KaBoum! Ça Boume!
|
|
| La gazette de Prunalagnol | |
|
+4nathnomade Karoli quantat EddieCochran 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 4 Déc - 14:27 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Vous semblez scandalisée. Est-ce si grave que ça ?
Noooon, Eddie, c'est terriblement paillard, grivois à mort, mais pas mechant pour autant. Ne le repetez à personne, mais je crois, que dis-je, je suis persuadée que nous sommes tous fichés. Alors, Fesse Bouc ou les fichiers des Renseignements Genereux... ---------------------------- Karoli, ton petit-fils est peut etre un futur tombeur, il peaufine son entrée. Bon courage, je vais prendre un vin chaud à ta santé (et à ta patience), Mab -ne boit que pour oublier, meme de l'eau plate- | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 4 Déc - 14:58 | |
| - Citation :
- Ne le repetez à personne, mais je crois, que
dis-je, je suis persuadée que nous sommes tous fichés. Alors, Fesse Bouc ou les fichiers des Renseignements Genereux.. Je pense comme toi mab. Qu'ils sachent dans quelle ville nous, sommes, voient les noms des amis et amies, rien qu'avec nos téléphones ils ont çà....depuis toujours. Nos idées quand on en met, ils ont depuis des années sur internet. Bon que peuvent t'ils savoir avec un jeu? OUi.... les priorités de chacun.. chtite barraque et chtite culture, ou grosse propriété et culture de patates intensive?, plus de déco et partages de trucs délirants ou très dans la norme... ordonnés ou bordéliques, pour nos veaux vaches cochons... mdrrr le temps qu'on y passe..? le reste ils ont déjà, j'en suis persuadée. Par contre les tests comme un que j'ai fais.. où l'on doit dire ce que l'on deteste le plus : devinez ce que j'ai mis en n° 1.. bon alors en deux : les chauves souris.... alors selon la haine, ou le dégout majoritaire.. admettons ils feraient un laché de NBP ??? ou de chauves souris pour calmer une population enervée ? L'important c'est de n'inviter que des personnes proches,et amis connus. C'est vrai que les jeunes, ils y vont fort... je vois des plus de 300 amis.. mais bon.. Et ils sont moins prudents, mais c'est leur expérience. Je vois les joies et les chagrins,des photos des amis des amis, bon ben je me mele pas...je fais comme si j'avais pas vu. De toute façon, c'est pas nos conseils qu'ils retiendront rien que par opposition... m'enfin eddye, peut etre à envie de jouer à la ferme? Tout çà c'est du virtuel, quand on arrive pas à se concentrer, sur un livre, ou autre, çà détend. Quantat, avec ta ptite, tu devrai y aller chaque jour en ce moment jusqu'à noel, pour que le sapin s'emplisse de cadeaux.. J'imagine ta tronche... Pour des enfants, avec les parents bien sur, çà peut etre ludique.mais je croie que ta fille te ferai passer du temps chaque jour là dessus. Nous.... on fait not' ptite regression... | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 4 Déc - 15:07 | |
| T'aimes le vin chaud mab? mon père s'en faisait quand il avait un gros rhume. j'ai jamais pu avaler çà, mdrrr. j'avoue pas adorer le vin rouge, sauf.... si j'ai déjà bu ot'chose avant... et que je ne fais plus gaffe... j'ai honte mais meme un très bon vin rouge, je ne sais pas aprécier. ya un gout que j'aime pas trop, sauf après quelques verres. mais çà... c'était avant.. quand j'avais la forme pour de temps ent emps faire qq fiesta , maintenant je supporte presque plus aucun alcool , meme juste un verre. Gabriel, il doit avoir les oreilles qui sifflent vu comme tout le monde l'attend. Il fait froid chez vous mab? Moi 17 degrés dans l'appart...dehors, je veux pas savoir... zero sur. mais vu la note, je ne veux pas monter le chauffage, çà va bien.. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 4 Déc - 16:19 | |
| - Citation :
-
Nath a écrit : Gabriel, il doit avoir les oreilles qui sifflent vu comme tout le monde l'attend.
Mab a écrit : - Citation :
- Karoli, ton petit-fils est peut etre un futur tombeur, il peaufine son entrée. Bon courage, je vais prendre un vin chaud à ta santé (et à ta patience),
Gabriel, il risque d'être un beau tombeur et d'être un retardataire invétéré. On se distingue comme on peut ! Y a toujours rien à l'horizon. Hier, j'ai essayé de rejoindre ma fille à trois reprises. Rien, chaque fois. Hier soir, j'avais des billets pour assister à un spectacle de M. Cossette ! Je me disais qu'ils devaient être à l'hôpital ... En arrivant à la fin de la soirée, j'ia un message de ma fille qui me dit de ne pas m'en faire, qu'il n'y a rien à l'horizon et qu'au moment voulu, elle me téléphonera !!!! Ils ont magasiné pendant toute la journée !! Rien de moins ! Alors, je suis détendue, je vous écris et ensuite, j e mettrai mon nez dans un bon polar. Rien de mieux pour me détendre et oublier ! En tout cas, Nath, tu n'es pas la seule à dire que les salles d'accouchement sont particulièrement occupées les soirs de pleine lune ! La pleine lune était mercerdi, c'est passé ! J'espère que le petit Gabriel n,attend pas la suivante !!!! Il fait froid chez vous mab? Moi 17 degrés dans l'appart...dehors, je veux pas savoir... zero sur.
Ce matin, nous avions un soleil radieux et le ciel s'est couvert vers 13 h. Il fait 7 ou 8 C, c'est pas froid. Je te le dis, nous sommes gâtés cet automne. Si cela pouvait durer jusqu'à Noël et qu'à la mi-février, le printemps s'annonce. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Lun 7 Déc - 21:36 | |
| Coucou, Alors Gabriel, n'est toujours pas pressé ? Il y à une truc, pas drole pour les enfants de décembre, karoli , c'est : anniv et noel le meme mois.... pour nous parfois aussi, c'est hard.. J'avais des revendications parfois pour les cadeaux . Bien sur les deux étaient fetés separement, mais niveau cadeaux, un des deux evenements était afaibli niveau jouets ou autres. Ma fille ralait en disant en plus, que tout le meme mois, çà oblige à attendre un an. En attendant,Gabriel vous laisse le temps de magasiner,pour lui, comme vous dites au Canada. C'est un beau cadeau de noel un bébé à la maison. ( parceque il sera né, pour Noel ?) je me souviens avoir été ravie, qu'ils laissent sortir ma petite du service prémas, qq jours avant noel. Ma petite.... Elle est tant occupée, j'arrive meme pas à parler 5 minutes au tél en ce moment. J'aimerai l'aider, lui rendre service,si j'tais toujours en région parisiennne , surtout qu'elle va emmenager, avec son ami ils ont trouvé une location, mais bon... Quand je regarde le chemin parcouru, depuis le ventre, en passant par la couveuse et toute la suite, je suis heureuse, de qui elle est devenue. Je voulais fort, que ma fille soit debrouillarde,pas naive etc... hyper autonome, et elle est en tout cas debrouillarde. J'ai quand meme eu des photos de leur futur logement,on en passe des étapes...toi karoli , un nouveau petit fils, moi...ma fille qui fait ce que j'ai fait à 25 ans, vivre en couple avec un chez soi. Cà passe viiiiiteeeeee... Ptite bonne femme toute contente d'amenager, son nid. j'avoue par contre avoir les boules de pas pouvoir l'aider comme " avant", comme mes parents ont fait pour moi. Cà... dur... çà à du mal à passer. Mais çà à l'air de bien se mettre en place. La maman de son ami, veut leur payer un mois de courses quand ils emenagent. Ma mère leur paye le frigo congélo, le reste ils ont déjà et la cuisine est aménagée. Quand on sait ce que c'est que de demarrer,on aimerai leur eviter de trop grosses depenses. Moi comme justement il y avait son anniv, j'ai envoyé des sous. Me suis faite engueuler...j'ai repris le dessus en disant fermement: " je suis ta mère quand meme! c'est la moindre des choses!" C'est dur, quand meme, de vivre çà de loin, je ne suis pas du tout habituée comme çà,jamais j'aurai imaginé, que quand ma fille s'installerai, je ne pourrai pas l'aider. Mais bon.. comme nos ancetres, soit je m'adapte, accepte ce chamboulement de vie, soit je creve. Et en meme temps.... Si je n'avais pas eu ce put..n de métier, qui me prenais plein de temps, de nuits, de w ends ,ma santé parfois, de ma vie de femme et de famille, elle ne serait pas debrouillarde ainsi. Alors... Et peut etre meme elle s'est encore plus battue pour tout, depuis mon départ. j'avais envie de causer, je ne suis pas triste, juste que çà me manque une bonne copine ici. Aucune femme à qui causer ici , dur............... Avec qui rire, raconter des betises. Cà commence à peser çà. Le telephone remplace jamais le direct. Sinon, pour le moment çà neige en haut alors pluie, ou gris ici. Le genre de temps, qui te fait rester au chaud, aux abris et avoir la lumière allumée meme à 14 heures... J'ai encore eu une aventure animalière....campagnarde... une grosse souris grise, vivante, ramennée par ma panthère noire... Ah... j'ai braillé!et aie appellé à l'aide mdrrr. allé je file. Bises | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mar 8 Déc - 14:58 | |
| - nathnomade a écrit:
- J'ai encore eu une aventure animalière....campagnarde...
une grosse souris grise, vivante, ramennée par ma panthère noire... Moi aussi, ma fille m'a rapporté de nouvelles sottises et son père une grippe. Ma soeur Bridget fait aussi dans le zoo, elle attend un bébé (ça, ça devait bien arriver un jour). C'est tres mignon, tout ça, mais entre la petite Romy, le petit-fillot de Karoli, le ou la future de Bridget, j'ai un peu l'impression de passer mon temps à attendre des bébés. A mon avis, je n'ai pas reglé quelque chose Reste au chaud Nath, j'echangerais volontiers quelques degrés de trop ici pour un peu de neige de chez toi à Noel, en attendant, bonne soirée à tou(te)s, Mab | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mar 8 Déc - 16:46 | |
| Coucou mab,
A ce point là vous avez trop chaud pour la saison? Tu sais, ici c'est detraqué, on passe de zero degré ou en dessous certaines nuits, à 13 degrés... C'est ainsi que l'on choppe joyeusement divers machins presque tous les 8 jours.. du délire. Si je pouvais, avec plaisir, je t'enverrai de la neige pour Noel. Il y à des années où ici, ils n'en n'ont pas eu de la neige à noel. Là ,il en reste en haut des montagnes, mais çà semble moins neiger pour le moment que l'an passé.
Tu passe ton temps à attendre des bébés? mais tu n'as pas fini, avec tes ptiots qui en feront aussi surement. Pour la grippe tu es imunisée theoriquement avec ton aventure de l'autre jour. M'enfin, ya qq chose qui cloche, que l'on essaye de comprendre sous le manteau , ainsi que des medecins. Un médecin à dit : " on dirait que dès que les gens ouvrent leurs volets et fenetres ils choppent un truc" et c'est exactement ce que je dis depuis qq jours.
Parceque des creves méchantes ou autre blagues.. tous les 5 ou 8 jours partout en France....avec aucune imunisation acquise chaque fois, çà commence à etre plus que suspect. Je ne sais pas ce qu'on nous lache dans l'air, mais çà puir.
Soigne bien, ta moitié.( mets un masque) mdrr, va t'il se venger en voulant ton pyjama? N'aprehende pas le ptit bridget qui arrivera.
Et tu attend plein de bébés car tu es une bonne fée, c'est tout. On ne va pas avertir "carabosse" en cas de future naissance. Mais qq comme toi car tu as ce qq chose qui fait grandir la vie.
Bon.. je file, suis hyper barbouillée, jamais eu tout çà en si peu de temps, va falloir annalyser ces phénomènes partout, c'est plus que louche et j'ai po la complotite. beaucoup de medecins se posent des quetions mais ne parlent plus entre eux, car parmis eux, il y à ds balances des labos et de l'etat.... imaginez...C'est quoi ce bazar ?? gros bisous, et je pense à toi mab pour la neige. Ceci dit, croie moi j'irai pas en ce moment. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mar 8 Déc - 22:26 | |
| Coucou, Alors Gabriel, n'est toujours pas pressé ? TALAM ! TALAM ! Gabriel est enfin né ce mardi midi, sans problème. Paraît qu'il est très très calme, il ne pleure pas. Il pèse presque 7 livres et il mesure 34 cm ! Un footbaleur en puissance. Je viens tout juste de parler quelques minutes avec sa mère car elle est épuisée. Elle n'a pas dormi depuis 36 heures. Elle s'est présentée chez le médecin hier vers 13 h pour subir une écographie vu que l'accouchement retardait et le médecin trouvait dangereux le fait que les battements du coeur du bébé soient aussi inégaux. Il l'a hospitalisée immédiatement. Il a parlé de provoquer l'accouchement et de suivre le travail sur le monotoring et il a averti ma fille qu'il ne prendrait aucune chance : si le moindre problème se présentait, ce serait la césarienne. C'était la situation, hier, à 15 h. Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles, mais elle a accouché ce midi et tout s'est passé en une heure ! Rien de moins. Pour avoir plus de détails, je devrai attendre quelques jours. Je vais essayer d'aller le voir vendredi et je vous promets une photo ! Il y à une truc, pas drole pour les enfants de décembre, karoli , c'est : anniv et noel le meme mois.... pour nous parfois aussi, c'est hard.. J'avais des revendications parfois pour les cadeaux . Oui, j'y ai pensé ! Il recevra tous ses cadeaux en même temps ou presque et les enfants aiment bien recevoir des cadeaux souvent. J'ai un neveu qui est né le 30 décembre et il s'est fait à la chose. Quand je regarde le chemin parcouru, depuis le ventre, en passant par la couveuse et toute la suite, je suis heureuse, de qui elle est devenue. Je voulais fort, que ma fille soit debrouillarde,pas naive etc... hyper autonome, et elle est en tout cas debrouillarde. J'ai quand meme eu des photos de leur futur logement,on en passe des étapes...toi karoli , un nouveau petit fils, moi...ma fille qui fait ce que j'ai fait à 25 ans, vivre en couple avec un chez soi. Cà passe viiiiiteeeeee... Ptite bonne femme toute contente d'amenager, son nid. Oui, on a toutes été très heureuses de préparer notre nid ... L'avenir devrait être sans nuage... et les vicissitudes de la vie nous ont rattrappées. Nos enfants devront suivre le même chemin et devenir pleinement autonomes. C'est là qu'on mesure notre réusssite. On est fières et nostalgiques à la fois et quand les enfants auront 40 ans, on s'inquiétera encore pour eux. Je n'ai pas osé dire à ma fille que désormais sa vie changera, son contrat de maman n'aura jamais de fin. j'avoue par contre avoir les boules de pas pouvoir l'aider comme " avant", comme mes parents ont fait pour moi. Cà... dur... çà à du mal à passer. Mais çà à l'air de bien se mettre en place. La maman de son ami, veut leur payer un mois de courses quand ils emenagent. Ma mère leur paye le frigo congélo, le reste ils ont déjà et la cuisine est aménagée. Nath, tu fais ce que tu peux, tu donnes selon tes moyens et, l'important, c'est que ta fille sache que tu aimerais faire plus et que tu l'aimes beaucoup. Tu seras sa gardienne préférée ! Tu lui mitonneras ses petits plats préférés quand elle viendra te visiter. Ça leur fait plaisir de retomber en enfance, sans le dire et sans que cela paraisse trop !... Quand on sait ce que c'est que de demarrer,on aimerai leur eviter de trop grosses depenses. Moi comme justement il y avait son anniv, j'ai envoyé des sous. Me suis faite engueuler...j'ai repris le dessus en disant fermement: " je suis ta mère quand meme! c'est la moindre des choses!" Nath, sois raisonnable, même si la chose est difficile, tu vas y arriver. Et en meme temps.... Si je n'avais pas eu ce put..n de métier, qui me prenais plein de temps, de nuits, de w ends ,ma santé parfois, de ma vie de femme et de famille, elle ne serait pas debrouillarde ainsi. Alors... Nath, tu ne peux plus rien changer au passé ... Alors accepte-le une bonne fois pour toute et essaie de faire au mieux avec ce que tu as maintenant. Il y aura sûrement des jours ensoleillés dans ta vie, c'est que tu ne les vois pas maintenant. Sache attendre, la vie a des secrets et elle prend des détours et elle te donnera tout ce qu'il te faut. Sinon, pour le moment çà neige en haut alors pluie, ou gris ici. Le genre de temps, qui te fait rester au chaud, aux abris et avoir la lumière allumée meme à 14 heures... Demain, ce sera notre première bordée de neige ! de 20 à 30 cm d'annoncé ! Misère de misère. Ça prendra de l'huile de bras pour venir à bout de tout ça. En plus, on annonce autant de pluie après la neige ... ça sent le verglas qui arrivera et je n'aime pas du tout, du tout. C'est très dangereux pour les automobilistes, les toits de maisons parce que c'est très lourds et c'est dangeruex pour le spannes électriques, les fils devenant trop pesants à cause du verglas et ils cassent. Le verglas, on sait quand il commence et on ne sait pas dans quel état il nous laissera. J'ai encore eu une aventure animalière....campagnarde... une grosse souris grise, vivante, ramennée par ma panthère noire... Ah... j'ai braillé!et aie appellé à l'aide mdrrr. allé je file.
Tu aurais dû te faire vétérinaire. Penses-y, des fois, dans une autre vie... et c'est payant en plus. Bon courage ! | |
| | | quantat
| | | | Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mer 9 Déc - 14:01 | |
| Bienvenue à Gabriel de décembre ! Je souhaite beaucoup de bonheur au bout de chou et à ses parents (... et quelques forces à sa vaillante maman qui va demarrer le cycle des nuits entrecoupées de tétées), et bien sur, à la grand mere, oui, celle la, qui se cache derriere un appareil photo Oui, Karoli, c'est une jolie expression, "contrat de maman qui ne prendra jamais fin", et tellement vrai. Mais on aussi que dès qu'il quitte notre ventre, il n'est plus à nous, et c'est dans une vingtaine d'années que ce sera le plus difficile d'accepter ses erreurs choix. Ta fille a 20 ans pour se preparer, au fond... Mab | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mer 9 Déc - 15:03 | |
| Mais on aussi que dès qu'il quitte notre ventre, il n'est plus à nous, Oui, mais, cela est la théorie .... Les mamans couvent les bébés longtemps. Au début, c'est le festival des tétées épuisantes, mais l'enfant grandit et il est très difficile pour les parents, la maman surtout, de se rendre compte que l'enfant est désormais capable de faire telle chose. Il devient de plus en plus autonome. Les parents, on se croit toujours indispensables pour nos grands enfants et on l'est toujours seulement dans les moments difficiles. Ensuite, c'est eux qui nous prennent en charge !!!! et c'est dans une vingtaine d'années que ce sera le plus difficile d'accepter ses erreurs choix.Là, tu touches un point sensible. OUi, on peut faire des erreurs magistrales en voulant bien les éduquer, mais il faut accepter que leurs choix ne correspondent pas toujours aux nôtres. On ne peut plus reprendre quoique ce soit Ta fille a 20 ans pour se preparer, au fond...Oui ... penses-tu qu'elle pense à cela en ce moment ? ! Le petit Gabriel mesure 54 cm et non 34. Ce sera un footballeur, pas un nain !!!! ===================== Quantat, C'est très gentil de souligner l'avènement du bébé. Ce sont les parents, et la grand-maman aussi, qui sont fiers du bébé et que tout se soit finalement bien déroulé. Il est beau le petit. J'ai reçu une photo. J'essaie de la partager avec vous. Ça ne fonctionne pas, à moins que .... | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mer 9 Déc - 15:34 | |
| Ca fonctionne, Karoli, il est adorable.
Mab | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mer 9 Déc - 18:30 | |
| 187 - - Citation :
- Le petit Gabriel mesure 54 cm et non 34. Ce sera un footballeur, pas un nain !!!!
Bienvenue à ce chtiot de pitchoun de petit ange Gabriel. Que la santé, la force physique et d'âme, l'intelligence, la réussite et l'amour l'accompagnent dans son parcours. Même s'il avait eu que 34 cm il aurait conservé intactes ses chances de devenir un jour un champion de foute élu Ballon d'or de l'année (certains l'attendent comme le "Messi"...). Comme il est de coutume en pays niçois d'accrocher un proverbe au berceau du nouveau-né, j'ai choisi celui-ci : - Citation :
- "Vau mai un'ounça de reflecioun que doui kilo d'esprit".
| |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Mer 9 Déc - 19:58 | |
| Cà Y EST !!!!!! Il est arrivé Gabriel Il est mignon comme tout! Enfin, il est arrivé ! Félicite ta fille, plein d'amour à Gabriel. Cà donne envie de le prendre dans les bras! Suis super heureuse pour vous. C'est le plus beau cadeau de Noel. Alors tu as pu aller le voir karoli , vu que tu nous transmet une photo ? C'est de la belle energie çà. Plein d'amour et un beau chemin de vie pour Gabriel. je vais enregistrer ta photo, car je la vois en très grand là. Mais on vois qu'il est bien mignon. C'est maman qui à fatigué et c'est gabriel qui fait dodo. Je te souhaite plein de beaux moments avec ton nouveau petit fils. Au fait malgrès les deccalages horaires , il est né le 9 décembre, c'est çà ? En une heure, après l'attente.. C'est un ptit farceur. Plein de bonheur à ta famille karoli. As tu tricoté? Gros bisous, et heureuse, de cette bonne nouvelle. [img] [/img] | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Jeu 10 Déc - 14:41 | |
| - Citation :
- Bienvenue à ce chtiot de pitchoun de petit ange Gabriel. Que la santé, la force physique et d'âme, l'intelligence, la réussite et l'amour l'accompagnent dans son parcours.
Même s'il avait eu que 34 cm il aurait conservé intactes ses chances de devenir un jour un champion de foute élu Ballon d'or de l'année (certains l'attendent comme le "Messi"...).
Rassurez-vous, Eddie, sa maman n'est pas Marie et son papa a été très actif pour le fabriquer. Il n'aurait sûrement pas laissé sa place à un autre. Alors, c'est un petit ange qui n'a rien de divin. Comme il est de coutume en pays niçois d'accrocher un proverbe au berceau du nouveau-né, j'ai choisi celui-ci : Citation: | "Vau mai un'ounça de reflecioun que doui kilo d'esprit". |
Comment dois-je traduire cette maxime ? qu'il est préférable d'avoir un once de capacité de réflexion plutôt qu'un kilo d'esprit ? Suis-je dans le champ ? =================== - Citation :
-
Il est arrivé Gabriel Il est mignon comme tout! Enfin, il est arrivé ! Félicite ta fille, plein d'amour à Gabriel. Cà donne envie de le prendre dans les bras! Suis super heureuse pour vous. C'est le plus beau cadeau de Noel.
Nath, tu ne seras pas plus heureuse lorsque ta fille t'annoncera une nouvelle semblable ! Alors tu as pu aller le voir karoli , vu que tu nous transmet une photo ?
Excellente déduction ! mais je ne l'ai pas vu encore. C'est que ses parents ont beaucoup d'ami-e-s. Personne ne peut aller à l'hôpital à cause des dangers de transmission de la H1N1. Donc, tous ces gens veulent aller à la maison et ma fille est littéralement épuisée et elle n'est pas capable de recevoir tout ce beau monde. Elle allaite au trois heures, elle est incapable de dormir comme elle voudrait et c,est une vraie marmotte. Alors, mon gendre a décidé d'envoyer une photo à tous pour nous faire patienter un peu. Le beau bébé est un ange le jour mais, la nuit, il pleure. Ses parents, comme tous les nouveaux parents se sentent désemparés. Je le verrai samedi. Les parents rentrent à la maison aujourd'hui et une amie, infirmière, sera avec la maman pour aujourd'hui. Je lui donnerai trois bisous pour vous ! Promis ! Merci Nath, pour ces «ondes positives», je vais les transmettre. - Citation :
- C'est de la belle energie çà.
Plein d'amour et un beau chemin de vie pour Gabriel. je vais enregistrer ta photo, car je la vois en très grand là. Mais on vois qu'il est bien mignon. C'est maman qui à fatigué et c'est gabriel qui fait dodo. Je te souhaite plein de beaux moments avec ton nouveau petit fils. Au fait malgrès les deccalages horaires , il est né le 9 décembre, c'est çà ?
- Citation :
- En une heure, après l'attente..
C'est un ptit farceur. Plein de bonheur à ta famille karoli. As tu tricoté?
Il est né le 8 décembre à 11h 19. Oui, tout s'est déroulé en une heure, très vite et très bien ! Je n'ai pas tricoté, j'ai cuisiné et cousu les rideaux de sa chambre. Merci pour tes bons voeux. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Jeu 10 Déc - 15:18 | |
| Si si, karoli, hors histoires codées ou romancées des livres... Les bébés ont meme encore un grosse partie d'eux très divine. Meme fabriqués "maison". Tu connais la jolie histoire de la marque de l'ange? le petit creux entre la base du nez et la bouche, c'est un ange qui avec son doigt l'à posé sur la bouche du bébé, juste avant sa venue en notre monde.. pour lui dire : chuuuutttttt oublie tout de ce coté du monde quand tu arrive . C'est mignon, et si c'était vrai... he oui, les nuits blanches commencent, un vieux pédiatre, pas dès le retour à la maison mais 3 semaines après m'avais dit,reveillez la, la journée, pour qu'elle ne confonde plus le jour et la nuit Cà à marché, sinon elle pleurait toutes les nuits, meme après les tétées. Des crises pas possibles. Son père était sorti avec le landeau en plein hiver et pleine nuit, la promenner bien emitouflée, elle aimait le roulis du landeau , dès fois que çà calme ses crises de pleurs. ( ohh.. je ne sais plus comment on écrit landau..? ) pas tout de suite mais la cuillère de farine dans le biberon avnt de se coucher, marchait aussi, çà calait parfois pour 5 heures d'affilée. Il y à un mois dur c'est sur pour le someil... Le 8 décembre alors, un ptit sagitaire quand meme, c'est des debrouillards. Si un jour ma fille m'annonce , une grossesse, je serai hyper emue et encore plus une fois le bébé né. J'en pleurerai d'emotion, c'est la continuité de la vie, et peut etre aussi, un moment où une seconde fois, après avoir donné la vie nous meme notre vie à un sens fort de nouveau ? Bien sur que c'est pas obligation de faire des enfants, mais il y à qq chose d'inctinctif , quand meme en nous, avec la vie...Un truc qui vient de je ne sais où.. J'aime les nouvelles comme çà . Pour la phrase d'eddie, oui, je croie.. que je traduierai comme toi karoli. C'est mimi. Tu sais quand je lui envoie de la lumière sur son chemin à Gabriel, c'est pas très athé non plus...c'est pas religieux, mais c'est pas ... comment dire....très terrien... c'est comme on dit....: divin.. à défaut d'autre mots que l'on à pas.. la particule divine...l'energie... Gabriel il s'en foue, c'est à travers ceux qui vont l'aimer, qu'il va grandir. Gros gros bisous. ps : pi pour le moment gabriel il veut ses tétées... loll et avoir des calins, les fesses au sec. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Jeu 10 Déc - 16:52 | |
| pi pour le moment gabriel il veut ses tétées... loll et avoir des calins, les fesses au sec. Oui, t'as bien raison, ce sont trois éléments très importants. Mais, l a farine dans le biberon, c'est quoi ? J'imagine que le petit confond les jours et les nuits et ce n'est pas à toi que je vais apprendre comment cela épuise les parents. En supposant que Gabriel soit très gourmand et que les tétées ne le satisfassent pas, que pourrait-il manger qui le rassasirait pour la nuit ? Un peu de farine dans le lait maternel ? T'es sérieuse ? Moi, j e n'ai jamais allaité, alors je ne sais comment m'y prendre pour que le bébé soit satisfait. Pour les miennes, j'ai rapidement enrichi le lait et ça marché. Un peu d'eau bouillie dans la soirée pour faire patienter le petit et le dernier boire vers 23 h ... cela pourrait soulager les parents. Qu'est-ce que tu en penses ? | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Jeu 10 Déc - 23:54 | |
| coucou karoli, vous devez avoir çà chez vous, on appelle çà farine, c'est des poudres exprès, comme la bouillie, une mesure, selon le poid du bébé, dans le biberon, çà épaissi, et cale mieux pour une partie de la nuit. Dès la naissance, je ne me souviens pas que l'on faisait celà. mais vers 1 mois , oui, on l'à fait. Si... parfois il y à des epaississants pour les nouveau nés qui vomissent tout, mais c'est différent. Il faudra demander au médecin ou en pharmacie, ils ont l'habitude . Cà épaissi mais très léger. Ceci dit au début, c'est rare qu'il y aie ne serai ce que 5 heures, ou 4 heures d'afilée sans demandes... le coup des tétées à la demande.. à volonté... c'est pas top...pour le réglage du petit , mais là.... il y à tant de théories...selon les pédiatres etc.. A la demande, les mamans sont souvent fatiguées. Et çà rend difficile de caler l'enfant avec des horaires ensuite. enfin je sais pas..les mamans écoutent souvent par peur, tout ce que leur commande les spécialistes...meme pour nourir leur enfant. ta fille verra comment celà se passe, et leur methode... Si c'était à la demande, je les écouterai pas perso... Ce serai toutes les 3 heures, comme jadis, puis espacé petit à petit. Avec un bib vers minuit, epaissi dès que possible ( il faut demander au pédiatre), pour arriver à dormir au moins 4 heures d'affilée... pov gabrile on tire déjà des plasn pour le régler... mdrrr gros bisous | |
| | | quantat
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 11 Déc - 7:03 | |
| Y'a un truc pour que le petit dorme bien ..; faut que la maman boive ce qu'il faut (je vous laisse deviner, bien sûr...) juste avant... et en plus ça aide au développement du cerveau (celui qui se trouve au niveau du nombril je suppose) On faisait ça avant... La farine dans le biberon c'est pour que ce soit plus lourd, ça remplace le somnifère... Mais c'est peut-être pas très bon, paraît-il... (moi je sais pas j'ai jamais été maman; j'ai été bébé toutefois...) | |
| | | quantat
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 11 Déc - 7:04 | |
| J' OUBLIAIS !!!! puisqu'il est question de naissance : je viens d'avoir une toute nouvelle guitare... Une Washburn, bleue foncée (la maman se porte bien) | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 11 Déc - 13:26 | |
| Une Washburn? Quel modèle?
Bleue... asphyxiée à la naissance? | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 11 Déc - 17:23 | |
| - Citation :
- coucou karoli,
vous devez avoir çà chez vous, on appelle çà farine, c'est des poudres exprès, comme la bouillie, une mesure, selon le poid du bébé, dans le biberon, çà épaissi, et cale mieux pour une partie de la nuit. Dès la naissance, je ne me souviens pas que l'on faisait celà. mais vers 1 mois , oui, on l'à fait.
Ah ben là, je comprends tout ! Il s'agit de mettre des céréales pour bébé dans le biberon. Ah, je connais pour l'avoir fait. OUi, moi aussi j'ai commencé cela vers un mois ou deux quand je me rendais compte que le bébé avait faim et que la formule lactée n'était plus assez riche. Mais la maman allaite, il faudra garder le surplus de lait pour le mélanger aux céréales ? ================ Mon cher Quantat, heureusement que tu es loin car tu es le seul à qui j'aurais le goût de te confier Gabriel pour quelques nuits !!! D'ailleurs, je suis convaincue que si tu voyais ma fille, tu lui offrirais tes services, sans les boissons alocolisées. Pensez à souler un bébé, tu n'as pas honte ? ! Il pense à rendre mon petit-fils comme un abruti... Tu voudrais l'avoir comme client tout de suite ? ! Attends qu'il développe son langage... Heureusement que madame Quantat ne lit pas cela, elle serait horrifiée ! Gratte ta belle guitare toute neuve en sirotant ta bière et sois heureux ! Et le papa se portera bien !!!! | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 12 Déc - 8:26 | |
| 197 - - quantat a écrit:
- J' OUBLIAIS !!!! puisqu'il est question de naissance : je viens d'avoir une toute nouvelle guitare... Une Washburn, bleue foncée (la maman se porte bien)
Groovy ! Une MV 40JM James Malone Signature ? Monsieur a de la classe. ---- Je change de string (de ma guitare, s'entend) pour dire à notre public ébaubi que ce matin à la météo de la téloche j'ai entendu qu'il faisait -1 C° à Prunalagnol. Toutes mes condoléances. Mais il faut voir le bon côté de la chose : les maringouins, ces sales bêtes alquaïdisées, sont tous occis. Ah les veinards de Prunalagnol, dans leurs chaudes chaumières, blottis nus sous des fourrures devant l'âtre où crépite la flambée. J'en rêve. Eddie en bedaine sur sa terrasse en tête-à-tête avec son pastis. | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 12 Déc - 8:46 | |
| - EddieCochran a écrit:
Ah les veinards de Prunalagnol, dans leurs chaudes chaumières, blottis nus sous des fourrures devant l'âtre où crépite la flambée. J'en rêve. Eddie en bedaine sur sa terrasse en tête-à-tête avec son pastis. Et moi j'envie votre terrasse, Eddie ! Non, il ne faisait pas -1°, à 7 heures... Il faisait au moins -50°C ! J'ai claqué des dents rien qu'entrouvrant la fenetre, pendant que monsieur Jack bondissait de joie dans le gel. A moitié surgelée, emmitouflée dans la couette, les draps et les couvertures -oui, il valait mieux faire suivre le lit pur ne pas risquer le choc thermique-, j'ai courageusement rejoint la cuisine et j'ai déclamé tragiquement à Hors Concours "L'hiver, je deteste l'hiver, il fait froid, il fait gris, je n'en peux plus, j'en ai déjà plein le..." A cet instant, N°5, PIEDS NUS, s'est assise au bar et j'ai terminé, faute d'inspiration "... Plein le tamiflu, de l'hiver". Puis j'ai bu mon café, et tandis que j'amorçais mon periple vers la salle de bain, j'ai entendu mon officielle moitié suggerer que je "conserve mon tamiflu au chaud en attendant que les radiateurs chauffent". Une nouvelle expression est née à Prunalagnol le Bas. Mab -on a eu deux jours de froid, c'est bon, davantage serait de la gourmandise- | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 12 Déc - 14:55 | |
| ben mince alors, mab..... Tu voulais de la neige.. du froid... j'ai du mettre trop la gomme niveau ondes.. mdrr Là faut que tu demande à eddye de t'envoyer du chaud, ici on à que du froid à envoyer. Moins 5 la nuit là..la journée, je sais pas mais froid.. bien qu'hier il à fait presque 20 degrés au soleil sur le balcon. De quoi avoir des chauds et froids.. Je preserve encore mes tites n'oreilles, je foue pas le nez dehors. Tamiflu..? t'avale çà? ou j'ai mal compris ..? Hier j'ai eu une visite à domicile, meme si c'est pas des méchants crobes,que j'ai eu, pour protéger mon assitante sociale adorable,dont beaucoup ont besoin ces temps ci.. J'avais mis à fond le diffuseur d'huiles essentielles, avec du romarin camphré, vlà que la pauvre du coup avait les bronches qui se degageaient...et se mettait à toussoter. Comme quoi c'est efficace. je lui aie proposé d'arreter l'appareil, mais elle trouvait çà bien. mab, si seulement les cheminées étaient sorties ici... ce serai chouette, bien que la mienne, n'à pas de vitre pour voir le feu. Cà ferai des economies d'electricité aussi, bien sur. En fin de feu, quand c'est des braises, je me verrai bien ouvrir , les portes acordeon ,pour faire cuire des bons trucs. Auj, un commercant rudement sympa ( c'est rare) à donné au pote d'ici un roosbeef cuit qu'il aurait du jeter ce soir, pour les chats qu'il nourrit! jamais vu çà, c'est rare qu'ils donnent comme çà. Et des tas de sortes de restes de jambon etc pour un matou nouveau.. apparu dehors qui réclame à corps et à cris à manger et semble bien etre... sans maison. Cà va etre noel pour eux! mdrr Ils ne vont plus vouloir des croquettes.. déjà depuis le conseil de karoli quand minette allaitait, elle réclame son yaourth toujours.. ses petits qui grandissent, s'y sont habitués aussi... Et grosse connerie, un jour on à pris yaourths à la grecque en promo.... he bien , ya pas photo.....si c'est du simple yaourth ils font la tronche maintenant. Ils sont magnifiques! mab, moins 2 degrés çà va... ici c'est descendu à moins 15 l'hiver dernier certains jours. Courage, ya plus que eddie qui peut te renvoyer du chaud.. mais tu sais faut pas que çà fase trop yoyo.. Pi je pense vraiement que au moins les crobes qui aiment le rechauffement seront au moins zigouillés. Gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol | |
| |
| | | | La gazette de Prunalagnol | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|