KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Bureau des Pleurs | |
|
+4quantat Lise2cc DMaudio EddieCochran 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mar 27 Jan - 15:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mar 27 Jan - 16:05 | |
| « Les garçons pourront peut etre t'aider, sur Imac, ce sont les touches F1 et F2 (oui Hector, tu es le plus beau) » Sur PC, c'est l'Aide pour F1 et « renommer le fichier » pour F2. Pour jouer avec les contrastes du moniteur (en principe bien équilibré dès l'installation), il a des boutons propriétaires (je crois aussi que le Panneau de configuration permet de jouer avec cela - comme des jeux le proposent aussi, mais seulement pour lors du jeu, ça ne change rien dans Windows quand on y retourne après). Ton Mac est comme un écran imbriquant l'ordi ? Quel brigand ! Y peut ben venter en par-là !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 3:49 | |
| - Koganwel a écrit:
- Ton Mac est comme un écran imbriquant l'ordi ?
Voui, c'est propre à l'Imac, mais pour calibrer completement la colorimetrie, il existe des sondes; le Mac integre aussi un correcteur de gamma manuel dans ses preferences systeme et les petits boutons à tripatouiller existent sur les ecrans qui accompagnent les gros peperes genres G5. Pub gratuite pour les graphistes qui echoueraient ici avant de fuir epouvantés par le delire de nos propos : les meilleurs ecrans actuellement sont les LaCie. ------------------------- Je ne sais plus si je l'ai dejà noté sur ce fil ou pas, alors dans le doute, surtout, je ne m'abstiens pas : COMMENT TRANSFORMER UN BETE URL EN FORMULE MAGIQUE :Pour creer un lien direct, il suffit d'apprendre par coeur cette ligne ou de la copier dans un coin de son ordi, et de remplacer les champ soulignés : texte- à la place de "mon_adresse", celle où vous désirez envoyez vos lecteurs d'un clic, - à la place de "texte", la phrase que vous souhaitez voir apparaitre à l'ecran en lieu et place de l'interminable httptrukchouette. Mab, service |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 14:07 | |
| Ne t'étonne pas toi qui invites les autres à s'étendre sur une peau d'ours tandis que tu te loves dans du duvet de canard. M'a t'appeler la Pompadour, je crérais. Eh, t'es pas game ? ! J'aime bien les titres de noblesse en autant qu'ils ne ridiculisent pas la personne. Surtout que Voltaire, je crois, dit de la Pompadour qu'elle a deux petite trous sur les joues où l'amour se joue !!!! Ceci pour illustrer une figure miroir, mais oublie ça.
Appèle-moi, en l'honneur de Star Wars, l'air Dieu des deux. Na, na, na, les péchés d'idôlatrie, moi, j e ne commets pas ça. En plus, on nage en pleine science fiction, na, na, na. | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 14:31 | |
| « on nage en pleine science fiction, na, na, na. » Science-fiction peut-être mais je peux pas m'empêcher de noter que, contrairement à la Bible, Nouveaux Testaments, Coran et autres textes soi-disant sains, on a l'original et des copies parfaites dans la langue d'origine sous la main... | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 14:39 | |
| Science-fiction peut-être mais je peux pas m'empêcher de noter que, contrairement à la Bible, Nouveaux Testaments, Coran et autres textes soi-disant sains, on a l'original et des copies parfaites dans la langue d'origine sous la main... Ben oui David, mais, vois-tu les personnages de Star Wars n'existent pas, alors ... Dans la Bilbe, le Coran ..., y paraît que les gens ont existé, on en est presque sûrs, mais on n'est pas certains de ce qu'ils ont dit. Là est le problème ! Si tu as encore des problèmes d'oreillers, sache que j'en ai en surplus !!!! gratis ! Pour les plumes de canard, tu n'auras pas de problème pour en trouver. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 14:47 | |
| De kossé, Karoli, t'aimes pas R2(dieu)D2 ? Un robot à ton service, tu n'apprécierais pas ? |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 14:57 | |
| « y paraît que les gens ont existé, on en est presque sûrs, mais on n'est pas certains de ce qu'ils ont dit. Là est le problème ! »
Zut et rezut, Je vais encore passer pour le rabat-joie du forum. J'admets que Mahomet a existé mais il semble patent qu'il n'a pas écrit le Coran, celui-ci coulant directement de l'encre du doigt d'Allah. Cé qui ça, Allah ? Qualqu'un l'a t'y déjà vu ?
Quant à Djinnzeus, pour paraphraser Quantat, il n'existe aucune preuve historique de sa présence un jour sur cette planète. Au nombre de miracles qu'on lui attribue, il aurait dû pour le moins faire la première page de l'équivalent du JdeM de l'époque... mais non. Faut croire que tous les juifs, tous les romains, tous les barbares de l'époque regardaient ailleurs! Pis à part de t'ça, tu crois que ça se peut que le dieu de l'ancien testament ( ou de la Thora ) aie quoi que ce soit de commun avec le dieu du nouveau ? Ouais bon... c'est vrai que le second est un peu pervers luitou parce qu'il l'a laissé torturé et crucifié, son fiston présumé... J'aime mieux le premier. Celui-là est franchement maniaque. Il a toutes les perversions... Enfin, c'est ce que sa bio affirme, entéka.
Et en ce qui concerne Star Wars, ton affirmation est gratuite puisque cette épopée se passe dans le futur. Tu sais lire dans le marc de café ? T'es la cousine de Jojo? Qui peut présumer de l'avenir ? Pas moi entéka.
Par contre, pour ce qui en est de Yoda, tout est possible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 15:10 | |
| - DMaudio a écrit:
- Quant à Djinnzeus, pour paraphraser Quantat, il n'existe aucune preuve historique de sa présence un jour sur cette planète.
Je te demande bien pardon, mais on en a une : il a transformé l'eau en bière. (C'est que j'ai raconté à Quantat pour le convertir à la Vraie Foi, je t'en prie, David, ne me casse pas le coup)Tu fais dans l'atheisme forcené; ah non, ne viens me parler d'agnosticisme, hein, l'agnostique ne demollit pas la croyance des autres puisque, par definition, il vit dans la perplexité, le croupion entre deux chaises, en ce qui te concerne. Et si je peux me permettre de relever une micronuscule contradiction dans tes propos : comment son Papa aurait il laissé le petit Jesus se faire couper en rondelles puisqu'Il n'a pas existé ? Tu veux que je te dise : tu es de mauvaise Foi (de canard). Mab |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 15:17 | |
| Quant à Djinnzeus, pour paraphraser Quantat, il n'existe aucune preuve historique de sa présence un jour sur cette planète. Au nombre de miracles qu'on lui attribue, il aurait dû pour le moins faire la première page de l'équivalent du JdeM de l'époque... mais non.
Mais, mais que vais-je faire avec toi, David ? Ce Djinnzeus était tellement humble. Il ne voulait pas être trop connu. C'était dangereux pour sa tête, d'ailleurs quand les Romains ont appris qu'il était Dieu, ils l'ont crucifié. Les Romains n'ont pas niaisé avec la poque.
Faut croire que tous les juifs, tous les romains, tous les barbares de l'époque regardaient ailleurs! Pis à part de t'ça, tu crois que ça se peut que le dieu de l'ancien testament ( ou de la Thora ) aie quoi que ce soit avec le dieu du nouveau ?
Mais il était tellement violent ce premier Djinnzeus qu'il a fallu amélioré son image. Il n'était plus vendable dans cet état. Les vendeurs de bonheur en ont fait un produit amélioré, comme une boîte de Tide, une sorte de bureau des pleurs pour les malheureux qui traversaient la Vallée des larmes. Il leur fallait un coup de main à ces pauvres humains. C'était aussi plus payant de les regrouper sous un même Djinnzeus imbu de toutes les qualités à l'infini. As-tu pensé ? ... être infiniment bon, aimable, miséricordieux ... les pôvres humains ne pouvaient pas s'en passer.
Ouais bon... c,est vrai que le second est un peu pervers luitou parce qu'il l'a laissé torturé et crucifié, son fiston présumé...
Tsst, tsst, c'était pour nous racheter. Son papa Djinnzeus était fâché contre nous et nous aurions été condamnés à des paradis artificiels dont la vapeurs bienfaisantes ne durent qu'un moment. Il nous fallait un paradis ÉTERNEL, là est la différence. Mais pour y arriver, il faut en manger de'la m...
J,aime mieux le premier. Celui-là est franchement maniaque. Il a toutes les perversions... Enfin, c'est ce que sa bio affirme, entéka.
Tous les goûts sont dans la nature. As-tu déjà visité leurs châteaux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 15:33 | |
| Ben oui, DM, Joshua ben Joseph a existé. Dans l'indifférence générale et brièvement avec un certain éclat, comme d'un sursaut gamma, après quoi l'étoile repue retourne dans l'anonymat.
Faut-il crucifié ? Pitêt. Fort possible. Les Romains aimaient élever des croix pour rabaisser les peuples conquis. Sur le lot de crucifiés, çui-là a sans doute passé inaperçu des observateurs (journalistes) du temps, un peu las des reprises nombreuses, digne de notre Canal D.
Sais-tu que Saul de Tarse, devenu « saint » Paul, a bel et bien existé (mais pour son voyage à Rome, oublie ça, il n'avait pas l'âme d'un martyr, il préférait martyriser). Et pourtant quel historien patenté du temps d'alors en parla ? Les « journaleux » avaient d'autres chats à fouetter, par exemple les quiproquos impériaux qui ne donnaient pas longtemps à vivre aux empereurs désignés ou autodésignés.
Gutenberg serait né avant le premier millénaire JC, on aurait pu compter sur les journaux jaunes pour nous raconter n'importe quoi, même le futile. Tel n'était pas le cas. On écrivait à la main, fallait que ça compte. Alors, les anecdotes du fin fond de la Galilée... et les sermons de Saul de Tarse aux Corinthiens et autres Éphésiens, ça ne méritait pas de gratter un papyrus. Ce n'était pas assez politique. |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 15:54 | |
| « Ce Djinnzeus était tellement humble. Il ne voulait pas être trop connu. » L'aurait existé ( non Kog, y'a pas de preuve historique de l'existence de CE Djinnzeus... j'imagine que tu penses qu'il n'y a qu'un Jean fils de Le-Prénom-de-Ton-Père sur terre ? ) on saurait maintenant qui a inventé la désinformation, si je suis ton raisonnement! « Tu fais dans l'atheisme forcené » Dans l'athéÎsme, oui, dans le forcené, non. C'est pas à moi de convaincre le croyant, c'est au croyant de convraicre qu'il n'est pas crédule. Faudrait arrêter de renverser les rôles, tout de même! C'est pas moi qui se lamente en gémissant « Je crois en Dilleu, le père tout puissant ». À voir son impuissance chronique et son absence de tout ce qui porte à réflexion, faut croire qu'il manque de vitamines, pépère Dilleu. Son trône, ce s'rait pas une chaise berçante-roulante par hazard, logé dans une cathédrale transformée en super CHSLD pour fantôme fumiste? Pour un omniscient et un omnipotent, il donne plutôt dans l'Alzeimer et dans l'impotence... si jamais il existe, le pôv' vieux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 16:47 | |
| « ( non Kog, y'a pas de preuve historique de l'existence de CE Djinnzeus... j'imagine que tu penses qu'il n'y a qu'un Jean fils de Le-Prénom-de-Ton-Père sur terre ? ) on saurait maintenant qui a inventé la désinformation, si je suis ton raisonnement! » Ma conviction, qui ne pèse pas un argument historique (je te l'accord) me vient principalement de deux auteurs qui ont su me convaincre, leurs recherches/zet déductions étaient plausibles. Djinnzeus était un des enfants de Joseph de Gamala, un type qui n'entendait pas à rigoler de son nid d'aigle de Tibériade. Ce Joshua-là devait être l'intello de la famille (sauf que contrairement à Kog, il ne philosophait pas dans son salon, à l'abri des autres, il faisait aller ses gougounes, lui. Ce qui la fait nécessairement remarquer des Romains qui n'appréciaient pas les sicaïres, esséniens ou pas. Les Romains n'aiment pas les idées des autres, sauf s'ils étaient poètes - et ceux qui versifiaient mal écrivaient en prose et on les a appelés « philosophes ». Je niaise, je niaise.
« C'est pas moi qui se lamente en gémissant « Je crois en Dilleu, le père tout puissant ». » Si je le crois ! Il ne croit même pas au Bon Écueil, il joue toujours « Impair » et « mange » (d'la cuisine approximative, c'est bon pour ta sans thé). « À voir son impuissance chronique et son absence de tout ce qui porte à réflexion, faut croire qu'il manque de vitamines, pépère Dilleu. » Le théologien te répondra, inculte, que Dieu voulait sa créature libre, mais pas libre, cependant, de devoir lui démontrer qu'elle mérite son salut éternel. Apparemment ne savait-elle pas le mériter, alors son fils-eque (comme dirait ma môman à moé tu-seul, le seul vrai dieu que j'aie connu, je pouvais affronter son regard sans me mettre à genoux), il l'a sacrifié, sa mort ignominieuse rachetant la Faute des Hommes - qui pourtant n'avaient rien demandé. Ils seraient restés des bêtes, c'est Gaïa qui aurait été regagnante. Mais voilà, Gaïa est une femme et Dieu est mâle, alors hein, on devine le conflit sexuel, le machisme et tout le tralala hollywoodien propice aux Oscar. Ado et baveux à souhait (càd encore plus quon qu'aujourd'hui - j'ai quand même évolué, si, si, Occitane, en vérité je te le dis), ne comprenant que dalle aux contradictions de la Bible, que je lus à partir de l'âge de 15 ans en me berçant dans la chaise de ma môman - oui, faut tout le temps retourner aux sources si on veut devenir une rivière un tant soif peu - donc disais-je avant de m'interrompre moi-même comme la première Mabyca venue et survenue, même qu'elle revient, je me suis dit : et si je lisais le fameux Thomas d'Aquin, présumé être LE penseur chrétien par excellence ? Dès que je pus mettre la main sur ses oeuvres (des années s'étaient écoulées...), je m'armai de patience et me mis à sa lecture. Oh mon Dieu ! oh my god !! L'avez-vous-tu essayé, vous autres qui me lisez le rictus aux commissures (des lèvres) et aux coins (des yeux) ? Je l'avoue, je l'ai vite abandonné, et comme j'étais quon (à cette époque-là, n'est-ce pas ?), j'ai cru que je trouverais meilleure lecture en lisant les textes patristiques. Je peux vous dire, et même le garantir, qu'il fut un temps où ma quonnerie était sans égale - du moins dans ma vie. Car lire les Pères de l'Église, pôv quonnard, c'est de s'assurer ipso facto le Paradis si on peut passer à travers. Je vais être damné, je n'ai lu que quelques chapitres de cette oeuvre gigantesque - imaginez une bibliothèque interminable constituée de volumes mais gros, hein, épais, vous dis-je, et dans les deux sens du terme. M'est avis que je n'étais pas prêt à une telle lecture - ni près de passer à travers. Je suis retourné à mes psys chéris. Pis j'ai découvert Rabelais. Ça s'était un PHILOSOPHE à mon gout !! SIIIIIIIIIInique. François m'a sauvé de moi-même. Je devins moins quonnard. Néanmoins, les gens me reconnaissaient encore. Vais vous le déclarer, moi, les miracles, ça n'existe pas ! « Pour un omniscient et un omnipotent, il donne plutôt dans l'Alzeimer et dans l'impotence... si jamais il existe, le pôv' vieux... » Ben non, bonhomme, ben sûr que non. Il fait dans le Mystérieux. Il nous créa, car il a bien fallu un Béréshit (je n'en sors pas : si je suis là, il y a eu un commencement, et ce n'est pas de ma faute, hein !! chu vieux, mais au Commencement, je vous le jure sur ma tête chauve, je n'y étais pas - d'ailleurs, ça parait ! qu'on ne m'a rien demandé ; si cela avait été fait, vous ne seriez pas nés, j'en serais encore à discutailler avec le Père Dilleux d'Eddie, à qui a les meilleures idées, entreprenant un éternel sujet de sourds mais pas de muets, l'Univers rempli, qu'il soit infini ou pas, de nos vaines discussions ; mais pendant ce temps-là, le Mal ne serait pas ! pas fou, moé, me sacrifiant à ne pas comprendre jamais afin que le Mal ne soit jamais ; le vrai de vrai Sauveur, c'eut été moi, et Dieu le savait, puisqu'il sait tout, alors il s'assura que je ne sois pas là, au Commencement ; pas con, le mec). Qu'est-ce que je vous racontais avant de me mettre entre parents aises ? Des niaiseries, comme de coutume. Je reviendrai plus tard vous en servir d'autres. Ma générosité est sans bornes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 16:47 | |
| - DMaudio a écrit:
- C'est pas moi qui se lamente en gémissant « Je crois en Dilleu, le père tout puissant ».
Et alors, moi non plus je ne me lamente pas, d'autant que je ne connais pas ce père Dilleu; le moine préposé à l'alambic ? Tu ne t'es jamais demandé, par simple prudence, si tu ne devrais pas la jouer un peu plus modeste, parfois ? Tu sais, le syndrome Kubilai Khan, qui dans le doute, celebrait toutes les religions, desfois-que-sait-on-jamais... Ok, tu n'es pas le Grand Khan, tu es une volaille à edredon (hin hin hin). Mab -lui arrachant les plumes : "Je l'aime un peu, beaucoup, passionnement, etc..."- |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Mer 28 Jan - 19:25 | |
| - Citation :
- Et de ses anges déplumés
Par les amours du Grand St Pierre Afin de tout récupérer Il fit les démons de l'enfer Ceux qui crient et ceux qui pleurent Au long de nos longues nuit Ceux qui crient et ceux qui pleurent Tout au long de notre vie .. hé , Jacques Brel Connaissait Not Canardou ??? Saint Canard ? L"Ange Duck ? BOUDU ... | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Jeu 29 Jan - 13:49 | |
| « Kubilai Khan, qui dans le doute, celebrait toutes les religions, desfois-que-sait-on-jamais... » Pffft... n'importe quoi. M'a te dire Germaine, l'orgueil de l'être humain est à la mesure de l'infini de l'univers depuis qu'il s'est imaginé un Père, ou un fils, Dilleu du genre des « des-fois-que-sait-on-jamais... »... Il y a une version moderne provenant du même faiseur de soupe clarifiée qui voit des aliens dans la tête de la moitié des zombis qui arpentent les rues des métropoles, les célébrés skin-walkers de mon imaginaire...
| |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Jeu 29 Jan - 16:08 | |
| Canardou ? Saint Canard ? L"Ange Duck ? BOUDU ... Vous cachez combien de participants dans vos tiroirs que ne voulez pas nous présenter ? Karoli, la pharaonne, tête chercheuse, caramel salé ... en veux-tu, en v'là ! | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Jeu 29 Jan - 16:22 | |
| ahy mais non, il n'y en a qu'un, c'est notre bien-aimé animateur-garde chiourne , David, Audio !!! Il n'y a qu'un, répétat-elle songeuse à l'adresse de Karoli un instant méfiante .. Mais quel Canard !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Jeu 29 Jan - 16:27 | |
| Faut lire les élucubrations mabycéennes au 666e degré de l'entendement (mais on finit de s'entendre dès le 3e, c'est vous dire de l'énormité de la tâche !). Si Mabyca n'existait pas, il n'aurait pas fallu l'inventer. Elle existe. Tant pis pour nous. (Le Canard existe aussi. Tant pis pour vous !) |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Jeu 29 Jan - 18:15 | |
| Faut lire les élucubrations mabycéennes au 666e degré de l'entendement (mais on finit de s'entendre dès le 3e, c'est vous dire de l'énormité de la tâche !).
Kog, que fais-tu là ? Voyons le 666, c'est un chiffre satanique ! Mab n'est pas une possédée. Elle se possède très bien elle-même. T'as peur de quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Jeu 29 Jan - 18:56 | |
| « Elle se possède très bien elle-même. T'as peur de quoi ? »
De l'autopossédée.
Le possédé n'est qu'une créature, une sorte de golem, bref un robot.
Le possesseur, alors là...
UMP : je sais la façon de me protéger des engeances diaboliques concoctées par l'Occitane, je me rappèle de son sexe et j'en ris.
Un rien m'amuse, moi. Et autant me rassure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Ven 30 Jan - 3:36 | |
| - Karoli a écrit:
- Vous cachez combien de participants dans vos tiroirs que ne voulez pas nous présenter ?
Lise a tout dit, Karoli, mais je vais t'expliquer par le (haché) menu : David, c'est le canard -son avatar, son aventure-, et tous les surnoms palmés derivés. C'est aussi DM (David Major, il ne fait pas mystere de son etiquette), Audio (parce qu'il s'est longtemps commis, non dans les sonotones mais dans le monde du son) et des surnoms tels que MicroFun (son rigolo ? minuscule rigolade ?) ou Goblours, qu'il s'est bricolé pendant ses années sur le net. Ah, et j'oubliais : Admin, c'est lui aussi. Mab, serviable |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Ven 30 Jan - 12:23 | |
| J'aimais bien « Goblours », le mangeur de trolls et de gobelins... Joli nom aussi pour donner la réplique à l'Ours... Aaaaah nostalgie, quand tu me tiens! | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Ven 30 Jan - 16:59 | |
| Lise a tout dit, Karoli, mais je vais t'expliquer par le (haché) menu : David, c'est le canard -son avatar, son aventure-, et tous les surnoms palmés derivés. C'est aussi DM (David Major, il ne fait pas mystere de son etiquette), Audio (parce qu'il s'est longtemps commis, non dans les sonotones mais dans le monde du son) et des surnoms tels que MicroFun (son rigolo ? minuscule rigolade ?) ou Goblours, qu'il s'est bricolé pendant ses années sur le net.
Ah bon, c'est bien de savoir cela. Mab, je te serai éternellement reconnaissante. Autrement dit, ce monsieur résonne avec son porte voix autant qu'il raisonne profondément et rapidement. Ses palmes lui permettent sans doute de bien se dissimuler et de flotter tel un poisson dans la mer cybernétique des globe trotteurs. Justement, Jean Charest veut aider financièrement l'industrie des courses.... Faudrait prévenir notre canard de se mettre aux premières loges... des fois qui reste de la manne... Crois-tu, Mab, qu'il partagerait avec nous ? Ah, j'oubliais, notre kog, le gros ours, avalerait tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs Ven 30 Jan - 17:45 | |
| « Ah bon, c'est bien de savoir cela. Mab, je te serai éternellement reconnaissante. » Sont-elles reconnaissantes, les filles, où mégères naturelles ? Je me pose la question - et j'attends vos réponses. « Autrement dit, ce monsieur résonne avec son porte voix autant qu'il raisonne profondément et rapidement. » Voilà bien une idée de fille : raisonner profondément quoique rapidement ! Soupir. « Ses palmes lui permettent sans doute de bien se dissimuler et de flotter tel un poisson dans la mer cybernétique des globe trotteurs. » Kossé qu'a dit, elle ? Ses palmes (s'il en est) lui autorisent à peine de nager entre deux eaux - et si c'était des os, si je me fie à son flair, il déterrait des ennuis plutôt que des trésors (et pourtant Calvin, de Watterson, affirmait que « Il y a des trésors partout », je le sais, j'ai lu l'album. Deux fois. Il m'arrive de mal comprendre la première fois - et aussi la dernière fois. Ben quoi ? Chu humain, moé ! « Justement, Jean Charest veut aider financièrement l'industrie des courses.... Faudrait prévenir notre canard de se mettre aux premières loges... des fois qui reste de la manne... » Son initiative de capitaliste sauvage pas encore récupéré soulève beaucoup de cris, qui sont des questions. N'empêche, je trouve que notre Sarko à nous sera moins dommageable que l'autre, celui de nos Cousins. Je lisais dans La Presse la réprimande d'un Français (apparemment syndiqué, sinon syndicaliste) qui reprochait à ce nouveau Napoléon de détruire en 1,5 ans ce qui avait demandé autant que 50 ans de revendications sociales. Charest n'en est pas là encore. Je pense. « Crois-tu, Mab, qu'il partagerait avec nous ? » Quoi donc ? Ses palmes nageuses ? J'en doute. À lui même suffisent-elles à le tenir à flot. S'il doit vous supporter en plus, vous des filles et des ricaneuses, il va couler, futur sédiment des lits d'eau parvenue (l'eau, car le lit ne bouge guère, en principe) en estuaire, se déversant, se répandant (cf le delta du Mississipi pour vous faire une idée - oubliez le Saint-Laurent, il va s'oublier dans un Golfe, il ne se répand plus, il abandonne). « Ah, j'oubliais, notre kog, le gros ours, avalerait tout. » De quoi ? hein, kossé ? Elle parle de quoi, la Karoli, en des mots kabbalistiques ? M'a vous dire, si les femmes n'avaient pas existé, vous n'auriez pu compter sur moi pour les faire être. Vous dis, si Dieu m'avait consulté, vous ne reconnaitriez plus le Monde où vous vous agitez présentement. (Tiens, je me demande si un autre que moi aurait existé, advenant que Dieu, le Fiat Lux, me consulte. Diable ! c'eut été désobligeant que je fus seul, personne à qui faire porter le fardeau de mes bêtises ! J'aurais été nécessairement RESPONSABLE !) Mon Dieu, vous fîtes bien de vous passer de mes conseils. J'ai des idées en masse, mais si peu de morale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau des Pleurs | |
| |
| | | | Bureau des Pleurs | |
|