| Les petits bouts de chez nous | |
|
+3nathnomade Karoli Mara-des-bois 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:36 | |
| tu es bonne pour etre engagée par la maison du tourime de ta ville, car dis donc, tu vend bien ton pays ou ta région. je trouve beau ce chateau à montréal, çà fait conte de fée.
Tu sais, j e ne veux pas faire de publicité pour mon coin de pays, mais je veux vous le faire connaître par exemple. La semaine dernière, j'ai eu à sortir et j'avais du temps devant moi, tout au long du trajet je me suis arrêtée j'ai pris des photos de tout et de rien, de manière à ce que vous ayez une idée de nos quartiers. D'ici à Noël, je vais vous prendre des photos d e nos décorations de Noël et je vais tâcher d'aller à Montréal, ce qui sera un peu plus difficile. Tiens, tiens, je vous en envoie quelques-unes. La nature est quelconque lorsque les feuilles sont tombées et que la neige est absente. C'est grisâtre. | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:45 | |
| Les trois premières photos vous montrent des maisons qui datent des années 30 -40 prises dans les différents quartiers de Longueuil. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:47 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:49 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:52 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:56 | |
| Les deux photos qui suivent illustrent le Vieux -Longueuil, sur la rue Saint-Charles. C'est un vieux quartier qui origine des débuts de la colonisation mais dont les devantures de maison ou de boutiques ont été refaites. On y trouve de tout pour satisfaire les palais les plus fins. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 15:58 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:02 | |
| C'est la maison Gisèle-Auprix, à Longueuil, un centre pour personnes semi -autonomes, des personnes âgées surtout. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:04 | |
| Des condos bâtis récemment. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:09 | |
| Je crois que cette bâtisse était un ancienne école normale. Elle est devenue une école privée, ouverte aux garçons et aux filles du cours secondaire, votre lycée. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:13 | |
| Une photo de nos cimetières qui sont bien différents des vôtres. La petite maison à gauche, c'est le charnier. Quand des gens décèdent en hiver et que la terre est gelée, le corps est placé dans le charnier jusqu'au mois de mars ou d'avril, enfin, quand les ouvriers peuvent creuser la fosse. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:16 | |
| Une partie du cegep Édouard-Montpetit. Une ancienne bâtisse occupée par des religieux avant la Révolution tranquille et qui est devenu un cégep depuis. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:19 | |
| Un quartier où le vieux et le moderne se cotoient. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:22 | |
| Une petite partie d'un centre commercial dans la banlieue montréalaise. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:25 | |
| Là où il y a plusieurs automobiles de stationner ... il s'agit d'un stationnement incitatif gratuit. Les gens y laissent la voiture et l'autobus ou le train pour aller travailler à Montréal. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:29 | |
| Les photos suivantes illustrent un quartier ouvrier, les maisons qui datent d'une trentaine d'années sont des bungalows -influence américaine oblige. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:31 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:33 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:35 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:38 | |
| Les deux dernières montrent des maisons coloniales construites récemment dans la banlieu de Mtl, chères, chères. | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mar 1 Déc - 16:39 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mer 2 Déc - 4:36 | |
| Mais il fait toujours beau chez toi !!!?? | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Mer 2 Déc - 13:11 | |
| - quantat a écrit:
- Mais il fait toujours beau chez toi !!!??
Ouais, moi j'dis, elle triche. Mab, jalouse UMP et autres : Dis Karoli, vous avez des routes bien larges... En fait, vous avez des champs de goudron et de temps en temps, vous posez des carré de verdure dessus ? | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Jeu 3 Déc - 14:43 | |
| Mais il fait toujours beau chez toi !!!?? Nous avons eu un automne particulièrement chaud et ensoleillé. Des fois, dame nature nous gâte ! Dis Karoli, vous avez des routes bien larges... Oui, Mab, nos routes sont plus larges que les vôtres, mais elles sont de plus en plus étroites dans les nouveaux développement. Correction importante : sur la photo qui montre le stationnement incitatif, il aurait fallu lire (si le l'avais écrit ) que les gens y laissent leur voiture pour prendre l'autobus ou le train. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous Ven 4 Déc - 6:44 | |
| Même pas jaloux: on a du beau soleil aujourd'hui (enfin, depuis vingt minutes... ça dervait pas durer, ça doit être une erreur de météofrance) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits bouts de chez nous | |
| |
|
| |
| Les petits bouts de chez nous | |
|