KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ô Cannaba... bis

Aller en bas 
+4
EddieCochran
Karoli
LiseCC
DMaudio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptySam 6 Fév - 20:40

250 -

Chers Cousins il y a convergence de masturbation d'esprit entre nos deux Nations.

Citation :

Le Parti Indépendantiste n’a pas froid aux yeux

Publié le 06 février 2010 par Politicoblogue Ô Cannaba... bis - Page 11 Parti-independantiste-na-pas-froid-aux-yeux-L-1
Logo du Parti Indépendantiste

En 2008 déjà, le programme du Parti Indépendantiste était plus musclé que celui de l’Action démocratique sur le thème de l’identité nationale et de l’immigration. Je laisse le soin aux lecteurs de faire la comparaison des programmes actuels de l’ADQ et du PI (il n’y a visiblement pas eu de changement dans le second cas). La débâcle de l’ADQ des dernières élections — causée uniquement car celle-ci n’assumait pas pleinement ses idées — a posé la question de l’avenir de la droite nationaliste au Québec. L’ADQ reste une formation politique aux objectifs beaucup plus louables que celles du PLQ et du PQ, et Gérard Deltell semble être plus vigoureux que Gilles Taillon et Éric Caire. Cependant, le virage politiquement correct de l’ancien « parti du Québec profond » apparaît inéluctable. L’ADQ s’auto-édulcore à vive allure, se rapprochant ainsi du PQ (que j’ai envie de nommer parti des souverainistes non-nationalistes) et du PLQ (parti de l’assimilation par excellence).
En tant que patriote, c’est avec beaucoup de satisfaction que je suis tombé récemment sur ce crédo d’Éric Tremblay, chef du PI : « Nous sommes une nation occidentale de langue française vieille de quatre siècles en terre d’Amérique. Il est temps de déclarer notre indépendance. » Euh… nation occidentale ? Ah oui c’est vrai, nous sommes des Occidentaux, pas des citoyens du monde.

Mais c’est le dernier texte de M. Tremblay qui m’a vraiment convaincu que désormais, c’est le Parti Indépendantiste qui est le défenseur de l’identité nationale québécoise. Voici quelques extraits difficilement choisis :
<BLOCKQUOTE>
« C’est la force du nombre combinée à l’unité linguistique, culturelle et historique du NOUS au Québec qui explique que NOUS n’ayons pas subi le même sort que nos frères hors-Québec [...] C’est à cette cohésion nationale que Trudeau, digne héritier de Durham, s’est attaqué [...] En constitutionnalisant le multiculturalisme qui garantit aux nouveaux arrivants la possibilité de préserver la culture, les coutumes et le mode de vie de leur pays d’origine, et ce, sans même qu’ils aient l’obligation de parler français pour obtenir la citoyenneté canadian, Ottawa se dotait d’une arme politique et juridique puissante lui permettant de s’attaquer à notre identité nationale. Dès lors, l’immigration massive non-occidentale combinée au multiculturalisme canadian permettra à Ottawa de combattre efficacement notre identité nationale en favorisant la chute de notre poids démographique chez NOUS.
[...]
Le comble de la décadence morale est de voir Québec Solidaire et la Fédération des femmes du Québec défendre le port du voile islamiste au nom du féminisme [...] Qu’attendent-ils pour sortir de leur fantasme intellectuel tordu teinté de racisme inversé ? Que les crimes d’honneur, les excisions, les lapidations, la polygamie soient devenus monnaie courante au Québec ? Que le métro de Montréal fasse l’objet d’attentats terroristes comme les trains de Madrid ou le métro de Londres ? [...] D’autant plus que Montréal compte déjà quelques mosquées intégristes aux imams fanatiques. Ces imams doivent être déportés et ces mosquées fermées au nom de notre sécurité nationale.
[...]
Nos moralistes interculturalistes, adeptes de la préférence étrangère, se rendent complices des politiques dénationalisantes et assimilationnistes de Trudeau. Ils favorisent la victoire prochaine des descendants de Durham. Au rythme où Montréal s’anglicise et se balkanise, qui pourrait en douter. À moins d’un redressement national radical, NOUS avons bel et bien emprunté la voie irréversible, longue et douloureuse de notre louisianisation.
[...]
La Province of Quebec, c’est la garantie de l’immigration massive (55 000 cette année dont 90 % s’installeront à Montréal) contrôlée à moitié par Ottawa (réfugiés et réunification familiale) qui majoritairement ne s’intègre pas à NOUS, de la diminution progressive de notre poids démographique chez NOUS (NOUS sommes déjà moins de 80 % au Québec, minoritaires sur l’Île de Montréal).
[...]
Le Québec accueillera d’ici 2020 l’équivalent de la population de la Ville de Québec. Dans ce contexte, comment assurer la pérennité de ce que NOUS sommes ? Certainement pas, comme NOUS le propose le moraliste civique Gérard Bouchard, en remplaçant le multiculturalisme canadian que NOUS rejetons quasi unanimement par l’interculturalisme qui ne se veut rien d’autre que le même multiculturalisme, mais québécisé.
[...]
Le Québec a changé, disent-ils ! Le Québec n’a pas changé… il est en train de crever à cause de votre couardise et de vos compromissions ! [...] Seul ce projet politique [l'indépendance nationale] peut sauver le NOUS des dérives mondialistes désintégratrices de nos moralistes interculturalistes pour qui le Québec, même indépendant, ne saurait être autre chose qu’un petit Canada multiculturel bilingue dénationalisé. »</BLOCKQUOTE>

Lisez tout, ça vaut son pesant d’or. J’avais assisté « en réel » à un discours de Mario Dumont sur l’identité en 2008. Très inspirant (puisque non reformaté par les médias gauchistes), je m’en souviendrai toujours. Mais Dumont ne lui arrive pas à la cheville. Et déjà en partant, Éric Tremblay, lui, sait s’entourer de personnes qui sont prêtes à le suivre.

Non seulement faut-il réduire l’immigration de moitiée (en privilégiant les Occidentaux francophones), mais il faut adopter une politique nataliste. Aux dernières nouvelles, la majorité des Québécois sont contre l’immigration de masse. Message aux anti-racistes compulsifs : être contre la politique d’immigration massive n’est pas haïr les étrangers. C’est dire haut et fort un principe élémentaire du patriotisme :
LES NÔTRES AVANT LES AUTRES !
Intéressament, le PI ne peut pas être « classé » sur l’échiquier politique traditionnel : son nationalisme identitaire est résolument à droite, tandis que son étatisme ferme est résolument à gauche. Et cela ne fait pas du PI un parti centriste, car sur ces deux sujets, cette formation n’a pas une position mollasse et conciliante faite sur mesure pour plaire au maximum d’indécis possible. Pour ma part, je demeurerai méfiant vis-à-vis certaines méthodes socialistes pronées par le PI. Cependant, il est évident que ce parti ne peut qu’apporter un vent de renouveau dans la politique québécoise (terriblement ennuyante en ce moment). Nous avons grand besoin de politiciens courageux et énergiques qui fassent fi de la rectitude politique et prennent le taureau par les cornes. L’avenir de notre peuple en dépend.


Le Parti Indépendantiste n’a pas froid aux yeux


Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyDim 7 Fév - 13:43

Je vous remercie chaleureusement, Eddie. Le PI est sûrement un tiers parti dont j'ignorais l'existence. Oui, de ce temps-là, les partis politiques sont bien «drabes» ennuyants et de même couleur. Ce n'est pas encore la révolution intellectuelle dans ces partis sclérosés.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyLun 8 Fév - 12:56

Ben voilà qui est étrange, quand on y pense!

L'ANORP, l'Association Nationale des Organismes de Réglementation de la Pharmacie vient d'émettre une directive demandant aux pharmaciens de cesser d'offrir des produits de santé naturels non approuvés...

Comme si Santé Canada, à la solde des pharmas et complètement à genoux devant elles ( comme nos gouvernants), avait à coeur notre mieux-être et la possession tranquille de la vérité!

Vraiment... ?

Le National Post
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyLun 8 Fév - 13:43

Gentil Canada.

Vous connaissez la Pacific Rim Company ?

Je vous présente: Dora Alicia Recinos Sorto
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 11 Fév - 13:07

Au Québec, il y en a qui ont décidé d'imiter... qui vous voudrez nommer.

En Israël, les sionistes bombardent «anti-sémite» à la gueule de tous ceux qui ne se rangent pas derrière leurs politiques primaires, au Québec et au Canada on glorifie le racisme primaire, doublé de sexisme ahurissant, des Mohawks pour cause de culpabilité imaginaire de la part des «blancs»...

Les expulsions de Kahnawake
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 11 Fév - 18:26

En Israël, les sionistes bombardent «anti-sémite» à la gueule de tous ceux qui ne se rangent pas derrière leurs politiques primaires, au Québec et au Canada on glorifie le racisme primaire, doublé de sexisme ahurissant, des Mohawks pour cause de culpabilité imaginaire de la part des «blancs»...

Les expulsions de Kahnawake


Wouan .... wouan ... quel scandale cela ferait si les Québécois chassaient les Indiens de certains territoires... OH quel massacre ! Ce sera impardonnable, inadmissible et mettez-en ...

C'est pour dire... c'est toujours le plus petit, l e plus démuni qui a le pouvoir. Avant qu'on se donne la peine de leur parler dans le blanc des yeux, c'est pas demain la veille. Que nous sommes
lâches.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptySam 20 Fév - 0:39

Ô Cannaba... bis - Page 11 I081114riellouis_6

Héritage de Louis Riel : Le député Goldring fustigé


MANITOBA (RC) - Le député conservateur de la circonscription fédérale d'Edmonton-Est, Peter Goldring, est critiqué de toutes parts ces jours-ci pour sa position contre la réhabilitation de Louis Riel.

En décembre dernier, il a utilisé des fonds publics pour envoyer un dépliant à des milliers d'Albertains où il décrit le chef métis comme un « méchant » qui ne méritait pas d'être reconnu par le Parlement canadien et que si cela était le cas, ce serait, selon lui, un hommage à
la désobéissance civile.

Jeudi, le bureau du premier ministre a rabroué son député. Un porte-parole de Stephen Harper a indiqué qu'il s'agissait d'une initiative personnelle du député Goldring désapprouvée par le gouvernement.

La députée conservatrice de Saint-Boniface, Shelly Glover, a aussi critiqué son collègue. Elle dit avoir été « complètement bouleversée par les commentaires » du député Goldring. Mme Glover, qui est Métis, rappelle que Louis Riel s'est battu pour protéger les droits des francophones et des Métis des Prairies. Le gouvernement conservateur, ajoute-t-elle, reconnaît « les contributions qu'a faites Louis Riel ».

De son côté, le Parti libéral du Canada demande des excuses de la part du Parti conservateur pour les propos tenus par son député. Au cours des prochains jours, le député néo-démocrate de Winnipeg-Centre, Pat Martin, doit entreprendre une neuvième tentative pour rétablir la réputation de Louis Riel, qui a été pendu à Regina en novembre 1885 pour haute trahison après avoir mené la résistance métisse de 1869 à 1885.

En novembre dernier, le gouvernement conservateur a rejeté un précédent projet de loi du député Martin qui réclamait que Louis Riel soit considéré comme « un père de la Confédération, le champion des droits des Métis et le fondateur de la province du Manitoba ».

Source: Radio-Canada

UMP: no need to say more!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyMer 24 Fév - 4:20

257 -
Citation :
Au cours des prochains jours, le député néo-démocrate de Winnipeg-Centre, Pat Martin, doit entreprendre une neuvième tentative pour rétablir la réputation de Louis Riel, qui a été pendu à Regina en novembre 1885 pour haute trahison après avoir mené la résistance métisse de 1869 à 1885.

Voilà le détail qui fait comprendre pourquoi les réhabilitateurs se font à chaque fois renvoyer dans les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 11:54

Je lis les journaux, certains plus souvent que d'autres. J'aime bien les chroniqueurs de La Presse bien que pas du tout les éditorialistes de celle-ci, à la solde des Desmarais de ce monde et d'une droite dont l'extrême m'est intolérable.

Patrick Lagacé a commis ce texte, publié ce matin, qui malgré sa spécificité Globe & Mail me conforte dans mon opinion de QUi est le Canadian typique.




«The Globe», reporting from Mars!

Très bon journal, le Globe and Mail. Je le dis sans cynisme. Ses journalistes sortent au quotidien
des enquêtes et des nouvelles essentielles. Un exemple parmi 1000: pas de Globe, pas de scandale des commandites.

C'est du côté du commentaire que le Canada's national newspaper fait un fou de lui, quand ses producteurs d'opinions opinent sur le Québec. Du coup, le Globe perd tout sens de la mesure et rappelle le tabloïd News of the World, spécialiste des scoops sur ces femmes qui font des enfants avec des extraterrestres.

Au moins, les journalistes du News of the World savent que leurs histoires sont inventées.

Rappelez-vous en 2006, après Dawson. Une chroniqueuse du Globe and Mail a vraiment écrit que les fusillades meurtrières de Polytechnique, Concordia et Dawson étaient une conséquence de la loi 101. Explication de Jan Wong: les trois meurtriers en question étaient immigrés ou fils d'immigrés. Or, la loi 101 indispose les immigrés. Donc, ils pètent les plombs et vont tuer dans des écoles, a-t-elle écrit. Simple as one-two-three!

La controverse a été si vive que le premier ministre du Canada a écrit au Globe pour dénoncer la stupidité de cette analyse basée sur du vent. Le Globe ne s'est jamais excusé d'avoir publié pareille saloperie.

Remarquez, j'adore quand le Globe and Mail émet des opinions, par la plume de ses augustes chroniqueurs ou éditorialistes, sur le Québec: j'en sors toujours très dépaysé. On dirait qu'ils parlent de la planète Mars.

Plus récemment, le Globe a consacré un éditorial au caractère sexiste d'un passage de la version française de l'Ô Canada. C'était dans le contexte d'une minicontroverse sur le caractère sexiste d'un passage de la version anglaise de notre hymne national qui fait allusions aux «fils» du pays, et pas à ses filles.

Le passage «litigieux»: «Ô Canada, terre de nos aïeux». Les brillants cerveaux du Globe ont traduit, dans leur grand savoir encyclopédique, «aïeux» par forefathers, mot anglais qui ne désigne que les ancêtres masculins. Or, a déduit l'éditorial du Globe and Mail, les francophones aussi sont un peu sexistes: ils ne parlent pas des foremothers, les ancêtres féminines. Ce qui a échappé au logiciel de traduction Made in China du Globe: aïeux, en français, englobe hommes et femmes.

Le plus grand journal au pays a quand même déconné, sur 400 mots, à partir de cette mauvaise traduction. How do you say tone-deaf in French?

Ce qui nous amène au Globe and Mail d'hier, qui a encore dit des énormités sur le Québec, dans un éditorial - «Intolerable intrusion» - portant sur Naema Ahmed, cette femme d'origine égyptienne expulsée d'un cours de français parce qu'elle portait un niqab.

C'est Vincent Marissal qui a sorti cette histoire dans La Presse, la semaine dernière. Vincent a apporté les nuances et les détails nécessaires, y compris les multiples tentatives du cégep pour trouver un arrangement avec la jeune femme. Vaines tentatives: elle était d'une intransigeance crasse.

Au Québec, même les voix les plus «accommodantes» ont, en majorité, approuvé l'expulsion de Naema Ahmed. Le débat n'a pas donné lieu aux dérapages de style Hérouxville, où les éléments les plus embarrassants de la société québécoise ont fait un freak show de la question des accommodements raisonnables.

L'équipe éditoriale du Globe and Mail trouve quand même que les gestes de Québec, dans le dossier de Mme Ahmed, sont «troublants». Parfait. Le Globe and Mail a le droit de penser que le niqab devrait avoir droit de cité partout. C'est un point de vue en parfaite symbiose avec la conception canadian du multiculturalisme. Après tout, le Globe a son siège en Ontario, province qui a flirté avec l'idée de permettre la charia.

Mais le Globe, dans cet édito, passe sous silence l'attitude militante et obstinée de Mme Ahmed. De ce simple point de vue, c'est du journalisme à deux cennes qui évacue une partie cruciale du contexte.

Il faut dire que l'histoire est sortie, avec ses nuances, dans La Presse. Et que La Presse est un journal français. Pour un éditorialiste du Globe, c'est du swahili. All you need to know about Quebec, you can read in The Gazette!

Mais ce n'est pas tout. Prouvant encore une fois que les journalistes d'opinion du Canada - bonjour Barbara Kay et Diane Francis - peuvent écrire n'importe quoi sur le Québec, les clowns de l'éditorial du Globe and Mail ont lancé la grenade qui suit:

«Il est peut-être courant dans certains pays arabes et d'Asie occidentale, comme l'ancien régime des talibans en Afghanistan, de donner le pouvoir à des agents de l'État d'imposer un code vestimentaire et d'interdire l'accès des femmes à l'éducation, mais cela est jusqu'ici inconnu au Canada.»

Vous avez bien lu. Le plus grand journal au Canada a comparé l'intervention des fonctionnaires québécois dans le dossier du niqab à celle des talibans qui, avant 2001, terrorisaient, tuaient, brûlaient, torturaient les femmes qui ne se conformaient pas au code vestimentaire le plus strict de l'islam.

Rien que ça! La métaphore est sauvagement disproportionnée, évidemment. Mais ce n'est pas grave. Elle est en phase avec un texte condescendant qui martèle, en sourdine, que les Québécois ont une tare génétique qui les rend plus intolérants que la moyenne des ours face aux étrangers. Et aux étrangères. Surtout les étrangères masquées qui épousent une version radicalement rétrograde de l'islam.

En terminant, une question pour les faiseux d'opinions du Globe and Mail, question toute simple, que je poserai dans une langue qui évitera tout malentendu: So, guys, are you really racist towards Quebec or is it just an act?
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 16:11

David, saurais-tu ce qu'il est advenu du journaliste Leblanc, celui qui a protégé sa source «la Chouette» ? Je sais qu'il a été traduit en cour pour révéler le nom de sa source, mais ou l e jugement n'a pas été rendu ou il m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 16:15

260 -
Citation :
Le passage «litigieux»: «Ô Canada, terre de nos aïeux». Les brillants cerveaux du Globe ont traduit, dans leur grand savoir encyclopédique, «aïeux» par forefathers, mot anglais qui ne désigne que les ancêtres masculins. Or, a déduit l'éditorial du Globe and Mail, les francophones aussi sont un peu sexistes: ils ne parlent pas des foremothers, les ancêtres féminines. Ce qui a échappé au logiciel de traduction Made in China du Globe: aïeux, en français, englobe hommes et femmes.

Pour évietr toute difficulté fallait chanter : " ö Canaya, terre de nos vieilles peaux".

Nous ici en Provence, no problema, nous chantons "Ô Provence, terre de notre aïoli".

L'aïoli, ce n'est ni masculin ni féminin, c'est tout simplement divin...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 18 Mar - 9:33

Ô Cannaba... bis - Page 11 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=800&h=800&img=051_7827_193511
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyMar 23 Mar - 15:51

Voilà qui m'a fait lever le sourcil!

Selon Francis Dupuis-Déri, professeur de sciences politiques à l’UQAM et grand pacifiste devant l'éternel, l’aventure afghane est impossible à gagner militairement. Il le soutient depuis très longtemps et le blabla sur les fillettes que nous, Occidentaux, aidons à aller à l’école n’est que cela : du blabla destiné à « vendre » la guerre aux Occidentaux. Il publie ces jours-ci un livre, L’armée canadienne n’est pas l’Armée du Salut, prétexte à une entrevue très intéressante avec André Duchesne, de La Presse.


Extrait numéro un :

« Mais si l’armée canadienne se retire en 2011, la guerre va continuer durant plusieurs années, il va y avoir un effet de lecture historique un peu curieuse où ce ne sera pas l’armée canadienne qui va être associée à la défaite comme tel. On sera parti avant le constat d’échec. J’ai aussi l’impression que l’espèce de rhétorique disant que nous étions là pour défendre la démocratie, les femmes, construire des écoles et creuser des puits, c’est ça qui va perdurer dans les manuels d’histoires et les documents officiels »

Extrait numéro deux :

« J’essaie aussi de montrer, entre autres en introduction du livre, que depuis quelques années, de plus en plus de personnes, dont des officiers supérieurs de l’OTAN ou des membres de l’ambassade britannique à Kaboul, estiment que la présence des troupes étrangères fait partie du problème et qu’elle stimule la résistance et la rébellion. »

Cette opinion est partagée par plusieurs chefs militaires. Les Britanniques, par exemple, savent depuis longtemps, au plus haut niveau de la hiérarchie, que l’Afghanistan ne sera pas « gagnée », que les talibans ne seront pas « vaincus ». Même le premier ministre Harper l’a reconnu : on ne gagnera pas la guerre en Afghanistan. Évidemment, M. Harper l’a dit à CNN et ne l’a jamais vraiment dit en autant de mots au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyMar 23 Mar - 19:49

263 -
Citation :
l’aventure afghane est impossible à gagner militairement

Il reste la solution de chercher le match nul...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 26 Mar - 17:20

Ô Cannaba... bis - Page 11 Burqa3

Mark Steyn, chroniqueur du Maclean’s (entre autres, il chronique un peu partout dans le monde anglo-saxon), revient sur l’épisode du Globe and Mail qui a pondu un éditorial bizarre sur la question du Québec et du niqab. Son papier s’intitule I’m with the “intolerant” Quebecers et en voici l’extrait le plus juteux :

« It’s the unthinkingness of the Anglo reaction that’s embarrassing: there’s a niqab-clad woman in the story? Oh, she must be the good guy. That’s Chapter One of Multiculti For Dummies, right? In the Quebec coverage, you at least get the sense they’re thinking through the questions. »

( Merci à Patrick Lagacé )
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 1 Avr - 7:34

Ô Cannaba... bis - Page 11 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=800&h=800&img=051_7874_194196
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 8 Avr - 19:23

Il a la pellagre, lui.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 9 Avr - 10:49

Carence en B-3 ?

Pas mal trouvé!

Les faiseux de lois, en général, sont avocats de nature. Celui-là?

La B3 se trouve aisément ici:

Ô Cannaba... bis - Page 11 Thumbnail.aspx?q=1669180358994&id=729aa1a77bdd40b3f72db943d92d2c06&url=http%3a%2f%2fwww.bellsfarm.com%2fimages%2favocados
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyMer 21 Avr - 12:10

Histoire de Toy en acadien:




Je traduis pas!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 23 Avr - 16:10

269 -

Citation :
Je traduis pas!

Prononciation régionale mise à part, la traduc ne s'impose pas, c'est du français tel qu'on le parle en France le chauvin pays où c'est très fashion de parler d'une si lucious way la fun new langue de Molière ! En matière d'aculturation ricaine notons que le trouduc assole !

(UMP : vot' pote Bachand milite-t-il pour l'antienne de chez nous : "Mangez cinq fruits et légumes par jour" ?)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 6 Mai - 9:42

Avec Harper toujours au pouvoir, j'arrive pas à m'ennuyer de BaBush!

Ahurissant! Un trou noir...

Ô Cannaba... bis - Page 11 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_7975_195819
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyVen 7 Mai - 16:58

EddieCochran a écrit:
269 -

Citation :
Je traduis pas!

Prononciation régionale mise à part, la traduc ne s'impose pas, c'est du français tel qu'on le parle en France le chauvin pays où c'est très fashion de parler d'une si lucious way la fun new langue de Molière ! En matière d'aculturation ricaine notons que le trouduc assole !

(UMP : vot' pote Bachand milite-t-il pour l'antienne de chez nous : "Mangez cinq fruits et légumes par jour" ?)


==================
Eddie, manger 5 fruits par jour et faire 30 minutes d'exercice, c'est notre nouveau credo : à réciter et à faire chaque jour. Ce sont des terroristes et des extrémistes de la bouffe minceur. Il faut prier pour eux. J'aurais le goût de les envoyer à Quantat pour qu'il leur fasse découvrir les plaisirs de l'ivresse mesurée à cette bande ce cons.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyMar 11 Mai - 20:31

Je sais pas où en sont les cousins... Mais chez nous, on en est là:

Ô Cannaba... bis - Page 11 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_7996_195955

Chapleau, dans La Presse d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyMer 12 Mai - 20:21

On dirait que c'est le KKK québécois !
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 12:09

Oui mais une question se pose:

Brûleront-ils la croix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Cannaba... bis
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: