KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les Zactus | |
|
+7Esther EddieCochran Karoli quantat Lise2cc LiseCC DMaudio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 31 Mai - 18:46 | |
| - Citation :
- la croix huguenote est un très joli bijou
C'est beau, une croix... c'est si beau une croix... Elle n'est jamais non, non, non Tout à fait discrète On ferme les yeux Quand on aime un crucifixe | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 801 - Beach cross Lun 1 Juin - 8:42 | |
| - DMaudio en pleine révélation a écrit:
- Elle n'est jamais non, non, non
Tout à fait discrète On ferme les yeux Quand on aime un crucifixe J'ai peur que ce velu ne fasse un bide avec sa breloque ! Et pour le bronzage intégral c'est foutu. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 9:04 | |
| - Citation :
C'est beau, une croix... c'est si beau une croix...
Elle n'est jamais non, non, non Tout à fait discrète On ferme les yeux Quand on aime un crucifixe Meme en fermant les yeux... beurrrrrrrk Il à une grosse cicatrice d'appendicite..... Il doit vouloir justement un tatouage naturel.. avec le bronzage... | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 9:29 | |
| - Citation :
- Nath, le temple, c'est la maison de priere des protestants et Notre Dame, celle des catholiques.
Bon.. donc elle croiera pas en la vierge marie... enfin en la procretion divine.. Bon.....c'est moins grave que la scientologie... A moins que ce soit les groupes.. baptistes... là çà criant, enfin c'est mon point de vue.. Qu'elle aille pas à des reunions avec guerision miraculeuses style show.. Si c'est protestant comme j'ai connu gamine, çà va.. mais je me méfie avec les bizareries nouvelles evangélistes etc... ma crise de foi mab, je l'aie eue, quand ma fille avec presque tous ses amis et amies, ont voté sarko.. par reaction... je pense que c'était pour m'emm... der... plutot que planquer la carte d'electeur.. je lui aie dit, c'est la democratie, allons y ensemble! Depuis, elle deteste sarko et les autres auatant que nous, avec moins de comprehension de pas mal de phenomènes , mais, plus jamais, elle ne s'y fera prendre...pas à celui ci en tout cas.. Imagine mab.. ma tronche.. ma peine... mon desepoir... tout çà parcequelle s'était faite agresser plusieurs fois, dans l'année ou volée, par des pas pure souche...camembert.. Dis rien montre rien, dès fois que ce soit juste pour s'opposer à l'education donnée.. ( la mienne à fait sa crise tard...) Et veille tout de meme à ce que ce soit pas les evangelistes baptistes etc... bises nath ps :pense pas à noel... il y aura le petit jesus en commun quand meme, pi le dieu... pi sa mère à jesus..les filles en font des pas tristes à leurs mères....pi çà passe... | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 13:10 | |
| - nath, gentille à croquer, a écrit:
- ps :pense pas à noel...
il y aura le petit jesus en commun quand meme, pi le dieu... Ne t'inquiete pas Nath, aussi etonnée que je sois, je prends les choses comme elles viennent. C'est tout bête, elle n'a pas developpé d'interet pour la religion avant son année (ratée) de medecine, et ce malgré un copain polonais catho qui aurait du completement la degouter de la religion -elle n'est jamais influençable dans le bon sens. J'ai toujours dit, contre l'avis des grands meres ulcerées, que mes enfants choisiraient et qu'on oubliait le bapteme dans les langes. Bien fait pour moi. J'imaginais avec une logique -qui n'a rien de systematique à l'usage- que si les enfants penchaient un jour vers le sacré, il serait catholique. ... C'etait trop facile, hein ... Ca ne me traumatise pas; en tous cas moins que si elle voulait etre scientologue ! Texto, "les flonflons du catholicisme la laissent perplexe". Tu m'avais raconté ta colere contre ta fille parce qu'elle avait choisi Sarko (au deuxieme tour ?), elle n'a pas été la seule à regretter son choix, et puis comme tu dis, on relativise... On ne va pas les aimer moins parce qu'ils ne mettent pas leurs pas dans nos pas. °°°°°°°°°°°°°°°°°°° - Eddie, huguenot un jour, huguenot toujours a écrit:
- Sous cette croix boutonnée la RPR se dévoile résolument progressiste à l'égard des femmes, elle a actionné la soupape pour faire s'échapper la pression sociale vaticane archaïque en élisant le Beau sexe au pastorat
Vous, je ne vous presente jamais ma fille; pour un mecreant, vous avez la fibre parpaillote bien developpée, je trouve (il acheverait de la convertir, oui !) Dites, à propos de Madame le Pasteur... Vous avez dû vous tromper de lien, ce n'est pas du tout ce qu'il faut que je presente à mon aînée pour la convaincre que rien ne vaut l'Eglise Catholique Romaine. Je ne suis meme pas sure qu'il faille me le montrer à moi, d'ailleurs. (... Et Madame la Pastorale, on peut ?...) Mab, collier d'ail UMP : ... Le monsieur du club des dodus, sur la photo, ce n'est pas une croix qu'il porte, c'est un gag. | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 14:10 | |
| Cette nuit, vers 4h du matin, le vol Rio-Paris a disparu pendant un orage au dessus de l'Atlantique. Il y a(vait) 228 personnes à bord, et bien que leur décès n'ait pas été officiellement déclaré, Air France a presenté ses condoleances aux familles des passagers et de l'équipage.
Mab | |
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 14:22 | |
| ... Mais n'oublions pas l'actualité serieuse, celle qui determine l'avenir de notre planete : Susan Boyle, l'Ecossaise pas tres gracieuse à la jolie voix qui faisait craquer David de partout et etait devenue l'evenement de "Britains Got Talent" n'a pas gagné la premiere place, contrairement à ce qu'annonçaient les pronostics. Ce matin, elle a été hospitalisée, parait il physiquement et moralement epuisée par sa soudaine celebrité.
Mab aussi | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 16:52 | |
| - Citation :
- Cette nuit, vers 4h du matin, le vol Rio-Paris a disparu pendant un orage au dessus de l'Atlantique.
Il y a(vait) 228 personnes à bord, et bien que leur décès n'ait pas été officiellement déclaré, Air France a presenté ses condoleances aux familles des passagers et de l'équipage.
Mab mab, à quelle heure ont t'ils commencé à signaler en France, qu'un airbus avait disparu? juste à la grande heure d'ecoute vers 11h midi?? ou avant? sais tu? jsute une question comme çà.. le reste , on va laisser les autres, préparer les causes... et les regarder nous prendre pour des....c... je remarque que la privatisation de tout... apporte pas mal de defaillances en divers domaines, meme si çà peut arriver malheureusement des accidents. j'ai été choquée, qu'ils causent quand meme de l'airbus A380, oui.. choquée...ventant vite ses performances. On est peu de choses à coté du gros capital. bises nath Et evidement courage aux familles et proches. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 17:11 | |
| - Citation :
- Tu m'avais raconté ta colere contre ta fille
parce qu'elle avait choisi Sarko (au deuxieme tour ?), elle n'a pas été la seule à regretter son choix, et puis comme tu dis, on relativise... On ne va pas les aimer moins parce qu'ils ne mettent pas leurs pas dans nos pas. oui, au second tour, au premier c'était encore autre chose, tu imagines..? mais bon.. J'ai eu beau lui dire vote blanc si ce que tu veux vraiement n'y est pas..! mais non...première fois quelle votait, je pense quelle va s'en souvenir. Non sinon, pas en colère, plutot inquiète de cette reaction de pas mal de jeunes, pi bennnn... décue... Avec mon coté... : "on oublie pas d'où on vient, et comme on en à chié déjà", meme si je n'aie jamais été politisée active comme mes parents , ni influencé ma fille. Il faut avouer que les choix....hyper libéralisme sauce dictature ou hyper laxisme qui menne à des aberations déjà connu, le choix était pas top. On ne peut revenir en arière, perso, je comptait sur le fait que sego serait plus democrate que le sarko quand nous ne serions pas ok pour empecher des betises. Si ta fille est encore en fac de medecine.... tout ce qui est lieux de soins, ou d'etudes de soins.. est bourré d'evangélistes. Ils se placent là pour recruter parmis les collègues et plus tard les patients... Tu as laissé libre tes enfants pour la religion, c'est bien. l'ami de ma fille à un papa... intégriste catho.. chaque fois qu'il à pu voir ma fillote, elle à eu droit, à: il faudra vous marier à l'eglise... es tu baptisée? ( non) Il faudra à tout prix baptiser les enfants quand vous en aurez..... ( là... elle à pété un cable) es tu pour l'avortement? elle : oui... imagines....il leur lit la bible bref....prise de tete. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 17:13 | |
| - Citation :
- ...
Mais n'oublions pas l'actualité serieuse, celle qui determine l'avenir de notre planete : Susan Boyle, l'Ecossaise pas tres gracieuse à la jolie voix qui faisait craquer David de partout et etait devenue l'evenement de "Britains Got Talent" n'a pas gagné la premiere place, contrairement à ce qu'annonçaient les pronostics. Ce matin, elle a été hospitalisée, parait il physiquement et moralement epuisée par sa soudaine celebrité.
Mab aussi oh bah mince alors! j'aurai bien aimé qu'elle gagne. Pourtant sa notoriété est acquise , non? Ils ont du bien la balloter partout, et en ont fait un phénomène de foire, pas etonnant quelle craque . | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Lun 1 Juin - 18:39 | |
| - Citation :
- Cette nuit, vers 4h du matin, le vol Rio-Paris a disparu pendant un orage au dessus de l'Atlantique.
Il y a(vait) 228 personnes à bord, et bien que leur décès n'ait pas été officiellement déclaré, Air France a presenté ses condoleances aux familles des passagers et de l'équipage.
D'après les informations entendues aux nouvelles, l'avion aurait été frappé par un éclair, car il a dû traverser un gros orage, cet éclair aurait probablement causé un feu difficile à contrôler qui aurait, à son tour, déréglé le système de communication. Il y a lieu de penser après 20 heures d'absence et de silence que l'avion a dû s'abîmer en mer ... avec ses passagers, malheureusement. Attendons les nouvelles de demain ... ============== - Citation :
- ... Mais n'oublions pas l'actualité serieuse, celle qui determine l'avenir de notre planete : Susan Boyle, l'Ecossaise pas tres gracieuse à la jolie voix qui faisait craquer David de partout et etait devenue l'evenement de "Britains Got Talent" n'a pas gagné la premiere place, contrairement à ce qu'annonçaient les pronostics.
Ce matin, elle a été hospitalisée, parait il physiquement et moralement epuisée par sa soudaine celebrité.
Pauvre Suzanne, comme c'est triste ce qui lui arrive, elle était tellement près de la victoire. Je pense que c'est plus le poids des colibets et des remarques méchantes qui lui ont fait mal. Par son succès inattendu, elle sortait de son train-train de vie routinière pour accéder à la gloire et la voilà retombée plus bas : un échec de plus dans son balluchon d'espoir. En fait, elle vient d'apprendre et de comprendre comment son ancienne vie était ennuyante et s'y ajoute un surplus de commentaires désobligeants. Pauvre elle! En plus, elle est mentalement mal outillée pour faire le poids et le tri dans tout ça. Il me semble qu'elle pourrait encore avoir ou faire une carrière à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle a une voix magnifique ! | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 811 - Guère de religion Mar 2 Juin - 8:59 | |
| - Oubliée par les petites lumières de bonté du Lundi de Pentecôte à l'os, Mara-des-bois a écrit:
- Vous, je ne vous presente jamais ma fille
Et sa mère ? - Nimbée de la révélation de la RPR, Mara-des-bois a écrit:
- Dites, à propos de Madame le Pasteur... Vous avez dû vous tromper de lien, ce n'est pas du tout ce qu'il faut que je presente à mon aînée pour la convaincre que rien ne vaut l'Eglise Catholique Romaine. Je ne suis meme pas sure qu'il faille me le montrer à moi, d'ailleurs.
En effet ce texte ne laisse pas indifférent. Je me perds en conjectures soulevées par la question de savoir si le plumage de Dame pasteur est à la hauteur du ramage ? Une belle âme mérite un bel écrin. J'extrais ceci de son entretien publié dans le lien (pm http://clio.revues.org/index501.html ) Il me serais agréable ce connaître l'avis de nos dames forumeuses sur le rapport des femmes à l'accompagnement vers l'autre rive (étant entendu que le seul enterrement qui vaille réjouissance est celui de la hache de guerre) - Citation :
- Les enterrements, c'est le lieu où les femmes pasteurs ont le plus de difficultés quand elles arrivent dans une paroisse. On trouve que la femme n'est pas faite pour enterrer, on préfère un homme, c'est clair. C'est un lieu de tension qui interroge les gens. Moi, j'ai été renvoyée puis, d'autres fois, j'étais la seule alors il fallait faire avec. Le mariage n'est pas un sacrement, alors ça va, le baptême est une reconnaissance, c'est une bénédiction, mais le seul moment où on a vraiment une fonction de lien avec le sacré, c'est la mort, au moment des enterrements.
Renvoyée !? Pourtant les curetons portent également une robe... Et cette confession " je me suis retrouvée enfermée dans le mariage avec un homme que j'aime beaucoup, avec qui j'ai toujours vécu et avec qui je vis toujours" qu'évoque-t-elle pour toutes (et tous) ? | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 2 Juin - 10:51 | |
| - Eddie merle moqueur a écrit:
- Oubliée par les petites lumières de bonté du Lundi de Pentecôte à l'os, Mara-des-bois a écrit:
- Vous, je ne vous presente jamais ma fille
Et sa mère ? C'est moins dangereux, elle a l'âme chevillée à une enclume (quelque chose de leger et delicat, vous voyez, qu'on n'a pas forcement envie de voir dans son Eglise ). - Eddie a écrit:
- Il me serais agréable ce connaître l'avis de nos dames forumeuses sur le rapport des femmes à l'accompagnement vers l'autre rive (étant entendu que le seul enterrement qui vaille réjouissance est celui de la hache de guerre)
- Citation :
- Les enterrements, c'est le lieu où les femmes pasteurs ont le plus de difficultés quand elles arrivent dans une paroisse. On trouve que la femme n'est pas faite pour enterrer, on préfère un homme, c'est clair. C'est un lieu de tension qui interroge les gens. Moi, j'ai été renvoyée puis, d'autres fois, j'étais la seule alors il fallait faire avec. Le mariage n'est pas un sacrement, alors ça va, le baptême est une reconnaissance, c'est une bénédiction, mais le seul moment où on a vraiment une fonction de lien avec le sacré, c'est la mort, au moment des enterrements.
Les femmes sont symboliquement liées à la vie, puisque ce sont elles qui mettent bas au monde. Je comprends que sur le plan sacré ça puisse "deranger". Mais il me semble en meme temps que la part maternellle d'une femme (meme celles qui n'ont pas eu d'enfants) est peut etre plus rassurante. Il n'empêche que le savoir a longtemps été devolu à l'homme, y compris dans ce qu'on pouvait imaginer/esperer de l'au-dela, et qu'il doit etre dur de changer des siecles de persuasion. Non, le seul moment où je ne voudrais pas personnellement d'une femme, ce serait pour mon mariage : il est hors de question de prendre le risque de voir la grande pretresse se carapater avec mon epoux en devenir. J'ai egalement relevé ceci dans les propos inspirés de Martine : "Je fais très attention dans les commissions, quand j'ai trop de femmes, je pousse des cris, je dis : « mettez-moi des hommes ! »."J'ai le meme ressenti au supermarché : beaucoup, beaucoup trop de femmes qui font les commissions... Mettez nous des hommes ! Et enfin, pour satisfaire votre legitime curiosité, une image pieuse de Martine Millet, pasteur et conteuse (descendez, descendez, et ne perdez pas de vue que c'etait une jeune femme en 1965) : http://start5g.ovh.net/~erfouest/web/article.php3?id_article=519Mab, bonne camarade | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 2 Juin - 10:53 | |
| - Karoli a écrit:
- Pauvre Suzanne, comme c'est triste ce qui lui arrive, elle était tellement près de la victoire.
Nous sommes trois sur ce forum à regretter sa "defaite". Comme par hasard, nous sommes des filles... Moi j'dis, y a pas de hasard. Mab | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 2 Juin - 11:17 | |
| Vous savez, Eddie, il est très difficle de connaître les motivations de l'autre sans connaître davantage la personne, on en reste au niveau des hypothèses. Étant ni pasteur, ni fan des balustrades, je vous avoue mon impuissante à expliquer l'attidude de madame face aux enterrements.
Féministe, je le suis devenue en 1965-66 quand je me suis retrouvée enfermée dans le mariageavec un homme que j'aime beaucoup, avec qui j'ai toujours vécu et avec qui je vis toujours.
Il est très étrange d'utiliser le mot «enfermée» dans un mariage soi-disant d'amour ! Elle trahit sa déception -qu'elle confirmera plus loin- car, visiblement, elle ne peut accepter d'avoir fait une erreur en se mariant ou avec cet homme-là. Elle a de solides interdits moraux qu'elle ne s'autorise pas à franchir.
Nous étions cohabitants - nous vivions dans le péché soi-disant - et nous étions très bien ; mais mon père a dit : « il faut vous marier absolument ».
Ce sont de lignes savoureuses ! Sa religion considère que c'est un péché de vivre avec un homme sans être marié ! Pourtant, elle dit :«Nous étions très bien» ! Le péché qu'elle commettait ne la traumatisait certainement pas. Même qu'elle n'est pas certaine qu'il y ait là un péché, elle dit :«Nous vivions dans le péché soi-disant» Les autres, plus qu'elle, y voient un péché. L'autorité du père forcera ces jeunes à se marier, alors que le couple n'y voit pas une nécessité abolue. Ça pouvait attendre, comme on dit. Majeure, elle devra se soumettre... ! Personne n'y voit d'incongruence, je suppose? ( Une femme n'est jamais tout à fait majeure, elle sous la domination du père, puis du mari, puis des fils)
Donc on s'est marié de force et on s'est retrouvé dans un autre monde. D'un jour à l'autre, il a changé et moi aussi, d'un jour à l'autre, j'ai changé, je croyais qu'il fallait que je sois à la maison, que je fasse des petits plats et ça a été horrible. J'en ai un souvenir très écrasant, très étouffant, on est « entré » dans le mariage. Ah ! comme elle exprime bien les jeux de rôles dans lesquels ils sont entrés ! Ils sont mariés pour le pire et le meilleur maintenant, pourquoi monsieur continuerait-il de séduite madame puisqu'elle est acquise. Elle est mariée maintenant, obligée de vivre avec lui et de se confiner dans son rôle de mère en devenir. Les intérêts personnels de madame se sont dissipés dans la brume. Désormais, elle existera pour les autres et non pour elle-même puisqu'elle doit constamment s'oublier pour les autres. Cela fait partie des diktats du mariage.
Heureusement que j'ai rencontré le mouvement Jeunes Femmes et heureusement qu'est arrivé 1968 ! C'est un pasteur qui m'a fait rencontrer Jeunes Femmes quand il s'est aperçu que je devenais folle et que j'étouffais. Jeunes Femmes a été ma libération. J'ai milité à Jeunes Femmes et au MLAC à Grenoble. Voilà, heureusement, l'exutoire par lequel elle se sentira revivre. Elle fut chanceuse de rencontrer un pasteur à l'esprit un peu ouvert. «Elle devenait folle et elle étouffait», n'était-ce pas la condition assez généralisée des femmes au foyer qui avaient des intérêts intellectuels inassouvis? Ces femmes-là ont avalé bien des pilules pour survivre dans cet enfer de frustrations, elles ont pleuré aussi... Quand les pilules étaient inefficaces à faire oublier leurs malheurs, leur inconfort, elles passaient pour des folles tout simplement. Le mouvement féministe a amélioré énormément la vie des femmes en faisant connaître leurs malaises et en cherchant des solutions qui devaient obligatoirement passer par un changement de comportement des hommes. Les choses ne furent pas toujours faciles.
Jusqu'au jour où j'ai trouvé que l'on était trop extrémiste, que j'étais trop extrémiste. Derrière moi, pour mon mari et mes enfants ce n'était pas facile et même pour moi, ce n'était pas facile ; il fallait remettre un peu d'ordre dans ma vie.
Dans un mouvement féministe, on prend conscience «de son vécu» et on l'analyse en groupe et on prend des décisions en groupe. Le problème se pose quand vient le temps de s'affirmer, seule, face au mari et aux enfants : je ne suis pas votre bonne !!! Encore ici, madame a de solides principes dont elle ne peut faire fi et, le non-dit masculin, non rapporté ici, a dû modérer les transports de madame.
Du coup, j'ai repris un travail et j'ai entrepris des études de théologie que j'avais toujours eu envie de suivre. A partir du jour où mes idées ont été claires, j'ai pu choisir ma voie. Je ne pensais pas devenir pasteur. Je voulais devenir théologienne et si je suis devenue pasteur, c'est de fil en aiguille, d'études en études, de stages en stages et puis un jour à Versailles, quelqu'un m'a dit ... : « tu devrais aller jusqu'au bout ! ».
Voilà, elle peut donner libre cours à ses intérêts personnels. Elle pourra mieux supporter les frustrations à la maison. Elle aura quelque chose pour compenser.
Au fond, c'est l'histoire de bien des femmes. En ce sens, ce n'est pas très original. | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 2 Juin - 11:54 | |
| - Karoli a écrit:
- Majeure, elle devra se soumettre... ! Personne n'y voit d'incongruence, je suppose? ( Une femme n'est jamais tout à fait majeure, elle sous la domination du père, puis du mari, puis des fils)
Dans l'Islam sans aucun doute, dans une société laique dominée par le christianisme... C'est une perversion, aujourd'hui. D'abord, les fils obeissent à leur mere -et ce quelque soit leur âge, comme je le hurle affectueusement à mon garçon. Ensuite, le mari tout puissant, ça devient (en tous cas en France chez l'indigene du cru) de la legende. Mais enfin, qui obeit encore à son mari ?? Madame le curé à la limite, mais voila, les curés n'ont pas le droit de se marier, ce qui evite la casse. Il y des femmes qui se sentent bien si quelqu'un les "domine", Karoli, je t'assure, et la religion n'a rien à y voir; elles sont souvent entre le caprice et la bouderie, rassurées d'etre prises en charge et agacée de devoir se plier à ce qu'elles reclament. Ce ne sont pas des toutes fraîches, hein, et en general, elles anonnent avec une conviction qui leur appartiendrait presque les idées de leurs epoux (est ce qu'on sent que je ne les aiment pas des masses, celles ci ?), et elles ne paraissent pas particulierement brimées... Je me demande si elles ne se faisaient pas les ongles à la distribution des cerveaux, parfois, mais elles semblent satisfaites de leur sort. Cela dit, se sentir ecrasée par une vie de couple, ça arrive meme lorsqu'on vit sans promesse aucune; le poids des traditions ets une chose, la realité d'une erreur une autre. Pour en revenir à Martine pasteur, je ne crois pas qu'on puisse juger ses choix avec plus de 40 ans de decalage et dans le milieu strict de la pratique de la Foi. Il me semble qu'au milieu des années 60, en France, meme sans parents tres pratiquants, on ne se mettait pas si facilement à la colle, ce n'etait pas tres "respectable". Elle parle tres simplement de ce qu'elle a ressenti et effectivement, elle etait bien en phase avec les verrous de son epoque; elle au moins a eu l'intelligence et la volonté de s'accomplir sans attendre l'aigreur du temps ou le depart des enfants. Ca explique peut etre l'allant de son discours ? Mab -Karoli, veux tu bien reposer ce péché où tu l'as trouvé ?- | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Mar 2 Juin - 19:12 | |
| Karoli a écrit: | Majeure, elle devra se soumettre... ! Personne n'y voit d'incongruence, je suppose? ( Une femme n'est jamais tout à fait majeure, elle sous la domination du père, puis du mari, puis des fils) | Dans l'Islam sans aucun doute, dans une société laique dominée par le christianisme... C'est une perversion, aujourd'hui. C'est-à-dire que, au Canada et en France, du début du siècle jusqu'aux années 1960, les femmes étaient soumises à leur père, puis à leur mari. Etre soumises à ses fils -que j'avais ajouté- se pratique dans l'islam, non chez nous. D'abord, les fils obeissent à leur mere -et ce quelque soit leur âge, comme je le hurle affectueusement à mon garçon. Oui, Mab, tiens bien les cordons de l'autorité parentale, il en est de ton devoir !!! Il y des femmes qui se sentent bien si quelqu'un les "domine", Karoli, je t'assure, et la religion n'a rien à y voir; elles sont souvent entre le caprice et la bouderie, rassurées d'etre prises en charge et agacée de devoir se plier à ce qu'elles reclament. Là, Mab, je crois que tu changes de registre, n'est-ce pas ? Y a toutes sortes de façons de gagner sa vie ! Ce ne sont pas des toutes fraîches, hein, ...Ben, il faudrait voir. Une belle dépendante affective n'a pas d'âge. Le mal commence jeune et vieillit avec la personne. Des femmes-enfants... - Citation :
- ... et en general, elles anonnent avec une conviction qui leur appartiendrait presque les idées de leurs epoux (est ce qu'on sent que je ne les aiment pas des masses, celles ci ?), et elles ne paraissent pas particulierement brimées... Je me demande si elles ne se faisaient pas les ongles à la distribution des cerveaux, parfois, mais elles semblent satisfaites de leur sort
. Comme tu m'amuses !!! Y a-t-il quelque chose de plus pathétique que de ne pas avoir d'idées personnelles et de répéter parfois les âneries du mari, qui, d'habitude ne vole pas plus haut que sa dulcinée. Comme disait ma grand-mère qui manquait parfois d'élégance : chaque torchon trouve sa guenille ... Cela dit, se sentir ecrasée par une vie de couple, ça arrive meme lorsqu'on vit sans promesse aucune; le poids des traditions ets une chose, la realité d'une erreur une autre. Bien sûr ! - Citation :
- Pour en revenir à Martine pasteur, je ne crois pas qu'on puisse juger ses choix avec plus de 40 ans de decalage et dans le milieu strict de la pratique de la Foi. Il me semble qu'au milieu des années 60, en France, meme sans parents tres pratiquants, on ne se mettait pas si facilement à la colle, ce n'etait pas tres "respectable".
Hum... la chose ne me surprendrait pas. - Citation :
Elle parle tres simplement de ce qu'elle a ressenti et effectivement, elle etait bien en phase avec les verrous de son epoque; elle au moins a eu l'intelligence et la volonté de s'accomplir sans attendre l'aigreur du temps ou le depart des enfants. Ca explique peut etre l'allant de son discours ? Oui, et tout ça grâce à un pasteur qui a manifesté une certaine ouverture d'esprit. Elle a été chanceuse dans sa malchance. Mab -Karoli, veux tu bien reposer ce péché où tu l'as trouvé ?- N'oublie pas, Mab, c'est son papa qui trouvait que la cohabitation était péché ... Bof ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 3 Juin - 10:01 | |
| Dans l'Islam sans aucun doute Généralement peut être... mais pas sytématiquement... je connais diverses exceptions...comme ma copine Leïla (dont le mari voudrait lui faire retirer le voile... et oui...) qui dirige sa maison d'une main de maître... et je passe sur certains détails intimes C'est chez les hindouistes que la première cause de mortalité des femmes c'est l'époux | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 3 Juin - 10:38 | |
| Dans l'Islam sans aucun doute - Citation :
- Généralement peut être... mais pas sytématiquement... je connais diverses exceptions...comme ma copine Leïla (dont le mari voudrait lui faire retirer le voile... et oui...) qui dirige sa maison d'une main de maître... et je passe sur certains détails intimes
Oui, sans doute, j'aurais dû éviter de généraliser ! Des femmes dominatrices, ça existe, sûr, sur. Un jour, j'ai entendu une femme, qui porte le voile et qui se battra jusqu'au dernier souffle pour l'enlever, nous expliquer pourquoi elle tenait tant au port du voile. C'est la seule fois où j'ai entendu des arguments qui portaient vraiment à la réflexion. Tous se regroupaient autour de la beauté. Cette femme-là était perdue dans nos repères occidentaux de la beauté. Elle semblait avoir de la difficulté à différencier les tenues qui nous classent chez les cutes, les raffinées, les classiques, les excentriques, les dévergondées d'avec les tenues dites provocatrices. Déjà devant la caméra, elle était gênée, mal à l'aise de seulement en parler . Pourtant, une participante lui a fait remarquer qu'elle portait quelques bijoux, des barrettes et quelques brillants sur le voile : des babioles pour nous, cela n'était nullement un signe de manifestation d'une recherche de raffinement de la beauté ; les ados portent ce genre de truc. C'était un femme très fortement scolarisée, bonne musulmane, mais qui a eu l'honnêteté d'oublier de nous reférer aux prescriptions d' Allah. Ce fut une émission très intéressante, en tout cas, j'y ai appris quelque chose. | |
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 3 Juin - 12:44 | |
| - Karoli a écrit:
- C'était un femme très fortement scolarisée, bonne musulmane, mais qui a eu l'honnêteté d'oublier de nous reférer aux prescriptions d' Allah. Ce fut une émission très intéressante, en tout cas, j'y ai appris quelque chose.
J'ai le souvenir, il y a quelques années, lors des manifestations anti voile en France, d'avoir suivi une mission qui a completement fait basculer mon indecision quant à au tchador. Une intellectuelle musulmane (belle femme, ce qui ne gâtait rien) s'en est violemment prise aux representants musulmans sur le plateau qui defendait le port du voile à l'ecole; elle les a enjoint d'expliquer ce que ce tissu representait aujourd'hui pour ces tenants d'un islam complexé. Les messieurs regradaient leurs souliers avec beaucoup d'application, paraissaient agacés et pas un n'ayant osé repondre directement, elle a dit : "Eh bien je vais vous le dire, moi : parce que vous assimilez les cheveux d'une femme à sa toison pubienne. Vous faites porter aux femmes le poids de vos frustrations". (Aparté : la dame en colere connaissait son sujet. Il faut savoir que le voile chez les femmes d'orient est bien plus ancien que Mahomet, et qu'une de ses raisons (?) d'etre etait lié au fait que le cheveu etait consideré comme le "pendant" du poil pubien... On couvrait donc les dames non seulement pour ne pas etaler leur beauté averée ou supposée aux yeux des mâles forcement tous sexuellement detraqués mais egalement parce qu'il n'etait pas concevable de montrer à tout le monde le reflet de son pubis.) Je te laisse imaginer le tollé, d'autant que lorsque quelqu'un a parlé à cette dame de ses origines arabes et de son culte, elle a repondu que oui, elle etait musulmane et fiere de l'etre, mais qu'elle vivait au XXIe siecle, qu'elle rentrerait chez elle en taxi, pas en chameau, et qu'il fallait arreter de faire dire tout et n'importe quoi au Coran. Ouch... Mab, bon souvenir | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 3 Juin - 16:06 | |
| Ben, Ayaan Hirsi Ali, ou quelque chose d'approchant, une musulmane évolués, a demandé aux imans de lui montrer dans la coran qu'elle leur tendait ou Allah exigeait que les femmes portent le voile. Aucun ne l'a fait, bien sûr. Ils ont quitté le plateau et alors, hors d'elle-même, elle leur a presque crié « Justement, Allah ne le demande pas. C'est vous les hommes qui le demandez ». L'émission a fini en queue de poisson. La majorité des musulmans sont encore au Moyen Âge. Si seulement , je pouvais te raconter une autre histoire. C'est trop grand public ici. | |
| | | nathnomade
| Sujet: is Mer 3 Juin - 20:15 | |
| je vais ecrire ce que je peux.. vu les circonstances actuelles qui font que je ne suis pas en etat de tout bien suivre...egoistement bien sur en ces cas.. n'arrivant pas à tout lire, pour pouvoir répondre bien et ecrire sur ce qui m'à intrepelléednas l'actualité. Sur ce fil actu, je suis choquée par l'exploitation de sarko de l'accident de l'airbus, niveau média, tout en ne renseignant rien finalement..... je suis choquée que déjà des obsèques.. à notre ame aient eu lieu.. sans plus de precisions transmises par l'etat francais sur le fait d'avoir retrouvé les debris de l'avion. Je rapelle: OUI J'AIME LA FRANCE! ET JE FAIS PARTIE DES GENS QUI DOIVENT Y RESTER! JUSTEMENT! NON DE DIOU! je trouve minable la possibilité de l'attentat...... MINABLE! Evidement si defaut de structure ou autre dur pour airbus.. mais bon.. faut choisir...: humain vie.. ou profit...question de choix de société... parceque quitte à faire sauter ainsi un avion , si c'était le cas avec tout le respect pour les victimes et leurs proches , autant qu'il y aie des salopards dans l'avion... faut pas nous prendre pour des cons! Si airbus en prend un coup dans la tronche on en chiera plus encore... HE BIEN TANT PIS IL FAUT ASSUMER l'incompétence de certaines privatisations! je refuserai toute cause terroriste! Surtout sous sarko! si celà était le cas, ils se seraient fait une joie de nous mettre çà en premier plan dès le début de la disparition de l'airbus. je ne suis pas bush chienne....pour me contenter et croire dur comme fer à ce genre de connerie qui sauverai l'entreprise airbus...et les ventes...... nath parano.. est ce pour çà que l'on m'à accordé que 51% d'invalidité???? non..... juste que avec 60% çà obligeait à me payer un peu plus... faut pas etre paranos... meme si je penche parano dès fois à force de trucs durs. Et le gouvernement, qui, surfe sur cette catastrophe, pour.. se montrer... avant meme qu'on aie retrouvé les debris prouvés du airbus, des corps... des objets...juste avant le 7 juin, juste histoire de marquer le peuple de son....." humanité....", niveau emotions...: genre: quand meme il est toujours là de suite...l'autre.... ben voyons! ils pourraient me pister et me foutre meme au rsa, que je fermerai pas ma gueule! Aucune liste des passagers francais publiée! Une honte! J'ai pu lire sur un site bresilien traduit avec google..... que l'airbus possedait de quoi comuniquer avec les satellites, de quoi localiser jusqu'au dernier moment, l'altitide, le carburan,t, la position etc...... Une honte si c'est vrai! mais.. çà sera censuré...... Les francais cherchaient vers l'afrique, comme des couillons!,pendant que le bresil trouvait des debris pas super loin de ses cotes.. bandes de salauds! Parceque si l'avion n'à pas explosé en l'air, avec plus de moyens rapides mis en oeuvre, qui sait si il n'y avait pas ne serai ce que un survivant???! une honte! Des familles pas à roissy, pas sur place, pas soutenues psychologiquement!quoi n'arrivent pas à joindre les no donnés..... j'ai dis que je n'avais pas regardé la cérémonie de notre dame.. sur un autre sujet du forum.. Mais en fait chez ma voisine en train de trouver le fonctionement d'une machine à coudre jetée.. par des gens ( çà exsiste le gachis...) il y avait la tv allumée.; et qq secondes j'ai vu la carla dans son tailleurs style chanel... ya eu que çà et l'autre... de montré quasiement! Une honte! un accident çà peut arrriver, et une quidam comme moi comprend, jer ne suis pas braque! Mais qu'avec les satellites, etc... ils bloquent ainsin l'info : NON! A qui çà sert les sondes etc sur mars etc? quand on ne sait aider la terre!???????? la vraie vie!????? Meme si airbus s'en prend un coup dans la gueule! ou... air france... privatisé...un peu comme les degats des hopitaux avec le ménage donc.. hygiène.. assuré par des entreprises privées...( une cata niveau hygiène, sécurité etc...) je ne vais plus me gener... de mon devoir de reserve...... Le super A 380... çà fera plus de morts d'un coup.. ou plus.. de sous....au choix.... nath cynique là... je pense à ces gens; ces familles dasn l'inconnu... le bateau militaire? "le pourquoi pas"... ben voyons! va mettre 8 jours pour etre sur place du supposé endroit du lieu du crasch???? Une honte! Avec tout le pognon gaché! oui, on à de la peine de ces probables décès, pas une raison pour ne pas etre lucides et bien informés! Ou alors faut arreter de ponctionner les gens pour mars! non de dieu! Et l'autre qui surfe sur la vague de l'emotif avant le 7 juin! Cà me degoute, plus que çà ne m'inquiète ceci dit... Cà se retourenra contre lui.. je rapelle qu'il à enfin acheté son avion air force one... un airbus , le meme que celui craché.... d'occase..... la somme faramineuse....achat plus transformation en air forceone.. en vue de se casser qaund iol aura declanché la merde... Qu'il s'envole ce con! bises nath ps : quand j'ai des nouvelles des amies, engagées contre la bete.....sans etre gauliste ou divers droite ,toutes sont mises en difficulté... A mediter... sait t'on jamais? | |
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 4 Juin - 10:16 | |
| Chapitre propagande :
Mab -juste au cas où quelqu'un se demanderait pour qui je vais bubulleter dimanche...- | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 4 Juin - 14:27 | |
| - Citation :
- Et le gouvernement, qui, surfe sur cette catastrophe,
pour.. se montrer... avant meme qu'on aie retrouvé les debris prouvés du airbus, des corps... des objets...juste avant le 7 juin, juste histoire de marquer le peuple de son....." humanité....", niveau emotions...: genre: quand meme il est toujours là de suite...l'autre.... ben voyons! ils pourraient me pister et me foutre meme au rsa, que je fermerai pas ma gueule! Aucune liste des passagers francais publiée!
Une honte! Je crois qu'il y a vraiment eu un accident ce Airbus. Il était dans une zone où sévissait un violent orage qui aurait probablemt déréglé le système électronique de l'avion. L'avion se serait dépressurisé ... Un autre avion qui passait dans cette zone aurait vu, selon le pilote, une boule de feu dans le ciel. Donc, il faudrait conclure que l'Airbus se serait désintégré en plein vol ? Avec cette nouvelle donne, il faudrait peut-être penser à une piste terroriste, en tout cas, ce serait vraisemblable. C'est normal, Nath, qu'une cérémonie oecuménique ait eu lieu. Sarko n e pouvait attendre d'avoir repêché tous les corps. Tu comprends aussi bien que moi ; on les retrouvera probablement jamais et les experts sont à l'oeuvre pour retrouver les boites noires. Tu crois vraiment que Sarko surfe sur cette catastrophe ? Quel serait son intérêt, selon toi ? Tu crois que cet accident pourrai t modifier le résultat des futures élections européennes ? En quoi ? | |
| | | EddieCochran
| Sujet: 824 - Remerciements tardifs Jeu 4 Juin - 18:08 | |
| - Ecrit le Mar 2 Juin - 16:51 heure de Prunalagnol a écrit:
- une image pieuse de Martine Millet, pasteur et conteuse (descendez, descendez, et ne perdez pas de vue que c'etait une jeune femme en 1965) :
Je prends prétexte de ce fer que l'espiègle Mab s'évertua à battre encore fiché chaud dans ma plaie pour vous remercier quelques billets trop tard, Mab et Karoli, d'avoir donné votre opinion sur des passages qui m'avaient interpellé dans l'entrevue de cette bonne graine de pasteur Millet. Je mesure ce que les messieurs de ce forum, parmi lesquels votre dévoué en particulier, perdrions de ne pas vous compter vous deux en particulier et d'autres dames en général parmi nos interlocutrices. Deux questions me restent sur le cœur : - combien pèse une enclume ? - y avait-il des jeunes femmes vraiment belles en 1965-66 ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zactus | |
| |
| | | | Les Zactus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|