KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ô Cannaba... bis

Aller en bas 
+4
EddieCochran
Karoli
LiseCC
DMaudio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 13:43

J'ai rien contre les cousins de l'autre bord de la mare, les ceusses d'en bas en pleine crise d'Obamanie et bien que j'ai quelques difficultés à avaler les sparrages des filous mââââlins qui s'évertuent à s'ensanglanter au Moyen-Orient... ou en Orient tout court... je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que mes quonpatriotes carburent hardiment à la fumigation cannabesque ! Je crois donc qu'un fil dédié à la canadaniaiserie va de soi !

Suffit de se brancher
Centre-Compassion et de croire aux motivations de la majorité de ses clients...

Bof...

Cela étant dit, planant dans un quelconque ciel éthéré agrémenté par-ci, par-là de gracieux cumulus nimbus, voilà qu'on va, again, nous décorer notre Céline nationale !

Quand donc réalisera-t-on que légaliser la dope sera un moindre mal que de se fier à cette bande d'ahuris en poste suite à cette démonstration indiscutable de la crétinerie instaurée par ce système de démocratie représentative qui est le nôtre ?

UMP: faut dire que la démocratie directe fait dur en esti ces temps-ci. Tenez, petit exemple, si on considère les quonsmembres de la Knesset qui font frire du Palestino-Halal à gogo dernièrement, on se dit qu'un bon joint adoucirait leurs moeurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseCC

LiseCC


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 13:46

Citation :
Quand donc réalisera-t-on que légaliser la dope sera un moindre mal que de se fier à cette bande d'ahuris en poste suite à cette démonstration indiscutable de la crétinerie instaurée par ce système de démocratie représentative qui est le nôtre


je t'en foutrais, moi !!! non, mais tu trouves qu'y'a pas assez de dingues comme ça ?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Kossé kidi ?   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 13:56

Je n'ai pas tout compris... David veut mettre la Knesset à la moquette ? (Remarquez que ce n'est qu'à une lettre pres de roquette, hein...)


Mab -contre le delepenisation.. deplanisation... contre la drogue en vente libre-
Revenir en haut Aller en bas
LiseCC

LiseCC


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 14:35

tiens, et bien, je regarde ma petit figurine et finalement je trouve que pour tenir tête au canard-doux, je me vais bien ! ( j'ai une vraie gueule d'empeigne, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 14:49

« je t'en foutrais, moi !!! non, mais tu trouves qu'y'a pas assez de dingues comme ça ?? »


Lise Reaganiste ! Plus rien ne me surprendra...

Parce que tu crois que la criminalisation de la drogue limite les dommages de son négoce ? Naïve que tu es, va...

Les plus grands partisans de ton approche nonoïste sont les drug lords, les narco-trafiquants, la mafia, les Hells et les Bandidos...

Tant qu'on quomprendra pas qu'on bonifie outrageusement les fonds de retraite de ces enfoirés, on jettera à la mer les milliards des impôts des connards d'électeurs dédiés à cette fausse guerre déclarée à l'enrichissement éhonté des Picsou, qui le multiplie exponentiellement.

Pendant ce temps, les systèmes de santé étatifiés de nos bons élus administrent à gogo les anti-dépresseurs des pharmacos, dopés à la profitamine, à la majorité de leurs bénéficiaires!
Revenir en haut Aller en bas
LiseCC

LiseCC


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: ah boudu !!   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 15:07

mais naive que je suis, je demande qu'à Kon-prendre - non, non... comprendre, moi afro . Y'a ka m'expliquer, je suis pas plus nunuche qu'une autre si ?? ( si ? ah ben m.. ah Lords !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMar 30 Déc - 17:15

« je suis pas plus nunuche qu'une autre si ?? »


Ça dépend. Es-tu prête à jurer sur la Bible, le Coran ou le Washington Post du jour que tu es Niou Orcaise, toi ?

Si oui, malgré la Gouverneuse qui t'afflige, Hillary de son prénom, tu n'es pas aussi nunuche qu'il le parait.

Oh merde, me rendai-je compte tout d'in coup, qu'Hillary, Clinton de son pseudonyme, n'est plus à la barre de l'État de New York, mais qu'il s'agit d'un Eliot Sptizer, dont je ne sais rien et je sens déjà que je ne désire pas en apprendre plus. Mille excuses, Voisine, je te confondis avec une autre.

Finalement, il se peut que tu sois nunuche. L'autre Lise, clintoniennement gouvernée, ne l'était pas.

As-tu voté du bon bord lors des dernières élections étatiques ? Ceci pouvant expliquer cela.

De toute façon, ne fais pas attention aux midires du Pétard, il a le don de se mettre un déluge de monde à dos, d'autant plus aisément que ça lui coule dessus comme de la pluie.

Contrairement à moi, il est imperméable à la bonté. Moi, j'en ai à revendre. Justement, ces jours-ci, je fais des soldes. Deux compréhensions flatteuses pour le prix d'une. Et tu as 1 000 points Air Miles en plus, que tu pourras dépenser à faire le tour de ton patio, guide fourni. Ma bonté est sans limite - je risque la banqueroute, me rappèle sans cesse mon comptable. (Je n'entends jamais ses conseils depuis que j'ai appris qu'il couchait avec ma femme. Moi le cave qui croyait qu'elle ronflait, ma colombe, quel outrage à l'imagerie d'Épinal !, car la croyant seule dans son lit. C'est fou comme l'ignorance nous fait mal paraitre, et moi particulièrement ! Honni soit cet homme qui est plus intéressant que moi jusqu'à mériter des caresses dont je suis évincé, et je me demande pourquoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 10 Jan - 6:54

Jeudi dans mon courrier, il y avait une petite lettre adressée à mon nom et qui provenait de Revenu Canada. À ceux et celles qui ne fréquentent pas cette bête, sachez que son espèce existe aussi chez vous. La coquine change de nom mais fait les mêmes ravages partout.

" Revenu Canada ". Ces seules lettres, assemblées dans cet ordre, inscrites sur une petite enveloppe reçue en début janvier, suffisent à glacer le sang de son récipiendaire. L'innocent accuse alors un choc
épouvantable, reconnaissant immédiatement qu'il ne s'agit pas là des incontournables formulaires de déclaration de soumission totale et fiscale, qui sont rappelées au bon souvenir des contribuables en début d'année. Noooon. Il
s'agit plutôt d'un " avis " qu'on vous donne comme ça, que vous le méritiez ou pas. Et cet avis se ravise aussi, autant de fois qu'il le faut, insistant sur son état de cotisation. On vous permettra bien sur, d'émettre en retour un avis de contestation si votre état d'apoplexie vous le suggère. Mais vous avez intérêt à cotiser de prime abord et à vous dépenser inutilement ensuite.


Alors c'est décidé : La semaine prochaine, je m'offre ce cadeau que je remettais modestement en question.

Ce ne sera pas mon premier état de contradiction.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 10 Jan - 6:58

Ça devrait sans doute se retrouver au registre des pleurs, mais pourquoi les caractères d'imprimerie se dégonflent-ils parfois ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Abracadabra   Ô Cannaba... bis EmptySam 10 Jan - 8:32

Mulaud a écrit:
Ça devrait sans doute se retrouver au registre des pleurs, mais pourquoi les caractères d'imprimerie se dégonflent-ils parfois ainsi ?


Ca ne devrait pas (la taille par defaut est réglée quelques crans plus haut, dans le panneau d'administration)...
Est il envisageable qu'elle se fasse toute petite devant ton impressionnant costume de nuit ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 10 Jan - 10:30

Prévisualise, Mulaud, au cas où. Quand tes prévisualisations seront toujours à ton gout, ça devrait signifier que tout ira bien dans le futur (en principe).

J'ai éditer ton message. Ben oui, mes vouzôtres, j'ai ce privilège-là, ce qui excite énormément mon tréfonds damné, je pourrais vous faire dire ce que vous n'avez même pas écrit !! (Ou faire passer d'un murmure à la Mulaud à une voix qui impressionne. Dieu, c'est Bibi Crockett, qu'on se le dise !)

Ne me remerciez pas, je pourrais y prendre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 10 Jan - 12:16

« J'ai édité ton message. Ben oui, mes vouzôtres, j'ai ce privilège-là, ce qui excite énormément mon tréfonds damné, je pourrais vous faire dire ce que vous n'avez même pas écrit !! »

Éh, éh, éh ! Ne me donne pas de mauvaises idées, Kog ! Devine déyousqu'arrêtent les vouzôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyLun 12 Jan - 12:28

On les aime, nos bonshommes et nos bonnesfemmes en uniforme !

Pour la peine, paraît qu'on a dépensé 1.1 G$ en uniformes pour que leurs fesses ne gèlent pas. Vous m'en direz tant !

Éh, misère...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyJeu 22 Jan - 13:34

Ô Cannaba... bis Khadr10
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyDim 25 Jan - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyDim 25 Jan - 21:16

Vous connaissez les Beaucerons ? Ce sont des sortes de Chti's qui fabriquent des patentes, qui parlent avec une patate chaude dans la bouche et qui ont réélu avec une majorité phénoménale cet imbécile heureux qu'est Maxime Bernier, l'ancien ministre de la défense d'Harper, grand amateur de Jos Louis, sorte de gâteau beauceron à saveur de grans trans, chaud lapin et éagareur de documents secrets...

Ce député qui fait honte à la profession (!) s'est commis d'un grand discours ultralibéraliste vendredi, devant des gens d'affaires de sa région assez abrutis pour payer pour l'entendre déconner.

Le summum de ses énoncés ?

« La meilleure chose à faire, c'est de laisser faire le libre marché et laisser l'argent dans les poches des contribuables, parce que vous savez mieux qu'un politicien ou un bureaucrate à Ottawa quoi faire avec votre argent ». Voilà LA solution pour régler les problèmes économiques présents.


En faisant confiance aux citoyens pour régler cette crise, le député a rappelé que les réductions apportées par son gouvernement au fardeau fiscal des individus et des entreprises permettraient à ces derniers de les aider à traverser l'épreuve.

Yessir! Envoye Maxime, c'est pas d'l'onguent !

pour en savoir trop !

Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMer 28 Jan - 14:26

La Commission des champs de batailles nationaux (CCNB) du Canada a décidé de commémorer en grandes pompes le 250e anniversaire de la cuisante défaite française de 1759 sur les Plaines d'Abraham, à Québec.

La CCBM affirme que les événements qu'elle a prévu du 30 juillet au 2 août de cette année, et qui comportera une reconstitution historique de la bataille en live, recevra plus de 100 000 visiteurs à cette activité « spectaculaire » et gratuite et qu'elle sera la plus importante du genre au Canada. La CCBN se félicite de ce qui sera pour elle « indéniablement l'événement de l'été 2009 à Québec ». Elle rajoute que « les Plaines d'Abraham représentent le site rassembleur tout désigné pour des événements d'envergure » comme ces Fêtes du 250e anniversaire que son président, M. André Juneau, décrit avec enthousiasme comme « le véritable premier conflit mondial selon plusieurs historiens » !

La prise de Québec en septembre 1759, incluant près de trois mois de siège et de bombardements anglais, causa la mort d'environ 40% des 8000 habitants de la ville à l'époque, une proportion comparable au nombre de victimes de la bombe atomique lâchée sur la population civile d'Hiroshima (*). Dans toute la vallée du St-Laurent, des dizaines de villages furent pillés, saccagés puis rasés par les flammes. La bataille des Plaines d'Abraham n'est que le point culminant nord-américain de la Guerre des Sept Ans, cette dernière ayant causé la mort de plus d'un habitant sur sept dans l'ensemble de la Nouvelle-France. Et c'est sans compter que beaucoup des survivants, dépourvus et sans abri, moururent des suites de l'hiver glacial qui suivit.

C'est à la lumière de ces considérations historiques que la CCNB a décidé, en tout honneur tout Harpeur, de mettre en scène la bataille et de se réjouir, en famille, entre amis, du spectacle des canadiens français se faisant planter par les Britanniques. On ne peut s'imaginer les foules de touristes canadiens du R.O.C. et des ÉU qui envahiront les rues de la capitale pour y dépenser leurs argents respectifs, attirées par un divertissement oh combien instructif !

Le Québécois est bonne poire. Il revivra le sourire au lèvres les heures glorieuses où la face du Canada a changé pour devenir celle des Murray, Amherst, McGill, Durham, Trudeau, Charest, Harper et compagnie, ces heures palpitantes qui ont fait du québécois un vaincu, un fucking frenchman, un whithe american nigger, un mangeur de hot-dog et qui l'a réduit au statut de citoyen d'un peuple minoritaire dans un pays étranger.

C'est qu'on en fera des jaloux! En exposant cette page-clé de l'histoire du Canada français, les gens de et du Québec feront rougir d'envie les Juifs, les Arméniens, les Rwandais, les Tibétains, les Kosovars et même les Palestiniens.

Les Québécois, suite à l'invitation de la CCBM fédérale harpeurienne, fêteront la Conquête britannique, les années d'humiliation qui ont suivi et qui suivent encore ainsi que leur disparition prochaine.

UMP: Merci à Caroline Moreno et Chistian Gagnon pour l'inspiration et bien des mots.

(*) En 1945, la bombe d'Hiroshima tua instantanément plus de 140 000 personnes, mais le nombre des morts s'élève à 220 000 lorsqu'on ajoute les victimes de brûlures et des effets des radiations qui succomberont plus tard. C'est donc 40% de la population d'Hiroshima qui en périra. Lorsque tous les 6 août, des foules se rassemblent à la Place de la Paix pour commémorer la tragédie de 1945, il y règne une athmosphère de deuil, de recueillement et de consternation. Personne là-bas, contrairement aux jovialistes de la CCBN, aurait l'idée saugrenue d'y organiser un événement récréotouristique de masse autour d'un thème aussi sordide. Les fonctionnaires d'Harper ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMer 28 Jan - 14:57

Les Québécois, suite à l'invitation de la CCBM fédérale harpeurienne, fêteront la Conquête britannique, les années d'humiliation qui ont suivi et qui suivent encore ainsi que leur disparition prochaine...

David, les choses se passent un peu comme elles l'étaient dans la religion catholique : Ô Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu redeviendras poussière.

Ainsi, sur le plan politique : Ô Québécois, souviens-toi que tu as été conquis, que je ferai en sorte de te le rappeler tous les ans et que, dans la mesure où je le pourrai, je vous écraserai sans merci pour ne pas m'avoir donné une majorité aux dernières élections et ce, en attendant que je ne puisse faire mieux. Harper est un peu comme Claude Ryan, branché sur le ciel !!!! Il est tellement bon garçon et bon père de famille.

Tiens, tiens, Quantat devrait le rencontrer. Rolling Eyes Parfois, je m'épate de moi-même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMer 28 Jan - 15:09

Claude Ryan...

Je me souviens que bien avant BaBush on le croyait en ligne directe avec dieu !

Tu sais que certains croient que la devise du Québec « Je me souviens... » est une version abrégée de la phrase suivante: « Je me souviens/Que né sous le lys/Je croîs sous la rose. »...

Le lis et la rose sont respectivement les emblèmes floraux des royaumes de France et d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMer 28 Jan - 15:10

« Tiens, tiens, Quantat devrait le rencontrer. Rolling Eyes Parfois, je m'épate de moi-même ! Very Happy »

Qu'il en faut peu aux âmes bien nées pour être épatées d'elles-mêmes ! Pfeu !

Mais force est d'admettre que nos éternels « maitres » aiment bien nous rappeler qu'il n'aura pas de Châteauguay la prochaine fois, même René Lévesque ne fut pas un Louis Riel - ce pourquoi sans doute ne fut-il pas pendu !

Il y a des forces historiques, issues de la nature humaine, qui sont toujours actives, souvent dans la dormance (car « dormir », pour un espion, c'est être prêt encore, pour l'heure propice, la surprise est plus grande encore, donc plus efficace).

Moi je trouve que le sinique DM est bien cynique par boutte. Sa foi est vacillante... Faux jeton d'humaniste, va ! Rabelais te renie - et RatBelais aussi. Mais té ben fin quand même.

Kog, R2D2 magnanime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptyMer 28 Jan - 15:14

« Tu sais que certains croient que la devise du Québec « Je me souviens... » est une version abrégée de la phrase suivante: « Je me souviens/Que né sous le lys/Je croîs sous la rose. »...

Le lis et la rose sont respectivement les emblèmes floraux des royaumes de France et d'Angleterre. »

Wow, quelle heureuse subtilité ! C'est de qui ? Hélas pas de moi. (Si c'est de DM, je me suicide sur l'heure ! Je ne lui concède même pas d'être aussi intelligent que moi, alors imaginez plusse-que-moé ! Je ne le prendrais pas, même pour une première loge au Ciel. J'aguis ça, les opéras !)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 31 Jan - 20:35

Mais force est d'admettre que nos éternels « maitres » aiment bien nous rappeler qu'il n'aura pas de Châteauguay la prochaine fois, même René Lévesque ne fut pas un Louis Riel - ce pourquoi sans doute ne fut-il pas pendu !

Il y a des forces historiques, issues de la nature humaine, qui sont toujours actives, souvent dans la dormance (car « dormir », pour un espion, c'est être prêt encore, pour l'heure propice, la surprise est plus grande encore, donc plus efficace).


Kog, qu'as-tu contre René Lévesque ? Je perçois beaucoup d'amertume dans tes propos. René fut un de nos plus grands leaders. Il s'est donné tout entier à la cause de l'indépendance du Québec.

Il a quitté la politique, aigri, dépressif ... Ce sont les purzédurs du parti qui l'ont crucifié petit à petit : le délateur Morin et ceux (? ) qui voulaient sa place. Et puis, Trudeau lui en a servi des coups de jarnac et Chrétien aussi. Je trouve qu'il a été un homme extraordinaire.
REné et Jacques Parizeau ont fait énormément pour nous et nous avons été peu reconnaissants.
Désormais, pour gagner un referendum, les seules conditions gagnantes seront une bonne chicane avec Ottawa, rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 31 Jan - 20:39

La prise de Québec en septembre 1759, incluant près de trois mois de siège et de bombardements anglais, causa la mort d'environ 40% des 8000 habitants de la ville à l'époque, une proportion comparable au nombre de victimes de la bombe atomique lâchée sur la population civile d'Hiroshima

En choeur, fêtons notre défaite !!! On peux-tu être caves des fois ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis EmptySam 31 Jan - 20:46

David, connaîtrais-tu un bon livre sur l'histoire de nos Patriotes ? Quelque chose d'objectif ...

En lisant l'histoire de Julie Papineau, écrite par Micheline Lachance, nos PATRIOTES font pâles figures... hum ... Je t'assure que le savoir-faire ne faisait pas partie de leurs qualités, menés par les émotions au détriment de la raison. ILs n'ont pas manqué de se chicaner en masse entre eux et l'attitude de Papineau est très louche, à Saint -Denis. Il s'est sauvé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: 24 - Dai de l'indépendance   Ô Cannaba... bis EmptyDim 1 Fév - 4:53

Citation :
David, connaîtrais-tu un bon livre sur l'histoire de nos Patriotes ? Quelque chose d'objectif

En gouglant rapidos j'ai aperçu ceci :

Gilles Rhéaume, baroudeur de l'Indépendance, Jean Côté,Editions Québécor
http://www.vigile.net/Gilles-Rheaume-et-les-idees-brunes

Les patriotes oubliés de la Montrégie, Solange Hamel, Coll. Patrimoine, Ed. de la Paix
http://planete.qc.ca/culture/livres/quebecois/quebecois-512004-64478.html

Les patriotes de Belœil, Pierre Lambert, Les Cahiers du septentrion
http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=172

Journal d'un fils de la Liberté 1838-1855, Amédée Papineau, Septentrion
http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2905


Un site Les Patriotes de 1837 à 1838 Les rébellions du Bas-canada (qui ont peut-être connu des hauts)
http://cgi2.cvm.qc.ca/glaporte/1837.pl?out=article&pno=1101&cherche=Bleury

Mais ces ouvrages sont-ils bons ? Io no se.
Ô Cannaba... bis DrapeauQuebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Cannaba... bis Empty
MessageSujet: Re: Ô Cannaba... bis   Ô Cannaba... bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Cannaba... bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: