KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Petites Phrases... | |
|
+3EddieCochran quantat DMaudio 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Jeu 8 Oct - 13:37 | |
| Petite phrase entendue aujourd'hui, et qui me laisse encore songeuse...
... Lors d'une discussion entre amis à propos de la legitimité (ou non) de l'invasion de l'Irak, pour bouter Saddam hors de, heu... vie *?, le premier defend sont point de vue : - Mais les americains sont fabuleux, ils nous ont delivrés de l'Allemagne nazie ! Reponse du second : - Et aujourd'hui, ce n'est plus la meme Allemagne ? He bien ce n'est plus non plus la meme Amerique...
Tellement desarmant de vérité qu'un pan lezardé de mes certitudes a achevé de s'effondrer gracieusement sur le fumier du Dieu Pognon.
Mab, pensive
*Ce qui, sur le fond, est une bonne chose, meme si la forme a laissé à desirer... | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Jeu 8 Oct - 19:32 | |
| Reponse du second : - Et aujourd'hui, ce n'est plus la meme Allemagne ? He bien ce n'est plus non plus la meme Amerique...
C,est tellement vrai ! Ce qui me fait peur, c'est que j'ignore dans quel état se retrouveront l'IraK et l'Afghanistan. Ici, il y a des signes qui laissent croire que les Américains comprennent que les taliban ont gagné la guerre comme au Vietnam, jadis. M. Obama jongle avec ses conseillers. Sadam était un dictateur, certes, mais quand les Américains partiront le pouvoir changera de clan. Du pareil au même ! Quatre trente sous pour une piastre ! En parlant de pouvoir ... tu sais que le Dalaï Lama n e peut rencontrer les chefs d'État sinon, la Chine exercera des pressions économiques. Même les Américains s'abstiennent. Woua, le pouvoir change de bord. C'est puissant des yuans. | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 9 Oct - 8:13 | |
| - Karoli a écrit:
- C,est tellement vrai ! Ce qui me fait peur, c'est que j'ignore dans quel état se retrouveront l'IraK et l'Afghanistan.
Oui, c'est vrai. Il y a ces guerres devenues injustifiables et ces dictateurs à qui tout le monde fiche la paix. Je plains l'Afghanistan, mais c'est le pays des afghans avant tout et ce ne serait peut etre pas mal qu'ils puissent le gerer à leur idée sans les canons russes ou les helicopteres americains. La charia ? Mais meme les plus "modérés" s'y referent sans sourciller. Heureusement, je ne suis pas dans les mocassins de monsieur Obama, mais moi à se place, je me ferais plutot du souci à propos du Pakistan, qui danse au bord du volcan à deux pas des bras integristes et possede l'arme nucleaire. Mab, optimiste pas tres confiante | |
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 9 Oct - 9:55 | |
| "Quand je me considere je me desole, quand je me compare, je me console" Disraeli | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 9 Oct - 13:00 | |
| - Citation :
- - Et aujourd'hui, ce n'est plus la meme Allemagne ? He bien ce n'est plus non plus la meme Amerique...
Tu vas me détester. Je fais toujours tout pour me faire détester. De toi, particulièrement. Ce n'est plus la même Allemagne, peut-être. Mais ce sont les mêmes États-Unis. Et ce nest plus le même Canada. Bien que... UMP: Et la WTC7, t'as trouvé la cause de son empathie pour ses grandes soeurs? | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 9 Oct - 18:46 | |
| 7 - DMaudioSujet: Re: Petites Phrases...Ven 9 Oct 2009 à 19:00 CET - Citation :
- UMP: Et la WTC7, t'as trouvé la cause de son empathie pour ses grandes soeurs?
Le chagrin. Elle s'est effondrée de chagrin. C'est si peu évident que ça finit par chagriner ceux que la vérité officielle terrasse. | |
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 10 Oct - 6:02 | |
| - EddieCochran a écrit:
-
- Citation :
- UMP: Et la WTC7, t'as trouvé la cause de son empathie pour ses grandes soeurs?
Le chagrin. Elle s'est effondrée de chagrin. Ou bien elle a été très ebranlée par la branlée collée à ses frangines. Il y a forcement un lien logique, et j'ai toujours douté de la sensibilité des Tours, des Fous et de la Reine (meme si c'est cavalier); en revanche, je crois beaucoup à celle des Pions. Mab | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 10 Oct - 16:02 | |
| Heureusement, je ne suis pas dans les mocassins de monsieur Obama, mais moi à se place, je me ferais plutot du souci à propos du Pakistan, qui danse au bord du volcan à deux pas des bras integristes et possede l'arme nucleaire C'est criant de vérité ! C'est la boite Pandore... | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 10 Oct - 16:34 | |
| - Citation :
- C'est la boite Pandore...
Ben oui et non... Mais les ÉU peuvent toujours entamer une troisième guerre. On verra probablement Al Qaida déménager en Somalie et toujours prêter prétexte aux intérêts des armementiers... Rien de plus qu'une bonne frousse pour céder aux arguments de ce complexe militaroindustriel! Bon, les CF-18 du Canada se font vieux, on vient de les remettre à jour, pourquoi pas les jeter. Peut=être que des Rafales pourraient être au goût du jour. Mais à voir ce à quoi les CF-18 ont bien pu être utiles, on pourrait peut=être se réveiller, non de... dieu? Je suggère à je sais plus qui de se renseigner sur l'historique du Sherman américain, qu'on appelait Grizzly dans l'armée canadienne. Après la deuxième guerre, quelqu'un en a-t-il vu revenir' en Amérique ? Qui a vu un char servir à quelque chose en Afghanistan. Le Canada en a acheté pour 3 milliards de dollars. Mais faut créer de l'emploi. Les Coréens, eux, ils font des MP3. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 10 Oct - 17:15 | |
| Mais les ÉU peuvent toujours entamer une troisième guerre. Avec quel argent, David ? Ce sont les Chinois qui achètent leurs bons du Trésor. Leur dette est tellement élevée que les Américains respectent les diktat des Chinois : ne pas accorder d'entrevue au Dalaï lama ! Quand a-t-on vu les Américains obéir à leurs inférieurs ? Ils sontt en train de perdre la guerre en Afghanistan et en Irak. L'iran et le Pakistan ne sont pas de tout repos. On verra probablement Al Qaida déménager en Somalie et toujours prêter prétexte aux intérêts des armementiers... Cela est fort probable.
Rien de plus qu'une bonne frousse pour céder aux arguments de ce complexe militaroindustriel!
C'est inquiétant, en effet. Bon, les CF-18 du Canada se font vieux, on vient de les remettre à jour, pourquoi pas les jeter. Peut=être que des Rafales pourraient être au goût du jour. Tu sais, les CF- 18, je n'y connaît rien, absolument rien. Le Canada en a acheté pour 3 milliards de dollars. Misère ! | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 10 Oct - 18:27 | |
| Ben c'est ça.
Et le Harper qui est au top des sondages.
Pas étonnant quand on voit le seul parti raisonnable.
Non mais c'est t'y pas génant de voir un ancient communiste reconnu le mener!
Mais c'est pas possible. Quand on veut que ça marche, faut démonter, nettoyer, et lubrifier les pièces.
Mais bon Malbrought s'en va-t-en-guerre!
Dernière édition par DMaudio le Dim 11 Oct - 15:15, édité 1 fois | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 10 Oct - 18:42 | |
| - Citation :
- « Tu sais, les CF- 18, je n'y connaît rien, absolument rien. »
Ben moi oui. C'est bête non? Mais j'avais juste remarqué qu'à quoi ils avaient servi, sauf à prétendre d'en tuer d'autres. Et encore là, z'ont pas prétendu à grand-chose. UMP1: Désolé pour un top-gun canadien qui serait atterri ici. Dans le temps des CF-5 vous étiez les meilleurs. UMP2: Les CF-5 canadiens ont été rapatriés aux ÉU. Les pilotes étaient trop bons. Ils ont subjugés NORAD, je ne sais en quelle année, avec des chasseurs à rabais de Northrop Ben voilà. Mais si, là je vais me dédire, je respecte le militaire en première ligne, je continue à croire qu'il est une victime du système. UMP3: Mab et Eddie seront contents. | |
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 11 Oct - 2:41 | |
| - Karoli a écrit:
- Avec quel argent, David ? Ce sont les Chinois qui achètent leurs bons du Trésor.
Bah, tu sais, Karoli, en France, nous avons bien vendu le Prix de l'Arc de Triomphe au Qatar (Qatar Prix de l'Arc de triomphe, que ça s'appelle, eh oui, mais on savait deja en voyant les chapeaux de ces dames que dans le milieux des course, le ridicule ne tue pas). Parallelement, une deputée UMP vient de faire introduire des notions de charia dans le droit financier français. Autant vous dire qu'avant que je vote pour un UMP, meme un ami, vous me verrez brandir un bulletin communiste -et ça, meme si on est envahi par les chars chinois (ils envoient les stocks de petites culottes en avant-garde, le chinois est malin). Dès qu'il est question de pognon, il n'y a plus de laicité, hein. Encore merci aux millions d'abrutis qui ont élu Sarko. Mab, degoutée | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 11 Oct - 15:42 | |
| - Citation :
- Ben c'est ça.
Et le Harper qui est au top des sondages. Pas étonnant quand on voit le seul parti raisonnable . Écoute, David, a-t-on d'autres choix ? Je suis vraiment contente de voir que les élections annoncées pour le 17 ou 19 novembre tardent. Harper est un homme de droite, un grand flegmatique, un Anglais, quoi. Il a le sourire mesuré et les émotions et les fla-fla ne l'habitent pas, en plus d'être un grand conservateur. Le PL est encore sur le c.. Ignatieff n'a pas réussi à renverser la vapeur car nous n'avons pas encore oublié l'histoire des commandites et de fraude dont le parti fut l'objet. Voter pour le Bloc ... Eh ben, depuis 1992 ou 1994 qu'on vote pour le Bloc en signe de protestation pour l'échec du Lac Meech. Bon, on a protesté en masse, il est temps de passer à autre chose, car voter pour le Bloc, c'est se tirer dans le pied. Le Bloc est et constituera toujours une opposition à Ottawa, il n e peut rien faire de plus pour nous. Harper a voulu modifier le fait qu'un détenu condamné ne fasse qu'un sixième de sa peine et qu'il puisse être libéré ensuite et c'est le Bloc qui a fait en sorte que le projet ne passe pas. Pourtant, on aurait apprécié cela avec Lacroix qui s'en sortira blanc comme neige après avoir f..rr. 9 200 honnêtes travailleurs. Tout ça pour dire que le Bloc ne travaille pas toujours pour nous. D'abord et avant la stratégie !!! Reste le NPD ... financé par les islamiques !!! Moi, j e proteste énergiquement et il n'auront plus mon vote. Il reste les tiers partis, des insignifiants, les écolos, les communistes ... Que faire de sensé ? À qui donner mon vote pour qu'il soit significatif ? Je cherche dans les zétoiles. Non mais c'est t'y pas génant de voir un ancient communiste reconnu le mener!Veux-tu dire que Harper a été un ancien communiste ? Mais bon Malbrought s'en va-t-en-guerre!Savais-tu que Malbrought est le diminutif ... Malbrough est l’altération de Marlborough, John Churchill, duc de Marlborough, commandant en chef, avec le prince Eugène, des forces coalisées opérant contre les Français au tout début du XVIIIe siècle, dans le nord de la France. Marlborough et le prince Eugène furent vainqueurs, d’une façon indiscutable, sur les maréchaux français Villeroi et Vendôme à Ramillies en 1703 et à Oudenarde en 1709. Une ultime défaite paracheva le désastre des Français à Malplaquet en 1709 : la dernière armée française organisée, commandée par le maréchal de Villars, le vieux Villars, avait été écrasée. Cependant, la victoire de Marlborough avait été chèrement acquise, trop chèrement. Les coalisés britanno-autrichiens, vainqueurs certes, avaient été obligés de supporter tant de pertes que leur off ensive dut être suspendue et suspendue sine die. Trop longtemps ! Les coalisés furent ainsi contraints de se cantonner dans une attitude défensive. La marche sur Paris fut remise à des temps meilleurs.
La fi n victorieuse de la guerre, tant de fois promise, se faisait attendre et l’invasion
Et ce John Churchill n'a jamais perdu une seule bataille contre Louis XIV, dit-on et il fut nul autre que le grand-père de Wiston. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Mer 14 Oct - 20:33 | |
| - Citation :
- ...
une autre réalité que la nôtre, nous les parents, bientôt devenus les antécédents. De qui? j'ai oublié... Mais génial. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Petites Phrases... Jeu 15 Oct - 3:55 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Karoli a écrit:
- C,est tellement vrai ! Ce qui me fait peur, c'est que j'ignore dans quel état se retrouveront l'IraK et l'Afghanistan.
Oui, c'est vrai. Il y a ces guerres devenues injustifiables et ces dictateurs à qui tout le monde fiche la paix. Je plains l'Afghanistan, mais c'est le pays des afghans avant tout et ce ne serait peut etre pas mal qu'ils puissent le gerer à leur idée sans les canons russes ou les helicopteres americains. La charia ? Mais meme les plus "modérés" s'y referent sans sourciller. Heureusement, je ne suis pas dans les mocassins de monsieur Obama, mais moi à se place, je me ferais plutot du souci à propos du Pakistan, qui danse au bord du volcan à deux pas des bras integristes et possede l'arme nucleaire.
Mab, optimiste pas tres confiante Bon sang je l'avais pas vu celui là !!! Mab !!! punition !!!!! | |
| Sujet: Re: Petites Phrases... Jeu 15 Oct - 12:27 | |
| - quantat a écrit:
- Mab !!!
punition !!!!! Si j'avais ma marionnette au Guignols, je te repondrais "Fesse moi avec une pelle", comme Philippe Seguin, mais comme ce n'est pas le cas, je me contenterais de : Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, (Attends, je reprends mon souffle) Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, (Deux minutes pour la crampe de l'ecrivain) Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique, Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique. Voila, m'sieur. Mab, sage | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Jeu 15 Oct - 16:45 | |
| Je ne dois pas user du mot "gérer" dans un autre contexte qu'economique. etc. J'espère, Mab, que tu as utilisé le kopié/koller ! ========== Ah Quantat, svp, adapte-toi et oublie les contraintes qu'on t'a apprises. Le Larousse n'a même pas ces exigences, ni mon Petit Robert. Tu es tombé sur un archi puriste, ça existe dans ton coin. Au Québec, on te dirait : slaque un peu, slaque. J'ai bien remarqué, tu sais, que j'utilise «gérer» en faisant écart à ta définition et, jusqu'ici, tu m'as épargnée. C,est que moi, il faut me payer au mot pour exécuter une telle punition ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 16 Oct - 6:05 | |
| Non Non Karoli.. personne m'a appris ça... c'est tout seul que j'ai appris à détester cette expression... Dès la première fois où je l'ai entendue... c'était une folle furieuse, extremiste de gauche, qui baisait devant son gamin et qui parlait de le "gérer" le petit... et lui jouait à aligner des morceaux de sucre... j'en ai interverti deux (qui étaient absolument identiques) ; le gamin à rigolé comme si j'avais fait le truc le plus stupide au monde , les a enlevés et replacés où ils étaient... J'aurai parié qu'il allait souffrir d'autisme...(ça n'a pas été le cas)
Méfies toi quand même: tu couperas pas à la punition toi non plus! | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Ven 16 Oct - 14:44 | |
| Non Non Karoli.. personne m'a appris ça... c'est tout seul que j'ai appris à détester cette expression...
AH, bon ! Je comprends mieux maintenant. Il y avait toute une histoire derrière la remarque. Le concept de gérance a réveillé un petit monstre en toi et tu obliges tout un chacun à taire le mot pour ne pas l'agiter. AH ! ah ! -comme on dirait chez Uniprix. Bon, tu pourras toujours t'agiter si on gère quelque chose, pas une personne, mais pour les punitions, c'est fini, f-i-n-i ! Foi de Karoli ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 17 Oct - 8:39 | |
| M'en fous je viendrais te hanter dans tes rêves ... C'est pas seulement mon propre confort que je vise , mais aussi le bien être mental de toute la francophonie...et je suis prêt à tous les sacrifices ... Je te rappelle que la pauvreté du langage est le premier objectif des régimes totalitaires (cf. 1984)... et que "gérer" est capable d'absorber des dizaines de verbes Vous entendez la musique d'apocalypse now? | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Petites Phrases... Sam 17 Oct - 14:55 | |
| M'en fous je viendrais te hanter dans tes rêves ... Tiens, tiens, il m'enverrra ses marabouts... Ils font partie de ta culture ? ! I sont tellement malins et efficaces ! C'est pas seulement mon propre confort que je vise , mais aussi le bien être mental de toute la francophonie...et je suis prêt à tous les sacrifices ... Quelle grandeur d'âme ! Je lévite ou j e l'évite ? Choisis. Je te rappelle que la pauvreté du langage est le premier objectif des régimes totalitaires (cf. 1984)... et que "gérer" est capable d'absorber des dizaines de verbes
Ah, je ne connais pas cette théorie. Pourtant, cette théorie n'a pas l'air de vouloir se confirmer chez nous. Vous entendez la musique d'apocalypse now?Oui, le glas ! Bon, sans rancune et bon week end | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 18 Oct - 9:45 | |
| Une pas si petite phrase, même plusieurs à la suite, mais qui se défend certainement:
« L’e-book, sur lequel le feuilletage est possible, a beau se présenter comme une nouveauté, il cherche à imiter le livre. Dans une certaine mesure seulement, puisque, sur un point au moins, il ne peut l’égaler : le livre de papier est autonome, alors que l’e-book est un outil dépendant, ne serait-ce que de l’électricité. Robinson Crusoé sur son île aurait eu de quoi lire pendant trente ans avec une bible de Gutenberg. Si elle avait été numérisée dans un e-book, il en aurait profité pendant les trois heures d’autonomie de sa batterie. Vous pouvez jeter un livre du cinquième étage, vous le retrouverez plus ou moins complet en bas. Si vous jetez un e-book, il sera à coup sûr détruit. Nous pouvons encore aujourd’hui lire des livres vieux de cinq cents ans. En revanche, nous n’avons aucune preuve scientifique que le livre électronique puisse durer au-delà de trois ou quatre ans. En tout cas, il est raisonnable de douter, compte tenu de la nature de ses matériaux, qu’il conserve la même intensité magnétique pendant cinq cents ans. Le livre, c’est une invention aussi indépassable que la roue, le marteau ou la cuiller. »
Umberto Eco, Dans une entrevue de Télérama,
Merci à Chantal Guy. La Presse. | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 18 Oct - 11:33 | |
| 148 - - En écho à Umberto David a écrit:
- Le livre, c’est une invention aussi indépassable que la roue, le marteau ou la cuiller.
...que le plumard et que la banquette arrière du char*. (* c'est indiqué pour vivre les meilleurs transports avec un petit canon) | |
| Sujet: Re: Petites Phrases... Dim 18 Oct - 11:56 | |
| - Karoli a écrit:
- M'en fous je viendrais te hanter dans tes rêves ...
Karoli. Il te dit qu'il viendra te hanter dans tes rêves, là, quand meme. Tu peux certainement trouver pire que les marabouts pour le saucissonner dans ses propres mots. Et surveille bien tes rêves, pour voir s'il n'y traîne pas un Quantat Mab -qui adore les histoires d'amour, les histoires de fantômes, alors les histoires d'amour de fantômes, je ne vous dis pas...- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites Phrases... | |
| |
| | | | Petites Phrases... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|