| Petites Phrases... | |
|
+3EddieCochran quantat DMaudio 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Petites Phrases... Jeu 12 Mar - 11:01 | |
| Je ne suis pas certain de pouvoir démoniser l'« ironie » comme Lise voudrait la présenter. En effet, qu'est-ce que l'ironie ?
Forme d’esprit qui consiste à se moquer en disant le contraire de ce que l’on veut faire entendre. Faire de l’ironie. Une ironie mordante, amère, cinglante. Une pointe d’ironie. Figure de rhétorique qui consiste à présenter comme vraie une proposition manifestement fausse afin de faire ressortir son absurdité.
Il serait plus approprié, dans le contexte, de se plaindre de ceux qui se contentent de « dénigrer »:
Attaquer ou nier les qualités de (qqn, qqch.) dans le but malveillant de noircir, de faire mépriser. Elle dénigre cette candidate avec l’intention de faire embaucher sa fille.
Non ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: une petite phrase qui fait très beaucoup réflechir Mer 25 Mar - 10:49 | |
| "Les canadiens n'aiment pas les arabes... ils font du sirop avec !!" Jamel Debbouze | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 1 Mai - 7:09 | |
| "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes" Sacha Guitry | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 1 Mai - 16:20 | |
| Ils ventilent leur vérité. | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 2 Mai - 19:25 | |
| "Les canadiens n'aiment pas les arabes... ils font du sirop avec !!" Jamel Debbouze Et cela donne du sirop de poteau ! | |
|
| |
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 55 - Rudiments d'économie Lun 11 Mai - 18:28 | |
| "Cocu, si tu n'as qu'un six-coups et que ta femme a sept amants, pour laver l'affront tue plutôt ta femme." Bréviaire de Sainte Maxime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 6:35 | |
| " Quand j'étais petit, je priais au coucher dans l'espoir de recevoir un vélo.
Vint le jour où j'ai réalisé que Dieu ne l'entendait peut-être pas de cette façon. J'ai alors volé le vélo.
Désormais je ne prie, que pour que le Seigneur me pardonne. " ( E.Philips ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 7:20 | |
| Avoir du talent, c'est atteindre une cible que les autres ratent. Avoir du génie, c'est atteindre une cible que les autres ne voient pas.
( A.Schopenhauer ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 7:21 | |
| "If at first you don’t succeed, try, try again. Then quit. No use being a damn fool about it."
( W.C. Fields ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 7:23 | |
| Soyez vous-même. Tous les autres sont déjà pris.
( O.Wilde ) |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 12:24 | |
| - Citation :
- Avoir du talent, c'est atteindre une cible que les autres ratent.
Avoir du génie, c'est atteindre une cible que les autres ne voient pas.
( A.Schopenhauer ) Ouais, bon... Mais c'est le même zigoto qui a pondu: « Ni aimer, ni haïr, voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. »
Pour ce qui est de la sagesse, je ne saurais me fier qu'au personnage suivant, natif de Rèverose, et qui montre clairement le chemin à suivre: « À droite, toujours plus à droite » | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 13:14 | |
| - Mulaud a écrit:
- Soyez vous-même.
Tous les autres sont déjà pris. ( O.Wilde ) Pour faire pendant à l'Oscar de Mulaud, "Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas"Paul Eluard | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 14:09 | |
| Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit. Billy Crystal | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 14:13 | |
| Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus ! Notre société a cessé de grandir, elle est maintenant adulte. Dorénavant, elle épaissit. L'homme ce grand étourdi, ne trompe jamais sa femme, il peut parfois se tromper de femme !
Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre. Auteurs inconnus. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 14:30 | |
| - Citation :
- Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
Aaaaaaah ! C'est donc ça le secret! Ben coudonc', j'me coucherai moins niaiseux ce soir ! | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 14:54 | |
| « Bibi (Benjamin Nétanyahou) ne peut pas se comporter avec Washington comme le garçon qui a tué ses parents et qui demande grâce parce qu’il est orphelin. » - Martin Indyk, ex-ambassadeur américain en Israël, s’exprimant avec une candeur étonnante lors d’une entrevue avec le quotidien israélien Yediot Achronoth. Éh, éh, éh ! | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 30 Mai - 15:34 | |
| Aaaaaaah ! C'est donc ça le secret!
Ben coudonc', j'me coucherai moins niaiseux ce soir ! Des fois, David, on peut se passer des psys ! | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 31 Mai - 11:01 | |
| Oui mais...
Quand je me vois dans la glace j'ai peur. Quand je vois comment sont les autres... cela me rassure! | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 31 Mai - 11:06 | |
| Lu hier:
« Ne pas souffrir peut tuer ». | |
|
| |
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 69 - (Année érotique) Dim 31 Mai - 13:12 | |
| - Citation :
- « Ne pas souffrir peut tuer ».
Personnellement, bien qu'ayant côtoyé des milieux dans lesquels ça se pratiquait, je n'ai jamais pu souffrir qu'on puisse tuer, sauf l'ennui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 6 Juin - 17:34 | |
| ( Traduction libre ) :
C'est une absurdité, dicte la raison Tu n'y peux rien, dit l'amour
C'est un risque, dit le comptable Une plaie, dit la peur Un chateau de carte, pense le réaliste Tu n'y peux rien, dit l'amour
C'est ridicule, se gêne l'orgueil C'est téméraire, cautionne la prudence Ça ne se fait pas, dit l'expérience Tu n'y peux rien, dit l'amour
Le texte d'origine :
" It is Nonsense, says reason It is what it is, says love
It is misfortune, says calculation It is nothing but pain, says fear It is hopeless, says insight It is what it is, says love
It is ridiculous, says pride It is careless, says caution It is impossible, says experience It is what it is, says love "
|
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 7 Juin - 11:37 | |
| Avez-vous remarqué? Moi, ça me marque.
Si vous critiquez de quelque façon l’État d’Israël. Vous serez antisémite.
Si vous discutez les politiques liées à l’immigration. Vous serez xénophobe.
Si vous tempérez les revendications féministes. Vous serez sexiste.
Si vous questionnez le discours gay. Vous serez homophobe.
C’est fou l’intolérance que l’on déploie au nom de la tolérance… | |
|
| |
EddieCochran
| Sujet: 72 - Phobophobique Dim 7 Juin - 11:54 | |
| - Citation :
- C’est fou l’intolérance que l’on déploie au nom de la tolérance
C'est exact et l'on peut devenir fou à essayer de résoudre la question de savoir si la tolérance absolue consiste à tolérer l'intolérance. Vieux problème certes, d'ailleurs il ne se termine pas par rance pour rien... | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 7 Juin - 12:56 | |
| - Citation :
- L'on peut devenir fou à essayer de résoudre la question de savoir si la tolérance absolue consiste à tolérer l'intolérance.
Vrai. C'est un paradoxe qui s'apparente à celui du Menteur: « un homme déclare "Je mens". Si c'est vrai, c'est faux. Si c'est faux, c'est vrai. » Non ? | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 7 Juin - 13:34 | |
| Si vous tempérez les revendications féministes. Vous serez sexiste.
Oui, mon beau Canard à pattes palmées, attention à tes propos,je te surveille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites Phrases... | |
| |
|
| |
| Petites Phrases... | |
|