KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour se Mettre à l'Heure Numérique

Aller en bas 
+3
EddieCochran
Lise2cc
DMaudio
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyMer 7 Jan - 13:47


On va commencer par la plus vielle machine à calculer, « ordinateur », connue au monde. On trouve de son ADN dans les Gameboys, ce qui plaira certainement à l'ami Kog.

Le reste de l'histoire est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lise2cc

Lise2cc


Nombre de messages : 312
Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare
Date d'inscription : 01/01/2009

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyMer 7 Jan - 14:53

" Oui, mais voilà," discuta-t-elle d'une voix haut perché et avec dans le regard ce petit reflet docte qui avait toujours le don d'agacer prodigieusement Le Ca.. David. " Oui, il faudrait d'abord que tu prennes le temps de nous dire ce que tu entends par "Heure numérique "

" Hein ? ", repéta-t-elle, menton pointé dans sa direction. Sa voix était monté d'une tonalité et demie.

" Et elle insiste, en plus ", pensa-t-il, mécontent. Pourquoi avait-il eu l'idée de parler d'heure numérique à une demeurée qui ne savait et ne saurait jamais de quoi il retournait. Il avait plusieurs choix : il la balançait par la fenêtre du site, lequel se perchait au 785ieme etage de la plus grande tour de la ville. Ou bien il faisait semblant d'être sourd - mais ça ne marchait pas longtmeps avec elle, qui avait le don de poser cent fois la même question.

" L'heure numérique .. " commença-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyJeu 8 Jan - 12:22

L'évolution de la technologie, par exemple !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: SUITE DE LISE   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyJeu 8 Jan - 12:42

" L'heure numérique .. " commença-t-il ..."

A cet instant -17h40 tres precisement-, une mouette rieuse passant devant le 785e etage le fit sursauter, il perdit son equilibre, sa dignité, se vautra lamentablement en accrochant au passage l'elegante clepsydre que Lise portait au poignet et ensemble, ils tombirent. Tomburent. Bière. Bref, ils churent en un temps record au pied de l'horloge comtoise, dans un fracas de chope cassée.

C'est bête, hein, juste au moment où on allait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyJeu 8 Jan - 13:41

Par exemple, pour se tenir à jour sinon à l'heure, j'ai trouvé les liens suivants amusants sinon instructifs:


Les 10 meilleurs gadgets utiles de 2008!

Les meilleures mauvaises idées Gadgets de 2008!

Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptySam 10 Jan - 12:25

Pour se Mettre à l'Heure Numérique 01345358
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptySam 10 Jan - 12:33

Pour se Mettre à l'Heure Numérique 00780526
Pour se Mettre à l'Heure Numérique 00780528
Pour se Mettre à l'Heure Numérique 00780530
Pour se Mettre à l'Heure Numérique 00780532
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptySam 10 Jan - 13:12

La publicité gratuite d'OBAMA pour RIM


À force de répéter qu'il ne peut pas se passer de son BlackBerry, Barack Obama est assurément le meilleur ambassadeur du monde pour Research in Motion, le fabricant canadien du téléphone.

Encore hier, dans une entrevue au réseau CNBC et au New York Times, Barack Obama lançait cette phrase-choc: «Je suis accroché à mon BlackBerry. Il faudra me l'arracher des mains».
Car, au grand dam du président désigné des États-Unis, Obama sera forcé d'abandonner son BlackBerry lors de son entrée à la Maison-Blanche le 20 janvier prochain pour des raisons de sécurité.

Obama ne récolte pourtant pas un seul sou de RIM pour toutes les fois qu'il vante son BlackBerry.
À la demande du New York Times, des publicitaires ont mis un prix sur sa promotion et elle pourrait se chiffrer à 25 millions $US ou même à 50 millions $US, considérant que la visibilité donnée au téléphone de RIM est retransmise dans les médias du monde entier. Bien au-delà des 10 millions $US que Jerry Seinfeld a reçus en 2008 pour mousser l'image de Microsoft...
Ceci pourrait presque être le «plus grand contrat de promotion», dit le publicitaire Doug Shabelman au quotidien.

La publicité que fait l'homme le plus puissant du monde pour Research in Motion est d'autant plus renforcée et valable qu'elle est gratuite, soutient une autre experte marketing, Lori Sale.
«Imaginez où est rendue RIM si elle est capable de dire: "Le président a besoin de son téléphone pour garder le contact"», concède M. Shabelman.

En effet, Research in Motion a tout à gagner des déclarations d'amour de Barack Obama pour le téléphone qui lui permet d'être connecté au monde.

Publié par Carine Salvi le vendredi 9 janvier 2009 à 12H05
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: 8 - BEFFROI (DANS LE DOS)   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 12 Jan - 8:05

Citation :
(...) qu'il ne peut pas se passer de son BlackBerry, Barack Obama est assurément le meilleur ambassadeur du monde pour Research in Motion (...)

(BlackBerry, une marque de marmelade ?)
Ça ne rime à rien. Je préfère de loin mon Blueberry.
Peut-on dire de kékun qui reste sans voix au téléphone qu'il est aphone ? Si c'est un Noir peut-on dire qu'il a un blanc ?

Cher Quantat, Planck a-t-il réfléchi un max en vue d'étendre sa théorie au cadran solaire numérique, enfin je veux dire au gnomon quantique (tac) ?


Dernière édition par EddieCochran le Lun 12 Jan - 19:19, édité 1 fois (Raison : Merci Chère Mabyca pour le sertissage du cartouche)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyMer 14 Jan - 14:07


Pour les fans de Dick Tracy: enfin une laisse électronique qui se porte au poignet. La bande dessinée du passé qui rejoint le présent?
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyDim 18 Jan - 14:53

Des amis contre un Whopper !

)Pour se Mettre à l'Heure Numérique Facebook-logo

Il y a une semaine, la chaîne américaine Burger King lançait la campagne à saveur humoristique « Whopper Sacrifice » qui incitait les usagers de Facebook à supprimer 10 amis de leur réseau en échange d'un Whopper gratuit.

Facebook, elle, ne l'a pas trouvée drôle.

Une fois l'application ajoutée à leurs profils, les usagers devaient sélectionner un ami qu'ils souhaitaient sacrifier. Non seulement l'ami était supprimé du réseau de l'usager, mais il recevait aussi un message, de la part de l'usager, lui expliquant qu'« un Whopper valait mieux que son amitié ».

Facebook n'a pas tardé à désactiver l'application. Selon un porte-parole de la chaîne de restauration rapide en entrevue avec ComputerWorld, Facebook aurait exigé qu'aucun message ne soit envoyé pour que l'application puisse être réactivée. Burger King a préféré arrêter sa campagne.

Avant qu'elle soit désactivée, plus de 60 000 membres du site de réseautage social Facebook avaient ajouté l'application Whopper Sacrifice à leur profil.

source: ComputerWorld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyDim 18 Jan - 17:32

Facebook, l'air mine de rien, n'est-ce pas une ouverture facile sur la médiocrité et la mesquinerie ?

Du MacDo moral.

Force est de constater, cependant, que ces initiatives ont vite du succès.

UMP : Pis la foutue Occitane qui s'étonne que je « riasse » de la fameuse évolution de la bibitte humaine. Pfff ! A fa sexprès.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 4:52

Planet K... c'était pas un morceau des B52's , Kog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 11:49

« Planet K... c'était pas un morceau des B52's , Kog ? »

Me souviens plus, Cousin, où j'ai été pi(é)gé cette formule, fort probablement dans une vieille lecture science-fictionniste, du temps glorieux de mon adolescence quand je savais tout, mais alors TOUTTE, heiiiiiin ! Mais welli-wellà, la volonté juvénile peut tout écraser, mais ne marche pas.

À maman d'né, j'ai appelé mon ordi, lors d'une de mes innombrables réinstallations de Windows, « Planet-K » plutôt que « Planète-K », défoix l'américaine Microsoft n'aime pas les lettres accentuées, ça fourre que yabe son Windows qui fait alors des free-games. C'est tannant ça. Je n'avais pas pris de chance, optant pour l'anglais, par précaution et sagesse et un peu itou de colonialisme inavoué (faut bien ménager son égo, spock, mon Kirk ?). Mais c'était à l'époque. Asteur, on peut écrire en bon français, même pour intituler un fichier. Ouf, la langue française ne risque pas de disparaitre demain matin. Merci, Gates !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:03

ça fourre que yabe son Windows qui fait alors des free-games.

Mon dieu quel accent épouvantable ! (heureusement que j'ai l'habitude avec les belges)

Fort probable que les B 52's se soient inspirés d'un bouquin de science fiction, c'est leur genre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:17

OK, le kâmik outratlanticien, j'ai suivi la voi(e)x de mon intuition et j'ai découvert de kossé tu te gaussais, espèce de cloche (cf la courbe de Gausse) !

Planet Clair.

Wild Planet.

Basketball

Refelemele, esti goth !!

Ben non, turlututu chapeau pointu, je ne pouvion m'inspirer d'un domaine qui m'a toujours laissé soigneusement ignorant, le monde spectaculaire de la musique. J'écoute abondamment de la musique classique, vois-tu une fois, mais je reste incapable de vraiment distinguer Mozart de Stravinsky ou de Beethoven et encore moins de Dostoeïvski (fallait-il que le papa de notre bon Fedor l'aguisse pour l'affubler d'un tel patronyme, même pour un Russe né à Moscou - Staline, Lénine, Putin, voilà des noms facile à retenir et à écrire en plusse, surtout que l'acceptation Poutine est légale, putain qu'on l'a échappé belle, et Vladimir, donc !).
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:20



Citation :
Planet K... c'était pas un morceau des B52's , Kog ?

« Planet Claire »

Ahhhahhahhahh

She came from Planet Claire
I knew she came from there
She drove a Plymouth Satellite
Faster than the speed of light

Planet Claire has pink air
All the trees are red
No one ever dies there
No one has a head

Ahhhahhhahhahh

Some say she's from Mars
Or one of the seven stars
That shine after 3:30 in the morning
WELL SHE ISN'T

Ahhhahhhahhahhahhahh
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:25

ah .... euh... c'est pas ma faute, j'ai été victime de la similarité des signifiants...

Kog c'est facile de distinguer Mozart de Beethoven: Beethoven était sourd!!

j'avais jamais vu le clip des B52's... c'était vraiment un bon morceau, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:38

« ah .... euh... c'est pas ma faute, j'ai été victime de la similarité des signifiants... »

Insignifiant !

Ainsi donc, n'étant pas de ta faute, tu contresignes ma philosophie de non-liberté (sauf pour se donner une vraisemblance aguichante ou réconfortante).

J'avoue que c'était une bonne association d'idées, tu serais aussi proustien ? T'es un être humain ou un patchwork ? Une courtepointe, pitêt. Ma belle-mère en faisait qui n'étaient pas piquées des vers, mais de son aiguille magique. Elle fut endormie pour l'éternité, elle ne devait pas connaitre l'aventure tragique de la Belle au Bois Dormant et du danger du filage (sa quenouille rouait le fuseau, la méchante femme !).
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:48

Ainsi donc, n'étant pas de ta faute, tu contresignes ma philosophie de non-liberté

Si c'est là le prix de mon impunité, je suis même d'accord pour manger des madeleines, avec la belle au bois dormant si nécessaire...

Et oui j'ai aussi un côté féminin (j'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos étant jeune)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:49

On n'arrête pas de me répéter que les goûts ne sont pas à discuter mais les B-52 sont pour moi un bon exemple qu'ils le sont, bien au contraire. Pourquoi ?



Simplement parce qu'auparavant, je ne pouvais pas blairer les B-52. Puis, insidieusement, ils sont entrés dans ma tête par je ne sais trop quel interstice cérébral,ont rapidement contaminé et conquis mon cortex.



Maintenant, je suis incapable d'aucune critique autre que positive envers les B-52 et j'ai vendu mon âme pour l'amour de l'incomparable voix de Kate Pierson ( ou serait-ce pour celle de Cindy Wilson... bah, deux pour une, whiyenotte? )...
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 12:56

Citation :
Et oui j'ai aussi un côté féminin (j'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos étant jeune)

Bizarre, bizarre! J'ai toujours les cheveux longs et ne suis plus vraiment jeune. Pourtant je ne me sens pas de côté féminin.

Tu crois que Hulk Hogan montrait son angle rose dans Rocky III?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 13:02

Very Happy

Bon... c'est l'heure l'apéro (chez vous aussi d'ailleurs, il est midi, non ?)

"à tantôt" (comme disent les belges)
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyLun 19 Jan - 15:12

Pour se Mettre à l'Heure Numérique A317_h8

Pour ces dames!
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique EmptyJeu 22 Jan - 12:49

Parait que Mab s'amuse avec la déco de KaBoum aujourd'hui... Un paparazzi l'a croquée en plein délire artistique, demandant l'aide à Steve Jobs, malade et au lit, chez lui:


Pour se Mettre à l'Heure Numérique Ordinateur-femmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty
MessageSujet: Re: Pour se Mettre à l'Heure Numérique   Pour se Mettre à l'Heure Numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se Mettre à l'Heure Numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emotions , reflexions sur ces coups au coeur de la vie.
» 1 - Pour David
» Les Zactus
» Pensée du jour
» La Boîte à Sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: