KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les Zactus | |
|
+7Esther EddieCochran Karoli quantat Lise2cc LiseCC DMaudio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 8:10 | |
| salut mab, Ta reponse me rassure, alors tes enfants vivent çà aussi? cette sepération de leurs amis à cause de..? religion, comunautarisme ou autre? Peut etre avais tu lu à l'epoque, j'étais dans une colère monstre, il y à bien 4 ans, ou 5 ans.. ma fille venait d'avoir les menaces, au tel alors que j'étais absente, d'educs d'un internat pour enfants juifs,lui consseillant fortement, de ne plus voir son petit ami...qui était dans leur institut. Lui ont fait un interrogatoire digne de..????... pour savoir ce qu'il avait mangé, chez elle, s'il avait mangé... Cà encore allé .. pas grave. mais ensuite ce fut des ordres de ne plus le voir. Je l'aie trouvée en larmes, impressionnée, ne comprenant pas. j'ai fais mon bordel , pour avoir de suite un ou une responssable, au telephone. j'ai demandé des comptes, rapellant qu'étant née dans cette ville, cet institut ayant été fondé" après la dernière guerre, j'y avais eue des amies et que jamais, , jamais, il n'y avait ces pressions, ces empechements de cotoyer les jeunes de la ville, nons juifs. Elle s'est excusée, ouai... facile au tel.. à dit quelle verrai ce qu'il s'est passé. nous etions ok sur le fait qu'il y à des règles en internat et que les jeunes doivent rentrer à l'heure,ils en sont responssables. mais je n'atais pas ok sur le fond, le contenu de l'appel fait à ma fille mineure et les menaces. N'empeche que le jeune à par au lycée, ne pouvait plus voir ma fille... coment ils ont eu le no de tel???? Il faut dire qu'à cet endroit, pareil avant çà ne se faisait pas.. au contraire les jeunes étaient protégés de guerres, conflits divers entre autre si leurs parents étaient en israel par exemple. Là, ils les incitent à aller dans tsahal en israel , un bourrage de crane fait jeunes. les portes de cet institut étaient ouvertes en journée, je pouvais aller voir mes copines quand je voulais. Elles pouvaient venir chez moi. mais qu'ont t'ils fait..??? Sinon, oui pas mal, quelque soient les religions vivent entre eux. C'est pas bon. Dans le fait de vivre entre eux, il n'y à pas que la religion, certains , certaines se disent athés. Mes proprios était de cette comunauté, j'ai vu leurs facons, ils me laissaient crever la bouche ouverte, augmentant mes loyers, ne réparant pas le vital, quand qq de leur comunauté arriva dans un appart, la voyant en difficulté il voulaient lui baisser le loyer.. Elle à refusé, étant ecoeurée vis à vis de moi. Elle n'aimait pas ces differences faites, meme si très pratiquante. ( en course fallait que je mette loin de ses courses, mon sac avec des crevettes dedans). elle ne pouvait pas manger dans mes assiettes, vu que dedans j'avais mangé de tout.. mais nous pouvions quand meme nous voir, rire, partager je connais plus la comunauté juive que la musulmane. la comunauté musulmane, vit aussi en clan. je ne frequente pas les integristes cathos, ou evangelistes, j'en aie connu au passage, j'envoie ballader, ils me fatiguent, et de toute facon sont vite deccourragés avec moi, voir m'evitent, je suis satan pour eux. loll mes colères je pense aussi mab , viennent que j'ai de merveilleux souvenirs avec mes amis, du peuple juif, en france, etant jeune, et que là... c'est des points de repères qui s'ecroulent grave, un gachis monstreux. j'ai été un peu amoureuse d'un mec juif, pas pratiquant en plus! j'ai bien compris, que je n'étais qu'une goy, et que meme pas pratiquant, je n'entrerai jamis dans sa vie un peu plus. je ne sais pas pour les autres comunautés que je n'aie pas l'occasion de cotoyer, mais je sais que dans les diverses comunautés juives, on leur donne des infos flipantes qui forcement , les font se replier sur eux . Chaque acte antisemite est diffusé , et s'en suit des recomandations, qui ne peuvent que les isoler. Dans le commerce, avec le père de ma fille, on nous rpenait pour des juifs, mais nous ne le savions pas, le jour où le sujet à été abordé et que nous avons dit que non, nous ne l'etions pas, il fallu payer cash la marchandise en espèce ! C'est pas des choses graves çà.. mais à force, çà ennerve. Cette discussion que vous avez eue entre amis, je l'aie eu ici, avec qq qui est passionné d'histoire : Lui me disait, que c'est à cause du sionisme qui à grandit de plus en plus. une importante comunauté vit ici, je ne les voit pas... si... si on doit passer en voiture vers leur quartier. pareil, ici ils vivent dans un quartier . je ne comprend pas çà...pourquoi vivre à part? C'est là que j'ai vu les archi religieux avec leurs breloques au pantalon, leurs nattes, chapeaux etc... dans ce cas, la laicité est respectée, ils ont leur ecole. que faire? Sinon oui, dans les ecoles laiques, il y à abus parfois, du moins injustices, entre momes de diverses religions et les autres sans, ou pas fanatiques. En soi.. un foulard ou une kippa ne me genent pas, mais avec le recul, je me rend compte que çà entretient les differences entre jeunes. Mais si on demandait tout le monde pareil dans le laic, des ecoles privées religieuses pousseraient??? Pas bon non plus. Cà sépare les humains encore plus? En tout cas, en 25 ans, il y à eu une dégradation hyper grave entre comunautés diverses, et gens vivant ici, n'atant que des humains vivant sur le sol francais. les guerres, n'arrangent rien, à chacune, il y à toujours, une importation légère qui se fait ici. Les modes de vie très differents sont t'ils imcompatibles sur un meme territoire? je me demande parfois, si oui, c'est dommage, pour nos enrrichissements mutuels. | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 9:25 | |
| PUnaise, les filles, vous me donnez du boulot, avec vos messages !!! Mab, c'est ton tour : j'adore, que dis-je, j'applaudie des mains z'é des pieds à ton message "laicité" et hop, je vais te le piquer et le porter sur mon blog aussi - et ne dis pas non, ma minoune !!! Meme le canard sera d'accord ( pas vrai Canardou Laqué ?? ) Bon, alors, hop, dans les femmes de coeur - et comme notre Karoli est en bonne voie de vous suivre, je suis très CONTENTE . Si tu ne trouves pas mon idée à ton gout, j'efface tout dans la journée.. ok ok !! et bisous à vous tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 10:46 | |
| Trop de voitures au même endroit créent du trafic et ensuite l'embouteillage aux intersections ou si la route rétrécit ou encore si trop d'entrées se présentent sur la belle grande et large autoroute - sans compter les va-et-vient entre les voies de circulation, pas toujours exécutés intelligemment.
Trop d'immigration d'un même peuple, d'une même confession, crée aussi du « trafic ». C'était même vrai en Afrique où il fallait un bien petit pourcentage de bons Blancs dans un pays pour jouer aux maitres de sévices, pour imposer à la très forte majorité une manière d'être qui ne tenait pas compte, ou peu, du modus vivendi déjà en place.
Je ne parlerais pas dans mon cas, concernant cette espèce de tentative d'islamisation, d'un retour à 25 ans, ça date de moins longtemps par ici. Et pourquoi donc ? Il n'y avait pas assez d'« islamistes » dans le décor, cette communauté était timide. Le nombre venant, leurs revendications sont nées. Comme on le constate en France, par exemple - mais aussi dans d'autres pays dont on entendait rarement parler, comme le Danemark. C'est le nombre seul qui autorise des « chefs » (locaux ou, pire, extérieurs) de mener de véritables campagnes paramilitaires. Des pouwètes appèlent ça de l'évolution sociale. Il s'agit plutôt d'une contrainte qui réussit à imposer sa loi. Chez les peuplades loin de l'agitation affairiste des « progressistes », le traintrain se poursuit pendant des siècles, et ces gens ne sont pas plus malheureux que leurs ancêtres l'étaient. Ils prolongent ce qui fonctionne.
Chez l'animal (« animal » ou humain), le nombre fait la différence - ou alors c'est la force, physique ou mentale. Un peuple « naïf » (simplifions) sera plus aisément sous la coupe d'un petit nombre d'intrus « pédagogues » qu'un peuple de même dimension numérique qui a un caractère fort, lui susceptible de résister même à une majorité.
C'est de la psychologie 101, inutile d'aller chercher chez les « experts » des équations au troisième degré - que de toute façon ils savent calculer mais pas exploiter. Riches sommes-nous de solutions et très pauvres quand vient le temps d'investir pour obtenir leur rendement.
Qui vit par l'épée périra par l'épée. Notre fière civilisation économique vit par l'argent, c'est son cheval de Troyes, son port ouvert sur des infections virales qui viennent perturber l'ordonnancement séculaire d'une Nation en proposant des codes inhabituels.
La bonté du brassage ethnique n'est vraie que lorsque la « différence » ne tend pas à devenir la normalité. Je le répète, c'est souvent le grand nombre qui apporte cette différence. Et voyez-vous ça, quand le « différent » d'hier parvient à prendre les rênes de la Société, il n'est pas aussi adepte de la « différence » de celui qu'il a contraint, il veut uniformiser le tout, la différence est devenue une hérésie !
C'est il y a 40 ans que je dois remonter pour découvrir que des « islamistes » sévissaient parmi nous et nous trouvions ça normal, quoique bien dérangeant. C'était des curés, bons Blancs et catholiques, qui imposaient leur loi issue d'un Ailleurs non cartographié. Finalement, Arabe, Indien, Asiate, « Occidental », c'est à la même la même nature humaine. Cède lui ton pied, il te coupe la verge ! (Cf : donne-lui un pouce, il prend un pied. J'ignore si cet adage était utilisé en Europe francophone, ici, j'en ai souvent entendu parler, et c'était toujours un ciel moraliste, exprimant l'avidité) |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 11:25 | |
| « Les juifs orthodoxes vivent leur foi et les contraintes qui vont avec entre eux sans l'imposer aux autres » Une minute, papillonne ! T'as pas frayé, dealé, négocié avec ces gens pour dire ça! Moi si. Et je m'en va te dire qu'ils sont encore pire que les Suisses... Et alors ça, faut l'faire! Parce que dealer et négocier avec des Suisses... c'est pas d'la tarte... Remarque que c'est vrai qu'ils ne t'imposent rien... ils te voient pas. Le goy est un poulet en batterie. Remarque qu'en tant que canard, toujours en Pétard et se prénommant David ( prononcé à la française et non à l'anglaise, ça mélange son hébraïque! ), on m'a toujours regardé chez ces gens d'un regard dubitatif. | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 11:32 | |
| « En 25 ans, Nath, de gouvernements de droite en associations de gauche, on a combattu, violé et bradé la laïcité. » Mets-en ! Pire aux ÉU. On a commencé à violer l'esprit laïc de la Constitution américaine sous Eisenhower avec le stupéfiant serment d'allégeance: Je déclare, par le présent acte, renoncer et faire abjuration d'obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère, prince, potentat, état ou souverain, desquels j'ai été le sujet ou le citoyen; soutenir et défendre la Constitution et la loi des Etats-Unis d'Amérique contre tout ennemi, qu'il vienne de l'extérieur ou de l'intérieur; porter à ces derniers une foi et une obéissance entières; prendre les armes pour les Etats-Unis si la loi l'exige; accomplir mon service militaire pour les Etats-Unis si la loi l'exige; exécuter un travail d'intérêt national sous autorité civile si la loi l'exige; et prendre cet engagement librement sans aucune réserve ou volonté de fuite; Que Dieu me vienne en aide. Au Québec, on n'est même pas encore capable de déboulonner le crucifix qui trône à l'Assemblée Nationale... On subventionne des écoles confessionnelles privées... Beuuuurk ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 11:50 | |
| - DMaudio a écrit:
- Une minute, papillonne !
T'as pas frayé, dealé, négocié avec ces gens pour dire ça! Moi si. David, tu lis trop vite. D'abord, je parle de la situation generale en France -et non de cas aprticuliers au Quebec-, ensuite, ici, je te le garantis, ni juifs ni musulmansni cathos n'imposent des heures de chapelle/synagogue/mosquée aux autres confessions et pas davantage l'obligation de se promener en chemise de nuit ou avec des anglaises à la Nelly Olson. L'histoire de la fille de Nath est deplaisante mais elle denote un repli sur sa communauté religieuse, pas l'obligation aux autres de vivre comme eux. Ensuite, je ne peux pas parler pour le Quebec, mais en France, les juifs y compris pratiquants sont le plus souvent parfaitement integrés dans la vie sociale, culturelle, ils sont français et se plient aux lois françaises. On aimerait que le meme pourcentage de gesn d'Afrique du Nord se sente autant du pays, on verrait descendre de quelques crans le racismee. Parce que oui, le français du pays des droits de l'homme n'est pas plus altruiste et progressiste que ses voisins, mais depuis quelques années, alors que les jeunes generations imprimaient une tendance plus tolerante et ouverte, ça coince méchamment avec les revendications "culturelles" des minorités. Ajoute à ça une importation regulière du conflit israelo-palestinien et le tour est joué : chacun est plus ou moins obligé de prendre position, meme s'il n'y tient pas, meme si c'est stupide. Mab -et lis ça calmement s'il te plait*- * Nath, pour parler gentiment à David, essaye "S'il te plait" |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 12:15 | |
| Une minute papillonne, again ! J'avais lu lentement et bien compris, juste que je crois que s'installer en ghettos, clôturer son territoire ( au Québec j'entends, pas en Israël ), traiter les goys comme la chienne-à-Jacques, installer des Synagogues sauvages, imposer l'erou à Outremont, défier les règlements municipaux, etc., j'appelle ça s'imposer. Quand en plus ces messieurs, car les dames..., jouissent de la protection du Congrès Juif Canadien et des obscurantistes du B'nai Bryth, j'appelle ça carrément de l'intrusion. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 13:49 | |
| Moi, ce sont les hommes en uniforme que je respecte le plus ! Si ! Si ! Vraiment. Toujours le coeur sur la main, prêts à s'occuper du pauvre et de l'orphelin. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 13:50 | |
| Mais pas de la veuve. Elle, elle a un lave-linge maintenant. Ça change tout ! | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 15:21 | |
| Un test pour le lobby pro-israélienRichard Hétu, La Presse Le 7 mars 2009. Charles (Chas) Freeman survivra-t-il au lobby pro-israélien? L’ancien ambassadeur des États-Unis à Ryad et à Pékin a été nommé récemment par le nouveau directeur du renseignement américain, Dennis Blair, à un poste où il devra coordonner les vues des 16 agences de renseignement américain sur des sujets ultrasensibles. Mais le Congrès, à la demande de parlementaires soutenant fermement Israël, a institué une enquête sur «tout conflit d’intérêt potentiel» découlant des liens du diplomate chevronné avec l’Arabie saoudite et la Chine. Freeman est notamment président d’un groupe de réflexion financé par l’Arabie saoudite, le Middle East Policy Council. Sa nomination à la tête du National Intelligence Council n’a pas à être confirmée par le Sénat. Or, comme le souligne le blogueur Andrew Sullivan dans ce billet, la controverse autour de la sélection de Freeman tient moins à ses liens avec l’Arabie saoudite ou la Chine qu’à ses critiques à l’endroit d’Israël. Il semble que le lobby israélien ne lui ait notamment pas pardonné ce discours prononcé en 2006 dont je cite un extrait traduit par yvonthivierge, un de nos collaborateurs : Il est tragique de constater que, malgré tous les avantages et possibilités dont Israël a joui au cours des cinquante-neuf ans de son existence, elle n’a pas su réaliser la concorde et la réconciliation avec ses voisins de la région, encore moins mériter leur admiration ou affection. Au contraire, de décennie en décennie, le comportement de l’État hébreu s’est de plus en plus écarté des idéaux humains de ses fondateurs et des normes éthiques élevées de la religion que la plupart de ses habitants professent. Israël et les Palestiniens, en particulier, sont prisonniers d’un cycle incessant de mesures de représailles et de rétorsion qui nous assure que se perpétuera un conflit dont les atrocités réciproques se multiplieront. Il en a résulté que chaque génération d’Israéliens et de Palestiniens a accumulé de nouveaux motifs de haïr le comportement de l’autre et chaque génération d’Arabes a détesté Israël plus passionnément que ses prédécesseurs. Ce n’est pas la marche à suivre pour faire la paix. Il y a lieu, ici aussi, de clairement rompre avec le passé et trouver une nouvelle voie.La controverse constitue sans contredit un test de l’influence du lobby israélien auprès de l’administration Obama. Notons que le nouveau président ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 17:34 | |
| Samuel, personne ne sait qu'il est juif avant qu'il ne refuse de venir dormir chez son pote Jean-Kevin parce qu'il ne mangera pas comme il le doit. Quant à Sandrine, elle voit de moins en moins Moumia parce que ses parents trouvent que ceux de Moumia sont un peu legers sur l'hygiene alimentaire, ce qui ets une autre façon de dire qu'on ne comprend pas ce que veut dire "hallal".
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire caguer avec leurs delires gastronomiques ? On ne va pas leur servir mémé au court bouillon, quand meme ! Plus serieusement, et au dela des considerations culino-religieuses abracadabrantes, le communautarisme a prosperé sur la victimisation des minorités, qu'il faut assimiler et non stigmatiser pour qu'une société fonctionne pour tous....
Chaque communauté veut se singulariser pour être reconnue, aimer, « admirer» s'il ya lieu. Elles sont toutes frustrées d'avoir été mises au ban de la société et non reconnues pour ce qu'elles étaient. Pis, il y a eu l'époque du colonialisme avec ses conséquences. Maintenant, c'est fini le rejet : elles sont là et elles occupent la place et beaucoup de place, veux veux pas. Je l'ai dit et je le répète, je deviens sénile !, ma foi, ces communautés ne peuvent revendiquer qu'au détriment de la collectivité, de la majorité qui cède toujours et de plus en plus de place, de faveurs, de compromis. Cette dernière n'en finit plus de se culpabiliser et de s'excuser. Assez, c'est assez, faudrait savoir une fois pour toute qui émigre et qui doit s'adapter. Le plus grave, c'est que ce problème est entré dans les écoles, lieu où l'on instruit des enfants d'abord et avant tout, mais il faut malheureusement appliquer les normes sociales , les privilèges des différentes communautés et, à un moment donné, la chose n'est plus gérable mais personne ne veut le savoir. Chacun fait ce qu'il peut et souvent, n'importe comment et tout cela se conjugue au décrochage scolaire, à l'absence d'effort, au désintérêt des élèves et à la contestation du contenu théorique des matières enseignées. Un ti-cul te dit que l'histoire, c'est pas ça et tu dois changer le cours de l'Histoire pour faire plaisir. Ma sainte foi du bon dieu .... c'est la tour de babel, c'est certain, c'est sûr ! | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 8 Mar - 18:56 | |
| Bonsoir kog, C'est vrai, que le nombre de diverses comunautés à hyper augmenté en 25 ans. Cà augmente les jeux de pouvoir, et les peurs parrallèlement aussi. M'enfin , justement, si çà augmente, c'est là qu'il fallait à tout prix, empecher le "clanisme" etd efendre notre identité. mais j'avais oublié la notion de nombre aussi.. dans mes questionements sur ces méfiances, ces rejets etc.. Enfin il y à quand meme, des organisations en france ayant pouvoir, qui pour la comunauté que je connais le mieux, roule pour israel et influence les gens de leur comunauté un max dans le négatif. un truc tout bete..remarqué; quand il y à conflit de nouveau en israel, on est plus antismeites, ya plsu appel à aller vite en israel....pourtant on critique un max, souvent..en ces cas, le sionisme. Bonsoir David, je croie qu'ici, il y à aussi , si c'est pas le congrès, des entités reconnues, qui soutienent des cultures qui s'imposent en france.En fait il y à, je fais mon imbécile là... De facon violente parfois,je n'aie jamais fais gaffe aux sinagogues, il y en à dans chaque banlieue à paris et arrondissements, en province, je ne sait pas, on ne les voit pas trop souvent car ce sont des batiments d'habitation souvent. Nos medias sont en main pas mal... des politiques, de gauche ou de droite. Cà ne me plait pas, il n'aurai jamais fallu laisser depuis des decennies, les affects perso de politiques , etc, monopoliser les pouvoirs. affects culturels, religieux etc... C'est grave, et je ne sais si c'est ratrappable. je vois un peu differement les choses par rapport à mab, ici il y à des comunautés qui aimeraient ( parmis les extremistes) s'imposer de facon très visible, plutot les islamistes integristes. Et d'autres qui, ne semblent pas "embeter", semblent respecter notre culture CELTIQUE , mais accedent petit à petit aux postes clés, et imposent ainsi...leurs affects, idées, à la masse. par les medias, par des lois, ou autre, mais au bout du compte, qui modifie vraiement notre pays? Par contre , je suis ok avec mab, j'en connais qui se sentent francais, en ont marre de ces " conneries" ce sont de vrais athés , souvent. Mais ceux là sont rares. Il y à ceux qui respectent les lois, pour mieux les detourner aussi, ou ne pas se faire remarquer pour les conneries qu'ils font derière leur belle vitrine. je sais une chose , c'est qu'ne france, on ne peut plus rien dire, critiquer, une comunauté, ou une religion, et je trouve çà grave, quand pas mal de procès tournnent toujours autour des memes plaignants. j'en conclue que malgrès les aparences chez nous, nous ne sommes pas respectés non plus dans notre Identité. De tous temps les critiques ont fusé entre gens differents, pourquoi auj il ne faut plus? Doit t'on tous devenir pareils? devenir des machines programmées? je ne suis pas ok , dire amen à une culture qui n'est pas la notre? Mais à force çà va decredibiliser j'espère ces betises, ce protectionisme pour telle comunauté ou telle autre... Tu as parlé david de la suisse, j'ai entendu ici qq se plaindre, que çà va mal en suisse, niveau economique comme partout.. enfin de ce qu'ils disent ya plus de sous.. je ne les croie pas... et aussi à cause de la venue massive de roumains. dans les grandes villes bien sur. Là on retrouve la notion de nombre, de Kog. De plus en plus de criminalité, etc... Et avec le nombre, la haine des indigènes suisses, qui monte contre ces comunautés. Les suisses sont durs en negociations? je ne connais pas du tout les suisses en fait. pas encore en tout cas. C'est à meme pas une heure je croie d'ici. - Citation :
L'histoire de la fille de Nath est deplaisante mais elle denote un repli sur sa communauté religieuse, pas l'obligation aux autres de vivre comme eux. oui mab, mais obligation de leur "obeir" sinon, ma fille aurai eu des ennuis, peut etre dans une rue, quand en plus je bossais...et ne pouvais la defendre. Et si çà oblige pas à vivre comme eux, çà menne à la haine à force. et on fini comment avec des gens comme çà? avec un fusil? comme ailleurs dans le monde? Cà à du commencer betement comme çà au debut du debut de leurs conflits qu'ils importent chez nous en conflits inter comunautaires. Depuis cette histoire, je suis devenue hard avec cette comunauté, tout en sachant qu'il ne faut pas généraliser, mais, c'était impossible à gérer autrement pour moi. Estimant que les autres..les pas félés... puisque francais, ont un role à jouer pour empecher ces derives avec leurs " confrères". Et que s'ils ont envie de reussir, avec une culture autre, ils doivent en ce cas etre vigilants sur toutes les institutions juives en france, savoir ce qu'il s'y passe s'ils sont si francais que çà. mais dès fois, je me demande s'ils n'ont pas ceux là la pression de mise sur eux. Cà existe chez les islamistes integristes qui menacent les musulmans modérés, çà doit bien exister ailleurs. Entre cette crise finnancière et toutes ces religions, ou plutot pretextes pour le pouvoir, je me demande comment notre civilisation celte va survivre et se "reimposer". on va croire que je suis du fn.. ben pourtant non, ni violente anarchiste ou sectaire de gauche. Mais j'aime pas qu'on tue ma culture . Et que d'autres pays me commandent à distance ou peuples. Npr est venu pour çà.. pour achever nos racines. Tu sais mab, je m'inquiète pour nos enfants. et j'ai pas envie d'etre distraite, informée, dirrigée par israel, ni par alger ou waghington, ou moscou, ou pekin. je repense à ce qu'à ecrit kog: "tu donne un doigt, on te bouffe le bras." il faudra des lois faites par des "celtes" ou "gaulois"... , qui interdisent l'influence culturelle parmis ceux qui dirrigent ou font des lois. C'est çà qui va pas chez nous, d'autres cultures nous commandent. Et que ce soit vis à vis de la crise, ou de comunautés differentes, quand il n'y à pas d'equilibre dans les choses, les solutions qui suivent sont malheureusement souvent violentes. parceque hors les colonisations, quand nous allons dans un autre pays, nous, ne demandons pas des lois pour nous, il me semble en tout cas. Et çà çà passe plus chez les francais gaulois, celtes, à gauche comme à droite. Nous avons laissé de la liberté à des peuples, je pense vraiement par empathie, nos politiques,eux.. par interet. Nous voyons ce que çà donne, et çà ne passe plus. Nous avons laissé les religions diverses poser leurs tentacules partout, pourqoui??? je ne sais pas... Se placer où il y à du pouvoir politique. Comment leur oter ces pouvoirs à present? Parceque ce sont ces gens qui jouent avec les comunautés, selon, leurs interets, selon ce qu'il se passe ailleurs dans le monde. Il n'y à pas eu lors du dernier conflit à gaza, d'alerte à l'antisemistisme en france.. et incitation à aller en Israel... pourtant nous protestions un max. Alors c'est bien quand çà arrange, ces betises. amitiés nath qui avais dit quelle vais po le temps.. oups.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 10:35 | |
| « Cà augmente les jeux de pouvoir, et les peurs parrallèlement aussi. »
Sauf chez les paranos et les grands anxieux qui s'inventent des peurs pour sembler exister davantage aux autres, la peur nait d'un danger. On peut l'exagérer - et des gens le font par exprès pour atteindre un but, ayant besoin de la peur des autres pour canaliser leur force pour des intérêts qui ne concernent plus le groupe des apeurés.
Un voisin particulier, dans sa manière d'être, peut être un sujet de curiosité, et même d'apprentissage : apprendre à accepter une autre façon de vivre. Du moment que ça ne dérange pas la manière de vivre des autres. Imaginons un particulier ne pouvant pas faire jouer téléviseur ou radio autrement qu'à tue-tête, et quand bon lui semble. On conçoit aisément que celui-là a certes le droit de se payer une surdité future, mais pas un droit égal de déranger les autres pour se satisfaire.
Prenons l'exemple factuel de ces intégristes religieux (représentant une infime fraction de la population totale) qui n'appréciaient pas, en marchant sur le trottoir, d'apercevoir par une vitrine des femmes EN TENUE DE GYMNASTIQUE se mettant en forme. Que cela choque leurs petits yeux de misogynes inavoués (car il n'était pas question des mâles en pareille tenue, visibles eux aussi de la rue par qui ne regardait pas devant soi...), voilà qui ne doit déranger personne. Mais que ce groupuscule RÉUSSISSE à obtenir de l'autorité compétente que la vitrine soit bloquée sous prétexte de motif moral, alors que la population voiturée, infiniment plus nombreuse, se lamente des mois et des mois pour faire remplir les nids-de-poule qui brisent les suspensions (et déterminent des couts réels en argent), voilà qui me laisse perplexe. Et alimente ma misanthropie.
Nath, nous vivons une époque intensivement désengagée au niveau moral. Nous les êtres sociaux ressemblons à des ordinateurs naviguant avec insouciance le Net sans pare-feu ni antivirus, s'étonnant ensuite si la machine parait travailler contre le légitime propriétaire, au profit d'un obscur utilisateur (qui agit ainsi habituellement au nom du dieu Dollar ; fini le temps pionnier des ados embarrés dans leur chambre qui s'AMUSAIENT à percer les ordinateurs des autres, les pirates sont maintenant des mafieux organisés au service d'un nouveau commerce interlope que nos bons Gouvernements généreux n'ont pas à renflouer avec nos impôts et nos épargnes d'honnêtes bonshommes et bonnes femmes, ils ont des comptes bancaires bien garnis dans les abris fiscaux).
C'est la Société qui souffre des manipulations de masse, c'est à sa tête législative de prendre les mesures qui s'imposent, le recours à la bonne volonté de chaque membre de la dite « Société » n'est pas plus gagnant que la perspective de parents qui laisseraient chaque enfant de la famille décidé par lui-même ET pour lui-même. Pourquoi existe-t-il des lois préventives (plutôt que punitives), par exemple l'obligation de respecter un stop et un feu rouge ? l'obligation de suivre un sens unique dans le sens prescrit ? Qui se plaint de cela ? Ça nous semble n.o.r.m.a.l., nous rencontrons des limites partout, jusque dans nos corps : on a BESOIN de manger, de boire, de dormir, de récupérer ses forces (même les meilleurs athlètes).
Qui fait du mal aux autres est puni pour cela, il DOIT quelque chose aux autres en compensation. La vie morale est un devoir, pas une suggestion - mais elle ne doit pas devenir non plus une sujétion, la manie récurrente des organismes moraux (sectaires ou religieux) qui vont jusqu'à s'opposer à des réflexes simplement humain. Ainsi l'Homme est omnivore par sa nature, capable de manger légumes, fruits et viande, contrairement à des animaux qui, là encore « inspirés » par leur nature, sont dédiés à une nourriture spécifique, les insectivores, les granivores - et le fameux panda qu'on croit uniquement affamé de bambou ; on se trompe de peu, la viande constitue 5 % de son régime alimentaire - mais comme il ne chasse pas, sauf si la viande vivante vient à sa portée de gros nounours pas très agité, il mangera des carcasses qui lui « tombent du ciel », disons. Tous les bébés de la Planète vont manger de la viande, mais des années plus tard, un « bizarre » transformera l'omnivore en végétarien, et même en végétalien, au nom d'une idéologie issue de son seul cerveau en désir de contrôler les autres.
La négligence morale conduit aux excès, c'est aussi automatique que d'abandonner son corps à la gravitation va le précipiter vers le sol.
« M'enfin , justement, si çà augmente, c'est là qu'il fallait à tout prix, empecher le "clanisme" etd efendre notre identité. »
C'est interdit, ça, par la bonne morale en place ! Faut accepter la différence, enseigne-t-on aux bons Occidentaux (qui ont tant profité des « différents » pour s'approprier leurs ressources premières). On se doit d'accepter la « différence », ça nourrit notre culture et élargit notre conscience. Ceux qu'on doit respecter ainsi peuvent penser autrement, semble-t-il... On l'apprend à nos dépens quand ils deviennent assez nombreux pour augmenter la puissance de leur voix politique. Et comme nous nous devons d'être « compréhensifs », il adonne qu'on va tendre à les satisfaire, démontrant notre bonne volonté. Eux de profiter de leurs acquis et... et d'en redemander une couche de plus. Et quand ils détiennent le pouvoir, la même « tolérance » n'a plus cours. C'est comme de concéder à un enfant quelques passe-droits dans l'espoir de le responsabiliser mieux - tu deviendras un homme, mon fils ! Mais l'enfant finit par imposer sa volonté à des parents dépassés...
On trouve normal, éminemment naturel, que dans une famille le devoir de l'autorité soit le privilège des parents, même quand l'enfant est adolescent, pourquoi serait-ce différent dans la Société ? |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:16 | |
| Répondre, à David d'abord, quand il dit : " Que Dieu me vienne en aide." Et alors ? il n'est pas spécifié de quel dieu il s'agit, hein ? que ce soit le dieu des chrétiens, ou le dieu d'israel, ou Bouddah, ou Mahomet. Il est écrit DIEU ; à chacun de voir le dieu qu'il a à sa porte. Ceux qui veulent détourner les yeux le peuvent aussi, sans disqualification : c'est la liberté. Décidément, plus ça va et plus j'aime ce pays ! Lise faut que les choses soient dites. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:23 | |
| « je n'aie jamais fais gaffe aux sinagogues, »
Moi oui... mais de façon intéressée, en tant que clients potentiels ou actuels, tout simplement. Je n'ai rien contre les lieux de culte, rien contre les bordels non plus en fait, tant que leur établissement respecte les lois locales, provinciales et fédérales, au civil comme au criminel. Je ne fréquente ni les uns, ni les autres de façon intéressée personnellement. Professionnellement ? Si les bars de danseuses peuvent être considérés comme des bordels, il est indéniable que mon intérêt sera soulevé.
Anecdotiquement, il n'y a que dans les mosquées que je n'ai jamais travaillé. Je crois pas que la technologie moderne soit pour l'instant à portée de la compréhension intellectuelle des imams et des ayatollahs moyens! | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:30 | |
| Répondre : à nath, quand tu dis : " - Citation :
- De facon violente parfois,je n'aie jamais fais gaffe aux sinagogues,
il y en à dans chaque banlieue à paris et arrondissements, en province, je ne sait pas, on ne les voit pas trop souvent car ce sont des batiments d'habitation souvent." Ici, quand je vais faire mon marché, je crois trois synagogues, une (petite) mosquée établie dans une ancienne maison maçonnique, une douzaine de temples protestants de tous acabits et dénomination, une cathédrale en pierre de l'hudson, rouge - dont nous sommes très fiers ; qui est un monument historique ; fermée à clé sauf le dimanche matin pour la grand messe ; et dnas laquelle ilf aut s'inscrire deux ans à l'avance si on veut y célébrer un mariage - et quelques églises de tailles moyennes, egalement cathos ( on est très cathos, dans l'est des US ) avec écoles de même y accolées - plus trois couvent, dont un dominicain et un autre de Clarisses. Mais si un élève, dans n'improte quelle salle de classe, prétendait remettre en questions oiseuses ce que le prof est en train de dire, il ( l'élève) serait d'abord conduit dans le bureau du directeur pour s'y expliquer ; et s'il persistait dans son attitude, il serait renvoyé de l'école, avec le motif, reconduit manu militari chez ses parents, lesquels seraient informés que cette attitude est not tolerable..... sans autre forme de procès. Cafeteria : on y sert des plats sans porc, et d'autres sans viande. Y'a des gens qui ne mangents pas de porc, et il y a des végétariens. Les deux sortes sont également respectables. Je me demande si toutes ces diatribes contre les uns et les autres n'est pas, avant tout, une forme d'exutoire de la peur. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:33 | |
| « Et alors ? il n'est pas spécifié de quel dieu il s'agit, hein ? »
Houh, l'autruche que voilà !
J'te jure, même pas connaître la Constitution de son pays d'adoption...
Les ÉU ont été bâtis sur le principe de la laïcité par les pères de leur Constitution. Il n'y a pas de dieu, de Dieu ou de Moloch, qui devait s'immiscer où que ce soit là-dedans!
Quant à la spécificité de ce dieu ? Laisse moi rire!
Je vais pas retenir mon souffle jusqu'au moment où les amère-loques éliront comme président un juif, un musulman, un hindou ou un athée, saint-ciboire ! Tu nous dira sans doutes qu'ils sont pas Siks dans-tête, après tout ?
Un p'tit Mormon avec ça ? | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:34 | |
| A David [ ... ] - Citation :
- tant que leur établissement respecte les lois locales, provinciales et fédérales, au civil comme au criminel.
E-xac-te-ment ! Je crois qu'ici comme au Canada, ces établissements, qu'ils soient églises et autres lieux de réunion publique, sont discrètement surveillés, car ils peuvent devenir des foyers de trouble plus facilement que d'autres ( oops.. les campus aussi )
Dernière édition par Lise2cc le Lun 9 Mar - 11:38, édité 2 fois | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:37 | |
| PROUVE LE.. prouve le.. l'autruche t'intime l'ordre de le prouver !! de prouver que n'importe où que ce soit dans la Constitution américaine il soit écrit que la seule religion acceptée en terra americana doit être une religion chrétienne. Hein ?
Allez, vous avec deux heures pour terminer votre pensum ( ah, ces jeunes !!) | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 11:39 | |
| Laicité ? en 1776 ? Tu rêves, ou quoi ? | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 12:02 | |
| Non mais ça va pas, la tëte ? Trouve-moi un seul endroit dans la Constitution ou dans la déclaration d'indépendance où il est fait mention du mot « dieu » ! J'te jure, dernièrement, on assiste à du détournement de sujet à 200 à l'heure, dans le coin ! Quant à : « il soit écrit que la seule religion acceptée en terra americana doit être une religion chrétienne. »... J'ai écrit que c'était écrit ? Non, au contraire, toutes les religions et aucune sont considérées égales dans cette constitution. Mais de facto, c'est tout à fait faux. Dois-je te rappeler l'énergie qu'a dû déployer le M. Obama pour prouver qu'il était bien chrétien et non musulman ? La difficulté qu'a eu Kennedy qui, bien que chrétien, souffrait de son catholicisme d'opérette ? Soyons sérieux. Les ÉU sont chrétiens comme l'Iran est musulmane...
| |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 12:08 | |
| « Laicité ? en 1776 ? » Ben oui, justement. Les ÉU, si Jésus était partout, comptaient à l'époque une multitude de communautés toutes aussi « hérétiques » les unes que les autres... La laïcité de l'état fédéral était la seule garantie de pouvoir vivre en bon voisinage les unes avec les autres. Et puis... Tu crois que les américains de l'époque étaient plus incultes ou imbéciles que les français de 1789 ? T'as séché les cours d'histoire au lycée ? Moi pas... | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 12:52 | |
| C'est inquiétant, David, si dans les lycées canadiens on vous apprends que la constitution américaine est fondé e sur le principe premier de laïcité. Ou bien, comme tu dis, ai-je sêché des cours importants ? Heu, après tout, c'est possible, il m'est si souvent arrivé de m'évader de la classe en suivant un rayon de soleil qui [passait par la fenêtre ... Seulement, ça fait longtemps que j'habite ici, et mon expérience n'est pas seulement livresque, c'est du vécu, du quotidien. J'en dis ici ce que j'en vois, ce que j'en comprends, ce que j'en ressens. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 13:02 | |
| Inquiétant ? Pourquoi ? Ce qui est inquiétant n'est pas de savoir si les canadiens étudient ou non la constitution américaine mais le fait que les américains ne la connaissent même pas ! Les français connaissent l'aspect laïc de la leur alors que les américains en sont encore au « Gott Mit Uns » de je ne mentionnerai pas qui. « God Bless America » n'est pas partie de la Constitution ou de la Déclaration d'indépendance. Quant à la liberté d'exercice de la religion de son choix, elle est justement garante de la laïcité de l'état ! J'te jure, moi, ça me fait vraiment pas rire... Et les ÉU, un pays qui prône une démocratie qui ne s'exerce même pas sur son territoire, me consolent de vivre au Canada, quand je compare les deux ! | |
| | | Lise2cc
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 9 Mar - 13:40 | |
| Mais bien sûr, voyons, David, c'est bien connu : les gens, TOUS ceux qui ne vivent PAS dans un pays, savent bien plus de choses sur ce pays que ceux qui y vivent. C'est sur ce principe simpliste qu'il faut prendre les armes et aller envahir les pays pour leur porter la bonne parole ! Je me demande ce que le monde entier attends pour venir envahir les Etats Unis pour nous montrer, ENFIN comment on doit faire pour vivre BIEN. Tu n'apprends que ce que tu as envie d'apprendre, tu ne lis que ce qui te convient et convient à tes principes, à tes ressentis, à tes vouloirs. En cela, tu es tout à fait dans la norme humaine. Chacun fait ainsi. Et on continue de colporter de droite à gauche tout et n'importe quoi au nom d'idéologies fumeuses. Dont je me moques, d'ailleurs. Pour moi, il y a une résistance à l'information, et personne ne me fera jamais dire ou écrire que les Etats Unis sont totalement pourris, juste parce que c'est l'idée à la mode ( elle perdure, d'ailleurs, et c'est dangereux ) . Ou que le système américain ne vaut strictement rien parce que c'est écrit dans les livres de classe de France ou de Navarre, et que, DONC,c'est plus véridique que ce que nous vivons au jour le jour. J'ai mis plus de trente ans à sortir de la connaissance livresque, et je m'en réjouis un peu plus davantage à chaque jour qui passe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zactus | |
| |
| | | | Les Zactus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|