KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Les Zactus | |
|
+7Esther EddieCochran Karoli quantat Lise2cc LiseCC DMaudio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Mer 18 Fév - 17:42 | |
| « Ben, ben, les pressions sur les juges, tu ne connais pas ? Kog .... »
Mais si, Karoli, je connais. Ma question ne s'adressait pas aux individus, qui varient de l'un à l'autre, mais à l'espèce... ici humaine.
Il se trouve des individus pour admirer ces salauds qui abusent du Système, mais aussi quantité de gens qui ont soin de ne pas le faire. Statistiquement, on va croire encore que les salauds sont minoritaires. Pourtant, l'amoralité augmente, à tous les niveaux.
La majorité est censée l'emporter. Mais on sait bien que ce n'est plus d'époque, ça ne marche plus ainsi. Des groupuscules quémandeurs ont fait naitre les « accommodements raisonnables » au Québec - et ce n'est qu'un exemple. Entre nous, la majorité, la question ne s'était jamais posée. On trouvait NORMAL que la majorité soit privilégiée et non la minorité, parfois en effet très minoritaire, comme dans le cas de la crise qui a fait naitre la commission (ô pardon !) sur les « accommodements raisonnables ». Non, la question ne se posait pas auparavant.
Le sens éthique a changé. Et c'est global, ça. Un sens, au niveau sociétal, est toujours global, ça finit par impliquer le groupe national. Au fil du temps, le changement obligé est oublié, la norme a changé. Ainsi évoluent les Nations. Historiquement, ça apparait comme normal. Quand on vit au Je le changement, on trouve ça moins... historique ! |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Jeu 19 Fév - 14:29 | |
| La majorité est censée l'emporter. Mais on sait bien que ce n'est plus d'époque, ça ne marche plus ainsi. Des groupuscules quémandeurs ont fait naitre les « accommodements raisonnables » au Québec - et ce n'est qu'un exemple. Entre nous, la majorité, la question ne s'était jamais posée. On trouvait NORMAL que la majorité soit privilégiée et non la minorité, parfois en effet très minoritaire, comme dans le cas de la crise qui a fait naitre la commission (ô pardon !) sur les « accommodements raisonnables ». Non, la question ne se posait pas auparavant.
J'ai assisté, il y a quelques mois, à une conférence des plus intéressantes reliée à ce que nous discutons. Paraît-il que la majorité silencieuse, ainsi appelée, est devenue une minorité puisque chaque minorité réclame ses exceptions, ses droits à... et ce, toujours au dépens de cette majorité. Chaque minorité, des Noirs, des nains, des musulmans, des femmes divorcées, des filles mères, des pères divorcés, des obèses, etc .... fractionne la société et conduit à l'anarchie puisque tous les groupes ne peuvent avoir les mêmes «faveurs» : les droits de l'un nuisant aux droits de l'autre en imposant autant de contraintes à la majorité. Celui qui l'emportera sera celui qui gueulera le plus fort ou celui qui brandira les armes et utilisera la violence pour se faire entendre. Le pire de tout : ça marche !
Ceci amène un autre problème : puisque les droits individuels l'emportent sur ceux de la majorité, JE DEVIENS KEKQUN qui peut exiger n'importe quoi, même d'insensé, par exemple, le non paiement d'une contravention parce que je suis arabe et qu'il s'agit de discrimination. Ça marche ! Les Amérindiens qui vendent les cigarettes bon marché privant ainsi la province de milliards de dollars, on s'abstient d,agir car cela pourrait déclencher des actes de violences... On n'a pas besoin de preuves pour croire cela.
Dans le cas de Lise, le pire du pire et tu le dis très bien, c'est qu'elle est spolié des fruits de son travail et si elle se réappropriait son travail, c'est elle qui devrait fournir les preuves de son honnêteté. Qui dit mieux !
Comme tu le dis très bien : le crime est payant mais il ne faut pas le dire ! Bof, Beurk... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 20 Fév - 4:23 | |
| - Karoli a écrit:
- Chaque minorité, des Noirs, des nains, des musulmans, des femmes divorcées, des filles mères, des pères divorcés, des obèses, etc .... fractionne la société et conduit à l'anarchie puisque tous les groupes ne peuvent avoir les mêmes «faveurs» : les droits de l'un nuisant aux droits de l'autre en imposant autant de contraintes à la majorité.
Assez d'accord avec toi, Karoli... A quoi sert d'imposer un langage commun si on ne s'ecoute plus ? Ici, le culte des minorités a causé de gros dégâts; on n'integre plus, on ne soigne plus, on n'explique plus, on compatit. Cette compassion, largement mise en place par les bons sentiments electoraux des classes politiques dans les années 80, a evité de prendre en charge les vrais problemes : les salaires des XX plus bas que ceux des XY (mais qu'est ce qu'elles ont encore à se plaindre, ces bonnes femmes ?), la discrimination à l'embauche (il est un peu bronzé, là, le monsieur, il revient de vacances ou bien... ?), les communautarismes (on ne peut pas décemment faire voisiner Samuel et Abdel sans cellule psychologique, voyons), bref, tout ce qui pourrit la cohésion d'une société moderne. Parce qu'evidement, si on souhaite regresser, on est plutot bien parti et il est urgent de ne toucher à rien. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Quantat, pose ta bière, l'heure est grave, ça chauffe en Guadeloupe. Nos compatriotes des îles -tu as remarqué que dans "compatriotes", il y a "patriotes" ?- râlent apres la vie trop chere, les salaires trop bas et l'absence criante de boulot payés. Je serais assez d'accord avec eux, mais il reste encore trop de votants du parti du President pour que j'ose l'ecrire en public. Mais là n'est pas le plus preoccupant : as tu remarqué que NBP ne s'est pas déplacé jusque chez ses concitoyens antillais ? Je suis sure qu'il aurait aimé. Qu'il aurait voulu -etrenner son beau boxer short tout neuf, mais pas uniquement. Seulement, ainsi que le notent avec une malice deplacée les plumitifs de divers hebdomadaires de mauvais goût (j'essaie de donner à ma phrase le ton d'une militante UMP emperlousée outrée par la presse ecrite, dont le rouge à levres à soixante euros s'incruste elegament dans les rides de la bouches, est ce assez convaincant ?), donc, disais je avant d'etre interrompue par la pintade sarkozyste, on note ci et là un etonnant encadrement lors des deplacements (nan, pas de vertebres) de NBP : le service d'ordre est plus nombreux que le public, qui est lui meme selectionné sur dossier. Les dernieres sorties de Nicolis Sarkoza ont ete cadrées tres serrées par les cameras. Il ne s'est deplacé que dans les usines qui embauchent (il en reste 3 dans le monde, dont une en France, bon allez, je plaisante) et parait eviter les bains de foule. Il ne nous couverait pas une petite déprime ? On dirait qu'il n'a plus le gout d'aller lancer quelques taquins "Casse toi pov'con" à ses sujets, ni serrer des mains prolétariennes en esquivant, avec cette souplesse qui ravit Carla, les tomates et les chaussures que le petit peuple lui offre de bon coeur... Je termine avec une info locale : Rox, la chienne d'une de mes amies, a mis bas deux petits labradors : un noir et une blanche. Ils s'appellent Barack et Carla. Mab -soucieuse de son prochain (week end)- |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 20 Fév - 5:57 | |
| J'ai comme l'impression (mais c'est peut être juste un désir) qu'il a peur OU BIEN qu'il veut se débarasser de la Guadeloupe... Il paraît qu'ils ne sont plus que 30% à s'accrocher aux illusions qui ont conduit le peuple français aux urnes ... ... -peuple de cons!- Darcos amorce de son côté un mea culpa ... ... On ignore encore si Fillon a pu obtenir son ordonnance de prozac... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 20 Fév - 6:06 | |
| - quantat a écrit:
- On ignore encore si Fillon a pu obtenir son ordonnance de prozac...
Qui c'est, Fillon ? |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 20 Fév - 8:15 | |
| C'est le nom d'un film "courage fillon" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 20 Fév - 8:43 | |
| - quantat a écrit:
- C'est le nom d'un film "courage fillon"
Jamais entendu parler... Ca ne passe pas sur Sarko TV (ma reference). Mab -j'ai trouvé ta defense de NBP assez molle...- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Ven 20 Fév - 14:16 | |
| « Parce qu'evidement, si on souhaite regresser, on est plutot bien parti et il est urgent de ne toucher à rien. »
Ma foix du bon Yeu, te serais-tu convertie au sinisme, toé ?
À voir aller nos excités élus, il semble bien qu'ils nous amènent au Gouffre. Si non, c'est confondant.
Faute d'une direction sociale, donc politique, c'est le free-for-all, le laxisme et le toutim. Si nos élus ne veulent plus du devoir de l'administration, ne nous doutons pas un instant qu'une autre volonté s'en emparera.
Par essence, la politique (au sens national) représente la volonté commune en vue du bien commun (ça fait très grec, je sais, mais les Grecs ont déjà tout pensé - le Reste de l'Humanité a plutôt appris à dépenser, c'est la déviance appelée « progrès » - bon, je simplifie en barslak, remplissez donc les trous de ma matrice avec de la poudre de perlimpinpin : « set object texture a, b, c », c'est magique, rapide et convaincant à l'oeil). La politique existe parce que la masse laborieuse a besoin d'une direction. Faute d'une direction assistée, le véhicule prend le clos dans les tournants serrés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 11:22 | |
| - Koganwel a écrit:
- Ma foix du bon Yeu, te serais-tu convertie au sinisme, toé ?
Alors ça, ça m'etonnerait que je soye quelque chose que je sais meme pas ce que c'est. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° AZF, ça ne dira peut etre pas grand chose aux indigènes de l'autre côté de l'eau mouillée avec des vagues, mais ici, dans le sud ouest français, on n'ets pas pret de l'oublier. Le procès de cette grosse explosion d'une grosse usine de gros engrais au coeur de Toulouse, qui par un hasard dont on se remet mal est intervenue 10 jours apres le degommage des tours à New York, demarre lundi. La justice a mis les petits plats dans les grands, sorti la nappe de grand mere et les blagues de fin de repas de l'oncle Alfred pour accueillir environ 1000 personnes et se faire filmer dans ses plus beaux habits. Personnellement, je ne doute que d'une chose dans ce procès : qu'on nous donne la vérité. Pour le reste, je souhaite que les familles de la trentaine de morts obtiennent satisfaction, si tant est qu'il puisse s'en trouver une. Mab |
| | | alande
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 14:53 | |
| Quand je pense que la finalité en bout de chaîne de cette usine était les flatulences de nos bovins, on reste songeur... | |
| | | alande
| Sujet: Hillary à Beijing Sam 21 Fév - 15:08 | |
| D'après vous, c'est l'effet du botox ou du crack, cette expression extatique ? Alande ex-tout | |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 15:35 | |
| c'est l'effet d'un coup de flash et .. de 20 ans de plus que .. hum.. de plus que 42 ans..
Hé !! ( rires !)
mais.. houlà, tu ne fais quand même pas partie de ceux qui jugent un homme politique sur la beauté de ses cravates ou la couleur de ses cheveux, quand il en a, n'est ce pas ?? | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 16:49 | |
| En effet, un coup de vieux ! C'est que la dame elle travaille et elle a travaillé beaucoup beaucoup depuis quelques années... Ça finit pas laisser des traces visibles. Si seulement, on pouvait avoir les mêmes critères de beauté pour la gente masculine ... si la moindre ride pouvait être aussi visible ... et aussi honnie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 17:15 | |
| « Alors ça, ça m'etonnerait que je soye quelque chose que je sais meme pas ce que c'est. »
Dès lors, je vais t'appeler à l'occasion Mme Jourdain, ô créature moliéresque. Tu pratiques de plus en plus bien ce que tu ignorais pratiquer déjà.
Plus femme que ça, tu ovules.
Crée femaïlle !
« AZF, ça ne dira peut etre pas grand chose aux indigènes de l'autre côté de l'eau mouillée avec des vagues, mais ici, dans le sud ouest français, on n'ets pas pret de l'oublier. »
J'en ai entendu personnellement « parlé », en lisant une patente sur la « complotite ». À ce titre écris-tu plus loin (t'écriant presque) : « La justice a mis les petits plats dans les grands, sorti la nappe de grand mere et les blagues de fin de repas de l'oncle Alfred pour accueillir environ 1000 personnes et se faire filmer dans ses plus beaux habits. » Et tu ajoutes même, au comble d'une émotion apparemment honnête : « Personnellement, je ne doute que d'une chose dans ce procès : qu'on nous donne la vérité. Pour le reste, je souhaite que les familles de la trentaine de morts obtiennent satisfaction, si tant est qu'il puisse s'en trouver une. »
Effectivement, pour ce que je me souviens de ma lecture surprise au hasard de mes curiosités, la « vérité » reste encore en suspens. Ce qui fait croire à un « complot » - ou à une négligence qu'on ne veut pas voir chiffrer par le recours à la Justice. D'une façon ou d'une autre, ce n'ÉTAIT pas propre, à l'heure de ma lecture, et te lisant en ce samedi 21 février 2009, vous nagez encore dans le brouillard épais de l'irresponsabilité. Je ne suis pas étonné.
L'hommerie est un labyrinthe tel qu'on se demande si seulement le Minotaure le fréquente. De quoi donc aurions-nous peur ? De notre propre nature ?
De retour, Cousin Alende, à la physique quantique !! Et pourtant ai-je dit, pis je persiste et signe, que LA vérité est simple. C'est l'ignorance qui la complexifie. |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 17:34 | |
| L'AZF, c'est bien l'usine de produits chimiques qui a explosé à la suite d'un attentat disait le journal de l'époque ... C'est bien ça ? On parle de la même chose ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Sam 21 Fév - 17:35 | |
| « Si seulement, on pouvait avoir les mêmes critères de beauté pour la gente masculine ... si la moindre ride pouvait être aussi visible ... et aussi honnie. »
Non seulement la ride masculine est-elle visible, mais apparemment souhaitée (quoique cela soit de moins en moins vrai ; depuis quand ? depuis que des commerçants essaient d'instituer le maquillage journalier pour hommes).
Mais qui a rendu la ride masculine aussi séduisante ? Le mâle porteur ou la femelle apparemment en désir pour l'icelle ? Le principal rapport intersexuel (héréro comme homo - sexuel dans le sens du mouvement intentionnel du Je vers le Tu) est basiquement une séduction. Il profite de l'éclat dans le regard de la « proie » pour se rassurer ou s'angoisser. Bien des idoles (du moins dans le passé récent) du monde cinématographique étaient des types VIRILS (entendre : peu ou même prou ridés). C'est la nature qui parle en chacun de nous.
La femme presque anorexique (appelée « mannequin ») est une fabrication commerciale, on aime l'exhiber car la consommation est toujours à l'enseigne du « mannequin ». Mais quand on parle aux gars (ou qu'on reçoit des confidences d'eux loin des oreilles publiques), la femme en chair est préférée à l'« anorexique ». L'agitation humaine (càd les actes consentis sous les feux des témoins) obéit aux règles présentes, mais la stricte nature humaine obéit toujours à de très vieilles règles. Le gros sein figé dans la silicone ne vaut pas, érotiquement parlant, le gros sein en proie à la gravité incontournable, mais le monde fabriqué du consumérisme met en exergue la fille remontée. Qui parmi vous a vu la photo nue d'une sexagénaire dont la chair fut avachie avec le temps, mais affublée de seins siliconés qui rappèlent encore des années d'antan ? C'est d'un ridicule.
Je me disais et me le dis toujours spontanément : une femme qui se présente à moi dans ses atours physiques est réduite à son physique. N'est-ce pas ce qu'elle veut me montrer d'elle ?
La fameuse « beauté intérieure », c'est pour le théorique, afin de consoler l'un et l'autre. Après quoi, on n'y pense plus. L'oeil a la priorité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 4:03 | |
| - Koganwel a écrit:
- Effectivement, pour ce que je me souviens de ma lecture surprise au hasard de mes curiosités, la « vérité » reste encore en suspens. Ce qui fait croire à un « complot » - ou à une négligence qu'on ne veut pas voir chiffrer par le recours à la Justice. D'une façon ou d'une autre, ce n'ÉTAIT pas propre, à l'heure de ma lecture, et te lisant en ce samedi 21 février 2009, vous nagez encore dans le brouillard épais de l'irresponsabilité.
C'est à dire que, bien que n'etant pas adepte du complot pour deux sous et aussi butée queje sois, il y a tout de meme des petites choses qui finiessent pasr chiffonner; par exemple, la date. Je veux bien croire aux coincidences (je veux bien croire tout ce que vous voudrez, d'ailleurs, jusqu'à, ce que je constate le contraire), mais un truc qui saute dix jours apres le 11 septembre, on a tendance à penser que ça tient plus de la malveillance que de la faute à pas de chance. Mais bon, admettons que le lien soit induit par la proximité des dates, ce n'est effectivement pas une preuve. On dira alors "Ah oui mais personne n'a revendiqué ça comme attentat". Mais si ! Et on a pretendu le contraire. Seulement les gendarmes, eux, savent qu'il y a eu revendication (le djihad islamique, je crois ? En tous cas des gens qui peuvent se passer de mjuscules). Et puis pourquoi le monsieur au blaze delicieusement exotique qui livrait je ne sais pas quoi à AZF au moment où ça a fait boum portait 5 caleçons sous trois joggings, s'etait epilé de partout ? Selon la legiste qui l'a receptionné, il etait préparé comme un musulman qui s' apprete à fait le grand boum, pardon, le grand saut -mais les legistes n'ont pas été entendus sur le sujet dans l'instruction, dit on... ? Nos services secrets, les meilleurs du monde (ok, du canton) avaient noté qu'il avait été recruté par une cellule d'extremistes. Pourquoi la police a t elle du attendre 3 jours pour perquisitionner chez lui ? Pourquoi son appartement avait il été vidé des objets lui ayant appartenu ? Pourquoi a-t-il été changé avant d'arriver dans les pattes des docteurs qui ne pouvaient plus rien pour lui ? Pourquoi un procureur, qui declare n'avoir pas encore tous les elements, se prononce tres vite en interview pour "la these de l'accident à 99%" ? On comprend mieux la chose de la part des dirigeants politiques, qui doivent tenir compte de l'eventuelle flambée d'islamophobie en France (où, je le rappelle, les musulmans sont bien moins nombreux que les catos, les protestants, les pathées, les gaganostiques et autres adeptes de sectes diaboliques qui sont de moins en moins patients avec les particul... arismes des plus pratiquants de leurs congénéres). Pour tout te dire, Kog, spontanement, moi, j'ai affirmé que c'etait un accident. C'est plus rassurant, et dans ce genre de malheur, plus raisonnable... Il a été dit egalement -mais la, pas de source policiere, alors que ce que je te raconte precedemment, si si- que Total, propriétaire d'AZF, aurait été bien embêté d'etre officiellement cible d'un attentat, etant donné ses activités dans les pays arabes. On ne sait pas ce que ce genre de plaisanterie peut donner comme idée à des terroristes desoeuvrés. Je n'ai plus tout actuellement en tete, mais il y a tant et tant de "détails" qui ne collent pas avec la these de l'accident que meme une bornée binaire comme moi a finit par penser qu'on nous prenait un peu pour des quons. Et puis surtout... Si tout ce que je viens d'ecrire n'est rien, pourquoi avoir tenté de le cacher ? Pourquoi avoir demandé aux journaux locaux de se taire, aux radios de ne pas insister ? Laissons peter les vaches (ça fera plaisir à Alandel ) Mab -on devrait mettre la tempete de janvier en accusation, pour se consoler- |
| | | alande
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 5:03 | |
| Oui Karoli, c'est bien AZF l'usine de produit chimique. A ne pas confondre avec AZT qui sont aussi des produits chimiques... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 5:11 | |
| - alande a écrit:
- Oui Karoli, c'est bien AZF l'usine de produit chimique.
N'enduis pas Karoli dans l'erreur, espece d'Alandel : oui, c'est chimique, mais non, ce n'est suuuuuurtout pas un attentat. Mab -les seuls attentats tolerables en France le sont à la pudeur- |
| | | Lise2cc
Nombre de messages : 312 Localisation : De l'autre coté de la Grande Mare Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 9:24 | |
| Les actus d'aujourd'hui dimanche 22 janvier 2009, pour moi , il n'y a QUE les OSCARS, aujourd'hui.
voilà, vous savez tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 9:51 | |
| Teutonne, si on proclame qu'il n'y pas de fumée sans feu, on peut également croire que ce qui est tu délibérément ne devait pas être dit. Reste à découvrir le pourquoi.
Dans le cas d'une catastrophe, grande ou petite, il y a matière à s'étonner qu'on fasse des cachettes. Qu'on interdisse à la foule curieuse de venir piétiner les lieux, et fouler les indices si chers aux spécialistes de tout horizon, ça se comprend comme 1 + 1 ; mais que, par exemple, les journalistes voient des portes se fermer devant leurs questions (et leurs caméras), bizarre, bizarre, est-ce donc.
Ça sent déjà la politique de coulisses. En cause sont des intérêts supérieurs - et toujours alors fort égocentriques, pas touche les gueux et autres manants (mais restons démocratiques). Mais qu'est-ce qui est, dans une Société, supérieur aux intérêts de la Société elle-même ? L'Humanité ? Joli concept, mais un peu vide. L'Humanité n'a pas besoin d'être 7 milliards d'unités pour être encore elle-même, il ne resterait qu'une Société nationale et ce serait encore TOUTE l'Humanité, au sens plein. Il n'y a rien de supérieur à la Nature, cette entité globalisante.
L'humanisme, Alande, c'est la conscience de l'Homme dans cette globalité, comme Partie d'un Tout. Les pieds sont matérialistes et la tête idéaliste. Une bonne mise à terre empêche de disjoncter en haut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 10:16 | |
| - Koganwel a écrit:
- L'Humanité ? Joli concept, mais un peu vide. L'Humanité n'a pas besoin d'être 7 milliards d'unités pour être encore elle-même, il ne resterait qu'une Société nationale et ce serait encore TOUTE l'Humanité, au sens plein. Il n'y a rien de supérieur à la Nature, cette entité globalisante.
Ahem, si je peux me permettre, non. L'Humanité n'est pas un concept mais une realité (et un journal français, mais c'est une autre affaire). Ton approche quantitative de la chose est ton fait, pas celui de l'Humanité dans son integralité, pas plus qu'une science. L'humanité, ça se compte, ça se voit, ça vit. La nature, c'est aussi les cailloux, je n'en ai pas entendu souvent reflechir à haute voix. Quant au fait qu'il n'y ait rien de superieur à la nature, alors la pardon : un etre pensant est au-dessus du benoit renouvellement des episodes precedents. Et je ne vais pas m'excuser d'affirmer ceci parce que la conscience qui domine chez par rapport à celle d'un arbre me pousse à construire d'abord dans l'interet de ma race (... en ceci, j'ai besoin que la nature aille bien...) Nous pouvons utiliser, la nature, l'inverse ?... Ca reste à prouver. Elle modelera un peu parfois (où il y a du marbre,s on verra des constructions en marbres, où pousse le maïs, on mangera du maïs) notre façon de vivre mais ne determinera pas notre degré de reflexion, notre capacité à creer, ne se servira pas de notre intelligence ou de notre conscience. Six millions d'hommes formant toute l'humanité, s'il n'y a qu'eux c'est d'une logique imparable... Idem, un homme privé de ses jambes reste un homme. Dans les deux cas, cependant, il est mieux d'eviter l'amputation. L'homme est un petit bout de la nature, il n'a pas à la louer pour cela, juste la respecter parce c'est son terreau. On est quasiment certain que la vie se manifestera meme si l'humain n'est plus là pour faire le beau, mais entre nous, qu'en sait on ? Qui peut jurer que la nature est plus forte que le neant ? Mab -la femme, en revanche, c'est beaucoup plus que cela- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 11:08 | |
| Nous naviguons entre les écueils de la sémantique, c'est fatal. C'est pourquoi les philosophes pédagogues commencent par définir les notions principales qu'ils utiliseront.
La Nature est l'ensemble, dont l'Homme est un constituant. La Nature ne précède pas la nature et la nature n'est pas extérieur à la Nature, ni l'Homme prend-il une part spécifique à lui et à lui seul. Tout cela est imbriqué, de la parfaite intrication, on ne peut enlever un seul neutrino à l'assemblage (où le cacherions-nous ?).
Plotin plaçait la Transcendance avant la Nature (précédant le Tout, quoi), l'un comme l'autre étant de l'être (de l'étant), mais « Dieu » était en dehors du tangible que nous constatons, directement ou indirectement [l'intuition étant une connaissance pour laquelle on n'a pas encore trouvé les mots sensibles].
Donc, par « Nature », j'entends ce Tout qui, en bout de ligne, est Dieu. Sauf que je ne le vois pas providentiel, agissant dans l'instant, il laisse sa Mécanique aller son bonhomme de chemin ; n'étant pas providentiel, pourquoi le prierait-on pour obtenir quelques faveurs ou une rémission de peine ? pis n'étant pas acteur de l'instant, il n'a pas de volonté à nous soumettre, fors la fatalité.
Si j'écrivais « Cosmos » à la place, elle que le terme serait plus compréhensible ? C'est totomatik, on songerait d'abord à l'Univers matériel, je passerais pour être mécaniste. Pfff ! Que je vous weille !!!
Quant à « Humanité », c'est la manifestation des Hommes. Tant qu'il y aura un homme, l'Humanité sera. Et celui-là, bien que seul, affectera de l'hommerie encore !
Chassez le naturel... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 11:16 | |
| - Koganwel a écrit:
- Donc, par « Nature », j'entends ce Tout qui, en bout de ligne, est Dieu.
Antesite ! heu... Pantis ! non, Pantheiste ! Mab -avec un peu de chance, c'est une insulte- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zactus Dim 22 Fév - 11:34 | |
| Elle faillit écrire animiste.
La syncope m'aurait pogné !
Tu sauras, ô incultante, que le panthéisme est un chapitre propret de la Métaphysique, ô pardon. C'est les bizarres Hindous qui ont malmené ce concept on ne peut plus réaliste (intellectuellement parlant) en inoculant l'Homme en lui, cette bibitte agitée pas foutue de se confondre dans le paysage, faut qu'elle occupe l'avant-scène, finissant par saccager les planches, ce qu'elle appèle « progrès » !
Voilà comment un concept immaculé fut souillé par des garçons portant encore la couche - et parfois jusque sur la tête.
Au fait, Cathare catho, n'est-il pas dit in the missel que Dieu est partout ? C'est ce qu'enseigne le panthéisme, pince-sans-rire. C'est la religion qui a fait de cette belle vérité un « Où est Charlie ? », la prière servant de cailloux blancs de Petit Poucet que l'Ogre (démoniaque) inspirait - car il est dit que le Yabe veut égarer les âmes. Mais QUI a dit ça ?
Pas la Métaphysique, en tout cas. (N'est-ce pas que j'ai les meilleures lectures qui soient ?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Zactus | |
| |
| | | | Les Zactus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|