| La Grande Citrouille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 12:43 | |
| - Citation :
- Je t'en prie, David, ne parle pas de chretiens
Pourquoi? Faut pas appeler un chien, un chien et un chat, un chat? Il y a des bons chiens et des bon chats, il y en a des mauvais aussi. Ils partagent cependant leurs natures respectives. DE même pour les athées, les chrétiens, les musulmans et, pourquoi pas, les Raéliens ou les Scientologues. Je ne suis pas sectaire ou sélectif... Mais il y a des comportements, chez certains qui semblent compulsifs et récurrents. Disons que le discours public des croyants est beaucoup plus aberrant, ahurissant, mais amusant que celui des athées qui, sommes toutes, n'ont jamais appelé au meurtre ou à la torture, à la croisade ou au jihad, mais simplement à la raison. Évidemment, en cherchant bien, on en trouvera un ou deux. Par contre, le poucentage de connards doit être sensiblement le même parmi les athées que parmi les croyants. Les croyants sont juste plus bruyants, braillards, prosélitiques et emmerdeurs en général. J'ai bien écrit en général, pas en particulier! | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 12:56 | |
| - DMaudio a écrit:
- Pourquoi? Faut pas appeler un chien, un chien et un chat, un chat? Il y a des bons chiens et des bon chats, il y en a des mauvais aussi. Ils partagent cependant leurs natures respectives.
Non. Chien et chats c'est biologiques, chretiens pas. Si on parle de mauvais chretien, ça ne peut etre que par humour ou derision. On ets chretien ou pas, et salir quelqu'un par ideologie politique, ce n'est pas chretien. Toi tu peux le faire moi ma religion me l'interdit Petit veinard. Mab -tu veux un coup de goupillon, dis, tu en veux un ?- | |
|
| |
DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 13:25 | |
| - Citation :
- tu veux un coup de goupillon, dis, tu en veux un ?-
Ah non, il n'en est pas question. Je te vois venir avec tes gros sabots. Tu veux chasser le démon qui est en moi. Je suis trop bien comme ça. Quand je regarde les autres autour de moi et que je vois ce qu'ils ont en tête, ce qui les préoccupent, je te jure que pour rien au monde je ne voudrais risquer de perdre ce petit diable qui excite mon imagination continuellement. Pas d'eau bénite sur le plumage du canard! - Citation :
- On est chretien ou pas, et salir quelqu'un par ideologie politique, ce n'est pas chretien.
Lorsque j'étais enfant, j'avais moi aussi cette image idyllique de la nature chrétienne. En vieillissant, j,ai appris qu'il en était tout autrement. Je ne nie pas que je trouve des plus sympathique les chrétiens qui partagent ta vision de la nature de la chose mais je ne suis pas convaincu que c'est la seule et unique version ayant l'imprimatur de la chrétienté dans son ensemble. Le problème c'est qu'à la question que je me pose sur la qualité de la nature chrétienne on ne me propose comme réponse qu'une version parmi tant d'autres de la foi, rien de concret, rien de tangible. Je ne veux pas croire, je veux savoir ou, à tout le moins qu'on m'indique une direction vers laquelle je pourrais peut-être arriver à savoir. Je doute donc je suis. Rings a bell? | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 13:31 | |
| - DMaudio a écrit:
- Lorsque j'étais enfant, j'avais moi aussi cette image idyllique de la nature chrétienne. En vieillissant, j,ai appris qu'il en était tout autrement.
Tu parles. En vieillissant, tu as decouvert la gourmandise et la luxure et tu t'es dit que ce n'etait pas plus mal pour te tenir compagnie (de Jesus, pas pu m'empêcher) pendant les quelques decennies que tu passerais en ce bas monde. Franchement, ce forum est un repaire de mecrants. Il ne manquerait plus que Quantat se mette à boire et le tableau serait complet. Mab -et un bon coup de crucifix ?- | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 13:40 | |
| - Citation :
- et un bon coup de crucifix ?
Mauvaise chrétienne! Le vrai symbole de la chrétienté n'est pas le crucifix, un instrument de torture, mais le poisson, symbole du lien entre la terre et le ciel. Il est intéressant de noter que tout ce que la chrétienté a offert à ses supporteurs post-Constantin-Vatican1 était l'image d'un dieu mortifié, torturé, humilié, en train de mourir à moitié-nu... Un bon coup de poisson, pas de problèmes en autant que tu me le laisse à la suite. Moi j,aime bien le poisson. | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 14:11 | |
| - DMaudio a écrit:
- Mauvaise chrétienne! Le vrai symbole de la chrétienté n'est pas le crucifix, un instrument de torture, mais le poisson
C'est ça, je m'imagine bien offrir un poisson à ma filleule pour sa communion. "Viens ma chérie, que marraine accroche de la truite saumonée à ton cou". Sans compter que tu peux me croire sur parole, on ne saurait celebrer une messe sans crucifix alors qu'on se passe tres bien de poissons dans les eglises (à part peut etre quelques morues pres des chauffeges). Le poisson, ce n'est pas ce signe zodiacal entre deux eaux ? Non, une bonne vieille croix, à vous crever les orteils quand ça tombe dessus, y qu'ça d'vrai. Mab -tu as une tete de premier chretien, toi, peut etre ?- | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 14:53 | |
| - Citation :
- -tu as une tete de premier chretien, toi, peut etre ?
Ben... Oui! Me semble... Ils étaient pas trop forts sur les ciseaux et ne connaissaient pas Gillette. Ils étaient gentils, passablement hippies, partageaient en masse, ne levaient pas de croisades, se contaient des histoires, se faisaient chier par le pouvoir et les parvenus. Tout à fait moi, le premier chrétien, les lions en moins. | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 15:44 | |
| Un bon coup de poisson, pas de problèmes en autant que tu me le laisse à la suite. Moi j,aime bien le poisson. Bon, je vais me contenter du mettre au poisson au menu ce soir et le tout sera joué. Rien de plussss. Il faudrait quand même respecter les valeurs de notre copine Mab. Elle est bonne pour nous. | |
|
| |
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov - 19:01 | |
| 383 - Mara-des-bois - p.19 Sujet: Re: La Grande Citrouille Ven 20 Nov 2009 à 17:56 CET - Citation :
- Mab -tu veux un coup de goupillon, dis, tu en veux un ?-
Nonobstant qu'il existe anecdotiquement des femdom avec des strap-ons, le coup de goupillon est par la grâce de Dieu compris comme une capacité qui ressort de la stricte nature masculine. Peut servir à arroser le gazon (définition des crucifix-verbistes). | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 21 Nov - 4:32 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Nonobstant qu'il existe anecdotiquement des femdom avec des strap-ons, le coup de goupillon est par la grâce de Dieu compris comme une capacité qui ressort de la stricte nature masculine. Peut servir à arroser le gazon (définition des crucifix-verbistes).
Est ce que par hasard ou non, Eddie, vous ne seriez pas en train d'ecrire une cochonceté (ce n'est pas votre genre, je sais bien, mais je suis soupçonneuse ces derniers temps) ? Mab -qui cherche quel genre de punition on peut infliger avec un benitier, donc- | |
|
| |
EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 21 Nov - 6:53 | |
| Chère Mab bonjour, 385 - - Citation :
- Eddie, vous ne seriez pas en train d'ecrire une cochonceté
Je m'interroge : serait-ce un symptôme non répertorié de la grippe porcine pour l'invasion de laquelle mon Countat se flatte benoîtement - il est hélas majoritairement papiste - de surfer sur la plus haute crête de la vague ? C'est fragile un humain, hein ? - Citation :
- Mab -qui cherche quel genre de punition on peut infliger avec un benitier, donc-
Un truc que David aime bien, le supplice pétainiste de la planche à bascule dans la baignoire revisité en son temps par la CIA de Rummy Coincoin. C'est toujours très tendance. Les plumes de canard ont beau être waterproof, les narines du bec et le gosier ne le sont pas. | |
|
| |
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 21 Nov - 14:53 | |
| Les plumes de canard ont beau être waterproof, les narines du bec et le gosier ne le sont pas. et ils boivent la tasse ! | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Sam 21 Nov - 14:56 | |
| - Citation :
- et ils boivent la tasse
Seulement en début de mois. Question solidarité! Voui, voui... | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Dim 29 Nov - 13:50 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Lun 30 Nov - 15:51 | |
| - Citation :
- Tiens donc... Les suisses sont d'opinions ?
Les Suisses interdisent la construction de minarets
Ben, les Suisses ne sont pas fous ! Ils voient ce qui se passe autour d'eux, dans les pays voisins et ils ne veulent pas de longs débats sur la laïcité /la religion. Ils ont pris les moyens pour garder leur quiétude d'esprit. Va-t-on les blâmer ? Peut-être que les musulmans sentiront le besoin de prendre les moyens pour rejeter les leurs qui sont des intégristes, en fait, ils feront le ménage qu'ils auraient dû faire bien avant. | |
|
| |
EddieCochran
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Lun 30 Nov - 20:37 | |
| 390 - - Citation :
- Peut-être que les musulmans sentiront le besoin de prendre les moyens pour rejeter les leurs qui sont des intégristes, en fait, ils feront le ménage qu'ils auraient dû faire bien avant
Si j'ai bien suivi les Suisses, il s'agirait des pèlerins qui affichent des mines à raie ! (C'est amusant, une des tours jumelles effondrée, avec sa grande antenne sur son sommet ressemblait à un minaret fiché sur le temple du business). | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mar 1 Déc - 14:44 | |
| - Citation :
- « Ben, les Suisses ne sont pas fous ! »
Si j'ai bien compris alors, c'est le reste de l'Europe qui l'est, complètement folle! Ce qui me fait sourire c'est que les Suisses semblent avoir adopté tant le code d'Hérouxville que le programme du FN français. La bande d'Harper serait fière d'avoir pu réaliser autant, le créationisme prévaudra. Les grands esprits se rencontrent tout comme ceux qui se ressemblent s'assemblent. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mar 1 Déc - 15:32 | |
| | |
|
| |
Karoli
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mar 1 Déc - 16:58 | |
| Si j'ai bien compris alors, c'est le reste de l'Europe qui l'est, complètement folle! Daviiid, Daviiid ...c'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu vois, les Suisses sont conscients des problèmes d'intégration de certains immigrants dans les pays voisins et ils n'ont pas le goût d,avoir ces mêmes problèmes. Moi, je suis incapable de les blâmer en tout cas. As-tu remarqué David qu'aucun pays occidental, AUCUN, n'a réussi à satisfaire les musulmans intégristes ? Il n'Y a que que chez nous que des Bouchard-Taylor laissent la porte toute grande ouverte.
Tu sais David, on peut penser différemment, hein, c'est pas grave. | |
|
| |
EddieCochran
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mar 1 Déc - 20:31 | |
| 394 - - Citation :
- Ben, les Suisses ne sont pas fous ! Ils voient ce qui se passe autour d'eux
Pourtant ils ont été - et le sont encore - fous de rage envers le Granguignol de Cynéraïque qui les a humiliés internationalement en mettant au gnouf deux hommes d'affaires helvètes et en exigeant des excuses publiques des autorités de Bern pour avoir osé prier via la Justice un de ses rejetons vivant en Suisse de ne pas taper trop fort sur la tronche de gens à son service et sur celle d'un brave Marocain qui visitait Genève. (Nous autres Français avons été beaucoup plus courageux à baisser culotte sans que l'on nous en priât lorsque le Khadaf Junior dévallait les Champs-Elysées à 200 km/h. Sans même que le Tripolain ne fronce le sourcil, notre gouvernement s'est préventivement repenti qu'on ait flashé au cinémomètre le rejeton grisé de vitesse et plus car affinités et à demandé pardon que des flics obtus aient pu faire le boulot pour lequel on les payait.)Le pays des vaches peintes en bleu est petit et tout le peuple amoureux des coucous s'est considéré humilié et menacé par un dictateur pratiquant un islam disons "très offensif" style Lockerbie, alors que les Suisses s'estiment pacifiques et hospitaliers envers tous les étrangers (dans la limlite du droits et des us et coutumes fédérales et cantonnales qu'il faut savoir décrypter car le poulet suisse est coriace). Personnellement j'ai des attaches profondes disons sentimentales, avec la Suisse. Le pays est une carte postale. On récure le paysage avant de prendre les photos. J'avoue que ça ferait incongru de voir un minaret en arrière-plan d'une photo des Alpes suisses avec au premier plan un type chapeauté à plumes de soies de blaireau et de cuir rustiquement vêtu fashion Galliano soufflant dans l'alphorn pour rameuter son saint-bernard parti au village de jolis chalets fleuris situé en contrebas chercher un tonnelet de schnaps de gentiane et deux tablettes de chocolat au kirsch (une pour le maître, une pour le clebs, les hivers sont rudes pour tout le monde). Ça donnerait quoi un saint-bernard converti en saint-miloud ? Et tu vois la bestiole amener un tonnelet rempli d'eau de rose de l'Atlas ou de thé bio à la menthe aux types surgelés sous une avalanche ? Qué misère. Qu'Allah et tous les seins des houris nous en préservent. | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 2 Déc - 12:40 | |
| - Citation :
- Tu sais David, on peut penser différemment, hein, c'est pas grave.
Mais c'est pas qu'on pense différemment, je vais juste un pas plus loin et je suggère qu'on abolisse les clochers, la croix sur la montagne et le crucifix à l'Assemblée Nationale du même souffle qu'on interdise les minarets. Mais j'en ai rien à foutre de leurs minarets! Faut être cohérent. Si on a peur d'une mouvance islamiste intégriste, il faut lui répondre de façon plus efficace, plus intelligente. Les battre à leur propre jeu comme il faut battre les chétiens intégristes ou tous les autres qui veulent nous imposer des valeurs qui n'ont rien d'humaines ou de sociales mais justes accordées à des crédos microcéphaliens! Non mais... | |
|
| |
Mara-des-bois Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 2 Déc - 13:33 | |
| - EddieCochran a écrit:
- J'avoue que ça ferait incongru de voir un minaret en arrière-plan d'une photo des Alpes suisses avec au premier plan un type chapeauté à plumes de soies de blaireau et de cuir rustiquement vêtu
... Et puis les Suisses ont encore le droit de decider pour la Suisse. Quand on voit l'ONU appeler le pays à ne pas tenir compte du referendum, on se dit qu'il y a des types payés à pas grand chose qui devraient envisager de prendre des leçons de democratie. J'ai aussi un lien tenu avec la Suisse, par la grâce d'une grand-mere suisse allemande morte bien longtemps avant ma naissance (nan, elle n'etait pas dans la banque). D'ailleurs, tout bien considéré, moi non plus je ne veux pas de minarets; sur un autre forum, quelqu'un (de bien) et souvent taclé pour sa grande tolerance a fort justement fait remarquer qu'un appel à la priere lancé publiquement à heure reguliere n'avait rien à faire dans un pays laïc. Et puis il y a des symboles en ces temps de furieuse crispation qui ne serviraient qu'à faire grimper d'un niveau les rancoeurs de gens à cran. Mab -aime les cloches- | |
|
| |
DMaudio Admin
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 2 Déc - 13:47 | |
| Tiens donc... j'ai réfléchi!
Je sais, c'est pas coutume.
Pourquoi le sexe est-il si tabou dans les religions?
Parce que le sexe est le seul vrai concurrent de dieu.
Si, si, pensez-y. Au cours des siècles, il y a eu bien plus de gens qui se sont agenouillés devant un sexe que devant dieu.
Pas besoin du ouaibe ou de la feuille de choux du Vatican pour savoir ça! | |
|
| |
EddieCochran
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Mer 2 Déc - 18:44 | |
| 398 - - Citation :
- Parce que le sexe est le seul vrai concurrent de dieu
En d'autres termes le divin c'est de la couille ! Le Veau d'or était peut-être déjà un Hot d'Or. Je pige soudainement cette expression comblée affichée par des bonnes sœurs quand elles disent être mariées à Dieu. Ô My Gode ! | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: La Grande Citrouille Jeu 3 Déc - 5:11 | |
| Pourquoi le sexe est-il si tabou dans les religions? Difficile de savoir si le tabou sexuel est d'essence religieuse ou si la religion s'est appropriée un interdit qui découle des impératifs profanes liés à l'organisation du travail, c'est à dire si la religion n'a pas été contaminée moralement par des exigences qui lui étaient extérieures... Dans les religions primitives, le sexe relève de la dimension sacrée (on retrouve la trace dans le dionysisme) Il n'y a pas de civilisation sans tabou sexuel ni tabou sur la mort L'absence de tabou sexuel signifierait simplement la mort de l'érotisme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Citrouille | |
| |
|
| |
| La Grande Citrouille | |
|