KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les Zactus | |
|
+7Esther EddieCochran Karoli quantat Lise2cc LiseCC DMaudio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 21 Avr - 11:29 | |
| - Citation :
- La religion est censée reunir et apaiser et c'est pourtant un des meilleurs sujet de dispute
Pfiou! faut se lever de bonne heure pour devoir lire ça! La religion n'est pas affaire de réunion et d'apaisement. La religion est affaire de dominance d'une classe soi-disant supérieure ( intellectuellement ? Probablement... ) sur une masse ignorante, illettrée, affamée et plus souvent qu'autrement torturée ou décimée... Inventée durant la grande noirceur de l'humanité, un temps où les questions étaient en nombre tel que le concept de réponse n'avait pas encore été formulé, la religion a toujours empoisonné l'humanité, jamais assaini son comportement. La religion est simple affaire d'intoxication mentale, intellectuelle, morale et éthique. Cela étant dit... Voilà l'autre kamik qui donne son coup de pied dans la fourmilière, question que ces bon européens et américains, on n'est jamais trop bien conditionné mentalement, n'oublient pas pour qui ils doivent s'humilier et à qui verser leur obole. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, se promulguant probablement grand devin de droit divin, a promis hier qu'il n'y aurait pas de nouvel Holocauste contre les Juifs. lors de la cérémonie d'ouverture de la Journée du souvenir de la Shoah. Cohérent avec son propos ( ! ) , il a par ailleurs critiqué la conférence de l'ONU sur le racisme, estimant qu'il s'agissait d'une réunion anti-israélienne. Imparable concept de manipulation intellectuelle digne du meilleur de Bernays. Le deux infirme le un, ce qui confirme le deux. Évidemmment, la démagogie, plus c,est gros, plus ça pogne. Surtout dans un terreau fertilisé depuis des générations... Pendant ce temps... Les méchants anti-sémites du Human Rights Watch ont osé dénoncer l,action d'activistes du Hamas qui se sont servis de l'offensive israélienne ( commandée par le pouvoir sioniste de ce pays ) pour couvrir l,élimination d'opposants politiques et de collaborateurs suspects à leurs yeux, assassinant 32 personnes et en blessant des dizaines d'autres. L'organisation de défense des droits de l'Homme, basée à New-York mais oh combien anti-sémite aux yeux des exaltés du sionisme, a, pire encore, appelé les dirigeants du Mouvement de résistance Islamique à cesser ce qu'elle décrit comme une série d,arrestations arbitraires, d'actes de torture et d'exécution sommaires. HRW a dénombré 18 Palestiniens liés au Hamas tués durant les trois semaines de l'offensive, 14 autres subséquemment. 49 Gazouis se sont vu tirer des balles dans les genoux et 73 autres ont eu les jambes ou les bras cassés, selon son rapport. Amusant de noter que le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a rejeté ce rapport, accusant HRW de partialité ! Le Hamas, le moppologiste et la baronne de Houston, même combat! Faut le faire ! Bon... En conclusion ? Netanyahou est le Nostradamus des temps modernes, HRW, par définition, c'est mal parce qu'anti-sémite donc il faut prendre son rapport sur le Hamas avec des pincettes ( il doit y avoir anguille sous roche ! C'est inévitable car ils ont déjà osé critiquer le régime sioniste d'Iraël ) et le Hamas et Israël, c'est même combat dans le rejet des rapports du HRW ! J'ai vraiment la migraine, là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 21 Avr - 11:45 | |
| - DMaudio a écrit:
- La religion est simple affaire d'intoxication mentale, intellectuelle, morale et éthique.
Le probleme, avec les canards, c'est qu'ils definissent le monde depuis leur mare et leur âge comme une verité universelle. Ils ne le font pas expres, c'est dans leurs palmes. Mais sinon, ils sont tres mignons (un peu bruyants, peut etre, à l'actuelle saison des amours...) Mab, qui jete l'eponge (dans la mare) |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 21 Avr - 11:56 | |
| Leurs palmes, voui, voui...
La palme, les palmes, ne serait-ce pas le symbole de la supériorité, de la victoire ? On les remporte, les palmes, non ? Et elles sont d'or en plus, ce qui, en temps de crise, n'est pas à négliger...
La religion est une invention de l'âge de bronze. L'âge de bronze, tu connais ? C'est bien avant l'invention du bouton à quatre trous et de la fourchette...
Depuis, Darwin a démontré que l'esprit humain a évolué, bien que de façon moindre que celui de l' anas petardus !
Shocking, is'nt it ? But oh! so true... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 21 Avr - 14:42 | |
| - nathnomade a écrit:
- Nous ne sommes que les marionettes depuis plusieurs générations,
de grands de ce monde, qui arrangent la carte de la planète, pour des interets sales, et mettent, les gens comme vous, ou nous, dans des situations difficiles , au point de creer des guerres. Nous le sommes depuis la nuit des temps, Nath, depuis le jour où le bas-du-front qui avait les plus gros biceps a pris le pouvoir (surement un ancetre de David, hargneux comme il est ) On ne peut pas faire sans les armées, et d'un autre coté, lorsqu'il n'y a pas invasion, il n'y a rien de plus absurde que de precipiter les uns contre les autres des gars qui n'ont aucune raison valable de s'en vouloir. - nathnomade a écrit:
- Ensuite, quand les religions s'en melent, alors là...
Les religions sont un pretexte comme un autre, Nath, comme la politique, le decoupage geographique, mais plus abstrait et plus confus, donc plus manipulable. Quand je lis aujourd'hui sur des sites de discussion qu'Hitler etait un chretien fervent qui voulait faire regner sa religion, j'ai envie de pleurer tellement c'est con. La possibilité de s'exprimer sans entrave multiplie les contre verités, le premier amateur de propagande venu se lâche completement sur ses fantasmes et il n'y a pas meilleur strapontin que la religion pour assoir sa position parce que beaucoup beaucoup, mais alors tres beaucoup de gens se contentent de la version "grand mechant loup" de leur confession (chretiens compris, c'est meme tres rudimentaire au niveau catho dans les pays d'Amerique du Sud). Mab -qui se ferait bien cathare rien que pour embeter David- |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 21 Avr - 18:05 | |
| - Citation :
- Mab -qui se ferait bien cathare rien que pour embeter David
j'adore les chateaux cathares! je sais plus qui jadis, je ne sais plus où.. sur le net.. me parlait d'avion.. pour aller me faire visiter les chateaux cathares. imagines mab! tout tout.. on saura tout sur le zizi ce soir! | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 21 Avr - 18:23 | |
| - Citation :
- Les religions sont un pretexte comme un autre,
Nath, comme la politique, le decoupage geographique, mais plus abstrait et plus confus, donc plus manipulable. mab, je pense sincèrement meme si athée, en tout cas sans religion particulière... que les religions devraient avoir pour role, d'apaiser, soutenir les gens, sans se meler aux pouvoirs politiques, ce qui est le cas malheureusment un peu partout, plus ou moins. Quant aux extremes religieux, là , c'est la cata.. c'est idem que dictatures...quelconques. Les religions quand elles se melent de conflits.... mettent en jeu l'emotif, l'inconscient mais déformé, et c'est très grave. Plus grave encore que les interets fric etc... je suis pour les religieux dans les hopitaux pour le soulagement , ils font parfois plus de bien, que les labos.. et nous ... executantes des labos...malgrès nous.... mais pas dans la politique! surtout pas! ni... dans les guerres....et les religions, toutes les religions.. s'en melent. Des tas de gens se sont battus de tous bords pour la laicité, cette laicité doit perdurer et encore plus pour les etats. sarko pourrai etre juif, chertien ou musumman , çà doit pas transparaitre! parfois je suis ok avec toi, c'est un pretexte, parfois non.. je vois bien les extremes religieux au quotidein, sont bien mabouls... de tous cotés.. je te parle des extremes.. Coté états unis, les comme bush, ( je sais meme plus sa secte..)? ils se balancent de gauche à droite physiquement.. les extremes juifs c'est d'avant en arière..les musulmans je sais pas? le cul en l'air? les autistes se balancent...bref.... Où on va? Nan... c'est trop grave d'etre à la merci de desequilibrés, meme si je comprend le desequilibre etant moi meme, pas parfaite. ( je me balance pas encore.. quand je suis angoissée ou enervée, je passe le balais serpillère, pendant une heure.. çà balance pas mal en savoie...çà balance pas mal...) C'est des mouvements qui reancrent.. rassurent.. mais ... que ces gens, ne semelent pas des affaires du monde.. moi.. au present, je ne m'en melerai pas "activement", etant pas... au top niveau equilibre. la spiritualité, la vraie... ne se mele pas à la politique. Voilà, pourquoi, aussi, je ne veux d'aucune religion. la vraie spiritualité, ne se veux pas supérieure, ne veux pas de pouvoir, voilà pourquoi, je suis spiritualiste ou spirituelle pour d'autres... mais pas religions. la spiritualité ne tue pas. Un jour peut etre après sarko, je vous acoureai un péché.... ùmais après sarkoleone.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 10:18 | |
| - nathnomade a écrit:
- les religions devraient avoir pour role, d'apaiser, soutenir les gens, sans se meler aux pouvoirs politiques
Absolument et definitivement d'accord (mais parle moins fort, David a des poussées de coleres urticantes dès qu'il entend le mot "religion"). On crée une religion lorsqu'on donne un cadre à nos croyances -et c'est d'une logique incontournable, de vouloir des signes de reconnaissance entre personnes de meme conviction, c'est aussi la force d'un groupe- mais on ne peut pas empecher que ceux qui marchent sur la tete des autres pour arriver au sommet pervertissent la bonne dynamique du debut pour s'approprier un pouvoir on ne peut plus temporel. Tiens, j'entends accourir Frere Kog et son encensoir à hommerie (pourvu qu'il ne se prenne pas les peids dans la robe de sa voisine). °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Les taquineries du 21 avril Nathalie Kosciusko-Morizet, notre secrétaire d'Etat à l'Economie numérique (c'ets chié, comme titre, pourquoi je n'en ai pas comme ça ?) annonce qu'elle est enceinte; hyper tendance, la future maman a annoncé qu'elle mettrait bas cet été sur Facebook. Non, elle n'accouchera pas sur facebook, elle l'a annoncé dessus. Sur Facebook. Vous etes un peu lents aujourd'hui, non ? Mac Donald's annonce une progression de ses benefices de 4% alors que les ventes ont baissé de 10%; à part ça, le prix du hamburger en carton n'augmente pas. Lorsque je vois les voitures gavées de momes, pare choc contre pare choc (les bagnoles pas les enfants, faites un effort), au drive, je me dis que le français se porte bien sur le marché du pigeon; je ne parle pas des produits mais du prix du coca-burger-frites chez le clown feroce, tres au dessus de sa valeur nutritive et qualitative. Jeannot Sarko : plus d'humour que papa ! Un collectif de defense des riches a interpellé le fils de NBP, au Rotary Club du XVIe -tâchez d'en avoir plein la bouche, pour bien saisir l'ambiance-, sur la musique du feuilleton "Dallas", à propos des inegalités un peu trop flagrantes; celui ci a reçu de bonne grâce son diplome de fils à papa mais ses petits camarades de bonne famille ayant tres mal pris l'intrusion de pauvres dans leur cercle, il n'a pu beneficier du colis "Retour sur Terre" qui lui etait destiné (produits de premiere necessité, tickets de metro etc). L'armée n'est pas intervenue et les fâcheux ont quitté les lieux un quart d'heure apres leur intolerable incursion chez les riches. La France et sa crise : le FMI annonce une claque plus importante que prevue dans les gencives de l'economie française. Malgré la reticence de notre ministroïde des Finances, l'emperlousée coiffée comme un chienchien à sa memere, à admettre la chose, le premier ministre (mais ouiiii ! nous avons un premier ministre !) reconnait que la baffe fera reculer notre PIB de 2,5% et non de 1,9% comme le gouvernement avait tenté de nous le faire croire il y a 1 mois et demi. Et attendez, nous ne sommes qu'en avril -"le 21", gemit le mal aux cheveux de Nath... Pendant ce temps, Domi, le villepiniste matois qui n'a jamais pu blairer Sarko, s'inquiete d'une eventuelle poussée revolutionnaire. Et figurez vous que... moi j'dis que quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison d'penser c'qu'on pense. Mab, du jour |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 11:33 | |
| - Citation :
- Mab -qui se ferait bien cathare rien que pour embeter David-
Cathare... ça rime avec canard, non ? Et puis, des bons hommes et des bonnes femmes, voilà des modèles moraux d'une autre vertu que les diaboliques mémé Teresa ou l'autre Benny Sexthin, celui qu'a toujours pas rétabli l'honneur des des disciples de la thélogie de la Liberté ou condamné les agissements Vatican-approved de ses évêques hutus Nsengiyumana et Misago... C'est vrai que juste auparavant, la « Vierge » Marie était apparue sur le mont Kisebo, fait reconnu par les envoyés de l'avocat du diable de l'époque, le panzercardinal Ratzinger, apparition confirmant la punition prochaine qui allait affliger les « cancrelats » rwandais... Cathare, c'est nettement mieux que catho... Bien que provenant du même delirium humain ayant ses racines dans l'âge de pierre... ou avant! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 11:42 | |
| Bah non, Teutonne, je ne me mettrai pas au sprint (mes genoux déflaboxeraient !), du moment qu'on réalise ce qu'il en est, qu'aurais-je à ajouter à la compréhension des autres ? De l'accélérer ? Je suis un être patient : petit train va loin. (C'est particulièrement vrai en programmation ! Comprendre un peu, UN PEU, mais déjà la créativité se met en branle. Pas de précipitation, juste d'avancer. Anyway, il n'y a aucune gare à la curiosité pour l'y remiser en voie de garage, comme sur un piédestal pour être honorée par l'admiration fervente, voire béate, des ceusses-qui-ruminent.)
N'étant pas payé pour culturer les zôtres, je me fie alors à mes incitations internes pour intervenir ici et là.
M'a vous dire, me frens, vous êtes dans l'ensemble trop susceptibles face aux notions religieuses pour que je dégaine à l'envi mon sinisme - qui vous apparait résolument cynique. Je ne pratique PLUS la logorrhée, j'investis plutôt dans le retour sur investissement. Me voilà « capitaliste », pardi !! |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 13:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 14:14 | |
| - Koganwel a écrit:
- M'a vous dire, me frens, vous êtes dans l'ensemble trop susceptibles face aux notions religieuses pour que je dégaine à l'envi mon sinisme
Ciel (et que voila une exclamation qui tombe juste) ! Tu appelles ça de la suceptibilté ? Admettons -Lise m'a un jour expliqué que les subtilité du parler quebecois differait de l'approche française, je suppose que ç'en est un exemple. Autant que tu saches que tu n'es pas pret d'intervenir à nouveau sur le sujet parce que comme je n'ai rien à vendre -et donc l'obsession d'adapter ma bonne parole pour passer d'un pigeon à un autre afin de fourguer ma came-, je-ne-lâcherais-rien. Ah non, je t'en prie, ne pleure pas. J'aime bien me "chamailler" avec David. J'adore lui servir la venerable Mere Teresa, opposer son dévouement pour les plus desherités à la vision politique des choses de Petard, glisser Ben Oït le Seizieme comme une peau de banane sous ses semelles d'anticlerical et shooter dans ses comparaisons. Qu'est ce que tu veux, c'est jubilatoire (et c'est lui qui a commencé, m'sieur). Pour le reste... Désolée si ça gêne quelques uns aux entournures, mais je ne crois pas que ça suffise à me faire tenir tranquille. C'est qu'on a la suceptibilité tetue, chez les gaulois directement degringolés de nos ancetres les germains. Mab -je vous entretiendrais bien de la longueur des robes de l'ete 2009, mais ça ne collera pas à celles de bure de nos bons moines- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 14:57 | |
| « J'aime bien me "chamailler" avec David. »
Je suis confortable quand tu es sinique. |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 22 Avr - 15:19 | |
| Coté états unis, les comme bush, ( je sais meme plus sa secte..)? ils se balancent de gauche à droite physiquement.. Le balancement, c'est quelque chose de sensuel qui calme. Balançons-nous ou berçons-nous, c'est agréable de chouchouter notre body ! Bush faisait partie des Baptistes. les extremes juifs c'est d'avant en arière..les musulmans je sais pas? le cul en l'air?Les musulmans de haut en bas et, je parodie l'un d'entre vous, le péteux plus haut que les droits de l'homme ! les autistes se balancent...bref.... Où on va? Nan... c'est trop grave d'etre à la merci de desequilibrés, meme si je comprend le desequilibre etant moi meme, pas parfaite. ( je me balance pas encore.. quand je suis angoissée ou enervée, je passe le balais serpillère, pendant une heure.. Nath, je ne me balance pas encore mais je me berce quand je lis... suis-je déséquilibrée ? Dois-je craindre .... ? Un jour peut etre après sarko, je vous acoureai un péché.... ùmais après sarkoleone.. Je me doute... Ton vrai crime est celui d'avoir voté pour lui ! n'est-ce pas ? | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 11:23 | |
| - Citation :
- les gaulois directement degringolés de nos ancetres les germains
Qu'est-ce que ce mic-mac-mabesque encore ? Les gaulois sont pas germains, simonak! Sont Celtes... CELTES ! S'tu clair ? Les germains sont les derniers des empereurs romains... Ceux qu'ont fait du catrolaxisme une religion des tas! Quon s'en souvienne ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 11:56 | |
| Mon cher garçon,
le premier roi français et chretien n'etait pas celte mais salement germanique; dans l'intimité, on l'appelait Clovis. Et les wisigoths qui bronzaient dans la region où je gîte actuellement, tu penses qu'ils venaient d'où ? Alors tu comprends que tes gaulois, qui ressemblaient deja beaucoup à des germains en moins beaux et plus dociles, tu peux te les... Mais je m'egare (Montparnasse).
Je parlais pour moi et je serais bien en peine de garantir quoi que ce soit de vraiment gaulois dans ma genealogie -si ce n'est un grand pere tres fier de son petit côté Biturige Vivisque, que je lui laisse bien volontiers.
Si tu as des questions, n'hesite pas,
Mab, serviable |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 12:22 | |
| Mais déyousque c'est donc que t'as appris l'histoire, toé? En lisant le Reader's Digest, l'Almanach du Peuple ou le Journal de Mickey ? Je te suggères plus que fortement de consulter de suite l'ouvrage qui fait figure de référence historique ultime question gothisme et gauloisité: Mais c'est qu'il faut tout lui cuire dans le bec à cette germaine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 12:32 | |
| - DMaudio a écrit:
- Je te suggères plus que fortement de consulter de suite l'ouvrage qui fait figure de référence historique ultime question gothisme et gauloisité
Comment peut on promouvoir un bouquin pareil ? C'est une ode au racisme : les italiens et les allemands sont battus, ridiculisés par des types agressifs (dont un pas tres finaud et beaucoup trop nourri) avec des tresses. Mab, indignée |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 12:52 | |
| Les Italiens, les Allemands... Tu rajoutes les Japonais et voilà: les Gaoulois qui donnent une volée aux tenants de l'Axe du Mâââââââl!
Faut être Francs pour oublier qu'avant Alésia, il y a eu Gergovie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: la fin d'un message de Nath Jeu 23 Avr - 13:08 | |
| tu es qq qui sera toujours, celui qui habite qq part dans un kiboutz, qui à une vie que je ne connais pas... et qui meme en desaccord souvent total, à été fidèle à lui meme.
merci Nath que tu dis que je suis fidèle à moi-même est pour moi un grand compliment .
nath je voudrais t'aider mais je ne connais personne habitant ta région , en plus ayant quitté la France depuis 1963 je n'ais des relations qu'avec mes proches et vu mon âge ils sont plus nombreux .
et pour ceux qui commentent l'histoire de la Gaule et la venue de Clovis le premier roi Franc je tiens à préciser que dans le dictionnaire des Noms mon nom de famille " Franck " est celui des juifs de Franconnie.
et que Clovis le roi des Francs était lui aussi originaire de Franconnie .
et je vous jure que je n'ais pas cassé le vase de Soisson! |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 13:12 | |
| Franquonnie ?
Franchement, elle tombe épique, celle-là! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 13:15 | |
| - guiora franck a écrit:
- et je vous jure que je n'ais pas cassé le vase de Soisson!
... Alors la, tu m'excuseras, mais j'ai un doute... Anonyme |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 13:28 | |
| Pour même pas 30 deniers, j'vous la dénonce d'un bizou, moi, cette Anonyme-là ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 13:55 | |
| Ce qui a compté sur la planete, aujourd'hui
Revotez ! France : le Conseil des Tas (sorte de reunion de vieux barbons) a confirmé l'annulation des elections municipales de Perpignan, l'an dernier; le maire reelu, Jean-Paul Alduy -un UMP... t'as ouare ta race, toi !-, qui fait aussi senateur à ses heures perdues, avait été furieusement contesté par ses adversaires, car... Le frere d'un des co-listier de m'sieur l'maire s'etait pointé à un bureau de vote avec des bulletins dans ses chaussettes (ah le quon !) ! Forcement, les mauvais esprits ont hurlé à la fraude electorale...
La mode des debaptisés (une info specialement tricotée par le Bon Dieu pour faire plaisir au petit David...) Le departement de la Manche annonce : 12 personnes ont demandé à etre debaptisées depuis le debut de l'année, contre environ 2 par an les années precedentes. Benny Sixtine, non seulement ne fait plus recette, mais decourage les catholiques non pratiquants, au moins 12 en tous cas. Les eveques de France ne rigolent pas vraiment mais enregistrent scrupuleusement les mentions de debapteme (?). Un petit facetieux, l'eveque de Bordeaux, rappelle de son côté que les baptemes sont à nouveau en augmentation en France. Commentaire tout à fait perso : comme Tertullien, je pense qu'on ne nait pas chretien mais qu'on le devient. Et ça me fait vachement plaisir qu'un theologien de ce niveau pense comme moi, vous pouvez me croire. Mais pourquoi faire annuler une "chose" en laquelle on ne croit pas ?
Afrique du Sud : Jacob president ! Jacob Zuma, zoulou controversé -ex taulard figure de la defense des droits des noirs et corrompu notoire- est assuré d'etre le prochain president du pays reputé le plus dangereux d'Afrique ("reputé", repete-je, parce que vous autant de chances de m'y croiser que sur la banquise). Flanqué de 4 femmes et dix huit enfants (he ben ça chaume pas dans les couches, ça va faire plaisir à quelqu'un que je connais), accusé de viol, il aura la charge d'un pays qui compte 40% de chomage. Bon courage. Aux electeurs.
Il y a longtemps qu'on n'a pas parlé d'Obama, non ? Figurez vous que le petit taquin a laissé etendre que la torture c'etait mal et qu'il etait possible que les responsables de ce genre de taquinerie se fasse taper sur, heu... les doigts par exmple. Je ne vous dis pas le nombre d'anciens fonctionnaires made in Bush qui doivent mouiller leur caleçon. Les pratiques controversées -c'est une autre façon de dire "honteuses"- de la CIA ont d'ailleurs été jugées inefficaces... par les instructeurs de l'armée americaine, puisque conduisant à de faux aveux. Ca ne s'invente pas.
Mab, rapporteuse
Dernière édition par Mab-mara-des-bois le Jeu 23 Avr - 13:57, édité 1 fois (Raison : Fôtes) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 15:24 | |
| Héhé, Tertullien qui reçoit un bisou (mettons) de notre Teutonne préférée.
« La mer qui s'appelle Pont-Euxin (c'est-à-dire la mer hospitalière), a reçu par une ironie de mot un surnom que dément sa nature. Ne croyez pas que sa position géographique la rende plus favorable aux navigateurs. Elle s'est éloignée |2 de nos plages civilisées comme si elle avait honte de sa barbarie. Les peuples les plus féroces l'habitent, si toutefois c'est l'habiter que d'y vivre errants dans des chars. Point de demeure fixe! Des habitudes brutales, la promiscuité des femmes, des voluptés grossières et sans voile. Leur arrive-t-il de cacher leurs plaisirs dans la solitude? le carquois dénonciateur est suspendu au joug pour écarter d'indiscrets témoins. Ils ne rougissent pas de ces armes accusatrices. Ils égorgent leurs pères pour se nourrir de leur chair qu'ils mêlent à celle des animaux. Malheur à qui termine ses jours par une mort naturelle, sans emporter l'espoir d'être dévoré par les siens! la malédiction pèse sur son trépas. Là les femmes sont étrangères à tous les sentiments de pudeur propre à leur sexe. Les mères refusent leurs mamelles à leurs enfants. Au lieu d'une quenouille, la hache; au lieu du mariage, les rudes exercices de la guerre. Le ciel lui-même est de fer dans ces régions sauvages. Jamais de jour lumineux; un soleil tardif et ne se montrant qu'à regret; pour atmosphère de sombres vapeurs; pour toute saison, l'hiver; tout vent est pour eux aquilon. Les liquides ne recommencent à couler qu'à l'aide de la flamme; le cours des fleuves est enchaîné par les glaces; les montagnes grandissent sons les neiges qui s'y amoncellent. Partout la torpeur, l'engourdissement, la mort. En ces lieux il n'y a d'ardent que les passions féroces. Aussi la scène tragique a-t-elle emprunté à ces lieux sinistres foutes ses tragédies, les sacrifices de la Tauride, les amours de Colchos, les tortures du Caucase. Mais parmi les monstrueux enfantements de celle terre, la production la plus monstrueuse, c'est Marcion. Marcion! plus farouche que le Scythe, plus inconstant que l'Hamaxobien, plus sauvage que le Massagète, plus audacieux que l'amazone, plus ténébreux que l'ouragan, plus froid que l'hiver, plus fragile que la glace, plus fallacieux que l'Ister, plus abrupte que le Caucase. Faut-il s'en étonner? Le sectaire poursuit de ses blasphèmes le vrai Prométhée, le Dieu tout-puissant. Oui, Marcion, tu es plus odieux que les stupides enfants de cette barbarie. En effet, montrez-moi un castor aussi habile à mutiler sa chair que l'impie destructeur du mariage. Quel rat du Pont est armé de dents aussi incisives que le téméraire qui ronge l'Évangile? »
Il n'était pas bon de NE PAS penser comme ce Berbère - oui, il était Berbère, le garçon. La critique retient de lui son côté passionné qui débridait son imagination, cet extrait de son « Contre Marcion » lui fait parler de ce qui est aujourd'hui la Mer Noire (Nord de la Turquie), région de sauvages, de non-chrétiens et de chrétiens pas vraiment authentifiés (Constantinople est dans cette région...), mais Tertullien visita-t-il cette région ? À son époque, aux entournures du IVe siècle, la théologie disputait sa préséance intellectuelle avec la mythologie (dont les premiers théologiens, au sens grec, seront appelés plus tard des mythologues, mais ils étaient bel et bien des théologiens, comme les Antiques l'entendaient, ils racontaient le divin).
Tertullien a fait des pieds et des mains pour réduire au minimum l'autorité féminine sur l'Église naissante - elles furent très majoritaires aux premières heures, quand les catacombes romaines servaient de porte de sortie à cette faune mal acceptée par le Glaive séculier (Rome sombrait dans la paranoïa, ainsi débute le déclin des empires). |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 23 Avr - 17:57 | |
| - Citation :
- nath je voudrais t'aider mais je ne connais
personne habitant ta région , en plus ayant quitté la France depuis 1963 je n'ais des relations qu'avec mes proches et vu mon âge ils sont plus nombreux . C'est pas grave coco, tu aurai pu en connaitre des gens ici, bien que tu soit athé, avec la comunauté importante qui vit là depuis quelques générations. Mais avec la yeshiva, je doute, qu'ils puissent, cotoyer, les nons croyants. Comme ce que tu connais avec les croyants très pratiquants dans le kiboutz. Un jour j'irai voir, de l'extérieur cette yeshiva,histoire de connaitre mieux, la ville où j'habite et tous ses aspects. Je croie que fabius est passé par là, et bien d'autres. Il parait que quelques anciens aiment à discuter l'été au bord du lac sur la spiritualité, mais à mon avis, il doit falloir en connaitre un rayon.. pour discuter de tout çà et etre motivés pour celà. Et pourquoi tu aurai cassé le vase de Soisson coco? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zactus | |
| |
| | | | Les Zactus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|