KaBoum! Ça Boume!
|
|
| Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire | |
|
+2EddieCochran Mara-des-bois 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Lun 29 Juin - 14:59 | |
| Voyons, j'ai trois enfants dans les divers degrés de la scolarité... Je vais peut etre les inscrire au Canada ? C'est ça, encore une qui va profiter de notre prodigalité !!!! Karoli, ta fille est rentrée du Sénégal, n'est ce pas ? Et elle reprend "l'ecole" en septembre, j'espere ?
Elle soupera avec moi tantôt. On va piquer une bonne jasette et je verrai ses photos prises au Sénégal. Bien sûr qu'elle retournera à l'école en septembre sauf que je ne sais pas si elle continuera au cegep dans le champ d'études pour infirmière ou si elle bifurque dans celui de travailleuse sociale. Elle aime les jobs à burn-out ! En ce moment, elle travaille à l'hôpital et terminera son quart de travail dans 30 m. On l'a reprise au même hôpital où elle avait été acceptée l'an dernier Faut croire qu'elle est pas trop moche. Enfin ... Mab -vous avez envisagé, sur le drapeau, de changer la feuille d'erable par celle de cannabis, dans la foulée ?- Justement .... nous savons faire dans la libéralité parfois. Nous permettons à des gens, souffrant de maux chroniques très douloureux et avec recommandation du médecin, de consommer du cannabis. Ben oui ... Même, les consommateurs peuvent accumuler une certaine réserve pour être sûr de ne pas en manquer. Dernièrement, un pauvre gueux qu,on accuse d'avoir fait commerce de cannabis parce que sa réserve était plus que suffisante vient d'être trouvé coupable de trafic de cannabis. Le pauvre. De là à mettre une feuille de pot sur le drapeau ... on est pas des Indiens , nous ! En ce sens il nous faut observer les lois, sinon, gare à nous. Pas de pitié avec les coupables. Les Indiens, eux, sont coupables de rien. | |
| | | Mara-des-bois Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Jeu 2 Juil - 11:18 | |
| - Karoli a écrit:
- Justement .... nous savons faire dans la libéralité parfois. Nous permettons à des gens, souffrant de maux chroniques très douloureux et avec recommandation du médecin, de consommer du cannabis.
Je ne crois pas que la France en soit officiellement là, Karoli, vous êtes plus pragmatiques que nous; on est pourri de taxes sur l'alcool et la cigarette, mais le cannabis est vu comme le Grand Satan. Et puis les choses deviennent si bizarres, ici (c'est une façon polie de dire "malsaines"), que je ne serais pas étonnée qu'on trouve bientôt deux cornes sur le drapeau national. C'est l'emblème des cocus, non ? Mab -ce serait enfin une façon de presenter les choses telles qu'elles sont - | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Jeu 2 Juil - 11:25 | |
| [size=18]Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire[/size]
| |
J'ai toujours rêvé d'écrire le estzed (?)-mais siiii, vous savez cette sorte de double s qui existe qu'en allemand (nan pas ss) | |
Nombre de messages : 1242 Age : 56 Localisation : Occitanie, entre le cèdre et le peuplier Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Jeu 2 Juil - 11:36 | |
| Voila, mon petit Quantat, rien que pour toi : ß
Un Eszett pour toi tout seul.
Mab -n'en abuse pas, pense à ta cirrhose-
UMP : et hop, un autre ß ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Jeu 2 Juil - 11:42 | |
| ß rrrraaahhh .... quand je pense qu'ils voulaient le supprimer | |
| | | Karoli
Nombre de messages : 1677 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Jeu 2 Juil - 14:39 | |
| Je ne crois pas que la France en soit officiellement là, Karoli, vous êtes plus pragmatiques que nous; on est pourri de taxes sur l'alcool et la cigarette, ... Je pense que nos élus vous ont montré le chemin. Pourtant, dans les années '70 et 80, les cigarettes coûtaient déjà la peau des fesses ! À quel prix sont-elles maintenant ? Attendez un peu, vos paquets de cigarettes devraient être ornés de poumons en putréfaction, de gencives saignantes et d'autres horreurs de ce genre. Vous nous copiez, les Cousins. ... mais le cannabis est vu comme le Grand Satan. Ben, c'est un peu plus logique de criminaliser la drogue que la cigarette, bien qu'elle soit une drogue elle aussi, mais elle fut légale depuis tellement longtemps que L'interdire relève presque d'un discours surréaliste.
Et puis les choses deviennent si bizarres, ici (c'est une façon polie de dire "malsaines"), que je ne serais pas étonnée qu'on trouve bientôt deux cornes sur le drapeau national. C'est l'emblème des cocus, non ? Les cornes, c'est l'emblème des cocus .... !!!! Je l'apprends ! T'es sérieuse ? Je ris, je ris ... imagine un cocu avec des cornes ou le fait d e jouer un tour à une cocu qui s'ignore !!! | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Sam 4 Juil - 11:04 | |
| Dans «Le Seigneur de la guerre», Gérard Klein écrit: «Nous nous sommes souvent demandés pour quelle raison nous nous battions, mais jamais, ou pas assez souvent, ou pas assez longtemps, pourquoi nous faisons la guerre?»
La guerre est une activité politique, mais par d'autres moyens. Les idées ne passant pas, les belligérants tentent de les imposer par la force. La guerre, on le sait, crée plus de méchants qu'elle n'en supprime. Les leaders politiques savent cela et multiplient le nombre de leurs ennemis afin de se donner une raison de mieux les combattre. Pourquoi les combattre? Pour fabriquer de nouvelles armes encore plus puissantes qui tenteront de détruire ceux qui sont devenus, au fil des ans, des opposants de plus en plus méchants.
Pourquoi encore la guerre? La réponse est simple: derrière toutes les guerres modernes, il y a le commerce des armes. L'industrie de la guerre génère des emplois et rapporte des milliards à ceux qui fabriquent ces engins de destruction massive, en les vendant à des alliés circonstanciels qui deviendront, un peu plus tard, des ennemis qu'ils combattront avec des armes plus puissantes que celles que jadis, ils leur avaient vendues à gros prix.
Les gens sont dans la rue pour dénoncer la guerre. Toutes les guerres. Et avec raison. Ils devraient continuer à descendre dans les rues pour dénoncer le mauvais usage de leurs impôts qui servent à fabriquer des bombes et des chars d'assaut, pour armer la nation contre un potentiel ennemi caché sournoisement dans un coin reculé de la planète. Pour dénoncer l'utilisation de milliards de dollars, dépensés chaque année, pour contrer un ennemi qui n'est pas encore identifié, les citoyens devraient faire une grève générale. Qui est prêt à la désobéissance civile pour respecter les diktats de sa conscience?
Sur un immense baril de poudre...
L'humanité dort présentement, insouciante, indifférente, sur un immense baril de poudre qui menace de sauter à chaque instant. Il s'agirait qu'un malade pèse sur un mauvais bouton pour que l'apocalypse commence. Ces malades qui nous gouvernent y arriveront sans doute un jour, à cause de l'inconscience du plus grand nombre, celle qui a permis à des dirigeants sans conscience de prendre le pouvoir et de manipuler l'opinion publique.
Le stock des armes nucléaires dissimulées sur la planète devrait empêcher les sept milliards d'habitants de dormir. Neuf États possèdent présentement 27 000 têtes nucléaires. Tout un feu d'artifice ! 97 % de ces ogives nucléaires font partie du stock des États-Unis et de la Russie. L'Inde et le Pakistan ont environ 110 têtes nucléaires. Israël possèderait entre 60 et 85 ogives prêtes à être lancées. Si une seule de ces bombes, plusieurs milliers de fois plus forte que celle de Hiroshima tombait au pied de la tour Eifel, ce serait la destruction d'une bonne partie de la ville de Paris. Or, on le sait, mais on faitsemblant de l'ignorer, toutes les bombes entassées, quelque part sur la planète, dépassent largement la puissance nucléaire de la bombe de Hiroshima qui a mis abruptement fin à la deuxième guerre mondiale.
Il faut commencer par désarmer
Si le monde pense un jour vivre dans la paix, il faudra qu'il commence par désarmer. Qui va commencer le premier? Les forces en présence sont tellement puissantes qu'il est quasi illusoire de penser qu'un jour, un pays plus généreux et hasardeux que les autres, débutera l'inimaginable.
Einstein disait qu'il ne savait pas comment serait la troisième guerre mondiale, mais il savait qu'il n'y aurait plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. Et encore, il ajoutait qu'il ignorait la nature des armes qu'on utiliserait pour cette quatrième guerre mondiale. Il pensait qu'on se battrait... à coup de pierres.
Je pense que l'art de la guerre est l'art de détruire les hommes, comme la politique est l'art de les tromper. En ces temps difficiles, la politique trompe toujours les hommes et arrive à les mettre en guerre.
Nestor Turcotte, philosophe, Matane | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Sam 4 Juil - 14:14 | |
| - Citation :
- Pourquoi encore la guerre? La réponse est simple: derrière toutes les guerres modernes, il y a le commerce des armes. L'industrie de la guerre génère des emplois et rapporte des milliards à ceux qui fabriquent ces engins de destruction massive, en les vendant à des alliés circonstanciels qui deviendront, un peu plus tard, des ennemis qu'ils combattront avec des armes plus puissantes que celles que jadis, ils leur avaient vendues à gros prix.
Oui, il faudrait faire lire cela à celui qui gagne sa vie et fait vivre le ssiens en travaillant dans une usine de fabrication d'armes. Le Canada fabrique des armes, pas plus loin qu'à Valleyfield. Où as-tu pris ces textes ? Ils sont particulièrement intéressants. Connais-tu Nestor Turcotte de Matane. Je connais très bien Matane, mais pas Nestor Turcotte, probablement un vieux prof de philo, retraité. Je disais hier que je suis en train de lire la vie de Ariel Sharon et je continuais ce matin. J'en ai encore pour quelques jours. J'en reviens pas comment les dessous de l'Histoire modifie ce que l'on entend et lit dans les journaux. Par exemple, je lisais sur la guerre au Liban, celle de 1982 et le massacre des camps de Sabra et Chatila ... Les torts qu'on a attribué à Israël ne leur appartiennent pas, ce sont les phalangistes (sorte d'armée libanaise) qui a massacré femmes et enfants car les terroristes palestiens qui se cachaient là avaient fui et les phalangistes ont fait ce carnage pour se venger de l'assassinat de Gémayel (le premier ministre, président du pays)..par les Palestiens. Dans cette guerre, personne n'a crié bien fort que c'est ce Béchir Gémayel qui a demandé l'aide de Israel pour éliminer les terroristes de son pays, accoquinés avec les Syriens qui sont rien d'autres que des Palestiniens qui ont émigré. Puis Israël, fatigué de recevoir des obus, s'est fait un plaisir d,aider ses voisins à se débarrasser des terroristes et afin de signer un traité de paix avec Israël et Ariel Sharon a été indirectement accusé de tout ce grabuge car il était ministre des armées ! C,est parfois avantageux d,aider les autres. | |
| | | DMaudio Admin
Nombre de messages : 2416 Age : 73 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Sam 4 Juil - 16:18 | |
| Ariel Sharon est certainement un grand homme. C'est écrit...
De Gaulle aussi était un grand homme. De même c'est écrit.
C'est juste que dans le cas du second, il y a une centaine de milliers de Harkis, et leur familles, à qui on n'a pas posé la question. Faut pas non plus demander au colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, fusillé pour ce pourquoi on ne fusille jamais dans un pays civilisé, et à sa famille.
Personne ne l'a jamais écrit mais De Gaulle n'a jamais combattu que des français.
Mais quel grand homme, c'est écrit.... dans ses mémoires.
Ben Gourion, quel grand homme, c'est écrit. Ce n'était pourtant qu'un terroriste à la OBL pour les anglais, en Palestine qui tremblait à l'idée qu'Einstein accepte la présidence d'Israël en 1949.
Quant aux Phalangistes libanais... ils étaient à la solde de qui ?
Bof... pour certains Castro est un tyran et d'autres regrettent encore Franco. J'en connais un de ceux-là qui dirige un autre forum et qui ne s,en cache même pas. Pour nombre de russes, Staline, le pire criminel que la planète a connu, est toujours regretté.
Quel grand homme, c'est écrit.
Allah est grand, c'est écrit.
Jésus est notre sauveur, c'est écrit.
UMP: Les Syriens sont des palestiniens immigrés? C'est écrit ça aussi? Dans le même bouquin? Mieux vaudrait fermer un bouquin qui affirme cela. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Dim 5 Juil - 14:12 | |
| Les Syriens sont des palestiniens immigrés? C'est écrit ça aussi? Dans le même bouquin J'aime ton humour David, très délicat ... S'cuse moi-moi, j'ai écrit Syriens au lieu de Jordaniens. C'est pas le livre qui est fautif mais la fille qui se mêle de plus en plus souvent ! Ah ... quand les cheveux blancs s'accumulent, ça laisse des traces, mais rassure-toi, j'utilise les teintures pour avoir un meilleur look, mais c ela n'empêche pas les ratés de la mémoire. Bon, comme tu le dis, c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai. T'as bien raison. Il aurait fallu que j'ajoute que Sharon ne s'était pas trompé jusqu'aux années '80. Après, c'est autre chose ;capable d e manigances, de calculs bien mesurés, entêtements et coups bas. Encore une fois, j e le répète, lire les dessous d e l'Histoire, ça me change les perspectives et quand je constate le peu de concessions faites par les Palestiniens ... les Israéliens n'ont ps tous les défauts aussi. Savais-tu que les Palestiniens qui voulaient émigrer, et ce, avant les années 1982 pouvaient le faire gratuitement, aux frais d'Israel ? C'est écrit !!! Tout était payé ! Cela n'était pas su, en tout cas, moi, j e ne le savais pas. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Dim 5 Juil - 14:44 | |
| - Citation :
- Savais-tu que les Palestiniens qui voulaient
émigrer, et ce, avant les années 1982 pouvaient le faire gratuitement, aux frais d'Israel ? C'est écrit !!! Tout était payé ! Cela n'était pas su, en tout cas, moi, je ne le savais pas. Non, je savais pas moi non plus. Étrangement, j'en crois pas un mot. Premièrement, depuis quand émigrer signifie revenir chez soi? Si ce n'est pas une contradiction, j'imagine qu'on pourrait qualifier la chose de paradoxe ? Comme: « Paradoxe du Menteur » ? Secondo, pourquoi cette quonnerie de loi du retour qui est en train de vendre Israël à la mafia russe qu'il n'a pas les moyens de combattre. Personnellement ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est qu'on veut absolument qu'il y ait des bons et des méchants, des anges et des démons. En ce qui me concerne, si c'est ce qu'on veut croire j'affirmerai sans problèmes qu'il n'y a que des démons et des victimes. Les démons? Les sionistes et les pays arabes, les américains, les anglais, les soviétiques et les français... plus ou moins. Les victimes ? Les Palestiniens. Point barre. Désolé mais c'est mathématique. Et si on me ramène la Shoah? Quons s'adresse à qui de droit mais pas à moi, ni aux palestiniens. Y'en a marre des disciples de Goebbels ou de Bernays! | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Dim 5 Juil - 15:27 | |
| Tuttt, tuut, David, voyons un peu plus loin, et malgré cela , la semaine prochaine, l'an prochain, nous apprendrons encore des choses et nous finirons, avec le temps,par tout conaître. Non, je savais pas moi non plus. Étrangement, j'en crois pas un mot.Libre à toi ! Premièrement, depuis quand émigrer signifie revenir chez soi? Si ce n'est pas une contradiction, j'imagine qu'on pourrait qualifier la chose de paradoxe ? Ah ! c'est que dans la mentalité de Sharon, les Palestiniens avaient dans leur état en Jordanie ! Vois-tu maintenant comment le fait de payer le déménagement devient plus crédible ! Comme: « Paradoxe du Menteur » ? Hum .... Secondo, pourquoi cette quonnerie de loi du retour qui est en train de vendre Israël à la mafia russe qu'il n'a pas les moyens de combattre. Je ne saurais tout expliquer ... mais oui, Sharon a commercé ave la Russie parce que ses parents étaient d'origine russe. Puis, ce fut payant pour certains Israéliens ... tu sais les commissions, les avantages de toutes sortes et les alliances avec la Russie faisaient rugir les Amerloques. Dans tout cela, je comprends très mal l'attitude américaine : la Knesset était tellement divisée, Itzack Shamir, tellement hésitant et Sharon qui manigançait tout par en dessous, toujours pour le mieux-être d'Israel. Puis, Sharon voulait amadouer les Russes pour ne pas qu'ils fournissent d'uranium aux Iraniens et ce sont les Français qui l'ont fourni. C'est ben compliqué leur affaire. - Citation :
- Personnellement ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est qu'on veut absolument qu'il y ait des bons et des méchants, des anges et des démons. En ce qui me concerne, si c'est ce qu'on veut croire j'affirmerai sans problèmes qu'il n'y a que des démons et des victimes.
Les démons? Les sionistes et les pays arabes, les américains, les anglais, les soviétiques et les français... plus ou moins.
Je t'avoue que c'est difficle de faire le partage, mais les Israéliens se défendaient. J'avoue qu'ils n'étaient pas regardant sur les dommages causés et sache que lorsque Sharon a attaqué le sud du Liban à la demande de Béchir Gémayel, Benehem Begin ne voulait rien savoir, aboslument rien. Puis, Sharon l'a convaincu petit à petit en lui cachant des plans de l'attaque pour laquelle il lui fallait l'autorisation du gouvernement et une fois sur place, Sharon a fait à sa tête, à l'encontre des ordres reçus. C'est tout un personnage le monsieur ! Il était imbu de lui-même ! Les victimes ? Les Palestiniens. Point barre. Désolé mais c'est mathématique. J'en suis rendue à penser que les Palestiniens ont volontairement laissé le temps passé en cognant régulièrement sur les Israéliens et ces derniers ont laissé faire pendant longtemps. Les Palestiniens ont pris des armes plus fortes, les dommages plus importants et les morts, plus nombreux. Tu comprends que les colons dans les colonies criaient au gouvernement de venir les défendre ou les protéger, c'est selon. Les Israéleins arrivaient en beau m... et ils «vargeaient». Dans toutes les négociations pour la paix, les Palestiniens ne cédaient absolument rien ; ils devaient désarmer les terroristes, vider les cache-d'armes. C'était toujours les Israéliens qui cédaient du terrain, qui fournissaient de l'eau, du gaz et les installations étaient toujours à leurs frais. Y a une limite a toujours exigé du même côté et tout ça parce que Israel était soi-disant riche. Il y avait des Palestiniens qui vivaient dans Jérusalem qui n,attaquaient personne et ils n'avaient pas de problèmes non plus. Arafat n'a pas toujours travaillé pour le mieux-être de son peuple, mais pour obtenir de l'argent, des avantages, jouer les victimes et faire exprès pour être des victimes. Il voulait ameuter la scène internationale pour avoir un autre coin de pays où il aurait été le boss. Regarde les millions qu'il avait quand il est mort. D'où cela venait, hein ? Après tout, Arafat n'a jamais eu d'emploi pouvant le rendre millonnaire et le smillions ne provenaient pas de sa famille. En tout cas, on va pas régler leur sort aujourd'hui ! Bon dimanche ! | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Dim 5 Juil - 17:28 | |
| - Citation :
- J'en suis rendue à penser que les Palestiniens
ont volontairement laissé le temps passé en cognant régulièrement sur les Israéliens et ces derniers ont laissé faire pendant longtemps. Les v'là les méchants. C'est évident que les méchants se confinent dans des camps, attendent l'aide internationale, n'ont aucune chance d'emploi de génération en génération, se font emmurerpour faire chier, font des enfants pour faire pitié... Sont arabes quoi! Comme disent plusieurs de mes camarades de banc de parc: ce sont des wellé-wellés! Ben Laden, c'est un méchant. Les salafistes sont pas gentils, les whahabites sont tordus... Mais ce n'est pas être membre d'Al Qaida, salafiste, whahabite que d'être Palestinien. J'imagine que t'es au courant ? Les talibans sont même pas arabes, les iraniens non plus... Si les sionistes avaient voulu régler le contentieux de palestiniens, ils l'auraient fait depuis le début au lieu d'acheter des armes, de copier la Gestapo, la Wermacht et les SS et auraient coupé l'herbe sous les pieds des pays arabes énivrés par leurs richesses et puissances pétrolières à la sauce américano-britannique. À la place, il se sont acquoquinés avec l'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid pour se doter d"armes nucléaires... Et Vanunu est toujours en prison, je te ferai remarquer. | |
| | | Karoli
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Dim 5 Juil - 21:15 | |
| Et Vanunu est toujours en prison, je te ferai remarquer. C'est qui celui-là ? Le commun dénominateur d e mon exposé ne tient au fait que les terroriste soient des méchants Palestiniens ... Peu importe, j'en ai contre le terrorrisme qu'il soit exercé par les Palestiniens, par les Iraniens, les Irakiens ou Ben Laden et n'importe qui d'autres. Si les sionistes avaient voulu régler le contentieux de palestiniens, ils l'auraient fait depuis le début au lieu d'acheter des armes, de copier la Gestapo, la Wermacht et les SS et auraient coupé l'herbe sous les pieds des pays arabes énivrés par leurs richesses et puissances pétrolières à la sauce américano-britannique. Là, je ne suis pas d'accord, David. De tout ce que j'ai lu, à de multiples reprises, sous plusieurs ministres israéliens : Ehud Barak, Benyamin Netanyaou, Yithzak Samir et Yithzak Rabin fut tué justement parce que des Israéliens n'acceptaient une telle largesse, celle de céder une si grande part des terres conquises lors de la guerre du Kippour. Daviiid ... À la place, il se sont acquoquinés avec l'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid pour se doter d"armes nucléaires... Là, je ne te suis plus ! C,est pas encore écrit dans mon livre ! En tout cas, madame Golda Meir est venue souvent aux États-Unis pour chercher de l'argent pour pouvoir acheter des armes et les Juifs américains ont été généreux et le sont toujours, je crois. Ils ont financé combien de campagnes de Sharon ? Combien ? Plusieurs ... j'ai pas compté. Les Israéliens ont -ils soudoyé, arnaqué, volé quelqu'un pour avoir l'uranium pour fabriquer des armes nucléaires ? Pour ce que j'en sais, ils ont été corrects. Ils ont marchandé et acheté comme n'importe qui. | |
| | | DMaudio Admin
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Dim 5 Juil - 21:59 | |
| - Citation :
- C'est qui celui-là
Mordechai VanunuUn grand ami de l'âne du METSADA ! | |
| | | nathnomade
Nombre de messages : 803 Age : 63 Localisation : montagne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Lun 6 Juil - 19:16 | |
| Les lettres qu'on aurai voulu écrire.. Ecrire ou envoyer? j'en aie écris.. des pages.. avec ce demenagement je ne sais meme plus où c'est.. mais jamais envoyé.. soit j'osais pas, soit j'écrivais à quelqu'un parti de l'autre coté. Des lettres d'amour bien sur, d'amour passion ou d'amour tout court. Suis pas pressée de retrouver tout çà, çà me fera pleurer, ou me dire, mais pov conne! qu'est que t'as été conne de pas oser! je sais dire, les choses dures,y compris en face, je ne sais pas dire, les choses belles. j'ai gardé.. je me dis que ma fille peut etre un jour si elle lis tout çà, saura, que j'ai vraiement aimé, et que faute de pouvoir realiser, j'ai sublimé. Mais je n'aie jamais oublié. J'avais inventé un prénom à l'homme de ma vie, mon ame soeurr, comme on dit..: Raymond. ( me demandez pas pourquoi et rigolez pas..) ha raymond il en à eu des lettres! meme un dessin avec un nombril au dessus des fesses, au milieu de l'océan... en statue... avec une palque comme sur les tombes, avec la date de naissance de l'amour et ..... sa decheance. j'en aie ecrit des pages.. j'aurai aimé, etre cappable des les envoyer, ou peut etre savoir à qui les envoyer..? parfois on se fait des films. bisous nath | |
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Mar 7 Juil - 7:59 | |
| - nathnomade a écrit:
Ecrire ou envoyer? Oh, les deux mon Capitaine ! Le nombre de pages que je n'ai voulu ni poster ni donner à lire !... Mais tu as raison, "les lettres qu'on aurait voulu envoyer" est aussi juste sinon plus... L'ecriture exorcisme est avant tout une demarche personnelle. J'etais pliée de rire en lisant ton histoire de Raymond; ma soeur et moi, petites, avions inventé un derivatif à nos disputes, et ce derivatif s'appelait "Christine" (nous avions choisi le nom franco-français qu'on aimait le moins). On avait claquemuré Christine dans le cagibis de notre grande chambre -qui m'a parue immense lorsque je l'ai revue, adulte- et on la tenait responsable de toutes nos disputes. Mab -Dis donc, grande romantique... Raymond, comme Bidochon ? - | |
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Mar 7 Juil - 8:06 | |
| - Karoli a écrit:
- Après tout, Arafat n'a jamais eu d'emploi pouvant le rendre millonnaire et le smillions ne provenaient pas de sa famille.
Pan dans les dents ! Voila qui donne le relief merité au "Prix Nobel" administré par voix europ... on ne veut pas savoir par quelle voie, d'ailleurs, il suffirait que nos medias compatissants filment et diffusent à heure de grande ecoute les villas des leaders palestiniens pour tout soudain relativiser leur engagement en faveur de leur "peuple" (c'est à dire ces pauvres couillons tout juste bons à crever de misere dans des camps, en fournissant de temps en temps des martyrs pour la cause). Si demain la Palestine existe, ses assistés primaux (chefs en tous genres) vont devoir travailler pour de bon; personne ne les a préparés à ça, hein, il faut etre raisonnable, là ! Mab, un peu ironique | |
| | | EddieCochran
Nombre de messages : 511 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 43 - Souffre douleur de son cœur Mar 7 Juil - 9:30 | |
| - Citation :
- J'avais inventé un prénom à l'homme de ma vie, mon ame soeurr, comme on dit..:
Raymond. ( me demandez pas pourquoi et rigolez pas..) Synthèse : c'était Raymond, point Barre ! (astuce chauvino-chauvine NAC) | |
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire Jeu 16 Juil - 8:27 | |
| Profitant lâchement du peu de monde present sur le site pendant les vacances (pour Quantat, c'est un peu de me faute, le fait de l'appeler "mon meilleur ami" le precipite en Turquie, je ne recommencerais pas, promis), je kopikolle -hortographe en hommage à l'absent de marque, Kog- une lettre que je n'ai jamais osée. C'est la version 2008, corrigé de celle de 1997.
------
"Cher Marc Vaiter,
je vous ai vu à la télé pour la première fois pendant l'année 1994. Vous étiez retranché dans un orphelinat de Kigali avec une bande de gamins aussi noirs que terrorisés, dans l'oeil du cyclone d'un génocide annoncé, et de mon côté, je berçais mon bébé dans la verte vallée de la Garonne.
Si je vous ecris aujourd'hui, 15 ans apres, c'est parce que je ne me suis jamais pardonné de n'avoir rien fait après avoir vu la misère de votre courage. Vous etiez aussi effrayé que les enfants mais vous aviez refusé de quitter le Rwanda. je me suis toujours demandé ce que pouvaient ressentir le cameraman, le preneur de son et le journaliste venu passer quelques nuits dans votre enfer du centre ville de Kigali. Des conflits qui ont emaillés mon actualité depuis l'âge de raison, aucun ne m'a touché comme celui des Balkans et c'est pourtant votre image qui s'impose quand on me parle de catastrophe liée à une guerre. Je sais, vous etes mort il y a quelques années du sida, mais ça ne fait rien, vous etiez et restez un des rares "purs" dans un monde de fous. Je sais aussi, vous etes responsable d'un accident mortel, vous avez fait de la prison, et votre rencontre avec Dieu a de quoi faire sourire un nombre incalculable de fausses sceptiques. Vous avez posé avec l'epouvantail fricosaure Bernard Kouchner, actuel ministre (sans conviction autre que celle de son compte en banque) du gouvernement français. Ah, j'oubliais, en plus, vous etiez homosexuel. On se demande si vous ne le faisiez pas un peu exprès, quand meme. Malgré ce nombre impressionnant de tares rédhibitoires, vous etes resté, dernier blanc non armé dans une ville livrée aux massacres, et devant la camera de l'equipe française venue vous interviewer, vous faisiez chanter les enfants et vous étiez au bord des larmes." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire | |
| |
| | | | Ces lettres qu'on aurait voulu ecrire | |
|