KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Meteo (et enleve tes bas)

Aller en bas 
+5
DMaudio
alande
Karoli
nathnomade
Mara-des-bois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMar 11 Mai - 20:45

Citation :
P.... de réchauffement climatique !!!

Ouais! C'est pas hot!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMar 18 Mai - 4:45

Ca y est!!! Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_cheers on dirait que le printemps débarque chez nous... on a jamais eu un hiver aussi long ... ça fait le bonheur des alcooliers (chez nous dès qu'il fait froid on picole; dès qu'il fait chaud aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMar 18 Mai - 16:12

Je viens de mettre en terre mes plants de tomates ! Les concombres et le reste, l a semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 19 Mai - 9:00

Citation :
Je viens de mettre en terre mes plants de tomates !

Là, vraiment, j'en bave de jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 19 Mai - 10:59

J'ai essayé deux années de suites les tomates... la galère !!! soit il fait pas assez chaud, soit elles sont bouffées par les bestioles...
J'ai remplacé par du houblon, ça pousse super bien et c'est très joli (mais c'est pas terrible en salade)
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 19 Mai - 20:49

Il faut tout simplement persévéré Quantat. Moi aussi j'ai échoué les deux premières années. J'ai appris ... Cette année, j'ai fait mes semis qui sont plus ou moins réussis. En fait, j'avais bien fait les choses jusqu'à je sorte les plants de piments et de fleurs dehors pour qu'ils s'habituent à la température extérieure. Des plants ont été brûlés par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Jardinage   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 19 Mai - 22:40

tomates, rosiers, et les fraisiers sont en fleurs : salut les K-Boumistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 19 Mai - 22:40

Comment on fait pour se faire une tête, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyJeu 20 Mai - 7:34

On commence par chercher un miroir... puis on clique sur profil et on explore!

Bonjour Lise?

Long time no see...

Much happy to see you again.

On se fait un petit 5 o'clock Tea Party cet après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyJeu 20 Mai - 11:50

Coucou David-Canard-Doux !! oui, je pensais souvent à vous tous, ici. Bien contente d'avoir pu re-rentrer sans encombre.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyJeu 20 Mai - 16:19

Allô Lise

Tu rentres d'Une virée en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyJeu 20 Mai - 17:44

Bonjour Chère Lise je suis enchanté de vous lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyJeu 20 Mai - 18:22

Bonjour Karoli, bonjour, cher Eddie, merci pour votre accueil, je suis touchée.
Karoli, non, je ne reviens pas d'une tournée sur le vieux continent, je suis toujours enracinée à New York et de plus en plus, les années passant, il me sera difficile de sauter par dessus la grande flaque.

Mais je compte le faire encore une fois au printemps prochain pour faire enfin la connaissance de mon petit fils Tristan.

Dites, on a perdu du monde, ou je rêve ?
Mab ?
Kog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyVen 21 Mai - 3:42

Hello Lise Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_cheers Nice to "see" you again !

Chez nous les fraises sont encore en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyVen 21 Mai - 5:14

Hi, Quantat !!! ici aussi, fleurs et fruits en mm tps, qui murissent lentement : comme je n'y connais rien en fraises ni en fraisiers, j'ai acheté les plants qui me semblaient "les meilleurs" à l'oeil .. c'est à dire, comme seul critère de choix : la beauté des feuilles ( heu, oui, quand je vous dis que je n'y connais rien !) et donc, me voici avec une belle plate-bande de fraisiers qui menacent d'avoir de ces fruits enormes, plus gros que des prunes, que JE DETESTE. Je soupire après les fraises des bois, petites, odorantes, délicieuses avec une crème anglaise
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 11:30

Citation :
Dites, on a perdu du monde, ou je rêve ?
Mab ?
Kog ?

Ben c'est qu'on avait perdu Lise...

Alors... T'sé?
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 12:52

ah ben non, ah ben non ! je refuse de porter une telle responsabilité Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_cry ........ tu rigoles, hien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 14:23

Rigole-je?

That is the question...

Pour dire vrai? Comme jamais auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMar 25 Mai - 4:56

Lise CC a écrit:
Hi, Quantat !!! ici aussi, fleurs et fruits en mm tps, qui murissent lentement : comme je n'y connais rien en fraises ni en fraisiers, j'ai acheté les plants qui me semblaient "les meilleurs" à l'oeil .. c'est à dire, comme seul critère de choix : la beauté des feuilles ( heu, oui, quand je vous dis que je n'y connais rien !) et donc, me voici avec une belle plate-bande de fraisiers qui menacent d'avoir de ces fruits enormes, plus gros que des prunes, que JE DETESTE. Je soupire après les fraises des bois, petites, odorantes, délicieuses avec une crème anglaise

J'en ai plein mon jardin... ça pousse tout seul et ça va se planter comme ça veut..
ça se vend pas en jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Ah les fraises et les framboises !   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMar 25 Mai - 10:09

Ici ?? là c'est moi qui me marre....... Quantat, tu ne voudrais pas faire une étude sur les moeurs des habitants de la Nouvelle Angleterre made in USA ?? Tu crois que MONSANTO-le salo accepterait que des plants de quoique-ce-soit soient en vente libre dans des jardineries ?? mais tu voudrais leur mort, ma parole ?? ( ils précipitent la mort de toute la planète, mais ils nient absolument... )
Ok, pour leur défense ( grr) je dois avouer que n'y connaissant rien, j'ai pris les plants proposés par une grande surface, et motivé par mon budget* , j'ai aussi pris les moins chers :si j'étais allée chez un petit éleveur/jardinier, j'aurais peut-etre trouvé
Tu as des fraises des bois en liberté dans ton jardin et tu ne vois pas le bonheur que tu as ?? ( ou le vois-tu ?)

..........
* l'américain riche bien pourvu de jardiniers est une figure obsolète en voie de disparition, sauf en haut de l'infime pointe de la pyramide
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 26 Mai - 8:58

Bon ben si ça peut t'embêter: j'ai aussi des framboises jaunes, des mûres (sauvages et pas sauvages) des prunes, des myrtilles et des cassis... et j'ai rien acheté... que de la récup' Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_cheers
C'est le bonheur pour les gamins (surtout la gamine d'ailleurs) d'aller se balader dans le jardin et de s'en mettre plein la panse...

J'ai aussi du houblon (normalement interdit), mais je sais pas encore faire la bière (vivement la retraite !)
Revenir en haut Aller en bas
Lise CC




Nombre de messages : 11
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2010

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 26 Mai - 9:48

ca m'embête, mais ca m'embête, il pleut toujours sur les mouillés, y'en a marre, tout pour les mêmes et rien pour moi, que les grosses fraises si les limaces ne sont pas trop gourmandes ! (mettre un lit de sable aux pieds des fraisiers pour empêcher les limaces de grimper jusqu'aux fruits)

Quant, j'ai ete elevee dans un jardin par un grand pere qui avait avant l'heure des idees totalement non-conformes sur l'education des filles. Et tu vois ou ça m'a menee, hein, hein, hein ?? Faut faire gaffe auxjardins, ça a pas l'air, comme ça, mais c'est tres dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyMer 26 Mai - 19:10

Ah les amis, moi, j'ai des fraises des champs plein ma cour arrière. Vrai, vrai. Les plants sont en fleurs encore et ils se répandent comme de la mauvaise herbe. Je les laisse se propager.

Vous savez, cette année, j'ai décidé de faire mes semis. Je n'y connaissais rien et je craignais d'obtenir tout ce qui ressemble de près ou de loin a des plants atteints de nanisme. Mais non, ma réusssite m'a bien surprise. Alors, je les ai sortis à l'extérieur pour qu'ils s'habituent à l'air du temps - pas celui de Chanel- et , et Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_sad Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_sad Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Icon_sad ils ont été brûlés par le soleil. J'ai sauvé mes plants de tomates qui ont l'air d'avoir 90 ans : ils courbent le tête et ils oscillent du bonnet. Les piments, les fleurs sont des pertes totales ...

Avec quoi vais-je me nourrir à l'automne ? J'ai peur de devoir vous demander l'aumône ...

Aujourd'hui, il a fait, paraît-il, 99 F à Montréal ( 37 ou 39 C)! Un record de tous les temps. Nous sommes seulement en mai après tout. Nous avons connu les trois dernières journées très très chaleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 05/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyLun 31 Mai - 11:35

Nouvel épisode pluvieux chez nous (on a l'habitude)

Je te l'avais dit Karoli: c'est hyper dur de faire pousser les tomates.

Le fraisiers sont en fleurs: faut competr une quinzaine de jours avant les fruits, au moins...
Normalement les cerise vont commencer à rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 EmptyLun 31 Mai - 16:04

quantat a écrit:
Nouvel épisode pluvieux chez nous (on a l'habitude)

Oui, mais vos policiers sont tellement gentils et sous la pluie, ils donnent moins de contraventions.

Je te l'avais dit Karoli: c'est hyper dur de faire pousser les tomates.

Non, Quantat, il faut les planter dans des vases profonds, au moins 30 cm ou directement dans le jardin et autant que possible mettre les racines du plant de côté et non les laisser, bien droites, sous le plant. Essaie encore une fois, tu réussiras. T'as bien le droit à un échec après tout.

Le fraisiers sont en fleurs: faut competr une quinzaine de jours avant les fruits, au moins...
Normalement les cerise vont commencer à rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteo (et enleve tes bas)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours la météo oh oh !!!
» Météo ( et REMETS tes bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: