur mari à la petite cuillère (dans la mesure où avant de le rencontrer, j'avais fait le test et tout allait bien) mais ma soeur m'a obligée à rappeler le labo; la bas, une dame a épluché mes analyses et m'a consolée, jurée que j'allais tres bien, que le seul souci entre le sida et moi, c'etait une feuille d'analyse baladeuse qui n'etait pas arrivée chez mon medecin mais qui partait le jour meme. Et lui, qui se melangeait joyeusement les pinceaux entre Confucius et Moliere, m'avait tranquillement annoncé la fin des haricots.

Resultat des courses, je n'avais rien du tout (sauf un fiancé pressé qui etait passé tout pres du drame), tout allait bien mais j'ai passé un tres tres vilain quart d'heure que je ne suis pas prête d'oublier...

Plus consciemment, un cancerologue a dit froidement à mon ex belle maman qui venait de subir l'ablation d'un sein et refusait la chirurgie reparatrice : "Et vous vous trouvez belle, mutilée ?". Il a failli se faire emplafonner par Mamet.

Il faut croire que le diplome ne garantit pas contre la quonnerie...

Mab -tres peur des bouses blanches-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 11:16

Ce que tu racontes Nath ne m'étonne malheureusement pas

la médecine classique repose sur une métaphysique cartésienne (17ème siècle) qui considère que l'esprit est caractérisé par la raison et une volonté infinie... Pour les cons qui n'ont aucune distance vis à vis de ce fondement philosophique, seul le corps compte... le patient doit savoir se rendre en main, sinon tant pis...
Par ailleurs la démarche médicale est presque totalement inductive: fondée sur des statistiques qui font office de savoir... ces gens là n'étudient pas l'épistémologie, même lorsque le bon sens leur fait défaut et confondent e général et l'universel... Ils ont inventé le mot placebo pour justifier leurs errances
Enfin le fait de détenir un savoir et par la même un pouvoir a toujours excité les pires penchants de l'homme: quel bénéfice secondaire ? et bien celui d'exercer un pouvoir de vie et de mort...

Bon... ceci dit il existe aussi d'excellents médecins
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 11:20

Putain de merde!!!! Taillez vous les gars :Mab a le sida
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.   Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie. - Page 5 Empty

Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant