Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Questions animalières Sam 13 Juin - 11:15
Un machin volant ?
Tiens, c'est étrange... Les copains de banc de parc qui crèchent à la Maison de l'Impair, eux, ils causent fantômes. Si, si, fantômes. Ça en fait trois qui en ont vu ou senti physiquement dernièrement.
J'ai beau leur dire que même si j'ai déjà vu, il y a des lunes, des farfadets à l'orée du bois derrière la maison familiale, je ne crois pas en leur existence pour autant.
Qui verra, croira. ( Moi je crois plutôt en qui verrat, croîtra car dans le cochon tout est bon. ).
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Questions animalières Sam 13 Juin - 12:31
L'éléphante Le Evening News de la chaîne américaine CBS se termine souvent par une histoire «cute» d'animaux. Celle-ci se passe au Tennessee, dans un refuge qui recueille les vieux éléphants de cirque et de zoo. Une des éléphantes s'est liée d'amitié avec la chienne des maîtres du refuge. Les deux bêtes jouaient toujours ensemble, se promenaient ensemble, mangeaient ensemble, dormaient ensemble quand la chienne est soudainement tombée malade, paralysée de l'arrière-train. Les deux amies séparées, l'éléphante était si déprimée qu'on a craint qu'elle se laissât mourir. Il fallut lui amener la chienne en la portant. Le reportage nous a montré les retrouvailles: l'éléphante toute ragaillardie qui fait des minouches avec sa trompe à son amie qui, elle, bat malaisément de la queue.
C'est le reportage qu'on a vu en janvier.
Suite cette semaine. La chienne est guérie. CBS nous montre les deux amies redevenues inséparables. Le refuge a reçu des dizaines de cadeaux, des sous, des offres de bénévolat et... une proposition de Disney, qui veut absolument faire un film.
C'est ici que l'histoire devient vraiment cute: le refuge a refusé la proposition de Disney.
Le lion
Je n'ai jamais cru que le lion était le roi des animaux. Il ne règne pas: il garde. S'il n'était pas lui-même si souvent dans une cage de zoo, il pourrait très bien être le gardien du zoo. Le lion a l'âme ombrageuse d'un gardien.
Un lion se pavanait un jour dans son bout de savane quand des lapins qui se faisaient la course se retrouvèrent dans ses jambes et le firent trébucher.
Pouvez pas faire attention, non?
C'est toi qui es dans notre sentier, se rebiffèrent les lapins.
Le lion s'en étouffa.
Quoi! Ces malappris ne savent-ils donc pas qui je suis? Je suis le lion. Ce territoire est sous ma juridiction. Je peux si je veux empêcher les lapins de courir.
Ce qu'il fit en faisant installer des chicanes sur le sentier des lapins.
La bécasse
Vous savez, bien sûr, que la bécasse est un oiseau (im) migrateur à la chair très estimée. Vous savez aussi qu'elle se nourrit surtout de petites larves. Mais saviez-vous encore qu'elle adore manger du coeur cru de phoque?? Ah, voyez, on ne sait jamais tout.
Les animaux malades
Un mal qui répand la terreur/Mal que le ciel en sa fureur/Inventa pour punir les crimes de la terre/La peste puisqu'il faut l'appeler par son nom/Faisait aux animaux la guerre.
Cette fable de La Fontaine raconte que, décimés par une pandémie, tous les animaux de la création se sont réunis et ont convenu d'avouer leurs fautes pour défâcher le ciel. Ont convenu aussi que ceux-là qui avaient commis les plus grosses fautes seraient sacrifiés pour apaiser le courroux céleste. Je ne me souviens plus, mais les lions, les loups, les tigres, s'étaient tous trouvé de bonnes excuses: ce n'était vraiment pas leur faute. Ce furent finalement les papillons qui furent sacrifiés. Et cela avait très bien marché, je crois, le ciel avait pardonné.
Sur ce modèle d'expiation ciblée, je dis bien ciblée, ne pourrait-on pas tenter quelque chose du même genre pour éviter la terrible pandémie A(H1H1) qui nous menace? Je ne parle pas de cibler encore les Juifs, ou les gais, ou les Noirs, qui ont déjà largement donné, mais je ne sais pas, moi, on pourrait, cette fois, sacrifier les Luxembourgeois ou les consultants en marketing.
L'âne
Et vous, monsieur le chroniqueur?? Sous quelle forme apparaîtrez-vous dans ce bestiaire?
Moi? Je suis l'âne.
Ce n'est pas de la fausse modestie, ni de la vraie, d'ailleurs, Dieu me garde d'être modeste. L'âne n'est pas l'idiot que l'on dit, sans être non plus un esprit supérieur comme le babouin. L'âne veut comprendre, même si cela lui prend du temps.
Je suis un âne par cette lenteur à comprendre et par autre chose encore: je brais comme lui.
Avez-vous déjà entendu braire un âne?C'est absolument tonitruant. L'âne brait plus fort que 10 éléphants qui barrissent ensemble. Tous les gens qui ont entendu un âne braire vous le confirmeront: on jurerait qu'il veut nous dire quelque chose.
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Questions animalières Sam 13 Juin - 13:28
DMaudio a écrit:
Je ne parle pas de cibler encore les Juifs, ou les gais, ou les Noirs, qui ont déjà largement donné, mais je ne sais pas, moi, on pourrait, cette fois, sacrifier les Luxembourgeois ou les consultants en marketing.
J'ai beaucoup apprecié les images de l'amitié cyno-elephantesque en balade dans la savane du Tennessee... Mais dans un autre registre, est ce que monsieur Foglia pourrait justifier sa cible luxembourgeoise, s'il vous plait ? Parce que moi, certains jours, je ne manque pas d'arguments pour un vigoureux plaidoyer anti-journalistes
Mab -est ce que le noir luxembourgeois (si ça se trouve, ça existe) serait dispensé de sacrifice, ou seulement mutilé ?-
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Sam 13 Juin - 14:09
Peut-être aurait-il du changer Luxembourgeois pour Andorran...
Du coup il se serait payé la gueule et de Benny Sixtine, et de VBP, les deux maîtres féodaux de ce paradis fiscal de haute voltige !
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: 104 - Sam 13 Juin - 21:05
Citation :
la chienne est soudainement tombée malade, paralysée de l'arrière-train. Les deux amies séparées, l'éléphante était si déprimée qu'on a craint qu'elle se laissât mourir. Il fallut lui amener la chienne en la portant. Le reportage nous a montré les retrouvailles: l'éléphante toute ragaillardie qui fait des minouches avec sa trompe à son amie qui, elle, bat malaisément de la queue.
C'est le reportage qu'on a vu en janvier.
Suite cette semaine. La chienne est guérie.
Comme quoi une paralysie de l'arrière-train ça trompe énormément. Il y a des années-lumière j'avais lu dans un bouquin de gare qui se voulait vulgarisateur de sexe-au-logis que Dame éléphant après consultation de son thermomètre de fécondité selon la technique des mastodontes de la conception les toubibs ovariens Ogino et Koch entreprenait Sieur éléphant avec sa trompe pour l'amener à de vigoureuses dispositions génésiques. Nom d'une pipe en ivoire, ça fonctionnait !
Citation :
on pourrait, cette fois, sacrifier les Luxembourgeois ou les consultants en marketing
Ce n'est pas payant pour les Français ! Ce sont les énarques qu'il faut cibler d'éradication (et dans la foulée râfler Eva Moche car cette nana qui a pris les "PéTéChé" en grippe a trahi un honorable pilote de tracteur du Béarn ; on n'a pas le droit de trahir le chef du Modem, même pour se connecter à un wireless filou (wi-fi) qui se prend pour le nouveau routeur du PE !).
----------------- Yours Rockabilly. EddieCochran, (Béarnais de cœur en chute libre, ancien para à Pau.)
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 2:44
EddieCochran a écrit:
Ce n'est pas payant pour les Français ! Ce sont les énarques qu'il faut cibler d'éradication (et dans la foulée râfler Eva Moche car cette nana qui a pris les "PéTéChé" en grippe a trahi un honorable pilote de tracteur du Béarn ; on n'a pas le droit de trahir le chef du Modem, même pour se connecter à un wireless filou (wi-fi) qui se prend pour le nouveau routeur du PE !).
Je suppute le terrorisme humoristique -y se moque de mon François, le taquin !- mais n'ayant pas le statut de juge propre à vous faire embastiller preventiment et pour toutes les fois où j'ai percuté tardivement à votre humour, pour la peine, je suis d'accord avec vous; persecutons Eva Joly et José Bové. Ca leur apprendra à l'une à déverser son fiel dès qu'un micro se tend, à l'autre à porter la moustache, aux deux à detester l'Europe presqu'autant que la France.
Enfin, il faudra etre moins dur avec mâme Eva qu'avec José Mac Do : elle a renoncé au MoDem, ce qui m'a grandement soulagée. Les bons gestes meritent qu'on les reconnaissent.
Mab -il y a beaucoup de belles norvegiennes, pourquoi a-t-on recolté mâme Eva Moche ?-
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 2:55
DMaudio a écrit:
Peut-être aurait-il du changer Luxembourgeois pour Andorran...
Du coup il se serait payé la gueule et de Benny Sixtine, et de VBP, les deux maîtres féodaux de ce paradis fiscal de haute voltige !
Pas exactement, David... Benny n'a plus rien à voir avec l'Andorre, c'est à titre personnel que l'Eveque echpagnol de chaiplukoi et le president français interchangeable assurent une fonction tres symbolique dans la principauté d'Andorre; c'est un etat autonome et je crois que la France et l'Espagne se contentent de garantir la sécurité du territoire.
Cela dit, je ne vois pas qui irait envahir l'Andorre, le Pas de la Case est particulierement laid et les economies mirobolantes un mirage -à moins d'etre fumeur et alcoolo, helas, je ne possede encore aucune de ces deux qualités.
Non, tu vois, tout bien consideré, l'Andorre est déjà bien plombée, moche, gavée de pigeons venus traquer la bonne affaire, supervisée par un eveque et un politique français, en prime, on y parle espagnol. Ne tirez pas sur l'ambulance !
Mab -il va falloir que tu trouves autre chose...-
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 11:54
Symbolique mon oeil !
Contrôler un paradis fiscal où le nombre de siège sociaux excède par un facteur supérieur à 100 le nombre d'habitant n'est symbolique pour personne... VBP n,a qu'à poser la question à Desmarais, son maître à penser.
Et Benny et ses Évèques... avec la moralité qu'on reconnait à l'ensemble de leurs oeuvres par les temps qui courent, tremper leurs pinceaux dans l'argent à laver ne sera toujours pas plusse-pire que là où ils les trempent habituellement !
Quant à Benny...le panzerpope... toujours égal à lui-même....
Pffft... Pôv type. Refuser la nomination par Obama de Carolyn Kennedy comme ambassadrice des ÉU au Vatican pour cause de pro-choix... c'est d'un pathétique tel que je ne peux que rigoler en pensant aux ceusses qui voient quelque chose, ne serait-ce qu'une poussière, en lui...
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 12:18
DMaudio a écrit:
c'est d'un pathétique tel que je ne peux que rigoler en pensant aux ceusses qui voient quelque chose, ne serait-ce qu'une poussière, en lui...
Bon, ben... Bonne rigolade. Il me semble au contraire que ce qui n'est rien ne sucite de passion d'aucune sorte. Tiens, par exemple, NBP ou George Bouche; s'ils ne sont ou n'etaient rien, si c'était si pathétique, il n'y aurait aucune raison de s'y opposer. Non ?
Mab -evidement, on compare avec ce qu'on connait-
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 12:22
Evidemment, comparer Benny avec VBP et BaBush... et le tout de ta plume. On pourrait rajouter Mamhoud et Michael Jackasson ( The Italian Tour ) à la liste, peut-être ?
Là, j'avoue, tu me laisses songeur...
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 13:07
DMaudio a écrit:
Evidemment, comparer Benny avec VBP et BaBush... et le tout de ta plume.
Nononon, il n'est pas question que je m'arroge la paternité de comapraison que tu as initiée en causant aimablement de génocider l'Andorre. Rendons à Petard ce qui est à Pétard et les (peaux de) vaches seront bien gardées*.
Songeur, toi ? Tu ne nous couverais pas quelque chose ?
Mab -'De Zeus, tu es amoureux ?-
*Proverbe prunalagnolais
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 13:18
Ah j'ai failli oublier : laisser Mamour Armédeninja où il est, surtout par pitié laisse le où il est. Qu'il y sèche et qu'on en parle le moins possible. Que les iraniens l'aient réélu, bon, c'est leur choix, mais si nous, nous pouvions éviter d'user de ce... ce machin comme étalon de mesure, ce serait tres bien. Je sais bien que dès que l'élu n'est pas du gout des media occidentaux, on hurle à la tricherie et à la manip en montrant quasi exlusivement la rage des perdants, mais les Perses sont assez grands pour se debrouiller tout seuls avec leurs candidats. Et Teheran n'est pas l'Iran. Par ailleurs, comparer Benny Sixtine, dont les plus abominables des crimes consistent en des discours mal reçus par les bobos du coin, à Mamour Armédeninja qui use tres franchement de la torture contre ses opposants et de la lapidation envers les femmes que sa ligne du parti considere comme des, heu... Marie-Couche-toi-la, ce ne fait pas tres musulman, ça; Aïcha-Pattes-en-l'air, peut etre ? ... ... bref, comparer les deux, si ce n'est de la malhonneteté intellectuelle, c'est du moins une méconnaissance regrettable des faits.
Oui oui, tu peux me ressortir les croisades ou George Bouche, je te repondrais que les unes datent de l'an zézette et l'autre croit au pape à peu pres autant que toi.
Mab -quand je penses que j'ai failli oublier de te dire ça...-
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 13:31
Ooooh, moi, tu sais...
Je ne comparais que quelques aspects de leurs personnalités cummunes comme... l'absence d'intelligence, d'empathie ou de raisonnement. J'en étais pas aux faits historiques ou à l'utilisation de la main droite ou gauche qui peut leur être imputée...
N'en reste pas moins qu'en tout, de Benny à Mamhoud en passant par VBP, Harper et le Pas-Saint-d'Esprit, ils sont la preuve sur patte de la connerie de l'homme ( mais pas vraiment de sa fiancée )...
C'est mon opinion... et elle est bien confirmée par les agissements de tous ces connards!
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Questions animalières Dim 14 Juin - 18:58
Ben, moi, je suis bien triste d'apprendre que Mamour a été réélu. Ce ne sont pas les Occidentaux qui ont inventé le fait qu'il y aurait eu des irrégularités lors des élections, l'ADVERSAIRE de Mamour ! Les Occidentaux ne font que répéter ...
IL me semblait que nous aurions pu entrer dans une ère de paix relative : le conflit palestino-israélien aurait pu avancer dans la résolution du conflit ; l'adversaire de Mamour, étant plus modéré, aurait éloigné un conflit potentiel ... il restait le Corée du Nord que l'Onu aurait pu régler dans quelques attaques bien ciblées. Les interminables et stériles discussions vont se poursuivre pour aboutir à ...? pas grand'chose.
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 5:19
les opposants de mamour, il semble, ont peu de différence, avec Mamour, alors on ne saura pas, si des choses essentielles auraient changé. En tout cas, je trouve que pour un pays très critiqué.. inhumain... c'est bien democratique, meme mannipulé pour montrer que mamour c'est pas qq de bien....qui vient d'etre réélu, les médias ont quand pu je trouve filmer pas mal de choses, quoiqu'ils en disent. J'ai vu des etudiants, loin d'avoir le look, fanatiques religieux, dans les oposants, et si mamour était si terrible, aucune caméra n'aurai pu les filmer, assis tranquillou sur des pelouses. On nous à parlé d'etudiants opposants qui s'étaient enfermés dans une universsité je croie, la police restant dehors, car n'ayant pas le droit d'y pénétrer, nos étudiants opposants en >>france n'ont pas eu cette chance là... Un voilée qui pleurait que la police les bouscule.. On leur montre pas les tabassages des toutous de nbp... Qui ne sont pas montrés par les médias. Enfin tout çà pour dire, que pour le coup, de l'ecrasement du peuple,suite à la réeelection de mamour, j'ai trouvé çà grotesque, de montrer une paille alors qu'on à une poutre chez nous . Ce que je constate, c'est que les journalistes ont pu quand meme suivre pas mal de choses, et filmer pas mal les manifs opposantes en Iran,ainsi que les commentaires, des uns des autres, ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde... Ni chez nous quand çà pète, en tout cas, c'est pas retransmis, l'acharnement de tabassages, les violences policières , les témoignages. Je ne me fie pas aux discours, mamour à des discours de colère, vis à vis de voisins, autant que pas mal de pays, envers d'autres pays ou envers des classes de gens, comme chez nous. Au bout du compte, je vois les actes concrets, et je vois plus de paroles haineuses mises en application coté occidental que coté perse, etc.. meme si la corée foldingue ne serai ce que pour la nature, à encore fait mumuse avec une bombombe atomique dans la croute terrestre.. Mais, on ne nous parle pas des enormes cratères, de la zone 51, ni des essais faits par l'occident, car ils doivent bien en faire encore? Ils ont tenté en cette période de crise, de nous dire : " voppyez comme c'est pire ailleurs!" seulement, j'ai trouvé, qu'au niveau liberté pour les journalistes, c'était plus libre qu'en d'autres lieux criminels. Mais peut etre que c'était le but caché? Réflechissent t'ils à ce point? possible... je parle de nos médias... Faire croire au pire, montrer une souris au lieu d'un éléphant, pour finalement, demystifier ladite dangeurosité.
salut karoli, N'étant pas de ces pays, ni cultures, nous ne savons pas qui est le plus sage... pour tel ou tel pays... Sous le "chat" il y en avait des mains coupées etc... le faste de la cour du "chat".... cachait bien des horreurs, de la misère, de l'injustice. L'iran fait partie d'une civilisation archi ancienne, hyper evoluée, qui à apporté des savoirs aux humains,nous n'alolons pas aplanir la terre , quelle soit bien lisse, avec notre culture. car c'est quand meme des cultures que sortent les facons d'agir différentes. Tout çà c'est du cinéma, soit pour diaboliser ( c'est raté) l'iran, soit pour faire reagir comme moi....au vu de "l'horrible opression du peuple" l'horrible censure...... . En tout cas, j'ai trouvé nos journalistes forts de café... de se plaindre, pour l'iran, avec tout ce qui est censuré chez nous, de montrer des gens courir, dans les rues, alors que chez nous, quand les jeunes ont manifesté çà à saigné..! Et çà à pas été filmé. Ni filmé les charges pour pénétrer dans les universités, pour en sortir par la force les etudiants manifestants. Ni les arrestations... j'irai pas là bas, car c'est pas mon pays, ni ma culture, mais, nos democraties, n'ont pas de lecons à donenr à pas mal de pays, dits oprimés politiquement . bises nath
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 8:23
nathnomade a écrit:
les opposants de mamour, il semble, ont peu de différence, avec Mamour
J'ai egalement ce vague sentiment un rien cynique...
Les quatre candidats étaient aussi nationalistes les uns que les autres; le principal opposant à Mamour, Mir Au Sec Mousse à Vie a déjà ete premier Ministre d'Iran pendant les années 80, c'est à dire pendant la guerre Iran-Irak, avec la généralisation des "martyrs" et l'enrolement forcé de jeunes garçons. Ca te me vous relativise un tantinet l'epaisseur du "modéré" " en question, mmm ?
Alors, je réitère, que les iraniens se debrouillent et qu'au nom du Ciel ou de qui que ce soit, que surtout personne n'aille fourrer le bout de l'ongle du petit doigt dans leur fichu guêpier. Karoli, enleve ton doigt de là tout de suite ou pan pan cucul
Mab, bonnet blanc et blanc bonnet
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 11:14
Citation :
Alors, je réitère, que les iraniens se debrouillent et qu'au nom du Ciel ou de qui que ce soit, que surtout personne n'aille fourrer le bout de l'ongle du petit doigt dans leur fichu guêpier.
Me semble pas que c'est Karoli qui va jouer dans les plate-bandes iraniennes mais bien VBP aux Émirats, ou « amis rats », non ?
À moins que ce ne soit là que vitrine de rafales à vendre...
U.M.P.: Tu sais Mab, pour moi, entre Mahmoud et la bombe et Bibi et la bombe, il n'y a pas un âne de différence... même pas un neurone ânal de différence... Sans compter que VBP, l'a un doigt sur un bouton rouge lui-too...
Me semble que l'autre quon, là, le Kim Jong-il, l'est bien plus inquiétant. Mais faut croire que la distance fait la différence...
Entéka, le METSADA fait une maudite bonne jobbe en occident ! Et les neocons amerloques sont bien content de la réélection de Mahmoud. Ça prouve à leurs yeux que la conciliation tentée par Obama est vaine, non avenue et anti-patriotique.
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 11:47
DMaudio a écrit:
Me semble pas que c'est Karoli qui va jouer dans les plate-bandes iraniennes mais bien VBP aux Émirats, ou « amis rats », non ?
Non, Karoli s'attriste de la victoire de Mamour et je réponds que ses opposants ne valent guere mieux. En meme temps, on ne peut pas génocider tous les candidats à la presidentielle de Teheran, hein... Il faut bien en sortir un du chapeau. Enfin, du turban. Il ne faut surtout pas s'imaginer que l'Iran deviendrait en une nuit une democratie progressiste et tolerante par la grâce d'un changement de president. Ca, c'est que racontent nos media avec une feinte indignation quant aux magouilles fausses ou avérées -perso, j'aurais tendance à y croire par pur mauvais esprit- du pouvoir en place.
Le Canard en Chef a écrit:
Entéka, le METSADA fait une maudite bonne jobbe en occident ! Et les neocons amerloques sont bien content de la réélection de Mahmoud. Ça prouve à leurs yeux que la conciliation tentée par Obama est vaine, non avenue et anti-patriotique.
Tu vas dire que je suis têtue, mais je persiste à penser que ça n'aurait pas changé grand chose; vis à vis de l'occident et surtout du Grand Satan americain, la cohesion irannienne est assez frappante. Obama traitera avec un president iranien... ou pas, mais quel que soit le poil du type en face, il a par inclinaison naturelle tendance à defriser dès qu'il s'agit de l'allié historique d'Israel.
Le reste, c'est selon moi du blabla de journaliste sommé de remplir chronique. Mais ne perds pas de vue que je suis piètre géostratège.
Mab
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 11:47
Wouan ... je suis encore triste, à la radio on vient de confirmer qu'il y aurait eu certaines manipulations des votes lors du dernier scrutin. Amir Khadir, un Iranien qui vit chez nous depuis longtemps et parlant la langue, vient de nous dire que l'imam, celui qui doit approuver la candidature de ceux qui se présentent à l'élection, demande une enquête publique. Donc, il y a du feu sous la fumée. Je comprends que Moussa à vie n'est pas le parfait démocrate, mais il me smble un peu plus souple que Mamour.
Mamour, ce maudit fou qui veut détruire Israël, qui envoie promener Barack Obama, qui se fait une gloire de son intransigence ... c'est pas le premier ministre qu'il faut en temps de crise. Quand ce sera valorisant pour lui d'envoyer une bombe chez les voisins, ce n'est pas lui qui va lésiner sur le geste. Nous risquons une guerre mondiale avec lui et l'autre, comme disait David, Jonk-il de la Corée du Nord ... Fou de même, un seul suffit pour allumer la mèche.
J'enlève mon doigt de là, mais j'ai pas l'impression que cela changera grand-chose. Je ne crois pas à la totale démocratie iranienne : les jeunes que l'on voit protester sont toujours les mêmes et voyez derrière, il y a un homme en habit jaune qui ferme sa g ... mais il écoute attentivement ce qui se dit ... pourquoi ? Pour faire du tordage de bras en arrière de la caméra ? C'eest toujours la même cassette qui nous est présentée. Mamour a soudoyé des gens, combien ? je ne sais pas mais un homme l'a avoué ... malheur à ses doigts.
Je comprends Nath que votre dictateur Sarko sait se mettre en valeur devant la caméra et qu'il fait sûrement son possible pour cacher les laideurs de la France mais, il me semble que la démocratie est plus vivante en France, sans vouloir nier l'apport de la culture iranienne, des anciens Perses qui nous ont beaucoup apportés. Si j'avais le choix, je préférerais vivre en France plutôt qu'en Iran : je suis réfractaire au voile, il me colle pas à la peau. Ben, c'est triste quand même, vous ne trouvez pas ?
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 12:08
Citation :
Mais ne perds pas de vue que je suis piètre géostratège.
Tu crois ?
Citation :
Mamour, ce maudit fou qui veut détruire Israël
Ah oui ? Ben moi je crois plutôt, et j,en ai bien le droit même si je suis encore plus mauvais géomachin que Mab, de croire que le monsieur est contre les sionistes et leur âne et non contre l'État d'Israël... Si ce quon était antisémite, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer le pourquoi du comment de l'existence de députés juifs siégeants au parlement iranien ?
Quant aux ânes de Bibi, eux, évidemment, ce ne sont pas de maudits fous alors qu'ils recréent en live le ghetto de Varsovie avec la bande de Gaza, avec mur et tout le toutim ?
Citation :
Je ne crois pas à la totale démocratie iranienne
Decé-de-queyousquecé qu'il y a de la total-démocratie ? Aux ÉU ? En France, Au Cacanada ? De la totale démocrassie, peut-être mais je vois pas comment l'occident peut bien faire la leçon à qui que ce soit, même pas à Mahmoud.
Quant au METSADA et son âne, faudra peut être rappeler que la bombe à Bibi, son manuel a été chipé aux amaricains et le pétard développé avec l'aide de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid...
Mais surtout, gardez bien le nez collé à l'arbre...
Je trouve cela plus qu'entertaining de voir ce public le nez contre l'arbre, aveugle à la forêt qui pousse derrière...
Comme si Mahmoud etait le diable et Obama l'archange Gabriel!
Une chose qu'est claire, j'continue d'faire mon affaire et j'lache pas la patate .
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 12:12
Karoli a écrit:
Je comprends Nath que votre dictateur Sarko sait se mettre en valeur devant la caméra et qu'il fait sûrement son possible pour cacher les laideurs de la France mais, il me semble que la démocratie est plus vivante en France, sans vouloir nier l'apport de la culture iranienne, des anciens Perses qui nous ont beaucoup apportés. Si j'avais le choix, je préférerais vivre en France plutôt qu'en Iran : je suis réfractaire au voile, il me colle pas à la peau. Ben, c'est triste quand même, vous ne trouvez pas ?
Pour le moment, Karoli, je suis d'accord avec toi; on ne peut pas raisonnablement comparer Sarko et Mamour. Il vaut mieux etre femme, homosexuel, immigré, athée, handicapé, chômeur, malade voir meme tout cela à la fois en France qu'en Iran. Les deux pays ne jouent absolument pas dans la meme catégorie.
Cela dit, la reflexion de David sur le bouton de l'arme nucleaire, on ne peut pas s'empêcher d'y songer quand on a un dirigeant qui donne l'impression de contrôler plutot moins que plus des mouvements à tendance desordonnées et qui a déploré que la France ne soit pas partie tuer les civils et voler le petrole apporter la democratie et la liberté en Irak.
Quant aux elections iraniennes... le grand mamamouchi religieux a félicité Mousse à Vie de sa victoire en lui demandant d'avoir le triomphe modeste, quelques heures avant que Mamour ne soit declaré reelu; alors oui, comme toi Karoli, je trouve que ça pue la triche. Mais c'est une histoire irano-iranienne et pour l'occident, je pense sincerement que le résultat ne changera pas grand chose.
Mab -qui n'est pas encore assez moche pour que son mari la cache sous un drap-
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 12:16
DMaudio a écrit:
Si ce quon était antisémite, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer le pourquoi du comment de l'existence de députés juifs siégeants au parlement iranien ?
Et alors, il y a des femmes, est ce que ça veut dire qu'on ne les spolie pas en général, qu'on ne les lapide pas en général, qu'elles sont libres et acceptées en general ?
Franchement David, tu es né sous une étoile angélique...
Mab, pas moi
DMaudio Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 12:34
Citation :
Mab, pas moi
Définitivement pas. Sous un trou noir de l'enfer, peut-être ?
Quand même amusant de se faire traiter d'angélique quand on n'arrête pas un instant, pas une ligne, pas un point-virgule, de décrier l'homme et ses hommeries, sa bêtise, son indifférence, sa cruauté, son apathie, son machiavélisme et son sadisme tout en répétant que ses pires représentants sont partout/partout... dans le Mahmoud et le Kim Jong II comme dans le Benny, la mémé Teresa, le BaBush, le VBP, le Uribe, le Desmarais, les FARC comme les chrétiens, les musulmans, les raéliens ou les Scientologistes de tout acabibitte !!!!
Zut et rezut!
Mara-des-bois Admin
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 13:16
DMaudio a écrit:
Zut et rezut!
Va immediatement te rincer la bouche avec du savon.
Cela etant... L'angelisme que je te prête genereusement ne se situe pas au niveau de ton approche du caractere humain -approche qui n'est pas la mienne, tu t'en doutes un peu- mais plutot du côté de la coupable indulgence que tu manifestes envers des gouvernements tels que Cuba ou Teheran lorsque tu les opposes à Israel. Je te ferais remarquer qu'Israel bien que possedant des armes avec lesquelles on se fait tres mal (non, je ne parle pas des strip teaseuses ashkenazes) ne s'en est jamais servi contre aucun de ses meilleurs ennemis; tu garantirais la chose de la part de l'Iran, par exemple ? Chais moi, j'ai un doute...
Dieu merci, nous nous entendons sur un point qui reconcilie tout : le dirigeant nord coreen est le plus frappé d'entre les frappadingues et probablement le plus dangereux.
Mab -dis donc, tu as remarqué... dans "Israel", il y a "Rael"... C'est un signe !-
Karoli
Sujet: Re: Questions animalières Lun 15 Juin - 13:55
Mab -dis donc, tu as remarqué... dans "Israel", il y a "Rael"... C'est un signe !-
Ben oui ! Comme tu es perspicace ! On ne saurait se passer de toi sur Kaboum. Mab, il y a sûrement collusion entre Raël et Mamour, les choses ne peuvent être autrement. L'entêtement de Mamour a sûrement été initié par Raël : même dans le ridicule, il faut tenir la tête haute et foncer. Imagine que Kim Jong-il fasse copain/copain avec Mamour contre Israel On risque, aussi loin sommes-nous, de péter notre coche. En tout cas, les emmerdes vont suivre, ne serait-ce que la radioactivité. On dit que la moyenne d'âge en Iran est de 30 ans !!! Et on explique l'arrivée de Mamour au pouvoir par le faible taux de participation aux élections et la détermination de Mamour aurait sécurisé quelqeus_uns. Mais quand les citoyens ont compris qu'il était presqu' un fanatique, ils auraient opté, en choisissant le moins pire des pires, pour Mousse à vie. Mamour me fait peur, voilà !
Pis, vous croyez toujours qu'il y a un Dieu qui a créé tous ces tarés ? P'tite vie ! NOn, non, c'est Allah, j e me suis trompée de Dieu ...