KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Questions animalières | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 31 Mai - 15:12 | |
| Quand même un peu tordu.
PETA, qui est un puissant groupe de pression,qui a des antennes un peu partout dans le monde et qui s'oppose à la chasse au phoque depuis 25 ans ( il mène aussi de solides campagnes contre la production de foie gras ), appelle au boycottage du sirop d'érable.
La souffrance des arbres n'est pas en cause: le boycottage du sirop veut en fait servir de moyen de pression auprès du gouvernement canadien afin qu'il interdise la chasse au phoque.
Le lien n'est pas tout à fait clair mais la porte-parole de Peta dans ce dossier, Nicole Matthews, explique qu' il y a toujours la feuille d'érable sur le sirop et les gens associent le produit au Canada...
Les acériculteurs québécois ont indiqué qu'ils trouvaient un peu étrange l'association faite entre la chasse au phoque et leur sirop.
Partout, ils sont. En vérité, je vous le dis, partout/partout ! | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 76 - Merci Chère Mabyca Dim 31 Mai - 17:31 | |
| D'avoir rendu à Nissa la Bella le rang qui lui revenait. Mon chat gris du genre english tabby qui est sur mes genoux présentement après être rentré d'une belle promenade opine (et passe un hello kl(t---------------------------------'é & ça (c'est lui ) à Georges). | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 1 Juin - 8:55 | |
| Coucou, je croie que j'avais dit, que je n'avais pas fini, à la " campagne" avec les aventures animalières et mes trouilles.. ben hier soir çà à été la totale! D'abord, mon gros chat roux, qui reviens avec un machin dans la gueule.. toujours dans le salon...il à laché l'affaire, car il n'arrivait pas à croquer là dedans... heureusement j'étais avec un voisin, il à sorti la bestiole : un grand capricorne, de 10 cms! sans les antennes! En repartant... le voisin me dit: " bon çà va? ya plus de betes?. je vérifie avant de partir..?" et moi: " non normalement non, j'ai tout fermé.." il part chez lui se coucher, je vais me faire chauffer qq chose dans la cuisine.. en passant par l'entrée, je vois comme une touffe de poils de chat? sur le tapis.. bigleuse comme une taupe decidement, je vais pour ramasser.. et.......hurlement, etc.... c'était une souris..que j'alais prendre dans ma main ou un mulot oups.. un mulot kamikaze pour rentrer là avec trois chats.. je monte vite sur la table de la cuisine.. si si.. pas de téléphone à ma portée..vous... en attente sur l'ordi allumé dans le salon.. bloquée sur ma table de cuisine.... vous imaginez pas l'enfer,mdrrr. je commence à me dire que je vais passer la nuit sur ma table de cuisine... courageusement, pour ne pas aller vers là ou le monstre s'est sauvé.. suite à mes cris..( si si courageusement) je traversse l'entrée, et vais chez un autre voisin, pour phoner au pote qu'il vienne me la sortir.. ha ben oui mais le pote c'est po un chat...il arrive me trouvant sur la table de la cuisine... alors on à mis mon gros chat roux enfermé dans la chambre, pièce où la tite bete est allée, moi, je voulais pas me coucher , j'envisageais de dormir sur la table de la cuisine.. si si... puis on à entendu, des boums dans la chambre, du barouf... la fenetre ayant été reouverte,et le chat aux aguets sur le balcon, je pense que le ptit mulot est ressorti.. Ha! mais quelle aventure! suis vraiement pas habituée à toutes ces petites bestioles.. une vraie citadine pour çà... Le pire.. c'est qu'ayant recu une disons pas bone nouvelle samedi par courier, j'ai dit à mes chats pour en rire : " mais comment va t'on faire pour manger?" le jour meme : la panthère noire me ramenenait encore une mesange.. et hier...: le capricorne pi le mulot, si çà se trouve il est pas rentré tout seul..le mulot.. ( mes excuses à l'ami mulaud) curieux hein? mulaud,les petits chatons vont bien, je referai un ptit film quand ils evolueront ailleurs que dans cet endroit etriqué, et sombre. j'ai bien peur qu'ils soient déjà suavages. Eddie bonjour à georges, est ce que georges laisse passer les souris? parceque encore une fois, comme la chauve souris de bigard.. ya un escalier à monter.. pour arriver chez moé.. Avec l'été chaud ici, je revais de dormir fenetres ouvertes, ben, je vais m'abstenir. Vu qu'en plus mes chats ne savent pas ce que c'est qu'une souris... | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 1 Juin - 13:21 | |
| Nath, je ne voudrais pas flinguer ta soirée, mais à mon avis, ton beau rouquin a croqué Mulaud. Heu... Le mulot. Les rongeurs enfermés dans une piece avec un chat(-seur) et qui en rechappent entrent au Guiness des Records -et la rubrique n'existe pas. Ne t'en fais pas, les souris, musaraignes et autres petites betes n'agressent pas les humains; ils ont beaucoup plus peur que toi (comme les couleuvres). J'aurais tendance à penser que si tu as failli ramasser le mulot, c'est qu'il devait etre sonné, probablement rapporté par un de tes chats. Sinon, tu sais, ça reste rarement exposé dans un environnement qui n'est pas le leur. Mab -je ne me moque pas mais j'aurais bien voulu te voir debout sur la table - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 1 Juin - 17:36 | |
| Tu risques peut-être la découverte inopinée d'une petite motte de poil figée, Nath. Je ne veux pas t'inquiéter, mais comme le dit Mab, ton chat lui a probablement fait la peau et la fête est finie. Ton chat ne bouffera la petite bête que s'il a faim, sinon il abandonnera la chose n'importe où après l'avoir zigouillée... Il y a bien quelques souris très douées pour la course en zigzag, elles font fureur aux olympiades régionales. Mais tu ne mentionnes pour seule issue, qu'une fenêtre ouverte...À ma connaissance, même dans son édition française, aucune souris ne s'est jamais qualifiée au saut à la perche. D'ailleurs, cette compétition n'y figure pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions animalières Ven 5 Juin - 15:20 | |
| Les castors ont pourtant bonne réputation dans le milieu de la construction. Mais l'exploitation excessive des forêts canadiennes a donné lieu à la formation de groupuscules résistants et à longue dents. « Non à la castorisation ! » clament-ils. « On ne nous écrasera pas la queue ! » hurlent les plus extrémistes. Et certains d'entre-eux passent aux actes... :
" La rupture mercredi le 3 juin 09 de trois barrages de castors a provoqué une inondation, qui a emporté sur près de 200 mètres la voie ferrée où circulait un convoi, à 300 km au nord-ouest d'Ottawa, a indiqué dans un communiqué la compagnie ferroviaire Ottawa Valley Railroad (OVR).
Deux locomotives et six wagons ont déraillé. L'une des locomotives a fini sa course dans la rivière, provoquant l'écoulement de diesel dans la rivière des Outaouais.
Les deux cheminots à bord ont été légèrement blessés, a ajouté la compagnie OVR, filiale du groupe américain Rail America.
L'écoulement de diesel a été circonscrit et ne constitue pas une menace pour la faune ou l'approvisionnement en eau de la capitale, a précisé OVR.
«Cet accident était imprévisible et a été provoqué par le torrent d'eau qui a emporté la voie ferrée d'OVR», a insisté la compagnie en écartant toute négligence d'entretien de sa part. "
Aucun castor n'a été arrêté pour le moment. |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Ven 5 Juin - 15:34 | |
| Des castors il y en à ici qui font leurs barrages vers un canal au nord. Un jour j'irai les voir. Et comme ils ont besoin d'espaces, en se reproduisant, ils migrents autours du lac, ils arriveront ici un jour. C'est gros un castor?
Sinon... je vais cesser de penser.. Tout ce que je dis, ou anticipe arrive.. Cet am, je vais sur le balcon, j'apercois toujours bigleuse.. qq chose au pied d'un chaise, je m'approche : Une tite chauve souris! faut le faire en après midi, jamais vu çà. Je ne blaguerai plus, en disant un jour je vais avoir droit à ci ou çà, parceque çà va m'arriver... amitiés nath | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Sam 6 Juin - 2:23 | |
| - Mulaud a écrit:
- Aucun castor n'a été arrêté pour le moment.
Ont ils été armés par la CIA et entraînés dans les camps d'Al Quaida ? Cette forme de terrorisme rural a-t-elle une chance de se propager jusqu'aux colonies de ragondins de Prunalagnol ? Mab -c'est qu'ils sont à 200 m de chez moi, ces terroristes en puissance...- | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Questions animalières Sam 6 Juin - 19:03 | |
| Au suivant ! | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 84 - Chats à la queue leu leu Dim 7 Juin - 4:34 | |
| (Photo éco-XXX du billet précédent) Il est à noter que dans le houpier de ce magnifique frêne-houblon ployant sous ses chatons printaniers une branche fait saillie. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 7 Juin - 6:58 | |
| - Citation :
Au suivant ! Pov minette! pour repartir le premier va avoir un problème Ils feraient n'importe quoi ces "males" , pour leur pt'ite affaire. Je me demande si l'homme ferait de meme, si les dames du bois de Boulogne, devant se cacher... à présent, allaient travailler en haut des arbres. Et si d'autres, grimperaient là haut, les verbaliser. Elle est pas mal cette photo, qui ne semble pas un montage......bien que.. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 7 Juin - 11:25 | |
| - Citation :
- « Aucun castor n'a été arrêté pour le moment. »
Mais c'est qu'il y a une suite à cette histoire! Ce sont des castors terroristes. Absolument! Une compagnie ferroviaire a mis en cause ces castors, certainement entrainés en Afghanistan, pour le déraillement d'un de ses trains de marchandises, qui a provoqué le déversement de plus de 20 000 litres de diesel dans la rivière alimentant Ottawa, la capitale cacanadienne, en eau potable. Deux locomotives et six wagons ont déraillé. L'une des locomotives a fini sa course dans la rivière, provoquant l'écoulement de diesel dans la rivière des Outaouais. Les deux cheminots à bord ont été légèrement blessés, a ajouté la compagnie OVR, filiale du groupe américain Rail America. Ils recrutent à tous poils et à tout va, les talibans et les copains de l'ami OBL !!!! | |
| | | EddieCochran
| Sujet: 87 - Dim 7 Juin - 13:48 | |
| - Citation :
- filiale du groupe américain Rail America
On comprend mieux pourquoi ces gens hallucinent un max, Rail America ça doit être la branche étatsunienne du Cartel de Medellin. Quand on pense ce que de simples petits castors arrivent à faire rien qu'avec la queue ! Ça me transporte cette histoire. | |
| Sujet: Re: Questions animalières Dim 7 Juin - 14:34 | |
| - nathnomade a écrit:
Elle est pas mal cette photo, qui ne semble pas un montage......bien que.. Analyse rapide du bulletin de vote imagé de David, qui declenche chez Nath une legitime suspicion : trois mâles sur la meme branche ? C'est douteux. Si l'animal blanc à oreilles et queue noires est de sexe feminin, derriere, ce serait la baston générale avant que le survivant ne se risque à l'honorer. On sait comment se comportent les garçons entre eux pour "avoir" une fille; chez les chats, c'est pire. Alors la file d'attente... Si le chat ou la chatte blanc et noir est en train de se faire, heu... de... enfin, si des petits sont annoncés dans deux mois, il me semble que : - le matou installé dessus ne le serait pas totalement; l'emboitage se fait par l'arriere, pas par le dos. Pour les minets français en tous cas, ça se passe ainsi. - la queue du chat (ou de la chatte) blanc(he) serait relevée, or, elle pend. Pourtant, je suis presque convaincue que cette photo n'est pas un montage. Mab -apres tout, le chat blanc est peut etre un monsieur- | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 8 Juin - 11:56 | |
| - Citation :
- Rail America ça doit être la branche étatsunienne du Cartel de Medellin.
Pourquoi pas de Raël France ? Me semble que Raël France a quitté le Cacanada pour des lieux plus compréhensifs après cette interview un tit-peu irrévérencieuse:
| |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 8 Juin - 12:11 | |
| Depuis son passage à Tout le monde en parle, il semble que Raël a disparu.
Peut-être qu’il a quitté le Québec en même temps que la vente de son domaine UFOland en Estrie, une propriété de 275 hectares sur laquelle on trouve notamment trois lacs, un terrain de camping, un amphithéâtre et des bâtiments administratifs, pour une galaxie lointaine ?!?
Bref rappel, faut pas oublier que le mouvement raëlien est une conception intelligente de l’athéisme.
Si, si. Je me contrôle et je respire. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est leur mouvement ! | |
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 8 Juin - 13:42 | |
| Heu... "Jardinier de nos consciences" ? "Mon amour Patricia" ? (David, combien l'as tu payé pour qu'il dise que George Bush est un des plus grands criminels de l'histoire de l'humanité ?)Mais pourquoi les Eholim ne sont jamais venus me chercher, moi ? Mab, oubliée des petits Zoms verts | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Lun 8 Juin - 15:22 | |
| Mais pourquoi les Eholim ne sont jamais venus me chercher, moi ?Moi de même, hein ! C'est parce que tu es trop raisonneuse, t'avale pas n'importe quoi et pour suivre Raël, il faut avoir la pensée grégaire et conformiste. Voilà ton handicap ! Reste handicapée, hein. Quel plaisir de réentendre le contenu de cette émission. C'est après cette apparition à la télé que Claude Vorillon est parti aux États-Unis pour prêcher la bonne parole. | |
| | | EddieCochran
| Sujet: 93 - Chas en enfilade, c'est du cousu main Lun 8 Juin - 20:02 | |
| - Citation :
- Elle est pas mal cette photo, qui ne semble pas un
montage......bien que Oui, en effet, bien queue... | |
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 9 Juin - 2:38 | |
| - EddieCochran a écrit:
-
- Citation :
- Elle est pas mal cette photo, qui ne semble pas un
montage......bien que Oui, en effet, bien queue... Vous, vous avez des infos que nous ignorons... ------------------- Karoli, combien de temps Rael (qui est sûrement kryptonien) est il resté au Québec ? Je suis toujours stupefiée par le nombre de personnes à priori raisonnables qui suivent ce genre de rigolo. Parce qu'enfin, à part une tendance faire payer par les adeptes qu'il pigeonne des courses automobiles et coucher avec plusieurs femmes à la fois, il n'a rien de bien particulier, ce pauvre Claude... Mab -il n'a meme pas l'accent de chez vous !- | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 9 Juin - 9:47 | |
| - Citation :
- Karoli, combien de temps Rael (qui est sûrement kryptonien) est il resté au Québec ?
Je suis toujours stupefiée par le nombre de personnes à priori raisonnables qui suivent ce genre de rigolo. Parce qu'enfin, à part une tendance faire payer par les adeptes qu'il pigeonne des courses automobiles et coucher avec plusieurs femmes à la fois, il n'a rien de bien particulier, ce pauvre Claude...
Claude Vorillon est arrivé au Québec au début des années '80 avec son gang. Il a immigré parce que la France était à ses trousses et lui réclamait des montants d'argent pour l'impôt ou autre chose. Vorillon ne voulait pas payer et il est arrivé ici. Il nous a fait son barratin. Il y aurait 300 Québécois qui le suivent fidèlement. Le reste des Québécois rient de lui. Il me semble intéressant de vous dire que Brigitte McCan qui avait infiltré les raëliens et qui a écrit un livre racontant son séjour chez raël ...(on en parle dans la vidéo) ses patrons ont été poursuivis par rael et ce dernier a gagné son procès, le 19 mai 2009 ! Donc, prudence avec les infiltrations et dire qu'à la Cour des petites créances (un tribunal populaire où les gens n'ont pas d'avocat), toutes les causes présentées par rael sur la publication de ce livre : les noms des personnes, leur travail ..., ont été perdues par rael. Amusant et dire que la Justice est juste !!! | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Questions animalières Mar 9 Juin - 11:01 | |
| - Citation :
- Mais pourquoi les Eholim ne sont jamais venus me chercher, moi ?
Comment ça, pas venus te chercher ? T'es bien sur Kaboum, non ? Et les Elohim, faut pas croire Raël. Ce ne sont pas des primates mais bien évidemment des anatinae ou des Tadorninae mieux connus par les gentils sous le nom de Canards... et Pétard est manifestement leur dieu! | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Mer 10 Juin - 17:03 | |
| Pourquoi les elohims ne sont pas encore venus te chercher mab?Soit pas pressée, il parait que dans le sud ouest il y à pas mal d'ovnis.. En plus tu as un pré.. Tu réuni les conditions, mdrrr Te manque la soupe aux choux! Voilà pourquoi! Donc soupe aux choux, tu te mets au milieu du pré la nuit.. et tu attends. | |
| Sujet: Re: Questions animalières Jeu 11 Juin - 10:04 | |
| - nathnomade a écrit:
- Soit pas pressée, il parait que dans le sud ouest il y à pas mal d'ovnis..
Je n'en ai jamais vu, pas plus que des raeliens (j'ai raté ma vie), et c'est normal : ils preferent tous le Canada -voir le post de Karoli- et les Etats Unis -voir Roswell. Mb -qui de toutes façons ne tint pas à refaire sa vie avec la Denrée- | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: Questions animalières Ven 12 Juin - 21:00 | |
| Depuis trois jours, j'arrive à attrapper les ptits chats, ils sont quand meme peureux, mais chaque fois que je peux, je les prend, pour qu'ils s'habituent. Ils viennet à la gamelle de leur mère et ont meme mangé de la patée.. ils ont 1 mois et une semaine. je vais reprendre des photos mais ils cavalent.... et sur au moins 80 mètres carrés , plein de meubles, cartons, etc.. dur de les voir. Ce soir il faisait encore jour, j'ai vu un machin volant passer,sur le balcon, j'ai cru à une sorte de bourdon, ou machin dans le genre, non........il parait que c'était un oiseau mouche. mais j'suis dans la jungle ici? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions animalières | |
| |
| | | | Questions animalières | |
|