KaBoum! Ça Boume!
|
|
| je suis ravagée de chagrin | |
| | Auteur | Message |
---|
nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: je suis ravagée de chagrin Mer 22 Juil - 5:26 | |
| J'aurai préféré vous retrouver comme chaque matin, le ptit train train, bien sur comme on dit, il y à plus grave.. ce matin vers 6h30, 6h45, mon gros romée, mon chat roux, à miaulé bizarre, assez pour que çà me reveille. il ne voulait pas sortir de dessous la commode.. j'ai vu qque sa repiration titait vachement. Ensuite j'ai ouvert les volets ^pour qu'il aille dehors sur le balcon, il n'y foncait pas, n'est pas allé mangé ni boire. une fois sur le balcon il respirait par la bouche, les flancs qui faisanient de gros efforts. il ne semblait pas souffrir. j'ai appellé le camarade d'ici, nous sommes allés chez le véto. Pendant quelle faisait une radio, je faisais les cents pas devant dehors, sentant que c'était grave.. personne n'osait venir me chercher degors, me dire la vérité.. il à commencé les spacsmes sur la table de radio, quand elle l'à ramenné dans las alle il était mort avec encore des spasmes. la brutalité, de sa dipsarition, alors que je n'vais jamais vu chez lui de symptomes graves? juste essouflement parfois, mais rare et toux par périodes, que j'attribias aux pils avalés voir de l'asthme ou surpoid.. J'ai hurlé, chialé, tappé dans la voiture, je chiale encore. Ya pas grand chsoe à dire, c'était pas le pré"féré mais... celui le plus proche, le plus jeunes,( 7 ans) je m'attendais à examens, traitement peut etre, voir une opération.. pas çà çà... je ne voulais plus partir de son corps . Je l'aie embrassé touché alors que jusque là mes animaux décédés, je n'y arrivais pas.. J'ai beau pleurer, j'ai l'impresion de ne pas realiser. j'ai voulu, uune incinération individuelle. Je veux le garder avec moi. pendant que j'hurlais mon chagrinb , mon choc au balcond ehorsq, une grue s'est approchée de moi, fait très curieux, elle est venue vers moi puis vers l'autre coté de la rivière vers chez le véto. ( on se console comme on peut° Il dormait avec moi, le seul... calin, le chouchou de ma fille, qui à cette heure est en larmes.
je me suis excusée d'avoir pleuré tant chez la véto, mais je pense qu'ils comprennet surtout quand c'est un décès brutal.
Voilà, et pas pris de photo de lui ces derniers temps.. pas dit aurevoir quand il est allé à la radio.. je ne savais pas qu'il allait mourir, que c'"était si grave. Si imminent.
l'orage cogne soudain. désolée les amis, je voulais vous dire car j'en parle parfois de mon gros garfield..mon beau roux et blanc. je re quand mes esprits seront plus clairs. la peur me prend, les angoisses, la colère, le chagrin, tout mélangé.. je vous embrasse nath | |
| | | alande
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Mer 22 Juil - 8:26 | |
| Je suis de tout coeur avec toi, Nath ! Cela m'est déja arrivé avec mon précédent chat, une belle angora nommé Isadora. Elle m'a fait un calcul rénal foudroyant et je peux te dire qu'elle a beaucoup souffert tant elle haletait et pleurait (oui, des larmes). La pauvre puce est morte dans mes bras juste avant la piqure. Troublant de voir son regard éteint, sans vie et de sentir encore la chaleur de son corps. J'étais comme anesthésié, pétrifié tout en la caressant et l'embrassant comme elle aimait que je le fasse...Tenue comme un bébé dans mes bras. Maintenant, j'ai avec moi Mister the cat (7 ans aussi). Tout ce que je peux dire, c'est que je préfère ce genre de départ soudain à la confrontation d'une longue maladie, d'une déchéance. J'espère que se sera mon cas aussi. Ce fut une belle aventure commune et dis-toi que tu ne l'a pas laissé tomber, pas abandonner sous de futiles ou sérieux prétextes. Il a été choyé et aimé. Tu as encore beaucoup d'amour à donner à d'autres compagnons à pattes (évite quand même les araignées et autres bestioles bizarre de ton jardin ). Courage Alande | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Mer 22 Juil - 11:11 | |
| Le Pont de l'Arc en Ciel
"Lorsqu’un animal à été particulièrement chéri par un humain, à sa mort, il va au "Pont de l’Arc en Ciel". Là bas, il y a des prairies et des collines pour que tous nos amis animaux puissent courir et jouer ensemble. Il y a toute la nourriture voulue, l’eau, le soleil, la liberté. Ceux qui étaient vieux et malades sont maintenant sains et vigoureux. Ceux qui étaient estropiés ou infirmes retrouvent leurs forces, comme dans nos plus beaux souvenirs. Ils sont heureux et en paix, mais il manque quelque chose de précieux à leur coeur; chacun ressent l’absence d'un être aimé tant aimé, quelqu’un qu’il à dû laisser derrière lui.
Ils courent et jouent ensemble mais, un beau jour, l’un d’eux s’arrête brutalement et se tourne vers l’horizon. Ses yeux cherche quelque chose au loin, attentifs, il tremble d’impatience. Tout à coup, il se détache du groupe et commence à courir, il vole sur les prés verts, toujours plus vite.
Il t’a reconnu et lorsque finalement vous êtes réunis, vous vous embrassez dans une étreinte pleine de joie. Une pluie de baisers baigne ton visage, tes mains caresse à nouveau ton animal tant aimé, et tu regardes ses yeux fidèles, si longtemps loin de ta vie, mais jamais absents de ton coeur.
Alors, vous traversez ensemble le Pont de l’Arc en Ciel. "
Auteur inconnu | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Mer 22 Juil - 11:29 | |
| Nath, je suis vraiment désolée pour la mort de ton chat. C'est elle qui a eu les chatons ? C'est étonnant une mort aussi rapide. T'es certaine qu'il n'a pas été empoisonné ? Console toi avec tes bébés chats. Eux aussi, il faudra les aimer. | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Mer 22 Juil - 14:04 | |
| Non karoli c'est mon gros bébé rouquin de 7 ans. enorme.. grand, surtout super gentil, hyper présent. humain... merci allendel, mab, karoli. pour le moment, ben je me tappe des angoisses,ou je chiale, je n'arrive pas à imaginer etre ici sans mon chat, j'avoue, finalement le chouchou.. le plus present , donc le plus proche. non karoli, c'est mon chat qui est mort ce matin,et celui de ma fille pas la minette qui venait de nulle part à la base et à fait des bébés. selon la véto, il avait un prob cardio, qu'il arrivait à compenser, un max, mais là çà à decompenssé d'un coup. A la radio il ya vait tant d'epanchement qu'il ne pouvait plus respîrer et avec cette radio.. En le couchant il s'est debattu et couché sur le coté il n'à plus pu respirer du tout et à comencé à spasmer sur la table de radio,. quand elle l'à ramenné dans ses bras dans la salle de soins, il spasmait encore mais était parti déjà.. enfin presque. j'ai tenu carressé ses pattes qui spasmaient, je ne chechaient plus à comprendre j'étais choquée de la brutalité des faits. je l'ai caressé ensuite, lui aie fait plein de bisous. Roméo, il se nommaiit roméo, toussait parfois mais vomissait souvent des touffes de poils, alors rien d'inquiétant. et était essouflé très léger, mais il à été longtemps en surpoid, et il allait bien avait la forme. meme hier il était à un moment en plein soleil, s'il avait commencé à etre mal il se serai planqué à l'ombre. Là.. j'en suis au vide.... que sa disparition represente ,il dormait à la place à coté de moi, depuis toujours, et avec ma fille quand j'habitais encore paris. Gros vide. Pi je me dis, pourquoi j'ai pas douté qu'il aie qq chose de grave avant? Et hier, suis rentrée que vers 21 heures, à l'intérieur, je ne l'aurai presque pas vu et caliné hier.. bref... C'est celui qui ici pour moi qui me sens isolée, me rassurait un max, me reliait aux jolies choses qui aimait les calins et en faisait. et il me semblait si fort, costaud, que je n'imaginais pas qu'il parte le premier et ainsi.
merci mab, Si c'était vrai....ce serai super. je n'aurai pas cru reagir si violement.. du chagrin oui, mais pas de facon si violente. Mais son départ à été violent..
allendel je disais le contraire de toi, ayant perdu aussi mes anciens chats de maladie. Quand il y à eu des essais de traitement, de sauver et que meme si au bout de qq jours, l'animal part.. ou bien tu dois faire faire une piqure, tu es pret. Là non.. trop dur. surtout quand tu pensais ton chat sans prob de santé vital. et meme en bonne santé . En tout cas, s'il à pu sentir ou voir? je lui en aie fait des calins, mais j'aurai aimé lui dire au revoir avant cette radio... je ne savais pas que je ne le reverai pas vivant après cette radio. Loin d'imaginer çà. merci vous tous et toutes. Pour le moment je suis assomée, meme si çà peut sembler exagéré, assomée... affolée de ne plus jamais le voir, le toucher, l'entendre. chagrin aussi fort que pour une personne, car un animal en plus çà peut pas nous causer... bises nath | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Mer 22 Juil - 17:01 | |
| J'ai véritablement découvert les chats il y a une vingtaine d'années, après avoir cru jusque là qu'ils ne s'intéressaient aux humains qu'en tant que pourvoyeurs.
Un petit matou a totalement modifié ce point de vue en m'accompagnant pendant plus de 19 ans. Je m'ennuie de lui encore aujourd'hui...
Je comprend ta peine... |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Jeu 23 Juil - 2:33 | |
| - nathnomade a écrit:
- Pour le moment je suis assomée, meme si çà peut sembler exagéré, assomée...
Nath, je crois que plus on aime, plus la separation est violente et... c'est valable avec un animal. Pendant des années, j'ai trouvé excessif le comportement adorateur de certains maitres vis à vis de leurs animaux de compagnie. Qu'on les aime, qu'on les protege et qu'on les soigne, rien de plus normal, mais quand je voyais le niveau de gâtisme de quelques uns, je me disais "Faut pas deconner popov, c'est un chien (un chat), pas un bébé". Et puis il y a bientot 3 ans, ma chienne, un berger allemand redoutable qui allaitait les chatons, est morte. Elle n'a pas été malade tres longtemps, d'ailleurs, je n'avais pas eu envie de croire le véto lorsqu'il nous a dit tres gentiment qu'elle ne vivrait plus beaucoup. Et puis ses trois derniers mois d'été ont été fabuleux, un vrai retour de flamme. Elle est partie en une journée, soudain epuisée et je n'ai pas voulu qu'on l'envoie en clinique veterinaire pour la fin; nous sommes restés avec elle, à tour de role sur sa couverture à la caresser, et tu t'en doutes, personne n'a dansé de joie lorsqu'elle a fermé les yeux pour de bon. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi malheureux qu'Hors Concours lorsque Nazca est morte; il a voulu l'enterrer lui-meme, dans le jardin, il ne pouvait plus parler d'elle pendant plusieurs mois et n'etait pas question de reprendre un chien. Il a fallu un forcing familial te des arguments béton pour le faire ceder : MOI : Pour mes quarante ans, on prend un chien ou rien. Steplé. Fais moi plaisir. Si tu m'aimes. Si tu veux avoir la paix. N°4 : Papa, maman veut juste un chien. Meme moche. MOI : Non, pas moche. N°5 : Maman, ne fais pas la difficile. Papa, on l'habituera aux chats. On le promenera. On n'a qu'à en prendre un petit, pas encombrant. N°4 : Ouais, un tout petit. Comme ça, il fera des toutes petites crottes, pas encombrantes. Et c'est ainsi que nous avons accueilli Monsieur Jack. Et je fais absolument tout ce qui m'agaçait chez les maitres gnangnans, je deviens une memere à chienchien, en ski nautique dans les rues de Carcassonne (ça trace un Golden, mine de rien), en drague aupres des touristes anglais de plus de 70 ans (ils font une espece de fixation sur mon chien, qu'ils accueillent d'un "Oh BooooOOoooy !"), le chien couché aux pieds en terrasse, choisissant le resto en fonction de l'admission (oui, je suis tombée bien bas ). Il n'y a rien de raisonnable dans l'affection, et le chagrin en est une manifestation ultime. Mab, gâteuse precoce | |
| | | nathnomade
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin Jeu 23 Juil - 4:24 | |
| merci mulot,
je savais que j'aurai du chagrin pour roméo, j'aime les deux autres, j'ai aimé tous mes autres chats, mais là... je sais pas.. peut etre le contexte qui amplifie aussi, d'etre ailleurs geographiquement, meme pas connaitre les vétos, ni les lieux, ni rien.. Pour çà que je ne voulais pas l'enterrer ici, aussi, parcequ'on y est pas depuis longtemps, parceque ici, je ne sais pas l'avenir , parceque lui, n'allait pas dans le jardin, et pour avoir qq chose de lui avec moi, j'ai voulu incinération individuelle. Bien que c'est morbide. surement que quand le chagrin sera moins violent, je delirerai moins avec ces choses "matérielles". je vois le témoignage de mab, si je me sentais chez moi ici, je l'aurai ramenné avec moi, dit au revoir tranquillement à la maison. et l'aurai enterré aussi dans le jardin moi meme. mais je ne me sens pas chez moi encore ici. j'aime le chiens,, je n'en aie jamais eu, car je suis née dans une famille à chats, alors, j'ai grandi avec un chat qui est parti dans la nuit, il avit 17 ans, papa, n'ayant pas " le coeur" d'aller lui faire faire une piqure, à voulu qu'il reste à la maison, mais comme il dormait dans la pièce où je dormais, je l'ai entendu agoniser toute la nuit. j'en aie voulu à mon père, je pleurais toute la nuit. Ils n'ont pas repris de chat car ils avaient trop de peine, mais plus tard adulte et chez moi, j'ai vite repris un chat. une chatte, nina, tigrée angora , elle est morte chez le véto avec une piqure, après maintes soins, piqures prescrites que je faisais, à la maison, pour tenter de la sauver. puis il y à eu tarzan, un male tigré super gentil qui avait sauvé un bébé chat dans un arbre coincé, en grimapant le cher, lui..... il à disparu kidnappé par une vieiile salope qui volait les chiens et chats aux gens, pour les labos, une nuit, où elle à fait ses courses avec sa petite bagnole et ses cages dans la residence où l'on habitait. j'ai pas retrouvé mon chat, mais jai cassé ses bagnoles.
Pui, je ne voulais plus de chats... et un an parès un colègue, avait des chatons à faire adopter, j'ai accepté, isi, une chartreuse est arrivée à la maison bébé, elle à 13 ans, là, 5 ans plus tard ma fille avec ses petist amis, m'à ramené une portée de trois chatons abandonnés sur la voie publique... ils devaient avoir à peine 1 mois.. On en à fait adopté deux, par precaution on à gardé la plus petite, allaiah , qui à 8 ans auj, puis un an pile après je dormais, le matin, tot, des miaulements m'ont reveillée, j'ai ouvert les volets, j'ai vu roméo, en bas perdu... sur le trottoir il devait avoir 4 mois maxi, je suis allée le chercher... On à prevenu tout, cherché s'il avait des maitres personne.. pas d'adoptant, mais nous l'adorions déjà alors, nous l'avons gardé. Voilà, et roméo est parti hier matin, et chaque fois çà fait mal mais là très mal...
et mab je comprend hors concours, là, je ne peux imaginer prendre un autre matou, d'autant que pour moi isis, alliah et roméo,ont formé un trio, dont depend la personalité de chaque. je ne peux voir les autres, avec un autre chat que roméo pas possible. merci vous tous, j'ai dormi un peu, eu de droles d'images avant de m'endormir.. alors que je pensais à mon chat, je voyais un adolescent roux... et le chagrin est revenu peu après mon reveil en voyant l'heure à ma montre, me disant çà y est çà fait 24 heures.. j'ai besoin de repères. déjà que j'en aie besoin un max d'habitude, là...pire. Cà va passer.. et celle qui sort toujours est restée la journée et la nuit avec moi.. mab, j'aurai toujours un animal ou des.. je ne pourrai jamais m'en passer. Pour roméo, j'aurai été affolée, à la maison, sa mort, à pas été douce... moi qui aie accompagné plein d'humains, à l'hopital bien sur avec les produits qu'il faut, je n'aie jamais vu çà. excusez moi . je n'oublie pas le reste, meme ici, mais je suis depassée. amitiés nath | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis ravagée de chagrin | |
| |
| | | | je suis ravagée de chagrin | |
|