KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les petits bouts de chez nous | |
|
+3nathnomade Karoli Mara-des-bois 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 11 Aoû - 3:05 | |
| - Karoli a écrit:
- Tu me rends malade, Mab.
C'est surement parce que tu as avalé de l'eau de mer, ça me l'a fait aussi. L'Alcazaba vue du bas, Almeria vue des arbres, Les jardins de l'Alcazaba (il est bien ce nom, il y a des "a" partout) Mab, huée | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 11 Aoû - 8:10 | |
| C'est superbe ces jardins, mab. Vraiment beau, j'aime vraiement le sud, et ses couleurs. Merci de nous faire voyager Karoli, te remets tu, de ces paysages? tu sais.. moi aussi çà me manque la mediterannée, la belle bleue, les maisons du sud. bisous nath | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 11 Aoû - 19:04 | |
| Karoli, te remets tu, de ces paysages? tu sais.. moi aussi çà me manque la mediterannée, la belle bleue, les maisons du sud.
C'est l'aventure qui me manque, les découvertes. Je suis dangereusement malade. Vrai, vrai. D'ailleurs, j e me suis jurée à moi-même que lorsque je mourrai, l a première chose que je ferai de parcourir le monde, ensuite, j e me conformerai au mode de vie de là-haut s'il y en a un. Ce sont des jardins ma-gni-fi-ques ! Ravissants, conçus pour faire le bonheur des yeux. L'alcazaba, c'est une forteresse ? Ici, nous avions la Maccaza, une prison dont on ne pouvait pas s'évader. Je crois qu'elle n'est plus utilisées de nos jours. Ma fille N°5 a une theorie interessante, concernant la taille fort breve des andalouses du nord et des toutous : le manque d'eau. Ils ne sont pas assez arrosés, ils ne grandissent pas.
Elle n'est pas bête ta fille no 5 qui doit sentir un peu le Channel. Ben oui, les tailles fortes il faut des arroser d'eau d'un bel hidlago !!! | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mer 12 Aoû - 4:36 | |
| - Karoli a écrit:
- C'est l'aventure qui me manque, les découvertes.
Alors on continue la visite de l'Alcazaba -qui était un palais avant la reconquista et que les rois tres catholiques ont transformé en citadelle. Ce qui reste de la domination islamique est particulierement beau et raffiné, la partie chretienne est en revanche massive et defensive. L'Alcazaba, c'est un peu une mise en bouche avant l'Alhambra de Grenada qu'a évoquée Nath. La citadelle n'a été restaurée qu'à partir des années 1940, mais en suivant scrupuleusement les plans du palais arabe; depuis, grace notamment aux fonds européens, les fouilles archeologiques se succèdent sur le site (on les traverse d'ailleurs pour aller de la partie arabe à l'europeenne). Il y a une part de legende dans l'entente parfaite qui regnait entre les musulmans, les juifs et les chretiens en Espagne sous domination arabe, la plupart des gens oublient que le statut des non musulmans etait soumis à une incroyable variation d'interdictions; mais ce que les arabes ont laissé dans le sud de l'Espagne est d'une rare beauté (ça valait peut etre le coup d'empêcher les chretiens de construire leurs grosses baraques massives et sans lumière, finalement). ...Et les plus sympas de tous les commerçants que j'ai croisé, boulanger compris -et pourtant il etait plein d'attentions, mon boulanger, il articulait avec beaucoup de lenteur son patois incomprehensible- etaient des arabes qui parlaient avec les mains en plus des trois-quatre langues qu'ils maitrisaient tres bien. Mab -convertie à la sangria- | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mer 12 Aoû - 13:07 | |
| Sur l'avant dernière photo, c'est le mur de ... ? qui sépare ... ? non, non, je ne dirai pas le mur de Chine | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Ven 14 Aoû - 15:19 | |
| - Karoli a écrit:
- Sur l'avant dernière photo, c'est le mur de ... ? qui sépare ... ?
Plutot qui relie deux tours, Karoli; et qui protege le proprietaire des invasions. ---------------------------- La sierra : Mab, deserteuse | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Ven 14 Aoû - 15:24 | |
| Les rues de Nijar... ... Le patio andalou : Mab, pâteuse | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Sam 15 Aoû - 5:35 | |
| Suite de la suite, Mab | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Sam 15 Aoû - 15:58 | |
| C'est mademoiselle no 1, 3, 4, 5 sur la dernière photo ? Elle ressemble à HC ? Je veux être marraine ! | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Sam 15 Aoû - 17:50 | |
| la sierra.. Alors tu as quand meme approché le desert andaloux? Cà doit etre à visiter au printemps ce coin aride. Il y à des canyons etc, il parait que c'est très beau. merci pour la suite de la visite. Un peu d'eau bleue, non..? bien transparente... j'aime la végétation qui pousse dans ces coins du sud. Les plantes grasses là..aloe vera? çà ressemble.. ma fille m'à apellée auj, ils sont comme des nababs là où ils ont loué. par contre elle me dit que meme la bouffe pour les courses est chère. L'esapgne hors cigarettes , alcool, essence, deviens chère ils emble. Cà doit etre dur pour eux, car ils gagnent moins que nous il me semble. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Dim 16 Aoû - 16:19 | |
| Hum ... quoi ? il y a un désert en Espagne ??? Hum ... c'est la première fois que j'entends parler de cela. Où est-il situé à peu près ? | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 18 Aoû - 11:02 | |
| - Karoli a écrit:
- Hum ... quoi ? il y a un désert en Espagne ??? Hum ... c'est la première fois que j'entends parler de cela. Où est-il situé à peu près ?
Le desert est situé juste au dessus de la maison que j'avais louée, Karoli. Juste la : Quelquefois meme, avec un sans-gêne confondant, il se jete dans la mer, comme ici : Mab, qui a oublié son sombre heros | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 18 Aoû - 11:20 | |
| Ça ressemble à Haïti...
Z'ont tout coupé le arbres pour faire cuire la bouffe? | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 18 Aoû - 13:28 | |
| | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 18 Aoû - 17:14 | |
| mab, La photo, avec le desert qui se jette dans la mer, au fond.. C'est illusion d'optique ou c'est le continent africain? ( m'en veuillez pas, c'est mon coup de chaud) Effectivement t'as eu l'entrainement pour affronter la chaleurs actuelle quand meme. C'est vraiement original, comme villages, paysages. Depaysant. karoli, on à un desert en france, si si!!! traverssé avec ma fillotte avant autoroute.. quand elle avait 7 ans.J'étais magnétisée par le paysage lunaire. Pas un chat, pas une voiture croisée.. Tu as peut etre traverssé çà karoli en allant en espagne? après millaut direction montpelliers. sans abuser car ces animaux sont gentils.. le gout du gigot de mouton.. là bas.. miammmmmm les fromages de brebis delicieux. et je decouvre en cherchant un lien avec des paysages, que le roquefort est fait là bas.. ben j'en apprend là.. . C'est magique les deserts. bises et merci mab , on découvre sans bouger. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mer 19 Aoû - 14:12 | |
| karoli, on à un desert en france, si si!!!
OK Nath, je comprends, c'est un endroit désertique, d'accord, mais ce n'est pas un désert. Il y a un peu de végétation quand même. Il me semblait bien aussi. Je suis partie de Perpignan en passant par Carcassonne pour aller en Espagne. J'ai traversé des montagnes, il y avait des routes en lacet. Nous sommes arrêtés pour laisser passer un troupeau de chèvres et pour aboutir dans une petite principauté de l'Andorre. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Jeu 20 Aoû - 4:20 | |
| salut karoli,
Oui, donc tu n'est pas passée par les causses, et le plateau du larzac, que l'on appelle "desert", car paysage lunaire. Oui, par endroits il y à qq végétations très desséchees, sur ce plateau, beaucoup de rochers bizarres, très beaux, et du sol sec.. Pas mal de beaux rapaces, et quand tu traversse çà, çà fait, ben.. euhhh... desert....pas de sable bien sur ( povs moutons, et brebis) Si tu as coupé par carcassonne, tu as du passer par les chateaux cathares? Cà, j'ai pas pu aller.. j'aurai aimé connaitre, visiter, mais il en faudrai des jours et des jours, pour bien visiter une région. bises nath | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Jeu 20 Aoû - 14:51 | |
| Oui, donc tu n'est pas passée par les causses, et le plateau du larzac, que l'on appelle "desert", car paysage lunaire. La prochaine fois que j'irai en France, il faudra que j'aille voir cela. Quelle route je dois suivre pour admirer ces paysages lunaires, en gros. Je ne partirai pas demain matin. Si tu as coupé par carcassonne, tu as du passer par les chateaux cathares? Cà, j'ai pas pu aller.. j'aurai aimé connaitre, visiter, mais il en faudrai des jours et des jours, pour bien visiter une région.
J'ai visité le château de Carcassonne, c'est un château cathare, n'est-ce pas ? J'ai beaucoup aimé. C'est un jour où nous étions les seuls touristes avec le guide. Woua, ce fut super. LÀ où j'ai vu le plus de petits châteaux collés presque les uns aux autres où je pouvais presque palper la rivalité des roitelets, ce fut de la France en allant vers l'Italie où nous avons abouti sur la route des Corniches ou de la Corniche. Ah .... voyager .... | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Ven 23 Oct - 11:42 | |
| Les petits bouts du Québec, en direct du Québec, intitulé "L'automne au Québec" (desfois qu'un petit malin se demanderait d'où sortent ces images...) Mais aussi, Ou encore ET ce n'ets pas fini. Mab, copieuse | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Ven 23 Oct - 11:45 | |
| Maniere de continuer à crever d'envie -je m'adresse ici aux Nath et autres Quantat qu sautillent de temps en temps sur le forum, depuis la Doulce France), Ainsi que Pour que Mab, veut les memes couleurs dans son jardin | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Ven 23 Oct - 11:49 | |
| | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Sam 24 Oct - 14:46 | |
| Ce sont de superbes photos Mab ! Tu me permets d'en commenter quelques-unes ? 1ere, c'est une vue du pont Pierre-Laporte qui permet au gens de la Rive -Sud d'entrer dans la ville de Québec qui est une très belle ville, d'ailleurs. Elle est beaucoup plus jolie que Montréal, à mon goût. Elle est plus boisée, plus pittoresque, beaucoup plus chère aussi. 2e, C'est un paysage difficile à identifier. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un petit village de la Beauce. La Beauce est située près de Québec. 3e, C'est la rue du Petit Champlain. Une rue piétonnière très très pittoresque. Il y a toutes sortes de boutiques et de produits très très originaux. Avec un portefeuille bien garni on peut se payer des vêtemnets faits sur mesure et se reposer dans les nombreux petits bistrots. 4e, Le même paysage qu'en 2, mais vu d eplus près. 5- Peut-être une vue de la rivière Chaudière, mais j e ne suis pas certaine. Des paysages comme celui-là sont tellement nombreux. 6- C'est une très belle image, à partir du boul Champlain, de la Basse-Ville et de la Haute-Ville de Québec. Vous aprecevez le château Frontenac en haut. IL y a un escalier et un ascenseur qui relient la Basse et Haute-Ville juste devant vous mais ils ne sont pas visibles sur la photo. La Basse-Ville a une architecture très européenne, c'est un peu normal. C'est là que les premiers Français, arrivant d'Europe, ont commencé à s'établir. ILs étaient tout près du Saint-Laurent. En fait le fleuve, il est à votre place quand vous regardez la photo. | |
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Dim 25 Oct - 3:42 | |
| Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie, et je comprends pourquoi l'automne est pour les français la saison la plus glorifiée du Quebec. - Karoli a écrit:
- Vous aprecevez le château Frontenac en haut.
Dans le bordelais aussi, il y a un chateau Frontenac, où se vend de la piquette. Fais chauffer tes commentaires, Karoli, en voila deux autres : Et Mab, colleuse de photos | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Dim 25 Oct - 16:44 | |
| Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie, et je comprends pourquoi l'automne est pour les français la saison la plus glorifiée du Quebec. Vous savez les amis, je n'ai pas osé le dire puisque les couleurs des feuilles sont bien jolies certes mais s'il vous était permis de voir les couleurs automnales lorque la température est chaude le jour et qu'il gèle la nuit ... oh là là, c'est une véritable féérrie pour les yeux. Ces paysages sont difficiles à trouver de nos jours, le réchauffement climatique oblige. 1 re photo : une vue de l'Hôtel de Ville de Québec - où il y a l'horloge- où règne M. Régis Labaume, maire très estimé par les citoyens. Paraît-il que les sondages evaluent ses chances d'être reporté au pouvoir à 81 % et cela, sans magouille ! Je ne saurais identifier les rues que l'on voit, à gauche, cela me semble une partie de la Grande-Allée, mais je n'en suis pas certaine. 2e photo : Probablement, sur Grande -Allée, quand on approche du Parlement, c'est un coin très touristique et les restaurants abondent. Visiblement, c'est le temps de ramasser les feuilles mortes. À votre droite, l'édifice le plus haut avec une tour... c'est probablement ce qui s'appelait le Complexe G, un immeuble qui appartient au gouvernement et il est rempli de fonctionnaires. J'Y suis allée plusieurs fois dans ma vie. Oh oui ! C'est magnifique la ville de Québec, je vous le disais ! | |
| | | alande
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Lun 26 Oct - 17:11 | |
| mouaich, c'est un peu glacial comme commentaires, karoli ! Où est le problème ? c'est magnifique toutes ces images, non ? Vous avez aussi des difficultés comme l'immigration ou une consommation en berne ? Nan, même chez vous ? Alande, bien déçu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous | |
| |
| | | | Les petits bouts de chez nous | |
|