KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La gazette de Prunalagnol

Aller en bas 
+4
nathnomade
Karoli
quantat
EddieCochran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Une histoire d'alliance   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 3:38

Il y a des mois que j'aurais dû reveler la chose... Des mois que j'élude, que je me trouve mille excuses pour ne pas affronter le moment d'avouer... Il est si facile d'être lâche, quand personne ne sait, de s'abandonner au "On verra demain". Surtout lorsqu'on a conscience que la récidive ne sera pas bien perçue.

La date de mon anniversaire se profilant, lorsque la question fatidique est tombée : "Qu'est ce qui te ferait plaisir", j'ai rassemblé mon courage en bouée canard et je me suis jetée à l'eau :
-"Une alliance.
- Une quoi ?"
Je savais qu'il allait mal le prendre. Il a toujours été soupe au lait. Et que voulez vous, moi, l'agression, ça me galvanise.
-"Une alliance", ai-je repeté gentiment.
Il a inspiré tres longuement par le nez. Il est irresistible, dans ces moments-la.
- "Une alliance... Où est la precedente ?
- Si je le savais, je n'en espererais pas une autre.
- Par curiosité, il y a longtemps que tu l'as..… égarée ?
- Oh voyons... Peut etre trois, quatre mois...
- Rien que ça. Tu n'as pas la moindre idée de l'endroit ?
- Heu... Probablement autour des remparts, en baladant le chien.
- Et bien sur, tu n'as pas cherché ?
- Tu veux dire que je devrais me taper 3 kilometres de remparts pour trouver un anneau en ferraille alors que tu viens de me demander ce qui me plairait pour mon anniversaire ? Avec le risque de me prendre un moellon sur la tete ? "
Il ne faut pas rigoler non plus, le village s'enorgueillit des remparts les plus demantibulés de la région. Il faut dire qu'ils ont été souvent bombardés et que depuis que les guerres de religion ne s'interessent plus à leur sort, ce sont les arbres qui les deglinguent en poussant à l'horizontal.
Il soupire. Je reprends :
- "Et puis tu n'as rien remarqué. Bravo, tu t'interesses à moi, ça fait plaisir.
- ...
- Tu n'as rien à repondre à ça ?
- Tu veux vraiment que je reponde ?
- Heu... En fait, non. N'empêche que tu n'es pas tres attentif.
- A tes doigts, c'est vrai. Tu preferes qu'on te fasse remarquer les taches d'encres, les ongles limés en pointe, les...
- Oh c'est petit, ça, le scandale à la noix que tu me fais pour une bague de rien du tout !"

A cet instant, il a pris l'arete de son nez entre le pouce et l'index et a respiré à nouveau tres fort.
- "Je ne voudrais pas paraitre desagreable" soupire-t-il (c'est pourtant bien imité, pense-je), "mais c'est la troisième alliance que je t'offre en 16 ans".
Ah quand meme... Je tente une justification improbable :
-"D'accord, mais en meme temps, aucune n'etait bénie puisque tu es un ancien divorcé et qu'à cause de ça, on n'a pas pu se marier à l'eglise, et puis la premiere etait vraiment tres moche."
Il me regarde sans repondre, et je vois bien quelque part qu'il hesite entre le rire et le desespoir, alors poussant bêtement mon avantage :
- Tu sais bien que tout ce qui m'interesse, moi, c'est l'Eglise; le mariage à la mairie, entre un officier d'etat civil qui baille et le bataillon d'ex belle meres qui nous adorent, c'est du folklore. Non, on aurait eu un vrai mariage, je ne dis pas, l'alliance aurait eu une, heu... symbolique, heu... mais la... Bon, c'est vrai, je suis parfois un peu distraite..."
C'est lamentable, je pose ma tete sur le billot et j'espere qu'il aura la delicatesse d'ignorer. Tu parles.
- "DISTRAITE ?" sursaute-t-il, "un peu distraite ? Non, distraite, c'est une bague perdue, toi tu les perds à la chaîne, tu ...
- Je ?..."
Je sens monter des divisions de pestes, issues de generations de genes chipies pieusement cultivés de mere en fille.
-"... es une drôle d'em... quiquineuse. Tu ne fais pas grand cas de notre mariage."
Je fronce alors les sourcils et je lui envoie :
- "Ah oui, JE ne fais pas grand cas de notre mariage, moua ?"
Puis sur l'air du vase de Soisson, j'ajoute d'une voix tonitruante (façon Clovis, un peu plus effiminé) :
- "Souviens toi de notre nuit de noces !"

Je ne vous ai jamais raconté ma nuit de noces ?
Quel regrettable oubli.
Non, inutile d'aller coucher les enfants, cet épisode tragique pourrait parfaitement figurer entre "Le petit Chaperon Rouge" et "La Princesse au petit pois". Et c'est bien là le drame...
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 7:26

mab,
on dit :
"jamais deux sans trois et la troisième c'est la bonne!"
donc, il fallait que tu perde la seconde alliance, pour avoir la bonne!
pi on retrouve pas une alliance dans des ronces, sur trois kilomètres au bord de remparts..


Dis donc, copine taureau, c'est quand toi, l'année de plus ?
moi, je dis que j'ai 48 ans, depuis 6 mois, çà prépare pas mal.
pour le 5 devant j'aurai du mal...à devancer..
Et que veux tu, que l'on t'offre,
ici ?
fais ta liste , aller!
Un sex shop?
le louvre?
soyons fous!
c'est l'avantage du net.
pi, mon ptit doigt me dit, que tu vas l'avoir l'alliance.
( tu dis que depuis que tu l'as perdue, en courses etc, tous les mecs,
te draguent).
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 15:40

donc, il fallait que tu perde la seconde alliance, pour avoir la bonne!

Celle-là te conduira à l'église, Mab, t'es pas contente ? !
Pourquoi n e pas demander au père lacaniste de bénir les anneaux ? Very Happy

( tu dis que depuis que tu l'as perdue, en courses etc, tous les mecs,
te draguent).

Ben , c'est sans doute parce que tu es irrésistible ! NON ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: 32 - Allo SOS Alliances   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:48

N'étant plus inscrite dans "l'annulaire" la très pieuse mara-des-bois a écrit:

Dim 19 Avr - 9:38
Ah quand meme... Je tente une justification improbable :
-"D'accord, mais en meme temps, aucune n'etait bénie puisque tu es un ancien divorcé et qu'à cause de ça, on n'a pas pu se marier à l'eglise, et puis la premiere etait vraiment tres moche."
Il me regarde sans repondre, et je vois bien quelque part qu'il hesite entre le rire et le desespoir, alors poussant bêtement mon avantage :
- Tu sais bien que tout ce qui m'interesse, moi, c'est l'Eglise; le mariage à la mairie, entre un officier d'etat civil qui baille et le bataillon d'ex belle meres qui nous adorent, c'est du folklore. Non, on aurait eu un vrai mariage, je ne dis pas, l'alliance aurait eu une, heu... symbolique, heu

Si vous permettez un conseil garanti pur chrême par un athée d'obédience luthérienne, trouvez-vous dans votre belle région inondée de ferveur chrétienne un cureton ou un abbé, naïf ou progressiste qui veut faire du chiffre, et qui voudra bien admettre ce que vous lui déballerez ainsi ficelé en jurant sur la dernière capote du Saint-Esprit officiant les jours de non-visitation officielle, que l'épouse divorcée de votre pourvoyeur d'alliances n'était pas sous la grâce divine des ceints sacrements du baptême bien catho sous tout rapport et que CQFD l'union prononcée en son temps antre les époux H-C ante n'est pas valide aux yeux ébaubis de la seule et unique Eglise de la route de Rome et de son Credo unum baptisma qui a bon dos. Et hop avec un petit biffeton pour ses bonnes œuvre en prime vous achetez au bon pasteur de prêtre un beau mariage tout neuf et béni des dieux pour H-C et vous-même. C'est-y pas beau tout ça et ça fonctionne !

Demandez toujours conseil à un représentant de la RPR, comme Ali Allah, Lui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 2:45

EddieCochran a écrit:
Et hop avec un petit biffeton pour ses bonnes œuvre en prime vous achetez au bon pasteur de prêtre un beau mariage tout neuf et béni des dieux pour H-C et vous-même.

Eddie, vous voulez saboter mes disputes conjugales au profit de mon mari ou quoi ?
Il vous paie combien ? Je double.

Les remariages en cas de divorce sont permis par l'Eglise, il existe des benedictions dans la trousse du parfait petit curé moderne, mais ce n'est pas la ceremonie d'epousailles. Et signe d'une crispation des temps, il devient difficile par chez moi de trouver un pretre plein de mansuetude sur le sujet (par contre, je connais beaucoup de pecheurs du style à changer officiellement de doudou)

Quand je pense que vous m'encouragez à mentir... Vous etes formidable.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Nath, l'idée du Louvre est excellente. Mais ça ne va pas faire un peu court pour tout demonter et remonter dans mon jardin d'ici le mois de mai ? Rendez vous dans deux jours pour souffler tes bougies sunny


Mab -qui a trouvé sa prochaine alliance-
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 6:50

mab, ok on va mettre le louvre dans ton jardin,
euh....tu veux la pyramide ?
Est ce que tu veux bien, juste.. que j'ai le departement egyptien ?
pi le sous sol avec les contreforts ?( ha bah non.. sinon, ton louvre tiendra pas debout..) Embarassed
mdr mab 21 avril , depeches toi de te decider.
Sinon, je veux bien à defaut Beaubourg
avec le parvis devant..
j'aurai du spectacle de rue souvent comme çà.
on pourrai te trouver des alliances, originales!

Pour ce que dit eddie, c'est vrai,
avec billet, quelques pretres acceptent de celebrer un mariage à des divorcés.
Tu croie mab?
Va à l'eglise quand ya personne..
mets ta plus belle robe, le plus beau costume à ton chéri,
demandez dieu, direct avec dieu,
çà aura plus de valeurs, non ?
Et il fait pas payer...
mais maintenant presque toutes les eglises sont fermées à clef en dehors des offices...
gamine j'ai du me marier au moins trois fois ainsi.
C'était du temps où, dieu était accessible 24heures sur 24
et sa maison...ouverte .
maintenant ya toujours les murs et en plus les serrures... Sad
bisous
nath
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: 35 - Ne ment pas qui veut   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 7:42

En observance des Tables de l'Aloi la conjugale mara-des-bois a écrit:
Quand je pense que vous m'encouragez à mentir... Vous etes formidable


Tirer les édictions du Droit canon à son avantage c'est de la théologie appliquée au quotidien, une façon sacralisée de commettre un "pieux mensonge" sous couvert de disputatio écclésiastique. Une sorte de soumission révérentielle à l'ordre. C'est un encouragement fraternel ceint du sceau divin en quelque sorte que je vous propose. Et côté indulgences de tout poil nous-autres peu pou prou proches de la RPR sommes des experts par nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 8:24

nathnomade a écrit:
Est ce que tu veux bien, juste.. que j'ai le departement egyptien ?

Aucun souci, je te laisse les momies et les vieux machins plein de sable, en fait, tout ce qui m'interesse au Louvre, c'est la Joconde (pour lui dessiner des moustaches) et le Réduse de la Mado, bien que ce soit incasable vu les dimensions du bouzin.
On laisse la pyramide où elle est, le coté post-modern-mitterrandien, ce n'est pas ma tasse de thé.

Cela dit, evite peut etre de te fringuer à l'egypte ancienne dans ta region parce que :
- tu vas attrapper froid,
- le haut etant transparent quand il n'est pas carrement absent, tu vas te faire remarquer par tes voisns; peut etre meme que ça pourrait faire demenager madame-tchador-pas-aimable.



°°°°°°°°°°°°°°°


Les papistes parlent aux parpaillots,

Eddie Luther Cochran a écrit:
Et côté indulgences de tout poil nous-autres peu pou prou proches de la RPR sommes des experts par nature...

Vous ne seriez pas en train d'essayer de me vendre quelque chose, par hasard ?


Mab -par nature ou en nature ?-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:44

Je pense que j'ai un début de migraine.

Bon. toujours si j'ai bien compris, Mab, se mariant à un divorcé en première instance, se trouve excommuniée et vit dans le péché alors que je, baptisé à la naissance et sans taches selon le croche canon , figure toujours sur la liste des BONS catholiques...

Je sens que je vais être malade pour la peine, ce coup-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:50

DMaudio a écrit:
Je sens que je vais être malade pour la peine, ce coup-ci!



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: 39 - Pensée émue pour Monsieur H-C   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 7:57

Profitons du saint calendaire de ce 24 avril pour souhaiter une excellente fête à Messieurs Hors-Concours et confrères éventuels à l'occasion de la Saint Fidèle.


(Il était germano-spountz le bougre ! http://missel.free.fr/Sanctoral/04/24.php )

Mesdames, Mesdemoiselles si vous souhaitez héberger un saint Fidèle - même vieilli - chez-vous voici comment vous y prendre :
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=177627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:22

EddieCochran a écrit:
Profitons du saint calendaire de ce 24 avril pour souhaiter une excellente fête à Messieurs Hors-Concours et confrères éventuels à l'occasion de la Saint Fidèle.[/size]

... Bonne fête à tous les à peu pres Fidèles, donc !... (L'original semble avoir assez mal fini, le pauvre)

A propos de votre dernier lien, Eddie -qui renvoie directement sur la page d'accueil de KaBoum, encore une facetie momentanée du site-, je ne voudrais surtout pas sembler desobligeante envers nos cousins, mais si le Fidele quebecois fouette un tant soit peu, ce ne serait pas une mauvaise idée de le fourguer de temps en temps à sa voisine (et puis les petits cadeaux entretiennent l'amitié).

L'une des plus jolie anecdocte (et si elle est fausse, qu'importe, elle merite d'etre vraie) à propos de la fidelité, et d'une verité confondante en seul mot, est celle de la mort du Prince de Ligne. Son epouse, à son chevet, lui demanda s'il lui avait été fidèle.
- Souvent, Madame, souvent, lui repondit le Prince.


Mab, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:13

La fidélité du Prince de lignene s'applique pas à Hors Concours ! Non, vraiment pas, hein !

Very Happy Smile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 15:29

Depuis des années, chaque nuit où Hors Concours pratique l'insomnie altruiste -et il dort peu, l'animal-, je suis reveillée en plein milieu de la nuit.
Quand ce n'est pas par une sorte de solidarité confuse, c'est par exemple, par sa toute derniere inspiration de sculpture : "Montre moi ta main, s'il te plait.. Non, pas comme ça, de l'autre coté.. Plus replié, le doigt... Ne bouge pas deux minutes, le temps du croquis". Et moi j'ai sommeil, si vous saviez comme j'ai sommeil.
Ou bien c'est :
"LUI : Tu dors ?
MOI : Mmmppfffggr... nonche.
LUI : Je viens d'avoir une idée.
MOI (et meeeeeeercredi) : Ah pppffouiche ?
LUI : Je ne te reveille pas?
MOI : Pense-tugrmmmbl, il n'est que minuichhhe...
LUI : He bien j'ai pensé que..."
... Et c'est parti pour une demi heure.
Ou encore : "Est ce que tu peux me rendre quelques centimetres carrés de draps, un peu de couverture et cesser de me mordre l'epaule s'il te plait ma cherie ?".

La nuit derniere, pour la premiere fois de ma vie (si l'on excepte les rares fois où rentrant à pas d'heure, j'ai defoncé la porte de la chambre avec le pif pour cause de mauvaise evaluation de la longueur du couloir dans le noir obscur, ou bien lorsque je me suis pris les pieds dans la psyché, tout ceci ne comptant pas puisque c'etait involontaire), c'est moi qui l'ai reveillé.
MOI : Il faut que je te parle.
LUI : À... À quatre heures du mat ?
MOI : Oui, maintenant, parce qu'apres, j'aurais oublié.
LUI : Heu... Ca ne doit pas etre tres grave.
MOI : Si. J'ai fait un cauchemar.

Il est retombé en arriere sur l'oreiller avec un gros soupir, ce qui est une forme d'accord puisque "qui ne dit mot consent" et j'ai enchainé.
MOI : Sois comprehensif, je ne fais jamais de cauchemar.
LUI : Je suis comprehensif. Je t'ecoute.
MOI : Alors voila. J'etais une araignée. Mais une grosse araignée, un truc enorme.
LUI : Environ 60 kilos, j'imagine tres bien.
MOI : He oh, tu as dit "comprehensif", je te rappelle. Et... heu, tu me trouves grosse ?
LUI : Raconte moi ton reve s'il te plait.
MOI : D'accord. Mais ça, ça veut dire que tu penses que je suis trop grosse.
LUI : Nooooon ! J'ai tres tres envie d'entendre ton histoire et de dormir.
MOI : Ok; donc j'etais une gro... une araignée de taille respectable, avec des pattes poilues -et tu te tais s'il te plait- et je pourchassais N°4, notre fils.
LUI :...
MOI : ...
LUI : ... Et ?
MOI : Et c'est tout. Ce n'est pas assez atroce, selon toi ?
LUI : On peut dormir, alors ?
MOI : Mais tu ne comprends pas, j'ai discuté aujourd'hui avec lui, et il m'a dit qu'il voulait vivre à Prunalagnol quand il aurait fini ses etudes. Ca me perturbe. Prunalagnol, enfin ! C'est le trou du fût du monde ! Il y a plus de vaches que d'habitants ! Et les habitants sont feroces. C'est presque la quatrieme dimension. Il se demande si ce sera Bordeaux ou Toulouse, pour la fac, il prefere Bordeaux mais il ira à Toulouse parce que c'est plus pres. Mieux : il nous interdit de vendre un bout du champ.
LUI (souriant) : On y vit bien, nous...
MOI : Ce n'est pas pareil, on ne veut pas etre avocat et on a vécu ailleurs. N°4 qui veut s'enterrer à Prunalagnol sous pretexte qu'il y est né... Il se croit dans un roman de Balzac ! On a raté quelque chose dans son education.
LUI : Si ça peut te rassurer, N°5 veut partir aux Etats Unis à 18 ans.

J'ai failli tomber du lit.
MOI : Tu plaisantes ? Elle est folle ?
LUI : ...
MOI : 18 ans, c'est beaucoup trop jeune. Et puis qu'est ce qui lui prend ? Elle n'est pas bien, ici ? Apres la Grande N°2 à Paris, la Petite N°5 en Amerique ? Et puis quoi encore ? Je vais lui causer, demain...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: 43 - Un fidèle sur toute la Ligne   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:51

Elle qui se fait "compter" fleurette toute la nuit, notre arachnoïde mara-des-bois a écrit:
à propos de la fidelité, et d'une verité confondante en seul mot, est celle de la mort du Prince de Ligne. Son epouse, à son chevet, lui demanda s'il lui avait été fidèle.
- Souvent, Madame, souvent, lui repondit le Prince.

Un gentilhomme fut-il belge qui portait le titre de Baron de Belœil a forcément tapé dans celui fort intéressé et belladoné des belles dames de l'époque. Fermer les yeux eut été inconvenant pour un homme d'un tel rang.

Un truc m'intrigue dans la bio du feld-maréchal ferraillant à gauche et à droite des champs de bataille, lorsqu'il fut nommé traban de la Garde impériale était-ce pour l'inciter à se ranger des petites voitures ? (Ach Otto z'est kolossâlement nuul !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptySam 25 Avr - 4:08

EddieCochran, biographe de minuit 51 (à l'anis ?) a écrit:
Un gentilhomme fut-il belge qui portait le titre de Baron de Belœil a forcément tapé dans celui fort intéressé et belladoné des belles dames de l'époque.

D'autant qu'il cotoyait parait il Casanova.
Et à cet instant, si j'etais mieux reveillée, je lierai d'une reflexion inspirée, ahem, la belladone qui fait briller les yeux et les belles dames qui obsedaient l'Italien mais trop fatiguée, je me contente de pouffer à votre blague sur les bagnoles de l'est.


Mab, mmmpppffff
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptySam 25 Avr - 5:58

Citation :
LUI : Si ça peut te rassurer, N°5 veut partir aux Etats Unis à 18 ans.

J'ai failli tomber du lit.
MOI : Tu plaisantes ? Elle est folle ?
LUI : ...
MOI
: 18 ans, c'est beaucoup trop jeune. Et puis qu'est ce qui lui prend ?
Elle n'est pas bien, ici ? Apres la Grande N°2 à Paris, la Petite N°5
en Amerique ? Et puis quoi encore ? Je vais lui causer, demain...

Mais qu'est qu'il leur prend, à c'te génération avec les états unis?
Tu lui explique que les filles doivent rester à Prunalagnole,
et quelle ne se plaigne pas, vous n'avez pas de vaches, sinon,
elle aurait du reprendre la ferme, et traire les vaches toute sa vie.
blague à part, c'est marrant, ma fille en à parlé surement à son père avant moi..pour les usa, mais d'ici là...
Entre le reve, et sa realisation, de l'eau aura encore coulé sous les ponts.
je me souviens que les 18 ans, ont déclenché une crise chez ma fillotte, de desir de grandes libertés, de grandes evasions, qui furent pas tristes,
et c'est passé.
Ils sont encore très influencables dans ces ages,
il suffit que des amis, et amies, aient ce projet, et hop!
Cà leur vient aussi d'un seul coup.
Les filles semblent plus facilement vouloir bouger du nid que les garcons.
Lise va en avoir de nos enfants à "chapeauter",
si elles partent là bas...
je ne pensais pas que le reve américain existait encore,
mais quand j'entend les jeunes, çà reste une sorte de reve pour eux, encore , je ne comprend pas de quoi çà vient, de nos jours.

gros bisous pi oui, parle avec elle.
nath
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptySam 25 Avr - 11:37

Les filles, sachez que l'une des miennes part pour le Sénégal le 13 mai... Non mais, la mienne voyage à rebours ! Elle n'est même pas capable de visiter un pays développé. Le Sénégal ... Elle part avec d'autres étudiantes; ils vont faire du bénévolat, régler je ne sais plus quelle affaire. J'espère qu,elle reviendra en santé, pas de malaria et d'autres maladies. C'est l'expérience de sa vie, imaginez. Pauvre chouettte...

Elle veut se rendre utile, vivre de grandes expériences et, par dessus tout, elle paie entièrement son voyage et tous les objets qu'il lui faut. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptySam 25 Avr - 17:30

Citation :
Les filles, sachez que l'une des miennes part
pour le Sénégal le 13 mai... Non mais, la mienne voyage à rebours !
Elle n'est même pas capable de visiter un pays développé. Le Sénégal
... Elle part avec d'autres étudiantes; ils vont faire du bénévolat,
régler je ne sais plus quelle affaire. J'espère qu,elle reviendra en
santé, pas de malaria et d'autres maladies. C'est l'expérience de sa
vie, imaginez. Pauvre chouettte...

Elle veut se rendre utile,
vivre de grandes expériences et, par dessus tout, elle paie entièrement
son voyage et tous les objets qu'il lui faut. Sad

les maladies au senégal, çà craint pas trop..
elle aura ce qu'il faut contre le palu.
Cà doit pas durer trop longtemps ce genre de " missions" ?
payer, je trouve çà fort de café!
mais ya tant, de profits dans assocs etc faits sur
le bon coeur envers l'afrique.....
Elle aprendra des choses de toute façon,
peut etre faussées selon ce qu'on lui montrera ou pas..
le senegal c'est le pays d'afrique le plus occidentalisé.

Mon "jai révé l'afrique"
ou.. " j'ai revé d'aider l'afrique"
à bien changé.... depuis quelques années, à part pour aller voir la savane et sa faune animale,quand je vois ce qui est fait du pognon sur ce continent.

C'est triste, mes ideaux tombent un à un...
Et les quelques qui etudient, pour trouver des solutions
pour faire avancer leur pays en afrique, sont si peu qu'ils vont s'epuiser.
J'espère que c'est bien encadré, et sérieux ce truc avec lequel
elle part.
C'est une expérience, et elle ne part pas longtemps..?
gros bisous
nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 3:22

Karoli a écrit:
Les filles, sachez que l'une des miennes part pour le Sénégal le 13 mai...

Karoli, voila qui devrait te rassurer :




Ils ont l'air tres gentils au Senegal, la preuve, Chewbacca danse joyeusement tout au long de la video.
L'Afrique pour vivre de grandes experiences, ce n'est peut etre pas une mauvaise idée.
Nath parle d'ideaux qui tombent les uns apres les autres au contact de la realité... Je suis assez d'accord avec le principe, mais tout depend je suppose de ce ta fille espere de la bas.
Ne t'inquiete pas, Karoli, remplis lui les poches d'anti moustiques, fais lui promettre de ne pas adresser la parole à Dieu si elle le rencontre dans la brousse et laisse la partir avec ses copines.


Mab, rassurante
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 16:16

Hier, je soupais avec elle et j,ai tout appris le fond de l'histoire. Elle étudie à Sherbrooke et elle vit en appart avec son jules.

Elle se rend au Sénégal avec plusieurs étudiant-e-s sous la supervision d'une anthropologue. L'équipe doit construire ou réparer ou agrandir un dispensaire. Ensuite, ils doivent travailler auprès des orphelins et, finalement, ils visiteront je ne sais plus quoi où ils verront des rites de passages des garçons qui arrivent à l'âge adulte. Ils reviennent à la fin juin : un voyage de 40 jours.

Bien entendu, l'équipe a organisé des soupers -spaghetti, vendus des billets, elle fait tirer un tam-tam et d'autres bricoles du genre pour amasser des fonds. La professeure a toute une valise de médicaments pour ses étudiants. Je me sens plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 16:27

Ne t'inquiete pas, Karoli, remplis lui les poches d'anti moustiques, fais lui promettre de ne pas adresser la parole à Dieu si elle le rencontre dans la brousse et laisse la partir avec ses copines.

Tu me rassures, Mab. Je lui ai donné plein de bisous, j e l'ai serrée très fort après lui avoir souhaité un bon voyage et lui avoir remis son cadeau d'anniversaire qui est le 17 mai. Elle a déjà sa moustiquaire pour dormir en sécurité... Penses-tu que j'ai oublié quelque chose ?

Elle a emménagé avec son jules il y a trois semaines. Les parents, les oncles et tantes, les amis ont fourni meubles et nécessaire. Mes tourtereaux sont installés comme des princes, malgré le fait qu'ils soient tous les deux des étudiants. Ah, la vie a parfois de ces détours...
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 17:00

Citation :
Elle se rend au Sénégal avec plusieurs
étudiant-e-s sous la supervision d'une anthropologue. L'équipe doit
construire ou réparer ou agrandir un dispensaire. Ensuite, ils doivent
travailler auprès des orphelins et, finalement, ils visiteront je ne
sais plus quoi où ils verront des rites de passages des garçons qui
arrivent à l'âge adulte. Ils reviennent à la fin juin : un voyage de 40
jours.

Cà semble bien organisé, et avec une antrhopologue,
çà devrai etre interressant pour les jeunes.

Tu n'as rien oublié, ne t'inquiète pas,
pour les rites de passage à l'age adulte des garcons... ta fille se fera son opinion.
C'est super si ta fille et son copain sont biens installés,
il faut que la roue tourne dès fois.
40 jours pour avoir une ptite idée, c'est bien, ni trop, ni pas assez.
ya de beaux tissus au sénégal, niveau mode,
les femmes ont les plus beaux boubous, demandes lui, en un
si elle peut ou des tissus...

Si en plus tu lui à pris une moustiquaire alors, là,
elle est super equipée.
En plus des traitements exprès , elle se tartine de
citronelle, les moustiques l'oublieront.
l'eau, bah bien sur, en bouteille.
Ensuite manger ou pas des sauterelles grillées..
elle verra.
Elle aura plein de choses à te raconter, c'est super!
les orphelins sont je suppose des orphelins du sida,
il y en à dans toute l'afrique.
Les dispensaires, sont un peu nos hopitaux en brousse.
C'est que j'en aie eu des détails du sénégal de mon ex belle famille colons là bas..
A cette période je ne sais pas si ils sont là bas ou en france.
là bas ils sont en casamance.
Tout ira bien, oublie pas de lui parler des beaux tissus.. mais je ne sais pas si elle aura le temps...avec leur programme.
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 15:27

Elle aura plein de choses à te raconter, c'est super!
les orphelins sont je suppose des orphelins du sida,
il y en à dans toute l'afrique.
Les dispensaires, sont un peu nos hopitaux en brousse


Oui, j'ai déjà hâte à son retour ! Je pense aussi que ce sont des orphelins du sida, enfin, peu importe la cause, un orphelin est un orphelin et il est livré à lui-même. En Afrique, je crois qu'on vieillit jeune, les ainés s'occupent des plus petits. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 11:44

A Prunalagnol comme ailleurs en France, on ne parlait ce main que de ça : le produit interieur brut du pays a reculé de 1,2%.

A dire vrai, pas grand monde ne sait expliquer exactement ce qu'est le PIB, mais etant donné que les commentateurs et les politiques presentent une tete de 6 pieds de long, tout le monde comprend bien que l'heure est grave.
Il parait que nous vivons un moment historique : la plus serieuse recession de l'histoire du pays.
On se serait bien passé du cadeau, mais il parait qu'on n'y peut rien, que c'est de la faute de la crise.

"La crise, mon oeil", vous repondront la plupart des prunalagnolais croisés sur la place de la bastide.
Ce n'est pas la crise qui a fait refaire deux fois en cinq ans le rond point de la montée au village. Si la France n'a plus de sous, c'est parce qu'elle aligne les cagades dispendieuses et qu'elle recompense les voleurs, selon le rural moyen, et bien qu'il m'arrive de soupirer apres les evidentes consequences d'une certaine consanguinité chez mes voisins, je dois admettre qu'ils pourraient fournir en bon sens pas mal d'élus du canton.

Par exemple, tout le monde se marre à propos des trottoirs refaits, sablés de gravillons, qui ont inauguré l'arrivée au pouvoir de notre maire bien-aimé. Sur le papier, c'etait plutot sympa; dans les faits, on n'a pas vraiment compris qu'il faille betonner le bord de routes de campagnes où personne ne marche -les gens prennent les sentiers- et cerise sur le gâteau, que les trottoirs qui grimpent sur les collines soient saupoudrés de gravier, lesquels se sont empressés de degager sur la route au premier orage. Un marchand de pare-brise, à dix kilometres, a fait fortune en un mois grâce aux trottoirs prunalagnolais.
Mais bon, puisqu'on nous dit que c'est la crise qui vide les caisses de l'etat...

Dans le meme ordre d'idée, c'est à dire l'effondrement des finances, nous avons appris que Bernard Tapie allait toucher beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup d'argent (dont 45 millions d'euros de dommages et interets, il va pouvoir se payer une clinique de psys de toutes confessions pour se remettre, à ce tarif), grâce à des magouilles financieres made in Sarkoland.
On pensait que c'etait un taulard qui vivait sur un radeau de luxe et bien non : c'est un richissime ancien ministre que le gouvernement français aime tellement, qu'il contourne la loi pour lui offrir des centaines de millions d'euros.
Ce qui est embêtant, c'est que ce n'est pas sur leurs deniers que les decisionnaires parisiens de ce hold up vont graisser la patte du bonhomme, non, c'est avec nos sous qu'il va se reconstituer un matelas de billets.
Or, à Prunalagnol, il y a des années que le personnel de la maison de retraite demande de l'aide pour pousser les chaises roulantes des patients les moins valides et empêcher les plus en forme d'aller se pochtronner au bar de la place. On leur repond qu'il n'y a pas d'argent pour s'occuper des petits vieux. Ils ne vont pas aimer qu'on leur fasse les poches pour un type qui fait encore pipi tout seul.

Alors, vous pensez,un PIB qui se contracte de 1,2%, meme si personne ne comprend tout à fait, ça vous acheve le moral et ça vous fait regarder d'un tres sale oeil les trottoirs decoratifs, les banques renflouées et les anciens detenus qui copinent avec Notre Bon President...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de Prunalagnol   La gazette de Prunalagnol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de Prunalagnol
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: