KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli

Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:15

Je ne dis pas que tu aies quoi que ce soit contre, Lise, tu as bien expliqué que tu n'etait pas tres sensible à ce qui etait presenté sous cette forme, ....

Moi aussi, je rejoins Lise là-dedans.
je disais simplement que la mode "jeu" est indissocible du plaisir.
Ce n'est pas pour rien que les façons ludiques de presenter des activités à priori rebutantes marchent si bien.

J'ai beau n e pas être preneuse de jeux de toutes sortes pour apprendre, je dois reconnaître que tu as raison, Mab, et cela me laisse un peu songeuse. À vrai dire, je ne comprends pas l'engouement des gens pour les jeux, même éducatifs. On préconise de plus en plus les jeux comme méthode pédagogique et pourtant, l'apprentissage est plus long. Qu'est-ce qu'on y gagne ? Quelqu'un saurait m'expliquer ?

Je ne sais pas si on peut aller au fond des choses via des conversations à X personnes, sur le net... Il faut du temps, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:22

Voilà pourquoi il a changé le portrait de son avatar, le Pétard variant !!

Le houblon peut certes endimancher l'esprit, mais il tend aussi, dépassé un certain seuil, à vider le récipiendaire de ses énergies créatrices. Même peut-il soudainement nous vider de notre patience et de notre tolérance aussi. Les enivrements se suivent et ne se ressemblent pas.

Ce même alcool capable d'attendrir comme de durcir - mais le caractère (la part morale), assurément pas le tintin des milous... euh, des mâles !

C'est fou comme tout est relatif. C'est pourquoi nos Livres Saints peuvent nous inspirer de faire du grand mal, croyant faire encore le bien nécessaire.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:24

Mab -qui va planter des fleurs ce jour-

(Voilà une belle digression). Pour vrai, vrai, Mab ? Si c'est le cas, je t'envie. Ici, il y a encore beaucoup de neige et il fait frois aujourd'hui. Chanceuse, va ! Pourrais-je déménager près de chez toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 15:44

Karoli a écrit:
Mab -qui va planter des fleurs ce jour-

(Voilà une belle digression). Pour vrai, vrai, Mab ? Si c'est le cas, je t'envie. Ici, il y a encore beaucoup de neige et il fait frois aujourd'hui. Chanceuse, va ! Pourrais-je déménager près de chez toi ?

Il faudra voir avec Notre Bon President si ton profil d'immigrante lui convient (si tu n'es pas trop africaine, trop asiatique, trop d'un pays en guerre etc), mais me concernant il n'y a aucun probleme : tu causes meme la langue !
Pour l'accent, il ne peut pas y avoir plus de difference entre le tien et le mien qu'entre le mien et celui de Quantat, je suis sure qu'on se comprendra Wink

Mab -on va caresser Nicoleon Maffiozy dans l'sens du poêle-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 19:21

Mab -on va caresser Nicoleon Maffiozy dans l'sens du poêle- et le chauffer à blanc !

Si je n'impressionne pas votre Nicoléon, j'irai voir chez les Ch'tis, je suis certaine qu'ils vont m'accueillir ceux-là. J'apprendrai leur langue. Je visiterai la Belgique. Lille est a 20 m de Bruxelles, tu parles ... Y a Quantat dans le coin ... il doit avoir besoin d'une gardienne. Je travaillerai au pair !!! Je me recycle en n'importe quoi .... Sad J'ai plus de personnalité ...
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 19:26

allez, hop, Karoli, avant d'aller jusque chez Quantat ou Mab, fais donc un petit saut jusque chez moi, c'est quand mïme moins loin ... pi tu ne seras pas surprise pas le climat. hou hou amis il a fait si beau aujourd'hui
Mais je ne sais pas si tu es de Québec ville ou de Montreal ?

Dernière édition par Lise2cc le Sam 14 Mar - 22:19, édité 1 fois
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 19:28

Puis on pourrait faire une petite reunion de nord-americains un jour, non ?
Qu'est ce que je donnerai pour planter un bisou-nours dans la barbe de notre Canardou préféré !!!

Lise - émoustillée..

it's about time ... confused

Dernière édition par Lise2cc le Sam 14 Mar - 22:19, édité 1 fois
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 19:29

Comment ma puce, pourquoi tu dis que tu n'as plus de personnalité ? j'te crois pas, nah !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptySam 14 Mar - 20:11

Ben oui, on pourrait se rencontrer à Lacolle. Tu ne penses pas ? Canardou s'en vient sur le pouce, Kog, avec son triporteur électrique ... petit train va loin ! et moi, en voiture parce que je ne peux plus faire de pouce, je ne pogne plus ! et je ne suis pas assez riche pour me payer un triporteur... j'ai gardé mon bazou pour les grandes excursions ... !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 3:12

Lise2cc a écrit:

He oh on se calme, la !

On ne laisse pas les européens sur la touche ou ils se fâchent -si quelqu'un de plus ou moins européen pouvait faire les gros yeux pendant que je harangue la foule... merci.
Et quand les européens sont en colere, le monde tremble; surtout à l'idée que nous pouvons etre pris d'une crise de reunionite pour débattre de la question.

Apres avoir longuement survolé la question, il apparait qu'afin de ne leser personne, nous devrions organiser une rencontre quelque part au milieu de l'Atlantique. Oui, par là, à peu pres. Enfin, un peu plus à droite (oui, David, pour toi c'est la gauche), en esperant qu'il y ait une île.

Mab -tout le monde sait nager ? ... Flotter ?...-
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 7:00

Ca existe pas, des iles artificielles à louer ? baladeuses?

Ou sinon, y'a la solution extrême : se retrouver tous à Sidney ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:07

Voilà ce que je propose : les Québécois se réunissent en Amérique; les Européens quelque part en Europe et ensuite, les deux groupes se rencontrent sur un bateau de croisière dans la Méditerranée... et on fête ! Les Français fournissent le champagne car c'est hors de prix pour nous ... on vous apportera du sirop d'érable et quoi d'autre ...?
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:38

un caribou peut-être ? ( ben quoi ? j'ai regardé personne, j'le jure !)
Un canard ? ( ""' """ idem """ )
Une vol d'oies saucages ?
Une "cabane au Canada, bien blottie au fond des bois " ?

Moi, j'apporterai les écureuils... bounce
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 12:23

« (oui, David, pour toi c'est la gauche) »

Hector est abonné à Google Eye ?

Comment sait-il que je regarde toujours vers le bas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 3:12

Karoli a écrit:
Voilà ce que je propose : les Québécois se réunissent en Amérique; les Européens quelque part en Europe et ensuite, les deux groupes se rencontrent sur un bateau de croisière dans la Méditerranée... et on fête ! Les Français fournissent le champagne car c'est hors de prix pour nous ... on vous apportera du sirop d'érable et quoi d'autre ...?

Karoli, sois raisonnable, nous ne sommes pas tres nombreux, sur KaBoum : un bateau de croisière, n'est ce pas voir un peu grand ?

Une petite barque, sur laquelle nous ferons griller les ecureuils de Lise et l'oie feroce de Nath, devrait suffire. Pour te rappeler le grand navire, on l'appelera "Titanic", si tu veux. On eclusera du champagne de France, de la bière belge, surtout Quantat -non, on n'eclusera pas Quantat, lui boira du jus d'orge et de houblon-, et on chantera des chansons grivoises d'Amerique du Nord, peut etre meme quelques refrains de Celine Dion. L'île gonflable proposée par Lise est egalement une piste interessante. Je vois ça tres bien.

Plus serieusement (oui, je plaisantais...), si vous vous retrouvez un de ces quatre entre gens de l'autre côté du monde, racontez nous...

Mab -on peut aussi envisager de se rencontrer à pied par la Chine, le jour où nous aurons un peu de temps devant nous Laughing -
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 6:13

Facile pour vous, la Chine à Pied ! ( enfin, une longue marche, oui, indeed, mais enfin : faisable) Mais nous pauvres de nous, nous n'aurons que deux choix, et pas des moindres : soit attendre que le pacifique gèle ; soir apprendre à marcher sur les eaux. Et là...

Quoique nous fassions, de quelque coté que nous nous tournions, nous avons des océans à franchir .... scratch Au fond, nous habitions tous sur des îles. Immenses, d'accord, mais îles quand même.

Et on s'étonne que nous soyons claustrophobiques ???

Et que enfermés dans l'île, nous ayons du mal à communiquer ?

( ça y est, j'a renoué le fil du fil, hé hé .. lol! )
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: En parlant d'iles..   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 15:36

Citation :

Et que enfermés dans l'île, nous ayons du mal à communiquer ?

Donc en parlant d'ile, lise, il faudrai que tu me dise ,
si tu peux venir sur facebook, pour connaitre ma fille.
Car la miss est timide.
sur ma page bien sur, parceque sur sa page ya 200
amis et amies, dont j'en connais peut etre 10% seulement .
je ne vois pas d'autres moyens, moi meme je ne peux lui phoner.
donc dis moi ou t'envoyer une invit ?
ici en message privé?
par mail?
Elle à pas internet chez son père, ni tel fixe, donc çà simplifie pas,
pour communiquer.
A son boulot elle est fliquée à mort.
enfin sache que c'est une timide,meme au travail elle ose rien demander...Pffffff No
mais je lui aie parlé de toi, et elle trouve çà super sympa, mais ajoute tu sais maman, je suis timide.
voilà.. lise, dis moi donc si tu peux venir sur ce satané facebook?
sur ma page il n'y à que des proches, et quelques amis et amies de ma fille, que je connais bien.
Donc theoriquement pas d'inquiétudes.
gros bisous
nath ( qui à perdu le fil de un peu tout avec le soleil et le jardinage) Embarassed
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 15:44

je ne suis pas sur pafeboock, Nath !!! J'ai horreur de facebook

Tu as mes adresses e-mail ?

lise2cc@hotmail.com

lise.genz@yahoo.com

fais moi un signe, on va arriver à se rencontrer toutes les trois.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 16:09

aie çà va etre dur par mails.

le seule endroit où elle passe c'est ce satané facebook..
tu peux t'y inscrire avec un nom bidon,
pas de photos, etc..
juste un mail valide.
tu remplis pas ton profil.
une fois invitée sur la page facebook que j'ai faite,
c'est bon, c'est visible par juste mes proches, et encore, tu peux ecrire en privé.
si ma fille est connectée , çà arrive si elle est chez qq qui à internet
tu paux dial en direct.
je la connais elle osera pas t'ecrire.
Cà te rassure si mab viens?
ou qq d'autre d'ici ?
Tu sais j'ai fais ce truc, car il n'y à que là, que j'arrive à avoir des
nouvelles souvent..
je vois ses amis et amies, un peu comme si j'étais pas loin d'eux.
j'ai régulier des photos, plus que par mails.
fais un essai lise, stp, par les mails, çà va etre dur,
pour te faire faire conaissance avec ma fillote.
ils viennent de rechanger leur presentation, meme les textes sont visibles que par la personne de la page facebook ou ses amis, ou tout le monde,selon ton choix.
et ya le système de mp.
je t'envoie le lien, essayes..
et t'inquiète c'est le meme nom que ma fille, pas mon nom de jeune fille.
pi alors l'adresse msn ou hotmail, je ne m'en sers plus, messenger non plus
depuis quelques années.
bon je t'envoie, le lien facebook,
tu me dis si tu essayes de venir.
après tu verra avec le temps avec elle,
pour comunqiuer par mail ou autre si elle peut.
gros bisous.
nath
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 16:17

J'ai envoyé une invit lise, par leur outil inviter.
sur une de tes deux adresses.
tu mets dupont lisa..
comme çà personne te trouve là dessus.
C'est mimi lisa dupont? Embarassed
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 16:23

mab..
l'oie feroce ou le jars..
va falloir en faire kek' chose,
il à attaqué ma fille encore auj,
mdrrrrrrrrrrrrrrrr.

Dur pour faire une rencontre tous ensemble...
avec ces mers à traversser.
Ya des fois j'aimerai bien.
certains ont reussi à le faire je croie, mais avec ceux en france,ou pas loin.
peut etre que c'est aussi le charme, de ce mode de comunication,
la part de reve, le ptit monde " secret".
Alors au milieu de l'atlantique ya quoi?
T'as pas de pitié pour nath agoraphobe grave.
je sais ya eu "l'ile de nimm.."
mais bon...c'était un film... Sad
bises
nath
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 17:19

hi hi allons-y pour Lisa Dupont .... LOL! j'arrive
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 21:03

Facile pour vous, la Chine à Pied ! ( enfin, une longue marche, oui, indeed, mais enfin : faisable) Mais nous pauvres de nous, nous n'aurons que deux choix, et pas des moindres : soit attendre que le pacifique gèle ; soir apprendre à marcher sur les eaux. Et là...

Eh ben là, il nous manque beaucoup de sainteté pour marcher sur les eaux! Nous allons caler je le sens. Comme le climat se réchauffe, le Pacific n,est pas près de geler ... ON n'a pas le choix, il faudra emprunter un gros navire et payer le transport ; le kayak n'est pas indiqué dans ce cas-ci, tout au moins nous faudra-t-il des Gravol à profusion ... Very Happy

Quelle aventure !
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 22:17

ah oui, tu l'as dit, Karo, quelle aventure . j'adore partir ainsi en rêve à plusieurs .
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Si si karoli, tu y arrivera!   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 7:22

Karoli,
Pour marcher sur les eaux,
tu ferme les yeux, et imagine que c'est du sol, tu verra tu
t'enfoncera pas.
ou alors on ajoute plein plein de sel, genre mer morte..
ben c'est là qu'ils ont du marcher sur l'eau...surement...
Cà devrai le faire, mais çà fait un bout...
Non mais sans rire.. ya quoi en plein milieu de l'atlantique ?
L'atlantide peut etre?
Quand on à envie de voir les gens, les distances sont pénibles,
il faut avouer.
En france , on arrive pas à se voir souvent,faut pas croire,
sauf ceux qui conduisent.
Les prix des voyages en train rapide, devenant fous.
l'avion çà dépend des périodes, mais kif kif.
Meme en corse, petite ile de la mediterranée,
le fait que ce soit entouré de mer, à qq heures de bateau
du continent, çà les isole vite, mais en meme temps
çà les protège encore un peu,
des fous du béton et çà influe bien sur sur leur personalité,
de savoir que tout autour il y à de l'eau..si si..
parfois c'est choeutte, parfois flippant, pour ceux qui y sont
toute l'année.
Il faut aimer etre isolés.

Faudrai une ile qui avance...
je pense aussi, que ceux et celles sur le continent américain,
pourraient peut etre se voir un jour.
Lise est pas trop loin du canada.
Vous rigoleriez bien.
yen à qui ont reussi , en organisant un an avant,
pour que çà colle pour tout le monde.

Au fait lise, as tu reussi? ( pour l'ile facebook).. alien
je vais voir s'il y à qq chose dans ma boite mail .
Tu utilise un mail valide dont tu te foue.
le reste tu remplie ce que tu veux .
C'est les jeunes qui sont imprudents là dessus,
Ma fille me dit que çà fait bébé quand je met un mot sur ce qu'ils apellent le mur de la page facebook d'une personne.
mais hey! je surveille..
lolll
parceque meme vis à vis des jeunes adultes, yen à des
charognes sur le net, guettant leur proie.
et çà ils oublient, vite les jeunes.
Avec qq adultes acceptés dans leur espace entre copains, je pense que
çà peut refroidir une "petite" partie
des prédateurs.
je leur aie mis un dessin mis sur un nouveau forum,
sur un mec qui est super diplomé à un entretient d'embauche,
mais à sa photo sur facebook, un string sur la tete..
Et evidement la patron lui ressort...
ya pas eu de reactions, mais ils ont pu voir, forcement
çà s'inscrit qq part, et un jour ils y penseront.

facebook est pratique à la base.
Ensuite tout dépend de l'utilisation de l'outil.
gros bisous
nath
pi dites moi si vus trouvez une ile au milieu de l'atlantique,
je verrai s'il y à des ferrys qui s'y arretent, lolll.
non pas d'avion... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir   Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir - Page 3 Empty

Du dialogue, et de la difficulté d'y parvenir
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant