KaBoum! Ça Boume!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaBoum! Ça Boume!

Bienvenue sur notre forum de discussion !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meteo (et enleve tes bas)

Aller en bas 
+5
DMaudio
alande
Karoli
nathnomade
Mara-des-bois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyJeu 16 Juil - 8:02

Il ne vous manquait pas un petit quelque chose, au niveau des chapitres de ce fil ?
Un petit rien, comme aurait dit notre ami Mozart, pour se situer sur la planete ?
Mais si voyons, l'annonce meteo.

Je me devoue pour la premiere : à Agen (France -> Aquitaine -> Lot et Garonne -> Pays de Serres), Mets Tes Hauts France annonce pour aujourd'hui comme temperature maximale 36°.
Ce n'est pas bientot fini de se payer la tete de l'usager, oui ?
Je suis en campagne, au milieu des arbres entre un lac et un ruisseau et il fait dejà 38° à 14h01, je n'imagine meme pas la chaleur en ville -ah bah oui, c'est petit Agen, mais c'est une ville, avec des murs, du bitume etc.
Vivement les orages de grêle de cette nuit.


Mab, informatrice cuite
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyJeu 16 Juil - 17:49

Citation :
Ce n'est pas bientot fini de se payer la tete de l'usager, oui ?

lol! Tu as bien raison mab, ils se moquent de nous!
32 degrés prévus... il en faisait 38 à l'ombre au soleil, j'ai pas
voulu savoir, un grosse bougie dehors à fondu....
Moi bien sur aux abris.
Demain çà devrait péter, mais ici...
On n'est jamais surs de rien..
Il suffit d'un vent d'ouest ou du nord, pour tout chasser...
Vivement la grele les vignerons ne vont pas te bénir ?
Ici non plus remarques, ils ont pour les vins de savoie, une de ces reserve de fusées anti grele qu'on se croirait pris
dans un champs de bataille.
Les chats ne savent plus où se mettre, moi jes aurai :
au bord du lac.. mais pas le temps...
meme le carrelage les soulage pas de la chaleurs, et le pire c'est que dans un jour ou deux, çà peut redescendre d'un coup à 20 degrés, et çà, c'est epuisant.

L'humidité du lac qui remonte avec la chaleurs, le matin, je me croie en afrique dans gorilles dans la brume, ou bien dans un endroit montagneux tropical, C'est tout mouate, suis trempée sans arrets.mais c'est joli ces brumes d'été, il faudra que je photographie pour montrer, d'autant qu'un bout de montagne face à moi, ressemble un peu, aux monts de la baie "d'along".

ya une bete bizarre, jamais vu çà, qui est entrée.. je croyais rigolez pas.. que c'était deux mouches qui "s'enculaient"... Embarassed
mais ce n'était qu'un seul insecte , volant, avec un corps noir en deux parties..??
Cà faisait zzzzzzzzzzzz, çà volait autour de moi..
ma tapette en à eu raison... Embarassed , ne sachant pas si çà piquait ou pas. Embarassed
Qu'est ce que çà peut etre ce machin?
Ce n'était pas une libellule, je ne l'aurai pas tuée...
bises
de nath qui colle de partout tant il fait chaud,
et pas d'air, mais plus supportable qu'à paris , car sans pollution.
T'inquiète mab on nous promet du bonheur pour demain.. aussi
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyJeu 16 Juil - 20:05

ya une bete bizarre, jamais vu çà, qui est entrée.. je croyais rigolez pas.. que c'était deux mouches qui "s'enculaient"... Embarassed
mais ce n'était qu'un seul insecte , volant, avec un corps noir en deux parties..??
Cà faisait zzzzzzzzzzzz, çà volait autour de moi..
ma tapette en à eu raison... Embarassed , ne sachant pas si çà piquait ou pas. Embarassed
Qu'est ce que çà peut etre ce machin?

UNe mouche à chevreuil ! Ça pique en titi. Ça part avec le morceau, pire qu'une guêpe. En général, elles se tiennent près des choses sucrées.


lol! Tu as bien raison mab, ils se moquent de nous!
32 degrés prévus... il en faisait 38 à l'ombre au soleil, j'ai pas
voulu savoir, un grosse bougie dehors à fondu....
Moi bien sur aux abris.
Ici, c'est possible l'été de c... que nous avons. Justement, nous n,avons pas eu d'été. Les optimistes disent que l'été commencera lundi prochain. Attendons ...
Moi, j e ne serais pas capable d'affronter les chaleurs que vous avez, sûr, sûr.
Revenir en haut Aller en bas
alande

alande


Nombre de messages : 142
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyVen 17 Juil - 5:38

Allons bon, voilà Nath qui se prend pour Sygourney Weather ! lol!
Je la vois bien au bord du lac, toute collante, gluante à souhait avec sa ménagerie dans les brumes savoyard...
En prise avec des insectes dignes du jurassic. Me demande si le baygon en viendrait à bout !
Je préconise le fusil à pompe ! affraid

En ce qui me concerne, je me la coule douce. Je suis pété de tunes gràce à mes indemnités de départ. Je viens de voir mon banquier qui m'accorde un prêt assez avantageux et je vais recevoir mes indemnités chômage. Mon compte en banque est plus qu'en équilibre.
C'est quand même incroyable quand je pense que j'étais tout le temps à découvert alors que je bossais.
Faut que je fasse attention à tout maintenant mais au moins, je sais où je vais.
J'ai pu négocié avec les impôts. La préposée était verte quand je lui ai expliqué les raisons de mon licenciement Razz
Je lui ai dit qu'ils en profitent bien car dans deux ans, c'est eux qui me devront des sous. Elle était partagée entre agacement et compréhension. D'aprés elle, les services fiscaux en France ont énormément de mal à faire rentrer les sous. Prés de la moitié de ses dossiers paient par étalement, la plupart des contribuables en sont à demander des prêts à leur banque.
Je crois que la France est au bord du dépot de bilan.
Je viens d'apprendre que le Fond Monétaire International vient d'accorder un prêt de 15 milliard d'euros à la France.
La faillite n'est pas loin.
Les autres pays ne sont pas mieux lottis. Les USA viennent de dépasser les 1000 milliard de dollars de déficit public.
Et nous ne sommes qu'au début de cette crise...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyVen 17 Juil - 8:20

nathnomade a écrit:
mais ce n'était qu'un seul insecte , volant, avec un corps noir en deux parties..??
Cà faisait zzzzzzzzzzzz, çà volait autour de moi..

Serait ce par hasard une guêpe maçon ?


Meteo (et enleve tes bas) Guepe-10


La piqûre est parait il tres tres douloureuse, c'est en tous cas ce que pretendent les victimes françaises -et peut etre meme les chevreuils de chez Karoli.
Elles adorent les grosses chaleurs et sont parait championnes du monde de vitesse en construction de nid. Donc, pas de pitié.


Mab -"bête bizarre", tu ne parlais pas d'Alande, n'ets ce pas ? Laughing -
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyVen 17 Juil - 11:34

Je vais vous dire... Ici c'est l'enfer, y'a plus d'été!

Je cherche à mettre la patte sur l'enfoiré qui a assuré que la planète se réchauffe. Il pleut, on gèle, c'est l'enfer. Dire qu'on est à la mi-juillet. Y'a plus d'étés...

Meteo (et enleve tes bas) Ameteo10
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyVen 17 Juil - 11:50

DMaudio a écrit:
Je cherche à mettre la patte sur l'enfoiré qui a assuré que la planète se réchauffe.

Si ça se trouve, David, c'est le même que celui qui annonce une petite trentaine de degrés celsius quand on frise les quarante.
Le premier qui le trouve avertit l'autre.


Mab -luttons contre le mensonge climatique-
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyVen 17 Juil - 13:12

Meteo (et enleve tes bas) Abienv10
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptySam 18 Juil - 17:15

salut karoli,
j'ai regardé ta bestiole chevreuil, non, c'était pas çà.
Du coup tu m'en apprend au cas où je croiserai çà
sous mes tropiques... Wink
ben c'est quoiç cet été que vous avez là?
D'habitude vous avez chaud vous aussi?
Pour toi et david, consolez vous en vous disant
qu'on à eu meme 50 degrés au soleil, 40 à l'ombre,
et qu'en ce cas, on ne profite pas.. çà oblige à rester à
l'intérieur, volets fermés, fenetres fermées.
Et meme avec une piscine hors sol, qu'aime po david, on y va pas, car il faudrai en ce cas rester dans l'eau tout le temps, et encore avec qq chose de moullé sans cesse sur la tete, et l'eau monte à 34 en ce cas et rafraichie plus du tout.
Tout sèche..
Là çà y est on à eu la pluie, pas le 1 mois de pluie en 24 heures promises..
heureusement... du coup, nous avons surveillé la rivière...
Il à bien plu toute la journée hier, un peu ce matin, mais pas les trombes promises.
Cà à fait du bien à la verdure.
A tout le monde.
Maintenant on à l'impression qu'il fait "froid" dehors alors qu'au thermomètre il faisait 30 degrés auj avec ciel voilé..
C'est fou...

Allendel, oui, je suis comme dans gorilles dans la brume,
moi qui partais de mon appart si un papillon de nuit entrait à paris, je suis gatée là....
mais il semble que l'etre humain s'adapte ,comme c'est tous les jours en
ce moment, je fini par ne plus apeller qq pour user de ma tapette.
Et je combat vaillament, meme si çà m'attaque car je rate et
çà fache la bete...
Non, allendel, le pire pour moi ce fut, la souris ou le mulot que j'ai faili ramasser, car confondu avec une touffe de poil de mes chats..sur le sol de l'entrée.
quand elle s'est barrée j'ai hurlé.
et la petite chauve souris idem....que j'ai prise pour une feuille
morte de je sais pas quoi en plein jour sur la balcon...
Vi ma vision s'en est prise un coup..

mab!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est çà que j'ai tué,
et en plus quand j'ai montré la bete au maitre des lieux,
il ne se souvenait pas du nom, mais me disais que là, j'avais tué une bete à pas tuer..
ben je vais lui montrer ce que c'est!
C'est que les chats.. surtout mon gros rouqin il bouffe tous les insectes!
Alors ce qui pique si çà insiste suis obligée de mettre un coup de tatanne, ou de tapette.
je n'avais jamais vu çà à paris mab, ni ailleurs...
heureusement que vous etes là, et habitués à vivre au milieu de la nature, vous m'aidez plus que les gens du coin, mdrrrrrrr.
Par contre alors que çà ressemblait à un oiseu mouche ( impossible en france)
c'est des sphynx colibri qu'on voit souvent butiner les fleurs en journée, quand il fait chaud.
Ils butinent en journée bien que de la famille des papillins de nuit,
et avec le battement de ses ailes meme en surplace on dirai un
oiseau miniature.
Et allendel rigole pas, ici, en plsu de la chaleurs,
je te jure, pour moi... çà ressemble au cliamt tropical,
que me decrivaient des amis.
Les otoctonnes, ont vécu çà en douceur.. sur qq années alors ,
ils attribuent çà au lac à coté...
Pour moi qui vient de paris, suis déjà allée au bord de lacs
là où il fait chaud, c'était pas comme çà.
on étaient pas trempés sans arrets , mouates.
Quant aux bestioles, les avoyards devraient se poser des questions, à voir des betes, inscxtes, qu'ils ne conaissent pas....

david, je vosu souhaite un bel été, mem tardif..
l'année de la canicule, en 2003, juillet avait été pas top....
Sinon, sur paris en tout cas, les étés 2006 et 2007 avaient été pourris!
l'an passé pas mal et cet été , ils ont du beau temps et de la chaleurs.
Cà semble varier, etre plutot instable.
Il faut se fier à la nature, aux espèces animales,
aussi pour voir si çà se rechauffe ou pas.
De toute façon un deccalage du climat tropical, ne se fera pas en quelques années, entre temps, il il aura , peut etre ce que nous conaissons,
des extremes, d'une anéne sur l'autre, avec parfois meme des grosses pluies...

Vivement le soleil pour vous, car, maintenant que je suis en montagne, en vallée...
l'hiver est long.. et le jour court avec en plus les montagnes à l'ouest...
et froid, alors, il y à besoin de beaucoup de soleil pour avoir de la force pour l'hiver.
Je vous comprend vraiement.

mais meme une canicule n'est pas impossible , après le temps moche que vous avez.
Voir un été indien, chaud.. et long...?

et bravo mab , tu as demasqué ma bestiole du jurassic cheers .
j'en apprend sur la nature, les bestioles, et tout et tout! mazette!
je surveillerai que çà fasse pas de nid.. compte sur moi!
surtout avec un sous toit en bois style chalet sur le balcon...
je surveille çà .

Niveau météo, en savoie, il à bien plu mais pas la cata qu'ils annoncaient.
( heureusement) la rivière est proche et juste alimentée je croie par la neige et ls pluies, et pas par une source..
En été elle est presque à sec.
mais peut monter haut avec les pluies sur place et qui descendent de la montagne.
le beau temps doit revenir, moi, je ne veux plus de 50 degrés au soleil sans air..
C'est infernal.
Et encore ce serai à paris, ce serai plus grave à cause de la pollution, ici, je supporte 35 degrés au soleil assez bien maintenant , qu'à paris,
non, avec l'ozone, j'etouffe et suis essouflée.

Bises à toutes et tous.
nath
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptySam 18 Juil - 19:13

j'ai regardé ta bestiole chevreuil, non, c'était pas çà.
Du coup tu m'en apprend au cas où je croiserai çà
sous mes tropiques... Wink

Ben, c'était quoi ta bestiole ?

ben c'est quoiç cet été que vous avez là?
D'habitude vous avez chaud vous aussi?


C,est un été comme celui que nous avons eu l'été dernier. Quelque chose de pourri. C'est rare que nous ayons des étés comme ceux-là. Pourtant, le mois de mars fut particulièrement chaud. Le 17 mars, j'étais assise sur la galerie avec un polar sur le dos... Du jamais vu ici. Avril fut chaud aussi et après ce fut désastreux. La saison des fraises des champs commencent vers le 24 juin et cette année ce fut début juillet. Oui, oui, David. Celles qu'on annonçaient étaient des fraises des serres.
Pour toi et david, consolez vous en vous disant
qu'on à eu meme 50 degrés au soleil, 40 à l'ombre,
et qu'en ce cas, on ne profite pas.. çà oblige à rester à
l'intérieur, volets fermés, fenetres fermées.


Ouf ! Était-ce une chaleur humide ou seche ? Il arrive souvent que nous atteignons les 30, 32, 34 C l'été et d'habitude c'est une chaleur très humide. C'est difficile à supporter. Ça refroidit après un bon orage et le temps redevient humide aussitôt. À patir de lundi, il devrait faire beau.
Il à bien plu toute la journée hier, un peu ce matin, mais pas les trombes promises.
Cà à fait du bien à la verdure.
A tout le monde.

Le seul avantage que procure la temps froid et pluvieux, c'est que le s pelouses sont très vertes et très belles. En juillet, les gazons sont plutôt jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 13/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptySam 18 Juil - 21:31

10 -

C'est le jour du seigneur, qu'il pleuve, vente, neige ou fasse soleil, l'office se met en Cène.

Pour la pieuse rigolade de la sainte dominiqueaprès un soulagement préventif de la vessie :


L'évangile selon les pitres :
Spoiler:

Je vais prier Saint Pey.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMer 22 Juil - 5:36

On nous avait annoncé une canicule à faire trepasser des farandoles de petits vieux, pour le moment, on n'en est pas loin; en revanche, personne n'annonce les micros tempêtes qui suivent les journées de fortes chaleurs, et hier soir à 23h, je galopais dans mon jardin, les cheveux devant les yeux, à la poursuite du matelas de piscine, pendant que l'homme invisible jouait aux chaises musicales sur la terrasse.

Y en a marre du vent ! On n'est pas à Narbonne, ici, quand ça souffle, les peupliers et les saules ondulent à mort R&B et on passe deux heures à ratisser les degats pour cause de caduques echevelés.

Je n'ai pas encore osé visiter les plants de tomates cerises, il va falloir pour cela soulever la grosses branche qui les, heu... cache Suspect


Mab -peut etre des tomates cerise en sauce ?-
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptySam 15 Aoû - 14:15

On nous annonçait officiellement 37°C, ce jour, sur l'Agenais.
He bien mes bons amis absents, il a tapé 40° sans moufter en campagne, il fait actuellement encore 31° et mon puits a la vilaine tête de celui qui reclame une averse pour cause de source en panne.


Mab, assechée comme un pruneau
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptySam 15 Aoû - 16:08

Alors, je te dirai ce que les bonnes soeurs nous suggéraient de dire aux Africains -encore s'ils avaient été plus près- Je prie le Seigneur de t'envoyer beaucoup de pluie ! Me voilà belle orante !
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptySam 15 Aoû - 17:39

pareil mab ..
On espérait un peu de nuages ce soir, pour de la pluie demain, quedalle..
memes températures que chez toi.
Au point encore, de ne meme pas aller se tremper en plein soleil.
Et rester aux abris.
un ciel bleu azur, ( faut pas se plaindre) et un soleil de plomb; par contre pas de vent..
Et quand ya vent, marre, car ya toujours la "cotonade" des peupliers qui se met partout.
j'en retrouve partout, dans l'appart.
etant niveau balcon plein ouest, quand il y à eu du vent, j'ai du,
coucher d'avance des trucs par terre ou attacher..
mais la montagne en face fait un mur aux vents d'ouest et çà brise leur force pas mal, on dirai.
On va devoir arroser si çà continue..
les arbres fruitiers surtout.
la pelouse commence à jaunir par endroits..
je vois les feuilles des arbres se dessecher.
En tout cas, je ne risque pas d'etre noire, j'en creverai de m'exposer par cette chaleurs tongue .
Et karoli, chez vous la chaleurs se pointe ou pas?
A paris aussi ils ont chaud, avec la pollution en prime, meme si le soleil justement à cause de la pollution tappe pas comme en province.
Ici meme pour faire tes courses dehors, il faut un ecran total!
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyDim 16 Aoû - 16:16

Et karoli, chez vous la chaleurs se pointe ou pas?

Oh oui, l'été est arrivé. Il fait autour de 30 C chaque jour. C'est chaud. Aujourd'hui, les feuilles des arbres sont retournées quand il vente, donc, il y a de la pluie dans l'air. Aujourd'hui, du côté de St-jean, de Cowansville, le soleil était un peu caché par les très hauts nuages ... Pluie dans l'air. Pourtant, on n'annonce pas de pluie ... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyLun 17 Aoû - 16:17

That' is the cata...
40 degrés à l'ombre dehors, 50 au soleil voir plus.. mon thermomètre va pas plus haut que 50 degrés..
Un moment çà s'est couvert, c'était redescendu à 40
sur le balcon, j'ai eu l'idée..
d'aller vite chercher de l'eau en bouteille, des fruits,des tomates,
des sorbets.. bref ce qu'on arrive à avaler par ces chaleurs..
Aie aie aie...
C'était oublier la chaleurs dans la voiture, bien 60 degrés..
j'ai cru crever.
mais il fallait ces choses qui desaltèrent .
Avant que je puisse monter dans la tuture sans faire un malaise, il à fallu l'aérer un moment pour la faire rouler,
après çà à été "tenable" mais en buvant plein d 'eau, et en m'aspergeant de flotte en vapo..
pourtant j'avais mouillé mes cheveux, ma tete avant d'y aller, mais pfffffff...
j'ai pris plein de raisin, de tomates, de flotte petillante,
des bacs de sorbet.
j'ai trainé comme une zombie pendant bien 20 minutes dans
le magasin avec le coup de chaud que j'avais pris.
Puis, miracle des rayons réfrigérés cheers
j'ai repris la forme.
Quand je suis resortie.. wouaaaaaaaaaach!ouchhhh! Klonggggggg!
Comme si j'entrais dans un four affraid .

Ensuite direct la maison, aux abris.
Et ce soir, on à commencé à arroser le pied d'arbres fruitiers qui souffrent un max.
On à un puit aussi avec une pompe, faudra voir s'il ne se tarri pas... comme le puit de mab.
je plains les gens sur lyon, avec la pollution Suspect .
Ils disent 20 degrés la nuit, c'est pas vrai :
il fait 30 degrés et minimum 26 degrés.

mab comment vas tu?
ne deviens pas un prunneau... Rolling Eyes
Vous avez interdiction d'arroser chez vous?
En savoie pas encore, mais si çà continue je pense que oui.

karoli, ce genre de chaleurs, comme en ce moment ici, sans la mer, ou l'ocean proches, c'est pas tenable.
Ou alors il faut une voiture climatisée.. et monter en altitude pour profiter d'air plus frais.
J'ai meme parlé avec une jeune femme bossant dans le magasin auj ,
qui vient de marseille, elle trouve qu'il fait plus chaud qu'à marseille, c'est dire...



En sortant de faire ces courses de secours rafraichissement,
j'avais l'impression que le sol allait nous péter sous les pieds, tant il y avait de chaleurs au sol.
de la folie.
C'est plus enlève tes bas, c'est enlève ta peau! Suspect
bises
nath
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyLun 17 Aoû - 16:55

karoli, ce genre de chaleurs, comme en ce moment ici, sans la mer, ou l'ocean proches, c'est pas tenable.

Aujourd'ui, il fait 33, mais avec le facteur humidex, c'est presque pas tenable et plus difficile à endurer que vos 40 C parce qeu chez vous la chaleur est sèche, ici, une humidité, ouf. C'est collant. Je vais aller en voiture tantôt pour me rafraîchir
Revenir en haut Aller en bas
alande

alande


Nombre de messages : 142
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyLun 17 Aoû - 17:49

Moi je n'en peux plus ! affraid
Suis tout le temps à poil dans l'appart, fenêtres ouvertes et merde aux voisins.
J'en suis à 4 douches dans la journée ( pas bien pour la planète).
Mister the cat est limite syncope, affalé sur le carrelage, langue dehors. Me demande si je vais pas le raser. Son moment de plaisir c'est...le gant de toilette mouillé !
Bon peux pas dormir, vais me faire le Seigneur des anneaux avec une bonne glace, slurp !
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMar 18 Aoû - 6:21

Allendel,

Pour mister the cat , c'est très bien le coup du gant de toilette, je le fais aux deux miss , et elles aprecient aussi.
j'essore peu et les caresse avec le gant moitié essoré.
j'arrete pas depuis trois jours, de faire çà, sinon
les deux filles chats sont comme ton mister the cat.
Et elles semblent aprecier, pourtant la plus agée, aime pas etre mouillée, mais là elle ronronne quand je la rafraichie ainsi.
Je te comprend,pour ton nudisme chez toi, moi idem, çà va ya pas de vis à vis ici.
Je met pas les ventilos, çà m'ennerve.
et pareil.. je dois m'endormir vers les 5 heures du mat...
du coup me reveille à midi.
Hier soir pareil, thé, glace...attendant le someil..
meme pas faim.
( ha si j'ai cuisiné en vitesse des moules surgelées, deux poignées, c'est bien passé çà avec le jus ) .
Faut que je phone à la dame agée pas loin,
elle à une fille, mais nous, nous sommes les plus proches voisins et je m'inquiète, bien qu'elle soit d'ici et habituée.
j'ai vu quelle avait bien fermé ses volets, entrouvert là où le soleil donne pas, mais, quand meme.
auj, je veux rien savoir, je met pas le nez dehors, c'est pire qu'hier..demain pareil..
Rase pas ton chat!!!!!
mouille le, mais le rase pas!!!
il va chopper tout dès que la chaleurs va tomber!

bises, j'ai dit au collègue de venir ici, dans sa cabane c'est un four.
amitiés
nath
ps et si çà s'agrave et qu'ici çà va, ben tu viens ici , mais pour le moment on souffre aussi, pollution en moins .
bises
Revenir en haut Aller en bas
DMaudio
Admin
DMaudio


Nombre de messages : 2416
Age : 73
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2008

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMar 18 Aoû - 7:27

La météo, c'est aussi l'époque de l'année et les leçons à en tirer.

J'ai bien aimé ces quelques remarques de Nathalie Petrowski:

« La leçon d'enrichissement personnel de l'été: la décision du président sénégalais Abdoulaye Wade de s'octroyer 35% des recettes que générera un site commémoratif où sera érigée la plus grande statue de bronze au monde. Même s'il n'a pas dessiné le monument, le président estime qu'il en est l'auteur et réclame donc des droits d'auteur. »

« La leçon d'économie de l'été: un article de près de 20 pages publié dans le Rolling Stone de la mi-juillet et signé par Matt Taibbi sur l'immense machine à bulles de Goldman Sachs, ou comment ce puissant vampire financier manipule les Américains depuis la dépression des années 30 et comment, après avoir siphonné des milliards aux contribuables américains, le vampire continue de faire la pluie et le beau temps à Wall Street comme à Washington. »

« La provocation de l'été: Sharon Stone, les seins nus sur la couverture de Paris Match, nous narguant avec ses biceps en kryptonite, ses jambes en acier agrégé et son corps remodelé à prix fort. Non seulement la déesse a-t-elle l'audace de nous balancer ses 50 ans siliconés au visage, mais elle pousse la provocation jusqu'à déclarer: «Je ne comprends pas toutes ces femmes qui veulent toutes se ressembler et qui se font tirer la peau jusqu'à perdre toute expression.» Pardonnez mon impertinence, mais si cette fille n'est pas entièrement et chirurgicalement refaite de la pointe des pieds jusqu'à la racine des cheveux, moi je suis bonne soeur ou, mieux encore, la femme du dalaï-lama. »

« La vidéo la plus cruelle de l'été: celle de Neda, cette jeune iranienne de 27 ans, abattue en pleine rue lors d'une manif contre Ahmadinejad et que l'on voit mourir en direct sur YouTube. Dès le premier clic, j'ai été incapable de me rendre jusqu'au bout de ces images insoutenables, où le sang inonde lentement son beau visage alors que la vie se retire d'une jeune femme dont la mort a éveillé notre conscience tout en la meurtrissant à jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMar 18 Aoû - 8:06

nathnomade a écrit:

Vous avez interdiction d'arroser chez vous?
En savoie pas encore, mais si çà continue je pense que oui.

Ne m'en parle pas, c'est la torture; quand il y a ecrit "ne pas marcher sur la pelouse", je ne marche pas; je ne traverse que dans les clous et rien ne m'agace plus que les gens qui jete leurs papiers à côté des poubelles publiques. J'ai cessé de chloréer la piscine pour arroser les fleurs avec l'eau du bassin, mais je sens qu'on frise la revolte à la maison.

Les capucines s'en sortent relativement bien, les andalucias et les palmiers aussi. Mais les tomates cerises, hein ?
Comme il parait que ce n'est pas mechant par rapport aux temperatures de la vallée du Rhone, je ne me plaindrai pas; mais il y a chez moi une cargaison de bouteilles de Porto -helas personne n'aime ça, sinon dans le melon, et on ne se résout pas à l'y sacrifier-, je vais peut etre tenter de faire survivre la vegetation au Porto. Cas de force majeur, Hors Concours comprendra (ou peut etre bien qu'il ne le saura pas).

Karoli, moi qui allais géééénéresuement te proposer quelques degrés... Wink



Mab -.... dans des moments comme ça, on ne regrette pas l'entrainement andalou...-
Revenir en haut Aller en bas
nathnomade

nathnomade


Nombre de messages : 803
Age : 63
Localisation : montagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMar 18 Aoû - 9:17

Pas idiot pour la piscine mab, si tu as une pompe.
Nous on pourra faire pareil, car depuis la " canicule" on y va pas, donc on à pas rechloré non plus.
Le reccupérateur d'eau n'à pas été installé, alors en
cas de secheresse malheureusement, on à pas toute la super eau de pluie qui est tombée en hiver et au printemps.
j'espère l'an prochain.
On à pas d'interdiction, d'arroser, je suis etonnée..
car les températures sont pareilles ou pires qu'à lyon
dans les vallées de savoie. peut etre comptent t'ils sur l'humidité qui vient des montagnes?
Il y à beau avoir ce lac immence à coté, la terre est bien sèche,
l'eau ne rentre pas dedans, ou alors au bout de pas mal de temps.
Il semble qu'avec l'arrosage des pieds des trois arbres hier soir,
on aie sauvé..
mais la terre ressèche vite.
Pour les tomates :
une voisine que j'oblige avec mon sens de la communication.. Wink à causer.. m'à dit hier soir, alors que je me demandais comment elle faisait en ce moment avec ses grosses tomates, he bien justement!
elle n'arrose pas!
Il parait qu'il faut ( en pleine terre) dès le debut des plantations les habituer comme çà, pas d'eau ! Alors elles vont chercher plus profond l'eau.
Peut etre tes tomates cerises feront pareil.
les fleurs dehors, on laisse tomber..tant pis..
pelouse aussi bien sur.
les palmiers eux çà va..
Au nord, bambous et verdure gardent l'humidité un peu,avec l'ombre rien ne creve.
Mais le cogniassier plein de fruits en attente de murrissage, pas question qu'il creve!
Sur le balcon, pas le choix, tout en pot.. j'arrose chaque soir.
meme l'olivier, surtout l'olivier, je le soigne il à droit à son litre d'eau chaque soir.
s'il y avait de la rosée.. mais yen à pas..
on pourrait faire comme dans je ne sais plus quel pays, des pièges à eau...au dessus des plantes qui ont besoin d'etre sauvée.
tu fabrique avec une bouteille du goutte à goutte pour ce que tu peux..mab?

moi aussi , je respecte mab, quand qq chose est interdit.
ici il parait que ce sont les facteurs de la poste, qui distribuent les avis, d'interdiction d'arroser etc, pour le moment pas d'avis..
je suis très etonnée..
Pour celà aussi qu'on à tenté de sauver ces trois arbres hier soir
avant qu'il y aie peut etre restriction.
j'aimerai avant jeudi ou vendredi prendre une nouvelle carte memoire pour mon app photo, mais dur.. il faut aller loin, en plein cagna.
j'aimerai pour photographier ou filmer les orages ici..
C'est impressionant.
Bon alors tu vas arroser au porto?
çà va parfumer tes tomates çà!
Sinon, je croie que vous avez la meme chaleurs que nous chez toi, de ce que je vois sur les cartes météo..
Et vous,q quand c'est comme çà, qu'il faut tout fermer, vous faites quoi?
parceque lire dans la pénombre ou peindre bof....
et dormir, jamais pu...m'affaler en pleine journée, meme en corse..
Je pense aux curistes venus pour la respiration...
aie aie aie.. ils doivent en baver..
mais je suis sure que sur la place de la mairie çà danse comme chaque am,sous les platanes,
le tango, la valse, le rock, les slows, malgrès la chaleurs, je les adimire ces anciens.

Karoli, j'espère que tu aura trouvé ton bonheur auj
pour aller te rafraichir.
Moi çà va etre douche vers 16 heures, la pire heure de la journée.
j'aime l"été et l'hiver ici, mais bon diou ce sont des extremes.

bises et.. bonnes glaces, bains, douches,bains, boissons fraiches, ombre, siestes, soirée dehors etc..
A pluche.
nath
Revenir en haut Aller en bas
Karoli

Karoli


Nombre de messages : 1677
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMar 18 Aoû - 13:01

Citation :
Moi je n'en peux plus ! affraid
Suis tout le temps à poil dans l'appart, fenêtres ouvertes et merde aux voisins.
J'en suis à 4 douches dans la journée ( pas bien pour la planète).

Alende, as-tu essayé la douche chaude, la plus chaude que tu peux endurer ? Je ne ris pas de toi. Tu vas suer mais quel confort ensuite. Pendant nos 5 jours de canicule, c,est très très inconfortable et je me douche à l'eau très chaude tous les soirs et je dors bien ... enfin, j e dormirais bien si le chien du voisin qui se met à japper à plusieurs reprises pendant la nuit ne me réveillais pas. Essaie, et donne des nouvelles. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois
Admin
Mara-des-bois


Nombre de messages : 1242
Age : 56
Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier
Date d'inscription : 30/04/2009

Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) EmptyMar 18 Aoû - 13:05

Karoli a écrit:
enfin, j e dormirais bien si le chien du voisin qui se met à japper à plusieurs reprises pendant la nuit ne me réveillais pas.

Karoli, il a peut etre besoin d'une bonne douche chaude...


Mab -en tous cas le thé chaud rafraichit-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteo (et enleve tes bas) Empty
MessageSujet: Re: Meteo (et enleve tes bas)   Meteo (et enleve tes bas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteo (et enleve tes bas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours la météo oh oh !!!
» Météo ( et REMETS tes bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaBoum! Ça Boume! :: Chapitres :: Messages-
Sauter vers: