KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ô Cannaba... bis

+4
EddieCochran
Karoli
LiseCC
DMaudio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli

Ô Cannaba... bis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptySam 21 Mar - 20:20

Mais bien sûr ! Je pense comme toi. Les gens de 70 ans qui ont tout perdu et doivent retourner au travail, la santé en moins ... Les petites filles dont l'héritage a été sapé par Lacroix, c'est pas rigolo du tout, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 151 - Pissent-en-l'air & Chient-dans-l'eau *   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptySam 21 Mar - 21:00

Citation :
Manquait juste le Charles-de-Gaulle », a souligné l'hebdomadaire, en référence au porte-avions français.

Que nos marins nationaux appellent le Porte-poisse ! Ou encore le "François-De-Gaulle" depuis qu'on vient de le mettre en radoub pour une sombre affaire d'avarie de "pignons".

(Quand on pense que l'on a déjà dû rallonger le NEZ d'un bâtiment portant le nom de De Gaulle ! Ce fut le "pompon" à bord !)

* A bord d'un porte-aéronefs de la Royale : l'Aéronale vs les équipages de la flotte
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMar 24 Mar - 12:07

Le député fédéral néo-démocrate Yvon Godin, qui se bat depuis des années pour les droits des minorités linguistiques au Canada, est revenu à la charge lundi pour exiger que les prochains juges de la Cour suprême de ce pays à la quon soient bilingues au moment de leur nomination. Le député d'Acadie-Bathurst a donc déposé en Chambre un projet de loi privé qui modifierait la législation sur la Cour suprême afin d'obliger le gouvernement à choisir, pour le plus haut tribunal du pays, des juristes « capables de comprendre l'anglais ou le français sans l'aide d'un interprète ». Une telle règle est déjà en vigueur pour les tribunaux inférieurs.

Alors qu'il y a pratiquement concensus en faveur de cette proposition avec les partis Libéral, NPD et Bloc Québécois qui la soutiennent, la bande d'Harper et ses harpistes, eux, sont évidemment contre, soutenant vouloir sélectionner les juges en fonction de leurs seules compétences, même si ceux-ci ne comprennent que la swahili ou le bantou. En fait, les conservateurs veulent réserver le banc que pour leurs mignons du ROC.

Il n'y a actuellement qu'un seul unilingue parmi les neuf magistrats de la Cour suprême. Il sagit de Marshall Rothstein, nommé par Stephen harper lui-même en 2006. La présence de ce biquet conservateur neocon sur le banc force les autres juges à délibérer en anglais seulement.

Non seulement on n'est pas gouverné dans ce pays, nous ne sommes même pas respectés en tant que locuteurs d'une des deux langues officielles...

F...ing Pea Soups, speak white, for christ's sake ! You white niggers !
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMar 24 Mar - 12:20

« Mais bien sûr ! Je pense comme toi. Les gens de 70 ans qui ont tout perdu et doivent retourner au travail, la santé en moins ... Les petites filles dont l'héritage a été sapé par Lacroix, c'est pas rigolo du tout, du tout. »

Rien à voir avec avoir 70 ans, rien à voir avec les petites filles à héritage ( dekecé en passant ? ). L'appât du gain facile, la rapacité sont les seules motivations qui ont fait de ces homards des proies prêtes à se précipiter dans le piège de Lacroix comme de Madoff pour une pâtée facile...

Quand les bénéfices promis excèdent par un facteur de 10 ou 20 le taux d'inflation, faut être un demeuré profond ou être un arnaqueur du même acabit que le prédateur qui t'a appâté dans l'âme pour tomber dans ce genre de piège.

Mais c'est vrai, j'oublie toujours que si la médiane du QI est de 100, la moyenne est à 90. Quand on sait que la crétinité loge à 80, on ne peut que compatir sur l'état de la santé mentale et intellectuelle de la société occidentale.

Nous les canards du banc de parc de la mare du parc Lafontaine, on a pas de pitié pour les nôtres qui sont boiteux !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMer 25 Mar - 15:53

Rien à voir avec avoir 70 ans, rien à voir avec les petites filles à héritage ( dekecé en passant ? ).

Comment ça la rapacité des Madoff et Lacroix n'a rien à voir avec les gens de 70 ans et les petites filles orphelines ? Un peu d'empathie tout de même. Un petit vieux de 70, lavé par un de ces voleurs dont le crime est à peine puni, ne doit pas de plaindre selon toi et qu'il retourne travailler à la sueur de son front ?...

Et les petites filles dont je parlais (j'ai oublié le nom de père) sont des orphelines. Les deux parents dont morts dans un accidet de voiture. Le grand-père a reçu l'argent des assurances-vie et il a placé le tout pour que les petites filles puissent étudier et Lacroix a tout flambé. Les petites se retrouvent nues, et dans la rue, et le grand-père en question doit aussi retourner au travail, lui qui a trimé toute sa vie.
Vraiment, David, si tu t'en fous, il y a un problème kekpart.

L'appât du gain facile, la rapacité sont les seules motivations qui ont fait de ces homards des proies prêtes à se précipiter dans le piège de Lacroix comme de Madoff pour une pâtée facile...
Évidemment, ce sont les raisons ou les motivations qui poussent les voleurs à s'accaparer le bien des autres et le petit vieux et les orphelines sont des victimes, oui, des victimes de cette rapacité. Voilà!
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyJeu 26 Mar - 13:35

Karoli... La majorité des victimes de ces fraudeurs, que je n'excuse pas, font affaires avec ces prédateurs parce qu'attirés par l'appât du gain facile et excessif!

Boswell, va-t-il falloir te rappeler que ça prend du miel pour attirer les mouches ? Bon, les ours aussi mais ça, c'est une autre question.

Au fil du temps j,ai connu une multitude de gens lésés par ces beaux parleurs. Ils avaient tous un point commun: ils ne voyaient que l'impossible argent facile qu'ils allaient engranger...

Maintenant, s'il faut croire que quelques orphelines et deux trois vieillards séniles sont typiques des clients de Madoff ou de Lacroix, t'as tout beau. C'est dans la nature humaine de chercher un responsable.

Personnellement, je la crois partagée, cette responsabilité. Comme celle des imbéciles qui ont voté pour les gouvernements de Nicoléon Maffiosy ou de Charest-au-volant !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyJeu 26 Mar - 15:22

Au fil du temps j,ai connu une multitude de gens lésés par ces beaux parleurs. Ils avaient tous un point commun: ils ne voyaient que l'impossible argent facile qu'ils allaient engranger...

Maintenant, s'il faut croire que quelques orphelines et deux trois vieillards séniles sont typiques des clients de Madoff ou de Lacroix, t'as tout beau. C'est dans la nature humaine de chercher un responsable.

Je comprends ton point de vue, David. Oui, y a des gens qui veulent et acceptent des placements à risque. Mais il y a aussi des gens modérés qui ne sont pas prêts à risquer leur avoir. Quand tu arrives chez le placeux d'argent, il est assez vague sur le placement d,argent : il te parlera de fonds de placement communs ou placement 10030 ou il emploie des mots qui sont bien inoffensifs. D'ailleurs, les placeux d'argent appellent «gestion du risque» le fait que ton argent placé ne rapporte pas ou qu'il perd de la valeur. C'est tout dire.
Ma soeur qui travaille à son compte a placé des sous kek part. Pis, un bon jour, elle s,aperçoit que ses placements ne rapportent pas au contraire, elle perd de l'argent. Elle appelle le courtier qui lui dit, pour la culpabiliser « Comme ça, vous ne supportez pas le risque, madame» Elle lui a réglé son compte ...
Puis, quand ton argent rapporte du 2 ou 3 %, c'est pas le Pérou que d'essayer d'avoir du 6 % !!! On est loin de la rapacité.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptySam 28 Mar - 14:29

Ô Cannaba... bis - Page 7 Chares13
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMer 29 Avr - 14:08

La famille moyenne dépense plus en impôts que pour ses besoins essentiels

D'après une étude à ce sujet de l'Institut Fraser, la famille moyenne gagnait 71 764$ en 2008 et a dû débourser 31 535$ en impôts, ce qui représentait 43,9% de son revenu. Elle dépensait par ailleurs 35,7% de son avoir pour se loger, se nourrir et se vêtir.

La facture d'impôts de Kog et de Karoli, Pétard est exclu de l'exercice pour l'instant, a crû de 1783% au cours des 47 dernières années. La facture pour se loger a augmenté de 1218%, celle pour se nourrir de 532% et celle pour s'habiller de 536%.

Selon l'Institut Fraser, en 1961, la famille moyenne consacrait 33,5% de son revenu aux impôts et 56,5% de son revenu pour se loger, se nourrir et s'habiller. Cette proportion s'est inversée dès 1981. Les gouvernements percevaient alors 40,8% des revenus des familles de Kog et Karoli en impôts, ne leur laissant que 40,5% du revenu pour combler leurs besoins essentiels.

L'indice d'imposition du consommateur canadien comprend tous les impôts payés par les Canadiens, que ce soit à l'échelle fédérale, provinciale ou municipale.

( Source: Canoë )
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMer 29 Avr - 15:33

Intéressantes tes informations ci-haut mentionnées. On peut bien avoir moins d'argent dans nos poches. Et dire que malgré tout cela, seulement 40 % des Québécois paient des impôts car les autres sont trop pauvres.

Si nos richards payaient leur dû, on aurait le sentiment que les charges sociales sont mieux réparties. On pourrait faire réparer les trous sur les routes. En tout cas, Mtl en profiterait, là où règne la mafia.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyJeu 30 Avr - 11:11

Citation :
seulement 40 % des Québécois paient des impôts car les autres sont trop pauvres.

Méchante vue de l'esprit car il faut évidemment compter les impôts indirects et les taxes comme la TVQ et la TPS qui ne sont pas nécessairement ni automatiquement remboursées aux plus démunis.

On se rappellera aussi que le Québec, suivi du Canada sont littéralement des paradis fiscaux pour les compagnies qui ne cotisent pratiquement rien. Quant aux riches, si leur participation est en deça de leur pourcentage de la population, ils npossèdent plus de 85% de la richesse disponible et soutirent la majorité de leurs gains aux dents du fisc, ce tout à fait légalement et avec la bénédiction des gouvernements...

C'est parce qu'ils sont partout, partout, et parce qu'on manque de poètes, d'artistes et de philosophes pour se rendre compte de l'absurde d'une telle réalité...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyJeu 30 Avr - 11:34

Puisque nous en sommes aux riches du Quebec, parlons de Celine Dion, par exemple est ce qu'acheter ses disques permet un abattement sur les impots ? Ce serait peut etre une solution pour Kog et Karoli...)

Je suis tombée sur l'extrait d'une emission où madame Celine raconte ses ovaires. Oui, oui, ses ovaires. Je ne pretendrais pas le contraire, les femme sont capables de conversations entre elles qui feraient rougir la plupart des messieurs jusqu'à la racine des cheveux -pour ceux qui en ont encore-, mais le coté decontract'-intime-medical-pipeul de Celine, c'etait pour moi du jamais vu.
Apres s'etre repandue sur la qualité de sa fertilité, elle s'en est pris au sperme de René son mari. Pauvre homme. Faut il qu'il soit amoureux pour accepter qu'on deballe ses petites affaires à la télé. Volubile, Celine a expliqué la conservation et l'usage des spermatozoides de Monsieur, en liquide ou en paillettes, au frigo ou dans son ventre, bref, à la fin, on ne savait plus trop si c'etait la procreaion qui etait assistée ou René.

Qu'est ce qu'elle a dû prendre en rentrant à la maison...

https://www.youtube.com/watch?v=7hebgE_yxQc&feature=related

Mab
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyJeu 30 Avr - 14:29

Citation :
Ce serait peut etre une solution pour Kog et Karoli...)

Je sens une pointe d'ostracisme, ici, d'exclusion, de rejet, de mise à côté!

M'a finir par me fâcher et entrer en politique si ça continue!

Dernière édition par DMaudio le Ven 1 Mai - 15:42, édité 1 fois
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 11:17

Citation:
seulement 40 % des Québécois paient des impôts car les autres sont trop pauvres.

Méchante vue de l'esprit car il faut évidemment compter les impôts indirects et les taxes comme la TVQ et la TPS qui ne sont pas nécessairement ni automatiquement remboursées aux plus démunis.

Cher David, s'cuse -moi. Quelle bêtise j,ai écrite ! La vérité, c'est que 40 % des citoyens ne paient pas d'impôt. Alors, je viens de corriger une méchante vue de l'esprit; j'ai dû être traumatisée par mon rendez-vous chez le dentiste !

Quant aux impôts indirects comme les taxes, ben, écoute, il faut ben payer kekpart si on veut aller à l'école gratuitement et se faire soigner gratuitement, combler les nids-de-poule, faire des viaducs qui ne s'effritent pas trop rapidement quand ils ne s'effondrent pas carrément. La providence gouvernementale a un coût, réparti sur tous les individus. Il faut assumer. Maintenant, il y a le graissage de pattes qui coûte une fortune et que nous ne pouvons pas contrôler.

Ce qui me révolte, c,est que les riches, eux, s'achètent des places dans les loges du Forum et cela est déductible d'impôt !!! Toi et moi sommes ne sommes pas assez riches pour déduire nos repas au resto, le stationnement lors des spectacles, l'abonnement au club des Canadiens, les cadeaux faits aux employés ou aux clients sont tous déductibles d'impôt. Même, les «spéciaux» et la publicité qui les concernent sont facturés au gouvernement dans la section des pertes encourues !!!! Moi, quand j'achète des disques de Céline, il n'y a aucun déductible et j'achète très peu de disques de Céline.

Oui, Mab, Céline a tenu le même discours sur ses ovaires à la télé québécoise il y a quelques années. Bof ! Cette semaine, René doit partager avec nous, dimanche soir, très tard, combien il est jaloux de sa Céline et il a peur qu'un jeunot la lui vole ! Tu parles ! Pauvre Céline, elle ne peut se passer de son René. C'est son prince charmant : il est beau, elle l'a rendu archi millionnaire et il prend bien soin de sa dulcinée. Que demander de plus sur cette Terre. Céline et René vivent au quotidien tous les fantasmes contenus dans les romans d'amour ! Alors...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 11:42

Karoli a écrit:
Céline et René vivent au quotidien tous les fantasmes contenus dans les romans d'amour ! Alors...

Oui mais au moins, ils sont droles.
D'accord, ils ne sont peut etre pas conscients de leur dimension comique, mais cette fausse-extreme-naiveté et cette sontaneité léchée et repetée les rend irresitibles, au chapitre humour, il y a quelque chose de tres americain dans leur façon de communiquer.

Nous autres, pauvres français, sommes saturés des prouesses de Jauni Hallyday (un type qui porte des pantalons brillants ET leopard sur scene, si si, ch'te jure, au XXIe siecle...) et de sa Letichia. Il brame, elle engrange -chez les Dion/Angeli, c'est le contraire- mais ils ne sont pas rigolos du tout. Ils se prennent meme extremement au serieux. L'idole des jeunes, qui a une tete à pas decuver du 1er de l'An à la Saint Sylvestre suivante, devient pathetiquement envahissant. Qu'il squatte les pages pipeules des canards du genre, OK, c'est sa place, mais que Notre Bon President l'impose comme la reference musicale pour le 14 juillet...
Depuis Sarkozy president, meme les emissions télé font du Jauni à toutes les sauces : Jauni va acheter une petite fille en Asie -star refrence de l'adoption-, Jauni sort en ville avec son epouse -les couples celebres sont des couples comme les autres-, Jauni a mal à la hanche -soirée bobola-, la femme de Jauni ne peut pas avoir d'enfant -emission sur la sterilité- et donne son temps aux grandes causes -emission sur l'humanitaire-, je te jure qu'ils ne manqueront pas d'images d'archives le jour où il claque, Jauni ! D'ailleurs c'est bien simple, deux trois fois l'an dernier j'ai cru qu'il etait mort dans la nuit, tant on en parlait la journée.
On vous l'impose, vous la nénette à René ?

Alors tu comprends que les ovaires de Celine, c'est tres.. heu, j'allais dire rafraichissant mais ce n'est peut etre pas le mot Laughing

Mab -et pendant ce temps la, personne ne sait ce que sont devenus les Musclés-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 15:49

Citation :
Ils se prennent meme extremement au serieux.

Incroyable, non ?

Ce qui me fait penser au chameau de leur party de mariage! Un chameau libanais... de quoi faire les délices innavoués de notre vieux camarade Zora !

Je le dis et redis... ils sont partout, tout, tout, tous !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 16:03

Oui mais au moins, ils sont droles.
D'accord, ils ne sont peut etre pas conscients de leur dimension comique, mais cette fausse-extreme-naiveté et cette sontaneité léchée et repetée les rend irresitibles, au chapitre humour, il y a quelque chose de tres americain dans leur façon de communiquer.

Oui, j e comprends que les Français réagissent comme tu le fais. Céline ... et puis après ...

Nous savons qu'il y a des chanteurs/chanteuses qui ont une voix plus puissante que celle de Céline, mais parait-il que Céline peut atteindre des notes qui ne sont pas à la portée de tout un chacun. Bon, elle doit avoir un peu de mérite quand même.

Ce que nous apprécions particulièrement de Céline et de René c'est qu'ils ne sont pas hautains. Ils sont reconnaissants aux Québécois d'avoir soutenu Céline au long de sa carrière et de l'avoir aimée dès le départ. Ils sont riches, très riches, mais très généreux aussi avec les Québécois : des spectacles à prix abordables, des reprises pour satisfaire les fans qui voulaient voir absolument le spectacle, par exemple, au passage de l'an 2000, elle a donné un spectacle au Centre Bell pour fêter l'événement et faire plaisisr aux siens. Oui, ils sont généreux avec nous et, par ailleurs, ils sentent le besoin de tout partager avec nous, même les choses intimes comme celle de recourir aux méthodes artificielles de précréation. Au fond, nous sommes un peu entre nous, en famille. Puis, ils l'ont dit aussi : tous les deux ne sont pas scolarisés, alors, le pétage de broue, ils laissent cela aux autres. Je crois qu'ils reproduisent cette familiarité locale avec les autres peuples qui ne sont pas habitués à nos manières de faire.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 16:18

Karoli... T'es sérieuse, là ?

Tu veux vraiment que je donne un cours de showbizz 101, ce monde dans lequel j'ai passé un solide 35 ans de vie, pour qu'on en vienne à comprendre le « I wanna pogne » de tout un chacun?

Je vois pas de raisons de démolir les illusions de « tout un chacun »... mais des fois, tu sais...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptySam 2 Mai - 5:01

DMaudio a écrit:
Karoli... T'es sérieuse, là ?

Tu veux vraiment que je donne un cours de showbizz 101, ce monde dans lequel j'ai passé un solide 35 ans de vie, pour qu'on en vienne à comprendre le « I wanna pogne » de tout un chacun?

Je vois pas de raisons de démolir les illusions de « tout un chacun »... mais des fois, tu sais...

Non David, je comprends ce qu'ecrit Karoli et c'est ainsi qu'on le ressent ici; avec une ironie typiquement française, on a la meme impression d'une Celine -avec un accent à couper au couteau- qui rappelle sans arret d'où elle vient, qui sourit de toutes ses dents, aligne les gaffes et le vit tres bien.
Oui, bien sur c'est de la comm, mais c'est drole et decomplexé, et meme si la finalité est la meme que pour le couple Jauni-Letichia, la manière de faire rend le couple quebecois beaucoup plus sympathique (et delirant).

Mab -ne touche pas à mes illusions, satyre-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptySam 2 Mai - 19:39

C,est écrit sur un ton tellement amical que je te réponds ceci : vas-y, vas-y, je ne m'y connais pas en showbizz. Alors je risque d'apprendre quelque chose... Vas-y .... Je te lirai avec joie.

Mab, tu sais les artistes européens ou canadiens font souvent des gaffes quand ils travaillent dans une culture qui leur est étrangère. Par exemple, j'ai le souvenir tenace de la femme de BHL , l'an dernier à l'émission Tout le monde en parle, où elle fut d'une ignorance crasse sur notre culture ; à tel point que l'animateur s'est arrêté de l'interwiever pour ne pas l'enfoncer davantage.
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 170 - Tombasle raideur   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyLun 11 Mai - 18:04

Sortant l'info à la gaffe hors du marigot télévisuel la compréhensive Karoli a écrit:
Par exemple, j'ai le souvenir tenace de la femme de BHL , l'an dernier à l'émission Tout le monde en parle, où elle fut d'une ignorance crasse sur notre culture

C'est totalement inconvenant de la part d'une personne née Sonnery de Fromental fille d'un amabassadeur de France qui fut conseiller et ami du Général De Gaulle le libre bienfaiteur du Québec!

Que font-ils comme culture au Québec ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 16:21

Que font-ils comme culture au Québec ?

Sans malice aucune, vous me voyez décontenancée de vous dire ce que nous faisons comme culture. Notre culture se traduit par une façon de vivre, de rire, de parler, de traduire ces traits dans les chansons, dans les spectacles ...

Madame ne savait pas que le français était la langue d'usage au Québec ! Que les Indiens, mis à part leur faciès, ne sont pas facilement identifiable dans la rue. Ils ont perdu leurs plumes depuis belle lurette. Elle les croyait tous dans le Grand-Nord alors qu'il y a une réserve indienne à 30 minutes de Mtl et d'autres choses du même accabit... Bof...

Si vous me promettez de ne pas vous fâcher, je vous en raconte une.

Un jour, je me retrouve à Menton, au sud de la France. Je rencontre un monsieur avec qui je lie une conversation ...
Bien gentiment, il me demande d'où je viens puisque j'ai un accent.
Je suis Québécoise !
Il hésite ... où est-ce ?
Le Québec est une province du Canada.
AH ! et vous parlez français là-bas ?
Mais, bien sûr ! Nous vivons en français. Nous avons des écoles, des journaux, des hopitaux et même des universités francophones ...
Ah oui ?
Bien sûr !
Mais il fait froid chez vous ...
Ah oui, monsieur, l'hiver c'est très froid. On s'habille en conséquence.
Après tout, vous êtes situés au -dessus de la Baie d'Hudson ...
Oh non, monsieur, nous sommes situés beaucoup plus bas. La Baie d'Hudson est très au nord du Québec et très peu de gens, sauf les Inuits, y habitent ...

C'est amusant de voyager. On fait de belles expériences et on rencontre des gens charmants. Very Happy C'est pas grave de se gourer un peu.

Vous ne m'en voudrez pas, n'est-ce pas ?
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 172 - Terminus du PLM   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 18:02

Fréquentant des hospices de vieillards ensoleillés l'adorable Karoli a écrit:
Un jour, je me retrouve à Menton, au sud de la France

De la France ?! Menton ?! Erreur c'est une frontière perdue de l'Italie coupée de la France par une principauté étrangère et oubliée de la République (la preuve le Marmouset Ier vient souvent à Nice, mais ne se rend jamais à Menton)! D'ailleurs durant la 2° G.M. la ville-mouroir des retraités allogènes aisés était rattachée à l'Italie et s'appelait Mentone, comme le célèbre coup de mentone du Duce éructant à la tribune. Il avait d'ailleurs logé sa maîtresse en titre dans l'arrière-pays mentonnais déjà avant la guerre en lui faisant construire une villa en pierre à la physionomie plutôt "non bandante" (la villa, pas la dame), planquée dans un sombre coin assez sinistre à mon goût.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 2:13

Karoli a écrit:
Un jour, je me retrouve à Menton, au sud de la France. Je rencontre un monsieur avec qui je lie une conversation ...

Bien gentiment, il me demande d'où je viens puisque j'ai un accent. (...) C'est amusant de voyager. On fait de belles expériences et on rencontre des gens charmants. Very Happy C'est pas grave de se gourer un peu.

Tu sais, Karoli, en France, à partir du moment où les nordistes -c'est à dire au dessus de la Loire- identifient un accent chantant, il est forcement de Marseille.
Et rien n'agace plus un toulousain, un agenais, un palois, un bordelais que de s'entendre dire "Oh vous etes de Marseille ?".
Alors tu penses bien, avant de cibler la geographie d'une quebecoise de l'autre bout du monde...

Je ne connais pas Menton, et sans vouloir contrarier Eddie, la ville la plus geriatrique dans laquelle j'ai sejourné était Vence. Il y avait un nombre incroyable de dentiers au millimetre carré et ils n'etaient pas tous, loin s'en faut, d'une gentillesse feroce. C'est egalement un des rares endroits où j'ai vu une telle consommation de poudre et de fond de teint en été.

Mab -qui n'a pas beaucoup voyagé parce que ses tongs sont fragiles-
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 174 - Ne pas confondre l''''Agenaise et la Genèse   Ô Cannaba... bis - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 6:57

Notre Honky tong woman Mara-des-bois a écrit:
la ville la plus geriatrique dans laquelle j'ai sejourné était Vence.

Lesdits résidents ont largement eu l'opportunité de mourir depuis ne pensez-vous pas. Aujourd'hui Vence avance. D'accord on n'y est pas plus gentil qu'avant, mais la Côte d'Azur est devenue un lieu paradoxal dans lequel tous les indigènes sont de souche allogène mais font la gueule aux estrangers. Ça ne me concerne évidemment pas, je me montre charmant et prévenant envers les étrangères, même celles du coin. (Probablement que je suis un allogène basse consommation certifié par un éco-label Haute Qualité Comportementale)

La région Languedoc-Roussillon est devenue le premier gériatoland de l'Hexagone with the wind. C'est très près de chez vous je crois.

(Finalement quand on a les chevilles qui enflent les tongs sont plutôt pratiques)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 7 Empty

Ô Cannaba... bis
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant