KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bureau des Pleurs

+4
quantat
Lise2cc
DMaudio
EddieCochran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau des Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 4:01

Apres verification, il semble que l'insertion d'images (que meme Quantat a reussi hier, ouaaaaais !) ne fonctionne pas ce matin.

En general, c'est tout simple, il suffit de cliquer sur l'icone diapo et d'inserer l'adresse de l'image...
Je vais signaler la panne et allumer un cierge.

Mab study
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat

MessageSujet: je m'insurge violemment   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 10:06

J'ai reçu un message d'une mystérieuse Lise cc évoquant un conflit sur l'usage de textes...jusque là tout va bien...Il y est question d'un non moins mystérieux texte titré "des milliards de Visages"..; qui m'a tout de suite fait penser au titre de l'album de Noir Désir "des Visages, des Figures", mais je sais pas bien pourquoi... d'autant moins qu'il n'a rien à voir avec les paroles de Bertrand Cantat, dont je suis sûr que Lise cc n'est pas un avatar...
Je décide donc de lire le texte incriminé, signé de la même mystérieuse Lise cc que je ne connais pas et dont j'attendais depuis des lustres qu'elle me donne à lire ses écrits..- ce qu'elle a peut être fait d'ailleurs, mais des fois j'ai plus ma tête...peut être que j'ai paumé l'adresse... ... et là gros scandale !!!! On peut lire en effet, au tout début du récit "Ce sont des considérations philosophiques et théologiques, trop compliquées pour que nous puissions les développer ici en quelques minutes"
Développer: le mot ne me choque pas: faut il rappeler qu'il y est question d'une machine type photomaton (mais pour Dieu dans son histoire)
En revanche, je me demanderai toujours pourquoi Lise cc a voulu mettre une virgule entre "théologique" et "trop"... est-ce un complot ? un coup bas ? Lise cc peut elle arguer de la qualité de ses textes ou des albums de Noir Désir pour justifier un tel usage ?
Ou bien... Est-ce du québecquois ????? ou du français américains ? le saurons nous jamais ???
Fallait que j'en parle
(ça va mieux)
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 10:17

allongez vous sur le divan, mon petit, et détendez-vous - m..ince, où j'ai mis les kleenex ??

Bisous

CC ( heu, Lise .. heu Lise genz.. heu.. lise2cc.. heu .. ?? qui suis-je, mais qui suis-je donc ( sanglots, longs )
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 10:22

Et je suis pas bête, hein... j'ai bien vu que toi t'es Lise 2cc.. pas Lise cc... m'en fous je finirai par découvrir...
(prépare toi à ce que je m'engage dans d'autres virulentes critiques littéraires... j'ai vu qu'il y avait d'autres textes disponibles... attention aux virgules)
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 10:24

RECTIFICATION

J'avais écrit:Ou bien... Est-ce du québecquois ????? ou du français américains ? le saurons nous jamais ???
Fallait que j'en parle
(ça va mieux)

Je voulais dire "est-ce du québécois?????"
Invité
Invité

MessageSujet: PRUDENCE   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 11:01

"J'ai reçu un message d'une mystérieuse Lise cc évoquant un conflit sur l'usage de textes..."

Nos services la connaissent bien; c'est une redoutable activiste nord-americaine-mais-pas-canadienne que ses nombreux ennemis accusent de placer des lettres, voir des mots, un peu partout sur le net, à la gloire de la litterature.
On a reperé le siege de son organisation subversive, il y a peu, et on sait qu'elle y cache des stocks entiers de phrases.
Pire, elle recrute.

Non, tu n'es pas parano, tu as raison de te mefier; si elle te piste, mon pauvre chou, tu es foutu...

Mab -d'ailleurs, moi meme...-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: PRUDENCE BIS   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:15

Les accents? Des fois oui, des fois non. Pour les virgules, ça roule.

J'en conclus donc que: soit Hector a un chouchou, soit qu'il carbure à la bière !
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:29

Nos services la connaissent bien; c'est une redoutable activiste nord-americaine-mais-pas-canadienne que ses nombreux ennemis accusent de placer des lettres, voir des mots, un peu partout sur le net, à la gloire de la litterature.
On a reperé le siege de son organisation subversive, il y a peu, et on sait qu'elle y cache des stocks entiers de phrases.
Pire, elle recrute.

T'as pas tort du tout... j'ai vérifié dans son texte: rien que sur la première page y'a des dizaines de mots, des points, des accents... un vrai massacre!!!

Je lisais hier quelques lignes de mon ami Serge André (un des rares lacaniens lisibles et intéressant) sur la fonction de la littérature...
Il voit dans le livre, et dans l'usage original que les auteurs font des mots habituels, la meilleure arme contre la dictature qu'exerce sur nous le "disque ourcourant", particulièrement efficace depuis que les progrès technologiques en ont généralisé la portée dans l'espace et le temps... tout baigne dans le même discours, les mots perdent leur richesse et la pensée s'en trouve réduite aux lieux communs... (je vais relire "1984" un de ces quatres)... l'auteur va puiser à la source, au lieu où les mots s'arrachent au vide et au non sens, pour leur redonner une nouvelle vie, qui permette à la pensée de sortir des marécages communs...
C'est un texte splendide ... post face de Flac (que j'évoque dans le fil sur les livres) : "l'écriture commence où s'arrête la psychanalyse"

Un bouquin mervextraordinaire... il m'a rendu ma joie de vivre...

Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:41

"l'écriture commence où s'arrête la psychanalyse"

ah mon quantat en or !! si seulement c'etait vrai ( Lise.. qui doute, qui doute .. qui .. bon, ca va ..)
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:44

Citation :
la pensée s'en trouve réduite aux lieux communs

et comment !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 13:09

L'écriture, c'est souvent ce qu'on sait faire, rarement ce qu'on voudrait faire.

J'ai été un théoricien impénitent tout le temps que je disais à l'encre de ma salive, quand je trempai la plume dans l'encrier, oh ! arregôrdons ça, la pratique avait des exigences dont ne se bâdrait pas la théorie, cette façon commode de tout savoir sans avoir à le mettre encore en pratique.

Le plus beau de l'écriture est quand l'inspiration dicte le texte en survolant les filtres du caractère, car celui-là est un empêcheur de syntaxer en rond si on lui laisse les coudées franches. Matière à psychanalyse - dont se régalent bien des critiques littéraires, ça leur permet de créer des expressions élégantes ou biscornues qui ont l'avantage de dissimuler tout ce qu'ils n'ont pas su ou voulu comprendre.

On ne devrait pas faire de la littérature, mais la commettre, comme d'un réflexe. Faire n'est pas assumer encore, c'est s'occuper. Et même occuper un espace, surtout quand remplir du papier est un hobby rémunéré. Parfois, le seul sens d'une phrase est celui de la lecture visuelle.
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 36 - CENT PLEURS & PLEIN DE REPROCHES   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 6:18

Plusieurs points qui me dératent les chatouillis :

1. C'est Fort Boyard pour accéder au donjon ici ; il faut ruser pour dénicher la page d'accueil (il y a la docte citation du jour qui fait embâcle).
  2. Les citations dans nos billets : siouplé n'y aurait-il pas moyen, Madame et Messieurs les Modérateurs, à l'instar de ce qui se fait par ailleurs chez le Che Ky2Droit, de machiner modérément les commandes de vos manettes pour que les citations s'affichent dans un cartouche à l'arrière plan d'une couleur différente de celle du fond de page KKdoigt ?
  3. Le BBCode Citer (8° icône en partant de la droite de la ligne de commandes) qui s'affiche
    Citation:
    lorsqu'il est sollicité depuis la fenêtre de réponse devrait être différent du bouton Citer sur lequel l'on peut cliquer dans les billets et qui reprend le pseudo, ce qui éviterait qu'à chaque fois s'affiche en gras le mot Citation en début de "quote forcé" lorsqu'on désire ne rappeler qu'une portion de texte publié (ou en tapant entre crochets quote au début du texte et /quote à la fin). Si, si c'est possible, d'autres l'ont fait.
Je souhaite que vous puissiez réserver un bon accueil à la présente pleurnicherie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 8:11

Cher Eddie, à qui je souhaite une belle année, une bonne santé et des rousses amicales,

1 - je me suis trainée aux pieds de plus competent que moi pour regler la chose; c'est fait. Cela venait d'un bete script supprimé depuis.
2 - si, ce doit etre possible. Vous me laissez juste le temps de trouver où glisser une main experte ? (Comment, vous n'aimez pas le ton caca d'oie ? Kaki, peut etre ?)
3 - Oui, c'est possible egalement; mais au risque de vous decevoir (non, je vous en prie, ne pleurez pas, je suis completement perdue devant les larmes d'un homme), la commande de couleur pour les titres des messages est activée, par exemple, et ne fonctionne pas, ou de façon tres aleatoire.
Il existe des mysteres independants de notre volonté.

Je retourne à la cave, forte de vos recommandations,

Mab -casque, bougie, grisou -

UMP : auriez vous l'extreme obligeance de surveiller le petit Kog, durant mon absence ? Il lui arrive de tripatouiller les boutons "couleur" et "fond" pour notre plus grande perplexité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 8:53

Le petit comme le grand Kog ne toucheront plus à rien concernant l'« ergonomie » de ce site, ils ont lu dans le forum d'aide bien des « pleurnicheries », son stock de kleenex est compté.

Serais-je le seul sur Forumactif à subir (et seulement sur Forumactif - donc FireFox est bel et bien capable d'intercepter, tout partout ailleurs, ces popups intempestifs, spamiques) l'agression bruyante et vulgaire de popups - dont présentement ? Pis c'est en ANGLAIS en plusse !
Invité
Invité

MessageSujet: P'tit Kog   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 9:04

"Serais-je le seul sur Forumactif à subir (et seulement sur Forumactif - donc FireFox est bel et bien capable d'intercepter, tout partout ailleurs, ces popups intempestifs, spamiques) l'agression bruyante et vulgaire de popups - dont présentement ? Pis c'est en ANGLAIS en plusse !"

Etant donné que, tant depuis un poste Mac que PC (oui, David, il m'arrive de me commettre sur les machines à Bill) je ne vois pas ce genre de probleme, je crois que c'est un reglage au niveau de ton navigateur que tu dois faire, Kog; j'ai supprimé la pub textuelle, mais je ne peux rien faire à propos de pop-up, peut etre est ce au niveau de l'ouverture de fenetres intempestives que tu dois agir -sur XP, on peut, je ne connais pas Vista.

Poutous,

Mab -il est teeeeeellement tentant de te taquiner sur les couleurs, mon grand-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 11:57

Lise2cc a écrit:
"l'écriture commence où s'arrête la psychanalyse"

ah mon quantat en or !! si seulement c'etait vrai ( Lise.. qui doute, qui doute .. qui .. bon, ca va ..)

Ce que dit Serge André est que la fin d'une analyse est liée à la découverte d'un impossible... d'un vide, un trou dans le savoir..un manque dans l'Autre (le théorème de Gödel, l'insaisissable de la Féminité, les singularités en physique relativiste, le dieu crucifié, le mystère des bières trappistes)
Si la découverte de ce vide est la fin de la démarche de l'analysant, elle est le point de départ de celle de l'écrivain...
Il se réfère notemment aux oeuvres de Maurice Blanchot (j'avais lu quelques pages de "le livre à venir") qui développe ça tout au long de ses écrits techniques...(parce que ses romans sont d'un chiant... presque aussi pire que les versets sataniques de Rushdi)
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:02

Mon expérience est identique à celle de Mab et je n,ai pas de popups intempestifs non-plus sur ma machine... Je crois aussi que la bête vient de l'utilisation ou du paramétrage du navigateur, personnellement j'utilise toujours Avant Browser, point à la ligne et sans problème aucun...

J'avais aussi noté le problème de page d'accueil, maintenant réglé par notre dame des millions de mercis d'origine Germaine... Cela m'avais pris du temps à m'en rendre compte,

je me croyais le seul affecté par ce problème et accédant au forum par la page « messages » retenue dans le menu « favoris » de mon fureteur. Je suis adepte de la philosophie « quand on veut, on peut » et je ne considère jamais « non » comme une réponse potentiellement acceptable...

Pour ce qui est des couleurs et des contrastes... Le tout est en construction. Je comprends la référence à ce qui se fait par ailleurs chez le Che Ky2Droit mais je suis pas convaincu de la netteté et de l'intérêt de la chose. Personnellement, à d'autres niveaux, je trouve cet autre forum visuellement peu attirant. Celui-ci est en évolution, plus près de la formule MSN exception faite de la couleur de fond des messages qui se retrouvera éventuellement différente, sujet ouvert à discussion, évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: SAPERLIPARLOTE   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:04

Ces histoires de vide me donnent le vertige -un peu comme lorsqu'on est plein, comme disent les piliers de bistrots.

Quantat, la feminité n'est pas insaisissable; il suffit de courir assez vite pour la rattraper, c'est tout. Et puis si elle se targue d'une majuscule, c'est surement parce qu'elle se promene sur des talons hauts. Tu verras, c'est facile d'attraper une feminité (ou n'importe quoi qui d'autre) en talons aiguilles.

Donc, on a le choix : on ecrit ou on demarre une analyse ?
Est ce que les gribouillis, ça compte ?

Mab, qui se tâte
Invité
Invité

MessageSujet: CHEF OUI CHEF !   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:08

"Pour ce qui est des couleurs et des contrastes... Le tout est en construction."

Non, c'est fait, Chef !
Dès que j'ai une minute, je m'occupe de langer les BBcode, mais actuellement, comme Quantat, je suis sous le fouet du "travaillez plus pour payez plus"... et d'ailleurs, pour qui sont ces taxes qui sifflent nos salaires ?

Mab -le boulot rend fou, et pourtant, je resiste-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:15

1) Donc, on a le choix : on ecrit ou on demarre une analyse ?
2) Est ce que les gribouillis, ça compte ?

1) Ben... d'après ce qu'il dit Serge, il y a une sorte d'incompatibilité entre l'écriture purement littéraire et la psychanalyse, comme si ne pas savoir était la condition de l'écriture...
Mais il faut que je retourne à son texte... il est écrit de façon très claire, limpide, masi exprime des idées parfois tellement difficiles (enfin, pour moi en tous cas)

2) oui mais pour faire psychanalyste, pas écrivaine ... regarde Lacan !! durant ses deux dernières années d'enseignement il ne disait quasiment plus rien, et il faisait des (jolis) schémas au tableau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 10:35

Mes bons et mes bonnes,

renseignement pris aupres des docteurs en site de forumactif, il semble que les erreurs de mise en page puissent venir de balises mal fermées.
Mais non mes chatons, elles sont tres bien, vos balises, j'ai regardé.

Cependant, en attendant que jaillisse une solution miraculeuse -et il n'y a dans cette formule aucun sous entendu paillard-, pensons à bien verifier nos petites balises.

Si aucun remede n'est trouvé pour le fil "La Grande Citrouille", nous serons contraints de proceder à l'amputation du message de Karoli -qui n'y est pour rien, c'est simplement sur son message que le bug est tombé- suggerant de se balader à poil pour porter la kro à pepere. Non pour son contenu (ô combien apprecié) mais pour sa forme. Bien entendu, il sera recopié et placé dans la suite de la discussion.

Si ça ne suffisait pas, nous supprimerions le fil et s'il fallait prendre des mesures supplementaires, nous sacrifierions Kog à coups de tatanes. Mais bon, il faudra deja l'attraper et depuis qu'il se balade en poussette à moteur, ce n'est pas gagné. Alors prions, mes freres et soeurs, pour que solution soit trouvée.

Votre devouée Mab
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:41

Un problème de MabaLise ?

Je comprends pas le genre humain, alors imagine si je peux bien comprendre le genre féminin !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:59

Mais avouez que je cause tout un effet sur Kaboum !!! pirat

Qu'on arrête, qu'on arrête, je vais rougir, c'est sûr, je le sens. pale

J'ai probablement un pouvoir magique que j'ignore : l'autre jour, j'entre dans une SAQ (Société des alcools) et, en entrant, je provoque une panne d'électricité... Sainte bénite Rolling Eyes

Pensez-vous que je suis dangereuse ? Pourtant, j'ai eu toutes mes piqûres quand j'étais jeune. cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 14:21

Toutunnéfet, oui, pharaonne !

Ne t'étonne pas toi qui invites les autres à s'étendre sur une peau d'ours tandis que tu te loves dans du duvet de canard. M'a t'appeler la Pompadour, je crérais.

Dans quoi je me couche, moi ? Ben voyons, du sainte éthique. Juste à wère on wé ben.

Appèle-moi, en l'honneur de Star Wars, l'air Dieu des deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 14:49

David, j'ai trouvé ça, pour toi... Bureau des Pleurs - Page 2 Canard27

-----------------------

A propos de ce que disait Lise sur le fond gris qui gênait la lecture des lettres noires : theoriquement, c'est un gris vert, en fond, et le noir se lit mieux que le blanc (la luminosité d'un texte blanc fatigue la vue plus vite que des caractères sombres, c'ets vrai egalement dans les revues, sur les panneaux etc).
Peut etre est ce les luminosité/contraste de ton écran qu'il faudrait calibrer ?
Les garçons pourront peut etre t'aider, sur Imac, ce sont les touches F1 et F2 (oui Hector, tu es le plus beau)

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des Pleurs   Bureau des Pleurs - Page 2 Empty

Bureau des Pleurs
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant