KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quand une image vaut mille mots.

+4
Karoli
nathnomade
Lise2cc
DMaudio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
quantat

quantat

Quand une image vaut mille mots. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 5:13

Youhou !!!! merci mille fois Mab cheers cheers cheers cheers

J'ai passé l'après midi de jeudi a essayer de le trouver...

L'examplaire à 30 euros n'est plus disponible mais je viens de commander celui à 54 euros (tu me dois 4 euros Very Happy )

Demande à hors concours de te faire pleins pleins de bisous de ma part et dis lui que je les lui rendrais dès que possible (il aura qu'à coller sa joue sur l'écran au moment où je serai connecté)

sunny sunny sunny sunny sunny

La vie est belle parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 7:59

quantat a écrit:
tu me dois 4 euros

Tu m'autorises à echelonner le paiement sur 12 mois, s'il te plait ?

quantat a écrit:
Demande à hors concours de te faire pleins pleins de bisous de ma part et dis lui que je les lui rendrais dès que possible (il aura qu'à coller sa joue sur l'écran au moment où je serai connecté)

C'est à dire que nous sommes un peu en froid, en ce moment, pour une innocente betise que je viens de lui reveler dans un acces de franchise tout à fait independant de ma volonté... D'ici ce soir ça devrait aller mieux, disons entre 22h et 23h30 ?

Mab -c'est drolement suceptible, un homme-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 12:49

Une bêtise... innocente ?

La bêtise est toujours innocente. C'est ça le drame!

Sont partout, partout! J'vous le dis: partout!
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 13:47

C'est à dire que nous sommes un peu en froid, en ce moment, pour une innocente betise que je viens de lui reveler dans un acces de franchise tout à fait independant de ma volonté...

T'es bien trop franche, Mab. Zigzague un peu, tout en douceur, en souplesse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 14:16

Karoli a écrit:
>T'es bien trop franche, Mab. Zigzague un peu, tout en douceur, en souplesse ...

Tu sais Karoli, il n'y a pas trente six façons de dire à son mari qu'on a perdu son alliance.
Je te raconterais ça sur le fil de Prunalagnol.

Mab -qui va essayer en souplesse d'obtenir un lot d'anneaux de rideaux-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 14:30

Bon, je dirai un ave pour toi ce soir, Mab. flower

Rassure Hors Concours, tu lui es toujours fidèle dans ton coeur !!! C,est le baratin qu'il nous raconte, eux, quand ils ont le coeur frivole et qu'ils vont yeuter ailleurs, sans anneau.

Comme me disait un coureur de grand chemin qui me reluquait car il vivait avec une femme. Je lui demandait s'il était libre ou disponible. Il m'apprend qu'il vit avec madame Et il ajoute aussitôt « Nous nous faisons confiance » ! Ben, elle était en train de se faire fourrrer en grand. Tu sais que pour nous, l'expression «se faire fourrer» veut dire se faire arnaquer, se faire rouler, se faire passer un sapin... se faire mentir,quoi ! J'étais tellement dégoutée que je l'ai laissé aller.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 14:34

Citation :
il n'y a pas trente six façons de dire à son mari qu'on a perdu son alliance.

Ça me rappelle une histoire d'une bande d'empotés qu'en avaient perdu une arche, d'alliances, pis qui s'étaient mis à chercher partout, partout dans le monde pour retrouver le tas.

Ça a pas fonctionné pis sont retournés là d'où ils venaient et ont vidés les lieux des gens qu'avaient pris la place entretemps.

Une triste et vilaine histoire...
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 14:41

Roooh, rooh, Daviiiid. Méchant garnement. Tu vas recevoir une bétanayoude claque par la tête si tu continues à être aussi oppotuniste en lisant mes propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 15:00

Karoli a écrit:
Rassure Hors Concours, tu lui es toujours fidèle dans ton coeur !!!

Ca, Karoli, ça me rappelle une amie, qui avait trompé son homme... Et s'en voulait sans regretter, bref, souhaitait "avouer" maniere de bien plonger dans les ennuis* (la liaison tralala etait une occasion de pimenter le quotidien, et helas, je crois que l'aveu etait de la meme veine); bref, j'ai fini par lui conseiller de presenter les choses comme elles etaient : ce n'etait que du sexe. Tu sais ce qu'elle m'a repondu ? "Mais ce serait pire !"
J'en ai deduit que pour son doudou et sans doute pas uniquement pour lui, etre trompé pour du plaisir etait plus humiliant que par amour.

Finalement, l'occasion fait le larrons.

Mab -tolerante, comme les maisons du meme nom parce que confiante Laughing -

* Sans parler de morale, soyons raisonnables : pourquoi en rajouter dans le drame quand on a fait une "betise"** en allant à la fois faire souffrir le vrai chéri de son coeur et risquer le drame conjugal ? Non, on s'assoit dessus -c'est une imaaage- et on vit avec. Ou bien on ne fait pas.

** Je connais une union dont la conjointe est un encouragement à l'adultère...
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptySam 18 Avr - 14:22

Quand une image vaut mille mots. - Page 5 Chavez10
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptySam 18 Avr - 19:53

"Mais ce serait pire !"
J'en ai deduit que pour son doudou et sans doute pas uniquement pour lui, etre trompé pour du plaisir etait plus humiliant que par amour.

Dis, Mab, toi qui es une femme au jugement sûr Pourquoi un homme peut forniquer à volonté, que ce soit par amour ou par besoin de sexe ou de nouveauté, ne pas se culpabiliser le moins du monde et être très choqué par le fait que sa femme refuse d'être le second violon et d' être trompée ? ! Peux-tu m'expliquer ?

Par ailleurs, un homme ne peut souffrir qu'une femme trompe son mari, peu importe la raison. Explique-moi. Encore deux poids, deux mesures ... Les mêmes faits ont des portées différentes selon les sexes.

Citation :
* Sans parler de morale, soyons raisonnables : pourquoi en rajouter dans le drame quand on a fait une "betise"** en allant à la fois faire souffrir le vrai chéri de son coeur et risquer le drame conjugal ? Non, on s'assoit dessus -c'est une imaaage- et on vit avec. Ou bien on ne fait pas.

Mab, avouer une infidélité, c'est vouloir se libérer de sa culpabilité, chez la femme. CHez l'homme, quand il avoue son infidélité ou qu'il sème des indices, c'est que l'homme est prêt à laisser la conjointe qui a trop duré ! Autrement dit, il a un besoin de nouveauté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyDim 19 Avr - 3:00

Karoli a écrit:
Pourquoi un homme peut forniquer à volonté, que ce soit par amour ou par besoin de sexe ou de nouveauté, ne pas se culpabiliser le moins du monde et être très choqué par le fait que sa femme refuse d'être le second violon et d' être trompée ?

Karoli, tu crois que les hommes coureurs (de fond) ne culpabilisent pas ? Bon, mettons,"pas tous" ? J'aurais tendance à penser que si, mais que leur infidelité, chronique ou passagère est un exutoire à une vie qui ne leur convient pas. Alors ils prennent le risque et le plaisir (et quelquefois, le plaisir est dans le risque... Attends, je me rassemble, là, je pars un peu vite, je vais perdre mes idées Laughing )
Les hommes sont moins demonstratifs que les femmes en amour, j'imagine qu'ils culpabilisent avec la meme retenue.

On peut accuser la "civilisation" telle qu'elle s'est construite de faire peser sur la femme une opprobre plus lourde en cas de zizi-panpan hors des liens du mariage, il y a une part de vrai. Cette part s'appuie sur du biologique : c'est la femme qui porte les enfants, c'est elle l'amphore sacrée, c'est son ventre le coffre fort à descendance, alors les papas -et le monde est gouverné par les papas- preferent savoir ce qu'il y a dedans, hein. Donc les galopades nocturnes de leurs belles, ça ne les branche pas du tout.
Nous sommes hommes et femmes differents au physique et au moral, l'amour ne marque pas de la meme façon; tiens, regarde un homme satisfait, que fait il ? Il dort !
Et une femme ? Elle a envie de parler !
Heureusement que la Nature nous a créés merveilleusement emboitables, sinon on avait aucune chance de s'apprecier.

Je suis toujours étonnée qu'on s'enflamme pour la situation de l'epouse trompée, et pas celle de la maitresse -qui n'a que des miettes et pas forcement les meilleures. La plupart des couples survit à l'adultère (surtout quand le cocu l'ignore) et la maitresse, elle devient quoi, si elle mis un peu d'amour dans sa relation ? L'homme preferera son foyer, meme si memere le gonfle, il l'a epousée et depuis cro magnon, on sait que monsieur n'aime pas se compliquer la vie (moi non plus cela dit, et je ne suis pas monsieur cro-magnon).
Bref, sans faire l'apologie de la tromperie, franchement, c'est mieux que les choses en restent au sexe; il devrait y avoir des contrats qui prevoient ce genre de situation -je viens peut etre de decouvrir un marché, la...

Mab -on pourrait aussi "pucer" son mari, non, pour le suivre par satellite ? Ou du moins lui faire croire-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyDim 19 Avr - 12:05

Citation :
Par ailleurs, un homme ne peut souffrir qu'une femme trompe son mari, peu importe la raison.

N'importe quoi... et pire encore!

Ou alors, parle-t-on vraiment d'un homme ou d'un partisan du Canadien?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyDim 19 Avr - 19:29

J'aurais tendance à penser que si, mais que leur infidelité, chronique ou passagère est un exutoire à une vie qui ne leur convient pas.

Je crois qu'en France comme au Canada, le divorce est permis pour ceux et celles qui ont des vies qui ne leur conviennent plus. Non ?
C'est en plein ça le sexisme : ce qui est valorisé pour l'un ne peut l'être pour l'autre. La belle affaire !

Les hommes sont moins demonstratifs que les femmes en amour, j'imagine qu'ils culpabilisent avec la meme retenue.

Tellement retenue qu'elle disparaît !

Citation :
On peut accuser la "civilisation" telle qu'elle s'est construite de faire peser sur la femme une opprobre plus lourde en cas de zizi-panpan hors des liens du mariage, il y a une part de vrai. Cette part s'appuie sur du biologique : c'est la femme qui porte les enfants, c'est elle l'amphore sacrée, c'est son ventre le coffre fort à descendance, alors les papas -et le monde est gouverné par les papas- preferent savoir ce qu'il y a dedans, hein. Donc les galopades nocturnes de leurs belles, ça ne les branche pas du tout.
Tu as entièrement raison pour ce qui précède.

Nous sommes hommes et femmes differents au physique et au moral, l'amour ne marque pas de la meme façon; tiens, regarde un homme satisfait, que fait il ? Il dort !
Et une femme ? Elle a envie de parler !
Heureusement que la Nature nous a créés merveilleusement emboitables, sinon on avait aucune chance de s'apprecier.
Tu es tordante de vérité ! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy
Ce qu'il nous faut croire à l'amour avec le grand A pour endurer ces canards déplumés et aux pattes non palmées ! Sad Sad
Je suis toujours étonnée qu'on s'enflamme pour la situation de l'epouse trompée, et pas celle de la maitresse -qui n'a que des miettes et pas forcement les meilleures.

Ben, là, Mab, je diffère d'opinion avec toi. Si la maîtresse n'a que des miettes, c'est qu'elle s'en contente. Alors, pourquoi pleurer sur son sort ? As-tu pensé à ce qu'il adviendrait si toutes les femmes, nous refusions d'accueillir les hommes mariés ? L'infidélité n'existerait plus. Non. Il y a des femmes tellement dépendantes affectives qu'il vaut mieux, pour elles, avoir des miettes que rien du tout. Voilà !
L'épouse trompée, elle, s'organise avec les enfants, elle voit à leurs besoins, elle règle leurs problèmes, elle s'occupe de toute la domesticité ... pendant que monsieur s'envoie en l'air. Madame est responsable pour deux... Du temps libre pour aller quelquefois avec ses amies, rien ! Elle est rivée à la maison, sous le fallacieux prétexte qu'au Moyen Âge, les hommes allaient chasser, je suppose ? C'est dans ses hormones, je gage ? La justice n,est vraiment jamais égale et juste, hein ?

Disons, dernièrement, un beau monsieur m'a reluquée. Il aurait aimé me visiter (à sa convenance) puisqu'il vit en couple. C'est lui qui aurait déterminé le temps d'une relation, les mensonges qui suivent, etc.
Je lui ai dit que cela ne me convenait pas du tout, pas du tout, qu'il n'y avait rien pour moi dans cette relation : des baises à la sauvette, en cachette, jamais de voyages, de restaurants, de petites escapades complices et je devrai organiser toute la domesticité en fonction des horaires de monsieur. Non, cela ne me convenait pas.
Là, les filles, ne me dites pas que je suis héroïque. Non, non, pas du tout ! C'est que je m'aime assez pour savoir ce qui est bon pour moi. C'est ça organiser sa vie : c'est arrêter de vivre en fonction des autres, d'autant plus que le monsieur a sûrement été plus performant sexuellement. S'il a les bleus et qu'il veut planter les filles pour nier ses lacunes, c'est son problème, pas le mien. Moi, j'ai le droit d'être aimé pour ce que je suis; pas pour combler les manques de l'autre et le divertir à l'occasion !.

La plupart des couples survit à l'adultère (surtout quand le cocu l'ignore) et la maitresse, elle devient quoi, si elle mis un peu d'amour dans sa relation ? L'homme preferera son foyer, meme si memere le gonfle, il l'a epousée et depuis cro magnon, on sait que monsieur n'aime pas se compliquer la vie (moi non plus cela dit, et je ne suis pas monsieur cro-magnon).

Surtout que cela demande beaucoup de courage d'annoncer à l,autre qu'il y a lieu d'apporter des changements à sa vie de couple et, surtout, de les réaliser avec de la bonne volonté. Chez moi, rares sont les couples qui survivent à l'adultère parce que la tromperie brise ce lien de confiance qu'avait la femelle d'être toujours protégée par son mâle. Après une infidélité, une femme n'est plus capable de voir son conjoint comme avant ; un fil s'est rompu et l'amour ne va plus en progressant. C'est le début de la fin. Les manies de l'un tape de plus en plus fort sur le système nerveux et c'est la débandade à petits feux.

Bref, sans faire l'apologie de la tromperie, franchement, c'est mieux que les choses en restent au sexe; il devrait y avoir des contrats qui prevoient ce genre de situation -je viens peut etre de decouvrir un marché,...

Ben la chose existe. Les contrats de vie commune entre conjoints pour obliger monsieur à contribuer à l'éducation, la nourriture et les vêtements de sa progéniture ... Pour ce que je vois autour de moi, quand un homme quitte une femme et qu'il tombe en amour avec une autre, il oublie toutes ses responsabilités et madame travaille pour deux. Pour elle, c'est normal !

À te lire, Mab, je prends conscience encore une fois que pour vous, les Européennes, ce n'est pas grave du tout l'infidélité. Il y a longtemps, je lisais la biographie de Judith Jasmin, une animatrice de chez nous vers les années 50-60. Elle vivait en France vers les années 1925-1929. Ses sujets de discussions avec les copines portaient sur l'infidélité et déjà à cette époque, la conclusion des échanges semblait être celle-ci : peu importe avec qui mon conjoint baise, ce n'est pas important, c'est moi qui vis avec lui et qui profite des restos, des voyages, des manteaux de fourrure... etc. Un bonheur d'occasion, quoi !
Je me suis un peu emportée, tu vois, je suis intraitable sur le sujet. Je ne comprends pas l'injustice faite aux femmes. Moi, je ne suis pas ainsi, mes hormones sont réfractaires à la double tâche de la corvée de l'élevage pour que monsieur bénéficie de tous les plaisirs. À ce compte-là, quelle différence y a -t-il entre nous et la femme arabe ? Aussi dominée l'une que l'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 7:53

Karoli a écrit:
Ben, là, Mab, je diffère d'opinion avec toi. Si la maîtresse n'a que des miettes, c'est qu'elle s'en contente. Alors, pourquoi pleurer sur son sort ? As-tu pensé à ce qu'il adviendrait si toutes les femmes, nous refusions d'accueillir les hommes mariés ?

... Peut etre davantage de femmes seraient elles abandonnées et pour beaucoup, dans des conditions dramatiques; combien d'hommes infideles reviennent ils à la maison ? ... Et sur le sujet, pour ce que j'en ai constaté, la palme de galopade câline revient aux militaires en detachement, talonnés par les messieurs en deplacement commerciaux (ah ah ahem); pour autant, je t'assure que la plupart de leurs epouses se persuadent que les autres peut etre, oh mais pas leur mari -et lorsque c'est une copine, je me recrie avec.
Tu vois Karoli, je ne crois pas que tout soit noir ou blanc : l'adultere est une mauvaise chose parce qu'elle abime, mais pas mal de pratiquants, tant hommes que femmes, rentrent à la maison parce que meme si le conjoint est decevant ou tout betement ennyeux, il ou elle est le foyer et le lien avec ce qui va autour (enfants, famille, amis etc.)

Je ne sais pas si les françaises sont plus materialistes ou plus terre à terre que leurs frangines americaines, en tout cas, lorsqu'elles ont le nez dedans, elles ne nient pas les faits; et l'amour n'enrobe pas tout Smile

Si, Karoli, c'est grave l'infidelité, du moins pour les gens comme moi mais c'est un peu comme le chocolat ou les roses dont tout le monde raffole : je n'aime pas ça mais je sais que ça existe et que ça fait plaisir à un tas de gens, y compris des gens bien Wink
Il est parfaitement possible que Hors Concours en ait tâté -eh oui, le pôvre, c'est un homme...-, mais j'ai reglé la chose il y a tres tres longtemps; je lui ai dit que si ça devait arriver, il devait, lui, s'arranger pour que je ne l'apprenne jamais. Mais vraiment jamais. Sinon, je le plumais, je le pendais par les pieds, je saccageais sa maison, sa reputation et je m'arrangeais pour etre heureuse avec un autre à le faire vomir sur ses chaussures sans lacets, parce qu'il n'aurait meme plus les moyens de se payer des lacets. Et comme il me semblait que c'etait encore trop gentil, je lui ai dit que si j'avais le moindre soupçon, je me sentirais deliée de toute obligation morale de fidelité et qu'il porterait des cornes à ne plus passer sous les portes.
D'apres ma soeur, c'est la derniere option qui l'oblige à rentrer tous les soirs à la maison Laughing

Plus serieusement, je ne sais pas si aujourd'hui en occident, on peut parler d'injustice faite aux femmes sur le plan de l'adultere.
Personnellement, je n'arrive pas à admettre qu'etre une femme est une condition en soi plus fragilisante -heu... sauf en periode de grossesse, où nous courrons moins vite pour echapper aux troupeaux de mammouths-, plus dramatique que d'etre un homme, surtout chez nous !
Nous sommes differentes des hommes, nous ne sommes pas egaux (physiquement), mais nous sommes complementaires et sans nous, ils ne sont rien -comme sans eux... on est mal(e). D'ailleurs, nous les fabriquons et s'ils sont si fiers de leurs attributs, c'est un peu beaucoup grace à maman. Alors quand je croise ces specimens limite fossiles qui denient effrontement ou sans en avoir l'air le sexe qu'ils n'ont pas et qu'ils passeront leur vie à rechercher, je sens monter la mutation en distributeur de baffes.

Pour t'expliquer un peu d'où vient ma reaction aimable, je vais revenir, heu... Houlala, 25 ans en arrière.
J'etais ado, et dans ma famille, tres traditionnaliste, où il etait bien vu qu'une femme fasse un beau mariage et de beaux enfants, les patriarches exigeaient pourtant des filles qu'elles fassent des etudes, preparent un metier et ne larmoient jamais -fusse pour un mari infidele, absent, trop present ou mort, parce que comme tu le sais certainement, l'homme accompli est capable de tout meme du pire.
J'etais persuadée que garçons et filles, c'etait la meme chose, avec simplement quelques anomalies physiques côté mec (et comme j'avais des freres droles et gentils, je ne voyais pas le mâle comme un truc deplaisant) et malgré une grosse dispute avec mon grand pere maternel que j'exasperais un peu avec mon coté "Tous à poil parce qu'on est les memes".
Et puis je suis entrée au lycée et là, j'ai compris que femme=subalterne pour beaucoup de garçons.
Ca ne se passait pas au niveau du cursus scolaire, où les profs traitaient avec une remarquable impartialité les cancres mâles et femelles, mais sur le plan peri scolaire; d'abord, parce qu'au lycée -c'est à dire à partir de 14-15 ans- au milieu des années 80, la politique etait tres presente (et quelquefois tres musclée), ensuite car les activités genre club d'echec, d'informatique, de voyages à sac à dos, de collection de drosophiles etc où nous etions censés nous melanger etait en realité pretexte à clan. Et ces clans etaient tout de meme drolement determinés par les hormones des gars, qui integraient ou refusaient des nanas en focntion de leurs courbes pas necessairement intellectuelles. Il est tres tres humiliant de penser qu'on a des copains et de s'entendre un jour dire avec une indulgence ironique que "Toi ma puce, c'est pas grave si tu comprends pas".
Ce jour la, le mot "ducon" est entré dans mon dictionnaire.

Je ne verrais jamais la femme comme une minorité dont il faut defendre les interets, parce que nous sommes partie integrante de notre espece.
Et dans la meme veine, je ne nous trouve pas d'excuse lorsque nous adoptons le comportement que nous reprochons à nos hommes.
Nous sommes tout à fait capables, nous aussi, de detruire notre foyer, de ne pas vouloir d'enfants, de gerer du monoparental ou de la famille reconstituée, de decouvrir un continent (et en jupe, ouais, parfaitement), de boire de la biere (en pantalon) ou de faire un proces au coq matinal de notre voisin. D'abord.

Mais je devrais peut etre le dire moins fort, parce que :
- je vais me faire traiter de harpie feministe qui ne s'epile pas et
- je ne connais rien de plus agreable qu'un homme courtois.

Anonyme, donc

Dernière édition par Mab-mara-des-bois le Lun 20 Avr - 7:54, édité 1 fois (Raison : deux mots en trop)
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 11:22

Citation :

Un canard honnête ?
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 11:48

Il y a des images comme ça qui rappellent automatiquement qu'il y a un Quantat sur la planète...

Quand une image vaut mille mots. - Page 5 Biggest-beer-can

Des fois, j'me d'mande pourquoi, d'autres fois... non !
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 11:51

Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 15:56

... Peut etre davantage de femmes seraient elles abandonnées et pour beaucoup, dans des conditions dramatiques; combien d'hommes infideles reviennent ils à la maison ? ...

Oui, cela arrive et plus souvent qu'on bien l'admettre : quand une personne n'est pas endurable, qu'elle ne sait pas respecter l'autre, elle revient au bercail d'emblée parce que personne ne veut d'elle.

Tu vois Karoli, je ne crois pas que tout soit noir ou blanc : l'adultere est une mauvaise chose parce qu'elle abime, mais pas mal de pratiquants, tant hommes que femmes, rentrent à la maison parce que meme si le conjoint est decevant ou tout betement ennyeux, il ou elle est le foyer et le lien avec ce qui va autour (enfants, famille, amis etc.)

Oui, sûrement, quand la force de l'habitude est plus agréable et plus forte que le désir de modifier son caractère de cochon, au sens propre comme au figuré, c'est à la maison qu'on revient. Où aller quand l'amant(e) ne veut pas de nous ? Ça fait mal de vivre ces rejets, on retourne à la maison la queue entre les jambes et l,air penaud.

Je ne sais pas si les françaises sont plus materialistes ou plus terre à terre que leurs frangines americaines, en tout cas, lorsqu'elles ont le nez dedans, elles ne nient pas les faits; et l'amour n'enrobe pas tout Smile
En tout cas, elles semblent voir et gerer le conflit plus harmonieusement que nous. J'aimerais avoir ta capacité de détachement face à l'adultère.

Le noeud de mon problème réside dans le fait qu'il est considéré juste et normal que madame méprisée et oubliée, se sacrifie pour ses gosses, se refuse des loisirs et prenne toute la charge domestique sur son dos uniquement parce que monsieur n,est pas capable d'être responsable et de tenir ses engagements. Pendant que madame fait des merveilles avec les restes dans le frigo, monsieur ménage la nouvelle et l'amène au resto et tous les plaisirs lui sont permis. GRRRRRR
Combien de monsieurs j'ai vus en train de séduire une femme et regarder constamment autour pour voir s'il n'y aurait pas mieux dans les parages ? L'honnêté, j'te dis que cela a des couleurs bien contraires. Arriverai-je à comprendre un jour ? Je refuse l'argument «du pas pareil».des plaisirs masculins au détriment des plaisirs féminins.

Mab, je semble changer d'idée, mais non, je reste sur le même sujet ; dis-moi : une Européenne de la classe moyenne, ayant une scolarité moyenne, peut-elle gagner sa vie honorablement ? Peut-elle vivre seule, payer son logement, manger convenablement, s'offrir des loisirs, une voiture, quelques voyages, avoir un réseau d'amies et d,amis ?

Si, Karoli, c'est grave l'infidelité, du moins pour les gens comme moi ... Il est parfaitement possible que Hors Concours en ait tâté -eh oui, le pôvre, c'est un homme...-, mais j'ai reglé la chose il y a tres tres longtemps; je lui ai dit que si ça devait arriver, il devait, lui, s'arranger pour que je ne l'apprenne jamais. Mais vraiment jamais. Sinon, je le plumais, je le pendais par les pieds, je saccageais sa maison, sa reputation et je m'arrangeais pour etre heureuse avec un autre à le faire vomir sur ses chaussures sans lacets, parce qu'il n'aurait meme plus les moyens de se payer des lacets. Et comme il me semblait que c'etait encore trop gentil, je lui ai dit que si j'avais le moindre soupçon, je me sentirais deliée de toute obligation morale de fidelité et qu'il porterait des cornes à ne plus passer sous les portes.

Ben, je trouve que tu as le mérite de lui mettre les yeux en face des trous. Il s'est engagé dans une relation et s'il veut modifier le contrat, il est juste et salutaire que tu le fasses toi aussi.

Plus serieusement, je ne sais pas si aujourd'hui en occident, on peut parler d'injustice faite aux femmes sur le plan de l'adultere.
Personnellement, je n'arrive pas à admettre qu'etre une femme est une condition en soi plus fragilisante -heu... sauf en periode de grossesse,

Mab, la femme est plus vulnérable : son salaire est moindre, sa tâche est très supérieure à celle de l'homme, c'est elle qui doit régler les problèmes de toutes sortes des enfants, accueillir les amis, ramasser les traineries et, encore une fois, toute la lourdeur de la domesticité. QU'est-ce qu'on mange ce soir ?... Penses-tu que les hommes se posent la question vers 15 h ? Elle, oui !

Nous sommes differentes des hommes, nous ne sommes pas egaux (physiquement), mais nous sommes complementaires et sans nous, ils ne sont rien -comme sans eux... on est mal(e). D'ailleurs, nous les fabriquons et s'ils sont si fiers de leurs attributs, c'est un peu beaucoup grace à maman. Alors quand je croise ces specimens limite fossiles qui denient effrontement ou sans en avoir l'air le sexe qu'ils n'ont pas et qu'ils passeront leur vie à rechercher, je sens monter la mutation en distributeur de baffes.

Tu sais, Mab, études à l'appui : une femme qui vit seule est plus heureuse et plus débrouillarde, plus curieuse, elle a réseau d'amies et elle est en meilleure situation que l'homme. C'est au niveau financier que le bât blesse.

Il est tres tres humiliant de penser qu'on a des copains et de s'entendre un jour dire avec une indulgence ironique que "Toi ma puce, c'est pas grave si tu comprends pas".
Ce jour la, le mot "ducon" est entré dans mon dictionnaire.

Oui, Mab, combien il est humiliant d'être rejetée, méprisée et de devoir malgré tout faire preuve d'abnégation parce qu'on a des valeurs idéologiques auxquelles on tient.
Tant et aussi longtemps que nous prendrons la relève dans des moments pareils, rien ne changera. Et ce sont des phrases comme celles que tu cites qui blesse une fille et lui font comprendre qu'elle est née pour le petit pain et non pour la boulangerie. Le mot ducon est un piètre traitement sans douleur et sans conséquence pour le fautif. Ici, aujourd'hui, un ados qui dirait cela à une fille aurait une sévère punition et il devrait s'excuser. AH oui !

Je ne verrais jamais la femme comme une minorité dont il faut defendre les interets, parce que nous sommes partie integrante de notre espece.
Mab, les femmes ne sont pas minoritaires dans le monde, au contraire ! Mais la société, le sgouvernements doivent défendre ses intérêts parce qu'il y a des lois et de s comportements ancestraux qui ont assujeti les femmes au rang de subalternes, de femmes au service de ... de monsieur.... des autres.... des faibles.... des malades.... Rappelle-toi : c'est dans les petites choses qu'on forme les grandes âmes; un principe féminin ... et les hommes, eux, ils n'ont que faire des grandes âmes ? D'la ch'noutte pour nous endormir et nous soumettre.
Il est bien certain que nous faisons partie intégrante de notre espèce.

Et dans la meme veine, je ne nous trouve pas d'excuse lorsque nous adoptons le comportement que nous reprochons à nos hommes.
Bien entendu !
Nous sommes tout à fait capables, nous aussi, de detruire notre foyer, de ne pas vouloir d'enfants, de gerer du monoparental ou de la famille reconstituée, de decouvrir un continent (et en jupe, ouais, parfaitement), de boire de la biere (en pantalon) ou de faire un proces au coq matinal de notre voisin.

Bien sûr ... à la condition d'avoir les sous pour voyager (et ce n'est pas sécuritaire de voyager seule; attention aux méchants monsieurs qui volent et qui violent )Encore faut-il avoir le temps de le faire ?

Mais je devrais peut etre le dire moins fort, parce que :
- je vais me faire traiter de harpie feministe qui ne s'epile pas et

Je suis pleinement d'accord ! On n'est pas des chipies de le réclamer.
nathnomade

nathnomade

MessageSujet: Cocufiage   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 16:42

Je ne sais pas si çà diffère le cocufiage entre hommes et femmes,
ce que je sais c'est que quand j'aimais, si j'aprenais que l'autre allait ailleurs, si c'était juste sexe, je faisait pareil pi que çà se voit et se sache,qu'il voit ce que çà fait...
si c'était avec sentiments, je cassais, meme si malheureuse .
Si par "hasard", j'avais des sentiments pour un autre, meme sans passage à l'acte, je cassais, car pas normal...à mes yeux.
Cà voulait dire pour moi que je devais passer à un autre chemin.
Peut etre que je suis ariérée? je ne croie pas....
Sinon, ne pas savoir est pas mal...non plus... si........
rien ne change en negatif, dans le couple et la vie.
Mais je ne supporte pas çà, pour plusieurs raisons :
Soit on est polygame déclaré soit on reste celibat.
Ya assez de problèmes de confiance dans cette vie, si çà arrive avec le compagnon ou la compagne, çà devient invivable ( sauf accord prealable de grande liberté...)
Il faut etre au moins en accord avec ses sentiments, ou actes.

Si j'ai été cocue mariée( jadis), je ne l'aie pas su,
de toute façon, car je suis trop furie, pi, ayant divorcé, je m'en serait pas mal foutue finalement.. d'où le divorce..
Quand on est comme çà avec soi, cad dire actes en rapport avec
ses pensées, meme si çà entrainne pas mal de difficultés voir pire...
On ne peut plus accepter le tiède, le faux, le mensonge.
les hommes disent souvent que ce n'est que sexe...
je pense que c'est quazi pareil que nous, avec ,
plus de facilité pour nous de partir, quand nous aimons ailleurs.
Parceque nous sommes une majorité à savoir nous depatouiller seules, puis aussi à cause des enfants....
Longtemps, seules les femmes avaient " la garde"..
Celibat j'ai plus ce problème, mais les hommes mariés, non merci...
"Une maitresse" amoureuse souffre.
j'ai tenté une fois, une vraie torture!
j'ai stoppé meme si j'aimais.
ok, on passe une bonne soirée ou après midi en semaine, meme à se promenner, mais on à l'impression, d'etre quand meme la conne de 'lhistoire,il manque une grande partie, meme pour une relation ,meme si l'epouse, se foue des sentiments, et est heureuse avec du fric et une grosse maison.. et se foue de ce que fait son mari, du moment qu'il y à les pepettes, c'est trop dur, de voir quelqu'un, lorsqu'il y à un vide dans l'emploi du temps..
ca bouffe la vie, l'attente etc... en partageant peu de moments.
mais c'est fou le nombre de mecs mariés, ou casés qui veulent des ptits desserts Shocked .
En tout cas, la majorité des hommes mariés
ont besoin de cul, et pas de sentiments, ou alors de calins,
parceque en crise dans leur couple, mais çà va pas plus loin il semble, ou rarement.
maitresses, on est à disposition un peu...
ou alors il faut en avoir plusieurs, question de temperement..
mais là.. les hommes mariés sont jaloux.. si si..!
j'ai vu des copines avoir de ces crises de jalousie
d'hommes mariés!
Ce qui fait le plus mal aux hommes comme aux femmes, je croie quand meme que c'est quand l'autre à des sentiments ailleurs.
Surement que ce " UN " existe bien....quelque part.
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: 120 - Adule tes reins   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 18:18

Non baguée du haut des remparts branlants de Prunalagnôle l'excellente Mab-mara-des-bois a écrit:

Lun 20 avr
(...) la palme de galopade câline revient aux militaires en detachement,(...)

C'est tirer -si j'ose dire - sur les ambulances ! Loin de sa caserne le militaire -dont le gendarme jusqu'à peu avant l'ère Sarkoÿkonoklastique - était statutairement un célibataire géographique. Il n'était en rien détaché de son devoir d'entretenir son corps, belle machine dédiée à la gloire des armes de la France, sur terre, en mer et en s'envoyant en l'air. Et n'oublions pas qu'un homme sur quatre dans nos armées est une femme ! Quid d'icelles ?

Citation :
(...) pour autant, je t'assure que la plupart de leurs epouses se persuadent que les autres peut etre, oh mais pas leur mari -et lorsque c'est une copine, je me recrie avec.(...)

Pour parler de constat vécu sans vouloir obtenir un brevet de discourtoisie je dois confesser que parmi toutes ces épouses bien dans leur persuasion certaines habilement courtisées ma non troppo sous se sont parfois révélées bien calinophiles durant les longs mois d'éloignement de leurs très détachés militaires de maris... A telle enseigne (de vaisseau), que depuis un incident mémorable ayant causé un tsunami dans les statistiques des divorces en France il y a quelques années lorsqu'une escadre de guerre revient des mers océanes avec deux jours d'avance sur le calendrier prévu alors que les salles de bains conjugales n'avaient pu être débarrassées des poils de barbe aux ADN mâles non identifiés, des rasoirs et des brosses Adam allogènes et que la lunettes des toilettes n'avait pas été rabattue, depuis ce drame disais-je, tout bâtiment de la Royale - la marine nationale pas la Repentante du Poitou -en avance sur le calendrier du retour mouille (c'est le terme technique pas una allusion vaseuse) en haute mer le temps qu'il faut pour que les conjoints du plancher des vaches puissent se présenter sur le débarcadère au jour idoine fidèles et accueillants aux équipages de leur cœur et que les assistantes et assistants conjugaux de substitution prennent discrètement le large.

Citation :
(...)Il est parfaitement possible que Hors Concours en ait tâté -eh oui, le pôvre, c'est un homme...-, mais j'ai reglé la chose il y a tres tres longtemps; je lui ai dit que si ça devait arriver, il devait, lui, s'arranger pour que je ne l'apprenne jamais. Mais vraiment jamais. Sinon, je le plumais, je le pendais par les pieds, je saccageais sa maison, sa reputation et je m'arrangeais pour etre heureuse avec un autre à le faire vomir sur ses chaussures sans lacets, parce qu'il n'aurait meme plus les moyens de se payer des lacets. Et comme il me semblait que c'etait encore trop gentil, je lui ai dit que si j'avais le moindre soupçon, je me sentirais deliée de toute obligation morale de fidelité et qu'il porterait des cornes à ne plus passer sous les portes.
D'apres ma soeur, c'est la derniere option qui l'oblige à rentrer tous les soirs à la maison (...)

Je ne connais pas tout le synopsis de votre cursus marital, mais il me semble que Mystère H-C devait tromper sa légitime du moment lorsqu'il vous déclara sa flamme ?! La fidélité c'est simplement une histoire de bricolage immuable et prométhéenne dans laquelle un clou* en chasse un autre (* c'est une expression imagée qui ne présage en rien de la qualité esthétique et morale du clou).

Citation :
(...) Je ne verrais jamais la femme comme une minorité dont il faut defendre les interets, parce que nous sommes partie integrante de notre espece.
Et dans la meme veine, je ne nous trouve pas d'excuse lorsque nous adoptons le comportement que nous reprochons à nos hommes. (...)

Voici un vidéogramme qui me fait opiner du chef en abondant dans votre sens :
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 19:41

Si par "hasard", j'avais des sentiments pour un autre, meme sans passage à l'acte, je cassais, car pas normal...à mes yeux.
Il me semble que d'éprouver des sentiments pour un monsieur, c'est s'exposer à de gros problèmes, bref, c'est une perte de temps

Cà voulait dire pour moi que je devais passer à un autre chemin.
Peut etre que je suis ariérée? je ne croie pas....

Non, non, tu es en train de devenir plus sage. Very Happy

Si j'ai été cocue mariée( jadis), je ne l'aie pas su,

Tant mieux pour toi. Je connais combien de femmes prêtes à jurer sur la tête de leur mère de la fidélité de leurs époux et elles étaient bel et bien cocufiées !

On ne peut plus accepter le tiède, le faux, le mensonge.
les hommes disent souvent que ce n'est que sexe...

OUi, mais, nous aussi, la routine nous pèse. Nos mecs se détériorent aussi et nous aimons une belle fesse bien ferme. Quand ils commencent à faire dans le mollasse, il faut bien s'en contenter. Si c'était nous qui devenions aussi incapables, penses-tu que nos mecs endureraient cela ? Déjà des seins un peu plus mous qu'ils ont un peu contribué à rendre ainsi ne leur plaisent plus...

Celibat j'ai plus ce problème, mais les hommes mariés, non merci...
Je te le dis, NATH, la sagesse t'habitera !

"Une maitresse" amoureuse souffre.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais.

mais c'est fou le nombre de mecs mariés, ou casés qui veulent des ptits desserts Shocked .
En tout cas, la majorité des hommes mariés
ont besoin de cul, et pas de sentiments, ou alors de calins,
parceque en crise dans leur couple, mais çà va pas plus loin il semble, ou rarement.

Quand un homme te parle de câlins ou de tendresse, méfie-toi, il sexuellement très diminué.

Ce qui fait le plus mal aux hommes comme aux femmes, je croie quand meme que c'est quand l'autre à des sentiments ailleurs.

Personne n'aime être rejeté !

Je dois avouer que la vie des militaires se déroule loin de moi et que je n'y connais pas grand-chose. Les préjugés disent que les matelots ont une amante dans chaque port, mais, la vérité, c'est quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 3:40

Karoli a écrit:
Mab, je semble changer d'idée, mais non, je reste sur le même sujet ; dis-moi : une Européenne de la classe moyenne, ayant une scolarité moyenne, peut-elle gagner sa vie honorablement ? Peut-elle vivre seule, payer son logement, manger convenablement, s'offrir des loisirs, une voiture, quelques voyages, avoir un réseau d'amies et d,amis ?

Je ne vais pas faire de generalités parce que je ne sais pas si c'est possible mais pour les exemples que j'en ai, c'est difficile pour les femmes separées avec enfants (jeunes) qui travaillent, au quotidien; problemes financiers, garde des petits, maladies des petits, jonglage avec les horaires de boulots, des nounous, vacances amputées des jours pris en catastrophe pour s'occuper des gamins sans garde etc.
Une femme qui n'est pas son propre patron en bave, parce qu'il est convenu que c'est elle qui doit organiser le quotidien des momes, pas le papa (qui dureste ne dit pas non quand on lui demande mais n'est pas concerné avant qu'on lui fasse remarquer)

En revanche, pour une femme seule, par exemple ma soeur, le celibat est plus confortable que le statut de conjointe quand le dit conjoint a des enfants dont il se decharge sur la celibataire en question; la separation a fait qu'elle a plus de temps pour elle, plus d'argent puisqu'elle ne met plus en commun son salaire en commun pour quatre mais le conserve pour elle seule, et c'est un exemple revelateur. Les autres filles celibataires que je connais s'en sortent bien, elles ont parfois des copains, elles visent le grand amour et veulent des enfants mais "techniquement" vivent une vie plus zen que les meres seules.
On a decouvert le mot celibattante.

Il reste la categorie des abonnées aux allocs, ce sont aussi des celibataires "officielles", pourvue de 3 ou 4 enfants de peres differents et qui ne travailleront jamais parce qu'entre les aides de parent isolé, les allocations pour les enfants, le loyer pris en charge à 80% etc, elles s'en sortent mieux que si elles bossaient (he oui... et ce n'est pas une legende...)

Au fond, celles qui souffrent le plus, de solitude et d'une vie à trimer pour d'autres, ce sont les femmes divorcées avec enfants; je suppose, Karoli, que l'epoque tolererait mal qu'on ose dire que d'etre maman de plusieurs enfants, c'est se devouer aux autres de toutes façons et que ça ne colle que tres difficilement avec une vie de fêtes ou d'intense activité intellectuelle, à moins de generer une energie terrible ? Il y a des periodes dans une vie de femme, il me semble.
Etre femme, mere, salariée, independante et complete par choix ou par circonstance, ça se paye cher...

Mab, qui n'a jamais presenté de bonnes dispositions aux problemes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 3:55

EddieCochran a écrit:
Loin de sa caserne le militaire -dont le gendarme jusqu'à peu avant l'ère Sarkoÿkonoklastique - était statutairement un célibataire géographique.(...)Pour parler de constat vécu sans vouloir obtenir un brevet de discourtoisie je dois confesser que parmi toutes ces épouses bien dans leur persuasion certaines habilement courtisées ma non troppo sous se sont parfois révélées bien calinophiles durant les longs mois d'éloignement de leurs très détachés militaires de maris...

Vous realisez que vous faites à l'Armée (avec une majuscule, bien sur) une reputation de baisodrome ? ?

Ca ne date pas d'hier; c'etait, d'apres ce que j'ai compris, la grande crainte de ma grand-mere, qui avait décidé de suivre son mari partout, mais absolument partout. Et le nombre d'enfants qui s'accumulaient ne le dissuadait pas de poser ses valises dans un endroit coquet. Il a fallu la guerre pour la calmer, et encore ! Elle a rejoint grand père en Afrique.
La grande blague de ses enfants, des années plus tard, c'etait d'imiter leur mère retenant leur pere :
- Pieeeeerre, où allez vous ?
- A la guerre, Marie, à la guerre.
- Attendez moi Pieeeerre !
- Marie, je monte dans mon avion.
- Vous rentrez pour souper, c'est entendu ?

EddieCochran en eaux troubles a écrit:
en haute mer le temps qu'il faut pour que les conjoints du plancher des vaches puissent se présenter sur le débarcadère au jour idoine fidèles et accueillants aux équipages de leur cœur

He bien voila, l'Armée (toujours flanquée de sa majuscule distinguée) n'est pas forcement d'une intuitive finesse, mais elle s'adapte, elle s'adapte, c'est bien.

EddieCochran a écrit:
Je ne connais pas tout le synopsis de votre cursus marital, mais il me semble que Mystère H-C devait tromper sa légitime du moment lorsqu'il vous déclara sa flamme ?!

Que vous etes soupçonneux. Non, il etait divorcé depuis plusieurs années et il hesitait entre plusieurs "possibilités"; j'ai testé son endurance 6 mois -il fallait bien ça pour qu'il mette ses affaires à jour avec ses "possibilités"-, lui ai joué des tours pendables et promis la lune (... non, s'il vous plait...) et puis je suis tombée amoureuse et voila.

Mab -on trouve d'excellents epoux, sur le marché de l'occasion-
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 10:36

Ou alors j'ai mal suivi ou j'ai rien compris mais j'ai l'impression, en lisant la suite des messages qui précède, qu'il y a sur Kaboum une folle assemblée en mal de tromperies...

Tromper son ennui peut-être ? Ou sa condition ? Sa faim, la monotonie du quotidien, que sais-je encore? Un adversaire, un client, l'ennui, la police...

Tromper, c'est mentir. Étrange tout de même ce concept humain de mensonge par organes reproducteurs interposés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand une image vaut mille mots.   Quand une image vaut mille mots. - Page 5 Empty

Quand une image vaut mille mots.
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant