KaBoum! Ça Boume!
|
|
| La gazette de Prunalagnol | |
|
+4nathnomade Karoli quantat EddieCochran 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 15 Mai - 14:09 | |
| Ma plus jeune soeur, Bridget, est persuadée depuis l'âge de 15 ans que Prunalagnol est l'endroit du monde ou ses chakras ont le plus de chance de s'ouvrir. Ainsi, chaque fois qu'une tuile lui tombe sur le coin du museau, elle rapplique chez moi.
En un sens, elle n'a pas tort. Prunalagnol est tellement eloigné de tout -je vous ai dejà fait un topo Prunalagnol versus Paris, je crois-, si perdu, tellement au bout du monde qu'on ne peut y arriver qu'en le voulant tres fort ou par un hasard des plus malchanceux. Parce-que que le cadre paisible et vallonné est infiniment trompeur, la bastide a recupéré un nombre impressionnant de bobos (bourgeois-boheme, traduction à l'intention de nos amis quebecois), d'anglais, d'americains en rupture avec les clichés de leur pays qu'on finit par se demander si on ne devrait pas rehabiliter l'abbaye du village, qui a fini par se casser completement la gueule dans la premiere moitié du XXe siecle, faute de moines, d'alambic et de reparation.
Mais ce serait trop de sous à investir dans une religiosité pas tres tendance, nous nous contentons donc de recevoir individuellement les urbains desireux de se "ressourcer", afin de les degouter dans les regles de venir polluer le canton avec leurs traumatismes modernes.
Il y a bientot 13 ans que je deploie tout mon savoir-faire pour que Bridget cesse de penser la region benie des Dieux et il n'y a rien à faire. Pourtant, croyez le ou non, je possede un don de conviction assez rare en matiere de refoulement d'intrus. He bien rien n'y fait, Bridget la citadine s'obstine à penser que sa soeur aînée a trouvé l'Eden et qu'elle peut s'y greffer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle rapplique donc regulierement avec le plus joli sourire du monde, celui annonciateur de la pire catastrophe qui puisse fondre sur une jeune femme de 28 ans : "Mon amour m'a quittée pour ma meilleure amie, j'ai perdu 10 kilos", "L'Australie est merveilleuse, mon boulot etait idyllique, mes amis fantastiques, quel dommage que je n'y ai pas rencontré l'amour", "Mon amour m'a à nouveau quitté pour ma nouvelle meilleure amie, j'ai repris 10 kilos", "J'ai rencontré un homme merveilleux mais je n'oserais jamais le presenter à papa et maman", liste non exhaustive. Et c'est Bibi qui se coltine le puzzle.
Lors de sa derniere visite à la maison, effondrée dans un transat, elle a soupiré : "Tu vis dans un endroit tellement faaaaaantasique... Si Jean-Alfred voulait un enfant, c'est ici qu'il faudrait l'elever".
MON DIEU. Pourvu qu'il soit stérile. Je suis affreuse; Jean-Alfred, l'actuel compagnon de ma Bridget, est un garçon charmant. Il a de tres beaux yeux. Mais je ne souhaite ni qu'il fasse un drôle à ma soeur, ni qu'il vienne le dresser sous mes latitudes. Ah non, j'aime encore mieux que mes filles epousent des chinois.
"Mais voilà", a ajouté Bridget d'une voix langoureuse," il a dejà deux enfants d'un premier mariage et n'en veut pas d'autres. C'est affreux, nous allons devoir nous separer". Ma soeur tout juste cadette Françoise, qui avait consenti ce week end là à se perdre chez les bouseux, a murmuré en se peignant les ongles des pieds : - "Oublie les gamins et garde le mec, Mab et moi on a fait assez de de mômes pour le renouvellement des generations. - Ahoooooow mais tu ne comprends pas, j'ai un reel desir d'enfant", a protesté Bridget, emue aux larmes (elle s'emeut facilement aux larmes, c'est la petite derniere de mes parents, il devait rester beaucoup d'eau à caser). - "Et si tu reprenais l'equitation ?" ai je proposé d'une voix enjouée.
Et pendant que madame peuplier depuis mon champ envoyait ses graminés vers les peupliers mâles de la commune, j'ai colmaté à la truelle le dernier chagrin en date de Bridget : "Mon homme ne veut pas de bébé".
Mab | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 15 Mai - 15:33 | |
| - Citation :
- "La crise, mon oeil", vous repondront la plupart des prunalagnolais croisés sur la place de la bastide.
Ce n'est pas la crise qui a fait refaire deux fois en cinq ans le rond point de la montée au village. les maires touchent des pepettes ,et pas mal.. pour chaque place, rond point, etc.....fait ou refait.. voili voilou.... Et la recession, nous sommes au courant depuis 6 mois, alors, la garde de l'autre.. à du retard avec son annonce " choc". Ici nous avons rigolé, ce n'était pas un scoop. On voit mieux les mecanismes de magouilles en province, aussi je trouve que dans les grandes villes. les prunalognolais.. ont donc surement unebonne vision des choses de la crise... | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 15 Mai - 15:44 | |
| - Citation :
- Ma plus jeune soeur, Bridget, est persuadée
depuis l'âge de 15 ans que Prunalagnol est l'endroit du monde ou ses chakras ont le plus de chance de s'ouvrir m'enfin mab... Il y à bien sur des tas de lieux super energétiques en France et ailleurs.. mais tu sais bin, avoue... que le sud ouest en est bourré.... surtout prunalagnole.. sans rire, je ne sais sur quelle ligne tu es, mais presque tout le sud ouest est puissant pour beaucoup de gens. je sens que je vais aller ouvrir mes chakras à prunalagnole.. Il y à un ruisseau pas loin de chez toi il me semble, ici c'est une rivière, j'ai remarqué soit çà rend "fou" soit çà donne beaucoup d'energie. Tu devrai presenter ta soeur à allendel...non? Il l'emennerai ouvrir ses chakras près de pierres neolithiques, sur le mont blanc... nath pas jalouse t'as de la chance d'avoir des soeurs! ou frères, qu'est ce que j'aurai aimé... meme si souvent ils ne se voient pas une fois adultes. bisous et courage avec bridget.. Cà fait desperate... Tu ne dois pas bien t'y prendre pour degouter de prunalagnole... ta jeune soeur est celibat,fragile, normal quelle se rapproche de toi solide . Ses chakras s'ouvrent quand elle est en sécurité en plus... du lieu probablement paisible pour elle. Ohmmmmmmmmmmmmmmmm | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 15 Mai - 17:42 | |
| A Prunalagnol comme ailleurs en France, on ne parlait ce main que de ça : le produit interieur brut du pays a reculé de 1,2%. A dire vrai, pas grand monde ne sait expliquer exactement ce qu'est le PIB, Je me risque ... Le PIB est le coût de l'ensemble des biens produits dans un pays donné, pendant un laps de temps : généralement, une année. - Citation :
- Il parait que nous vivons un moment historique : la plus serieuse recession de l'histoire du pays.
On se serait bien passé du cadeau, mais il parait qu'on n'y peut rien, que c'est de la faute de la crise.
"La crise, mon oeil", vous repondront la plupart des prunalagnolais croisés sur la place de la bastide. Ce n'est pas la crise qui a fait refaire deux fois en cinq ans le rond point de la montée au village. Si la France n'a plus de sous, c'est parce qu'elle aligne les cagades dispendieuses et qu'elle recompense les voleurs, selon le rural moyen, et bien qu'il m'arrive de soupirer apres les evidentes consequences d'une certaine consanguinité chez mes voisins, je dois admettre qu'ils pourraient fournir en bon sens pas mal d'élus du canton.
Ton indignation est justifiées, Mab. On nous sert des salades pour mieux nous exploiter et piger dans nos goussets pour remplir ceux des riches qui nous ont fourrés, menti, volés. Tu sais que, en général, c'est dans les conseils municipaux que l'on trouve le plus de patronage, de renvois d'ascenseur et, le métier bien maîtrisé, on peut aller exercer ses habiletés au niveau gouvernemental. Notre élite conditionnée à se remplir les poches demande que nous consommions à toute vapeur. Il leur faut de l'argent, et toujours de plus en plus d'argent et ce n'est jamais assez. Évidemment, cete élite cotoie d'autres riches, d'autres bien nantis ... C'est vraiment révoltant. Nous vivons (avec quelques petites améliorations tout de même) encore comme cela se passait quand la royauté explotait le peuple et les façons de faire se sont raffinées. On nous donne, inspire, inculque le goût d'acheter de plus en plus des bébelles qui deviennent de plus en plus cheaps chaque année. Si nous étions courageux, on oublierait le cell, la carte bancaire et on achèterait seulement ce dont on a besoin. Sommes-nous prêts à faire notre part ? Tu as bien raison de t'indigner. | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Ven 15 Mai - 17:55 | |
| Et pendant que madame peuplier depuis mon champ envoyait ses graminés vers les peupliers mâles de la commune, j'ai colmaté à la truelle le dernier chagrin en date de Bridget : "Mon homme ne veut pas de bébé".Mais, dis donc, Mab, Bridget était la copine de Allende ? !!!! Je pense que ta petite soeur t'envie beaucoup, beaucoup. Cela devient un peu lourd pour toi ? - Citation :
- Elle rapplique donc regulierement avec le plus joli sourire du monde, celui annonciateur de la pire catastrophe qui puisse fondre sur une jeune femme de 28 ans : "Mon amour m'a quittée pour ma meilleure amie, j'ai perdu 10 kilos", "L'Australie est merveilleuse, mon boulot etait idyllique, mes amis fantastiques, quel dommage que je n'y ai pas rencontré l'amour", "Mon amour m'a à nouveau quitté pour ma nouvelle meilleure amie, j'ai repris 10 kilos", "J'ai rencontré un homme merveilleux mais je n'oserais jamais le presenter à papa et maman", liste non exhaustive.
Et c'est Bibi qui se coltine le puzzle.
Eh bien, je crois, à la suggestion de Nath, qu'il faille réciter des mantras ... OHMMMMmmmm ... C'est, dit-on le mantras qui nettoie le mieux l'intérieur du bobo .... Donne-nous des nouvelles. Vraiment, j e compatis avec toi . | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 59 - French rags Ven 15 Mai - 20:54 | |
| - Ça sentait la déprime lorsque Mab a écrit:
- A Prunalagnol comme ailleurs en France, on ne parlait ce main que de ça : le produit interieur brut du pays a reculé de 1,2%.
A dire vrai, pas grand monde ne sait expliquer exactement ce qu'est le PIB, mais etant donné que les commentateurs et les politiques presentent une tete de 6 pieds de long, tout le monde comprend bien que l'heure est grave.
C'est même si grave que dans la capitale de notre glorieux pays les premiers gueux dépouillés de tous horipeaux apparaissent dans les rues. Les femmes sont les plus touchées, finie la surchauffe de carte bancaire dans les boutiques. On leur a saisi jusqu'à leurs frusques à ces pauvres anorexiques par vocation. Mais la Française garde un bon moral, même avec rien elle chante ! https://www.dailymotion.com/user/placeblancherec/video/x99ein_make-the-girl-dance-baby-baby-baby_music?hmz=7461626d656d626572 | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 3:36 | |
| - nathnomade a écrit:
Tu devrai presenter ta soeur à allendel...non? Il l'emennerai ouvrir ses chakras près de pierres neolithiques, sur le mont blanc... nath pas jalouse Surtout pas, Nath, sois jalouse ! Pense à ce pauvre Alande, saoulé par les hormones en mal de maternité : la croisade de Bridget en ce moment, c'est "Mon corps est pret à porter un enfant". Remarque, à Noel, c'etait "Je veux vivre en Autriche". Bridget est un peu fantasque, et ça ne s'arrange pas depuis qu'elle travaille dans le social (avec des diplomes en compta et gestion, c'est tellement logique). Elle reçoit toute la journée des gens qui ont des gros soucis ou montent de belles arnaques et compatit du matin au soir. Si les chakras se ferment, à mon avis, c'est un signe de bonne santé mentale. Elle vit aussi dans le Sud Ouest, mais version urbaine. Cela dit, ton conseil repris par karoli me semble tout à fait judicieux dans son cas, je changerais peut etre juste la place du "H" : Hommmmmm°°°°°°°°°°°°°°°° Karoli, c'est gentil mais je te rassure : mes soeurs sont des calamités dont je ne sais pas me passer. Contrairement à moi, elles ont passé des années à circuler sur la planete et elles en sont revenues un peu, heu... dejantées, parfois (alors que vivant à prunalagnol, je n'ai eu besoin d'aller nulle part pour me comporter comme une fondue). °°°°°°°°°°°°°°° Eddie, j'ignorais que la crise avait frappé à ce point dans les villes, quand je me moquais... Pauvres demoiselles... Depuis quand n'ont elles pas mangé ? Mab, qui ne savait pas | |
| | | alande
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 6:57 | |
| Pense à ce pauvre Alande, saoulé par les hormones en mal de maternité : la croisade de Bridget en ce moment, c'est "Mon corps est pret à porter un enfant".
Tût-tût-tût. "Le numéro que vous avez demander n'est plus attribué !" | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 12:08 | |
| ???????????????? « Je veux vivre en autruche » ? En canard, je peux toujours comprendre... mais en autruche ? | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 12:32 | |
| - Karoli, encourageante, a écrit:
- Tu as bien raison de t'indigner.
Puisque tu me comprends -sous entendu "toi, au moins"-, je vais te raconter la plus insensée des turpitudes financieres prunalagnolaises. Figure toi que la bastide culminant à 120 metres et des brouettes, il faut monter grimper dans la campagne profonde pour atteindre le village. Depuis la transformation du camp romain retranché de Prunalagnolum en bastide moyennageuse de Prunalagnol, tout le monde s'est tapé, que ce soit à pattes, à cheval ou en voiture, la côte dans le noir, dès la nuit tombée. Et malgré le penchant congenital des ruraux pour l'eau de vie de prune, malgré l'invention des phares eblouissants, personne ne s'est jamais tué dans l'exercice perilleux de cette grimpette. Or, un beau matin, le conseil municipal s'est reveillé completement traumatisé par l'obscurité qui baigne depuis des millenaires la côte de Prunalagnol à la fin du jour. Tremblant peur, il a voté comme un seul homme la plantation d'une lampaderaie (champ de lampadaires) afin de civiliser le canton. "Bien", se sont dits les prunalagnolais en haussant les epuales, "on aura quelques reverberes, ça fera chic, le long des près à vaches." Quelques lampadaires ? C'etait sans compter sur la profondeur de la frousse du conseil municipal : un lampadaire en plexi tous les 3 metres, sur les 300 metres de côte, et une illumination des remparts en quadrichromie. Lorsque les travaux ont commencé, nous nous sommes regroupés autour du materiel urbain flambant neuf et le sentiment qui dominait etait l'incomprehension. On avait beau tourner et retourner la chose dans tous les sens (et meme inverse) de la logique, on ne comprenait pas pourquoi : - les lampadaires mesuraient 70 cm de hauteur, - ils etaient si prets der la route, - la couleur retenue etait le gris industriel, qui se mariait fort mal à la pierre des remparts, - certaines lmuières etaient encastrées dans le sol des trottoirs sur lesquels personne ne marchait. Mais comme les guerres de religion ont appris à la bastide à fermer sa bouche, les gens ont décidé d'attendre et de voir venir. Et bien ils n'ont pas été déçus du voyage. Deux ans apres l'installation de luminaires modernes, il n'en restait en etat plus qu'un sur trois; outre le coût de fonctionnement qui a failli precipiter la population dans la rue pour y pendre ses élus, une partie du matos avait été detruit par les mobylettes du canton; oui, les mobylettes. Qui se souvient des petits cailloux des trottoirs qui finissaient sur la chaussée apres les pluies ? He bien les mobylettes qui crissaient sur les routes retournaient le gravier directement et violemment sur les lampadaires de 70 cm de haut, sans passer par la case trottoir. Comme on s'est également rendu compte que ça ne servait pas à grand chose de laisser allumer les loupiottes du sol qui n'illuminaient pas les culottes des dames sous leurs robes printanieres, faute de dames sur les trottoirs, on les eteintes. Les remparts ne sont plus eclairés, par de monstrueux projecteurs noirs, que l'été et en deux couleurs pour faire taire l'hilarité des mauvais esprits qui comparaient la montée de Prunalagnol à l'entrée d'une rave party. Si j'exagère ? Oh à peine, crois moi... Mab
Dernière édition par Mara-des-bois le Sam 6 Juin - 8:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 12:33 | |
| - DMaudio a écrit:
- En canard, je peux toujours comprendre... mais en autruche ?
C'est une question d'oeuf ? Mab, et de poele | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 15:11 | |
| Tu m'as bien fait rire, Mab. S'il fallait relever toutes les aberrations que nos élus tant municipaux que gouvernementaux nous ont concoctées au nom du progrès et qui se sont révélées des coquilles vides, des plans sans queue ni tête. Un jour, je me suis fortement indignée devant le conseiller de mon quartier : cet imbécile voulait faire installer des bâtons fluos pour délimiter la piste cyclable de la rue et ce, bien entendu, pour la protection de nos enfants. Toujours le noble objectif pour faire avancer son point de vue ! Si les bâtons sont bien fixés au sol, ils sont toutefois très mobiles et ils ne constituent aucun obstacle pour l'automobliste en train d'admirer les dessous d'une mini-jupe. Bref, les enfants n'avaient aucune protection. Cela constituait une belle décoration pour une modernité apparente. Et le tout coûtait 75 000 $. Rien que ça ! Il a su ce que j'en pensais : un ridicule consommé ! Finalement, la chose n'a pas été faite. Nos enfants sont aussi bien protégés ! | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 15:27 | |
| - Karoli a écrit:
- Cela constituait une belle décoration pour une modernité apparente. Et le tout coûtait 75 000 $. Rien que ça !
Ca fait beaucoup, meme en euros. Ton prosaïque rappel aux frais de construction m'envoie dans un passé tres proche, c'est à dire cet apres midi. Hors Concours et moi avons quitté le departement dans notre carrosse à gros cachous pour celui des voisins (pas le carrosse, le departement); nous qui nous pensions plutot mal lotis sur le plan de l'inconscience citoyenne, avons trouvé l'herbe beaucoup moins verte dans le champ du voisin. Au premier rond point (en construction) : HORS CONCOURS : Tu as lu ce que j'ai lu ? MOI : Le rond point à 650 000 euros ? HC : Oui. MOI : Mais pourquoi un rond point sur une departementale en rase campagne ? Trois ou quatre ronds points plus tard : HC : Ah on arrive chez les desherités... MOI : ?? HC : 325 000 euros, les gars du coin ne devraient pas se laisser faire, on leur fourgue du rond point au rabais... Veridique archi veridique, Karoli, le rendez vous nous a fait prendre un itineraire sur laquel nous avons passé plus de 10 ronds points, la moitié tres recente, les trois quart sans raison d'etre et le prix y etait affiché noir sur jaune, sur des totems qui n'avait pas une tete tres temporaire. Mab -Nath doit avoir raison, quelqu'un se sucre au passage...- | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 16:24 | |
| Mab -Nath doit avoir raison, quelqu'un se sucre au passage...- Mais ASSURÉMENT, Mab. Cela fait partie des lois du marché; il faut être reconnaissant envers celui, celle, ceux qui nous ont octroyé le contract ! On ne mord pas la main amie: on la baise, pas l'abaisse, mais ce n'est pas le baise-main non plus. C'est la baise des lois économiques, c'est pas pareil ! | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Sam 16 Mai - 16:28 | |
| Mab, il est tard pour toi. C'est le temps d'aller te faire réchauffer les pieds sur des mollets bien chauds !!! Moi, je vais préparer le souper !!! | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 69 - Un membre RPR en quête de Cathares Sam 16 Mai - 19:50 | |
| - Le 06 avril à 13:06 CET+1 une main Anonyme a écrit:
- Meme les gendarmes sont fossiles (j'espere qu'aucun képi de Prunalagnol ne tombera sur ceci, parce que je ne suis pas certaine qu'ils soient plus celebres pour leur humour que pour la classe de leurs uniformes).
Bref, sur le plan du prestige international, je vois la chose mal engagée, c'est vrai...
Anonyme (à cause de ce que j'ai ecrit sur la gendarmerie)
J'ai souvenir d'une tournée des popotes en Aquitaine du directeur de la Gendarmerie nationale M. Pierre Mutz de l'ancienne époque - la vraie celle de la connétablie bien avant la Lieutenance de police - qui me fit remarquer qu'il était originaire d'un bled de l'Agenais où, venant du département voisin avant de descendre sur Villeneuve-sur-Lot nous passâmes faire un pèlerinage éclair héroïque puisque pour arriver chez les perdreaux du coin il fallut escalader une pittoresque montée des Oies (je m'en souviens j'eus droit à une resucée des Oies du Capitole etc.). J'ai un don inné du souvenir futile. Dites-moi, vos humoristes locaux n'auraient-ils pas pour actuel commandant de brigade un certain adjudant P.d.b.s ? Veuillez me pardonner la percussion tardive, mais vous savez un pandore ça prend son temps... | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Dim 17 Mai - 2:44 | |
| - EddieCochran, memoire d'elephant, a écrit:
(...)pour arriver chez les perdreaux du coin il fallut escalader une pittoresque montée des Oies (je m'en souviens j'eus droit à une resucée des Oies du Capitole etc.). J'ai un don inné du souvenir futile. Monflanquin ? Tournon ou Penne d'Agenais, peut etre ? Oh mais c'est la grande ville, tout ça, on trouve meme des maisons -habitables- le long du chemin qui monte. A Penne, il y a une belle basilique au sommet de la colline (mais ce n'est peut etre pas le genre de Votre Dame que vous preferez frequenter, je crois), si c'etait Tournon, alors... Ca grimpe aussi. Vous avez mangé de la tourtière ou appris à faire le voile de la mariée (le v oile, hein, pas le vol) ? - EddieCochran, l'espion qui venait des plages, a écrit:
- Dites-moi, vos humoristes locaux n'auraient-ils pas pour actuel commandant de brigade un certain adjudant P.d.b.s ?
Est ce que je risque de me retrouver menottée et entravée au cachot si je leur demande ? Parce que je ne les connais pas par leur petits noms ; il y en a un qui fait tres peur, il a un carnet, de gros yeux, il verbalise les gens qui sortent de chez eux, je vous jure, meme un chien de la SPA prefererait se faire piquer plutot que d'etre adopté par lui. Le beau temps est revenu et on ne voit pas trop les gendarmes, je me demande d'ailleurs s'il ne sequestre pas ses collegues ? En tous cas, Eddie, je note : Adjudant Pépoindépoinbépoinhesse. Il n'est pas tres gâté au niveau du blaze mais il est peut etre tres gentil. Mab -qui prefere signer tout bas à cause du vilain gendarme impressionnant- Un Moment Plus tard : vous me direz un jour ce que veut dire Pépoindépoinbépoinhesse, s'il vous plait ? | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Dim 17 Mai - 2:51 | |
| Apres quelques clics de verification, je crois que vous parliez de Tournon d'Agenais, Eddie.
Mab, curieuse | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Dim 17 Mai - 5:08 | |
| - Citation :
- Mab -Nath doit avoir raison, quelqu'un se sucre au passage...-
Oui mab, 10ù du cout de la realisation... in the poket of the maire.. ou mairie? Ici, c'est.. dément.. quand je suis arrivée, la première fois que j'ai bien voulu accompagnée tenter de conduire en ville.. j'ai failli tracersser des ronds points sans les voir.. tant....... ils sont incenssés, minuscules, mais bien là.. le nombre? je serai in,ccapable de te dire, yen à partout... et il s'en cree encore... Tous les amis ou priches étant venus me rendre visite, ont été efarés de çà, et tous venaient de régions diverses. Oui c'est bien 10% du cout de la realisation de ces ronds points qui va à l'elu... yen à.. c'est juste une sotre de dos d'ane, rond... genre 3 mètres de diamètre.... S'il n'y à pas un arbre au miliue , qq chose qui montre que c'est un rond point tu continue dessus... çà empeche de tourner autour tant c'est petit.. çà en devient dangeureux. ( je tenterai de prendre des photos pour exemple de la betise..) pour les camions, n'en parlons pas.. certains ronds points obligent à manoeuvrer... C'est soi disant pour ralentir les voitures.. suprimer des feux.. puis au final, ils remettent des feux aux ronds points... On doit pouvoir trouver, qq chose d'officiel sur l'argent filé aux maires pour ces betises.. En tout cas pas mal de gens pas habitués à des ronds points minis, là où ce devrai rester une rue rectiligne pas large... quand il n'y à pas de fontaine ou d'arbre au milieu, passent dessus, sans avoir vu qu'il y avait un rond point..ya un bleme quand meme.... Tiens je te file un lien d'un site d'opposition enfin trouvé dans ct'e coin de france.. loll sur la page precise recente qui parle entre autre des ronds points ( pour la com du maire, c'est par un autre biais qu'on sait). le tom des baugesTu vas te sentir moins seule pour les ronds points, les lumières etc....( yen à de biens bonnes à lire à partir de la page acceuil) bisous nath | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Dim 17 Mai - 5:15 | |
| - Citation :
- venant du département voisin avant de descendre
sur Villeneuve-sur-Lot nous passâmes faire un pèlerinage éclair héroïque puisque pour arriver chez les perdreaux du coin il fallut escalader une pittoresque montée des Oies haaaaa!! un endroit que je connais enfin un peu.. C'est là , que j'avais participé un un stage d'été de naturopathie. dans un centre super, plein de dojos magnifiques, tenu par un couple adorable, avec une cuisine végétarienne que je redoutais et qui fut delicieuse! slurrppppppppppp! pas loin, j'avais visité une pepinière specialisée dans les nenuphars et lotus, c'était superbe. | |
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Lun 18 Mai - 13:54 | |
| - nathnomade a écrit:
- pas loin, j'avais visité une pepinière specialisée dans les nenuphars et lotus,
c'était superbe. ... Latour Marliac, au Temple sur Lot ? C'est au Temple que les templiers -... y aurait un lien de cause à effet que ça n'etonnerait personne...- ont rapporté du Moyen Orient la prune d'ente, qui cuite donne le pruneau et fait la reputation de la région (ç'aurait pu etre pire, imagine qu'on ait eu comme embleme la saucisse ou le cassoulet). Mab -ou l'andouille- | |
| | | Karoli
| | | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Lun 18 Mai - 19:07 | |
| Oui le temple sur lot mab! exact! et le centre c'était celui ci : zen attitude...me suis régalée, de plats, sans viande, de buffets d'entrées royaux, de desserts supers bons, de pain delicieux.. de confit de pruneaux, ou confiture etc.. j'ai bouffé végétarien une semaine et avais pris deux kilos.. mdrr . l'endroit où il y à les nenuphars , lotus, nenuphars geants.. magnifique. je n'y suis pas retournée,à ces stages , etudes trops chères, quand rien ne prend en charge ces formations. Chez toi c'est la prune, ici, c'est le génépi, pi la liqueur des chartreux (pas les chats , les moines chatreux) qui pour piccoler sont allés se cloitrer haut en montagne dans le massif de la chartreuse. Il y à eu un film je croie sur eux. ya des tas de liqueurs que je vois dans les magasins, machins pour touristes, je ne sais pas avec quoi c'est fait.. des plantes theoriquement. ya un machin qui fait au moins 70°,90 ° meme peut etre. pour aider à bien digérer... mais vos pruneaux sont un delice! un bon far breton avec vos pruneaux ..mmmmmmm! tiens moi je dois faire des clafoutis, on à cueilli hier, yen à plein... trop.. alors clafoutis. Et ls oiseaux se tappent les plus grosses gorgées de soleil tout en haut.. où on ne peut grimper.. Bon.. il faut partager. Du coup comme j'ai parlé de clafouti, j'ai enfin une prise au bout du fil.. du four encastré. j'ai du dire un mot magique..? ha oui.. au fait pour revenir à nos elus.. On à su dimanche, en allant à l'expo des photos thermiques infrarouges des toits des maisons de la ville.. que le papier rempli au rdc de l'expo, donnait 150 euro par personne venue et habitant la ville, à la mairie par le biais d'un machin de l'europe.. on à calculé.. 25 000 habitants, si 10% y sont allés.. çà fait du 300 000 euros empochés. A quoi va servir cet argent? ha les ptits malins! bises nath | |
| Sujet: Bridget monte à, heu... cheval. Sam 6 Juin - 7:47 | |
| Je vous ai dejà parlé des chakras de ma jeune soeur Bridget... Au debut du mois de mai, ils se sont ouverts comme des fleurs (Jean Alfred voulait bien acheter une maison à la campagne avec elle) et elle décidé de suivre mon conseil : elle reprend l'équitation.
Bridget a toujours aimé les chevaux; et les chiens, les chats, perdus de preference, mais elle porte aux équidés une affection toute particulière. Pour vous dire, si elle envisage de perdre du poids, ce n'est pas pour une petite robe d'été mais pour ne pas trop peser sur le dos d'un poney... Bref, elle est donc retourné à son centre équestre favori, pour quelques leçons de remise en forme avant de se lancer dans de belles promenades à travers le Bordelais.
Le soir meme, elle m'appelait : - Aaaaaaallô ? - Oui ? Ce doit etre une erreur, madame, vous n'etes pas au standard de l'hôpital. - Arrêêêête, j'ai mal. - Bridget ? (dis je avec une hypocrisie à crever). Mal où ? - Partout. J'ai suivi ton avis. - Tu as trompé Jean Alfred ? - Bah non, pas cet avis-la, celui sur l'équitation. - Tu t'es cassée le pif, le bras ? - Nan. Moment de flottement et je reprends gentiment : - De mon temps, on se faisait mal à cheval quand on en tombait. - Je ne risque pas, j'ai les pieds par terre*. On m'a filé un poney qui ressemble à une barrique, quand j'en descends, on dirait le Bonhomme Culbuto. Moi, pas le cheval. Mais où j'ai le plus mal, c'est au coeur.
Pendant un court instant, la temperature a pris 5° dans la piece et j'ai imaginé Bridget débarquant, les jambes arquées et le plexus solaire dans l'ombre, pour la deuxième fois en moins d'un mois. Heureusement, elle m'a annoncé bien pire : - Le poney que je monte est moche à faire peur. Vieux en plus, grincheux, têtu et il pète tout le temps. Le centre équestre veut s'en débarrasser en le refilant à je-ne-sais-pas-qui. Pauvre bête, imagine qu'elle tombe mal... - Ah oui, je comprends bien, un spécimen pareil, c'est à préserver absolument. - Ne te moque paaaas, on ne peut pas ignorer le malheur des animaux. Touché. Mais je sens venir l'embrouille et je... : - Mab, steplé, tu as un champ... - Ah non, là, c'est pas juste... - ... Steplééééé.... - Impossible. - Mais pourquoi ? - J'ai signé un papier aux gendarmes du coin, il n'y a que les hélicoptères qui ont le droit de brouter dans mon champ. - Mais c'est sérieux, ce que je te raconte ! - Et alors, moi aussi. Je n'ai pas d'écurie, je n'ai pas de temps et je-ne-veux-pas-de-cheval, encore moins d'un vieux rase-motte qui râle et qui pète. Ecoute, je peux me renseigner, si tu veux, pour savoir si quelqu'un, dans le coin... - Oh je t'adooore ! - Mais je ne te promets rien, hein. - Oui oui, tu es ma soeur, je t'aime, smack smack. Et elle raccroche.
Je n'ai pas eu le temps de prendre mon bâton de pelerin pour m'en aller fourguer un poney pelé à un de mes voisins et par la même occasion, me fâcher définitivement avec eux; le soir même, Bridget rappelait, la voix vibrante de bonheur pour m'annoncer que Batman -... c'est ainsi que se nomme sa fière monture...- avait trouvé preneur chez un amoureux des chevaux.
Mab, soulagée
* Je l'ai dejà dit, suivez un peu, Bridget est petite. Petite petite. | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol Dim 7 Juin - 7:11 | |
| mab, Mais pourquoi ils ont mis ta soeur Bridget sur un gros ponney???? et pas un cheval? Vu le tableau que tu dresse, j'imaginais une jeune femme assez grande, chevauchant un ptit gros poney.. auyant les pieds sui touchent par terre, et effectivement , redescendant les jambes arquées. Bon, tu echappe de devoir soigner un poney, c'est du boulot de ce que j'ai entendu. mab tu as de la place, veux tu les petits dans un mois environ? mdrrrrrrrrrrr, pi ya eu des chiots au refuge d'ici.... pi sur le bon coin.fr ya des anes. je pense que tu aura vite ainsi reconstitué l'arche de Noé. bisous nath ps : j'ai bien rigolé, du descriptif de bridget sur le ptit gros ponney. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gazette de Prunalagnol | |
| |
| | | | La gazette de Prunalagnol | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|