KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le Droit à la Betise

+4
quantat
DMaudio
Karoli
Lise2cc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Droit à la Betise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyVen 27 Fév - 18:48

« Kog, on fait dans la démesure, là. Mad »

Tu crois, Montréalaise ? Remarque que j'ai eu cette impression-là déjà, chaque fois que je n'avais pas envie de faire face à une réalité déplaisante. S'il y a démesure, à en discuter entre gens censés, on finira bien par la montrer du doigt, et en rire. Mais d'abord la montrer du doigt. Je ne pense pas que nous en soyons déjà là. On continue de parler de choses plutôt vraies merci, il ne me semble pas, comme cela arrive parfois, que nous voguions dans le bête théorique : on reste sensibles à la réalité, au tangible. C'est ce qu'il me semble.

« J'ai vraiment peur que tu aies raison. La désorganisation syndicale a commencé vers les années '80, pendant la récession économique. »

Due aux dits « chocs pétroliers », une formule créée par les observateurs économiques. Il eut un Premier Choc Pétrolier, puis un Second... me souviens plus quand, je remonte ici dans mon antiquité, c'était peu d'années plus tard.

« Les jobs étaient rares et les jeunes acceptaient n'importe quoi pour travailler. Par exemple, chez les futurs avocats... jusque là, ils étaient très bien payés pour faire leur stage du Barreau et après 80, ce sont les stagiaires qui étaient contraints de travailler gratuitement. Actuellement, je ne sais plus ce qui se passe. »

Même chose, Karoli. Les avocats sont des acteurs très importants de la chose ultralibéraliste. As-tu pris conscience à quel point de grandes multinationales, comme Wal-Mart, par exemple, furent crées par... des avocats ? Banal hasard ? Mon P+1, hein ! Combien de Premiers ministres canadiens étaient des avocats (dont le dernier, que je connais, Jean Chrétien) ? Leur follerie politique accomplie, ils retournent sans problèmes à leur « étude ». Pas de congé de maladie ou de vacances sans solde pour eux ! Ils reviennent au bercail, au-ré-o-lés. Va voir dans les Actus d'Internet le pourcentage de « gens de robe » qui se lancent en politique, pour retourner ensuite dans le Monde du Barreau. C'est assez effarant. Et c'est pas gratuit.

« Ce ne fut pas toujours ainsi ? La Société antique aurait-elle été plus voleuse que la nôtre ?
Ben, il y a des pays où les habitants sont meilleurs que d'autres pour cela. Le vol est chose naturelle. »

D'accord. Mais historiquement parlant, est-ce que cela a changé ? Quand on parle d'« évolution », on parle techniquement d'une position globale qui, ayant appris (essais-erreurs, dans le Monde théorique de la technologie, qui prélude au produit final qui commet le moins d'erreurs possibles, ce qui assure son succès commercial - qui voudrait d'un téléphone qui ne reçoit qu'un mot sur trois ? d'un ordinateur qui plante automatiquement ? d'un thermostat qui ne régit rien sur le temps ? d'un système d'alarme qui souhaite la bienvenue au cambrioleur ???.

« Oui, mais ... paraît-il que (émission de la RC) les Chinois qui ont le goût de participer à l'accumulation de la richesse seraient désireux de rencontrer les Eu de les envahir et de les détruire. »

??? que veux-tu dire ?

« Les Russes sont aussi bons pemiers pour la fraude et non la guerre. »

La mafia du hackering vient de la Russie, c'est universellement reconnu. Les Russes espèrent s'en sauver en prétendant que les Chinois font pire. Mais la police est formelle, la véritable mafia actuelle du hackering est russe. Pour les Chinois, on verra plus tard.

« Cette Troisième Guerre se jouerait plutôt par l'informatique. »

Oh que non ! L'hackering est certes très néfaste, mais la Troisième Guerre, si elle a lieu (et souhaitons-nous que non) n'aurait rien de VIRTUEL. Ce serait de la boucherie BIOLOGIQUE. Adieu le virtuel.

« Déjà des essais ont eu lieu et la Slovénie a été paralysée par les Russes. Imagine les dégâts. »

Internet sert à instruire (qui veut bien l'être - sans cette condition préalable, l'utilisateur n'apprend rien pantoute) comme à détruire (et l'utilisateur souvent l'ignore).

« Les gens ne voient même plus la couleur de leur argent, tout se transfère automatiquement. Pas de traces papier des transactions. Le système informatique de la santé a été envahi par un virus, il y a
quelques années. Tout a été paralysé et les opérations d'enregistrement requéraient deux plus de temps. Paraît-il encore que plusieurs millions d'ordi seraient infectés d'un virus latent qui sera activé quand le moment sera venu.... Belle affaire, hein. »

« « Ben, qu'est-ce que je disais de l'homme ? Il s'améliore tranquillement, tranquillement. »
J'attends
que tu me le démontres, Karoli. Je te lis et j'entends le contraire de
ton discours en son dénouement, en sa conclusion. Relis-toi.
Je
ne vais pas te prouver grand-chose. Tu me demandes de séparer du sel et
du sucre ! »

Pourtant, Karoli, dans notre empirisme (le quotidien PHYSIQUE), le sucré est très vite séparé du salé, on le sait d'instinct (ou par nos papilles gustatives, comme dirait Mab, qui aime bien me taquiner - la jéribouère !).

« Tout est ambigue, fait d'ombre et de clairs-obscurs. »

Définitivement. C'est pourquoi j'ai appris, avec l'expérience, à retenir mes chères conclusions inexpugnables. Ce que je ne réussis pas tout le temps... J'espère qu'on me le pardonnera un peu !

« Mais as-tu nommé la Bête ? Les Anciens accordaient à la « nomination » un pouvoir magique sur la « bête ». La nommer était déjà pouvoir la contrôler.
Qui est-elle selon toi. »

Une « chose » de notre nature humaine, Montréalaise. Je n'ai pas d'autre réponse à te donner. Je ne la connais pas davantage. C'est... métaphysique. Du Fatum des Anciens.

« Non, Babush ne m'impressionne d'aucune manière, au contraire. »

Impressionner, Karoli, ne signfie pas par essence « être impressionné positivement », ça signifie aussi « être attentif à une autre réalité ». Un mot a une part positive et une part négative. Tous les mots. C'est pourquoi il n'existe aucune notion intellectuelle qui soit monolithique, d'une seule définition. Tous les mots créés ont au moins deux définitions. Ce qui est le moins pire. C'est lorsque les mots ont plus que deux définitions...

« Cependant, Kog, j'ai lu sur ces actes terroristes. Tout n'est pas clair, mais il est absolument
faux de penser que les EU ont orchestré l'hétacombe eux-même ; qu'ils se seraient sabotés. Ça, je ne peux pas encore le croire. »

Tu as écrit « absolument faux », es-tu capable de le démontrer ? Je sais bien que ça nous apparait tout à fait invraisemblable que de bons Blancs Occidentaux (et Américains de surcroit) aient pu orchestrer cette boucherie. Et pourtant... La tentative de génocide améridien a bel et bien été orchestrée par de bons Blancs, de nos ancêtres... Les foutus Boches qui ont essayé le progrom juif (et avant eux les Slaves russes qui ont, moins exemplairement, tenté la même chose), c'était des « comme nous ». Pol Pot. Mao qui a laissé des MILLIONS de morts derrière sa « Longue Route » vers le communisme chinois... et bien d'autres exemples récents ou historiques... Pourquoi BaBush ne serait-il pas UN ACTEUR (et non le responsable, le chef, le décideur) d'un massacre orchestré à New York le 11 septembre 2001. Tu as des PREUVES du contraire ? Ne viens pas me dire que nous, les bons Blancs, sommes incapables de tels massacres. Je vais te parler de l'Histoire et de la Prise de Constantinople par les Croisés (« chrétiens ») le 12 avril 1204. Ce n'est pas Rome qui avait prévu cela (au rapport présent : la Société occidentale), les Croisés ne pouvaient QUE répondre aux désideratas de Rome, la Lumière de la Chrétienté. Et pourtant... Exit Jérusalem, les Doges de Venise (les ultralibéralistes du temps, les bushéviks à BaBush, en avaient décidé autrement : le profit commercial d'abord, le projet capitaliste), les Doges avaient une autre idée du comment utiliser cette armée-là. Non pas pour le Seigneur, mais pour les saigneurs économiques. Pourquoi BaBush serait différent, lui le Croisé moderne qui a obéi à des « Doges » sur l'identité desquels on s'interroge ?

L'Histoire est cyclique, ne fait que se répéter, cela fut démontré au début des années 1960 - dans un livre intitué (me semble) « L'Histoire est cyclique », écrit par je ne me souviens plus qui, mais je l'ai lu.

« Là, je veux bien te croire. »

T'es mieux, toé ! Ne faisant pas partie d'une « église », même scientologique, je n'ai pas intérêt à vous mener en bateau.

« Jamais je ne vais me prosterner devant le veau d'or ! Jamais ! Ce serait un péché d'idolâtrie et je suis une sage fille. »

Qu'a dit ! qu'a dit ! On verra à l'usage. C'est plein de sceptiques constructifs, KaBoum. Ce qui fait son attrait. Mais des sceptiques bons joueurs, puisque constructifs justement. Pas des sceptiques pour se plaindre et pour accuser. Juste des sceptiques. Qui attendent quelques démonstrations. Intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 5:32

Karoli a écrit:
Je t'ai probablement choquée, je m'en excuse, car je n,ai absolument aucune vengeance à exercer contre notre chère Teutonne, comme disent les habitués. Nous y reviendrons si ce n'est pas assez clair.

Aaaaah mais non, Karoli, tu es adorable mais je t'assure qu'il y a malentendu : je ne suis absolument pas heurtée par ce que tu penses du bouquin en question, je dirais presque "bien au contraire" tant je trouve agreable de pouvoir ne pas etre d'accord et en parler.

Si je te parais si vehemente, c'est parce que je le suis Laughing et dans la vie, il y a les gestes et les eclats de voix en prime.
Il est tres possible que je m'enflamme à propos de la Seconde Guerre Mondiale pour des raisons genealogiques et geopgraphiques -et peut etre meme culinaires- mais je peux te garantir que je ne sens pas vexée d'un avis divergent (c'est une forme aboutie de prudence, un renvoi d'ascenceur preventif, peut etre, tant j'apprecie qu'on admette mes opinions meme si elles ne collent pas à l'ambiance)

Ce que j'ai exprimé à propos des "Bienveillantes" est lié tout à la fois à ce que j'ai lu de cette epoque, mon education, l'approche de l'Histoire inculquée par mes parents et grands parents; et j'en retire la conviction que la monstruosité n'est pas une composante de l'humain ordinaire, c'est davantage une "qualité" dormantes chez certains, que les circonstances font eclore. Mais le clampin de base ne prend pas plaisir à torturer, et la denonciation ou la collaboration ne sont pas inscrites dans le patrimoine genetique.
En plus, c'est super rassurant, bref, tout benef.

Tout ceci pour te reaffirmer que vraiment, ne te gêne pas, tu n'es pas blessante et tu as parfaitement le droit de penser differement de moi.
Et Kog aussi, tiens, c'est pour dire...

Mab, qui se prepare pour une misssion d'exploration dans la jungle des boutiques
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 10:36

ben dites, les copingues, partie de la bêtise, cette discussion ne me semble pas s'orienter vers les choses bêtes, bien au contraire. J'en reste coite d'admiration cheers

Sauf.. sauf sur la fameuse Bête innommable, et je quote la dame de Montréal et le Sieur de Québec :

Citation :
Kog :« Mais as-tu nommé la Bête ? Les Anciens accordaient à la « nomination » un pouvoir magique sur la « bête ». La nommer était déjà pouvoir la contrôler.
Kar : Qui est-elle selon toi. »
Kog : Une « chose » de notre nature humaine, Montréalaise. Je n'ai pas d'autre réponse à te donner. Je ne la connais pas davantage. C'est... métaphysique. Du Fatum des Anciens.

Mais encore ? nous sommes au bord de l'entendement, Cousin, ne reculons pas : oui, une part de ntore nature humaine, la plus ombrée, la moins exposée et celle qui fait le plus de ravages.

Mais encore ?

Car il est bon de discuter et de disséquer, et mieux encore d'avancer vers un acte, une solution, des remèdes qui nous sortiraient de cette merde.
Quel acte ? pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 12:51

Sortir de la nature humaine ?

Pour adopter quelle autre nature ? On n'en connait pas d'autre, nous qui partageons déjà avec les animaux, nos « frères inférieurs », une nature plus instinctive agrémentée d'une nature qui tend vers le haut à travers une conscience qui hésite entre la terre et le ciel. Ce n'est pas la volonté qui nous fait respirer, digérer, le coeur battre, ça se fait sans l'avoir appris.

La conscience semble nous proposer d'être dieu à notre tour, sans vraiment partager bien les attributs que nous lui accordons, surtout pas l'éternité (sauf par l'âme - mais qui pourrait prendre une hypothèque à la banque avec l'âme comme garantie ?)

(À cette enseigne, si un bébé pouvait survivre seul, dans un environnement non humain et animal, apprendrait-il à se mettre debout ou bien en resterait-il au plus facile, marcher à quatre pattes ? L'exemple des animaux marchant à quatre pattes le conditionnerait à les imiter ; survivant parmi les singes, il apprendrait aussi à marcher debout à l'occasion.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 13:12

Lise2cc a écrit:
>Mais encore ? nous sommes au bord de l'entendement, Cousin, ne reculons pas : oui, une part de ntore nature humaine, la plus ombrée, la moins exposée et celle qui fait le plus de ravages.

He ho, Lise, "votre", hein, pas "notre", je ne me sens pas tout du tout ombrée, tout au plus ombrageuse (comme le chef gaulois Abraracourcix, vous savez, "Cochonnet", comme dit Bonnemine, sans la moustache tombante), rien ne pourrait me faire zigouiller de mes propres mains un congénère et encore moins un génère tout court.

Tirer la langue et coller des baffes, ce n'est pas le côté obscur, c'est la demonstration d'un temperament extraverti ou peu patient.
Limite, de l'altruisme, puisque c'est une façon de communiquer, donc de marquer un interet pour l'Autre (arretez moi, voyons, vous vous laissez vraiment refiler n'importe quoi... Laughing )

Mab, qui a égaré au soleil de l'apres-midi l'envie d'etre serieuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 13:33

Saprée ratoureuse !

Elle a failli nous faire accroire qu'elle PEUT être sérieuse. On se bâtit si vite une bonne réputation à fréquenter les naïfs !

Prenez moi comme exemple... N'est-ce pas que vous me trouvez génial, intéressant et profond ?

...

Serais-je ratoureux itou ?

Qui se ressemble s'assemble, dit-on. Mais tout ce qu'on peut dire ! S'assembler avec d'autres qui sont absents, il fallait être humain pour inventer des concepts pareils !
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 14:33

Non, non, mais attendez, là !! moi je suis tout à fait , mais alors, là, TOUT A FAIT A FAIT d'accord avec Mab, quand elle dit :

Citation :
Tirer la langue et coller des baffes, ce n'est pas le côté obscur, c'est la demonstration d'un temperament extraverti ou peu patient.
Limite, de l'altruisme, puisque c'est une façon de communiquer, donc de marquer un interet pour l'Autre

hechouette, j'ai un temperament vachement extraverti (ça on le savait ) et je fonctionne à l'altruisme avec un grand A

Et que non, qu'on va pas t'arrêter, non, mais , ça va pas ? tu veux une baffe ??? ( regarde et admire comme je t'aime !! ( lol! )
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 15:49

Même chose, Karoli. Les avocats sont des acteurs très importants de la chose ultralibéraliste. As-tu pris conscience à quel point de grandes multinationales, comme Wal-Mart, par exemple, furent crées par... des avocats ?

Mon cher Kog, aucun commerce ne peut exister sans être passé par un avocat. C'est peut-être triste, mais il en est ainsi. Les papiers ... les ententes et les attentes bien mesurées font l'objet de contrats. Que veux-tu ...

Banal hasard ? Mon P+1, hein ! Combien de Premiers ministres canadiens étaient des avocats (dont le dernier, que je connais, Jean Chrétien) ? Leur follerie politique accomplie, ils retournent sans problèmes à leur « étude ». Pas de congé de maladie ou de vacances sans solde pour eux ! Ils reviennent au bercail, au-ré-o-lés.

J'ai rien contre le fait que la plupart des politiciens soient des avocats. Le PQ est composé de fonctionnaires, de gens des sciences sociales ... font-ils un meilleur job? Pour les coups de jarnac dans le dos à leur chef, ils n'ont pas leur pareil. Je veux et «j'exige» que les politiciens gèrent les choses pour le meilleur de la société québécoise, en toute honnêteté. Des fois, ils font des bons coups, les politiciens.

Va voir dans les Actus d'Internet le pourcentage de « gens de robe » qui se lancent en politique, pour retourner ensuite dans le Monde du Barreau. C'est assez effarant. Et c'est pas gratuit.

Ben, j'y suis allée et leur site est très à la mode : tout est là, rien n'est dit. à l'image du journal Les Affaires. Peux-tu me donner le lien ? peut-être n'étais-je pas sur le bon portail ?

D'accord. Mais historiquement parlant, est-ce que cela a changé ? Quand on parle d'« évolution », on parle techniquement d'une position globale qui, ayant appris (essais-erreurs, dans le Monde théorique de la technologie, qui prélude au produit final qui commet le moins d'erreurs possibles, ce qui assure son succès commercial - qui voudrait d'un téléphone qui ne reçoit qu'un mot sur trois ? d'un ordinateur qui plante automatiquement ? d'un thermostat qui ne régit rien sur le temps ? d'un système d'alarme qui souhaite la bienvenue au cambrioleur ???.

Écoute Kog,il est certain que personne n'a besoin d'un objet qui fonctionne mal comme un téléphone, une télé, un ordi parce que cela tape sur le gros nerf, mais en dehors des objets qui se doivent d'être fonctionnels, il y a les choses mal faites, non par volonté arrêtée de nuire à autrui, mais par simple laisser-aller comme les prothèses ratées, les maisons mal isolées, des fenêtres mal installées, l'eau qui s'infiltre, les moisissures dans le smaisons neuves ... tout cela est le résultat d'une incompétence crasse et non un désir de voler, au sens propre, l'autre; bien qu'il y ait une sorte de vol sous-jacent.

« Oui, mais ... paraît-il que (émission de la RC) les Chinois qui ont le goût de participer à l'accumulation de la richesse seraient désireux de rencontrer les Eu de les envahir et de les détruire. »
« Les Russes sont aussi bons pemiers pour la fraude et non la guerre. »

Kog, va regarder l'émission Enquête de jeudi dernier, avant -hier, sur la RC. Tu vas tout comprendre. Le titre est La fraude ou l'Arnaque sur Internet. Écoute ça.

Oh que non ! L'hackering est certes très néfaste, mais la Troisième Guerre, si elle a lieu (et souhaitons-nous que non) n'aurait rien de VIRTUEL. Ce serait de la boucherie BIOLOGIQUE. Adieu le virtuel.

Regarde l'émission. tu vas prendre conscience des dégâts que peut causer un écran noir et muet.

Internet sert à instruire (qui veut bien l'être - sans cette condition préalable, l'utilisateur n'apprend rien pantoute) comme à détruire (et l'utilisateur souvent l'ignore).

Justement, une de mes nièces vient de me tenir à peu près ce discours concernant Best Buy qui exigeait des frais injustifiés et la jeune m'a répondu que Internet sert à autre chose que de transmettre des fausseté et salir les entreprises. Pauvre chouette, quand elle s'assumera complètement financièrrement, elle tiendra probablement un autre discours et sa formation de consommatrice avertie est à venir !

Tu as écrit « absolument faux », es-tu capable de le démontrer ? ( en parlant ... Que ce soient les Américains qui aient programmé les événements du 11/9 )

Kog, je comprends très bien que la méchanceté humaine n'a pas de fonds, qu'elle est capable de desseins les plus diaboliques, mais dans l'effondrement des tours du World trade Center, je ne crois pas que ce fut un complot américain. Pourquoi ? Parce que j'ai lu des livres qui avançaient d'autres hypothèses, toutes aussi fausses que celle du complot ; parce que j,ai vu nombre de reportages sur la question, me prouvant que cela venait de l'extérieur; que les deux petits cons qui ont parti pour le fun cette rumeur de complot ont été interrogés par des journalistes chevronnés, poussés au pied du mur, et ils ont avoué s'être amusés ! Ils ont même dit qu'ils n'étaient pas responsables du fait que les gens les avaient crus! Deux petits gars d'a peine 20 ans et ils sont devenus millionnaires ! Je leur aurais mis mon pied kekpart. Puis, il y a une autre chose aussi, en supposant que le complot soit réel, comment Ben Laden avec ses collaborateurs aurait-il pu se réjouir autant d'avoir réussi ce coup ? On le voit sur cassette et ce fut télévisé, de même que le reportage dans lequel les deux petits cons avouent s'être bien amusés !

Bref, j e ne peux rien te prouver car je n'ai pas ces vidéos et je ne sais pas où les trouver.

Je sais bien que ça nous apparait tout à fait invraisemblable que de bons Blancs Occidentaux (et Américains de surcroit) aient pu orchestrer cette boucherie. Et pourtant... La tentative de génocide améridien a bel et bien été orchestrée par de bons Blancs, de nos ancêtres... Les foutus Boches qui ont essayé le progrom juif (et avant eux les Slaves russes qui ont, moins exemplairement, tenté la même chose), c'était des « comme nous ». Pol Pot. Mao qui a laissé des MILLIONS de morts

Non, non, Kog, l'histoire a beau être fertile en horreur, tes exemples ne prouvent aucunement la participation américaine dans ce coup fumant. tu y croiras si tu veux, mais, là, j e ne te suis pas.Je suis trop certaine à la suite de ce que j'ai vu et entendu.

L'Histoire est cyclique, ne fait que se répéter, cela fut démontré au début des années 1960 - dans un livre intitué (me semble) « L'Histoire est cyclique », écrit par je ne me souviens plus qui, mais je l'ai lu.
Oui, oui, mais cela ne prouve pas encore que les Américains soient les auteurs de ce coup-là.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 15:51

Prenez moi comme exemple... N'est-ce pas que vous me trouvez génial, intéressant et profond ?

...Serais-je ratoureux itou ?

Ouan ... tu dis avoir beaucoup lu en philo, j'ai l'impression que tu as «sauté» le chapitre du péché d'orgueil ! pig
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 15:54

Citation:
Kog :« Mais as-tu nommé la Bête ? Les Anciens accordaient à la « nomination » un pouvoir magique sur la « bête ». La nommer était déjà pouvoir la contrôler.
Kar : Qui est-elle selon toi. »
Kog : Une « chose » de notre nature humaine, Montréalaise. Je n'ai pas d'autre réponse à te donner. Je ne la connais pas davantage. C'est... métaphysique. Du Fatum des Anciens.
Lise, sunny faut pas insister, c'est tout ce que Kog connaît de la conscience. Elle a encore beaucoup de secrets pour lui.
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 16:29

Bonsoir Mab,

Je suis très contente de ne pas t'avoir vexée et j'espère que ta journée fut propice en magasinage. À plus tard
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 17:01

Ah Karoli, .. mais je le connais, ce Kog, ( mais je ne connais pas toute sa conscience ni tous ses secrets ) Non, mais il nous en parle de la Bête depuis si longtemps que là, je m'en vais te nous le pousser dans ses derniers retranchements, derrière ses charentaises, tu vas voir un peu le cirque !

_______

Et, où est passé notre canard déployant ses ailes, coin coin coin ???
_______

Pour Mab , je peux t'affirmer qu'elle ne se vexera jamais pour une opinion que tu donnes, il n'y a rien d'insultant à dire ce que nous pensons, tant que nous n'insultons pas LA PERSONNE nominativement, la nuance est là. K-Boum est tatillon sur cette nuance : je ne t'ai encore jamais vue ni lue, insultante, Karoli ; relax, Razz

Puis ce qu'il y a de reposant, aussi, ici, c'est que les gens ne manquent pas de neurones, et ça aide, oui... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 20:00

« Mon cher Kog, aucun commerce ne peut exister
sans être passé par un avocat. C'est peut-être triste, mais il en est
ainsi. »

Triste ? Absolument pas. Les avocats sont nécessaires en affaires, ce
pourquoi ils sont partout. Mais qu'un avocat, plutôt que conseiller
technique, devienne le concepteur, le patron, voilà qui est différent.
Il connait les ficelles, lui, et il les emploiera POUR LUI D'ABORD, pas
pour un client qui est un patron. Il va s'autoprotéger.

« J'ai rien
contre le fait que la plupart des politiciens soient des avocats. Le PQ
est composé de fonctionnaires, de gens des sciences sociales ...
font-ils un meilleur job? »

L'avocat est d'une toute autre éducation académique que le «
fonctionnaire », qui peut être issu jusque du secondaire - à cette
époque où, académiquement, on n'a vraiment pas appris grand-chose
encore. L'avocat, comme l'ingénieur diplômé, est un expert déjà. Dans
un domaine qui dépasse la stricte implication sociale de l'être
politique. Il en sait plus. Un tas de trucs. Les entourloupettes, par
exemple.

« Pour les coups de jarnac dans le dos à leur
chef, ils n'ont pas leur pareil. Je veux et «j'exige» que les
politiciens gèrent les choses pour le meilleur de la société
québécoise, en toute honnêteté. Des fois, ils font des bons coups, les
politiciens. »

Oui, Dieu merci. Il le faut, d'ailleurs, sinon l'être politique serait
bientôt perdant au départ, et plus jamais accepté. De la même façon
qu'un perdant authentifié ne réussira plus à convaincre la masse de son
efficacité, il a fait la preuve de sa capacité d'être vaincu.

« Va voir dans les Actus d'Internet le
pourcentage de « gens de robe » qui se lancent en politique, pour
retourner ensuite dans le Monde du Barreau. C'est assez effarant. Et
c'est pas gratuit.

Ben, j'y suis allée et leur site est
très à la mode : tout est là, rien n'est dit. à l'image du journal Les
Affaires. Peux-tu me donner le lien ? peut-être n'étais-je pas sur le
bon portail ? »

Les liens vers mes lectures et les découvertes par hasard sur le Net ?
Je ne tiens pas un agenda de cela, hélas non. Je serais de formation
universitaire, j'aurais un index. Tel n'est pas le cas, je vais au
hasard, comme la majorité d'entre vous. Ce que j'ai appris de mes
clients économistes, je ne peux pas rendre publiques les données,
j'étais comme un prêtre auprès d'eux, obligé au secret de la
confession. De toute façon, voulant le faire, ne tenant pas un agenda
des sources par écrit, je ne pourrais pas le faire. Le pouvant, je ne
le ferais pas. Ils m'ont fait confiance, ça se passait sous Outlook ou
au téléphone, entre les yeux ou les oreilles. Je respecte ça. Surtout
qu'ils ont voulu (pas tous !!) répondre franchement à mes questions.
Oui, je respecte ça.

« Écoute Kog,il est certain
que personne n'a besoin d'un objet qui fonctionne mal comme un
téléphone, une télé, un ordi parce que cela tape sur le gros nerf, mais
en dehors des objets qui se doivent d'être fonctionnels, il y a les
choses mal faites, non par volonté arrêtée de nuire à autrui, mais par
simple laisser-aller comme les prothèses ratées, les maisons mal
isolées, des fenêtres mal installées, l'eau qui s'infiltre, les
moisissures dans le smaisons neuves ... tout cela est le résultat d'une
incompétence crasse et non un désir de voler, au sens propre, l'autre;
bien qu'il y ait une sorte de vol sous-jacent. »

Exact, Montréalaise. Ça dépend de la personne avec qui on a affaire.
Quelqu'un qui a créé un bogue sans le vouloir (par exemple un
programmeur), quelqu'un qui te promet la satisfaction mais un
sous-traitant a mal fait son travail, dans le cas des objets
manufacturés. Oui, il faut tenir compte de tous ces aléas, mais les
différencier aussi des résultats qui proviennent de salopards, comme
ces enfoirés chez Wall Street qui n'ont pensé qu'à leur seul gain, que
le reste périsse, ils s'en foutent ! De même en politique. Je veux
croire en la bonne volonté des politiques, jusqu'à preuve du contraire.
Et quand ce contraire est affiché publiquement, il est trop tard pour
notre foi en la personne, on a été bernés, dupés, victimisés.
L'assurance de la bonne volonté du décideur se passe ailleurs que dans
notre foi en lui, c'est d'un intérêt supérieur.

« Kog,
va regarder l'émission Enquête de jeudi dernier, avant -hier, sur la
RC. Tu vas tout comprendre. Le titre est La fraude ou l'Arnaque sur
Internet. Écoute ça. »

Je pense que je l'avais enregistré. Mon épouse regarda cet
enregistrement. C'était sur les hackers du Net ? Si oui, alors il y a
UNE donnée dont il ne fut jamais question dans cette émission d'une
heure : la présence des Firewall. Jamais furent-ils évoqués. Est-ce
qu'il s'agissait de cette émission-là ? Si oui, nous en reparlerons
plus tard, suite à ta réponse.

« Regarde l'émission. tu vas prendre conscience des dégâts que peut causer un écran noir et muet. »

Était-ce la même émission, sur les pirates et les hackers - qui se ressemblent, tout en étant différents ?

« Justement, une de mes
nièces vient de me tenir à peu près ce discours concernant Best Buy qui
exigeait des frais injustifiés et la jeune m'a répondu que Internet
sert à autre chose que de transmettre des fausseté et salir les
entreprises. Pauvre chouette, quand elle s'assumera complètement
financièrrement, elle tiendra probablement un autre discours et sa
formation de consommatrice avertie est à venir ! »

Internet, ce monde vaste et complexe, sert d'abord ceux qui... savent
s'en servir. Tous les autres sont des victimes directes ou
potentielles. La prudence s'impose. Un exemple concret. J'aurais pu
obtenir DarkBasic Classic GRATIS, via TrialPay. Un site anglais. Je ne
comprenais pas trop où il voulait en venir. J'ai donc décidé de payer
directement à la compagnie britannique (TheGameCreator) mon exemplaire
de DarkBasic Classic, en « download », pas question de boite reçue par
la Poste, c'est de l'Internet, comme une démo. On m'offre un lonnnnnnng
code d'activation, après paiement, et je suis propriétaire du
programme, que je sauvegarde sur un CD. Idem pour la version Pro,
infiniment plus MODERNE (Windows total et DirectX 9.0c, plutôt que 6.0
- les lecteurs initiés comprendront la différence énorme), et qui coute
deux fois plus cher. Que je me suis procurée car je préfère
l'environnement Windows, le Classic m'offrant un environnement de style
DOS. Yark caca ! J'ai payé plus cher pour me satisfaire mieux. (La
version Classic n'était plus offerte en « essai » de 30 jours, ce
pourquoi j'ai acheté ce que je n'aurais pas acheté autrement, j'ai
plutôt téléchargé l'essai 30 jours de la version Windows, comprenant
que c'était celle-là qui convenait à mes caprices de consommateurs.
Sont pas connes, les compagnies. Chu plus con qu'elles ! J'ai donc payé
46 $ piastres canayennes pour l'apprendre. Pas grave, je me le
pardonne. J'ai droit à l'essai-erreur.)

« Kog, je comprends très bien que la méchanceté
humaine n'a pas de fonds, qu'elle est capable de desseins les plus
diaboliques, mais dans l'effondrement des tours du World trade Center,
je ne crois pas que ce fut un complot américain. Pourquoi ? Parce que
j'ai lu des livres qui avançaient d'autres hypothèses, toutes aussi
fausses que celle du complot ; parce que j,ai vu nombre de reportages
sur la question, me prouvant que cela venait de l'extérieur; que les
deux petits cons qui ont parti pour le fun cette rumeur de complot ont
été interrogés par des journalistes chevronnés, poussés au pied du mur,
et ils ont avoué s'être amusés ! Ils ont même dit qu'ils n'étaient pas
responsables du fait que les gens les avaient crus! Deux petits gars
d'a peine 20 ans et ils sont devenus millionnaires ! Je leur aurais mis
mon pied kekpart. Puis, il y a une autre chose aussi, en supposant que
le complot soit réel, comment Ben Laden avec ses collaborateurs
aurait-il pu se réjouir autant d'avoir réussi ce coup ? On le voit sur
cassette et ce fut télévisé, de même que le reportage dans lequel les
deux petits cons avouent s'être bien amusés ! »

Une vidéo, ça se crée de toute pièce, tu le savais ? La question à se
poser est celle-ci : si le 9/11 était la réussite des ennemis de
l'Amérique, pourquoi n'ont-ils pas récidivé ? La Guerre (sainte ou
laïque) va reproduire ce qui a réussi. L'Amérique (finalement les
seules USA, entre toé pis moé) est mieux sécurisée grâce à BaBush et
son « Patriot Act » ? Mon cul, oui ! On n'entrera pas dans les détails
de cette journée du 9 septembre, ils sont nombreux et restent
accablants. L'intervention militaire défensive égala zéro.
P.o.u.r.q.u.o.i. ? Tu as une réponse ? Comme par hasard, les unités
défensives étaient en... opération scolaire ce jour, elles
s'entrainaient. On pratiquait... Pure coïncidence ? Inutile d'élaborer
sur le sujet. Pour qui cela intéresse, il faut parcourir les
informations Internet et se faire une idée. Comme de croire, par
exemple, qu'un Boeing 747 peut faire une ouverture de pénétration RONDE
dans un mur du Pentagone - ce qu'un missile fera tout naturellement, il
EST rond. Et accepter qu'on ait pu relever des pièces de l'explosion de
l'avion DERRIÈRE, sur la pelouse du Pentagone, mais R.I.E.N. à
l'intérieur de l'édifice. Au fait, la photo d'un des morceaux de
l'avion atterri sur la pelouse a été constaté PLUS TARD, d'autres
photos montrent la pelouse... vide de ces indices. Comment une pièce de
l'avion a pu être catapultée EN ARRIÈRE sur la pelouse lors de
l'impact, QUI A FORMÉ UN CERCLE, alors qu'on n'a rien retrouvé à
l'intérieur des pièces de l'avion... mais quand même de petites choses
non métalliques et non FONDUES !!!!!!!! Un moteur d'avion fond, mais
pas une pièce banale permettant d'identifier un des
terroristes............. c't'un ARABE, la pièce qui aurait dû fondre,
car non métallique, en faisant foi...

Karoli, faut pousser égal.

Il en est de même de l'avion qui devait se catapulter sur la Maison
Blanche, mais elle percuta un champ, les voyageurs se révoltant. Ah bon
! L'impact de l'avion est NON conforme à TOUS les autres impacts
d'avions se crashant. On ne retrouve à rien, mais à rien pantoute,
sinon un cratère noirci. Hé ben, hé ben.

Tu revois, Karoli, les deux tours du WTC s'écrouler, avec des
explosions surgissant ici et là VERS L'EXTÉRIEUR ? Kossé qui les a fait
naitre ? Une cafetière qui explosait sous la pression du plafond
s'écrasant ? Dommage, les explosions visibles avaient lieu AVANT que le
plafond ne s'écrase sur l'étage. Les démolisseurs payés n'agissent pas
autrement pour faire s'écraser un haut édifice en un même endroit,
plutôt que l'édifice verse sur le côté, faisant de graves dégâts sur
l'entourage.

L'Empire State Building fut percuté par pur accident par un avion, des
décennies plus tôt, il résista sans problème. Les WTC étaient autrement
plus résistantes, mais elles s'écroulèrent comme château de cartes...
Hé ben ! Pour l'édifice 7 qui, apparemment de peur, s'écroula à son
tour, comme château de cartes encore. Ça n'interpèle pas ta logique, ça
? L'édifice 7 n'était en aucune façon la cible des « terroristes »,
pourquoi donc s'écroula-t-il quelques minutes après la deuxième tour
jumelle ? Il n'avait pas été attaqué directement par les méchants
musulmans !

« Non,
non, Kog, l'histoire a beau être fertile en horreur, tes exemples ne
prouvent aucunement la participation américaine dans ce coup fumant. tu
y croiras si tu veux, mais, là, j e ne te suis pas.Je suis trop
certaine à la suite de ce que j'ai vu et entendu. »

Tu disais auparavant n'avoir pas trouvé les vidéos explicatives. Trouve-les. Tu te feras peut-être une autre idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptySam 28 Fév - 20:16

Excusez pour la mauvaise mise en page, ce n'est pas de ma faute mais des programmeurs de notre hébergeur.

Réglez vos putains de bogues, les mecs. J'en ai marre de rééditer pour que ce soit mieux présentable à la lecture, donc au regard.

Dans ma fenêtre de saisie, TOUT était OK, ce pourquoi j'ai « envoyer ». Et dans la fenêtre publique, cédée aux lecteurs, ce n'est plus la même mise en forme.

Réveillez, les gars (et les filles) ! MSN, malgré ses défauts, faisait mieux que vous. Dieu merci, on peut s'éditer, donc refaire ce que vous avez manqué. Mais à la longue, c'est chiant un peu beaucoup.

Qu'en toutes circonstances le résultat de la fenêtre de saisie du texte soit égale à la fenêtre de publication. Qu'on puisse éditer nos erreurs de dialectique, ça me va, mais VOS erreurs d'affichages je suis moins preneur.

En bon entendeur, salut - et sans rancune - sauf pour le mois prochain, si vos bogues restent encore. Je veux bien accorder une chance au coureur, à la condition qu'il court !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 4:12

Kog, est ce que tu as fermé tes balises, mmmm ?
Et non, je ne suis pas enrhubée.

Si tu trouves que MSN proposait mieux que forumactif, tu aurais adoré l neanderthal versus l'epoque moderne, toi.

--------------------------------------------------

Bon, vous etiez avec Ben Laden et son innoncence supposée dans les taquineries du 11 septembre, du fait que les americains tapent plus sur les nerfs des mâles quebecois que les enturbannés du Golfe.

... Heureusement que les filles sont là pour apporter un peu de bon sens aux discussion -et de fraîcheur, et douceur, et de Dior, et tcétéra : Kog, de tout ce qui a circulé, videos, photos, tout tout tout à propos du Pentagone, des tours, rien ne montre, ne prouve une seconde que ce n'etait pas des avions.
Tu connais le syndrome du mari jaloux ? Lorsque monsieur maque des dispositions à s'inquieter et quelqu'un lui met la puce à l'oreille, à tort ou à raison, il verra dans la retouche maquillage de son epouse la preuve d'un adultère.
He bien là, c'est la meme chose : s'il y a des debris d'avion, si les gens ont vu un avion, si les passagers de l'avion sont declarés manquants, c'est un avion et rien d'autre. Aucun missile n'a couché avec le Pentagone.
Idem, si on avait plastiqué les tours jumelles, quelqu'un aurait forcement vu quelque chose, on est à New York, pas dans le desert de Gobi. Je suppose qu'une quantité d'explosif propre à degommer des bestioles commes les TT, ça ne se planque pas dans un slip. Si on voit un avion percuter un tour et une tour s'effondrer en suivant... il devient un brin inquietant, sur le plan pychologique, d'imaginer autre chose que ce qui est evident.

La plus grande part du gateau de la complotite se mange avec du sucre "missile" et "explosifs". Ceci a été demonté par des gens qui n'etaient pas mandatés par les USA, les officines officielles, et leur démo n'a rien rapporté à leurs auteurs. En revanche, les bouquins à la Meyssan et autres hontes de notre espece leur ont rempli les fouilles parce que la credulité humaine est presqu'aussi vaste que notre univers.
Le desarroi de Bush, le cafouillage et la panique des officiels ce fameux 11 septembre sont de beaux indices que l'administration americaine, confite dans son arrogance, n'avait pas imaginé un tel scenario (mais d'obscurs grouillots, oui, que leur patrons avaient ignoré parce que c'etait impensable...)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'en profite pour ajouter...
Plus je prends de la bouteille (hips), plus je pense qu'effectivement, une bonne part de notre brave race pas toujours fufute ne montre aucune disposition naturelle à la monstruosité; les acces de colere peuvent conduire à des actes regrettables mais nous ne sommes pas majoritairement, loin s'en faut, capables d'organiser la mort d'autres humains, ni de les torturer de nos mains... Bêtes souvent, parfois mechants, en revanche pas foncierement mauvais.

Mab, pas foncierement mauvaise
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 8:39

la rumeur du complot américain contre son propre pays a fait la une de tous les journaux, gazettes et forums depuis des années, avec preuves (sic) à l'appui. Preuves ? on nous montre des photos, en nous disant "voiici ces photos, ce sont les "vraies". Celles qui ont circulé dans la presse sont "fausses".
Immédiatement, troisième oeil se met en marche, dans mon cas. Il me dit : " si les secondes sont les vraies, pourquoi les premières ne le sont pas ? si les premières sont les fausses, qui me dit que les secondes ne le sont pas"
Il est intransigeant, troisième oeil. Sa logique m'époustoufle. Il se nommerait saint thomas, je n'en serias pas ♪0tonnée.

Un évènement aussi grave que le 9/11 laissera des légendes, et comme dans toutes les légendes, certains détails seront véridiques, d'autres inventés de toutes pièces. Nous n'avons pas suffisamment d'éléments en main pour juger de ce qui est invention, et de ce qui est vérité. Même les milliers de pages du rapport n'y changeront rien. Il est facile de faire circuler des mensonges. Il ne faut pas oublier que nous sommes en guerre, que tout a commencé il y a 7 ans et demi et que la guerre économique dans laquelle nous sommes en train de plonger est l'aboutissement de manoeuvres criminelles commencées bien avant l'attentat de Manhattan, mais portées à leur paroxisme par la panique déclenchée apres l'écroulement spectaculaire des tours jumelles..

L'inquiétude ici, commence de paralyser le pays. C'est cela, le but. J'aimerais savoir d'où vient l'avion, aujourd'hui, qui est en train de faire exploser Wall Street et le monde ?
alande

alande

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 9:37

Il ne faut pas oublier que nous sommes en guerre

Je suis toujours fasciné par cet axiome outre-atlantique. Dans les faits, cela est vrai car il faut remonter début des années 40 pour constater un tel phénomène de mobilisation de ressources. En y regardant de plus prés, la prospérité économiques des États-Unis s'est bâti sur l'essor de son complexe militaro-industriel. Seul secteur économique qui engrange autant de profitabilité (devant le secteur informatique).
L'administration Bush semblait l'avoir compris, tout comme l'administration Reagan. Au final, on est perplexe en constatant qu'une bonne croissance du monde se fait par le marché de la mort.
L'administration Obama met un frein à ce marché dans un moment de forte crise, quelle sera donc le moteur de la relance ? study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 9:46

Simplement la cupidité incontrôlée.

Compulsion du pouvoir et de l'argent.

Rien de nouveau sous le Soleil.

Pouvoir et corruption, pour consolider le pouvoir. Capone n'a pas régné autrement sur Chicago. Mais il ne fut pas puni pour ses crimes violents, mais pour fraude fiscale... Ce faisant, ça n'impliquait pas (pas trop, du moins) les hauts fonctionnaires qui n'étaient pas dans le collimateur de la Justice, seulement les petites gens, quelques flics corrompus, le menu fretin. Comme d'hab'.

Les Al Capone, 80 ans plus tard, investissent une Chicago abstraite, cependant le mal causé est réel et encore plus étendu. On ne risquera pas, nous plus « évolués », de les punir pour fraude fiscale (les paradis fiscaux ont pignon sur mer !), au contraire on les récompense pour leur fiasco.

Vous saviez qu'à Las Vegas, dans cette seule ville, capitale du « rêve américain concrétisé », qu'il y a eu 20 000 chômeurs en un peu plus d'un an ?

Finira-t-on pour nous dire ex-ac-te-ment à quoi servent les G$ pour « sauver l'Économie » ? Et chemin faisant, expliquer comment le contrôle des armes à feu au Canada est passé de 2 M$ projetés à 2 G$, et ce n'est pas terminé ? QUI s'est somptueusement graissé la patte ? (Je comprends mieux pourquoi les USA ne contrôlent pas leur énorme stock d'armes civiles, ce serait la faillite à coup sûr.)

Et tant qu'à poser des questions : pourquoi fut-il un temps où on pouvait estimer les couts réels d'un énorme chantier de construction, tandis que la chose est devenue apparemment impossible ? Qu'est-il advenu des règlements qui punissaient monétairement le responsable d'un retard qui faisait dépasser les couts prévus ? Un chantier de 700 M$ va parfois doubler pour sa complétion et, bah, ça semble normal.

C'est de l'économie qu'on fait ou du gambling ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 9:48

« quelle sera donc le moteur de la relance ? study »

Comme on le dit à l'émission Tout le monde en parle : voilà la question qui tue !

Pour l'instant, on « relance » la machine à piastres en la bourrant de piastres volés dans les caisses de dépôts et de retraite. Encore les « petits » qui trinquent, mais ce sont les riches qui sont souls !

Toujours les mêmes qui ont du fun !
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 13:48

je trouve que c'est grave, tout ça et que ça desdend vers le multi-dangereux en accélérant : on a un fou au volant, le pied écrasé sur l'accélérateur, et personne ne peut l'empêcher de conduire : vous voyez le tableau ? de quoi hurler de peur, non ?

Tiens, ça me fait penser que .. j'écrivais ceci, ( ci-dessus) au debut des années 80 .

Rien ne change.

Ou alors, on est déjà tous morts et nous ne le savons pas ?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 15:32

C'était sur les hackers du Net ? Si oui, alors il y a
UNE donnée dont il ne fut jamais question dans cette émission d'une
heure : la présence des Firewall. Jamais furent-ils évoqués. Est-ce
qu'il s'agissait de cette émission-là ? Si oui, nous en reparlerons
plus tard, suite à ta réponse.

KOg ... penses-tu que Alain Gravel est aussi con pour ne pas avoir pensé à une chose aussi simple que celle-là ? Un journaliste chevronné comme lui. S'il n' a pas parlé de cela, c'est le pare-feu ne peut contrer le manigances des hackers.

Une vidéo, ça se crée de toute pièce, tu le savais ? La question à se
poser est celle-ci : si le 9/11 était la réussite des ennemis de
l'Amérique, pourquoi n'ont-ils pas récidivé ?

Parce que tu penses qu'on peut répéter à l'infini un tel coup fumant ? La sécurité américaine s'est affinée quoi que tu en penses.
Comme tu dis, une vidéo, cela se trafique pour moi comme pour toi. Kog, y a pas de meilleur sujet pour un roman, un polar qu'une idée de complot. Cela anime les lecteurs depuis des siècles et le succès est toujours garanti. En sociologie, une recherche a été faite sur le sujet du complot : pourquoi une chose mal démontrée, une fausseté tient-elle le haut pavé des grandes Vérités non contestables, même si elle fut démentie par les autorités ? (On entend par autorité, des gens - profs d'université spécialisés dans le domaine qui vont démentir la chose). Parce que, plus une autorité démentira le complot, plus les gens croiront que c'est l'autorité qui ment et que le complot est VRAI. Lers gens veulent croire les complots. Ils se sentent intelligents à brasser plusieurs concepts. Bizarre théorie, hein ? ! Par exemple, le meilleur supposé complot, c'est le monde est dirigé par un petit groupe de gens très riche qui peuvent nous ruiner demain matin, qui peuvent faire une guerre, traquer un président , etc, etc. Un huitième de vérité et sept huitième de fausseté ...

Karoli, faut pousser égal.

Tu disais auparavant n'avoir pas trouvé les vidéos explicatives. Trouve-les. Tu te feras peut-être une autre idée.

Eh ben, Kog, tu vas être déçu, je suis incapable de retrouver ces témoignages, ces bandes vidéos. Mab a fort bien expliqué les choses et je les fais miennes. Crois à ton complot et tant que je n'aurai pas d'autres informations crédibles, j e refuse de te croire et de te suivre là-dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 15:34

« Kog, de tout ce qui a circulé, videos, photos,
tout tout tout à propos du Pentagone, des tours, rien ne montre, ne
prouve une seconde que ce n'etait pas des avions. »

Concernant le Pentagone, rien de ce qui a été dévoilé publiquement démontre l'impact d'un Boeing. Absolument rien. La fameuse vidéo, même image par image, ne MONTRE pas un Boeing. Mais une forme allongée qui a percuté EN RASE-MOTTES la façade à une vitesse estimée aux environs de 7-800 km/h. Quel pilote habile que ce terroriste qui aurait suivi quelques cours !

Et on attend toujours les vidéos saisis des caméras autour du Pentagone. Pourquoi ces enregistrements ne sont-ils pas devenus publics ? pourquoi le FBI est-il intervenu aussi rapidement pour saisir les enregistrements, et ce n'était pas au hasard, à l'évidence avait-on déjà liste des places à visiter au plus sacrant ? Pourquoi n'y a-t-il que cette vidéo publique d'UNE seule caméra surveillant les alentours du Pentagone ? Merde, comme par hasard, c'était la caméra avec un champ de vision bien restreint. Il n'y avait pas une caméra plus « globale », située trois-quatre fois plus loin, qui aurait permis de MIEUX voir cette forme destructrice ? Les caméras de surveillance sont essaimées partout, mais autour du Pentagone, dans cette zone-là, il n'y en avait qu'une ? (Sait-on si ce qui a été rendu public est l'enregistrement TOTAL, que des séquences n'ont pas été effacées afin que le mouvement soit amplifié ?)

Foutues bonnes questions.

Deux réels Boeing ont foncé sur les Tours, mais les images ne disent rien d'autre. L'écroulement des Tours a été enregistré par PierJenJag, le FBI ne pouvait pas tout saisir, surtout pas des images en direct, souvent enregistrées pour mille et une raisons. Des Tours pas censées s'écrouler, même sous l'impact d'un Boeing, c'était prévu pour - pas plus que le vieux Empire State Building ne s'était pas écroulé quand un gros avion fonça dedans.

Ouais, y reste des questions difficiles, sans la moindre réponse, sinon des « verdicts » de spécialistes qui contredisent les verdicts de d'autres spécialistes (ceux-là non invités par les Autorités).
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 15:53

En y regardant de plus prés, la prospérité économiques des États-Unis s'est bâti sur l'essor de son complexe militaro-industriel. Seul secteur économique qui engrange autant de profitabilité (devant le secteur informatique).

Très pertinente remarque, Alande !

L'administration Bush semblait l'avoir compris, tout comme l'administration Reagan. Au final, on est perplexe en constatant qu'une bonne croissance du monde se fait par le marché de la mort.

oui et c'est bien triste, en effet.

L'administration Obama met un frein à ce marché dans un moment de forte crise, quelle sera donc le moteur de la relance ? study

Quand on sait que l'industrie automobile est en grande difficulté et qu'elle est dépassée par l'industrie japonnaise qui construit de meilleurs autos ...
Quand il est dit que 40 à 45 % de l'économie américaine est reliée à la consommation de la classe moyenne ...
Quand on sait que la dette américaine n'a jamais été aussi élevée ... et que la guerre en Irak continue d'occasionner des coûts astronomiques ...

Quelqu'un ayant autorité disait, l'hiver dernier, que Bush, avec le déclenchement de la guerre en Irak, a mis les EU sur le fessier et que ceci est le début de la descente de prestige des
Américains dans le monde ....

En plus est arrivée la crise économique non prévue...
Barak Obama veut consacrer des fonds pour la recherche dans les énergies propres. Quand les Américains se mobilisent pour trouver kekchose ou régler un problème, d'habitude, ils réussissent car ils sont bons là-dedans.

J'ignore la vraie réponse à ta question, mais elle était drôlement pertinente et seul l'avenir apportera les réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 16:33

« KOg ... penses-tu que Alain Gravel est aussi
con pour ne pas avoir pensé à une chose aussi simple que celle-là ? Un
journaliste chevronné comme lui. S'il n' a pas parlé de cela, c'est le
pare-feu ne peut contrer le manigances des hackers. »

Mon étonnement, je le répète, est qu'il ne fut jamais question durant ce reportage un peu alarmiste de l'existence des firewalls, susceptibles de détecter un recours à Internet par un programme qui n'est pas autorisé. Quand j'ai installé WinCerber (de la compagnie française AxBx), dès que j'ai cliqué sur l'icône Internet Explorer, il est intervenu. J'ai dit : « Autorise. ». Idem avec FireFox. À moins que le virus ou le cheval de Troyes réussisse à se faire passer pour le navigateur autorisé... mais Vista veille.

Les hackers qui ont identifié ton ordi ont de très fortes chances de le pénétrer malgré tes protections, car ils focusent SUR TOI, tout le pouvoir de leur malfaisance. Mais un programme généraliste qui syntonise le Monde infini du Net à la recherche d'un ordi dont la « porte » est ouverte va passer outre à une porte fermée. Ça ressemble à un cambrioleur qui roule dans les rues à la recherche d'une porte ouverte, il prend l'adresse et il ira cambrioler. Les portes fermées, il les ignore.

Mais s'il SAIT que ta porte doit être forcée, parce qu'il SAIT que tu as des objets de valeur, il va utiliser son rossignol ou son « diamant » - pour découper une vitre donnant accès à ta barrure intérieure (son rossignol jetant la serviette). Si tu as un système électronique, il devra utiliser un autre expédient avant de découper ta vitre. Et si tu as un chien de garde, idem : un autre truc pour s'en départir. Mais si tu as des gardes armés................ Mais si ton cambrioleur est un tueur (comme celui qui a la peau de Trotsky réfugié au Mexique), il va utiliser encore et encore d'autres expédients.

Peut-on réellement contrer une attaque hacker bien ciblée ? Je ne saurais pas te répondre, chu pas spécialiste. Ce qui est certain, c'est qu'avec le seul firewall offert par Windows (celui de Vista est plus efficace que celui de XP - et celui du futur Windows 7 est encore plus protectif), tu es à l'abri des intrusions généralistes, faites au hasard par un programme de syntonisation. L'émission ne parla jamais du firewall. C'est ce qui m'avait alerté. M. et Mme Toulemonde écoutant l'émission s'alarmèrent, ces foutus hackers sont des champions toute étoile. Pas tant que ça - ils doivent cibler UN ordi pour être au max de leur capacité. Ce qui est malheureux, c'est que DES millions (apparemment des centaines de millions) d'ordis dans le Monde sont sans aucune protection. Les hackers les pénètrent un doigt dans le nez.

Fais un essai, Karoli (à ton propre péril) : navigue UNE petite heure sur Internet sans tes protecteurs, va vérifier le nombre de « cookies » enregistrés sur ton DD. Ef-fa-rant. Réinitialise ton antivirus et demande-lui de scanner ton DD. Tu seras surprise. (Mais je le répète, si des hackers ciblent TON ordi spécifiquement, la donne change. Entre toé pis moé, le plus grand hacker connu du Monde actuel est Echelon, un organisme paragouvernemental. QUEL HACKER a pu « hackeriser » Echelon, crois-tu ? Spécialistes contre spécialistes. S'il y a un « domaine » aujourd'hui qui mériterait d'être hacké, c'est bien Echelon. Ça doit être délirant le nombre de « Mafia Boy » qui s'essaient ! Mais un hacker professionnel n'essaiera jamais. Il serait identifié tôt ou tard... Echelon, pas plus que BaBush LTD, ne répond aux indésirables par la voix de ses avocats. Ça se passe à un autre niveau.

« Parce
que tu penses qu'on peut répéter à l'infini un tel coup fumant ? La
sécurité américaine s'est affinée quoi que tu en penses. »

La « sécurité américaine » ne sait toujours pas BIEN endiguer le flot d'émigrants non désirés mexicains, tu crois qu'elle peut bloguer le passage d'UN (ou même de dix) individu commandité, télécommandé ? Ne rêvons pas. C'est très vaste, le Monde, Karoli. Alande nous parlait tantôt du NOMBRE de gens avec lesquels, dans nos grosses villes, nous devons négocier. Combien y a-t-il d'immigrants illégaux qui pénètrent au Canada par année ? Je ne connais pas le chiffre. Ce sont de possibles DORMANTS, comme on dit dans le monde occulte de l'espionnage. Si le soi-disant « Terrorisme International » existe bel et bien, il a été planifié que des dormants soient installés (comme le firent les Russes du temps de la Guerre Froide) dans des pays bien ciblés, dont évidemment les USA. Ils sont DÉJÀ là, et inconnus. Mais laisse-moi douter en l'existence de l'« Internationnale terroriste ». Rien encore n'indique sa réalité. Mais le vilain communisme (entendre : russe) avait et a sans doute encore des dormants. Qui attendent un signal pour se « réveiller ».

« En sociologie, une recherche a été faite sur le sujet du
complot : pourquoi une chose mal démontrée, une fausseté tient-elle le
haut pavé des grandes Vérités non contestables, même si elle fut
démentie par les autorités ? (On entend par autorité, des gens - profs
d'université spécialisés dans le domaine qui vont démentir la chose).
Parce que, plus une autorité démentira le complot, plus les gens
croiront que c'est l'autorité qui ment et que le complot est VRAI. Lers
gens veulent croire les complots. »

C'est vrai, oui. C'est psychologique. Ça fait partie du chapitre de la manipulation des masses, exemplairement démontré par « Le viol des foules » de Serge Tchakhotine que j'ai lu adolescent. Les Russes s'y connaissent ! Mais nous avons des vidéos indépendantes, non censurées, quand les Tours s'écroulaient, là devant nos yeux exorbités. Ce que l'Autorité en place a commis comme « vidéos officielles » et « explications de spécialistes » (mandés par elle), on en prend et on en laisse. Mais les vidéos qui ne pouvaient pas être censurées...

« Par exemple, le meilleur
supposé complot, c'est le monde est dirigé par un petit groupe de gens
très riche qui peuvent nous ruiner demain matin, qui peuvent faire une
guerre, traquer un président , etc, etc. Un huitième de vérité et sept
huitième de fausseté ... »

Mais toi, Montréalaise, qu'en sais-tu formellement ? De l'existence ou non de ce groupuscule occulte. Faut pas tout prendre, mais faut considérer cependant. À l'aune de la nature humaine, capable du meilleur et du pire.

« Eh
ben, Kog, tu vas être déçu, je suis incapable de retrouver ces
témoignages, ces bandes vidéos. Mab a fort bien expliqué les choses et
je les fais miennes. Crois à ton complot et tant que je n'aurai pas
d'autres informations crédibles, j e refuse de te croire et de te
suivre là-dedans. »

Tu as été incapable de retrouver sur le Net les innombrables vidéos concernant la chute des Tours ? Impossible. Le Net en est rempli à déborder. Des heures et des heures de vidéos et de... commentaires, qu'on prend ou pas. Mais c'est facile à trouver. Les trouvant même sans le désirer. Tu écris dans la fenêtre de saisie de Google « 9/11 », juste ça, et tu as de quoi t'occuper pendant de très longues heures. Je viens de le faire, par acquit de conscience. Fais-le aussi.
Lise2cc

Lise2cc

MessageSujet: Parano du lundi matin   Le Droit à la Betise - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 11:03

Intéressant ton message ci-dessus, Kog ; je viens de le relire pour bien m'imprégner de toutes les subtilités hackeriennes. Je suis sans contredit cette porte ouverte, et les hackers/euses de toutes nationaliés s'en sont donnés à coeur joie avec moi pendant des années. C'est à croire qu'ils/elles se sont lassés, ou sont passés à des amusements plus excitants que la vie d'une pauvre petite américaine même pas blonde : bref, je peux à nouveau naviguer partout sans être agressée, et mon ordi ne "gèle" plus qu'une fois par semaine. ouf. J'ai un firewall, mais who knows ? je n'y connais rien en firewall itou.

Danger de l'Internet : nous sommes ici, à nouveau, devant une répétition de ce que nous avons vu avec les découvertes scientifiques dans les siècles dernier et avant-dernier : on lance le produit découvert, quelqu'il soit, avant d'en connaître l'impact, positif ou negatif. C'est une CHOSE nouvelle, vite, utilisons là ! Mieux encore : soyons les premiers à l'utiliser. Comme si être un des premiers à essuyer les plâtres prouvait notre bon jugement ! et alors qu'elle n'a pas fait toutes ses preuves Nous sommes d'inconscients optimistes.. bof, ça ne PEUT PAS faire de mal, pensons-nous ( sur la foi de quoi ? ) Et sans chercher plus loin, nous continuons ; en pensant que nous verrons bien assez tôtsi cette chose est saine ou non.

Bizarre cette attitude, non ? Et l'humain se croit intelligent ? D'où vient que nous ayons cette confiance aveugle dans les nouveaux produits, Internet inclus ? Comment se fait-il que nous tous ici, qui ne sommes pourtant pas nés de la dernière pluie, ayons pu basculer tète la première dans le système, sans nous poser plus de questions ?

Attendez, je crois que j'entrevois une lueur, là : parce qu'on nous l'a présenté comme ludique, et absolument sans danger ...... voilà pourquoi.

LUDIQUE. Le mot est fort : suis-je encore à l'âge du jeu ? NON. Je ne suis pas joueuse, en plus. Alors ? comment at-on fait pour me le présenter, à moi, de façon que je l'accepte.

SECONDE LUEUR : on m'a dit :" Tu cherches un moyen pour entrer en communication avec ce qui te manques tant, LE FRANCAIS.. et bien, clique sur Canada, clique sur Québec, clique sur Francophone, clique sur Groupes, clique sur Forums.." et PAF, je suis tombée sur Les Ainés ( Sympatico 2000, Québec) sur Libres Propos ( MSN 2003, Belgique) sur A des M ( Québec 2002, MSN ) .. Tout un parcours pour arriver , 10 ans polus tard, à K-Boum. ( une sorte de havre)Eat là ? et bien, là, j'ai rencontré des gens qui parlaient français, c'était un miracle. J'en ai tremblé pendant des années !!!

Et c'est là que le mensonge a commencé. Le Leurre.
Parce que en vérité, je n'ai rencontré personne. Ils ne parlaient pas. Ils écrivaient, ce qui signifie qu'ils avaient le temps de ne pas être spontanés. ils avaient le temps, la facilité de se confectionner un personnage. Ils avaient le moyen de se fabriquer un masque à base de mots, justement. C'étaient des entités. Je ne savais rien de la main qui actionnait les touches sur le clavier, loin, très loin de moi. Je ne savais rien, absolument rien de la personnalité de celui ou celle derrière les mots. ce n'étaient même pas des "personnes", à peine des mots. C'est moi qui en ai fait des personnes... vous ne trouvez pas ce comportement bizarre ?

Je suis tombé rapidos dans Le Leurre, comme tout le monde : on peut me taxer de parano, ce sont trois syllabes qui fusent dès que la crédibilité de l'Internet est remise en questions, j'ai l'habitude et je suis canard à mon tour : ça glisse. Je répondrai seulement ceci : " Prouvez moi que j'ai tort. Prouvez moi que l'Internet est autre chose qu'un leurre, dans la communication entre internautes qui ne se connaissent pas. Prouvez moi que ce Leurre n'est pas la première porte ouverte pour ( et peut-être par) les hackers. Ou alors, pour quoi, encore plus terrible ? "

Ici, nous sommes nombreux à avoir été écorchés par le Leurre. Nous avons appris à nos dépens que nous ne pouvons pas faire confiance. Nous avons ( un peu) appris à nous défendre. A flairer le danger assez tôt pour l'éviter.

Comme la confiance est à la base de la communication, nous avons oeuvré pour mieux nous connaître, pour aller de la connaissance vers le respect, et du respect vers ce quelque chose qui pourrait se nommer l'amiweb, si on ne veut pas galvauder le mot "amitié".

Mais ailleurs ? Ailleurs, j'y vais avec d'infini précautions. Ici, c'est un îlot plutôt sécurisé, oui. Mais la parano serait de s'y réfugier en se tournant résolument vers la terre ferme, sans un regard vers l'horizon. Au bout d'un moment, qu'aurions-nous à partager entre nous ? Nous reprennons donc le bâteau ( le canoë, la barque, whatever) pour aller voir d'un peu plus près si le poissons volants ont des ailes, aux rivages voisins. Et là, les hackers veillent.

Parano du lundi matin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Droit à la Betise   Le Droit à la Betise - Page 7 Empty

Le Droit à la Betise
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant