KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Meteo (et enleve tes bas)

+5
DMaudio
alande
Karoli
nathnomade
Mara-des-bois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Karoli

Karoli

Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMar 22 Sep - 16:34

Pas exactement, Karoli, enfin c'est assez reducteur parce que je crois que la feminité n'est pas absente de relations intellectuelles, au contraire, elle les facilite; limiter son aura à la seduction physique, c'est la devaloriser...

Voyons Mab, je conçois très bien qu'une femme arabe soit intelligente et que sa féminité ne nuise en rien aux relations intellectuelles.

La seduction n'est pas la feminité,

D'accord, mais elles sont proche parents par exemple. La fesse gauche et la fesse droite !

elle ne s'exerce pas uniquement sur le sexe opposé, c'est un outil quotidien, tant pour se faire accepter que se faire comprendre ou amadouer. Certains hommes sont de grands seducteurs et je ne parle pas de sexe; l'intelligence est seduisante, la bonté aussi (elle est aussi plus rare).

Oui, oui, oui.

Lorsque tu prends l'exemple de la femme arabe et que tu decris ce que serait la feminité qu'elle illustrerait, j'ai l'impression que tu evoques plutot la soumission. Tout est fait pour plaire à l'homme et ne pas le deranger,
Là, tu fais une belle généralisation de ce que j'ai dit. C'est exactement ce que je pense.

ce n'est pas epanouissant, du moins pour quelqu'un ayant des aspirations normales à notre epoque. Il y a egalement beaucoup de feminité dans l'image traditionnelle de la japonaise,
Oui, mais je ne connais pas de Japonaises ...

mais c'est principalement lié à sa relation à l'homme, dès lors, c'est une feminité tout à fait incomplète.

Ce que je trouve particulièrement indigeste et vraiment incroyable, c'est de dire que la féminité n'existe pas parce que rien dans l'inconscient le traduit. On n'existe pas parce qu'on a un manque : le phallus ! Ce manque ne m,a jamais fait souffrir ! C'est amusant de constater que tout ce que l'homme possède que nous n'avons pas constitue pour nous des manques. Tout ce que nous avons et que l'homme n'a pas constitue des choses sans conséquences dont on ne parle même pas. Paraît-il que nous n,avons pas de sexe uniquement parce que l'utérus, le vagin, la vulve sont intérieurs. Donc, le critère, il faut cela pendouille, que cela se voit, sinon il n'y a rien. Non mais, c'est difficile à croire ! Dernièrement, je lisais un philosophe qui disait combien le sexe féminin était laid, déplorable :une grande plaie béante, disait-il, ... qui te conduit à l'ivresse, imbécile. Il me semble que cela sent la relation de pouvoir établit depuis des siècles et qui a l'apparence de la vérité uniquement parce ces croyances ont traversé le fil du temps.

Et si les femmes avaient appris à manipuler, à séduire pour acquérir un peu d'autonomie, pour maîtriser leur destinée tout comme le caméléon se confond avec son environnement pour assurer sa survie en trompant l'ennemi ?...

Quantat dit qu'il existe une part de feminité chez les hommes,
Bien sûr comme l'inverse est vrai aussi.

il a absolument raison, et celle ci ne se manifeste pas par une obeissance aux autres hommes mais par une finesse et une approche autre de ce qui l'entoure. Il y a une part de pudeur et de retenue, qui n'interdit pas l'aplomb.
Mab, il y a des hommes plus obéissants que d'autres. Il y a le suiveux et le leader ! La part de retenue et de pudeur n'interdit pas l'aplomb, cela est presque typiquement féminin et fait partie, à mon avis, de ce qu'est cette féminité non identifiable, perdue dans les limbes. Il faut distinguer le savoir-vivre masculin de la part de féminité qui les habite.

Je me trompe peut etre, en tous cas je ne situe pas les relations et les differences hommes/femmes sur un plan vertical mais horizontal.
En tout cas, la position du missionnaire n,a rien réglé !!! Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin

Chez les animaux, il y a le dominé et le dominant. Il allait bien qu'il en soit ainsi chez l'animal dit raisonnable !

Citation :

Je ne suis pas loin de penser que cette volonté acharnée de certains philosophes d'établir un système complet de ce qui Est, un système qui prétend tout expliquer et ne laisser aucune faille n'est peut-être pas étranger à cette angoisse que fait naître la découverte de la féminité

J'aime beaucoup, beaucoup quand tu réfléchis ainsi, Quantat. Je ne suis pas une lacanienne en devenir et je me dis que les théoriciens, comme les scientifiques, ont fait quelques erreurs d'interprétation de la condition humaine que personne n'a contredit puisque seuls les hommes pouvaient établir des vérités ... qui ont pris dans le ciment et sont devenues des dogmes. Puis, les idées furent contestées très tard dans la civilisation moderne et la communauté des «psys» a exigé des preuves improuvables comme prouvez que Dieu n'existe pas car, à la rigueur, on pourrait prouver l'existence de Dieu par l'existence de la Nature, des humains.

Non mais, depuis quand les hommes n,aiment pas notre plaie béante , hein ? Puis, pourquoi, dans les strip tease, on privilégie le corps féminin, dit plus beau, comparativement au corps masculin ? Encore du n'importe quoi, des idées en l'air ?

Citation :

Blague à part "homme" et "femme" ne pensent pas de la même manière (mais un homme peut être féminin et inversement); parce que la façon dont nous découvrons la différence des sexes ne fait pas surgir le même type de questions... Et notre questionnement ultérieur, fut-il philosophique, continue d'en porter la marque
Ah ! ça, c,est plus mesuré et tout à fait crédible et acceptable. On peut intelligemment questionner nos différences sans le sous-entendu du supérieur et de l'inférieur.

Je crois que si Karoli propose comme exemple d'incarnation de la "Féminité" c'est parce que nous confondons volontier l'étranger et l'Autre
Ça se pourrait, mais je n'ai pas trouvé de meilleur exemple pour illustrer cette féminité dans le non dit.

(Doumit affirme que c'est même là l'erreur de Freud dans "Moïse et le monothéisme"); et qu'effectivement la Féminité est sans doute un des visages de cet "Autre" (y compris pour les femmes puisqu'aucune n'est jamais assez sûre de sa féminité qu'elle n'en doive passer par la confirmation d'un autre)

Je trouve ta réflexion particulièrement intéressante, Quantat.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMer 23 Sep - 2:49

La seduction n'est pas la feminité, ai je ecrit

Karoli a écrit:
D'accord, mais elles sont proche parents par exemple. La fesse gauche et la fesse droite !

J'ai le sentiment qu'on n'evalue pas le mot avec la meme intention.
Tu vois la seduction plutot comme un flirt, il me semble ? Une sorte de coquetterie, un peu assimilée à un jeu facile.
Pour moi, c'est avant tout la façon de capter l'attention de la personne qui nous interesse. Si c'est une femme desesperement hetero, la coquetterie ne me sera d'aucun recours...

Je suis farouchement opposée à l'aura de péché qui entoure le mot "seduction", d'abord parce qu'elle est stigmatisée du fait que ce soient les hommes qui font les codes et les coutumes, ensuite parce que je crois que c'est une qualité que de savoir faire des efforts pour amener l'autre à comprendre ses idées, sa façon de voir.

La seduction n'est pas la feminité, ai je ecrit

Karoli a écrit:
Ce que je trouve particulièrement indigeste et vraiment incroyable, c'est de dire que la féminité n'existe pas parce que rien dans l'inconscient le traduit. On n'existe pas parce qu'on a un manque : le phallus ! Ce manque ne m,a jamais fait souffrir !

Moi non plus, Karoli, ça ne m'a jamais fait souffrir Laughing
Encore que longtemps, j'ai trouvé injuste de ne pas etre un homme; enfin, pas un homme au sens physique du terme, disons.

N'oublie pas non plus que les references viennent des hommes, ils ne peuvent que "supposer" ce qui concerne le feminin (on n'efface pas la biologie aussi facilement); j'imagine qu'il existe des travaux de femmes sur la question -tout de meme, au XXIe siecle... Et j'imagine aussi qu'elles se basent sur une bible ecrite par... des hommes.

Je ne suis pas sure de ce que veut dire Quantat -parce que tu es peut etre une lacanienne à l'insu de ton plein gré (assume !) mais perso, je suis certaine d'etre au mieux un mauvais esprit egaré sur ce fil-, cela dit, l'idée qu'il manquerait un truc à celui ou celle que nous sommes alternativement ne me choque pas.
Il y aura toujours quelque chose qui nous manquera, alors que ce soit un phallus ou un troisieme oeil, hein...

Mab, fataliste
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMer 23 Sep - 8:37

Faut que j'y revienne parce que je me suis mal fait comprendre

Ce que je trouve particulièrement indigeste et vraiment incroyable, c'est de dire que la féminité n'existe pas parce que rien dans l'inconscient le traduit.

Ce n'est pas la féminité qui n'existe pas , c'est LA Femme
On ne peut pas dire en quoi consiste la féminité... ce n'est pas la même chose que de dire qu'elle n'existe pas.

On n'existe pas parce qu'on a un manque : le phallus !

Ce n'est pas le pénis.
On appelle "phallus imaginaire" ce que par exemple l'enfant suppose être l'objet du désir de la mère
Quand on dit par exemple que l'enfant se fait phallus pour la mère, ça veut dire qu'il veut être son seul objet
D'où la définition du "phallus symbolique" qui est le signifiant du désir d'être ce qui manque à l'Autre

Ce manque ne m,a jamais fait souffrir !

C'est même plus que celà...: tu ne tolères pas que les hommes (et j'aimerai bien ne pas être ici inclus dans l'ensemble des hommes) puisse penser que les femmes puissent souffrir de ce manque; parce qu'eux s'en servent comme argument de domination...
Et je suis d'accord; je ne supporte pas le machisme

C'est amusant de constater que tout ce que l'homme possède que nous n'avons pas constitue pour nous des manques. Tout ce que nous avons et que l'homme n'a pas constitue des choses sans conséquences dont on ne parle même pas. Paraît-il que nous n,avons pas de sexe uniquement parce que l'utérus, le vagin, la vulve sont intérieurs. Donc, le critère, il faut cela pendouille, que cela se voit, sinon il n'y a rien. Non mais, c'est difficile à croire !

Le phallus n'est pas le pénis: tu le dis toi même: ce machin qui pendouille n'a pas la dignité suffisante pour prétendre incarner sans mensonge le phallus.
Le problème n'est pas la réalité des sexes masculins et féminins.
Le fait est que nous (hommes et femmes) ne parvenons à situer la féminité qu'au regard de ce mystérieux objet qu'est le phallus
Etre femme, c'est se mettre en position d'être le phallus
Etre homme, c'est prétendre le posséder , l'avoir
D'un côté comme de l'autre c'est de toute façon un mensonge, mais dont on ne peut se passer
Un homme qui ne croirait pas, un tant soi peu, l'avoir ne pourrait avoir de relation sexuelle avec une femme. Il ne pourrait pas avoir d'erection (sauf s'il a très fort envie de pisser Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin )
Une femme qui se sentirait définitivement incapable d'incarner le phallus se verrait comme la dernière des dernières

Dernièrement, je lisais un philosophe qui disait combien le sexe féminin était laid, déplorable :une grande plaie béante, disait-il, ... qui te conduit à l'ivresse, imbécile. Il me semble que cela sent la relation de pouvoir établit depuis des siècles et qui a l'apparence de la vérité uniquement parce ces croyances ont traversé le fil du temps.

Ce que tu dis là confirme ce que je dis des philosophes: ils ne supportent pas que quelquechose échappe à leur prétention de savoir tout sur tout
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMer 23 Sep - 8:45

Karoli, tu dis:

Ah ! ça, c,est plus mesuré et tout à fait crédible et acceptable. On peut intelligemment questionner nos différences sans le sous-entendu du supérieur et de l'inférieur.

Tu fais là un lapsus
Il me semblait bien que parfois tu me supposais un tel sous entendu (ou alors que parfois tu parles à quelqu'un qui n'est pas forcément avec nous sur ce forum).
Ce n'est jamais le cas en ce qui me concerne (d'ailleurs mon feuilleton préféré c'est "desperate housewives" Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin )
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMer 23 Sep - 14:21

Tu fais là un lapsus

C'est que je reconnais que l'homme a une force physique supérieure à la nôtre : oui, l'un domine l'autre à ce propos. Mais je n'accepte pas qu'à partir de cette constatation, on puisse établir que les femmes sont inférieures aux hommes.

Il me semblait bien que parfois tu me supposais un tel sous entendu
Au sens où je l'explique plus haut, oui.

(ou alors que parfois tu parles à quelqu'un qui n'est pas forcément avec nous sur ce forum).

hum .... hum.... hum... je fais un examen de conscience ...

Ce n'est jamais le cas en ce qui me concerne
Je sens que tu me parles quand tu réponds à mes propos.

(d'ailleurs mon feuilleton préféré c'est "desperate housewives" Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin )
Je cherche la belle grimace dans les smileys !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMer 23 Sep - 15:34

Non, Mab, pour moi la séduction n'est pas le féminité. La féminité est bien plus grande que la séduction. Elle est extrêmement difficile à cerner et à définir. Mais la séduction occupe une petite partie de la féminité parce que hommes et femmes ne séduisent pas de la même façon.

J'ai le sentiment qu'on n'evalue pas le mot avec la meme intention.
Tu vois la seduction plutot comme un flirt, il me semble ? Une sorte de coquetterie, un peu assimilée à un jeu facile.
Pour moi, c'est avant tout la façon de capter l'attention de la personne qui nous interesse. Si c'est une femme desesperement hetero, la coquetterie ne me sera d'aucun recours...

Pour moi, la séduction peut se présenter comme un flirt, une sorte de coquetterie, un jeu , une manière de capter l'attention des autres, de se faire remarquer. Je remarque des hommes, des femmes -qui manquent probablement d'assurance- qui sentent le besoin de séduire les gens avec qui ils entrent en contact avant de formuler leur demande d'information ou autre. Par ailleurs, des personnes demandent directement ce qu' elles veulent au premier abord.
Au fond, j e me demande si certaines gens n'ont pas besoin de rassurer l'autre sur leur gentillesse
avant de formuler une demande quelconque. Un manque d'assurance, je disais.

Je suis farouchement opposée à l'aura de péché qui entoure le mot "seduction", d'abord parce qu'elle est stigmatisée du fait que ce soient les hommes qui font les codes et les coutumes, ensuite parce que je crois que c'est une qualité que de savoir faire des efforts pour amener l'autre à comprendre ses idées, sa façon de voir.
Actuellement, nous discutons sur le fil. Nous sommes tous gentils et courtois les uns envers les autres (il y Quantat qui manque d'amour, mais je vais lui en donner tantôt) et cela, sans nous séduire ! Je ne vois pas ce que la séduction apporterait de plus ici. Avoue qu,elle n'est pas nécessaire.

Moi non plus, Karoli, ça ne m'a jamais fait souffrir Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_lol
Encore que longtemps, j'ai trouvé injuste de ne pas etre un homme; enfin, pas un homme au sens physique du terme, disons.

Pourquoi ? Tu te serais sentie plus forte pour réclamer quelque chose ? t'affirmer ? Il était sous-entendu, par exemple, que tu ne devais pas te fâcher parce que cela n'est pas bien pour une fille?
Une fille bien élevée ne manifeste pas d'agressivité, c,est bien connu. Elle vit ses frustrations en silence ... Tu as été lésée dans quelque chose parce que tu n'avais la détermination masculine ?

N'oublie pas non plus que les references viennent des hommes, ils ne peuvent que "supposer" ce qui concerne le feminin (on n'efface pas la biologie aussi facilement);
Tu as bien raison. Le problème, c'est que les hommes ne mettent pas de doutes sur leurs hypothèses. Ils ont décrété que c'est la vérité.

j'imagine qu'il existe des travaux de femmes sur la question -tout de meme, au XXIe siecle... Et j'imagine aussi qu'elles se basent sur une bible ecrite par... des hommes.

J'avoue ne pas en connaître beaucoup. Il y a Simone de Beauvoir, Élisabeth Badinter, Benoîte Groulx et quelques autres chez vous; Louise Vandelac, chez nous. La crédibilité accordée aux femmes n'est pas la même que celle accordée aux hommes, sauf pour les illustres doctorantes reconnues mondialement.

Je ne suis pas sure de ce que veut dire Quantat -parce que tu es peut etre une lacanienne à l'insu de ton plein gré (assume !)
Oh non, Mab, je n'ai rien, absolument rien d'une lacanienne. Quantat confirmera. Mais j,ai lu tellement en psycho ... maintenant ai-je vraiment bien compris tout ce que j'ai lu, c'est une tout autre affaire. Et il m'en reste autant à lire. Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin

mais perso, je suis certaine d'etre au mieux un mauvais esprit egaré sur ce fil-,
Mab, je crois bien deviner ce que tu ressens parce que j'ai déjà vécu la même chose à un moment donné. Les gens jasaient psycho. Des férus étaient capables de dire ce que L'un de nous ressentait, de prévoir une réaction et moi, j'étais totalement perdue dans ce monde- là. J'ai fini par apprendre un peu.

cela dit, l'idée qu'il manquerait un truc à celui ou celle que nous sommes alternativement ne me choque pas.
Il y aura toujours quelque chose qui nous manquera, alors que ce soit un phallus ou un troisieme oeil, hein...

Ce n'est pas tant qu'il me manquerait quelque chose qui m'irrite. J'ai un vagin et je pense que si les hommes savaient ce que c'est, ils en voudraient peut-être un eux aussi. C'est le cumul de tout ce qui manque aux femmes jusqu'au mot femme lui-même. Voilà tout qui devient insupportable et ce, tout simplement parce que des hommes, des théoriciens en l'ont décidé ainsi, froidement et platement. Là où on excelle c'est dans les jobs merdiques, peu valorisées : toute la gamme des soins à donner aux autres.
Actuellement, il y un commercial pharmaceutique qui tourne à la tv : c'est le petit bébé qui pleure à fendre l'âme, l'enfant au parc qui crie après la maman pour qu'elle admire ses prouesses, l'autre qui s'est blessé au genou, le grand garçon qui appelle maman parce que ça ne va pas en amour ou son bébé a un problème, l'ados qui arrive en panique : elle son premier bouton sur le menton et le commercial se termine par « et maman, qui appelle-t-elle quand elle a besoin qu'on prenne soin d'elle ?» ... la pharmacie pour avoir des pilules !!!! Rien de moins et personne ne relève le non sens de la chose ! Tout est selon la normalité ! Nous sommes en 2009 !
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMer 23 Sep - 17:08

Ce n'est pas la féminité qui n'existe pas , c'est LA Femme
On ne peut pas dire en quoi consiste la féminité... ce n'est pas la même chose que de dire qu'elle n'existe pas.

VOyons la chose sous un autre angle. IL y a sur Terre des animaux et des animaux dits raisonnables. On appelle une partie de cette meute des hommes -à cause de certaines caractéristiques- et l'autre moitié, si tendre, est l'animal sans nom, elles ont une sorte de sac glad ultra résistant : ce sont celles qui porteront les futurs animaux dits raisonnables parce qu'il faut bien que les individus se perpétuent sur Terre. C'est là leur tâche principale. Cette tendre moitié a des caractéristiques plus ou moins définies selon les auteurs. Tantôt on la voit comme la diablesse la plus déchaînée et la plus ensorceleuse. D'autres peuvent franchir toutes les étapes du renoncement pour arriver à la sainteté. Mais la grande majorité de cette espèce mets des petits au monde et ses caractéristiques sont des plus ordinaires, incolores, inodores et sans saveur. Malgré tout ce peu d'attributs, elles font rêver constamment et elles accommodent sexuellement ceux qu'on appelle les hommes. Leur but n'est pas de laisser de grandes oeuvre sur Terre puisque les petits ne comptent pas encore comme des trésors, des oeuvres d'art et quand elles meurent, la Terre s'en porte aussi bien. Elle ne manquent à personne.

CONCOURS : TROUVONS UN NOM À CETTE TENDRE MOITIÉ Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin ET VOUS VOUS MÉRITEREZ UNE FEMME.

On n'existe pas parce qu'on a un manque : le phallus !
Ce n'est pas le pénis.
On appelle "phallus imaginaire" ce que par exemple l'enfant suppose être l'objet du désir de la mère
Quand on dit par exemple que l'enfant se fait phallus pour la mère, ça veut dire qu'il veut être son seul objet
D'où la définition du "phallus symbolique" qui est le signifiant du désir d'être ce qui manque à l'Autre
[/quote]

Je croyais pourtant avoir compris.[/size]

Citation :
Ce manque ne m,a jamais fait souffrir !

C'est même plus que celà...: tu ne tolères pas que les hommes (et j'aimerai bien ne pas être ici inclus dans l'ensemble des hommes) puisse penser que les femmes puissent souffrir de ce manque; parce qu'eux s'en servent comme argument de domination...
Et je suis d'accord; je ne supporte pas le machisme

Eh ben, mon cher Quantat, je suis obligée de reconnaître que tu as raison, une fois la surprise passée. Wouan, c'est en plein cela.

Maintenant, à mon avis, je ne t'ai jamais inclus dans l'ensemble des hommes, car je sais bien que sur ce sujet ta pensée diffère. Tu t'es senti attaqué ? éraflé au passage ? Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin
Sans blague, mes excuses si je t'ai éraflé à un endroit bien sensible .

Citation :
Le phallus n'est pas le pénis: tu le dis toi même: ce machin qui pendouille n'a pas la dignité suffisante pour prétendre incarner sans mensonge le phallus.
Le problème n'est pas la réalité des sexes masculins et féminins.
Le fait est que nous (hommes et femmes) ne parvenons à situer la féminité qu'au regard de ce mystérieux objet qu'est le phallus
Etre femme, c'est se mettre en position d'être le phallus
Etre homme, c'est prétendre le posséder , l'avoir
D'un côté comme de l'autre c'est de toute façon un mensonge, mais dont on ne peut se passer
Un homme qui ne croirait pas, un tant soi peu, l'avoir ne pourrait avoir de relation sexuelle avec une femme. Il ne pourrait pas avoir d'erection (sauf s'il a très fort envie de pisser Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin )

Quantat, je croyais avoir retenu que le phallus est l'objet d'un désir. IL n'est pas le pénis, mais il pourrait l'être des fois. Bien entendu, il est plus valorisé d'avoir un phallus que d'être un phallus. Je suis bien d'accord avec toi pour dire que tout cela est mensonge et je ne comprends pas «mais ce dont on ne peut se passer» Un homme doit donc être conforté dans ses attributs sexeuels pour passer à l'action ? La femme, elle ? Elle rêve, elle désire, elle aspire à avoir un vrai mâle qui la fasse jouir puisque jouir toute seule a déjà été dans la liste des péchés. S'cuse Mab. Jouir à deux est moins péché... Bon, il y a parfois de ces incongruences, j'te dis.

Une femme qui se sentirait définitivement incapable d'incarner le phallus se verrait comme la dernière des dernières
Aie, tu parles ! Être incapable de susciter l'envie de baiser chez un homme, faut-il être tarée? Une vraie bonne à rien !
Pourtant, j'ai déjà vu des hommes ne pas vouloir rencontrer sexuellement une femme parce qu'il la considérait de l'âge de leur mère ! Et je comprends ces hommes et si j'avais été cette femme refusée, je n'aurais pas été fâchée, déçue, frustrée. Est-ce que j,accepterais une relation sexuelle avec un jeunot de 20 ans ? J'aurais l'impression d'être une femme incestueuse ... En revanche, il y a des hommes qui ne m'inspirent aucune envie et avec qui je serais incapable d'aller au lit. Le même comportement est aussi vrai chez les hommes.

Dernièrement, je lisais un philosophe qui disait combien le sexe féminin était laid, déplorable :une grande plaie béante, disait-il, ... qui te conduit à l'ivresse, imbécile. Il me semble que cela sent la relation de pouvoir établit depuis des siècles et qui a l'apparence de la vérité uniquement parce ces croyances ont traversé le fil du temps.
Ce que tu dis là confirme ce que je dis des philosophes: ils ne supportent pas que quelquechose échappe à leur prétention de savoir tout sur tout

Cette phrase-là est un tel baume que je la répète sur le fil ! Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 3:46

Salut Karoli

Ce n'est jamais le cas en ce qui me concerne
Je sens que tu me parles quand tu réponds à mes propos.

Non, je voulais dire que je ne considère JAMAIS la femme comme inférieure à l'homme... et même physiquement: je n'en mènerait pas large devant Amélie Moresmo Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 3:53

Un homme doit donc être conforté dans ses attributs sexeuels pour passer à l'action ?

Oui; il faut qu'il ait reçu du Père quelquechose comme le Droit ou le Pouvoir de s'en servir...
Les machos ne cessent d'essayer de se rassurer sur la question...
Je t'assures que si tu ris d'un homme qui se met nu devant toi, il y a toutes les chances qu'il ne puisse plus rien faire

La femme, elle ? Elle rêve, elle désire, elle aspire à avoir un vrai mâle qui la fasse jouir puisque jouir toute seule a déjà été dans la liste des péchés

Pas seulement; elle a aussi besoin d'être désirée en tant que femme, et donc reconnue comme telle... parce qu'en tant qu'objet de jouissance, en général elle aime pas trop (ou en passant vite fait, mais pas sur le long terme)
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 10:51

Citation :
Je t'assures que si tu ris d'un homme qui se met nu devant toi, il y a toutes les chances qu'il ne puisse plus rien faire

Amusant! Mais amener un homme à se mettre nu devant une femme pour rire de lui rendu là... C'est pervers et cousu de fil blanc de la part de celle-ci.

Tiens, Quantat, j'en ai une autre dans le genre pour toi:

Quand j'étais de ces gens en uniforme, les latrines étaient pour le moins sommaires dans les casernes de l'époque à Farnham où l'on passait l'été à jouer à la guéguerre. Aucune intimité, huit sièges pour la grosse affaire avec huit pissotières devant pour la petite. Lorsque trois-quatre troufions se trouvaient assis attendant l'expulsion du gros bronze et qu'un pauvre couillon se présentait seul pour pisser et s'installait devant les premiers, ceux-ci y allaient gaiment de « t'es pas capab' » à répétition. Peut importe la quantité contenue dans la vessie de l'interpellé, j'en ai jamais vu un arriver à se soulager dans ces circonstances...

Tu sais, moi, les histoires de quéquettes...
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 14:06

Ça te les gèle !!!! Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Sans rancune !

Amusant! Mais amener un homme à se mettre nu devant une femme pour rire de lui rendu là... C'est pervers et cousu de fil blanc de la part de celle-ci.

Ben non, David. Tu ne peux pas vérifier la beauté du membre avant d e l'avoir vu. Il y a toujours une première fois, n e t'en déplaise. C'est moins pervers, hein ? Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Tu te sens visé, quoi ? ! Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin

Ah, il faut que je te dise... un jour j'ai rencontré un homme qui avait un pénis d'environ un pouce et demi, à peine. En érection, à peine un demi -pouce de plus ... J'ai eu intérêt à regarder le plafond assez souvent pour ne pas pouffer de rire. Pauvre type ! Était-ce toi ? Quand on dit qu'un gars est mal membre, ça relevait presque de l'infirmité.
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 14:15

Karoli a écrit:
Pour moi, la séduction peut se présenter comme un flirt, une sorte de coquetterie, un jeu , une manière de capter l'attention des autres, de se faire remarquer.

Nous n'avons donc pas tout à fait la meme approche; pour moi, il peut y avoir beaucoup de seduction sans avoir à jouer de ses atouts physiques, et se servir de toutes ses capacités pour obtenir ce qu'on souhaite -y compris se faire entendre- n'est pas montrer patte blanche, au contraire.
Qui n'est pas sensible à la seduction de la raison, par exemple -ou l'art de faire paraitre son interlocuteur assez intelligent pour qu'il ait envie, sinon la politesse- d'ecouter jusqu'au bout ? Wink

Karoli a écrit:
Pourquoi ? Tu te serais sentie plus forte pour réclamer quelque chose ? t'affirmer ? Il était sous-entendu, par exemple, que tu ne devais pas te fâcher parce que cela n'est pas bien pour une fille?(...) lésée dans quelque chose parce que tu n'avais la détermination masculine ?

C'est encore plus simple que ça; on fout la paix à un garçon parce qu'il est un garçon. Le dernier des abrutis ne sera pas consideré comme un abruti parce qu'il est un garçon alors que d'une fille idiote ou defendant l'indefendable -il y en a à peu pres autant que des mecs-, on dira tres vite que si elle ne comprend pas, c'est parce que c'est une fille; elle est trop emotive pour reflechir posement. Si elle s'enerve, c'est forcement parce que l'hysterie est feminine (l'aboyeur caracteriel, en revanche, ce n'est pas parce que c'est un bourin gavé de testosterone, ah non). Et ainsi de suite.
Je n'ai pas assez le culte de la victime pour avoir apprecié, pendant longtemps, de ne pas etre dans le bon panier. En plus, j'aurais fait un tres bon macho, j'en suis sure.

Karoli a écrit:
Mab, je crois bien deviner ce que tu ressens parce que j'ai déjà vécu la même chose à un moment donné. Les gens jasaient psycho. Des férus étaient capables de dire ce que L'un de nous ressentait, de prévoir une réaction et moi, j'étais totalement perdue dans ce monde- là. J'ai fini par apprendre un peu.

Tu es gentille Karoli mais ne t'en fais pas pour moi, je picore avec plaisir les conversations, et puis il y a les choses que je ne comprendrais jamais sans que ne vienne entamer mon moral, hein Laughing

Mab -David sous l'uniforme... Du clown blanc ?-
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 14:37

Quantat, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et j'ai cherché sur le fil où j'aurais pu parler à quelqu'un d'absent sur le fil et je n'ai rien trouvé. J'admets que je te parle parfois et qu'ensuite dans la phrase suivante j e passe au «on», où le narrateur est absent ou difficilement identifiable, mais cela n'est pas parlé à d'autres qui sont absents sur le fil.

Pourrais-tu me donner des exemples ?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 3:55

DMaudio a écrit:
Citation :

1)Amusant! Mais amener un homme à se mettre nu devant une femme pour rire de lui rendu là... C'est pervers et cousu de fil blanc de la part de celle-ci.

Tiens, Quantat, j'en ai une autre dans le genre pour toi:

2)Quand j'étais de ces gens en uniforme, les latrines étaient pour le moins sommaires dans les casernes de l'époque à Farnham où l'on passait l'été à jouer à la guéguerre. Aucune intimité, huit sièges pour la grosse affaire avec huit pissotières devant pour la petite. Lorsque trois-quatre troufions se trouvaient assis attendant l'expulsion du gros bronze et qu'un pauvre couillon se présentait seul pour pisser et s'installait devant les premiers, ceux-ci y allaient gaiment de « t'es pas capab' » à répétition. Peut importe la quantité contenue dans la vessie de l'interpellé, j'en ai jamais vu un arriver à se soulager dans ces circonstances...

Salut David

1) "perversion" est bien le mot qui convient
je viens de lire un cas, celui d'une homosexuelle perverse (il existe une forme nervotique, non perverse de l'homosexualité...) son grand pied était de baiser à trois (deux femmes et un homme) et de prendre les commandes lorsque l'homme n'en pouvait plus; elle désirait ainsi montrer qu'elle possédait un phallus plus puissant que n'importe quel mâle
(la perversion se caractérise par la dénégation de la castration; la castration signifiant ici l'acceptation du fait que la mère manque de l'objet de son désir)

2) Pourtant j'aime beaucoup quand mes copains (cheminots et contrôleurs) m'encouragent ("vous voulez une amande ? une prune ?" "non, merci, mais un peu plus tard peut être"
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 16:02

En plus, j'aurais fait un tres bon macho, j'en suis sure.

Je pense que, ne le répète à personne, moi aussi ! Chut !

Tu sais, Mab, le trait d'esprit bien placé fait aussi partie de la séduction ... et de la féminité, à mon avis.
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptySam 26 Sep - 11:36

Citation :
Était-ce toi ?

Non.

Pour ce que j'en sais, je suis dans la moyenne et je m'en fous comme de l'an quarante. Après tout, on ne parle ici que de l'« effet piston »! Après le fusil, c'est la cylindrée qui fait le plus fantasmer...

P'tite vie...

UMP: Sont partout, partout. J'arrête pas de le dire et pourtant, personne n'entend...
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptySam 26 Sep - 11:54

Karoli a écrit:
Je pense que, ne le répète à personne, moi aussi ! Chut !

On va achever David, la... Cool
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptySam 26 Sep - 14:54

On va achever David, la... Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_cool

Oui, le pauvre Ostie !!! Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Icon_biggrin
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptySam 26 Sep - 15:54

Karoli a écrit:
Oui, le pauvre Ostie !!!

Il faut le soigner -heu... peut etre à tous les sens du terme Laughing -, il parle maintenant de piston, de cylindrée et de fantasme.
Il nous cache des choses.

Mab, mefiante
EddieCochran

EddieCochran

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptySam 26 Sep - 20:59

144 -
Quantat
Sujet: Re: Meteo (et enleve tes bas) Mar 22 Sep - 9:57 CET
Citation :
Je ne suis pas loin de penser que cette volonté acharnée de certains philosophes d'établir un système complet de ce qui Est, un système qui prétend tout expliquer et ne laisser aucune faille n'est peut-être pas étranger à cette angoisse que fait naître la découverte de la féminité

Tabernouche de nom d'une non-pipe ! S'il faut à présent posséder un doctorat de philosophie pour réussir à draguer une gonzesse le problème de la surpopulation mondiale va être rapidement résolu ! En conséquence les perspectives de marché pour onanistes, gouines et gays (tous forcés comme disent les jardiniers) vont bougrement doper l'économie!

Dites-moi Quantat, vot' angoissante thèse s'applique-t-elle aussi aux gagneuses ? Ce serait injuste de mettre des thérapeutes de la surcharge de testostérone au chômage.
Et je n'ose introduire la même question pour les transgenres...

Mais c'est bien beau tout ça, mais que faut-il croire pour en savoir plus ou vice versa ?
DMaudio
Admin
DMaudio

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 12:39

Citation :
il parle maintenant de piston, de cylindrée et de fantasme.
VOUS, mesdames... parlez de piston, et de cylindrée...

Moi je me demandais seulement si c'est parce que ça prend une rame de métro pour ramoner le tunnel?
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 14:09

... il parle maintenant de piston, de cylindrée et de fantasme.

C'est que, en le traitant de pauvre Ostie, il a reçu un véritable choc, car il fut le seul à comprendre les dessous de ma réplique. Au Québec, le sacre est généralisé et ostie en fait partie et il est largement employé par les hommes. Ma réplique se voulait une allusion à l'est de l'Allemagne, l'ossie, en même temps .... qu'un certain traitement de faveur.

Sous l'effet du choc, il est parti dans toutes les directions : pistons, cylindrée, fantasmes... Il lui fallait me semer pour éviter que je m'amuse encore à sacrer ... à ses dépens.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 3:24

EddieCochran a écrit:
144 -
Quantat
Sujet: Re: Meteo (et enleve tes bas) Mar 22 Sep - 9:57 CET
Citation :

Tabernouche de nom d'une non-pipe ! S'il faut à présent posséder un doctorat de philosophie pour réussir à draguer une gonzesse le problème de la surpopulation mondiale va être rapidement résolu ! En conséquence les perspectives de marché pour onanistes, gouines et gays (tous forcés comme disent les jardiniers) vont bougrement doper l'économie!

Dites-moi Quantat, vot' angoissante thèse s'applique-t-elle aussi aux gagneuses ? Ce serait injuste de mettre des thérapeutes de la surcharge de testostérone au chômage.
Et je n'ose introduire la même question pour les transgenres...

Mais c'est bien beau tout ça, mais que faut-il croire pour en savoir plus ou vice versa ?

Je me suis mal exprimé Eddie... Je voulais dire qu'un système philosophique avait peut être la même fonction pour son auteur que la burqa pour un brave taliban
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 4:09

quantat a écrit:
Je me suis mal exprimé Eddie... Je voulais dire qu'un système philosophique avait peut être la même fonction pour son auteur que la burqa pour un brave taliban

Non non, c'est à present que tu t'exprimes mal, Quantat : lorsque tu adresses une comparaison à Eddie, il ne faut pas parler de burka mais de bikini (c'est moins difficile de s'emmeler dedans).

Mab -je lui devais une petite honte Embarassed -
Karoli

Karoli

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 13:09

Je voulais dire qu'un système philosophique avait peut être la même fonction pour son auteur que la burqa pour un brave taliban

En parlant de burqa... Nelly Arcan, une romancière dite très talentueuse est décédée la semaine dernière et cela a provoqué une sorte d'état de choc sur la place publique. Elle n,avait que 35 ans. Elle était très troublée, perturbée, dit-on.

Elle disait que la femme portait une burqa de peau et que la femme, en fin de compte, ce n'est qu'un sexe... Voilà notre raison d'être : le sexe ! Quantat, qu'est-ce que tu dis de cela ? J'aime bien la manière de dire. Elle avait le sens de la formule.

D'elle, j'ai lu Putain, publié il y a 5 ou 6 ans, et j'étais restée sur mon appétit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) - Page 6 Empty

Meteo (et enleve tes bas)
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant