KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questions animalières

+2
Karoli
nathnomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio

Questions animalières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 13:16

La morue, l'anguille, l'esturgeon... le thon.

Sont tous victimes de la stupide libéralisation des marchés et des mafias qui s'y sont intéressées.

Vous croyez que les mafias n'en ont que pour la drogue? Devriez suivre la route du caviar!

Le thon, victime de la mode du poisson cru
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 14:40

C'est bien d'avoir une piscine gonflable! Ça rafraîchit pendant les grosses chaleurs. Attention aux griffes de minette, cela pourrait vous faire dégonfler la piscine ... Avez-vous une thermopompe derrière la maison ? C'est joli chez toi.

=================

La morue, l'anguille, l'esturgeon... le thon.

Ben c'est là-dedans qu'on trouve les omega 3 ! les vrais
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 14:50

Citation :
Ben c'est là-dedans qu'on trouve les omega 3 ! les vrais

Demain on pourra écrire: « c'est-là-dedans qu'on trouvait les omega3 hier, shitte ! »

Pas mal, hein?

Surtout qu'on engraisse les entremetteurs. Sais-tu combien gagne un braconnier pour un kilo de caviar ? Sais-tu combien paye le trafiquant pour le thon rouge avant qu'il s'envole vers le Japon pour te revenir chez Mikado ?

C'est cher payé l'Oméga 3 qu'on trouve partout ailleurs dans la nature si on regarde!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 15:47

Citation :

Surtout qu'on engraisse les entremetteurs. Sais-tu combien gagne un braconnier pour un kilo de caviar ? Sais-tu combien paye le trafiquant pour le thon rouge avant qu'il s'envole vers le Japon pour te revenir chez Mikado ?

Je suis convaincue que les arnaqueurs sont capables de faire quelques piastres là aussi
et même beaucoup de piastres.

C'est cher payé l'Oméga 3 qu'on trouve partout ailleurs dans la nature si on regarde!
Dis-moi donc où trouver les oméga 3 dans la nature ? Les vrais, vrais, les meilleurs, à ce que je sache se trouvent dans les poissons gras seulement. Please ...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 17:07

Éh béeee, non.

Je viens justement de voir un reportage sur TV5 qui montrait la disponibilité incroyable d'Oméga 3 dans les herbes et les légumes, en fait l'autre base de la diète méditerranéenne.

De toutes façons, t'es en train de dire: « après nous le déluge tant que nous, nous avons aujourd'hui nos Oméga 3 » ?

Ceux qui te fascinent tant, leur source sera tarie demain à ce rythme. C'est pas en se débarrassant des phoques qu'on sauvera les Oméga 3 venant des poissons, c'est en se débarrassant des humains s'ils continuent ainsi.

CQFD
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 20:38

Citation :
Normally, most of the omega-3 fatty acids in the diet are plant-derived and come mainly from soybean and canola oil. Other sources are flaxseed, flaxseed oil, walnuts and walnut oil. Smaller amounts also come from marine sources, mainly fish, but also algae. Omega-3s are thought to have an anti-inflammatory effect and may play an important part in heart and bone health...

Wouan, mon cher David, c'est que l'huile de canola, les fèves de soya font partie des aliments modifiés génétiquement... C'est bon aujourd'hui, mais j'ai peur que ce soit comme les pesticides qu'on a su épandre dans les champs et les additifs alimentaires qui ont permis de conserver plus longtemps les aliments ... des sources d'aliments cancérigènes !

De toutes façons, t'es en train de dire: « après nous le déluge tant que nous, nous avons aujourd'hui nos Oméga 3 »

Na, na David. Tu exagères là. J,ai pas dit cela. De toutes façons, ils viennent de découvrir, paraît-il, des variétés d e poissons qu'on ne sait pas apprêter ... mais on développe des recettes. Rassure-toi, on ne va pas manquer d'omega 3. Tu peux en consommer David, il va en rester pour les autres.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 22:07

C'est ce que je disais: après nous le déluge.

Un burger de béluga avec ça ?

Questions animalières - Page 7 050623_whale_vlrg_330a.widec

Mmm? Fast food chain offers whale burgers
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 4:55

salut karoli,

C'est bien vert en tout cas, nous n'arrongeons pas trop les parties comunnes du jardin, car d'autres travaux doivent etre faits, mais meme comme çà,
perso, je suis bien dehors, car il y à tant de verdure partout autour.
Et si plein de matériel , peinture, ciments, etc, passent partout, çà abimerai , alors on laisse "comme c'est" pour le moment.
Thermopompe?
Il y à une pompe ( petite) qui filtre les minies particules.
le reste on le fait avec epuisette.
genre je fais madame bidochon, en maillot avec mon epuisette à manche long, pour traquer les saletés qui sont dans l'eau.
Et un balai qui nettoie le fond , en faisant comme un aspirateur.
Puis, les grosses pastilles, multifonction, que l'on met dans un boitier qui flotte, et empeche algues, etc..
Pour le moment çà à l'air d'aller, car il me semble que çà fait 3 semaines qu'on à installé et remplit..?
sans les gros cachets, vite çà glissait au fond..au bout de trois jours...
A present c'est impecc.
Thermopompe çà doit etre pour la température?
pas pour une piscine de 76 cms de profondeur ?
Cà va servir d'essai pour voir l'usage qui en est fait, si c'est valable ou pas.
Si une vraie était faite un jour, il faudrai tout, car nous devrions
aussi l'adapter aux personnes handicapées , ainsi que l'accès à cette partie du jardin,plus fermeture à clé d'un machin qui couvre en dur , pour etre tranquilles, niveau responsabilités.
Celle ci, il n'y à que le boudin du haut qui se gonfle, le plastique à l'air bien epais.
Là où un chat plantera fort ses griffes, c'est s'il tombe dans l'eau, pour sortir.
ben au pire, on réparera comme une chambre à air de vélo.
Bien mise à plat, pas de plis au fond, elle prend sa forme en se remplissant d'eau à l'unique boudin du haut.
Pour se rafraichir, comme tu dis, c'est bien pratique, vu les températures ici l'été.
C'est les moins chères, il en existe de plus grandes,mais merci,
pour faire un terrain bien plat assez grand...
Pour l'eau heureusement il y à un puit.
Mais nous n'avons pas eu à changer l'eau pour le moment.
Et tu dois voir le recupérateur d'eau de pluie, pas installé pour le moment, c'est pas joli , mais on recouvrira de verdure, ou autre
quand il sera installé.

salut david,
T'as une dent envers les japonais Laughing
C'est vrai que leur alimentation contient pas mal de poisson cru,
et de toute sorte, dont des espèces, protégées pour nous...
Le thon, c'est bon..
j'en achète en boite l'été,pour les salades, pas trop car meme bas de gamme c'est cher.
Chez nous les omégas 3, nous allons les chercher plutot dans certaines huiles, si possible bio..
je ne croie pas qu'il sera facile, de faire changer, les gouts des japonais,
dans leur alimentation.
le hamburger au beluga, çà me semble de la pure frime,
genre, ils se la jouent : " j'ai mangé du beluga !"

le poisson cru c'est une tradition, pour quelques peuples,
je ne vois pas ce qui pourrait, les faire changer ( le prix?)

le thon rouge, j'en voit peu aux poissoneries, le prix, justement, je pense, permet, que ceux qui en consomaient, y réflechissent à 4 fois.
le pouvoirde changer les habitudes, c'est le consomateur qui l'à,et ceux qui font les prix..
Enfin, je croie...

bises
nath
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 12:40

Karoli a écrit:
Dis-moi donc où trouver les oméga 3 dans la nature ?

Qu'entends-je ?
Des omegas 3 sauvages ?
N'oubliez pas le bazooka à fourmis.

Mab, vitaminée C
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 13:26

Citation :
Thermopompe?
Il y à une pompe ( petite) qui filtre les minies particules.
le reste on le fait avec epuisette.
genre je fais madame bidochon, en maillot avec mon epuisette à manche long, pour traquer les saletés qui sont dans l'eau.
Et un balai qui nettoie le fond , en faisant comme un aspirateur.

Oui, Nath, la thermopompe, c'est pour la maison. Elle rafraîchit l'air en été et l'hiver, elle permet d'utiliser deux modes de chauffage, par exemple huile et électricité ou électricité et gaz.
En France, vous appelez cela une pompe à chaleur !

Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid (et donc le refroidir encore) vers le milieu le plus chaud (et donc de le chauffer), alors que, naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu'à l'égalité des températures. Le réfrigérateur est le système de PAC le plus connu. Le climatiseur est un autre système de PAC courant. Les pompes à chaleur des climatisations sont parfois réversibles contrairement aux réfrigérateurs.
Mais le terme de « pompe à chaleur » s'est surtout diffusé pour désigner la pompe à chaleur géothermique ou la pompe à chaleur air-eau, système de chauffage domestique popularisé en France suite au premier choc pétrolier en 1973. Dans certains pays, dont la France, des incitations fiscales soutiennent la diffusion de certains modèles de pompe à chaleur air-eau. Ces systèmes regagnent en popularité depuis l'an 2000, notamment en raison de l'augmentation du prix du pétrole et de préoccupations écologiques.

Ce dont tu parles, c'est le filtreur pour la piscine. Il y a beaucoup de ces piscines au Québec. Elles sont peu dispendieuses et le caoutchou ne fend pas l'hiver comme la chose peut se produire pour les piscines hors terre. Quand c'est glissant dans le fond de la piscine, il faut ajouter un peu d'algicide. Les quantités sont en fonction du diamètre de la piscine et les informations sont sur le contenant. Aie une bonne pensée pour nous quand tu te sauceras le gros orteil à l'eau !
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 13:46

Éh! Éh! Éh! Souvenirs, souvenirs...

Thermopompes et piscines...

Faut dire que mon expérience piscine ne se limite qu'aux piscines creusées...

Jamais pu comprendre l'attrait pour les hors-terre.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 13:52

Faut dire que mon expérience piscine ne se limite qu'aux piscines creusées...

Ah ! La richessse n'st pas égale pour tous !

Jamais pu comprendre l'attrait pour les hors-terre.

Oui, c'est affreusement laid mais ce fut un véritable terrain de jeu pour mes enfants. Quel bonheur de les voir s'amuser comme des petites folles sous l'oeil de maman. Pis, quand il fait une chaleur humide, que tout colle sur le dos ou sur le plancher, on apprécie bien la piscine hors- terre même si c'est laid.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 14:03

Citation :
Ah ! La richessse n'st pas égale pour tous !

Je ne crois pas que c'est une question de richesse plutôt que de jugement. Simplement un investissement à long terme avec le même effet sur les enfants mais qui prévient la dégénérescence précoce de la qualité de la vue et de son environnement...
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 17:54

coucou karoli,

la pompe à chaleurs pour les apparts on y à pensé, mais on y réfléchie à deux fois, car..
ce qui est ecolo, dans le vent..
n'est pas forcement valable niveau rendement selon les régions.
Surtout en france , la france qui en vrai se foue de l'ecologie, mais en fait pour faire plaisir et du pognon.
Ou alors en france, nous ne sommes pas au point et on entube les gens?
Pas mal sont decus.
j'en aie vu une il y à peu lors d'une demonstration..
bof.......bof chez nous en tout cas.
Il faut lire les temoignages en france de ceux qui ont tenté l'aventure.
Et voir si, on est dans une région où ce sera valable ou pas.
peut etre que chez vous c'est au point, ici, çà me semble en etre
aux balbitiements, on doit nous vendre, les debuts niveau appareils, de ce qui se faisait il y à 10 ans ailleurs.., enfin je me demande....
Nous pensons puit canadien.. manque de pot...
ya pas vraiement d'installateurs en france..
c'est du folkorique il semble..
je verrai çà, si...... on nous dit oui pour le projet.....
on serre les fesses ya plus que çà à faire.
j'espère parmis les amis quebequois ou canadiens trouver qq qui aura une relation qui aura envie de venir en france...si on à le budget bien sur.
Je trouverai çà vachement sympa.
Un puit canadien mettrai l'air à 18 degrés en été, çà fait clim..
et pareil en hiver, çà diminue la puissance des autres moyens de chauffage à utiliser.
enfin c'est ce que j'en entend....
chez vous çà marche bien?

salut david,
C'est vrai rien ne vaut une piscine enterrée,
il faut savoir que chez nous, si ta piscine est enterrée, tu paye une sorte d'impot comme sur la fortune..
C'est considéré comme un luxe.
les hélicos, sur la cote d'azur, se genent pas tout l'été de repérer celles pas déclarées.. scratch
ici, c'est déjà pour se rafraichir, et pour faire un essai.
Pour une enterrée de 7 à 8 mètres de long sur 3 mètres
de large, avec nage à contre courant, il faudrai au moins,
10 000 euros.
si c'est juste pour deux personnes qui l'utilisent , c'est idiot.
j'ai vu des piscines enterrée, en dur, carrelage et tout..
se deteriorrer, tant çà servait pas...
Et tant c'était pas assez entretenu.
Vu l'investissement, il faut y réfléchir à trois fois, non?
En plus en collectivité...normalement les textes disent qu'il faut maitre nageur...
si si...
Moi j'veux bien si il est beau et qu'on à les moyens.. Wink
mais meme pas esthetique, je connais pas mal de gens à paris,
de momes, qui seraient heureux avec çà.
Moi meme j'ai jamais eu, meme gonflable.

mais je suis ok avec toi sur l'esthetisme.
Et encore celle ci est pas profonde, il y à plus profond et là,
çà fait enorme bloc bleu, sur un terrain.
la solidité, je vous dirai..
Ce soir ma panthère noire, est encore montée sur le bord du boudin gonflable, boire son coup Laughing .
je vérifie après.. pas de trou avec les griffes..
Cà à l'air solide.

il y à peu dans un magasin de presse, j'ai vu,
un dossier sur les piscines, ecologiques..
c'est superbe!
C'est très cher!
des rochers, des plantes qui font office de filtres..
super!
des cascades..
le reve quoi..
mais bon....pourtant passionnée de preservation de la nature,
çà fait très très cher...
il faut que le jeu en vaille la chandelle niveau utilisation, et pas que pour faire joli.
j'ai vu de sgens en banlieu à paris, avoir des piscines de reve enterrées, et jamais personne dedans...
pas de vie autour..
Cà me desolais , ce gachis.
Quoique.. chacun fait ce qui lui plait.
mais quel domage, des piscines si belles, vides de vie...
C'est le cas de pas mal de piscines de villas.
Si nous avions les moyens, ce serai piscine enterrée, avec du bois tout autour,
jacuzzi intégré, ou spa avec, tant qu'à faire... Wink
ben oui tant qu'à faire... Rolling Eyes
j'ai appris que les africains dans l'ensemble n'aiment pas l'eau...
se baigner.
C'est un truc de blanc çà... Suspect
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 21:12

Citation :

Je ne crois pas que c'est une question de richesse plutôt que de jugement. Simplement un investissement à long terme avec le même effet sur les enfants mais qui prévient la dégénérescence précoce de la qualité de la vue et de son environnement...

Prétentieux, va ! Razz

Je suppose que tu aurais aucun scrupule à ce que l'on paie la piscine creusée pendant 20 ans !!!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 21:23

Citation :
Nous pensons puit canadien.. manque de pot...
ya pas vraiement d'installateurs en france..
c'est du folkorique il semble..
On s'en reparlera sûrement plus tard, mais qu'est-ce que c'est le puit canadien ? Connais pas.

Pour les thermopompe, les résultats ici seraient assez probants théoriquement. Le problème, c'est que les thermopompe sont presque toutes très mal installées de sorte qu'elles ne fournissent pas le meilleur rendement possible.

Citation :
... il faut savoir que chez nous, si ta piscine est enterrée, tu paye une sorte d'impot comme sur la fortune..
C'est considéré comme un luxe.

C'est la même chose chez nous, c'est un luxe, donc taxable et sans compter que les municipalités nous chargent, sur le compte de taxes, des frais pour le remplisage de la piscine !
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 6:02

Salut karoli,

Un puit canadien c'est quoi ?
Alors de ce que j'ai compris, il faut creuser assez profond dans le sous sol, pour amenner par des gaines, et surement un appareil dans chaque appart qui pulse dedans, l'air du sol à température constante, ce serait dans les 18 degrés ici, cette température constante.
En hiver si tu veux juste deux degrés de plus, çà fait pas tirer comme des malades sur les autres moyens de chauffage.
ben alors, pourtant çà à du etre inventé chez vous vu le nom ?

Tu as raison, ici, je pense aussi que les installations sont mal faites souvent, où mal étudiées fonction des batisses, des lieux, du climat et autres moyens de chauffage.
bises
nath
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 11:30

C'est ce qu'on nomme chez nous un puits géothermique.
C'est très coûteux Nath et bien que timidement subventionné par l'état ici, a peu de chance de devenir accessible de sitôt.

Son marché vise la construction industrielle, institutionnelle ou commerciale. Sa mise en oeuvre au niveau résidentiel est microscopique...
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 18:45

Laughing
LES DENTS DE LA MER
Suisse: les dents du lac (tout fout le camps au pays de candie)!
Un sandre de 70 centimètres et pesant huit kilos a semé la terreur parmi
les baigneurs du lac Majeur (sud de la Suisse, à la frontière italienne) mais
des plongeurs de la police suisse ont mis fin dimanche à ses méfaits.
http://actu.orange.fr/articles/insolite/Suisse-les-dents-du-lac.html

Le poisson carnassier avait mordu samedi six baigneurs, dont deux ont fini
aux urgences de l'hôpital pour des blessures dont la longueur atteignait 10
centimètres, a indiqué aux médias locaux le chef des gardes-pêche du canton du
Tessin, M. Fabio Croci.
Après avoir tenté en vain de le capturer avec un filet, les plongeurs de la
police du lac Majeur sont parvenus à harponner le sandre dimanche et ont offert
aux touristes qui le souhaitaient de manger un morceau du poisson pour se venger
des frayeurs qu'il leur avait causé.
"Il est assez rare que des sandres mordent des humains", a expliqué M. Croci,
qui soupçonne que le poisson souffrait d'un dérèglement hormonal qui
expliquerait son agressivité.
Questions animalières - Page 7 Download?mid=1%5f176%5fALRoUtQAAI5TSlsjLgp0IzVU3wU&pid=2&fid=J%2520V&inline=1&stationery=1
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 18:51

c'est domage mulot, ce que tu m'annonce là..
Est ce que ce serai trop economique pour les particuliers?....
Et pas interressant pour edf, gdf etc..?
et fabriquants de pompes diverses chères, mais pas forcement efficaces?
pi creuser nous meme, la galère...
C'est comme un puit de pétrole çà à creuser?
Quand ils veulent pas qu'on fasse de reelles economies ils savent quoi devellopper et quoi pas develloper pour les particuliers.
C'est pour çà qu'il n'y à pas de specialistes en france...
amitiés
nath
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 1:57

nathnomade a écrit:

Suisse: les dents du lac (tout fout le camps au pays de candie)!
Un sandre de 70 centimètres et pesant huit kilos a semé la terreur parmi
les baigneurs du lac Majeur (sud de la Suisse, à la frontière italienne)

Tu as compris, Nath ? Evite les lacs de montagne (à moins d'avoir envie de rapporter du poisson cramponné à ton mollet droit)

Mab, grande pecheuse devant l'Eternel
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 9:01

On vient de me raconter une video et anedgdote amusante, qui se trouve sur le net, à propos d'un américain qui ne pigeait pas ses factures d'eau enormes, et à une période où il fut bloqué chez lui malade, entendant de l'eau couler sans cesse il est allé voir, et..... il à pigé pourquoi il aviat de grosses notes d'eau :
Un minou pas éco-l'eau !
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 10:37

Au message Nathesque de 15h01,

Génial Laughing

Mab, morte de rire
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 16:42

T'as vu çà mab?
j'étais pliée de rire aussi.
une amie, qui à internet sur paris, à montré çà à ma mère qui adore aussi les chats, au téléphone, ma moman,
en riait encore.
parmis les félins il y à de ces vedettes.
Du coup, je vais surveiller ma chasse d'eau mdrrrrr.
Imagine çà, je ne sais combien de fois par jour, et sur une année..
affraid .
une amie est douée pour trouver des videos marrantes sur les animaux.
elle m'envoie çà parfois en mail.

Bravo pour le lien , mdrrr, du chat pas eco l'eau, pliée.
j'avais copié le lien du lecteur ici, sans trop savoir si çà collerai.
bisous
nath
ps : on à promenné ce soir un chaton en petite laisse dehors, avec la maman, c'est pas une mince affaire étant donné qu'à force de vouloir rester dans leur grenier ils sont, comme tu l'avais craint mab : sauvages, peureux... mais dur de faire autrement au present.
la maman fait tout pour les sociabiliser,elle m'épate.
J'espère qu'on arrivera à ce qu'ils aient plus confiance, d'autant qu'ils ne pourront pas rester tout le temps là haut.
faudra que je les rephotographie.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 20:16

C'est marrant ce minou qui s'amuse à tirer la chasse d'eau ! Tu en d'autres comme celle-là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions animalières   Questions animalières - Page 7 Empty

Questions animalières
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant